Maximômes

toutes les discussions - enfant hospitalisé

kalliope - Mar Déc 19, 2006 9:49 pm
Sujet du message: enfant hospitalisé
Quand un de vos enfants est hospitalisé, vous faites quoi? vous restez à son chevet jour et nuit?

Ma 7 ans est rentrée ce soir à la clinique (à 5 min de chez moi), car demain 8h on lui enlève amygdales et végétations.
Elle n'est pas du tout inquiète, et réclamait elle même cette opération depuis cet été.
je suis restée avec elle de 5h à 7h30. Ma mère lui a rendu visite de 20h à 21h. Elle est en chambre particulière, avec téléphone, tv...
Elle n'a pas demandé à ce que je reste avec elle, elle a pris possession de sa chambre, rangé ses petites affaires... Je lui ai téléphoné à 20h30 et elle sait qu'elle peut me téléphoner si elle a un coup de blues. et puis je serais près d'elle dès 7h demain matin.

mais tout le monde ouvre des yeux comme des billes quand je dis que je reste pas les nuits avec elle... alos je me pose des questions... soupire j'aurais du rester?

(j'ai été hospitalisée enfant à de nombreuses reprises et jamais mes parents ne sont restés à mon chevet, et il ne me semble pas en avoir souffert...)

donc un petit sondage et dites moi pourquoi telle ou telle réponse...
virmaauco - Mar Déc 19, 2006 9:50 pm
Sujet du message:
je reste le papa me seconde si besoin mais sinon c'est moi!
virmaauco - Mar Déc 19, 2006 9:52 pm
Sujet du message:
mais bon notre petit loulou N°3 avit 1 an c'était l'année dernière jour pour jour<<< convulsions!!!
meriadeg - Mar Déc 19, 2006 9:53 pm
Sujet du message:
Je reste 24/24 (mais jusqu'alors c'était des petits!
kalliope - Mar Déc 19, 2006 9:53 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

tu n'as pas dit pourquoi!!!!

tu as peur, l'enfant à peur...?
kalliope - Mar Déc 19, 2006 9:54 pm
Sujet du message:
ma question c'est à MA PLACE! un enfant de 7 ans qui n'a pas peur....
un petit biensur je reste aussi! pff n'importe quoi
bibiche - Mar Déc 19, 2006 9:54 pm
Sujet du message:
je ne sais pas .... quand william a été hospitalisé tout bébé, je n'ai pas eu le droit de rester, et c'est moi qui en ait été désespérée ....

pour louane, elle s'est ouverte la main avec du verre brisé, je suis restée, j'ai dormi deux jours près d'elle sur une chaise, et elle hurlait dès que j'allais simplement faire pipi .... pff n'importe quoi

ma belle soeur travaille en pédiatrie et m'a assuré que une fois la tristesse des parents partis le soir venu, les enfants vont bien, ils sont de toute façon calinés si besoin, promenés, bichonnés ... et du coup plus sympas que si maman était restée ;)

ta puce ne te l'a pas demandé, au même âge j'aurais adapté mon emploi du temps en fonction de son désir, tu as donc bien fait clin d'oeil

je t'embrasse, tu dois en avoir gros sur la patate quand même .....
Nath41/67 - Mar Déc 19, 2006 9:56 pm
Sujet du message:
Moi aussi je reste...
enfin, j'habite pas à 5 min de la clinique, donc ça doit changer ma vision des choses ...

Puis, mon 7 ans voudrait pas que je le laisse seul... ( et moi je m'en sentirais pas capable... )
Alaïs - Mar Déc 19, 2006 9:56 pm
Sujet du message:
Je ne peux pas répondre mais à toi et à ta puce!
Ambre - Mar Déc 19, 2006 9:59 pm
Sujet du message:
A chaque fois que j'en ai eu un d'hospitalisé, je suis restée, parce que je ne conçois pas de les laisser seuls. Je ne demande même pas s'ils ont peur ou besoin, je reste. Pourquoi ? Parce que je n'envisage pas qu'à un moment où ils pourraient avoir une petite frayeur, ou un coup de blues ou qu'ils se sentent impressionnés par l'hosto, je ne sois pas là pour les rassurer et leur tenir la main. Dernière en date, Eva, 4 ans a été opérée des amygdales, végétations et pose de yoyo le 1er août dernier. Je suis restée la journée entière avec elle, j'ai attendu dans la chambre quand elle était au bloc pour ne pas risquer de la rater à son retour, et je ne suis repartie que quand Zhom est venu prendre le relais pour la nuit. Parce qu'il est presque pire que moi ... pff n'importe quoi
virmaauco - Mar Déc 19, 2006 9:59 pm
Sujet du message:
cilou73 a écrit:
virmaauco a écrit:

tu n'as pas dit pourquoi!!!!

tu as peur, l'enfant à peur...?

trop jeune pour que je le laisse tout seul mais si mon 7 ans était a la place de ta fille j'aurais peut etre agis pareil bin que la timidité et la trouille reunit... je ne sais pas si seul il aurait été très rassuré?!
Bénédicte BZH - Mar Déc 19, 2006 10:00 pm
Sujet du message:
cilou73 a écrit:

heu pour moi 7 ans c'est tout petit..............

à ta grande clin d'oeil
virgulle - Mar Déc 19, 2006 10:02 pm
Sujet du message:
Je reste ....
je sais pas si je dois te dire pourquoi je me fais les ongles
Tu sais pourquoi il ne faut pas garder d'argent dans une chambre d'hopital ?
parcequ'il y a des vols .... que ce soit des gens qui entrent ou bien les femmes de ménage ... le résultat est le même triste
Donc si des gens peuvent voler .... on ne peut pas savoir ce qu'ils peuvent faire .... ( miréna va me tuer triste ) .
Disons que je ne laisserais pas mon enfant une nuit tout seul dans une chambre d'hotel non plus .... mon gamin pourrait se lever, pourrait sortir ... enfin je ne sais pas triste ils sont quand même très peu dans les hosto et encore moins de nuit triste il y a des "intérimaires" de l'hosto aussi ....
Ils ont déja perdu mon père 4 heures !!! ( il est alzeimer )
J'ai entendu à Necker un enfant gémir maman non stop à chaque fois que j'allais aux toilettes ( genre 4 fois dans la nuit ) .... il était clairement seul triste j'ai vu des infirmière dormir allongé sur deux chaises au fond d'un couloir ???? je ne sais pas trop se qui se passe vraiment là où je suis allée mais ça ne m'a pas donné envie de laisser un enfant sans adulte bienveillant en cas de coup de blues en cas de barjo en promenade ....
Mais je ne dis pas ça pour dire du mal des infirmières : ne pas taper !
kalliope - Mar Déc 19, 2006 10:05 pm
Sujet du message:
bah je dois être une mèr indigne alors! gros yeux

une amie est à l'étage du dessus avec sa fille qui se fait opérer de la même chose demain aussi... mais elle, elle angoisse à mort et transmet très bien son angoisse à la petite... pff n'importe quoi

je suis très zen et ma fille aussi. je n'en ai même pas gros sur la patate!
demain je reste auprès d'elle toute la journée, je reste dans sa chambre en attendant son retour du bloc (en ecrivant mes cartes de voeux).
Bénédicte BZH - Mar Déc 19, 2006 10:06 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Je reste ....
parcequ'il y a des vols .... que ce soit des gens qui entrent ou bien les femmes de ménage ... le résultat est le même triste
Donc si des gens peuvent voler .... on ne peut pas savoir ce qu'ils peuvent faire .... ( miréna va me tuer triste ) .
Disons que je ne laisserais pas mon enfant une nuit tout seul dans une chambre d'hotel non plus .... mon gamin pourrait se lever, pourrait sortir ... enfin je ne sais pas triste ils sont quand même très peu dans les hosto et encore moins de nuit triste il y a des "intérimaires" de l'hosto aussi ....
J'ai entendu à Necker un enfant gémir maman non stop à chaque fois que j'allais aux toilettes ( genre 4 fois dans la nuit ) .... il était clairement seul triste j'ai vu des infirmière dormir allongé sur deux chaises au fond d'un couloir ???? je ne sais pas trop se qui se passe vraiment là où je suis allée mais ça ne m'a pas donné envie de laisser un enfant sans adulte bienveillant en cas de coup de blues en cas de barjo en promenade ....
J'aurai les mêmes craintes que toi virgule...........je ne voulais pas inquiéter cilou............tiens elle viens de filer finir la nuit à l'hosto!!!!!!!!!
kalliope - Mar Déc 19, 2006 10:09 pm
Sujet du message:
sa chambre est juste en face du bureau des infirmières aussi.
et j'ai confiance en elles (ma fille et le personnel soignant), d'ailleur une cops y est infirmière de nuit justement, tout comme ma tante.
Ambre - Mar Déc 19, 2006 10:09 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Je reste ....

Je voulais en parler mais je ne voulais pas non plus t'inquiéter Cilou. Quand j'ai eu ma première hospitalisée, c'était Eva, qui avait alors 3 semaines. Je pouvais rester mais sur un fauteuil. N'empêche, je me suis imposée. Et j'ai pas regretté, parce que certains bébés pleuraient pas loin d'une heure avant que les infirmières aient le temps d'aller les voir. Je dis bien qu'elles n'avaient pas le temps, hein, celles là ne dormaient pas, mais quelle détresse pour un si petit de devoir attendre tout ce temps. Et certains se rendormaient d'épuisement avant qu'elles n'arrivent. Depuis je me suis promis de ne jamais en laisser aucun seul. Eva a été réhospitalisée il y a deux ans pour une grosse gastro trés grave, avec déshydratation. On s'est relayés non stop zhom et moi pendant 6 jours. A chaque fois qu'on la laissait une heure pour se voir un peu quand même, on la retrouvait baignant dans sa diarrhée, fiévreuse et pleurant toutes les larmes de son corps parce qu'elle appelait et que personne ne l'entendait (elle était en isolement pour la contagion) J'ai fini par signer une décharge pour la sortir de là parce que je ne supportais pas l'attitude des soignants de ce service.
kalliope - Mar Déc 19, 2006 10:12 pm
Sujet du message:
Ambre a écrit:
virgulle a écrit:
Je reste ....

Je voulais en parler mais je ne voulais pas non plus t'inquiéter Cilou. Quand j'ai eu ma première hospitalisée, c'était Eva, qui avait alors 3 semaines. Je pouvais rester mais sur un fauteuil. N'empêche, je me suis imposée. Et j'ai pas regretté, parce que certains bébés pleuraient pas loin d'une heure avant que les infirmières aient le temps d'aller les voir. Je dis bien qu'elles n'avaient pas le temps, hein, celles là ne dormaient pas, mais quelle détresse pour un si petit de devoir attendre tout ce temps. Et certains se rendormaient d'épuisement avant qu'elles n'arrivent. Depuis je me suis promis de ne jamais en laisser aucun seul. Eva a été réhospitalisée il y a deux ans pour une grosse gastro trés grave, avec déshydratation. On s'est relayés non stop zhom et moi pendant 6 jours. A chaque fois qu'on la laissait une heure pour se voir un peu quand même, on la retrouvait baignant dans sa diarrhée, fiévreuse et pleurant toutes les larmes de son corps parce qu'elle appelait et que personne ne l'entendait (elle était en isolement pour la contagion) J'ai fini par signer une décharge pour la sortir de là parce que je ne supportais pas l'attitude des soignants de ce service.

enfin une gastro sur un nourisson et une ablation des amydales... c'est pas comparable! je ne parle que de ce cas précis où l'enfant n'est pas malade...
virgulle - Mar Déc 19, 2006 10:13 pm
Sujet du message:
cilou73 a écrit:
sa chambre est juste en face du bureau des infirmières aussi.
et j'ai confiance en elles (ma fille et le personnel soignant), d'ailleur une cops y est infirmière de nuit justement, tout comme ma tante.
ah ben si toute la famille la surveille clin d'oeil et les copines clin d'oeil elle est super bien ! c'est très différent grand sourire
Anonymous - Mar Déc 19, 2006 10:14 pm
Sujet du message:
je reste 24/24 et mon mari reste à la maison ou inversement

c'est assez traumatisant comme ça triste
sofie - Mar Déc 19, 2006 10:16 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
virgulle a écrit:
Je reste ....
J'aurai les mêmes craintes que toi virgule...........je ne voulais pas inquiéter cilou............tiens elle viens de filer finir la nuit à l'hosto!!!!!!!!!

je reste aussi et pour les mêmes raisons.......
Ambre - Mar Déc 19, 2006 10:18 pm
Sujet du message:
cilou73 a écrit:
Ambre a écrit:
virgulle a écrit:
Je reste ....

enfin une gastro sur un nourisson et une ablation des amydales... c'est pas comparable! je ne parle que de ce cas précis où l'enfant n'est pas malade...

Je sais bien Cilou, j'expliquais juste pourquoi je ne conçois plus de les laisser seuls. La seule fois où j'ai bien été obligée de partir, c'était en néonat parce que là il n'y avait que des chaises, même pour la nuit et j'en ai été malheureuse comme les pierres, alors même que je savais pertinemment que les infirmières étaient vraiment super. Mais bon chuis un peu collante moi, hein, j'assume grimace Si ta puce est bien entourée et le vit bien, y'a pas de raison de t'en faire Cilou. Et demain va arriver vite
kalliope - Mar Déc 19, 2006 10:19 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:

m'enfin je vois pas ce qu'il y a de traumatisant... on lui a tout très bien expliqué, répondu à toutes ses questions, elle n'a pas de crainte... et elle adore le milieu medical.
je trouve bien plus traumatisant les parents au bords des larmes, qui regarde leur enfant coimme si il allait à l'abatoire! très étonné(e) pour le coup le momes se pose d'autres question et balise...
doule - Mar Déc 19, 2006 10:20 pm
Sujet du message:
Si j'avais été à ta place, sachant que ta fille n'était pas inquiète du tout, je pense que j'aurais fait exactement comme toi.
à ta puce !
Madec - Mar Déc 19, 2006 10:20 pm
Sujet du message:
Je ne réponds pas à sondage car cela doit être en fonction de chaque cas.
Aymeric en néonat à naissance pendant 1 mois, il n'était imaginable de passer toutes les nuits auprès de lui....

Ma grande de 9 ans, je n'imagine pas la laisser seule la veille d'une opération parce qu'elle est une grande angoissée.

Mon fils de 8 ans, est très serein et je pense que j'aurais fait comme toi.

A Annecy la partie enfant est fermée pour la nuit, donc pas de risque de mauvaise rencontre....

Tu es la mieux placée pour faire ton choix, tu connais mieux que personne ta fille, donc bon choix !

Courage pour ta puce demain
Anonymous - Mar Déc 19, 2006 10:22 pm
Sujet du message:
bon alors, je suis la première à ne pas rester...

j'aurais fait tout comme toi Cilou à 7 ans, l'enfant est confiante, moi aussi (à tort peut-être). Je pense aussi que sinon on communique son angoisse et ses doutes quant à la prise en charge, ce qui est finalement super anxiogène pour l'enfant. Mais j'aurais dit comme toi qu'elle peut appeler à n'importe quelle heure de la nuit si elle a envie.
Je pense que 4 ans ou 7 ans, ce n'est pas comparable.
J'ai aussi été opérée de l'appendicite enfant, et le souvenir le plus traumatisant que j'en ai, c'est le moment où on m'a emmenée sur le chariot, et pourtant mes parents étaient là. Alors que les nuits toutes seules ne m'ont pas dérangées.
En revanche, je resterais demain toute la journée parce que les suites opératoires sont assez douloureuses.

kalliope - Mar Déc 19, 2006 10:24 pm
Sujet du message:
c'est clair que si un jour mon 9 ans et demi doit etre hospitalisé ça sera très différent...
il a une peur incontrolée des piqures, medecin, infirmière... pff n'importe quoi donc ce jour là on ne sera pas trop de 2 pour le retenir dans sa chambre... pff n'importe quoi
Anonymous - Mar Déc 19, 2006 10:25 pm
Sujet du message:
cilou73 a écrit:
sandrineandco a écrit:

m'enfin je vois pas ce qu'il y a de traumatisant...

je parle pour mon cas puisque tu demandes ce qu'on ferait à ta place.

samuel a été hospitalisé en urgence à 4 ans pour syndrome méningé. hannah à 11 mois pour gastro et Constant la semaine passée.

donc je reste avec eux.

une hospitalisation ,c'est pas l'ordinaire quand même ,pas chez soi, avec des inconnus ,avec des soins souvent déplaisants .

si tu es bien avec ta décision et que ta fille est bien aussi pas de problème
titine - Mar Déc 19, 2006 10:27 pm
Sujet du message:
Perso, je (ou zom, on se relaie) reste avec mon enfant 24 h/24h.

Pourquoi? Car j'ai déjà vu des enfants seuls à l'hôpital, sans leurs parents et ils avaient l'air d'en souffrir soupire

D'un autre côté, chaque cas est différent et tous les enfants ne réagissent pas pareil.

Tu dis que tu n'en as même pas gros sur la patate. Tu es donc assez sereine et confiante et ça, ta fille doit le ressentir, c'est sûr; ce qui fait qu'elle ne ressentira probablement pas de manque durant la nuit. clin d'oeil

Bon, tu ne l'as pas abandonnée non plus : elle peut te téléphoner si elle le souhaite.

En fait, si ta fille semble bien prendre la chose, ne t'inquiète pas, tout ira bien
kalliope - Mar Déc 19, 2006 10:29 pm
Sujet du message:
c'est exactement ça... je m'inquiète pas et c'est justement ça qui m'inquiète vu vos réponses! grimace
Lila-yam - Mar Déc 19, 2006 10:34 pm
Sujet du message:
Et bah moi j'aurai fait comme toi.... Yam a déjà été hospitalisé est en fonction de l'opération je restais ou pas.
Anonymous - Mar Déc 19, 2006 10:38 pm
Sujet du message:
moi je comprends que tu sois sereine, même si on aime toujours mieux qu'une opération soit passée, là ce ne sont quand meme "que" les amygdales.

C'est marrant parce que quand Aude a été hospitalisée à 15 jours pour une suspicion de coqueluche en néonat, les gens m'ont dit "ça doit être horrible de la laisser". Alors que moi, bien sûr, j'avais mal au coeur de partir, mais je me sentais 10000 fois plus sécurisée de la savoir surveillée, que de l'entendre tousser seule à la maison.
Et je dois dire qu'il ne m'est même pas venu à l'idée de rester dans le box de néonat qui faisait 1m2. mais c'est vrai aussi que je savais que ce n'était pas grave.
Je sais aussi qu'avec un enfant de 2 ans, je serais restée.

Perso je prends bcp plus sur moi en les laissant partir en classe de neige dans un bus qui roule en montagne. Là, j'angoisse comme une malade.

Mais alors, jusqu'à quel âge vous accompagneriez votre enfant la nuit à l'hôpital?
lorence - Mar Déc 19, 2006 10:41 pm
Sujet du message:
Sincèrement, mes 3 enfants ont déjà été hospitalisés et je ne suis jamais restée, parce que je ne pouvais pas sans doute, mais on ne me l'a même pas proposé à vrai dire.

Alors ne culpabilise pas, d'autant plus que ta "grande" a l'air très à l'aise avec tout ça .
Oelita - Mar Déc 19, 2006 10:59 pm
Sujet du message:
J'ai laissé un de mes fils une nuit à l'hopital quand il avait un an... alors j'ai répondu que j'aurais fait comme toi !
Et oui, pas mal de personnes de mon entourage m'ont critiquée à l'époque. Ben tant pis, moi je le sentais mieux comme ça !
sybel - Mar Déc 19, 2006 11:18 pm
Sujet du message:
moi je ne critique pas les réactions des uns ou des autres, à chacun son histoire et sa façon de voir! grand sourire
Par contre , pour MA part, il est hors de question de laisser un de mes enfants seul à l'hôpital!!! non

La seule fois où j'ai dû le faire c'était pour une surveilance de 24 h en néonat quand ma fille ainée avait 3 mois...et j'en étais malade soupire

Depuis nous avons eu l'occasion de faire plusieurs séjours en hôpital et je dois dire qu'avec tout ce que j'ai vu il est hors de question de les laisser! Personne n'arrive à me virer de la chambre, quitte à dormir dans un fauteuil pendant 5 jours! Je l'ai fait et dois reconnaître que toutes les équipes soignantes ont été très sympas!

Chacun fait ce qui lui semble mieux pour son enfant.... mais je dois dire que pour avoir vu ce qui se passe quand les parents sont absents et pour avoir entendu "le compte-rendu" fait aux parents ensuite triste ....attention, je ne critique pas les personnels soignants mais ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'on leur donne... et moi je pense que j'ai ma place à l'hôpital quand un de mes enfants y est! Ca a toujours aidé mes enfants et les infimiers qui en profitaient pour "se décharger" et tout le monde y trouvait son compte ;)

ceci dit: bon courage pour ta puce car l'opération des amygdales ce n'est pas grave ....mais ça fait mal après soupire
Miette - Mar Déc 19, 2006 11:21 pm
Sujet du message:
A ma place et a priori : je serais restée.

A ta place et en lisant ton post : je fais comme toi ! clin d'oeil Top sereine, la miss !
fraueza - Mar Déc 19, 2006 11:30 pm
Sujet du message:
c est ma question d hier soir qui t as turlipine ? hein ?

lors des 2 hospitalisations d Amaya je suis restee pres d elle, elle avait 14 jours la premiere fois et 9 mois la seconde c etait encore un tout petit bebe
ta puce est plus grande et gere mieux ses emotions clin d'oeil
mais je pense que si Camille (qui a presque l age d Alyssa) etait hospitalise, je pourrai pas le laisser non plus :non:

mais bon Camille ce n est pas Alyssa et si ta puce avait l air sereine, te bille pas

par contre sur le fait qu ils soient choyes, ca depent des hopitaux parce qu ici ce sont des vrais bougainvilliers pff n'importe quoi
j ai entendu des gamins hurler toute la nuit pendant que les infirmieres ronflaient dans la salle de repos gros yeux
qu elles y passent pas toute la nuit c est une chose mais la meme pas elles daignent se deplacer (meme pour les petites jumelles de quelques jours) qui etaient a cote de la chambre d Amaya soupire

je pourrai ecrire un roman sur ces abrutis (j ai raconte a méli, elle etait surprise d un tel comportement) pas content du tout
mais ce n est pas comme ca dans tous les hopitaux clin d'oeil
Anonymous - Mer Déc 20, 2006 7:32 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

je pourrai ecrire un roman sur ces abrutis

en tous cas à dourdan même combat soupire méchante humeur
Anonymous - Mer Déc 20, 2006 7:43 am
Sujet du message:
ils ne sont restés que 2 fois bebe (à 3 semaines et à l naissance)...pas de lit pour moi hein ? mais je restais près d'eux trés tard ...et revenais trés tôt le matin clin d'oeil
MARIKA - Mer Déc 20, 2006 7:51 am
Sujet du message:
seulement 2 hospitalisations chez mes loulous.
la première fois je n'ai pas pu rester. pourtant la puce avait 9 mois.
avec le recul je me dis que je n'aurais pas du insister ... surtout quand j'ai vu comment ils l'ont traitée (attachée à un bout de bois pour qu'elle n'arrache pas sa perf' !).
la deuxième fois, je n'ai pas pu rester non plus (passé l'âge du lit accompagnant : 10 ans), mais c'était une autre clinique et les infirmières étaient au petits soins avec le seul gamin du service (hospitalisé chez les "grands"), c'était à 5 mn à pied de chez moi (donc possibilité de venir n'importe quand) et le zoizo en question en a gardé un bon souvenir (l'hopital ce n'est pas forcément horrible).

peut-être que le mieux est de discuter avec l'enfant pour savoir s'il veut maman tout le temps ou peut-être juste "ce qu'il faut".
je pense aussi que c'est fonction de la CONFIANCE qu'on a dans l'équipe soignante (et surtout dans son HUMANITE : relations humaines, gestion de la douleur, disponibilité,... mais aussi dans ses protocoles de contrôle (un gamin ne sait pas si un geste médical qu'on fait est NORMAL ou pas, si un traitement est approprié ou non).
Anonymous - Mer Déc 20, 2006 7:56 am
Sujet du message:
bah cilou... c'est une petite intervention, qui ne génère pas spécialement de gros stress. Si ta puce le vit bien, je vois pas où est le soucis. Si en plus tu connais le service... et ben c'est tout bon.

Nous avons vécu quelques hospitalisations assez traumatisantes, pour Aloïs et Tristan, on ne les a jamais lâchés, mais ils étaient petits et c'étaient dans des conditions tout autre.
Aloïs était considéré perdu, il avait 21 mois, nous ne nous sommes même pas posé la question a savoir si nous devions nous battre avec lui... (normal tu en ferais autant j'en suis certaine clin d'oeil )
Tristan, fracture du fémur, il avait 2 ans(presque 3). La aussi, un tout petit en traction au zénith, on ne peut pas le laisser seul et puis c'est très douloureux, donc là non plus pas de questions à se poser...
Alban, à l'âge de 6 ans, fracture ouverte de la main gauche. Là aussi nous sommes restés avec lui.
Alban toujours, l'année dernière, donc 13 ans... lymphangite, mais le monsieur est resté seul... reverence (même si j'ai un tit peu culpabilisé, mais pas trop grimace ).

Voilou Cilou, je pense que tu as raison de relativiser... tous les services hospitaliers ne sont pas pourris (niveau personnel hein ?), faut pas non plus exagérer...
Coraline - Mer Déc 20, 2006 8:00 am
Sujet du message:
Je ne serais pas particulièrement stressée pour l'opération (un peu quand même), mais je crois que je resterais quand même à l'hosto la nuit. Même si mon grand est détendu, j'aurais peur qu'il ait un 'tit coup de bourdon le soir, ou qu'il ait du mal à s'endormir malgré tout. Et dans ce cas-là, ca doit être plus sympa d'avoir quelqu'un près de soi.
kogacl - Mer Déc 20, 2006 8:14 am
Sujet du message:
chaque fois que mes enfants ont dû être hospitalisée, je suis restée 24/24, je ne saurais pas les laisser seuls pff n'importe quoi
karine16 - Mer Déc 20, 2006 9:01 am
Sujet du message:
on ne peut pas comparer un bébé avec un enfant de 7 ans qui n'est pas du tout inquiète à mon avis clin d'oeil
je pense que la puce de Cilou est bien entouré donc pas de souçi.

j'ai passé 2 fois une semaine à l'hôpital avec Axelle quand elle avait 5 et 7 mois.(on se relayait avec mon mari une nuit sur 2).parce que je serais incapable de laisser mon bébé seule une nuit.

et si,aujourd'hui Axelle devait être hospitalisée,on ferait pareil.

après 10 ans,je pense que je les laisserais passer la nuit seuls. clin d'oeil
laurence - Mer Déc 20, 2006 9:08 am
Sujet du message:
J'aurais et d'ailleurs j'ai fait comme toi, avec mes grands qui se sont fait opérer des oreilles (otoplastie) à 7 ans. Ce n'était pas un contexte stressant (opération prévue/pas d'angoisse particulière), ça s'est très bien passé.

Evidemment dans d'autres contextes (enfant beaucoup plus petit, crainte sur l'issue de l'hospiatlisation) ça aurait été différent...
karine16 - Mer Déc 20, 2006 9:13 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
J'aurais et d'ailleurs j'ai fait comme toi, avec mes grands qui se sont fait opérer des oreilles (otoplastie) à 7 ans. Ce n'était pas un contexte stressant (opération prévue/pas d'angoisse particulière), ça s'est très bien passé.

Evidemment dans d'autres contextes (enfant beaucoup plus petit, crainte sur l'issue de l'hospiatlisation) ça aurait été différent...

Laurence,l'oprération de tes grands,c'était pour des oreilles décollées?
on est en train d'en parler en ce moment pour Titouan qui aimerait se faire opérer.tu peux m'en dire plus? clin d'oeil
Anonymous - Mer Déc 20, 2006 9:18 am
Sujet du message:
je reste ou papa !!
les enfants sont courageux mais souvent en pleine nuit ils se reveillent et ne savent plus ou ils sont !! stress, panique, angoisse !! j'ai deja tout vu à mon travail !!!

mais parfois les parents n'ont pas trop le choix mais si on peut il vaut mieux rester
mirena - Mer Déc 20, 2006 9:23 am
Sujet du message:
Les seuls qui devraient culpabilisés dans l'histoire ce sont les médecins qui hospitalisent la veille, on voit que c'est en clinique très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) Mes enfants que ce soient végétations ou dents de sagesse sont toujours rentrés le matin ce sont des interventions qui se font en hopital de jour mais dans une clinique tu es un client et tu payes.

Sinon tout dépend de l'enfant mais un truc programmé, léger et bien accepté par l'enfant pourquoi pas.

Quand aux craintes de certaines cela dépend des services et des hopitaux et il ne faut pas confondre service d'enfants et service d'adulte. On peut perdre un adulte alzeimer ça arrive souvent qui se lève la nuit et part en ballade et se couche dans un autre lit d'un autre service...... Mais les enfants enfin où je bosse sont bipés comme dans les magasins ils ont un bip sur leur pyjama et un portique a l'entrée du service donc grosse alarme quand ils sortent . C'est une sécurité car vu le manque de personnel pour restriction budgétaire cela donne 2 personnes pour s'occuper de 20 enfants gros yeux gros yeux gros yeux alors forçèment il y en a qui pleure et forçèment a 2 on ne peut pas se multiplier!!!! C'est pour cela que les parents sont les bienvenus.

En néonat le service est fermé de l'intérieur par un système électronique depuis qu'on nous a enlevé un préma il y a quelques années, oui il y a des malades partout pff n'importe quoi pff n'importe quoi nous somme 4 pour 20 enfants qui mangent tous a la même heure alors c'est la loi du plus fort, c'est a dire celui qui crie le plus est servi en premier.

Tout cela pour défendre mes collègues d'ailleurs parceque les conditions dans les hopitaux se dégradent c'est clair mais cela n'empêche pas d'être aimable et souriant clin d'oeil mais c'est comme partout les c**s existent dans tous les corps de métier.
karine16 - Mer Déc 20, 2006 9:25 am
Sujet du message:
Mirean,ben oui,j'osais pas le dire mais Margaux et Titouan qui ont eu la même opération sont entrés le matin à 7h pour y être opérés à 8h. clin d'oeil
negia - Mer Déc 20, 2006 10:03 am
Sujet du message:
malgré que tout le monde dit que je suis mère poule, si je lui demande si ça va aller ce soir tout seul et qu'il me répond oui, je serai rentrée aussi sauf bien sur si il désirait ma présence clin d'oeil

De plus rien ne t'empêchais de repartir si elle te téléphonais pour te dire que ça n'allais pas clin d'oeil

une douce pensée pour elle ce matin
adromaca - Mer Déc 20, 2006 10:57 am
Sujet du message:
mon fils a eu une péritonite a 9 ans et il n'a pas voulu que je reste la nuit ou son papa, donc je passais les journées là bas, au max, le papa le midi et le soir ... et ça s'est bien passé sourit

courage a ta puce sourit
tanie - Mer Déc 20, 2006 11:12 am
Sujet du message:
tout d'abord bisous à ta fille qu'elle se remette bien!
moi je serais rester mais c'est mon tempérament qui fait ca, je ne peux pas les laisser à des inconnus ou dans un lieu inconnu ca vient plus de moi que des filles mais je comprend que des mamans puissent ne pas rester et c'est bien que chaque personne laisse son feeling agir et prenne sa décision car il n'y en a pas de bonnes ou de mauvaises
Anonymous - Mer Déc 20, 2006 11:12 am
Sujet du message:
J'aurais fait comme toi !

ma puce serait du genre à agir de la même façon que la tienne (elle a 7 ans également) donc j'aurais fait pareil clin d'oeil

Mon frère a été opéré des hanches à 8 ans je crois, et bien ma mère passait ses journées avec lui mais pas les nuits, il n'y a jamais eu de soucis et ça ne parassait pas bizarre non plus, mais c'était il y a plus de 20 ans.....

Par contre une amie est restée au chevet de sa fille de 7 ans opérée de l'appendicite ...

Ca dépend vraiment de l'enfant et des parents.....
laurence - Mer Déc 20, 2006 11:59 am
Sujet du message:
Oui Karine tu veux savoir quoi au juste ? Le grand avait les oreilles à angle droit, et quand ça a commencé à lui tomber dessus en cours de récré hein ? , ça l'a soulagé qu'on lui propose l'opération(recommandée à partir de 7 ans, ça tombe bien, c'est l'âge où les copains ne ratent pas)

Resultat impeccable, un bandeau autour de la tête pendant quelques jours, il n'a pas vraiment souffert, disons que c'était bien tuméfié, donc il faut un minimum de motivation de la part de l'enfant.
Ma fille avait une seule oreille décollée, un peu plus facile pour dormir les premières nuits.

Ca ne nous a rien couté du tout, pourtant c'était en clinique.

N°5 a le même problème, en revanche il n'est pas du tout du genre à se préoccuper des moqueries en classe, donc il ne demandera peut-être pas, et on attendra que ça vienne de lui.
sandra73 - Mer Déc 20, 2006 1:17 pm
Sujet du message:
cilou j'ai fait comme toi quand mon ainé a été hospitalisé je ne suis pas restée car j'habitai à 5 minutes et j'estimai devoir laisser la place au maman qui venaient de loin, j'ai regretté un peu car mon yoan apparement a eu du mal à supporter mais c'est un choix. à demain
fraueza - Mer Déc 20, 2006 1:21 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
fraueza a écrit:

je pourrai ecrire un roman sur ces abrutis

en tous cas à dourdan même combat soupire méchante humeur

ah bon ?

j ai un bon souvenir des pediatres de Dourdan, ils ont etaient tres comprehensifs pour Amaya quand on a refuse la neo nat mais bon je n ai pas teste le service en lui meme et ce ne sont pas les medecins les + desagreables soupire
peut etre a Etampes ? hein ?
Olissa - Mer Déc 20, 2006 1:22 pm
Sujet du message:
Je n'aurais pas pu rester pour ma 7 ans cause allaitement des deux autres plus petits, mais mon mari serait alors reste.
Pourquoi? Parce que je ne ferrais pas confiance , le personnel soignant et moi, trop vecu des choses ou j' ai du m'imposer, me suis pas sentie respectee, alors une petite de 7 ans je ne la laisserais pas dans un tel univers seule!
Agnes - Mer Déc 20, 2006 2:00 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Mirean,ben oui,j'osais pas le dire mais Margaux et Titouan qui ont eu la même opération sont entrés le matin à 7h pour y être opérés à 8h. clin d'oeil

pareil pour martin: une opération en ambulatoire
Véro4 - Mer Déc 20, 2006 2:08 pm
Sujet du message:
Dans ton cas, j'aurais fait comme toi, vu la réaction de ta fille ( ). Mais dans mon cas, je crois que mes enfants n'auraient pas réagi comme ta fille, donc je serais restée grand sourire
Anonymous - Mer Déc 20, 2006 2:18 pm
Sujet du message:
la seule fois ou j'ai eu à vivre une hospitalisation c'était la coqueluche de ma fille qui n'avait que 5 semaines et était quasi entre la vie et la mort, alors évidemment je ne me suis pas posé la question.

Maintenant pour une intervention bénigne sur un enfant plus grand et non demandeur, vu qu'il faut aussi gérer les autres je ne pense pas que je serais restée non plus, je serais restée tard le soir et j'y serais allée dès que possible le lendemain, en téléphonant comme toi clin d'oeil

Pour t'avoir vu plusieurs fois, avec tes enfants, je peux te rassurer. Tes enfants sont épanouis et n'ont pas l'air traumatisés.

Au fait, çà s'est bien passée l'intervention ? Comment va Alyssa ?

gros bisous.
forette - Mer Déc 20, 2006 2:31 pm
Sujet du message:
Cilou,moi aussi j'ai fait comme toi avec notre n°3 à 2 reprises lorsqu'il a été opéré en chir orthopédique .Il n'était pas inquiet,nous étions en confiance,il n'était pas demandeur.Nous sommes restés jusqu'à 21 h 30 le jour de l'accident puis je suis revenue le matin avant son départ au bloc et son papa était là au retour du bloc jusqu'au soir,et enfin le lendemain matin le papa l'a sorti de l'hosto le matin...Pas de stress, pas de mauvais souvenir ni de mauvaise conscience...Mais je suis dans le métier et l'hopital est tout près: ça aide!! clin d'oeil
Dilette - Mer Déc 20, 2006 3:03 pm
Sujet du message:
La seule fois ou ma fille a été hospitalisée,je suis restée jours et nuits pendant huit jours.Elle avait 8 ans et c'est elle qui voulait sa "moman" avec elle.J'ai du faire le forcing dans le service et je n'ai eu droit qu'à un fauteuil.Mais bon,je n'ai qu'une seule enfant et c'est plus simple de tout lâcher pour rester avec elle.
Après chacune réagit selon la situation.Ta puce visiblement vit bien les choses donc tu n'as pas à te culpabiliser.J'espère que tout va bien se passer pour elle.
à vous 2
karine16 - Mer Déc 20, 2006 5:03 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Oui Karine tu veux savoir quoi au juste ? Le grand avait les oreilles à angle droit, et quand ça a commencé à lui tomber dessus en cours de récré hein ? , ça l'a soulagé qu'on lui propose l'opération(recommandée à partir de 7 ans, ça tombe bien, c'est l'âge où les copains ne ratent pas)

Resultat impeccable, un bandeau autour de la tête pendant quelques jours, il n'a pas vraiment souffert, disons que c'était bien tuméfié, donc il faut un minimum de motivation de la part de l'enfant.
Ma fille avait une seule oreille décollée, un peu plus facile pour dormir les premières nuits.

Ca ne nous a rien couté du tout, pourtant c'était en clinique.

N°5 a le même problème, en revanche il n'est pas du tout du genre à se préoccuper des moqueries en classe, donc il ne demandera peut-être pas, et on attendra que ça vienne de lui.

ben voilà,je voulais savoir ça,en gros.Titouan commence à nosu en parler,c'est peut-être signe qu'il a eu des moqueries au collège.alors,je commence tout juste à me renseigner

son grand frère (le fils ainé de mon mari 21 ans) s'est fait opérer à 16 ans,mais il vivait chez sa mère.il vient à Noêl,on va en parler avec lui clin d'oeil
Nono - Mer Déc 20, 2006 5:05 pm
Sujet du message:
Moi je serais restée.
arcenciels - Mer Déc 20, 2006 5:11 pm
Sujet du message:
pour les petites je resterai et pour les grandes non sauf si c'est tres grave honte
bounty10 - Mer Déc 20, 2006 5:37 pm
Sujet du message:
j'ai pas lu toutes les reponses mais moi je serai restée parceque j'ai été hospitalisé petite et c'etait atroce pour moi d'être seule..un vrai traumatisme qui se repercute encore aujourd'hui.. triste

Mais bon c'est moi hein..si ta fille est sereine et n'a pas demandé à ce que tu restes bah je pense que tu as bien fait si toi tu le sens comme ça .. grand sourire
kalliope - Mer Déc 20, 2006 7:28 pm
Sujet du message:
Alors des nouvelles de ma miss...
elle a éteint la Tv après le départ de ma mère à 21h et à 21h10 elle ronflait (dixit les infirmières)... elle a dormi jusqu'à 6h00 qu'on vienne la réveiller et la doucher. je suis arrivée à 6h45, elle était en pleine forme.
Le prémédication la complètement saoulée... on a beaucoup rit et elle est partie sur le brancard pour le bloc à 8h pliée comme un cartable! grand sourire
elle est remontée en chambre à 10h. elle a été super courageuse, ne se plaint pas, vomi beaucoup de sang, mais c'est normal...
Son papa est près d'elle, je retourne la voir à 20h30, et elle sort demain après midi.
ni l'une, ni l'autre ne sommes traumatisée... pff n'importe quoi
une bonne chose de faite... grand sourire
Dilette - Mer Déc 20, 2006 7:39 pm
Sujet du message:
Super puisque tout va bien grand sourire grand sourire
à toi et à ta petite miss
Anonymous - Mer Déc 20, 2006 7:53 pm
Sujet du message:
Super que des bonnes nouvelles.

Fais tout plein de gros bisous à Alyssa de ma part
tulipe - Mer Déc 20, 2006 8:15 pm
Sujet du message:
cilou73 a écrit:

Une chose est sûre je ne reste pas la nuit. La journée si c'est possible oui, mais la nuit assise dans un fauteuil non. Et la mienne avait 15 mois quand elle a été hospitalisée. je préférais rentrer et dormir bien pour être disponible avec elle la journée.
pepite - Mer Déc 20, 2006 8:23 pm
Sujet du message:
je reste sans discution,ma fille de 10 ans a été tres souvent hospit il fallait me sortir de force de la chambre c'etait au dela de moi!!!!la derniee fois c'est mes collegues de boulo qui son venu me sortir a grand coup de pied au fesses ,pendant 8 heures j'ai pas eu le droit d'y aller elles ont pris le relais a tour de role et moi elles m'ont amené ....chez le coiffeur,puis chez l'estheticienne,au resto......merci les copines j'oublierais jamais!!!!!!!!apres je suis revenu plus forte que jamais!!!!!
bibiche - Mer Déc 20, 2006 8:24 pm
Sujet du message:
à toi cilou et à ta fille !
aleksandra - Mer Déc 20, 2006 8:29 pm
Sujet du message:
Cilou, contente que tout se soit bien passé
@nge - Mer Déc 20, 2006 8:49 pm
Sujet du message:
honte
Contente que tt ce soit bien passer
pour mon experience l aine a ete hospitalise a 5 mois (hernie),et a l epoque impossible de rester triste
n 3 hospitaliser a rotchild pose de yoyo et vegetation ,mais sur la journee sourit
n6 a ete hopere a 1 an sur paris par contre la bas il ne voulais pas qu on reste pour etre reposer quand bb sortait(donc loge dans de la famille et tl a plusieurs reprise la nuit pour savoir triste )
n5 comme ta fille (meme operation)a 8 ans et est rester seule avec les meme modalite que toi,mais elle a tjrs ete independante
N4 a ete opere de l appendice a 13ans et aurai aime que je reste car elle pas du tt independante(meme encore a 20ans pff n'importe quoi )

tt ca pour dire que chaque cas est different en fonction de l enfant grand sourire
soffy - Jeu Déc 21, 2006 10:19 am
Sujet du message:
contente que ce se soit bien passé

à ta fille
Madec - Jeu Déc 21, 2006 10:23 am
Sujet du message:
Formidable !

Bisous à ta puce très très courageuse...... elle a pas droit à des bonnes glaces ta puces ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure