Maximômes

toutes les discussions - On se dit nos menus ...

sev' - Mar Déc 19, 2006 11:08 am
Sujet du message: On se dit nos menus ...
Chez nous ce sera; pour le réveillon : foie gras et son confit d'oignon, verrines de saumon fumé mariner et sa chantilly, roti de veau sauce aux truffes et sa garniture de marrons et champignons sautés, accompagné de pates fraiches à la crème, et pour finir buche crème au beurre au chocolat, buche poire-caramel, et buche abricotine . Le lendemain ce sera terrine de saint-jacques, boudin blanc poelés, cotes de boeuf grillées et sa sauce au rocquefort ( là c'est zhom' qui s'y colle au barbecue grimace !), pommes de terre au four, et pour finir buches glacées grand sourire . Et vous vous me dites vos menus ?
Guinou - Mar Déc 19, 2006 11:11 am
Sujet du message:
délice de foies de volailles et salade verte , saumon farci aux deux poissons et aux petits légumes, dinde sauce morilles et pommes duchesse, fromage et buche.
il n'y a ue le saumon qui sera acheté car chacun emmène et belle maman ne cuisine pas.
c'est pour le jour de noel car la veille, on se fait notre raclette tous les 7 !!!
Lila_bis - Mar Déc 19, 2006 11:20 am
Sujet du message:
Je n'ai rien prévu.
Pour le soir de Noël, on ne sera que trois, Bb4, son père et moi, donc je ne vais rien faire de spécial. Je verrai si je fais quelque chose lorsque les grands rentreront de chez leur père, mais ce sera déjà le lundi soir ou mardi midi, alors bof-bof.
Pour le réveillon du Nouvel An... hum... si ça tombe, je serai pliée en deux par des contractions... Mais si tout va bien, peut-être une raclette: les enfants aiment bien, et ce n'est pas trop de travail pour moi. Le lendemain: j'aurai RV à la maternité le matin pour un contrôle, je n'aurai pas le temps de préparer quoi que ce soit.
arcenciels - Mar Déc 19, 2006 11:30 am
Sujet du message:
pour le réveillon:esgargots à la bourguignonne,croissants fourrés au jambon,pintade farcie aux figues et aux foie gras,pom'duchesse à l'ancienne,gallettes de légumes,salades,fromages et iggloo du Pere noel
et pour le jour de noel c'est aussi une raclette
Alaïs - Mar Déc 19, 2006 11:39 am
Sujet du message:
Quand je vois la taille de vos menus, je suis épatée. Chez nous, ça n'a jamais été aussi long et aussi élaboré...
Anonymous - Mar Déc 19, 2006 11:43 am
Sujet du message:
plein plein plein d'amuse-gueules
-au roquefort/jambon
-au fromage et graines de sésames
-des mini feuilletés divers et variés
-des huitres
-du foi gras
-des petits pains croustillants avec des sauces en accompagnement
et pi des tas de p'tits trucs qu'on va faire à l'inspiration samedi...

mais pas de couverts sur la table, on dispose tout joliment, et chacun mange à son rythme hourrah hourrah hourrah hourrah
Alaïs - Mar Déc 19, 2006 11:46 am
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
-au roquefort/jambon
-des huitres
-du foi gras

mais pas de couverts sur la table, on dispose tout joliment, et chacun mange à son rythme hourrah hourrah hourrah hourrah

Comme chez mes parents! Je trouve ça super convivial hourrah hourrah
virmaauco - Mar Déc 19, 2006 11:47 am
Sujet du message:
nous sommes invités chez nos parents... alors ce sera SURPRIIIIISE!!!
bibiche - Mar Déc 19, 2006 11:51 am
Sujet du message:
le 24 au soir un se fait un petit buffet avec les enfants et nous : petits toasts, mini tartelettes, tomates cerise, surimi ... des petits paniers feuilletés en "plat" et des buchettes variées pour les gamins, des profiterolles pour nous !

le lendemain avec mes beaux parents, pareil, quelques amuse gueules (toasts de foie gras, encore des tartelettes, quelques crevettes ...), ma foutue dinde méchante humeur des flageolets et des pommes rissolées.
et le dessert sera apporté par belle maman ....
Anonymous - Mar Déc 19, 2006 11:51 am
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
Maminouche a écrit:
-au roquefort/jambon
-des huitres
-du foi gras

on adooooooooooreuuuuuuuuu. Ca fait quelques années que nous faisons comme ça... pas d'obligation de rester à table... les enfants vont et viennent, ça change de l'ordinaire... c'est la teuf quoi... grimace hourrah
Guinou - Mar Déc 19, 2006 12:06 pm
Sujet du message:
nous on fait ça de temps en teps quand on se faitr nos soirées entre nous (avec dvd ou jeu de société)
Anne-Sophie - Mar Déc 19, 2006 12:23 pm
Sujet du message:
Noël sera chez mes beau-parents, je n'ai aucune idée de ce que nous mangerons. Pour le premier de l'an, ce sera comme tous les ans : bouffe chinoise.
Anonymous - Mar Déc 19, 2006 12:28 pm
Sujet du message:
Le 24 je n'avais pas d'idées mais ca y est merçi Maminouche

le 25, fois gras, salade landaise, chapon aux marrons et pommes noisettes , salade avec plateau de fromage et bûche glacée.
miss-oui-oui - Mar Déc 19, 2006 12:33 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
Marie85 a écrit:
Maminouche a écrit:
-au roquefort/jambon
-des huitres
-du foi gras

on adooooooooooreuuuuuuuuu. Ca fait quelques années que nous faisons comme ça... pas d'obligation de rester à table... les enfants vont et viennent, ça change de l'ordinaire... c'est la teuf quoi... grimace hourrah

Tout pareil que Maminouche : toast, tartelettes et cie...pas de couvert, et on s'éclate clin d'oeil
pepite - Mar Déc 19, 2006 1:13 pm
Sujet du message:
pour le reveillon:
ça sera probablement une raclette / pyjama/jeu de societé
repas du 25;
une assiette au deux foie gras;mi-cuit et poelé au raisins et porto
un tartare de saumon
une dinde farcie au foie gras et pruneau
une poelé de cepe/chataigne
et fagotin d'haricot vert
plateau de fromage
pour le dessert ....ben c'est surprise ....c'est maman qui l'amene!!!!
evidement on a toute l'apres midi pour manger hein!!!!
Anonymous - Mar Déc 19, 2006 1:15 pm
Sujet du message:
si je savais pff n'importe quoi
Mélissandre - Mar Déc 19, 2006 2:16 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
-au roquefort/jambon
-des huitres
-du foi gras

On fait un peu comme cela aussi, les enfnats adorent et j'ai moins de trucs à faire!!
val. - Mar Déc 19, 2006 2:28 pm
Sujet du message:
Oups ! je ne sais toujours pas ! honte
J'ai envie de rien... allez tous au Mc D*.... grimace

J'rigole !!!!!! grand sourire clin d'oeil
laurence - Mar Déc 19, 2006 2:41 pm
Sujet du message:
Ca m'épate le nombre de plats très étonné(e) . Jamais on ne pourrait manger tout ça un soir surtout...(d'ailleurs faudra que j'explique à mon beau-père qu'il n'y aura pas de plateau de fromages au réveillon, ça va être dur ...)
bibiche - Mar Déc 19, 2006 2:47 pm
Sujet du message:
roule de rire un menu pareil, j'fais la semaine avec !

pensez aux trucs pour l'estomac après, le thym c'est çà ?

bon courage pour la digestion ! hourrah hourrah
laurence - Mar Déc 19, 2006 2:54 pm
Sujet du message:
Je m'auto-cite :
Donc 24 soir : salade sud-ouest (verte+noix, gésiers, toasts de foie gras ramené de Figeac), cassolette fruits de mer (saint-jacques/crevettes/poisson), faut que je trouve une recette sinon ce sera sauce comme d'hab, crème fraiche/Noilly.
Bûche de chez un (bon) pâtissier. Je fais des gâteaux toute l'année...si on veut quelque chose de meilleur il faut ce qu'il faut clin d'oeil

25 midi : saumon fumé, pintade farcie marrons/morilles, petits farz blé noir, bûche glacée (picard)

La bûche en fait viendra de carrefour, parce que le trianon c'est très bon et pas cher grimace
Elo - Mar Déc 19, 2006 3:02 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
La bûche en fait viendra de carrefour, parce que le trianon c'est très bon et pas cher grimace

Pareil grimace
Pas encore fait les courses mais ce sera en gros fois gras, volaille farcie, plateau de fromages, bûche Trianon !
J'ai promis du "typique" car nous recevons de l'étranger clin d'oeil
laurence - Mar Déc 19, 2006 3:05 pm
Sujet du message:
Et puis typique c'est bon !
bibiche - Mar Déc 19, 2006 3:08 pm
Sujet du message:
c'est quoi une bûche trianon ?
karine16 - Mar Déc 19, 2006 3:11 pm
Sujet du message:
je sais pas,peut-être des raviolis en boîte le 24 au soir et du cassoulet en boite le 25! grand sourire
laurence - Mar Déc 19, 2006 3:26 pm
Sujet du message:
Bibiche d'habitude ça s'appelle un royal chocolat : génoise/macaron, feuilleté croustillant/mousse chocolat. Un tantinet lourd, mais pas trop si on n'abuse pas, et mon beau-père, un dessert sans chocolat, ça ne le fait pas donc...
bibiche - Mar Déc 19, 2006 3:27 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Bibiche d'habitude ça s'appelle un royal chocolat : génoise/macaron, feuilleté croustillant/mousse chocolat. Un tantinet lourd, mais pas trop si on n'abuse pas, et mon beau-père, un dessert sans chocolat, ça ne le fait pas donc...

sur reims il y a une pâtisserie que fait un "clovis" ... le même genre apparemment ... huuummmm ..... c'est trop mignon c'est trop mignon amoureux transi
Bénédicte BZH - Mar Déc 19, 2006 3:39 pm
Sujet du message:
Alors pour nous c'est tou traiteur superU.........ça fait quelques années qu'on prend là pour les fêtes et on trouve ça très bon rapport qlté prix.

24 au soir:

25 à midi

(notre choix:mises en bouche= 4 rillette st Jacques et 4 mise en b écrevisses;entrée1=4 brochettes de petits rougets;entrée2= 4 cassolettes de langoustine; viandes=2 biches et 2 chapons; accompagnements= 4 darioles de p d terre et champignons; desserts= 4 nougats fruits rouges)
Anonymous - Mar Déc 19, 2006 3:41 pm
Sujet du message:
Alors le 24 au soir :

Pleins de toasts
Coquilles st jacques
Foie gras
Tits feuilletés (peut être)

Chapon
P de terre, haricots verts

Plateau fromages

Bûches glacées et bûches patissières

clin d'oeil vala !
Coraline - Mar Déc 19, 2006 3:46 pm
Sujet du message:
A la demande de mon aîné : des poires chaudes hourrah Au moins, il n'a pas des goûts de luxe grimace
Bon, je ferai un effort, j'accompagnerai sans doute cela de croquettes de pdt et d'un rôti de dindonneau.
Anonymous - Mar Déc 19, 2006 3:49 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

A super U ils font de bonnes bûches aussi et c'est moins loin grand sourire Parce que le trianon, c'est super bon, mais en bûche tu as goûté ???
Ambre - Mar Déc 19, 2006 3:52 pm
Sujet du message:
Bon alors nous pour aller avec le cadre rustique du réveillon (au coin de la cheminée donc) : tourte lorraine, civet de marcassin et sa choucroute, bûche pâtissière crème au beurre grand marnier. ça c'est parce que BM a finalement décidé de s'occuper du menu, après que moi j'ai annoncé une raclette géante pff n'importe quoi

Mais c pas grave, ce qu'elle sait pas, c'est que j'embarque quand même ma raclette et qu'elle montera sur la table dans la semaine non mais hourrah
Natachke - Mar Déc 19, 2006 3:59 pm
Sujet du message:
Zakouski chaud et froid
Lasagne de saumon et épinards
Crème tomates/potirons
Médaillons de dinde au jambon de Ganda, sauce aux Champagne, gratin dauphnois
Buche

merci Mr le traiteur sympa
Anonymous - Mar Déc 19, 2006 4:06 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
si je savais pff n'importe quoi

voilà je sais grand sourire

la recette de st jacques au foie gras dont avait parlé miréna mais je n'ai encore trouvé les feuilles de brick hein ?

pintade farcie aux fruits secs et abricots rotis

fromage

par contre je ne trouve pas de dessert

fruits déguisé ,écorces d'oranges confites au chocolat ,kumquats confits au chocolat
TICYA - Mar Déc 19, 2006 4:13 pm
Sujet du message:
Le 24 au soir pour tous les 5 (enfin Achille ça m'étonnerait clin d'oeil ) :
Petits toasts,
petits feuilletés,
fois gras,
magrets de canard avec ?
buche Castel (de chez le patissier).
Le 25 c'est chez mes parents donc je ne sais pas encore.
Dilette - Mar Déc 19, 2006 4:37 pm
Sujet du message:
Le 24,chez mon frère donc je ne sais pas....
Le 25,pour la première fois,seule à la maison avec fille et mari hourrah hourrah Je ne vais donc pas passer des heures en cuisine mais des heures vautrée sur mon canapé grimace grimace Il y aura quand même foie gras et saumon fumé(je devrais arriver à trouver la force d'ouvrir les sachets hourrah hourrah ),une bûche qui attend déjà sagement dans mon congélateur et une bonne bouteille de champage grand sourire grand sourire
magalie6767 - Mar Déc 19, 2006 4:54 pm
Sujet du message:
Rien de très élaboré...

Des canapés, des huitres, des apéritifs (curly, chips, mini saucisses etc bref des cochoneries pour les enfants pff n'importe quoi ) et une bonne bûche glacée hourrah .

Le jour de Noel on fait rien soupire .

Le Réveillon de la St Sylvestre surement chez mon frère donc surprise!
emiliezolie - Mar Déc 19, 2006 5:34 pm
Sujet du message:
comme c'est pas chez moi je sais pas trop ce qu'il y aura ... du foie gras c'est sur (mais en salade avec des pdt chaude hein ? ), des homards peut-être (la folie de mon beau-père mais j'approuve hourrah hourrah ) et marcassin en plat principal grand sourire puis fromages (que j'apporte) et dessert.
le 25: rien, on digère grand sourire (ou alors juste des pop-corn au cinoche).
Guinou - Mar Déc 19, 2006 5:39 pm
Sujet du message:
maminouche, c'est quoi tes pains croustillants avec sauces ?
sybel - Mar Déc 19, 2006 6:35 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Alors pour nous c'est tou traiteur superU.........ça fait quelques années qu'on prend là pour les fêtes et on trouve ça très bon rapport qlté prix.

24 au soir:

25 à midi

(notre choix:mises en bouche= 4 rillette st Jacques et 4 mise en b écrevisses;entrée1=4 brochettes de petits rougets;entrée2= 4 cassolettes de langoustine; viandes=2 biches et 2 chapons; accompagnements= 4 darioles de p d terre et champignons; desserts= 4 nougats fruits rouges)

euh....ils t'offrent une part gratuite si tu leur fait de la pub sur un forum de famille nombreuse? grimace
virgulle - Mar Déc 19, 2006 6:37 pm
Sujet du message:
le 24
foie gras /saumon fumé
un oiseau farcie avec des fruits et des secs
purée de céleri et marrons sautés
gateau roulé façon bûche sourit

le 25 c'est ma maman
mais l'entrée doit être pareil plus des huitres
gigot d'agneau saignant haricots verts
et aucune idée du dessert ...

le 26 on reçoit et je crois que ce sera le concepte maminouche sourit
karine16 - Mar Déc 19, 2006 6:39 pm
Sujet du message:
y a pas de super U ici pleure bis
Anonymous - Mar Déc 19, 2006 6:40 pm
Sujet du message:
Paraît que je vais faire un foie gras hein ?
Des bouchées aux escagots
Ensuite, caille ou poussin.
Et on va se torcher la gu...
Ma fille m'a demandé des frites (ce sera surgelées).
Et en dessert, un truc genre nougat glacé.

Pour le jour de l'An, homard ou langouste...
Anonymous - Mar Déc 19, 2006 7:30 pm
Sujet du message:
Cubitus a écrit:

tu manges du poussin ???? très étonné(e) gros yeux
Anonymous - Mar Déc 19, 2006 7:45 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Cubitus a écrit:

Bah, oui, on appelle poussin un jeune poulet (je les trouve en Belgique)... Un poulet mais beaucoup plus petit, les enfants aiment bien.
Anonymous - Mar Déc 19, 2006 7:55 pm
Sujet du message:
Huîtres pour ceux qui aiment boudin blanc aux truffes pour les autres et pain maison titre la langue
foie gras et pain maison titre la langue
chapon - pommes dauphine - haricots verts et pain maison titre la langue
salade et pain maison titre la langue
Fromage et pain maison titre la langue
Soupe aux fruits rouges et glace vanille et pain maison titre la langue
Café et pain maison titre la langue
Chocolats - pousse café et pain maison titre la langue

chat rigolo chat rigolo chat rigolo
bibiche - Mar Déc 19, 2006 7:57 pm
Sujet du message:
Cubitus a écrit:
kty a écrit:
Cubitus a écrit:

Bah, oui, on appelle poussin un jeune poulet (je les trouve en Belgique)... Un poulet mais beaucoup plus petit, les enfants aiment bien.

en sud ardennais on appelle çà un coquelet, et çà se trouve, mais rarement ..... clin d'oeil
bougnette - Mar Déc 19, 2006 7:58 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
Quand je vois la taille de vos menus, je suis épatée. Chez nous, ça n'a jamais été aussi long et aussi élaboré...

pareil! félicitations pour tous ces préparatifs! nos menus ne sont pas encore définis, mais ça sera beaucoup plus simple... honte
bougnette - Mar Déc 19, 2006 8:09 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ca m'épate le nombre de plats très étonné(e) . Jamais on ne pourrait manger tout ça un soir surtout...(d'ailleurs faudra que j'explique à mon beau-père qu'il n'y aura pas de plateau de fromages au réveillon, ça va être dur ...)

gros yeux pas de fromage? impensable chez nous!!! je suis une incorrigible fromagivore!!! grand sourire

par contre, chez nous, il y a entrée (saumon + foie gras = classique), plat (style civet de sanglier), fromage, et les inévitables 13 desserts... clin d'oeil
Bénédicte BZH - Mar Déc 19, 2006 10:10 pm
Sujet du message:
sybel a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

euh....ils t'offrent une part gratuite si tu leur fait de la pub sur un forum de famille nombreuse? grimace

Tiens c'est une idée je vais leur demander...........
virgulle - Mar Déc 19, 2006 10:28 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
Huîtres pour ceux qui aiment boudin blanc aux truffes pour les autres et pain maison titre la langue
foie gras et pain maison titre la langue
chapon - pommes dauphine - haricots verts et pain maison titre la langue
salade et pain maison titre la langue
Fromage et pain maison titre la langue
Soupe aux fruits rouges et glace vanille et pain maison titre la langue
Café et pain maison titre la langue
Chocolats - pousse café et pain maison titre la langue

chat rigolo chat rigolo chat rigolo

le père Noël t'a offert une map?
mari - Mar Déc 19, 2006 10:44 pm
Sujet du message:
Pitiééééééééé!! n'en jetez pluuuuus!!! Moi ça risque d'etre soupe-purée-yaourt à la mater! mort(e) de rire

Pourquoi je me fais mal à vous lire, pourquoiiiiiiiiiii?! mort(e) de rire
lorence - Mar Déc 19, 2006 10:46 pm
Sujet du message:
Moi aucune idée pour l'instant....
bibiche - Mar Déc 19, 2006 11:04 pm
Sujet du message:
mari a écrit:
Pitiééééééééé!! n'en jetez pluuuuus!!! Moi ça risque d'etre soupe-purée-yaourt à la mater! mort(e) de rire

Pourquoi je me fais mal à vous lire, pourquoiiiiiiiiiii?! mort(e) de rire

ahh non à la mat il parait qu'ils servent du filet de dinde sous vide le 24 au soir ! hourrah roule de rire
vaccla - Mer Déc 20, 2006 2:28 am
Sujet du message:
le 24 au soir c'est comme chez Maminouche, buffet à volonté de 20h à très tard chez la marraine de Mathys.

Le lendemain soir chez moi c'est à table :

en entrée:
caviar de saumon
saumon fumé
crevettes à la plancha
en plat de résistance:
lotte à l'armoricaine, avec un riz sauvage

salade fromage

en dessert
sorbet aux fruits
Anonymous - Mer Déc 20, 2006 1:57 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

le père Noël t'a offert une map?

Non je m'en suis achetée une toute seule comme une grande, çà va faire deux mois, et franchement je ne pensais pas qu'on pouvait autant s'éclater avec un truc comme çà ! mais pas une journée ou elle ne sert pas et je ne m'en lasse pas, je fais des essais, çà change tous les jours hourrah
syntax error - Mer Déc 20, 2006 2:18 pm
Sujet du message:
ben nous ca sera le 24 au soir foie gras de bibi et petit chou au escargot pour les enfants.en plat cuisse de pintadefarcie au péche et pomme dauphine.
buche vanille.
le lendemain on est 13 a table!!!
!espumas d'asperge et tuile au parmesan.(r7 chef simon)
gigot de chevreuil de 7h au jus de grenade,purée de coing et de celeri(r7 d'un chef parisien ché plu le nom???)
,brie au couleur de l'automne (classique brie fourrée au noisette,noix ect..)
,buche glacée au fruit rouge
créme chiboust a la rose (facile créme anglaise avec de la gélatine et de la chantilly) et petites meringuettes au citron.
j'ai prévu de tout préparer a l'avance pas envie de rester au fourneau le jour de noel/.
Pauline - Mer Déc 20, 2006 2:26 pm
Sujet du message:
Réveillon de Noël c'est surprise pour nous, le 25 au soir c'est fondue Bourguignone et le nouvel an c'est buffet (traiteur) avec ça :

Le demi homard
Les langoustines à l’orientale
La rougaille de scampis
Les petites tomates aux crevettes grises
Le saumon fumé
L’elbot fumé
Les pêches au saumon et écrevisses
La terrine de poisson
La terrine d’huître
Le gratin de coquillages sauce au champagne
Le foie gras et confiture d’oignons
Le jambon à l’os et asperges vertes
Le jambon italien et melon
Le rosbeef
Le pâté en croûte
Le saucisson
La salade canard confit aux agrumes
La porchetta
Les œufs mimosa
Le filet de biche flambé poivre vert crème
Gratin dauphinois
Buffet de desserts
Buffet café et mignardises
Anonymous - Mer Déc 20, 2006 2:29 pm
Sujet du message:
Pauline a écrit:
Réveillon de Noël c'est surprise pour nous, le 25 au soir c'est fondue Bourguignone et le nouvel an c'est buffet (traiteur) avec ça :

Le demi homard
Les langoustines à l’orientale
La rougaille de scampis
Les petites tomates aux crevettes grises
Le saumon fumé
L’elbot fumé
Les pêches au saumon et écrevisses
La terrine de poisson
La terrine d’huître
Le gratin de coquillages sauce au champagne
Le foie gras et confiture d’oignons
Le jambon à l’os et asperges vertes
Le jambon italien et melon
Le rosbeef
Le pâté en croûte
Le saucisson
La salade canard confit aux agrumes
La porchetta
Les œufs mimosa
Le filet de biche flambé poivre vert crème
Gratin dauphinois
Buffet de desserts
Buffet café et mignardises

gros yeux gros yeux gros yeux hein ?????????? mais c'est pantagruelique grimace
lémotu - Mer Déc 20, 2006 2:31 pm
Sujet du message:
Pou nous ca sera
Toasts foie gras
Huitres
Pavés de biche/pommes duchesses
Salade verte
Fromage
Buche
sev' - Mer Déc 20, 2006 5:11 pm
Sujet du message:
Ah ! j'oublier pff n'importe quoi , je vais faire clin d'oeil un pain d'épice et un confit d'oignon pour aller avec le foie gras
Nono - Mer Déc 20, 2006 6:56 pm
Sujet du message:
Chez nous on sera 15 et chaque famille apporte un plat. Ce sera pour le 24 au soir :

appéritifs (feuilletés divers + toast divers)

foie gras - crevette - bulot - huitre - escargots - saumon fumée (chacun mange ce qu'il veut)

dinde farcie au figues et au foie gras - marrons - gratin dauphinois

plateau de fromage + salade

marmitte en nougatine avec à l'intérieur des choux à la crème avec champagne

Pour le 25 à midi : ce qui restera et en dessert des buches glacées.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure