Maximômes

toutes les discussions - Les surnoms

Lila-yam - Mar Déc 19, 2006 8:53 pm
Sujet du message: Les surnoms
En fait les surnoms en soient ne me dérangent pas car j'en donne moi même à mes enfants. Depuis tout petit tout le monde appelle Eliakim: Yam. Mais depuis quelques mois mon beau-père appelle Abel: Bébel pas content du tout je trouve ça horrible et ça m'énerve vous pouvez pas savoir...
je lui ai fait comprendre gentiment, trop gentiment surement.... et il continu!!! j'attends de pied ferme
Je fais quoi je lui fait comprendre autrement ou par zhom ou je laisse passer....

Mais qu'est ce que ça m'énerve.... (j'ai envie de l'étriper à chaque fois qu'il le dit !!!)
Anonymous - Mar Déc 19, 2006 8:56 pm
Sujet du message:
Je me suis trainé juju pendant des années, et je n'appelle jamais justine ainsi tellement je trouve ça bougainvillier...
@nge - Mar Déc 19, 2006 9:01 pm
Sujet du message:
honte
les surnoms ne me gene pas si c nous qui les donnons clin d'oeil ,par contre je n accepte pas qu il soit choisit par des personnes autour de nous,l utilisation ne me choque pas(si ca ne frise pas le ridicule)
j ai connu une famille ou chacun avec un surnom onomathopee triste ,par contre les prenoms retreci ne me gene pas
val. - Mar Déc 19, 2006 9:03 pm
Sujet du message:
Moi j'en donne à mes filles. La preuve : voir ma signature ! grimace

Petite on m'appelait Valoche, génial ! méchante humeur
Anonymous - Mar Déc 19, 2006 9:03 pm
Sujet du message:
on a longtemps surnommé Corentin "coco"...un jour vers 7/8 ans il nous a demandé d'arrêter...on l'a fait avec un peu de mal car quand l'habitude est prise clin d'oeil

je pense qu'en rexpliquant à ton beau-père que tu trouves ce surnom très moche ça finira bien par rentrer...
Nono - Mar Déc 19, 2006 9:14 pm
Sujet du message:
Eva : vava (petit Maxence qui a décidé), Vincent : Vinsounet ou Vini ou Vince (suivant les personnes) Maxence : Maxou ou Max. Mon mari Grégory : Greg et moi Marie Noelle : Nono ou Marino...

En règle général ça ne me gêne pas trop, mais si ça t'insupporte effectivement dit le lui...
Ambre - Mar Déc 19, 2006 9:17 pm
Sujet du message:
Gabrielle est la seule qui en a vraiment un, "Gaby". Ma BM appelle Arno Nono, ça oui ça me méchante humeur !!!!!!!!!
bibiche - Mar Déc 19, 2006 9:25 pm
Sujet du message:
ma BM voulait surnommer william "wiwi" avant même qu'il soit né !
j'ai refusé en râlant bien fort ..... mais depuis, c'est moi qui le surnomme ainsi ! mais je n'aurais pas aimé que çà vienne de quelqu'un d'extérieur clin d'oeil
coline .. coco !
louane ... lou, loupette !

elian n'a pas de surnom, enfin si ! ......... patafix ! hourrah hourrah (collant comme pas deux en ce moment lol) et chouchou ... diminutif de choupinet ! amoureux transi

le bébé à venir aura un prénom masculin trés court, donc pas réductible, mais si c'est une puce, prénom assez long ... j'ai même déjà le petit surnom en tête !
Anonymous - Mar Déc 19, 2006 9:27 pm
Sujet du message:
alphonse ?
Anonymous - Mar Déc 19, 2006 9:31 pm
Sujet du message:
Ca me rappelle le sketch de Bedos, où il joue le père d'un petit Conrad, qu'on a surnommé "concon" roule de rire

Ici, oui, je leur donne des petits noms de temps en temps, n°1 c'est Ninette, n° 2, c'est cha-cha, et Louis c'est Louis-Louis, mais bon, s'ils en ont marre un jour, j'arrêterais...
Et franchement, je te comprends, Bébel pour Abel, j'apprécierai pas non plus.
Anonymous - Mar Déc 19, 2006 9:32 pm
Sujet du message:
pas de surnom issus des prénoms ici :D

je retiens concon roule de rire
bibiche - Mar Déc 19, 2006 9:32 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
alphonse ?

:beuh: méchante humeur ...... :amoureux:

:rol: roule de rire
Anonymous - Mar Déc 19, 2006 9:33 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Ju a écrit:
alphonse ?

:beuh: méchante humeur ...... amoureux transi

heuuuuuuuuuu

honte honte
Anonymous - Mar Déc 19, 2006 9:34 pm
Sujet du message:
On n'a rien vu !!! Tu peux encore éditer ton message Ju !!!
Anonymous - Mar Déc 19, 2006 9:36 pm
Sujet du message:
Edité!
bibiche - Mar Déc 19, 2006 9:37 pm
Sujet du message:
t'inquiète Ju, de toute façon, j'aurais pas fait ma zoline ;)

pff n'importe quoi j'en suis encore à me demander si jeudi je demande le sexe ou pas, vu l'insistance de mes enfants, et le peu de soutien de leur père ... pff n'importe quoi mais de toute façon, je n'aurais pas pu tenir ma langue !

pour la minette par contre, vous pouvez vous accrocher à votre slip pour trouver ! grimace (les deux trois qui savent, la ferme ! grimace)
bibiche - Mar Déc 19, 2006 9:38 pm
Sujet du message:
roule de rire roule de rire tant que t'y est édite tout hein lol
Anonymous - Mar Déc 19, 2006 9:39 pm
Sujet du message:
J'adore en tous cas hourrah
Alaïs - Mar Déc 19, 2006 9:40 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
Edité!

Il y en a un autre à éditer clin d'oeil
Anonymous - Mar Déc 19, 2006 9:41 pm
Sujet du message:
je sais mais j'peux rien faire moaaaaaaaa !!!!
bibiche - Mar Déc 19, 2006 9:42 pm
Sujet du message:
si tu peux, ton mess avant celui de cubitus lol grimace
Anonymous - Mar Déc 19, 2006 9:42 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:

Faut que Bibiche édite !!!
bibiche - Mar Déc 19, 2006 9:44 pm
Sujet du message:
mdr le post à 9.33 !!!! mdr chuis pliée de rire lol
Anonymous - Mar Déc 19, 2006 9:45 pm
Sujet du message:
Cubitus a écrit:
Ju a écrit:

Faut que Bibiche édite !!!

magnolia, non faut que Ju édite !!!
tulipe - Mer Déc 20, 2006 5:40 pm
Sujet du message:
Je trouve qu'Abel est un très joli prénom et très doux donc je comprends que tu n'aimes pas qu'on l'appelle Bebel.
La mienne a un prénom assez court. Pas la peine de le raccourcir plus on ne pourrait pas.
zoline - Mer Déc 20, 2006 6:17 pm
Sujet du message:
ma belle mere appelle josephine cocotte ou ma chatte et josephine a horreur de ca.... je comprend pff n'importe quoi
victor n'a jamais eu de surnom
tanie - Mer Déc 20, 2006 6:23 pm
Sujet du message:
ben moi mon surnom c'est tanie c'est mes parents et mes trés proche qui m'appellent comme ca et ca me gene pas les filles morgane et gaelle n'en ont pas et tifenn c'est souvent titi
Anonymous - Mer Déc 20, 2006 6:24 pm
Sujet du message:
roule de rire roule de rire roule de rire j'en ai quatre des cocottes, chez moi, Zoline, dès qu'on passe le pas de la porte de ma BM !!!!

Et ça m'énerve !!!!
Mais par contre, DianeLorraine, qui porte bien son prénom, lui a déjà envoyé deux ou trois fois " tu connais mon vrai prénom ou pas ?"

Je déteste assez les surnoms, surtout que les uns ou les autres voudraietn donner à mes petits .
Qu'on appelle Diane indifféremment DianeLorraine ou Diane, ça, c'est normal , puisqu'elle n'arrive pas à choisir son prénom, un coup préférant le composé un coup le simple Diane ....
OK

Par contre, que l'on appelle Cassiopée Cassi ..... Rrrhhhaâ, ça m'énerve .
Je trouve que cela fait partie de la sphère privée et je ne me vois pas appeler les enfants de quelqu'un d'autre par le surnom que leur maman leur donne .

Dis lui, à ton BP, stop ! il s'appelle Abel et pas bébel !

( je compatis, mon père aurait tendance à être pareil !!! )
karine16 - Mer Déc 20, 2006 6:43 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
Je me suis trainé juju pendant des années, et je n'appelle jamais justine ainsi tellement je trouve ça bougainvillier...

ben ouais,ma petite soeur Julie est surnommée Juju honte mais ça ne l'a jamais dérangé clin d'oeil

quant à moi,certains m'appelaient "Kaka" soupire
Anonymous - Mer Déc 20, 2006 8:15 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

pour la minette par contre, vous pouvez vous accrocher à votre slip pour trouver ! grimace (les deux trois qui savent, la ferme ! grimace)

Et pour celles qui portent des gaines ? hein ? tu me le dis à moi et je t'envoie la photo de ma gaine comme preuve clin d'oeil

Sinon, pour les surnoms comme j'ai horreur de çà aussi, mes enfants ont des prénoms ou il n'y en a pas ou très peu les prénoms sont courts donc çà limite.
Lila-yam - Mer Déc 20, 2006 8:59 pm
Sujet du message:
J'ai essayé de lui faire comprendre plus sérieusement cet après midi mais il prend tout sur le ton de la rigolade..... pff n'importe quoi
J'ai pas non plus envie de m'énerver parce j'aime beaucoup mes beau-parents....mais Bébel ça frole vraiment le ridicule quand même! Il peut l'appeler babibel pendant qu'on y est....nan mais vraiment!

En plus Yam a vu que ça m'énerver alors il s'y est mis pas content du tout

pffff en plus ça fait rire zhom...
bibiche - Mer Déc 20, 2006 10:22 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
bibiche a écrit:

Et pour celles qui portent des gaines ? hein ? tu me le dis à moi et je t'envoie la photo de ma gaine comme preuve clin d'oeil

Sinon, pour les surnoms comme j'ai horreur de çà aussi, mes enfants ont des prénoms ou il n'y en a pas ou très peu les prénoms sont courts donc çà limite.

chiche mdr
kriséa - Mer Déc 20, 2006 10:42 pm
Sujet du message:
Ne lache pas continue à l'appeler Abel sans t'énerver même si tu n'en pense pas moins et un jour Ton Grand Abel dira à son grand-père en le regardant droit dans les yeux : "je ne m'appelle pas Bébel mais Abel merci" moi ça c'est passé comme ça c'était avec sa maîtresse et elle c'est excusé ça faisait 3 ans qu'elle l'appelait d'un autre prénom et il ne s'en était pourtant jamais plein (moi oui)
bougnette - Mer Déc 20, 2006 10:55 pm
Sujet du message:
Bibiche,

Même si tu apprécies tes beaux parents, tu as le droit d'affirmer ce que tu penses, surtout vis à vis de TES enfants et des prénoms que TU as choisi avec leur papa...

C'est qqch qui m'agaçe terriblement... donc chez nous, pas de surnom, sauf mes petits mots sans rapport avec leur prénom : mon ange, mon coeur, mon trésor... honte qui me sont réservés bien sûr!!!

adrien : je ne vois pas de surnom possible
matthieu : si j'entends qqun dire matt, je le plombe
raphaël : idem pour raph...

Et puis Abel, c'est un si joli prénom... tandis que Bébel = beurk!!! clin d'oeil

Anonymous - Jeu Déc 21, 2006 7:58 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Zezette a écrit:
bibiche a écrit:

chiche mdr

Bah même, même pas peur clin d'oeil
soffy - Jeu Déc 21, 2006 9:24 am
Sujet du message:
pour Solenn, se copains l'appelent So ou Soli. moi aussi parfois + les petits noms habituels ...

pour yohann, yoyo (tous ses copains d'école qui l'ont connu en maternelle) , moi c'est de + en + rare que jel'appelle yoyo, je sais qu'il n'aime pas trop

et alexandre, j'ai horreur qu'on l'appelle Alex, je mets un point d'honneur à toujours écrire son prénom en entier même si je suis pressée.
Anonymous - Jeu Déc 21, 2006 10:03 am
Sujet du message:
Si jamais qq'un extérieur donne un surnom autre à un de mles enfants je supporte pas.... pff n'importe quoi

Nous c simple pour Laura c Lolo la plupart du temps, Ludovic c Ludo, et laly n'a pas de surnom mis à part ma ninounette, ma dounette roule de rire

Bon sinon moi je ne supporte pas qu'on m'appelle par mon prénom tant je suis habituée à mon surnom Lolo....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure