Maximômes

toutes les discussions - Portage...

florinette - Lun Déc 11, 2006 3:23 pm
Sujet du message: Portage...
Petite question d'ordre pratique aux adeptes du portage, vous faites comment pour habiller votre bibou dans l'écharpe pendant l'hiver?
* Combi pilote ( je trouve cela un peu gros)
* poncho de portage ( très cher à l'achat!)
* ou autres .
Merci d'avance pour vos réponses!
kalliope - Lun Déc 11, 2006 3:29 pm
Sujet du message:
quel est l'âge du bébé et la position de portage?
Solveig - Lun Déc 11, 2006 3:31 pm
Sujet du message:
Si c'est du portage ventral, tu peux tout bêtement boutonner ta doudoune par-dessus le bébé...
florinette - Lun Déc 11, 2006 3:34 pm
Sujet du message:
ma fille à 14 mois et je porte devant et dans le dos
kalliope - Lun Déc 11, 2006 3:38 pm
Sujet du message:
dans une combinaison à 14 mois. si vraiment il fait très froid tu peux mettre un grand chale, ou fermer ton manteau dessus.
Miette - Lun Déc 11, 2006 3:45 pm
Sujet du message:
J'ai un manteau très large que je referme sur le bb (qd je le porte devant). Sinon, combi pilote. clin d'oeil (on est sûr que les chaussons ne se barrent pas et que la capuche reste en place)
virmaauco - Lun Déc 11, 2006 5:20 pm
Sujet du message:
duffle coat pour mon loulou de 2 ans (jeudi prochain!)
MARIKA - Lun Déc 11, 2006 5:46 pm
Sujet du message:
j'allais poster exactement le même post quand bibou m'a rappelé à l'ordre (vous savez les grands cris qui disent "j'ai faim ! maman rapplique !!).
ce matin je l'ai mis dans sa combi pilote avec l'écharpe. mais cela fait un très gros paquet et si on va en plus dans des magasins, il risque d'avoir trop chaud (sauf au rayon surgelés).
une maman à l'école me dit qu'elle met sa puce juste en pyjama dans l'écharpe et qu'ensuite elle met un énorme manteau (2 tailles au dessus) pour s'enmitouffler avec la petiote. mais quand il va faire VRAIMENT froid, j'ai tout de même peur que cela ne suffise pas (actuellement on a entre 5 et 11° en journée).
l'écharpe, je suis moyennement convaincue.
bibou y a été toute la matinée : il était tout ratiné à la fin et je n'ai pas 100% confiance en mes noeuds donc cela ne me laisse PAS les 2 mains libres (j'en ai toujours une qui soutient bébéchou).
Mélissandre - Lun Déc 11, 2006 6:04 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
j'allais poster exactement le même post quand bibou m'a rappelé à l'ordre (vous savez les grands cris qui disent "j'ai faim ! maman rapplique !!).
ce matin je l'ai mis dans sa combi pilote avec l'écharpe. mais cela fait un très gros paquet et si on va en plus dans des magasins, il risque d'avoir trop chaud (sauf au rayon surgelés).
une maman à l'école me dit qu'elle met sa puce juste en pyjama dans l'écharpe et qu'ensuite elle met un énorme manteau (2 tailles au dessus) pour s'enmitouffler avec la petiote. mais quand il va faire VRAIMENT froid, j'ai tout de même peur que cela ne suffise pas (actuellement on a entre 5 et 11° en journée).
l'écharpe, je suis moyennement convaincue.
bibou y a été toute la matinée : il était tout ratiné à la fin et je n'ai pas 100% confiance en mes noeuds donc cela ne me laisse PAS les 2 mains libres (j'en ai toujours une qui soutient bébéchou).

Si bébé est bien installé, il doit pas être ratatiné, même au bout de 2h, tu dois pas faire tes noeuds correctement..

Pour bébe , un pyjama des chaussettes, un bon gilet un bonnet et hop dans l'écharpe, plus le manteau de maman! hourrah
Ambre - Lun Déc 11, 2006 6:08 pm
Sujet du message:
idem que Mélissandre, je referme mon polaire sur eux quand je pars avec l'un ou l'autre
tippi - Lun Déc 11, 2006 6:10 pm
Sujet du message:
pas trop couvert, mais surtout des chaussettes par dessus, car les pieds se refroidissent vite.
une grande veste par dessus et voila! hourrah

bon, chez nous il fait quand meme rarement super froid hourrah
nananne - Lun Déc 11, 2006 6:18 pm
Sujet du message:

Miette - Lun Déc 11, 2006 8:33 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
MARIKA a écrit:
je n'ai pas 100% confiance en mes noeuds donc cela ne me laisse PAS les 2 mains libres (j'en ai toujours une qui soutient bébéchou).

Si bébé est bien installé, il doit pas être ratatiné, même au bout de 2h, tu dois pas faire tes noeuds correctement..

C'est certain ! L'avantage de l'écharpe, c'est quand même de faire plein de trucs tout en portant bb. Si tu dois assurer son maintien d'une main, c'est que ça ne va pas. Il faut recommencer, penser à bien déployer les pans autour du bb avant de faire le noeud. Et zou ! hourrah
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure