Maximômes

toutes les discussions - Quelle solution pour ne pas retourner travailler ?

lisa_and_cie - Ven Déc 15, 2006 11:38 am
Sujet du message: Quelle solution pour ne pas retourner travailler ?
C'est en lisant le post de Ticya sur "retravailler plus tard" que je me suis demandé :

Quelles solutions (existantes ou à inventer) pour ne pas retourner travailler et continuer à profiter de sa petite famille ?
Ambre - Ven Déc 15, 2006 11:41 am
Sujet du message:
Toutes les activités à domicile ou à temps choisi.

Sinon sans travailler, ben faut aussi accepter passé les 3 ans de CPE de se passer du moindre revenu...Pas facile de nos jours à mon sens. Tout dépend de combien ton conjoint gagne ?
lisa_and_cie - Ven Déc 15, 2006 11:49 am
Sujet du message:
En fait, ce n'est pas forcément une question personnelle.

C'est juste que bcp de mamans préfèreraient rester chez elles mais elles n'ont pas le choix.

Les hommes qui nous gouvernent ne proposent pas bcp de solutions...
Mélissandre - Ven Déc 15, 2006 11:51 am
Sujet du message:
Je ne sais pas encore, mais j'avoue que retourner au boulot ne m'enthousiame pas! soupire
En plus mes loulous auront encore bien besoin de moi!
Ambre - Ven Déc 15, 2006 11:56 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Je ne sais pas encore, mais j'avoue que retourner au boulot ne m'enthousiame pas! soupire

Tu es en CPE Méli ?Je te croyais maman au foyer depuis toujours... pff n'importe quoi
Mélissandre - Ven Déc 15, 2006 12:00 pm
Sujet du message:
Ambre a écrit:
Mélissandre a écrit:

Tu es en CPE Méli ?Je te croyais maman au foyer depuis toujours... pff n'importe quoi

Je suis en CPE depuis 4 ans, en fait je suis infirmière puèricultrice en pédia... mi temps de nuit clin d'oeil
Anonymous - Ven Déc 15, 2006 12:04 pm
Sujet du message:
le travail à domicile peut être un bon compromis...ma mère était couturière, les clientes venaient à la maison, elle a fait ça pendant très longtemps...mais je pense pas qu'il faille non plus s'attendre à un salaire important ...

le CPE à durée indeterminée permettrait de reprendre le boulot quand on ce sens prête et pas forcément au bout de 3 ans.mais est-ce réalisable...

moi si je retourne bosser c'est pour 680€ pour 24h/semaine sachant que ma sociète ne fait plus de contrats à 35h triste ...à cela j'enlève les 100€ d'essence car c'est à 20 km de chez moi , donc 40 aller/retour 4 fois par semaine plus frais de garde pendant les vacances et éventuellement nounou si je reprenais avant la fin du congé parental...donc le calcul est vite fait: je reste chez moi...le problème se posera après le CPE...
Alaïs - Ven Déc 15, 2006 12:06 pm
Sujet du message:
Edit.
Ambre - Ven Déc 15, 2006 12:07 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Ambre a écrit:
Mélissandre a écrit:

Je suis en CPE depuis 4 ans, en fait je suis infirmière puèricultrice en pédia... mi temps de nuit clin d'oeil

Tu fais le métier dont je rêve depuis pas mal de temps. J'ai une admiration sans bornes pour les femmes et les hommas qui le pratiquent, depuis que je les ai vus à l'oeuvre quand Eva a été hospitalisée à 3 semaines de vie...
lorence - Ven Déc 15, 2006 12:09 pm
Sujet du message:
Voilà moi j'ai choisi de travailler chez moi, aussi parce que ça me pemet d'organiser ma journée comme je le souhaite et de faire entre 2 boulots une lessive par exemple... clin d'oeil

Mais ça "bouffe" aussi le quotidien et c'est dur pour certains (zom pour ne citer personne) de faire la part des choses: horaires boulots-horaires famille !!!!
Anonymous - Ven Déc 15, 2006 12:23 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Voilà moi j'ai choisi de travailler chez moi, aussi parce que ça me pemet d'organiser ma journée comme je le souhaite et de faire entre 2 boulots une lessive par exemple... clin d'oeil

Mais ça "bouffe" aussi le quotidien et c'est dur pour certains (zom pour ne citer personne) de faire la part des choses: horaires boulots-horaires famille !!!!

tu fais quoi Lorence ?
Anonymous - Ven Déc 15, 2006 12:26 pm
Sujet du message:
gagner au loto

divorcer et épouser un vieux-riche et très malade

acheter un véhicule utilitaire, aller aux portes de paris les vendredis et samedis soirs vendre du bonheur pff n'importe quoi
Anonymous - Ven Déc 15, 2006 12:27 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
acheter un véhicule utilitaire, aller aux portes de paris les vendredis et samedis soirs vendre du bonheur pff n'importe quoi

Ben ça c'est quand même retourner travailler non ? clin d'oeil
Anonymous - Ven Déc 15, 2006 12:28 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
gagner au loto

divorcer et épouser un vieux-riche et très malade

roule de rire roule de rire roule de rire
Anonymous - Ven Déc 15, 2006 12:29 pm
Sujet du message:
Comme métier "à domicile" y'a quoi ? hein ?

A part Ass Mat et avoir sa propre société comme moi ?
Anonymous - Ven Déc 15, 2006 12:29 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
sandrineandco a écrit:

Ben ça c'est quand même retourner travailler non ? clin d'oeil

oui c'est vrai soupire ,mais à cette heure là les gosses sont couchés hourrah hourrah et monsieur..........ben il attend grand sourire
lorence - Ven Déc 15, 2006 12:30 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
lorence a écrit:

tu fais quoi Lorence ?

Je suis associée unique d'EURL, je fais de l'organisation de soirée, mais bon je commence juste!! clin d'oeil

Et toi??
Anonymous - Ven Déc 15, 2006 12:34 pm
Sujet du message:
On a monté une boîte de réno mon homme et moi, je fais le secrétariat et un peu de compta, les devis, les factures, l'administratif...

Ca va, c'est pas trop dur, et ça me change les idées, j'ai pas l'impression d'avoir la tête dans les couches tout le temps... clin d'oeil
lorence - Ven Déc 15, 2006 12:51 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
On a monté une boîte de réno mon homme et moi, je fais le secrétariat et un peu de compta, les devis, les factures, l'administratif...

Ca va, c'est pas trop dur, et ça me change les idées, j'ai pas l'impression d'avoir la tête dans les couches tout le temps... clin d'oeil

Et ton hom il va sur le terrain? C'est comme nous en fait, dans un autre secteur.
Anonymous - Ven Déc 15, 2006 12:56 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
kty a écrit:

Et ton hom il va sur le terrain? C'est comme nous en fait, dans un autre secteur.

Oui, il s'est même fait une gentille petite réputation depuis qu'on a commencé, on a pas mal de boulot, on a 2 employés, et on bosse en cheville avec d'autres artisans.
Avant on avait un bar-brasserie, et mon homme ne touchait pas un marteau sans se planter le clou dans la main, on s'est reconverti il y a deux ans, comme quoi tout est possible... sourit
Anonymous - Ven Déc 15, 2006 12:57 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
C'est comme nous en fait, dans un autre secteur.

Concrètement ça consiste en quoi ?
tiphaine - Ven Déc 15, 2006 1:41 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas si on a le droit de faire de la pub pour une annonce de boulot mais j'ai vu que le site tomlitoo cherche un/une rédacteur/rédactrice web freelance . Si cela intéresse l'une d'entre vous...
Sinon, je n'ai pas de solution pour ne pas retravailler....
lémotu - Ven Déc 15, 2006 1:48 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
gagner au loto

C'est pour ca que je joue hourrah
adromaca - Ven Déc 15, 2006 1:51 pm
Sujet du message:
merci tiphaine

pareil pas de solutions, là on vit sur un seul salaire et j'avoue que ça fait juste triste pourtant j'ai pas l'impression que j'aurais vraiment plus, pour un temps partiel, enlevé des frais de garde, tout comme muriela dans ces "calculs" mais bon

il faudrait un temps partiel mieux payé, avec un minimum de frais coucou
mais ça , c'est retravailler sourit

ou un salaire maternel ? mais je n'y crois pas
bref ici j'ai le "choix" on vit, on paye les factures ... mais c'est tout, sans plus quoi grimace
celà dit je remarque que c'est le cas de beaucoup beaucoup de gens, le coût de la vie a énormément augmenté

quand a travailler chez soi, ass mat, je ne peux plus, couturière je n'ai pas le talent, freelance, pigiste, pareil j' connais rien .... bref sourit ça m'a l'air bien compromis

pour le moment ici c'est comme ça, on verras dans 2 ans ce qu'il en est sourit
lorence - Ven Déc 15, 2006 2:00 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
lorence a écrit:

On organise des soirées, mon mari et son frères sont DJ's et mon mari s'occupe de tout sur place, on loue une salle, on fait la pub, les entrées sont payantes et il y a un bar avec des boissons qu'on a achetées, un peu comme dans un bal. Ce sont des soirées electro-house, on a un matériel d'enfer (de quoi faire du 5000 personnes en plein air clin d'oeil ) et zom a du talent il faut dire.
On fait aussi des animations pour des privés, du style mariage ou évènements.
Lila_bis - Ven Déc 15, 2006 2:04 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

Traductrice, écrivain, prof travaillant pour le CNED...

"opératrice" au téléphone rose roule de rire
lorence - Ven Déc 15, 2006 2:05 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
kty a écrit:

Traductrice, écrivain, prof travaillant pour le CNED...

"opératrice" au téléphone rose roule de rire

Ha oui parait-il que ça gagne....
val. - Ven Déc 15, 2006 2:33 pm
Sujet du message:
Pour ne pas retravailler......... et ben refaire un bébé !!! grimace
lisa_and_cie - Ven Déc 15, 2006 3:05 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:

et zom a du talent il faut dire.

En toute objectivité bien entendu... grimace grimace grimace grand sourire
Anonymous - Ven Déc 15, 2006 3:48 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
kty a écrit:
lorence a écrit:

On organise des soirées, mon mari et son frères sont DJ's et mon mari s'occupe de tout sur place, on loue une salle, on fait la pub, les entrées sont payantes et il y a un bar avec des boissons qu'on a achetées, un peu comme dans un bal. Ce sont des soirées electro-house, on a un matériel d'enfer (de quoi faire du 5000 personnes en plein air clin d'oeil ) et zom a du talent il faut dire.

Et donc, toi, tu fais la top-less debout sur le comptoir. hourrah
fraueza - Ven Déc 15, 2006 3:51 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
lorence a écrit:
kty a écrit:
lorence a écrit:

laurence est tres jolie en plus clin d'oeil
Anonymous - Ven Déc 15, 2006 3:53 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
kty a écrit:
lorence a écrit:
kty a écrit:
lorence a écrit:

Ce qui ne gâche rien... grand sourire
MARIKA - Ven Déc 15, 2006 8:27 pm
Sujet du message:
option petite maison dans la prairie :
on chauffe au bois, on cultive les légumes dans son potager, on tricotte ses pulls,...
mais pas persuadée qu'on travaille moins au bout du compte !!! clin d'oeil

quand j'ai repris la première fois le boulot après ma 1ère pause professionnelle .... j'ai eu l'impression d'être en VACANCES !!!!!!
enfin du moins les premiers mois !!!
TICYA - Ven Déc 15, 2006 8:30 pm
Sujet du message:
Si je reprends ce sera au maximum à 60% !
Ce soir en rentrant de l'école on a fait des cookies et j'ai pu garder Cyprien à la maison toute la journée parce qu'il n'était pas flamme du tout. Si j'avais été au boulot, tout ce que j'aurais raté ! pff n'importe quoi
MARIKA - Ven Déc 15, 2006 8:32 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Si je reprends ce sera au maximum à 60% !
Ce soir en rentrant de l'école on a fait des cookies et j'ai pu garder Cyprien à la maison toute la journée parce qu'il n'était pas flamme du tout. Si j'avais été au boulot, tout ce que j'aurais raté ! pff n'importe quoi

cela fait 16 ans que je n'ai pas bossé à 100% à part pendant 3 mois.
60% cela me parait aussi un maxi si on veut garder du temps avec ses enfants, mais c'est dur de trouver un temps partiel d'emblée (enfin cela dépend des professions).
adromaca - Ven Déc 15, 2006 8:54 pm
Sujet du message:
non, c'est pas évident de trouver un temps partiel d'emblée (en dehors des ménages a faire dans les entreprises et autres, et des cae !! mais même là , la demande est très forte ) ...

enfin ici sourit parce que pas mal de gens cherchent aussi un temps partiel sourit c'est peut être pas partout pareil sourit hourrah
cloa - Ven Déc 15, 2006 9:26 pm
Sujet du message:
En tout ca Marika avec la petite maison ds la prairie , on travaille pour soi et sa famille, on choisit tout et surtout on a pas de patron...et le rythme est décidé par ...MOI !!
Cela n'a pas de prix et j'y pense sérieusement (remarque c'est déja un peu ça !!)
TICYA - Ven Déc 15, 2006 9:58 pm
Sujet du message:
cloa a écrit:
En tout ca Marika avec la petite maison ds la prairie , on travaille pour soi et sa famille, on choisit tout et surtout on a pas de patron...et le rythme est décidé par ...MOI !!
Cela n'a pas de prix et j'y pense sérieusement (remarque c'est déja un peu ça !!)

Ne pas avoir de chéfaillon sur le dos, rien que pour ça je n'ai pas envie de reprendre le boulot !
J'ai une amie qui a repris après 3 ans de CPE contente de reprendre. Mais ça n'a pas duré longtemps ! Ce qu'elle ne supporte pas (plus) c'est le chef qui te fait des crises pour oui ou pour non pff n'importe quoi et qui te fait comprendre que rien ne doit être plus important que ton boulot...
cloa - Ven Déc 15, 2006 10:34 pm
Sujet du message:
Je pense que le monde du travail a bien changé....il est loin le temps ou je bossais avec des supérieurs qui avaient le meme objectif :un travail bien fait, au service des autres etc...maintenant c'est la rentabilité, la précarité, l'intolérance....des idées bien loin des miennes....
TICYA - Ven Déc 15, 2006 10:39 pm
Sujet du message:
Et en plus mon exemple et celui de mon amie sont tirés de la fonction publique ! très étonné(e)
cloa - Sam Déc 16, 2006 7:57 am
Sujet du message:
tout comme le mien.... hii comme quoi !!
tanie - Sam Déc 16, 2006 11:01 am
Sujet du message:
ben j'avoue que moi si j'avais le choix financierement je ne travaillerait plus depuis longtemps et pourtant j'ai toujours bossé à 100% ca étonne les gens de mon entourage car je suis productive au travail etimpliquée mais les gens ne comprennent pas cette envie de rester avec mes enfants
en fait je pars simplement du principe de puisque j'y suis au boulot autant le faire comme il faut mais des que j'ai fini et bien je m'en fou royal y a plus que ma famille qui compte
tulipe - Sam Déc 16, 2006 11:02 am
Sujet du message:
S'il y avait un salaire parental je serais preneuse (même si j'aime bien ce que je fais et que j'ai de super collègues).
bougnette - Sam Déc 16, 2006 11:10 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
S'il y avait un salaire parental je serais preneuse (même si j'aime bien ce que je fais et que j'ai de super collègues).

hein ? qu'est ce que vous entendez par salaire parental (j'ai lu aussi salaire maternel, je crois)?
tulipe - Sam Déc 16, 2006 11:17 am
Sujet du message:
bougnette a écrit:
tulipe a écrit:

hein ? qu'est ce que vous entendez par salaire parental (j'ai lu aussi salaire maternel, je crois)?

ça fait des années qu'on entend certains hommes politiques proposer un salaire pour élever ses enfants : ce qui n'a rien à voir avec un CPE qui n'équivaut pas à un salaire bien sûr. Et bien j'attends.
tanie - Sam Déc 16, 2006 11:18 am
Sujet du message:
je crois qu'on peut attendre longtemps lol
lorence - Sam Déc 16, 2006 12:00 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
kty a écrit:
lorence a écrit:
kty a écrit:
lorence a écrit:

honte honte honte honte

Ho là là, évidemment, je suis sûre que le streap-tease de femme enceinte a de belles années devant lui... pff n'importe quoi

Mais merci Fraueza!
lisa_and_cie - Mar Déc 19, 2006 8:58 am
Sujet du message:
Plus sérieusement,
Lorence, Kty, vous arrivez à sortir deux salaires avec l'activité de votre homme ?
Parce que travailler à la maison, ça me fait vraiement envie. Miss 3 entre à l'école en septembre et j'aurais du temps pour une activité de ce genre.

Sinon en freelance, aussi genre comptable ou secrétariat... A méditer...

Parce que le CPE, ça fait pas lourd...
val. - Mar Déc 19, 2006 9:13 am
Sujet du message:
Il devrait augmenter le CPE....

L e secrétariat en freelance j'y avais pensé... mais finalement j'ai préféré les couches et les bibs ! Donc je suis ass. mat.

Etre animatreice Tup. !
Anonymous - Mar Déc 19, 2006 10:11 am
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Plus sérieusement,
Lorence, Kty, vous arrivez à sortir deux salaires avec l'activité de votre homme ?
Parce que travailler à la maison, ça me fait vraiement envie. Miss 3 entre à l'école en septembre et j'aurais du temps pour une activité de ce genre.

à vérifier, mais comptable tu ne peux pas le faire en freelance, à moins d'être expert-comptable... je m'étais renseignée il y a quelques mois. Pour le secrétariat bonne chance, car là aussi je n'ai rien trouvé....
Anonymous - Mar Déc 19, 2006 10:44 am
Sujet du message:
J'ai une amie qui s'est lancée dans le secrétariat ça doit faire 5 ans et elle ne gagne pas un SMIC en travaillant de 8h à 19 h du lundi au vendredi...
Il faut savoir être patient avant que ça démarre ! soupire
lisa_and_cie - Mar Déc 19, 2006 10:45 am
Sujet du message:
Alors je vais faire ma blonde mais je croyais que le CPE n'était pas rémunéré...
Clotilde - Mar Déc 19, 2006 10:48 am
Sujet du message:
Hum, je connais un journaliste indépendant qui gagne entre 5000 et 6000 euros par mois en moyenne. grand sourire
Bon, OK, il est hyper connu dans le coin, et fait du super boulot.
Il voudrait que je m'installe avec lui, mais je n'en ai pas la carrure.
L'année où j'ai été licenciée de ma boîte, j'ai bossé en free-lance rien qu'avec les "miettes" qu'il me filait, sans faire aucune prospection (j'attendais Margaux, et voulais lever un peu le pied).
Cette année-là, j'ai gagné en moyenne 1400 euros par mois en étant à la maison.
Lila_bis - Mar Déc 19, 2006 11:08 am
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Alors je vais faire ma blonde mais je croyais que le CPE n'était pas rémunéré...

Le CPE, c'est le congé que l'on demande à son employeur, et effectivement, l'employeur ne verse rien.
Mais si l'on remplit les conditions, on perçoit une allocation de la CAF, qui est le complément de libre choix d'activité, anciennement l'APE.
lorence - Mar Déc 19, 2006 6:04 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Plus sérieusement,

Je suis immatriculée depuis le 15 nov, alors pour l'instant je n'ai que des factures triste .

J'espère bien en vivre quand même... pff n'importe quoi
Anonymous - Mar Déc 19, 2006 7:24 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Plus sérieusement,

Nous on vit, avec des hauts et des bas. On roule pas sur l'or mais l'un dans l'autre ça va. Mais avec le confort que ça nous apporte de toutes façons y'a pas photo.
On entame notre 3ème année.
Anonymous - Mar Déc 19, 2006 7:50 pm
Sujet du message:
Heu, sans vouloir semer la zizanie bien sûr chat rigolo , mais comme le dit si bien kty sans polémique on va vite s'ennuyer, pourquoi ne pas reprendre à temps partiel. Parce que franchement, une fois que tous les enfants sont scolarisés, je ne vois pas l'utilité de rester à la maison. Les journées me paraissent déjà longues avec un bb alors sans... pff n'importe quoi
L'idéal (mais c'est vrai ce n'est pas facile) c'est un temps partiel soit le matin soit de nuit comme mélissandre. Et là, çà permet d'avoir un petit revenu (tout comme le cpe), peu de frais car enfants à l'école et d'avoir une vie à l'extérieur à soi clin d'oeil
Bon je ne réponds pas à la question, mais l'utilitaire au coin de la rue pas pour moi car dans le trou du Q du monde je pourrais attendre longtemps avant d'avoir un client triste
Anonymous - Mar Déc 19, 2006 9:10 pm
Sujet du message:
J'aimerai bien retrouver un mi temps de nuit pour ma part...
adromaca - Mar Déc 19, 2006 10:25 pm
Sujet du message:
bien un mi temps oui ça me plairait bien
celà dit il reste le soucis des vacances scolaires et même en mi temps on fait des doubles journées, moins longues que avec un temps pleins
les jours enfants malades, les mercredis et grèves sourit

bref sourit pas évident a trouver un mi temps ....... sourit dans les horaires d'écoles sourit

sinon perso ça fait 2 ans que tous les enfants vont a l'école et les journées sont trop courtes

j'ai fais 72 madeleines pour le goûter de noel de demain sourit aujourd'hui entre autre ..... je suis épuisée et j'adore mes journées a vivre a mon rythme, cherchez les filles le midi sourit et avancez doucement et être dispo 50000 % dès 16h30 sourit

tout le monde ne s'ennuie pas a la maison sourit même quand tous les enfants vont a l'école sourit
Anonymous - Mar Déc 19, 2006 10:27 pm
Sujet du message:
pas de mi temps pour moi ,j'ai toujours un truc à faire ,je suis certaine de ne pas m'ennuyer quand ils seront tous à l'école hourrah
TICYA - Mar Déc 19, 2006 10:31 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
pas de mi temps pour moi ,j'ai toujours un truc à faire ,je suis certaine de ne pas m'ennuyer quand ils seront tous à l'école hourrah

Pareil que Adromaca et Sandrineandco. Jamais je ne m'ennuie ! Alors qu'au boulot... soupire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure