Maximômes

toutes les discussions - Avez-vous de plus en plus peur d'accoucher???

Anonymous - Jeu Juil 08, 2004 8:21 am
Sujet du message: Avez-vous de plus en plus peur d'accoucher???
Au fur et à mesure que ma grossesse avance, je commence à flipper et je me rends compte que j'ai de plus en plus peur d'accoucher...
La 1ère fois, je n'y pensais pas vraiment, la 2e, je n'étais pas super fana d'y retourner. La 3e, j'ai commencé à flipper, et là...

Pourtant, je n'ai pas eu d'accouchements cauchemardesques. Pour Victor, j'ai eu un déclenchement avec une péri qui a fonctionné seulement les 10 dernières mn (pas glop, mais assez court 4h). La 2e, ils étaient surbookés à la mat, donc ils m'ont laissée dans une chambre jusqu'à 8 de dilatation. Du coup pas de péri, mais pouvoir marcher jusqu'au bout, c'est le rêve. Pour la 3e, j'ai eu une péri qui a marché tout de suite, mais ils ont dû la poser 4x car ils n'y arrivaient pas. Quand l'anést a dit "tant pis, je pique plus haut" j'ai eu la peur de ma vie, et je ne vous raconte pas mon mari qui a attendu 30 mn dans le couloir la nuit, sans nouvelles.

Et vous, comment vous ressentez ça? Avez-vous plus la trouille qu'avant ou_pas? Etes-vous plutôt pleure ou sourit ?
Anonymous - Jeu Juil 08, 2004 9:15 am
Sujet du message:
ben moi c'est pas les accouchements qui me font peur (pourtant une césarienne en urgences, 2 sans péri ,2 peri qui fonctionnait pas et 1 avec peri qui fontionnée, 2 forceps et 1 ventouse et 30 et 36 heures d'accouchements pour les deux derniers (je parle pas de l'avant accouchement mais réellement de l'accouchement à partir de contractions toutes les 5 minutes) c'est l'aprés accouchement qui me fait flipper j'ai tellement connu la galére au sejour pour Baptiste (d'ailleurs je change de crémeurie j'y comprends rien )
Anonymous - Jeu Juil 08, 2004 11:47 am
Sujet du message:
Et bien moi je dois être maso : j'adore les accouchements. j'en crois pas mes yeux

surtout les vrais accouchements (car mon 1er était une césarienne sans aucun travail).

J'aime beaucoup le travail des contractions, cette sensation forte de vivre un instant unique, de sentir le corps travailler, exister, tout en ayant en permanence en pensée que mon enfant est presque là, tout près...

Donc, non, je n'appréhende pas, au contraire, quand je pense "grossesse", je pense "nouvel accouchement" avant tout.

Je ne retiens pas les contractions, je les laisse aller, sans me contracter, en essayant de laisser des pensées positives m'envahir : bientôt mon bébé sera là. sourit
Anonymous - Jeu Juil 08, 2004 12:39 pm
Sujet du message:
j'y comprends rien j'y comprends rien j'y comprends rien j'y comprends rien
ça existe ça question question question
Anonymous - Jeu Juil 08, 2004 12:49 pm
Sujet du message:
oui ça existe, moi aussi j'adore accoucher, je ne me sens jamais plus vivante et proche de la Nature qu'à ces moments-là, et puis pour moi ça a toujours été une façon de vouloir me surpasser, aller jusqu'au bout pour voir jusqu'où je pouvais aller, y compris ds la douleur. Du coup, on souffre beaucoup moins ej crois! je n'ai jamais eu la péridurale et elle ne m'a jamais manqué...
bon courage à toi.
manou37 - Jeu Juil 08, 2004 1:14 pm
Sujet du message:
Pour ma part je ne crains pas l'accouchement en lui même, pour mon premier le péridurale n'a fonctionné qu'à moitié, pour les deux suivants je n'ai pas eu le temps d'en avoir une pleure bis , d'ailleurs j'ai beaucoup aimé les sensations que l'on ressent lors de la phase d'explusion, où l'on sent vraiment que l'on met son enfant au monde, avec quand même la douce pensée que l'épreuve se termine! clin d'oeil

Ce qui me fait le plus "flipper" ce sont les contractions des jours suivants, qui sont pour moi cent fois plus douloureuses que celles de l'accouchement, d'autant plus que j'ai allaité tous mes enfants, et qui sont de pires en pire au fur et à mesure du nombre de naissances. j'y comprends rien j'y comprends rien

J'ai eu tellement mal après la naissance de ma fille, que j'appréhende énormément pour ... dans quelques jours!! clin d'oeil
Anonymous - Jeu Juil 08, 2004 1:40 pm
Sujet du message:
Pour ma fille: césarienne programmée, c'est sans stress mais bon je préfèrerais éviter de ne pas pouvoir porter des trucs lourds pendant 2 semaines si j'ai les aînés sur les bras.
Pour le second: vive la péridurale, sur moi ça a super bien marché. La galère c'était 2 jours de contractions sans que le travail avance et ça c'était hard pleure mais d'après mon gygy la prochaine fois ça ne devrait plus se passer donc on va rester zen pleure bis J'espère aussi que je n'aurai pas droit à la méga épisio avec 2 semaines sur la bouée bizarre
En fait je déteste être enceinte, si je pouvais me faire livrer les gosses direct par la cigogne je signerais tout de suite! Mais bon faut bien en passer par là si on veut avoir des boubous, hein très étonné(e) Moi ce que je préfère c'est l'étape de la fabrication :lol:
Nathalie3777 - Jeu Juil 08, 2004 4:19 pm
Sujet du message:
plutot sourit

Ce que j'ai préféré dans mes grossesses, c'était les accouchements gros yeux (sauf le premier) ...
Pour ma première fille, je n'avais pas idée de ce que pouvait être un accouchement ---> je n'ai pas été déçue, surtout que les sages femmes de la mater n'étaient pas douces du tout, c'était une grande usine parisienne pas content du tout
Pour la seconde, j'ai utilisé ma préparation à l'accouchement faite pour la première et ça c'est très bien passé, d'autant que l'anesthésiste a refusé de poser la péri entre deux contractions (c'est ça ou je m'en vais madame j'y comprends rien ) donc piqure pendant une énoooorme contraction.
Pour le dernier, j'étais zen, je savais où j'allais, pas inquiète, j'étais tellement heureuse d'en finir avec cette grossesse sourit
Mais bon, j'ai eu des accouchement de rêve (4 heures pour la deuz et 3 heures pour le troiz) sans épisio ou autre désagrément.
Anonymous - Jeu Juil 08, 2004 8:48 pm
Sujet du message:
moi en fait je n'ai jamais vraiment pensé a l'accouchement pleure bis ,je pensais tellement au bébé que j'allais tenir dans mes bras grand sourire que je n'ai pas resenti de peur particuliere mais plutot de l'excitation clin d'oeil
en esperant que tu ne te stresses pas trop ,je suis de tout coeur avec toi grimace
Anonymous - Jeu Juil 08, 2004 9:42 pm
Sujet du message:
Pareil que Brinours: j'avais tellement hate que le BB arrive que l'accouchement m'a toujours semblé " secondaire "!!
Il faut reconnaitre aussi que tous mes accouchements ont été très rapides, entre 45mn et 2 h pour le 1er!
La douleur est présente mais j'ai toujours entendu ma mère me dire: "c'est une belle douleur........sinon on ne recommencerait jamais!".
Nathalie3777 - Ven Juil 09, 2004 10:56 am
Sujet du message:
C'est surtout une douleur qu'on oublie vite sourit
Anonymous - Ven Juil 09, 2004 11:58 am
Sujet du message:
bizarre et bien moi j'ai très peur d'accoucher pour la 3eme fois.
je suis enceinte de 6mois et pour ma première j'ai eu très mal ds les reins,
donc j'ai demandé la péri tellement j'avais mal.
Pour le 2 une césarienne et çà c'est pire que tout.
maintenant j'hapréhende cette 3 eme naissance,j'envie celle qui ne souffre pas,j'aimerai vraiment que tout ce passe bien.
Anonymous - Ven Juil 09, 2004 1:17 pm
Sujet du message:
Je suis admirative...
C'est vrai que la douleur de l'accouchement est une douleur que l'on oublie, comme toutes les douleurs. On se souvient que l'on a eu mal, mais on ne peut re-ressentir la douleur.
Cela dit, je n'ai jamais éprouvé le besoin de sentir la douleur de l'accouchement pour me sentir femme (au risque de me faire lyncher). C'est tellement plus merveilleux qd on ne souffre pas et que l'on n'a pas hâte que tout se termine. parfois, je me demande si tout cela ne relève pas du rite initiatique et d'une fierté dont on n'a pas conscience (il faut souffrir pour être mère). Après tout, il ne vient à l'idée de personne de se faire arracher une dent sans anésthésie pour voir si l'on peut supporter la douleur. Pour moi ce rejet de soulager la souffrance dans le cadre de la naissance relève plus de la pression sociale.
mawel - Ven Juil 09, 2004 1:19 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
Je suis admirative...
C'est vrai que la douleur de l'accouchement est une douleur que l'on oublie, comme toutes les douleurs. On se souvient que l'on a eu mal, mais on ne peut re-ressentir la douleur.
Cela dit, je n'ai jamais éprouvé le besoin de sentir la douleur de l'accouchement pour me sentir femme (au risque de me faire lyncher). C'est tellement plus merveilleux qd on ne souffre pas et que l'on n'a pas hâte que tout se termine. parfois, je me demande si tout cela ne relève pas du rite initiatique et d'une fierté dont on n'a pas conscience (il faut souffrir pour être mère). Après tout, il ne vient à l'idée de personne de se faire arracher une dent sans anésthésie pour voir si l'on peut supporter la douleur. Pour moi ce rejet de soulager la souffrance dans le cadre de la naissance relève plus de la pression sociale.

Moui, les deux positions se defendent... la petite différence avec la dent, c'est que c'est consécutif a une maladie, alors que la grossesse n'est pas une maladie !

Enfin a chacune de voir.

Moi les accouchements me font pas peur du tout, c'est ma femme qui s'en occupe ! :lol: :lol: :lol:
Coquelicot - Ven Juil 09, 2004 2:02 pm
Sujet du message:
J'avoue humblement que moi aussi j'ai "peur" de la souffrance de l'accouchement...(J'en ai déjà parlé). Je suis aussi réellement admirative de celles qui aiment accoucher. Je comprends théoriquement le "rentrer" dans la douleur, mais quand les grosses douleurs de la fin arrivent, c'est plus fort que moi, malgré tout ce que j'ai pu visualiser avant, je me dis immanquablement: "Oh, non, oh, non! pas encore cette douleur". Même si je suis consciente qu'il faudrait que je l'accueille...
Je ne crois pas par ailleurs que ces femmes qui aiment l'accouchement le font par héroïsme et égo personnel (enfin la plupart). Je crois qu'un accouchement naturel, sans médication est préférable non pas pour après en tirer une médaille, mais parce que c'est mieux pour le déroulement général du processus d'accouchement. C'est souvent les interventions médicales qui précipitent les complications de l'accouchement. Ceci étant dit, je ne suis pas non plus radicale (enfin, je ne le suis plus) de l'accouchement naturel pour toutes, sans faute! CHaque accouchement étant si différent, et notre façon d'y réagir aussi, on ne peut présumer de rien. Et aussi, faut dire que les interventions médicales sont quand même heureuses quand naturellement ça se passe mal! (une hémorragie par exemple!) Enfin pour mon accouchement qui vient, je ne sais pas si je me passerai de médication contre la douleur, j'attends de voir!
Nathalie3777 - Ven Juil 09, 2004 2:04 pm
Sujet du message:
Je ne sais plus qui disait que la douleur de l'accouchement lui était plus facilement supportable que la douleur d'un mal de dent.

----> d'accord à 100 % :D

D'accord avec toi isabelle2 sourit

Je pense que le choix de la "douleur" est très personnel. Certaines femmes qui n'ont eu que des accouchements par césarienne rêvent de connaitre un accouchement par voie basse avec tout ce que cela comporte. Certaines ne peuvent envisager la péridurale : pour avoir discuté autour de moi, j'ai la sensation d'un rejet de l'accouchement trop médicalisé à leur goût (comme si c'était tellement mieux avant ...). Ce peut être aussi pour ne pas faire comme tout le monde. Il en va de même pour celles qui choisissent l'accouchement à domicile.
Bon ! je ne critique personne hein !

Personnellement, je ne me sentirais pas plus fière d'avoir souffert en refusant la péridurale alors que les progrès de la médecine permettent d'éviter cette souffrance. Et encore, le temps que la péridurale soit posée et fasse effet, nous avons le temps d'expérimenter la douleur quand même clin d'oeil

Par contre rien de pire que de souffrir alors qu'on a demandé la péridurale et que celle ci ne marche pas j'y comprends rien
mawel - Ven Juil 09, 2004 2:50 pm
Sujet du message:
Citation:
Et aussi, faut dire que les interventions médicales sont quand même heureuses quand naturellement ça se passe mal!

Tout a fait... et n'oublions pas qu'il y a pas si longtemps la mortalité en couche fauchait pas mal de femmes... triste
violette - Ven Juil 09, 2004 7:38 pm
Sujet du message:
Pour ma part je dirais que LA douleur est différente pour chacune d'entre nous : certaines auront trés mal quand d'autres ne sentiront presque rien ... Chacune est seule face à SA douleur et est seule aussi pour l'apprécier !!! Il est légitime d' avoir peur de souffrir , il n'y a aucun mal à ça ... On n'est pas obligée non plus de souffrir le martyr pour " prouver " qu'on a " bien " accoucher ... Quelle importance ? On peut trés bien avoir un accouchement merveilleux et n'avoir pas ( ou presque clin d'oeil ) souffert !! ( et c'est le cas pour ma huitième ! clin d'oeil ) C'est vrai que la douleur des contractions est bien vite oubliée quand bébé est là et que somme toute on ne retiendra que le moment extraordinaire où bébé nait !
Mais néanmoins pourquoi souffrir quand on peut l'éviter ? Tout dépend de notre capacité à supporter la douleur et nous ne sommes pas " pareilles " face à cette douleur ... donc .... STOP aux idées reçues comme quoi il est nécessaire de souffrir pour accoucher ... Laissons le choix aux femmes : c'est LEUR accouchement ! En tous cas c'est mon point de vue .
J'ajouterai aussi quand même que quand on a déjà " souffert" X fois ( car autrefois la péridurale n'existait pas ... ) au fil des accouchements , on aspire à des accouchements plus " zen " : c'est un peu ce qui s'est passé pour moi , au bout du sixième accouchement j'en ai eu marre d'avoir mal pour accoucher et j'ai décidé d'opter pour la péridurale ! Pour n°6 posée trop tard ... diable pour n°7 idem ... super diable et ENFIN pour ma petite dernière , péridurale posée assez tôt et accouchement de rêve !!! grimace Génial ! le plus calme de tous : on ne se " concentre " plus sur sa douleur uniquement , mais sur le bonheur d'être deux et d'accueillir la Vie !
A+
Armelle - Ven Juil 09, 2004 8:46 pm
Sujet du message:
1er accouchement: rupture des eaux et césa. d'office: j'ai detesté! J'ai dérouillé pendant des jours (on ne m'a donné aucun anti-douleur j'y comprends rien )
2ème accouchement: Tout "nature"...tout s'est très bien passé, ça a été long et douloureux mais aucune intervention médicale sauf juste après.

Eh bien au moment où on me recousait très étonné(e) j'ai dit à la sage-femme " Bon, pour le prochain je prendrai le péri!"

Je suis contente d'avoir fait l'expérience de l'accouchement tout "Nature" mais je ne remettrais pas ça demain "pour le fun"! Je n'ai pas peur mais je ne trouve pas qu'il faut forcément souffrir pour etre mère!
angele - Sam Juil 10, 2004 12:55 pm
Sujet du message: http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=1491&star
Eh ben moi ca depand :
- la peur d'avoir mal non je la resents pas
- mais la peur de ne pas voir les choses venir au bon moment là oui je l'ai, les médecins m'ont habitué à programmer mes couchement que là, ils ont décidé de laisser la nature ce qui est une bonne chose d'ailleur mais je me sents moins allèse et j'ai peur que tout vienne un peu trop vite, car j'habite à 30km de l'hopital.
Nathalie3777 - Sam Juil 10, 2004 1:30 pm
Sujet du message:
Angèle : je ne sais pas si ça va te rassurer mais je vais te raconter une histoire clin d'oeil

Lors de ma prépa à l'accouchement pour ma première fille, j'avais pris une sage femme libérale très zen. Elle nous avait expliqué que nous pouvions choisir le moment idéal de l'accouchement, en parler au bébé j'en crois pas mes yeux Sur le coup je rigolais intérieurement sans y croire ... MAIS ... j'ai fait ce qu'elle avait demandé, à savoir pensé souvent dans ma tête au moment idéal pour moi et en parler au bébé. Je voulais accoucher le week end pour que mon mari soit totalement disponible. Le travail a commencé le vendredi soir et j'ai accouché le samedi après midi.
Pour la deuxième, je pensais régulièrement que je voulais accoucher de nuit pour que ma première fille ne se rende compte de rien. Je suis partie à la maternité à minuit et j'ai accouché 3 heures et demi plus tard.
Pour le troisième, idem, je voulais accoucher de nuit. Mon mari avait de gros pb de santé à l'époque. Il s'est fait opérer d'un oeil 3 semaines avant le terme. Il est resté dans le noir longtemps. Le jour où il a pu quitter la chambre et supporter la lumière du jour, j'ai dit c'est bon, je peux accoucher. Le travail a commencé la nuit suivante à 5 heure et Pierre est né à 8 h.

Mon expérience vaut ce qu'elle vaut. Avec le recul je ne sais pas si la sage femme avait "raison" ou si la nature a été particulièrement généreuse avec moi :lol:

Il ne te reste plus qu'à choisir ton moment idéal !!!
Coquelicot - Sam Juil 10, 2004 2:00 pm
Sujet du message:
Eh bien Nathalie, je vais tenter de parler à mon petit bout... comme les miens ont toujours beaucoup de retard...
vaccla - Dim Juil 11, 2004 2:11 am
Sujet du message:
Coquelicot, je ne voudrais pas t'enlever tes illusions mais j'ai aussi parlé à mes bébés, j'ai fiat tellement de choses pour qu'ils naissent un peu avant!
Pour le dernier j'ai pelleté mon comptant, j'ai accouché le 31/12 au lieu du 20 bizarre
Il parait que c,est plus ou moins notre faite, qu'inconsciemment on veut garder le bébé pour nous encore un peu.
Par contre cette fois ci j'ai eu plus peur que les fois précédentes, pourquoi, je n'en sais rien.
Peur de ne plus savoir, j'avais même peur de ne pas savoir reconnaitre les contractions bizarre Siphonnée la fille!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il me semblait que c'était comme si j'accouchais pour la premiere fois touit en sachant ce qui allait vraiment m'arriver. Euh, c'est pas très clair mais bon, je manque un peu de sommeil.
youyoute - Dim Juil 11, 2004 9:48 am
Sujet du message:
coucou
val. - Dim Juil 11, 2004 1:56 pm
Sujet du message:
Mes deux accouchements ont été rapides : 1h30 tout compris. Je n'ai pas eu de péridurale... la piqûre dans le dos me faisait plus peur que les douleurs des contractions. Par contre, pour la première, j'ai eu une épisio et j'ai dégusté quand il a fallut me recoudre..... à vif!
Je suis enceinte du 3ème pour janvier et je ne veux toujours pas de péridurale. S'il faut une césarienne, je préférerai être endormie complètement (anesth. géné.)

Val. maman de deux fillettes
vevette - Lun Juil 12, 2004 3:03 pm
Sujet du message:
Eh bien moi j'ai surtout peur de devoir passer par la césarienne je prefererais accoucher normalement mais avec peri biensur clin d'oeil
Anonymous - Lun Juil 12, 2004 3:26 pm
Sujet du message:
et bien pour moi , je déteste accoucher et en plus à chaque fois c'est long , environ 8h pleure , le col bloque à 7cm tellement je suis angoissée, et pas le droit à la péridurale pour trouble de la coagulation (contre-indication absolue) pleure pleure , j'en bave à chaque fois et le pire c'est que quand j'apprend que je suis enceinte , le première pensée qui me vient c'est: l'accouchement j'en crois pas mes yeux mais bon faut y passer sauf que cette fois je suis super contente ça sera césarienne d'office , vous pouvez pas savoir comme je suis contente , enfin je vous dirais ça après j'y comprends rien et avec le bol qui me caractérise , je suis tellement zhen cette fois-ci que je risque d'accoucher en express par voie basse clin d'oeil
Anonymous - Mar Juil 20, 2004 12:40 am
Sujet du message:
je ne m'étais jamais posé cette question
en fait pour moi accoucher c'était naturel et normal et je ne pensais qu'à une chose c'est l'instant ou mon bb allait naitre
je n'ai jamais eu d'angoisse comme certaines mamans bien au contraire j'ai tjs été trés sereine
pourtant aujourd'hui les choses sont differentes car aprés mon dernier accouchement j'ai fait un coma suite à une hémorragie
j'ai senti quand tt a basculé je revois la scène ,les images et je ressens encore les odeurs juste qq secondes avant de partir trés trés loin.
Et quand je me suis "réveillée" intuber oxygener et une dizaine de pers autour de moi sous le choc je n'oublierai jamais
ensuite le regard de mon mari ou j'ai pu lire la peur alors que l'on venait de vivre l'évènement le + MERVEILLEUX AU MONDE NOTRE VIE AURAIT PU BASCULER
on a occulté ce passage dans l'histoire de mon accouchement gardant le meilleur et peu de pers sont au courant
mais souhaitant un bb6 ce mauvais souvenir refait surface et mon mari est trés inquiet et moi aussi et aprés 4 accouchements sans ombre je sais qu'une nelle grossesse va faire surgir probablement des idées noires!
Anonymous - Mar Juil 20, 2004 8:46 am
Sujet du message:
Tu m'étonnes que ton mari hésite. Là, tu serais très surveillée.
Tu étais suivie dans une petite ou une grande maternité?
violette - Mar Juil 20, 2004 8:55 am
Sujet du message:
didine5 a écrit:
ensuite le regard de mon mari ou j'ai pu lire la peur alors que l'on venait de vivre l'évènement le + MERVEILLEUX AU MONDE NOTRE VIE AURAIT PU BASCULER
on a occulté ce passage dans l'histoire de mon accouchement gardant le meilleur et peu de pers sont au courant

Juste te dire Didine que je te " suis " et te comprends à 100% ... J'ai vécu presque la même chose que toi lors de mon dernier accouchement :accouchement merveilleux puis moments dramatiques où, comme toi , tout a " basculé " ... Trés trés grosse hémorragie, chute vertigineuse de tension, transfusion etc ... et la même peur dans les yeux de mon mari ...
Et tout comme toi encore , peu de monde est au courant , nous aussi on ne préfère garder que les bons souvenirs et la naissance extraordinaire de notre petite puce ...Mais j'ai " eu chaud " ...
Par contre ( mais heureusement de toutes façons huit nous semblait un bon chiffre ! ) mon gynéco m'a " déconseillé " un petit 9ème ...
A+
Anonymous - Mar Juil 20, 2004 11:10 am
Sujet du message:
Citation:
(comme si c'était tellement mieux avant ...)

j'y comprends rien j'y comprends rien j'y comprends rien

Soyons respectueux envers la médedine qui fait tant pour nous et que nous utilisons si mal.........

Alors vive la péridurale (de confort j'en crois pas mes yeux ), la surmédicalisation (de confort) et merci la sécurité sociale qui la pauvre se sent si mal j'y comprends rien j'y comprends rien j'y comprends rien j'y comprends rien
Clotilde - Mar Juil 20, 2004 11:21 am
Sujet du message:
Eh bien moi qui suis enceinte de ma deuxième petite fille, tout ce que je demande, c'est de ne pas avoir de seconde césarienne.
Noémie est née par césarienne car il y avait une grande souffrance foetale (cordon serré autour du cou).
Maintenant, la trouille que j'ai, c'est qu'on m'ouvre le ventre directement, pour ne pas tirer sur la cicatrice.
Mais apparemment, plusieurs mamans ici ont connu une césarienne suivie d'un vrai accouchement. Je croise les doigts.
Bises
Anonymous - Mar Juil 20, 2004 10:15 pm
Sujet du message:
c'est vrai violette qu'un tel accouchement laisse des traces au fond de soi-meme surtout quant on ne s'y attends pas
aprés une grossesse merveilleuse (comme les 3 précédentes d'ailleurs!) aucunes contractions jusqu'au terme et on a du me déclencher l'accouchement 5j aprés la date prévue
tout s'est bien déroulé bien que ma fille était estimée à plus de 4 kg (en fait 4410g) sa naissance reste inoubliable mais le placenta ne s'est pas expulsé normalement meme lors de la délivrance artificielle impossible de le retirer
j'ai commencé à fatiguer à force de prendre la douleur sur moi
les visages de la gynéco et de la sage femme trés inquiètes de la tournures que cela prenait je perdais bcp de sang puis...........hemorragie
de fortes nausées, malaise puis tout a basculé
alors c'est vrai qu'aprés 4 garçons enfin une fille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c'était tellement merveilleux que nous avons décidé sans jamais vraiment se le dire de garder secret ce petit épisode meme si moi aussi j'ai été transfusé pdt 24H aprés la naissance et que bien sur tout le monde me demandait pourquoi!!
non ce n'était pas une gde maternité une petite clinique trés réputée mais bien équipée et en qq mn j'ai été transféré au bloc juste à coté et tous les médecins ont été contacté trés rapidement les 2 anesthesistes les 2 gynécos la surveillante chef des sages femmes et ???CAR on ne m'a pas vraiment presenté à mon "réveil" juste qq bisous sur la main et le front pour me rassurer de la part de certaines pers et qu'est ce que j'ai pu pleuré (de peur et de soulagement!)
tout ça pour dire que OUI aujourd'hui j'appréhenderai un nouvel accouchement meme si j 'étais suivie de trés prés!!!!
Anonymous - Mer Juil 21, 2004 7:04 am
Sujet du message:
Clotilde aprés ma césarienne (le premier) pour souffrance foetal (je crois que je me rappellerais de la phrase"Madame, si dans la demi heure qui suis BB n'est pas sorti il sera mort, on previent votre mari quels est les prénoms du BB?"donc sous anesthésie general ...j'ai eu 5 accouchements par voie Basse , bien sur on prend plus de précausion que s'il n'y avait pas eu de césarienne par exeple ils ne peuvent pas vraiment mettre d'Ocytosine à haute dose car ça fairait trop travailler la cicatrice...j'ai frolé la césarienne pour le dernier mais non et...entre la césarienne (BB1) et l'accouchement de BB2 y'avait à peine 1 an 1/2 (alors que normalement c'est pas recommandé de tomber tout de suite enceinte grimace )
Anonymous - Mer Juil 21, 2004 10:27 am
Sujet du message:
Quand je lis ton témoignage Didine5, je ne peux m'empêcher de repenser au gynéco qui me suivait à Nancy pour mes deux aînés et qui était un "ennemi des gros BB". Il disait qu'il y avait tjs plus de pbs d'hémorragies, de diabète, d'HTA...etc... et que rien ne vaut un BB de 3kg.
J'ai été déclenchée 3 semaines avant terme pour mon aîné parce qu'il trouvait qu'il prenait trop de poids.

Autour de moi, je vois un certain nb de mes amies qui sont suivies (comme moi maintenant) dans des structures hospitalières qui "laissent faire la nature" et permettent les dépassements de terme même en cas de gros BB. Et souvent, cela se termine dans la souffrance avec des césariennes en urgences, des épisios de 20cm... C'est vrai qu'on ne peut pas éviter tous les pbs, mais ça ne rassure pas.

Même si je trouve qu'aujourd'hui on surmédicalise bcp (cf: article du journal FAMILI ce mois-ci), faudrait pas tomber dasn l'excès inverse. (?)
violette - Mer Juil 21, 2004 2:36 pm
Sujet du message:
Encore moi clin d'oeil
Juste pour répondre à Isabelle : j'ai toujours eu de " gros bébés " ( au moins 6 sur les huit ! ) et ai toujours , sauf pour mon ainé, dépassé le terme , mais n'ai eu de problème post- accouchement que pour ma petite dernière .... pleure
Coquelicot - Jeu Juil 22, 2004 2:59 am
Sujet du message:
Ouf, ça me rassure pas ton histoire Didine. En ce moment l'hémorragie après l'accouchement me fait plutôt peur, car les nombreux accouchements peuvent le provoquer... Et c'est vrai que depuis le 4e, sans parler d'hémorragie (loin de là), j'ai tendance à perdre plus de sang... d'autant que monhémoglobine est toujours limite en grossesse. Pourtant, je n'ai vraiment pas de gros bébés (3kg1 à 3kg5). Enfin, en même temps, il faut tout de même faire confiance: J'accouche très bientôt!!!
Muriel1826 - Mar Juil 27, 2004 12:47 pm
Sujet du message:
Pour ma part, je n'ai que des césariennes.
Maintenant, la douleur est là aussi, mais je dois avouer que cela ne me fais pas trop peur.
Je me prépare psychologiquement à "affronter" tout le côté médical, la perfusion, la sonde urinaire, le drain et bien sur les soins de la cicatrice.

Rien de poétique, mais c'est mon accouchement à moi. Et pour moi c'est un "vrai" accouchement.

Je ne sais pas pour les autres mamans qui n'ont que des césa., mais ce qui m'a le plus horrifié, c'est une de mes amie qui m'a dit "mon Dieu !! tu ne sauras jamais ce que c'est que de mettre un enfant au monde !!"
Alors pardon, mais je ne le sors pas d'un chapeau !!!! clin d'oeil clin d'oeil

Je ressens tout autant de peur parce qu'en plus, les césa. sont programmées, donc tu te dis :" Demain je vais pour "accoucher !!!" l'angoisse !!!

Muriel. Maman de Nathan3 ans 1/2, Charlotte 2 ans, et....
steph7 - Ven Sep 26, 2008 10:00 pm
Sujet du message:
4 ans après...toujours pour SPQR grand sourire
violette - Sam Sep 27, 2008 9:18 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
4 ans après...toujours pour SPQR grand sourire

Super Steph clin d'oeil ces posts qui remontent, ça fait drôle et ...plaisir de relire tout ça grand sourire
SPQR - Sam Sep 27, 2008 9:19 pm
Sujet du message:
et merci encore Steph ! j'ai tout lu !

je n'ai plus peur de souffrir maintenant, ms de mourrir

grimace grimace grimace grimace grimace !!!!

J'ignorais que de nbx accouchements étaient + "à pb" ...

Un grand merci encore quand meme de m'avoir tout remonté, tu es un ange

amoureux transi
Brune - Dim Sep 28, 2008 6:03 pm
Sujet du message:
Alors, fin de l'histoire... clin d'oeil

Ma fille aura 4 ans demain et l'accouchement s'était très bien passé, sans pb, rapide et tout.
Mais ça n'empêche que j'ai fondamentalement et irrationnellement de plus en plus la trouille d'accoucher.
Je n'ai pas envie d'un 5e, ça tombe bien clin d'oeil

SPQR, je crois que c'est un sentiment assez répandu
ju - Lun Déc 29, 2008 12:47 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
et merci encore Steph ! j'ai tout lu !

je n'ai plus peur de souffrir maintenant, ms de mourrir

grimace grimace grimace grimace grimace !!!!

J'ignorais que de nbx accouchements étaient + "à pb" ...

Un grand merci encore quand meme de m'avoir tout remonté, tu es un ange

amoureux transi

pareil
je n'avais jamais lu cette discu, et j'aurai mieux fait de m'abstenir, ce soir, j'angoissais d'avoir mal, la j'ai juste la trouille d'y rester ! ça m'apprendra a aller fouiner dans de vieux trucs pff n'importe quoi pff n'importe quoi
mimi21 - Lun Déc 29, 2008 9:53 am
Sujet du message:
Non
pleine lune - Mar Déc 30, 2008 2:48 pm
Sujet du message:
Pour le neuvième j'avais peur que ça trainerai comme pour les 6, 7 et 8, mais justement ça a été comme le TGV, avec l'aide d'un bain et des granules, donc super rapide: dans la baignoir je ne sentais pas le travail, en sortant je me pliais en deux...
Une demie-heure de route, horrible, toutes les contractions sans pouvoir me bouger avec la ceinture autour et les orteils crispés...
Mais 5 minutes après l'arrivée il est né, j'ai perdu les eaux dans le couloir, et on n'a pas eu le temps de faire la perfusion que je déteste toujours.
Donc si'il y a un dixième, je pense à cet accouchement avec bonheur.
Bon courage à toi Isabelle!
pleine lune - Mar Déc 30, 2008 2:51 pm
Sujet du message:
Je suis bête, je n'ai pas vu la date!!
MARIKA - Mar Déc 30, 2008 4:44 pm
Sujet du message:
suffisamment pour me disuader d'en avoir un de plus....
c'est peut-être le but ???
virgulle - Mar Déc 30, 2008 6:26 pm
Sujet du message:
toujours plus , depuis ma toxémie j'ai toujours peur d'y rester, depuis Mia j'ai encore plus peur pour le bébé ... non vraiment à ma première grossesse je croyais dans le monde médical et j'avais confiance en moi roule de rire la chance que j'ai eu roule de rire depuis je me rappelle l'arrivée dans la salle du défibrillateur et du plateau d'intubation et franchement rien que d'en parler j'ai les larmes aux yeux triste . L'insouciance ne m'habite plus mais c'est magique quand même clin d'oeil
Bulle d'o - Mar Déc 30, 2008 11:31 pm
Sujet du message:
Pffff....

POURQUOI je suis venue lire ça moi !!

Grrrrr pff n'importe quoi
ju - Mar Déc 30, 2008 11:34 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
Pffff....

moi aussi je me dis que j'etais bien debile d'aller lire des trucs pareils pff n'importe quoi pff n'importe quoi
tout a l'heure, j'ai revu la salle d'accouchement ou j'ai accocuhé pour ma derniere, l'accocuhement le pire de ma vie, toute seule, sans peri, que de la douleur, j'ai eu un coup de flippe absoluement terrible, qu'une envie, remettre mes chaussures et me barrer pff n'importe quoi
Nono - Mar Déc 30, 2008 11:35 pm
Sujet du message:
Bon en fait je ne vais pas lire cette discussion... Parceque moi à la base je n'ai pas peur d'accoucher... sauf que là, je reste intimement persuadée que tant qu'elle est dans mon ventre elle ne risque rien... du coup j'en ai marre d'être enceinte mais je n'ai pas envie d'accoucher... embivalant non ????
ju - Mar Déc 30, 2008 11:37 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
Bon en fait je ne vais pas lire cette discussion... Parceque moi à la base je n'ai pas peur d'accoucher... sauf que là, je reste intimement persuadée que tant qu'elle est dans mon ventre elle ne risque rien... du coup j'en ai marre d'être enceinte mais je n'ai pas envie d'accoucher... embivalant non ????

oui mais on est plusieurs a partager ce sentiment clin d'oeil moi aussi j'en ai asez d'une certaine maniere, mais alors pour avoir la trouille, je l'ai et c'est pas peu dire pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Bulle d'o - Mar Déc 30, 2008 11:37 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
Bulle d'o a écrit:
Pffff....

moi aussi je me dis que j'etais bien debile d'aller lire des trucs pareils pff n'importe quoi pff n'importe quoi
tout a l'heure, j'ai revu la salle d'accouchement ou j'ai accocuhé pour ma derniere, l'accocuhement le pire de ma vie, toute seule, sans peri, que de la douleur, j'ai eu un coup de flippe absoluement terrible, qu'une envie, remettre mes chaussures et me barrer pff n'importe quoi

Tu m'étonnes.... soupire
Mais tout va bien se passer cette fois !
Il faut toujours se mettre en conditions positives, je suis persuadée que c'est très important AUSSI.
piouceangel - Mar Déc 30, 2008 11:38 pm
Sujet du message:
Ju et Bulle je suis sure que vous aurez de supers accouchements les filles
Bulle d'o - Mar Déc 30, 2008 11:41 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:

Je suis plutôt comme toi Nono..
C'est pour ça que je me suis "forcée" le week end dernier a préparer nos affaires pour le séjour a la mater.
Faut bien que je montre a ce bébé que je veux qu'il naisse quand même !
ju - Mar Déc 30, 2008 11:41 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
ju a écrit:
Bulle d'o a écrit:
Pffff....

Tu m'étonnes.... soupire
Il faut toujours se mettre en conditions positives, je suis persuadée que c'est très important AUSSI.

en meme temps ça a été un accouchement rapide et bien pour un gros bébé de plus de 4,3 kgs qui en plus se presentait pas la face, donc bon... mais j'espere quand meme que ce bébé sera moins gros
Nono - Mar Déc 30, 2008 11:52 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
Nono a écrit:

C'est pour ça que je me suis "forcée" le week end dernier a préparer nos affaires pour le séjour a la mater.

Moi je n'ai rien fait honte Je lui ai juste acheté et lavé des vêtements... ça chambre n'est pas prête... la valise non plus... Mon homme m'a dit, "il faut que tout soit prêt au plus tard le 09 janvier, 1 mois avant, on ne sait jamais..." Cette date "butoire" va m'obliger à faire ce qu'il faut... mais j'avoue que cette fois ci... ça ne m'emballe pas des masses...
titounette - Mar Déc 30, 2008 11:59 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
ju a écrit:
Bulle d'o a écrit:
Pffff....

Tu m'étonnes.... soupire

oui , autant ça s'est mal passé pour mon troisième parceque j'ai mal géré mon angoisse , le fait de ne pas avoir de péri et la rapidité , autant pour celui ci ou les conditions étaient similaires sans péri , gros bébé etc ...ça s'est beaucoup mieux passé , je savais que je n'aurai sans doute pas le choix et je m'y étais préparé et pourtant il y a eu davantage de complications , on ne m'otera quand meme pas de l'idée que la péri c'est le pied
Anonymous - Mer Déc 31, 2008 8:01 am
Sujet du message:
Nono a écrit:
Bulle d'o a écrit:
Nono a écrit:

Moi je n'ai rien fait honte Je lui ai juste acheté et lavé des vêtements... ça chambre n'est pas prête... la valise non plus... Mon homme m'a dit, "il faut que tout soit prêt au plus tard le 09 janvier, 1 mois avant, on ne sait jamais..." Cette date "butoire" va m'obliger à faire ce qu'il faut... mais j'avoue que cette fois ci... ça ne m'emballe pas des masses...

En même temps c'est pas la mort si rien n'est prêt, on fait avec ce qu'on a sous la main le moment venu, et on s'aperçoit souvent qu'on a pas besoin de grand-chose. Je dis ça après deux accouchements prématurés. clin d'oeil Faut arrêter de se mettre la pression, c'est pas vital.
quib - Mer Déc 31, 2008 4:40 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
Bulle d'o a écrit:
Pffff....

moi aussi, je dois être folle de lire des trucs pareils... gros yeux je vais finir par changer d'avis soupire
SPQR - Mer Déc 31, 2008 5:18 pm
Sujet du message:
oui. j'ai d'ailleurs lancé une discut récemment pour la naissance de mon cinquième ; j'ai tjs accouché sans péri, je connais les raisons qui me motivent et elles me permettent de tenir bon, pas de ne pas flipper. Pourtant, sur le coup, ça se passe tjs très bien et je garde d'excellents souvenirs de ces nuits riches de douleurs et de bonheur si intenses.

ln60 - Mer Déc 31, 2008 5:25 pm
Sujet du message:
qu'est ceque j'ai pu stresser avant chaque accouchement, encore plus pour ma dernière, habituellement je n'ai jamais de tension, mais dès que je suis arrivée dans le couloir de la maternité elle est montée bien haute
jusqu'à la naissance de ma puce, si j'avais pu faire demi tour je l'aurai fait, c'est bizarre de réagir de cette façon alors que tout c'est très bien passé

alors bon courage les filles tout va bien se passer et quand vous aurez votre bout de chou contre vous, vous serez sur votre petit nuage
flore - Mer Déc 31, 2008 5:31 pm
Sujet du message:
je suis surtout plus informée et consciente des risques et maintenant que je connais cette douleur je la crains tout en sachant que je peux l'affronter
Mélissandre - Mer Déc 31, 2008 6:17 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
je suis surtout plus informée et consciente des risques et maintenant que je connais cette douleur je la crains tout en sachant que je peux l'affronter

C'est bien résumer ce que je ressens. grand sourire
liza - Mer Déc 31, 2008 6:35 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
flore a écrit:

C'est bien résumer ce que je ressens. grand sourire

oui. clin d'oeil
SPQR - Mer Déc 31, 2008 7:02 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

oui, c'est ça.

Ms j'ajoute que quand ça commence pour de bon, je cesse d'etre ds la peur pour me consacrer à l'action : dominer la douleur, l'accompagner, ça te laisse peu de tps pour flipper !
val. - Mer Déc 31, 2008 10:00 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
flore a écrit:

oui, c'est ça.

Ms j'ajoute que quand ça commence pour de bon, je cesse d'etre ds la peur pour me consacrer à l'action : dominer la douleur, l'accompagner, ça te laisse peu de tps pour flipper !

Tout à fait !
nanon - Mer Déc 31, 2008 10:22 pm
Sujet du message:
J'avais peur de perdre les pédales pour cet accouchement à la maison sachant que je n'aurais pas le choix, que ce serait sans péri.
Ayant eu "un peu de tout" comme accouchement, ayant connu le travail et le passage de l'enfant, j'ai toujours eu plus peur de la sortie du bébé que des quelques heures avant!

Là, pour Merlin, j'ai été étonnée d'arriver aussi facilement au bout, sans un bruit (ma sf m'a trouvé trèèèèèèèèèès silencieuse mais je ne suis pas démonstrative), j'avais juste les bras qui tremblaient à chaque sommet de contraction.
Par contre, quand la poche s'est rompue, première fois que je connaissais une rspe et que j'ai senti la tête appuyer si fort, j'ai lutté pour le retenir......une peur panique. Pas peur d'une éventuelle déchirure (que j'ai eu d'ailleurs) mais de cette impression de puissance et de force!
Si j'avais pu arrêter le temps je l'aurais fait aussi! Puis, je me suis résignée et il est venu en 4 poussées!

Par contre, je n'ai jamais eu peur des complications ni de mourir ni quoique ce soit du genre! Toujours eu confiance en "ma bonne étoile", sentant que tout était ok!

Je peux comprendre qu'en visitant les salles d'accouchement, ça fasse un peu peur. J'ai du aller passer 2 monitos en salle de travail à la mat et en entrant dans la pièce et en voyant tout l'attirail: monito, table, étriers....j'ai eu des frissons plein l'échine!

Je suis vraiment heureuse d'avoir pu connaître un accouchement à la maison! grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure