Isabelle2 a écrit: |
Je suis admirative...
C'est vrai que la douleur de l'accouchement est une douleur que l'on oublie, comme toutes les douleurs. On se souvient que l'on a eu mal, mais on ne peut re-ressentir la douleur. Cela dit, je n'ai jamais éprouvé le besoin de sentir la douleur de l'accouchement pour me sentir femme (au risque de me faire lyncher). C'est tellement plus merveilleux qd on ne souffre pas et que l'on n'a pas hâte que tout se termine. parfois, je me demande si tout cela ne relève pas du rite initiatique et d'une fierté dont on n'a pas conscience (il faut souffrir pour être mère). Après tout, il ne vient à l'idée de personne de se faire arracher une dent sans anésthésie pour voir si l'on peut supporter la douleur. Pour moi ce rejet de soulager la souffrance dans le cadre de la naissance relève plus de la pression sociale. |
Citation: |
Et aussi, faut dire que les interventions médicales sont quand même heureuses quand naturellement ça se passe mal! |
didine5 a écrit: |
ensuite le regard de mon mari ou j'ai pu lire la peur alors que l'on venait de vivre l'évènement le + MERVEILLEUX AU MONDE NOTRE VIE AURAIT PU BASCULER
on a occulté ce passage dans l'histoire de mon accouchement gardant le meilleur et peu de pers sont au courant |
Citation: |
(comme si c'était tellement mieux avant ...) |
steph7 a écrit: |
4 ans après...toujours pour SPQR ![]() |
SPQR a écrit: |
et merci encore Steph ! j'ai tout lu !
je n'ai plus peur de souffrir maintenant, ms de mourrir ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() J'ignorais que de nbx accouchements étaient + "à pb" ... Un grand merci encore quand meme de m'avoir tout remonté, tu es un ange ![]() |
Bulle d'o a écrit: |
Pffff....
POURQUOI je suis venue lire ça moi !! Grrrrr ![]() |
Nono a écrit: |
Bon en fait je ne vais pas lire cette discussion... Parceque moi à la base je n'ai pas peur d'accoucher... sauf que là, je reste intimement persuadée que tant qu'elle est dans mon ventre elle ne risque rien... du coup j'en ai marre d'être enceinte mais je n'ai pas envie d'accoucher... embivalant non ???? |
ju a écrit: | ||
moi aussi je me dis que j'etais bien debile d'aller lire des trucs pareils ![]() ![]() tout a l'heure, j'ai revu la salle d'accouchement ou j'ai accocuhé pour ma derniere, l'accocuhement le pire de ma vie, toute seule, sans peri, que de la douleur, j'ai eu un coup de flippe absoluement terrible, qu'une envie, remettre mes chaussures et me barrer ![]() |
Nono a écrit: |
Bon en fait je ne vais pas lire cette discussion... Parceque moi à la base je n'ai pas peur d'accoucher... sauf que là, je reste intimement persuadée que tant qu'elle est dans mon ventre elle ne risque rien... du coup j'en ai marre d'être enceinte mais je n'ai pas envie d'accoucher... embivalant non ???? |
Bulle d'o a écrit: | ||||
Tu m'étonnes.... ![]() Mais tout va bien se passer cette fois ! Il faut toujours se mettre en conditions positives, je suis persuadée que c'est très important AUSSI. |
Bulle d'o a écrit: | ||
Je suis plutôt comme toi Nono.. C'est pour ça que je me suis "forcée" le week end dernier a préparer nos affaires pour le séjour a la mater. Faut bien que je montre a ce bébé que je veux qu'il naisse quand même ! |
Bulle d'o a écrit: | ||||
Tu m'étonnes.... ![]() Mais tout va bien se passer cette fois ! Il faut toujours se mettre en conditions positives, je suis persuadée que c'est très important AUSSI. |
Nono a écrit: | ||||
Moi je n'ai rien fait ![]() |
ju a écrit: | ||
moi aussi je me dis que j'etais bien debile d'aller lire des trucs pareils ![]() ![]() tout a l'heure, j'ai revu la salle d'accouchement ou j'ai accocuhé pour ma derniere, l'accocuhement le pire de ma vie, toute seule, sans peri, que de la douleur, j'ai eu un coup de flippe absoluement terrible, qu'une envie, remettre mes chaussures et me barrer ![]() |
flore a écrit: |
je suis surtout plus informée et consciente des risques et maintenant que je connais cette douleur je la crains tout en sachant que je peux l'affronter |
Mélissandre a écrit: | ||
C'est bien résumer ce que je ressens. ![]() |
flore a écrit: |
je suis surtout plus informée et consciente des risques et maintenant que je connais cette douleur je la crains tout en sachant que je peux l'affronter |
SPQR a écrit: | ||
oui, c'est ça. Ms j'ajoute que quand ça commence pour de bon, je cesse d'etre ds la peur pour me consacrer à l'action : dominer la douleur, l'accompagner, ça te laisse peu de tps pour flipper ! |