Maximômes

toutes les discussions - Remords ou regrets

Ambre - Dim Déc 17, 2006 9:51 pm
Sujet du message: Remords ou regrets
Y a t'il des choses qu'en tant que maman vous ayez regretté de ne pas avoir fait ou pas pu faire ?

Et y en a t'il d'autres que vous ayez des remords d'avoir fait ?

Oui je sais, c'est la soirée des grandes interrogations ... pff n'importe quoi
@nge - Dim Déc 17, 2006 9:55 pm
Sujet du message:
honte triste
oui surtout une ,mais difficile a exprimer triste
pour les interogations passageres je ne m attarde pas,ce qui est fais est fais honte ,et comme revenir en arriere très étonné(e) ,donc....................
aleksandra - Dim Déc 17, 2006 9:55 pm
Sujet du message:
Oui honte ne pas avoir allaité honte
TICYA - Dim Déc 17, 2006 9:58 pm
Sujet du message:
Des remords : dès que je m'énerve trop pour pas grand chose. Avoir des paroles trop cassantes avec mon grand... J'essaye de m'améliorer.
Des regrets : ne pas avoir eu d'enfants un peu plus tôt pour en avoir plus au final pleure bis
sybel - Dim Déc 17, 2006 10:01 pm
Sujet du message:
moi je suis partagée entre mon travail et mes enfants... triste et en ce moment je regrette énormément de ne pas pouvoir leur accorder plus de temps non pas pour assurer la logistique du quotidien (ça je ne peux pas l'éviter grimace ) mais pour jouer avec eux, être plus proche de chacun.... j'ai trop souvent l'impression de courir après ma vie et la leur... triste et eux grandissent si vite...
nananne - Dim Déc 17, 2006 11:00 pm
Sujet du message:
Quand Arthur est ne, il etait bleu car il avait manque d'oxygene et le gyneco pensait lui avoir casse la clavicule. Il a ete place dans une couveuse et on nous a laisse tous les trois avec zhom. Arthur a pleure pendant les 2 heures d'observation puis on lui a donne du doliprane et ca l'a soulage. Je regrette de n'avoir rien fait pour qu'il soit soulage plus vite.
Anonymous - Dim Déc 17, 2006 11:02 pm
Sujet du message:
sybel a écrit:
moi je suis partagée entre mon travail et mes enfants... triste et en ce moment je regrette énormément de ne pas pouvoir leur accorder plus de temps non pas pour assurer la logistique du quotidien (ça je ne peux pas l'éviter grimace ) mais pour jouer avec eux, être plus proche de chacun.... j'ai trop souvent l'impression de courir après ma vie et la leur... triste et eux grandissent si vite...

idem... soupire
Guinou - Lun Déc 18, 2006 8:50 am
Sujet du message:
pouvoir avoir allaité tous mes enfants au moins un an et pouvoir passer plus de temps avec eux que je ne le fais en ce moment (ceux que je garde sont trés durs donc le soir, je suis ko)
lisa_and_cie - Lun Déc 18, 2006 8:53 am
Sujet du message:
sybel a écrit:

Pareil...
Et j'ai pas trouvé la solution pour faire autrement...
bibiche - Lun Déc 18, 2006 8:54 am
Sujet du message:
ne pas avoir persévéré à l'allaitement de william, ne pas l'avoir tenté aux autres, ne pas profiter d'eux, les gâter comme je le voudrai, même si je suis une maman au foyer .....
Anonymous - Lun Déc 18, 2006 10:03 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Des remords : dès que je m'énerve trop pour pas grand chose. Avoir des paroles trop cassantes avec mon grand... J'essaye de m'améliorer.
Des regrets : ne pas avoir eu d'enfants un peu plus tôt pour en avoir plus au final pleure bis

Tout pareil au mot près....
Anonymous - Lun Déc 18, 2006 10:07 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
TICYA a écrit:

Tout pareil au mot près....

J'avais oublié...ne pas avoir arrêté de travailler, ne serait-ce qu'un peu... soupire
Agnes - Lun Déc 18, 2006 10:13 am
Sujet du message:
ben non! il y a des choses que j'aurais pu faire mieux, des choses que je n'aurais pas du faire, des choses que j'aurais du faire... mais je ne regrette pas mes erreurs, elels ont été faites de bonne fois, elles m'ont fait grandir.
et puis prendre une décision, faire un choix c'est toujours difficile, ce n'est jamais ni totalement bon, ni totalement mauvais. Je m'attarde peu sur le passé. J'ai écris il y a peu que je me sentais maman en construction, les choses pour mo ine sont pas fermées, tout peu bouger, toujours.
titine - Lun Déc 18, 2006 10:30 am
Sujet du message:
Quand j'allaitais Eline, je crois maintenant, avec l'expérience, qu'elle a parfois dû hurler de faim la nuit honte honte mais comme je venais de la faire téter et que j'étais crevée, j'attendais soupire pff n'importe quoi

Je regrette de m'être tant acharnée à allaiter pour les 4 premiers alors qu'ils se tordaient de douleur à cause des coliques pff n'importe quoi honte .Je n'ai pas réédité le coup cette fois et je suis vite passée au bib clin d'oeil . Résultat : bb plus serein grand sourire .

Je regrette parfois de déverser ma colère sur les enfants lorsqu'ils sont difficiles alors que tout irait bien et que je serais plus zen si zom était là un peu plus pff n'importe quoi

Je regrette bcp de ne pas avoir plus de temps à consacrer à chacun, d'être parfois là sans être là, tout ça car zom n'est jamais là (ou presque) pour m'assister pff n'importe quoi
Anonymous - Lun Déc 18, 2006 10:39 am
Sujet du message:
titine a écrit:
Je regrette parfois de déverser ma colère sur les enfants lorsqu'ils sont difficiles alors que tout irait bien et que je serais plus zen si zom était là un peu plus pff n'importe quoi

Je regrette bcp de ne pas avoir plus de temps à consacrer à chacun, d'être parfois là sans être là, tout ça car zom n'est jamais là (ou presque) pour m'assister pff n'importe quoi

J'ai longtemps raisonné comme ça, et en fait ça me pourrissait encore plus la vie d'attendre après quelqu'un qui ne pouvait pas être là, j'enrageais, alors ma mauvaise humeur influençait tout le reste.

Maintenant je n'attends plus, je me débrouille toute seule : résultat je suis zen, ça se passe très bien, et même quand il est là je trouve que c'est le azalée... pff n'importe quoi
tiphaine - Lun Déc 18, 2006 3:04 pm
Sujet du message:
des remords, a priori non...
des regrets, oui. Les plus important: ne pas avoir acheté une écharpe avant que Pépette naisse.... Je trouvais ça un peu cher et j'avais peur d'avoir ensuite un BB qui ne dorme que sur moi ... Au final, elle a beaucoup pleuré les premiers mois, quand je pouvais je l'avais pas mal dans les bras mais on ne peut pas tout le temps avoir son BB dans les bras alors.. je l'ai laissé pleurer un certain nombre de fois. triste
forette - Lun Déc 18, 2006 3:16 pm
Sujet du message:
Aucun remords...Un grand regret: que tout aille si vite....
Anonymous - Lun Déc 18, 2006 3:18 pm
Sujet du message:
forette a écrit:
Aucun remords...Un grand regret: que tout aille si vite....

pareil
titine - Lun Déc 18, 2006 3:23 pm
Sujet du message:
tiphaine a écrit:
des remords, a priori non...
des regrets, oui. Les plus important: ne pas avoir acheté une écharpe avant que Pépette naisse.... Je trouvais ça un peu cher et j'avais peur d'avoir ensuite un BB qui ne dorme que sur moi ... Au final, elle a beaucoup pleuré les premiers mois, quand je pouvais je l'avais pas mal dans les bras mais on ne peut pas tout le temps avoir son BB dans les bras alors.. je l'ai laissé pleurer un certain nombre de fois. triste

Je viens d'investir dans une écharpe justement pour ne pas regretter de laisser pleurer bébé clin d'oeil
val. - Lun Déc 18, 2006 3:23 pm
Sujet du message:
Oui de donner des fessées quand je suis énervée !!!
supermôman - Lun Déc 18, 2006 3:29 pm
Sujet du message:
ni remords ni regrets.
j'essaye toujours de faire de mon mieux.
MARIKA - Lun Déc 18, 2006 7:50 pm
Sujet du message:
on ne revient pas en arrière.
alors un seul regret : de ne pas avoir plus pris la vie comme elle venait et de m'être fait du mourron pour des choses sans importance.

d'un autre côté si on avait tout de suite l'expérience de tout dans la vie, la vie serait beaucoup moins drôle et plus fade. il faut AUSSI faire des centaurées dans la vie.

et puis si on était des parents parfaits ..... comme cela, du premier coup (même au 5e coup, on n'est toujours pas parfait, sinon comment zados nos chérubins pourraient nous détester !!! clin d'oeil).
Anonymous - Lun Déc 18, 2006 7:55 pm
Sujet du message:
Remord pour le premier car pas mûre pour être maman donc je n'ai pas été à l'écoute de ses premiers mois triste

Regrets pour le second car ne l'ayant pas vu naître j'ai eu du mal à m'attacher.

hourrah j'ai fait mieux au troisième et je me suis beaucoup rattrapée avec les deux ainés depuis hourrah je ne dirais pas que je suis parfaite mais ... je me fais les ongles enfin, on se comprend clin d'oeil
Nono - Lun Déc 18, 2006 8:56 pm
Sujet du message:
Mon plus grands regret est de n'avoir pas assez de temps pour mes enfants. Des remords, oui à chaque fois qu'ils pleurent parceque je les ai grondé...
arcenciels - Lun Déc 18, 2006 9:04 pm
Sujet du message:
mon plus grand regret c'est d'avoir fait subir mon divorce a mes 2 premieres filles.
virgulle - Lun Déc 18, 2006 10:47 pm
Sujet du message:
arcenciels a écrit:
mon plus grand regret c'est d'avoir fait subir mon divorce a mes 2 premieres filles.

et moi de faire subir mon mari à mes enfants grimace
Père plus là ou père là de travers pff n'importe quoi c'est ma question de chaque jour
Miette - Mar Déc 19, 2006 12:29 am
Sujet du message:
supermôman a écrit:
ni remords ni regrets.
j'essaye toujours de faire de mon mieux.

Ben oui, moi aussi ! clin d'oeil
kogacl - Mar Déc 19, 2006 8:19 am
Sujet du message:
je regrette de ne pas jouer assez avec eux, je suis fatignée de leur cris alors je capitule, je crie, je hurle et ensuite je les envois ds leur chambre. Mais je me rend compte que le temps passe très très vite, je vais donc essayer d'en faire plus de peur de le regretter un jour pff n'importe quoi soupire
Anonymous - Mar Déc 19, 2006 8:35 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
et moi de faire subir mon mari à mes enfants grimace
Père plus là ou père là de travers pff n'importe quoi c'est ma question de chaque jour

virmaauco - Mar Déc 19, 2006 8:45 am
Sujet du message:
on fait ce qu'on peut!
mais il est vrai comme bcp d'entre vous, je regrette de m'emporter pour "banalités" ...mais ca s'est après que je m'en apercois triste
Be@ - Mar Déc 19, 2006 9:28 am
Sujet du message:
Je regrette ne pas avoir fait de prepa a l'accouchement pour mon premier bb...mieux me preparer a cet accouchement, marcher pdt le travail...Etc... peut etre n'aurais je pas eu de cesa !!? Je regrette de ne pas avoir insisté pour qu'on tente un AVAC pour bb2 .....
Anonymous - Mar Déc 19, 2006 9:29 am
Sujet du message:
je regrette beaucoup de ne pas avoir tenu bon pour Cassiopée lorsque j'ai dit que je ne voulais pas partir à la maternité et de ne pas l'avoir mise au monde à la maison ...
CARLOTTA - Mar Déc 19, 2006 9:40 am
Sujet du message:
D'avoir écouté mon mari lors des hospitalisations de Hugues (à 3 semaines puis à 2 mois) et de l'avoir laissé à chaque fois 1 semaine tout seul, ne passant qu'une heure par jour parce que "ça ne sert à rien que tu sois avec lui et on a besoin de toi à la maison pour t'occuper des filles" (ben oui, Monsieur bosse alors il ne peut pas, forcément) alors que ce tout petit bébé était d'un seul coup à l'hôpital, privé de têtées (sous perf.) etc...
Rien que d'y penser j'en suis encore malade.
Et je suis certaine qu'il nous le fait payer aujourd'hui. Pauvre bonhomme.

Et sinon, comme vous toutes, de ne pas être une mère parfaite, de m'énerver sur eux, ne pas passer assez de temps à jouer ou faire des activités avec eux etc...
virgulle - Mar Déc 19, 2006 10:20 am
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
D'avoir écouté mon mari lors ...

comme je te comprends ....
maritournelle - Mar Déc 19, 2006 10:30 am
Sujet du message:
non , rien de rien , non je ne regrette rien hourrah
soffy - Mar Déc 19, 2006 4:25 pm
Sujet du message:
certainement de ne pas être assez zen avec eux mais je me soigne grimace
sofie - Dim Déc 24, 2006 4:42 pm
Sujet du message:
d'avoir commencé à fumer un jour il y a longtemps pas content du tout pas content du tout pas content du tout pas content du tout pas content du tout pas content du tout pas content du tout
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure