Maximômes

toutes les discussions - Annoncer sa grossesse à sa Maman

Anonymous - Sam Déc 16, 2006 11:08 am
Sujet du message: Annoncer sa grossesse à sa Maman
Bonjour,
Je reviens vers vous avec un nouveau sujet pour Neuf Mois magazine. Je recherche des futures mamans ou des mamans qui aimeraient me raconter comment elles ont annoncé leur grossesse à leur mère et ce que chacune ont ressenti. Est ce que les relations entre vous ont changé et si oui en quoi ?
Que celles qui sont intéressées me contactent afin que je leur envoie quelques questions, c'est assez urgent... comme d'habitude.
Merci à toutes.
C.
Ambre - Sam Déc 16, 2006 11:13 am
Sujet du message:
Bonjour Cécile,

Je vais passer mon tour sur ce coup là, vu les réactions de l'intéressée pour les ... 5 derniers soupire

Bonne suite grand sourire
tanie - Sam Déc 16, 2006 11:24 am
Sujet du message:
moi je veux bien répondre si il le faut
cassiop - Sam Déc 16, 2006 11:32 am
Sujet du message:
honte honte un sujet très facheux honte honte
et pourtant ce ne sont pas mes parents naturels mais adoptifs honte honte .........................................................les ponts sont coupés maintenant mais les annonces au fur et à mesure ce siont faite de plus en plus tard voire plus du tout pour les deux derniers .........Un vrai gachi honte
karine16 - Sam Déc 16, 2006 11:36 am
Sujet du message:
cassiop a écrit:
honte honte un sujet très facheux honte honte
et pourtant ce ne sont pas mes parents naturels mais adoptifs honte honte .........................................................les ponts sont coupés maintenant mais les annonces au fur et à mesure ce siont faite de plus en plus tard voire plus du tout pour les deux derniers .........Un vrai gachi honte

Cassiop : si ce n'est pas indiscret,comment ta maman réagissait à l'annonce de tes grossesses?
cassiop - Sam Déc 16, 2006 12:07 pm
Sujet du message:
Citation:
Cassiop : si ce n'est pas indiscret,comment ta maman réagissait à l'annonce de tes grossesses?

Euh ben pour Geraldine la premiere j'avais 25 ans c'etait trop tot , elle m'a soaulé avec ça et en plus à l'epoque je ne connaissais pas mes origines et j'eu la malchance de devoir faire une amnio , j'etais angoissée et elle en rajouta ........ le jour de sa naissance comme toute maman j'etais heureuse je lui annonçait mais de son côté j'eusse cru que je lui parlait de rien d'importance ...
A l'epoque puisque pour moi je n'avais pas de parents biologiques et vu mon enfance j'avais conclu avec mon mari ne vouloir qu'un bébé et voir comment cela se passait , mon bonheur (et le sien ) fut tel que peu de temps après nous decidions d'avoir un deuxième bébé . On annonça à deux mois de grossesse la venue de ce bébé (vu que pour Geraldine j'eu deux fc) , elle me dit alors qu'avec deux c'etait nimporte quoi etc etc et le jour de la naissance pour tout compliment elle me dit quel malheur qu'en plus ce soit une fille donc une futur chomeuse etc etc honte honte
Pour Valentin je n'eu pas la force de lui annoncer moi meme ce fut leur meilleure amie qui le fit j'etais dejà à 7 mois de grossesse ...
Pour Clotilde ce furent mes deux grandes alors petites qui passaient deux semaines chez eux (une premierr e et une derniere d'ailleurs pff n'importe quoi ) qui leur annoncerent qu'elles allaient avoir une petite soeur , nous etions à 800 kms d'elles ! Ma mere cessa de me parler au telephone et quand on appelait c'etaient les deux petites qui repondaient mais vu leur age difficile .... hein ?
Pour mes deux derniers amours ben ils le surent par courrier , un faire part pour Michaël et pour Amandine ce fut pire ce fut une photo des six loulous TOUT EN BRUT pff n'importe quoi
C'est un sujet très sensible pour moi soupire
(Ah si c vrai aussi j'oubliai que quand Valentin est né il parait que je faisais un elevage honte )

Quand j'avais encore des liaisons avec eux ils me demandaient peu de nouvelles de mes petits bouts les coups de fil etainet très rapides , je tentais mais rien n'y fit honte

Inutile de preciser que je n'ai jamais eu de felicitations , de cadeau de naissance , de visite à la maternité ou meme pas loin de la naissance , enfin bref honte honte honte déjà on m'abandonna à une semaine de vie , on m'adopa à 9 ans et ça quand je revais à une famille adoptive je n'aurai jamais imaginé l'enfer de manque affectif que j'ai eu .Heureusement que j'ai un super mari et mes amours maintenant

Juste encore un truc depuis que je suis en bretagne je revis pas loin de ma cousine (de ma famille adoptive) avec qui je m'entends super bien .
Quand j'etais enceinte d'aMANDINE J'avais dit mon desarroi de ne jamais avoir eu un membre de ma famille à la mater mais probablement pas assez fort .Pour des raisons de confort perso et surtout pour avoir mon mari près de moi pour ma cesarienne j'avais decidé d'accoucehr à Rennes à 50 kms d'ici , ma cousine le savait depuis longtemps et trouveais d'ailleurs chouette que mon homme puisse etre avec moi et j'eusse compris dans les conversations que cela lui aurait plu vu qu'elle a eu 4 cesariennes .... j'avais entrevu dans les conversations sa venue mais personne ne vint honte honte .Le comble c'est que il y a deux semainesje lui ai parlé d'une amie qui accouchait ici sur place et lorsque je lui en ait parlé elle me dit que elle voudrait bien venir avec moi gros yeux gros yeux je ne repondit rien (elle a vu juste deux fois ma copine) , ma copine a accouché la semaine dernière et je suis allée la voir seule mais j'avoue que cela m'a mise très mal à l'aise depuis cette histoire honte jai honte de moi d'etre jalouse ainsi honte honte

Desolée de la longueur mais c'est la première fois que j'en parle ainsi hein ? clin d'oeil
nananne - Sam Déc 16, 2006 12:34 pm
Sujet du message:
Ton histoire est bien triste. J'espere que la famille que tu as construite t'aide a la surmonter
tulipe - Sam Déc 16, 2006 12:57 pm
Sujet du message:
Le côté réconfortant c'est que tu as des enfants supers, en forme, un mari qui t'aime et ça c'est TA famille. Les autres, laisse les.
karine16 - Sam Déc 16, 2006 1:33 pm
Sujet du message:
Cassiop
Agnes - Sam Déc 16, 2006 1:37 pm
Sujet du message:
Nadia
lorence - Sam Déc 16, 2006 1:53 pm
Sujet du message:
Allez je veux bien me lancer, c'est un sujet intéressant clin d'oeil !
MARIKA - Sam Déc 16, 2006 2:10 pm
Sujet du message:
cela n'a été épique que pour le premier enfant.
cela a du faire un choc à ma maman de se rendre compte qu'elle allait être grand-mère pour la première fois (depuis le temps !!!!)
pour les autres cela s'est bien passé !
elle s'est toujours réjouit de l'annonce de la prochaine naissance de tous ses petits enfants. quelque soit le nombre ! même pour le 5e chez moi.
Lila_bis - Sam Déc 16, 2006 2:16 pm
Sujet du message:
Moi je n'annonce plus les naissances, les commentaires pendant ma grossesse ou après la naissance, ça me suffit amplement :pff:

Rien que pour ma 1ère grossesse ça a donné:
"..." (long silence de ma mère)
lorence - Sam Déc 16, 2006 2:19 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Moi je n'annonce plus les naissances, les commentaires pendant ma grossesse ou après la naissance, ça me suffit amplement pff n'importe quoi

Tu les laissent s'en apercevoir d'eux mêmes? hein ?

Remarque c'est ce que je fais avec mon père... pff n'importe quoi
Lila_bis - Sam Déc 16, 2006 2:25 pm
Sujet du message:
Oui lorence, c'est à peu près ça: on a fait une annonce à toute la famille réunie pour n°3, une fois la première écho passée, et là, tout le monde est obligé de te féliciter, même si tu vois que certains trouvent qu'un 3ème, c'est une mauvaise idée.
Mais par la suite, c'est la taille de mon ventre qui a fait que mon beau-frère m'a demandé si par hasard je n'étais pas enceinte, et pour Bb5, c'est parce que j'ai demandé à ma soeur de me redonner mes vêtements de grossesse. Ensuite, je laisse faire le bouche à oreille.
nananne - Sam Déc 16, 2006 2:39 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
cela n'a été épique que pour le premier enfant.

Moi aussi le premier enfant ca a ete grandiose. Ma mere m'a demande si je le voulais, ensuite si mon homme le voulait et tout le reste de ma famille au fur et a mesure qu'ils ont ete prevenus m'ont demande si on le voulait. soupire
forette - Sam Déc 16, 2006 2:42 pm
Sujet du message:
Ambre a écrit:
Bonjour Cécile,

Je vais passer mon tour sur ce coup là, vu les réactions de l'intéressée pour les ... 5 derniers soupire

Bonne suite grand sourire

Joker pour moi aussi....
cassiop - Sam Déc 16, 2006 2:45 pm
Sujet du message:
Merci ben v'là que je pleure ... ça va passer mais merci à vous heart
Anonymous - Sam Déc 16, 2006 4:15 pm
Sujet du message:
pour moi, çà c'est super bien passé pour les deux premiers puisqu'une famille normale selon ma mère c'est deux enfants. Par contre, pour le 3ème et vu mon âge et l'écart avec les deux premiers j'ai attendu qu'elle soit à l'autre bout du monde pour son anniversaire de mariage et j'ai fait un texto et j'ai coupé mon portable. Courageuse la Zézette pff n'importe quoi mais franchement je ne savais pas comment lui dire et je ne voulais surtout pas voir sa réaction.
TICYA - Sam Déc 16, 2006 4:23 pm
Sujet du message:
Pour le premier super : depuis le temps qu'elle voulait un petit-enfant (je suis fille unique). Pour le deuxième on faisait construire donc pour elle ce n'était pas le moment pff n'importe quoi (de quoi j'me mêle !) et par conséquent aucune félicitation au moment de l'annonce. Pour le troisième elle m'a dit "et si tu meurs tu penses à tes enfants ?" très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
Mais à sa décharge, dès qu'ils sont nés, elle les adore sans distinction aucune.

Cassiop
cassiop - Sam Déc 16, 2006 9:31 pm
Sujet du message:
heart clin d'oeil merci ne vous inquietez pas j'ai trouvé l'AMOUR et ça n'a pas de prix c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
Anonymous - Sam Déc 16, 2006 9:32 pm
Sujet du message:
M'en souviens même plus...C'est dire si ç'a été traumatisant clin d'oeil
@rmelle ;) - Sam Déc 16, 2006 9:34 pm
Sujet du message:
Par contre je me demande bien ma réaction si ma mère m'annonçait sa grossesse réfléchis
Ambre - Sam Déc 16, 2006 11:09 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Par contre je me demande bien ma réaction si ma mère m'annonçait sa grossesse réfléchis

:rol: roule de rire Armelle !!! roule de rire roule de rire
fraueza - Sam Déc 16, 2006 11:10 pm
Sujet du message:
mon homme et moi on a prit le parti de ne l annoncer a personne la prochaine fois (facon ils osnt loins), il auront un faire part de naissance hourrah hourrah
Ambre - Sam Déc 16, 2006 11:12 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
mon homme et moi on a prit le parti de ne l annoncer a personne la prochaine fois (facon ils osnt loins), il auront un faire part de naissance hourrah hourrah

Tout pareil, si il y a un prochain.... parce que j'ai vraiment pas envie d'entendre les réflexions à la bougainvillier de mes "proches"
val. - Sam Déc 16, 2006 11:33 pm
Sujet du message:
Ma mère a été contente de ma première grossesse.

Elle m'a critiqué pour la seconde... j'ai fait une fausse couche... elle a été contente car sinon je n'aurai pas pu retravailler !

Elle a accepté la troisième grossesse mais aurait préféré que j'attende encore !

Elle m'a dit pour la quatrième grossesse : "avoir 3 enfants c'est bien !"

Elle ne sait pas que je fais les TP pour une autre grossesse car "c'est de la folie de vouloir plus d'enfant"... et elle l'apprendra après la première écho !
aleksandra - Dim Déc 17, 2006 9:46 am
Sujet du message:
Pas d'annonce spéciale ici, juste un "au fait je suis enceinte" au détour d'une conversation suivi d'un "et pas de commentaire!!!!" grimace
Anne-Sophie - Dim Déc 17, 2006 8:06 pm
Sujet du message:
Pour la première mes parents étaient ravis.
Pour la deuxième, un peu moins, mais bon ça allait encore.
Pour la troisième j'ai eu droit à "et si vous divorcez".
Pour la quatrième : "on ne vous félicite pas".
Pour la cinquième : "mais vous êtes irresponsables"
Pour la sixième, ils n'ont absolument rien dit mais n'en pensaient pas moins.
Reste à savoir ce qu'ils diront pour la prochaine !!!!!
lili - Ven Déc 22, 2006 11:07 am
Sujet du message:
Pour les 2 premiers ils n'ont rien dit
Pour le 3ème mon père m'a dit "tu n'as quand même pas fait cette centaurée !" triste
Pour le dernier, mes parents étaient ravis très étonné(e) c'est à ne rien comprendre !!!
Anonymous - Ven Déc 22, 2006 11:17 am
Sujet du message:
pour le premier bb : ma mère était très bouleversée, très inquiète pour notre santé à tous ( bb , papa et maman )
pour le deuxième bb : formidable, quelle chance!
pour le troisième bb : " oh, c'est chouette, un petit bb nouveau ...euh, ils sont très rapprochés, non ?"
pour le quatrième bb : " euh .... ? c'est pas vrai ? "
pour le cinquième bb : " ah ben, on aurait bien voulu le savoir par vous !! enfin, vous faites ce que vous voulez !!!" ( on ne voulait pas le dire tout de suite et un de nos amis ne le sachant pas a cafté !)
pour le sixième bb : " euh, c'est pas vrai, nous on ne peut plus suivre ! " pour la petite histoire , mes parents ne nous ont jamais aidés lors des grossesses ou des naissances, ou des aléas de la vie, ils nous reçoivent une fois par an et viennent trois fois par an, chez nous, autant dire que nous ne sommes pas un poids !
pepite - Ven Déc 22, 2006 11:20 am
Sujet du message:
heu je m'en souviens pas ça n'a pas du me marquer!!!!!!!!!!!!!!!!
zzou - Ven Déc 22, 2006 11:28 am
Sujet du message:
lili a écrit:
Pour les 2 premiers ils n'ont rien dit
Pour le 3ème mon père m'a dit "tu n'as quand même pas fait cette centaurée !" triste
Pour le dernier, mes parents étaient ravis très étonné(e) c'est à ne rien comprendre !!!

C'est bien: au moins ils évoluent! Sont bien, tes parents. clin d'oeil
Elo - Ven Déc 22, 2006 1:32 pm
Sujet du message:

:rol:
Bénédicte BZH - Ven Déc 22, 2006 1:56 pm
Sujet du message:
Elo a écrit:

C'est arrivé à une de mes cousines..........qd elle a accouché de son ainée sa belle mère est venue la voir à la mater et lui a annocé qu'elle était enceinte........
Anonymous - Ven Déc 22, 2006 2:00 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Elo a écrit:

C'est arrivé à une de mes cousines..........qd elle a accouché de son ainée sa belle mère est venue la voir à la mater et lui a annocé qu'elle était enceinte........

ça doit secouer, quand même !!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure