Maximômes

toutes les discussions - Vaste sujet ...

Ambre - Mar Déc 19, 2006 11:12 pm
Sujet du message: Vaste sujet ...
Bon voilà cet après midi, je parlais avec ma voisine, qui me disait qu'elle donnait déjà de l'argent de poche à sa fille de 5 ans.

Moi je n'en donne encore à aucun. Même N°1 qui a 10 ans... Je me dis que je devrais peut-être... Comment ça se passe chez vous ?
bougnette - Mar Déc 19, 2006 11:13 pm
Sujet du message:
Ici, ils sont encore trop petits, mais je ne pense pas leur en donner avant qu'ils aient 10 ou 12ans... Avant, je ne vois pas ce qu'ils pourraient en faire... pff n'importe quoi
coeurdebreizh - Mar Déc 19, 2006 11:21 pm
Sujet du message:
l'ainé a 14 ans et je ne lui donne pas d'argent de poche ,mais par contre je lui octroie des recharges pour son téléphone ,voire un peu d'argent lorsqu'il sort avec sa copine ,mais voilà ça s'arrête là ,aprés tout son argent gagné par des menus services ,je lui mets sur son compte ,
chez nous cela marche comme cela ,toute peine mérite salaire mais bien entendu je veux avoir un oeil sur l'argent qu'ils ont et la manière dont ils le dépensent !!
Anonymous - Mar Déc 19, 2006 11:21 pm
Sujet du message:
J'en donne à mes 3 enfants.
9 euros pour celle de 9 ans, 11 euros pour celle de 11 ans et 20 euros pour mon 15 ans.
Quand ils veulent quelque chose, ils économisent. Ma 9 ans s'est acheté une nintendo DS cet été, je ne lui aurais pas payé... (elle avait eu quelques billets supplémentaires pendant les vacances avec les grands parents) grand sourire
A leur demande, je le place sur leur compte quand ça commence à chiffrer clin d'oeil Bon c'est certain que mon 15 ans dépense tout pff n'importe quoi
sybel - Mar Déc 19, 2006 11:23 pm
Sujet du message:
pas d'argent de poche ici....
Anonymous - Mar Déc 19, 2006 11:25 pm
Sujet du message:
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=11245&postdays=0&postorder=asc&start=0
fraueza - Mar Déc 19, 2006 11:32 pm
Sujet du message:
rien ici non plus clin d'oeil
@rmelle ;) - Mer Déc 20, 2006 12:49 am
Sujet du message:
Matil a pris 50euro qui trainaient sur la table et les a planqués pour s'acheter une fusée pff n'importe quoi
Anonymous - Mer Déc 20, 2006 7:48 am
Sujet du message:
Jérémy 14 ans : 10€ /mois
Maxime 10.5 ans ; 6 €
Arthur 8 ans : 4 € (l'avantage d'être le petit dernier...ses frères n'en n'avait pas au même âge !)...en m^me temps c'est lui le plus économe...si sa règle est cassée il propose de l'acheter avec ses sous ...contrairement à ses frères.
Coraline - Mer Déc 20, 2006 8:01 am
Sujet du message:
J'ai pensé hier commencé à leur en donner... pour pouvoir leur supprimer quand ils sont insupportables sifflote innocemment
kogacl - Mer Déc 20, 2006 8:12 am
Sujet du message:
je ne donne de l'argent de poche a aucun. Je pense le faire pour l'ainée lorsqu'elle rentrera en 1er rénovée, elle aura 12ans et demi clin d'oeil
virmaauco - Mer Déc 20, 2006 8:36 am
Sujet du message:
N°1 qui a 7 ans a droit a 1 euro tous les dimanches!
et ceci depuis le jour de ses 7 ans.
Natachke - Mer Déc 20, 2006 8:37 am
Sujet du message:
Nous le 95 aura un pack 12 ans càd a partir de son anniversaire une carte de banque (on pensais à 10 € par mois pour commencer) et un gsm (il pendre le bus a partir du mois de septembre).

Un peu pour marquer le coup de l'entré dans la vie de "grand". On reflechi encore a quoi faire avec les recharge téléphone, peut-être a date fixe ou en bonus pour du bon travail scolaire.
virgulle - Mer Déc 20, 2006 8:54 am
Sujet du message:
ALors c'est dur de choisir entre l'acte gratuit et l'argent gratuit ....
On a choisit l'acte gratuit meurt mais l'argent vient d'un travail !
DOnc chez nous certains services sont rémunérés à 50 CTS : vider la machine dans la panière et retirer le linge qui ne va pas à la sécheuse ( chaussette, polaire, culotte et l'étendre) .... essuyer et ranger la vaisselle ....
Et bien c'est sympa sourit mon fils qui est économe aime beaucoup , ma fille qui est flambeuse trouve ça bof : mais du coup j'ai de l'aide rapide ( sinon c'est obligé et pas payé ) et bien faite : si je trouve les cuillères dans les fourchettes : je ne paie pas clin d'oeil
Si ça tue l'acte gratuit aucune importance : je leur facture les aller retour pour aller les chercher à l'école clin d'oeil depuis la PS et on voit s'ils sont gagnant sourit
Be@ - Mer Déc 20, 2006 9:08 am
Sujet du message:
Ils sont encore petits...mais on en a deja parlé avec mon homme .... Je ne suis pas pour, je n'ai jamais eu d'argent de poche, a telle date du mois, telle somme...ca me parait etre un dû, et ça il en est hors de question !
Si ils veulent qqchose ils me le demanderont, je ferais en sorte de satisfaire leur demande si je peux ...
A 10 ou 12 ans de toute facon, hors de question qu'ils achetent qqchose sans me questionner ...

Ceci etant dit, je verrais bien ds qq années...
matlot - Mer Déc 20, 2006 9:53 am
Sujet du message:
je ne me suis pas encore posé la question car pour l'instant je trouve mes enfants trop petits pour avoir de l'argent de poche
roses - Mer Déc 20, 2006 9:55 am
Sujet du message:
Beaucoup trop petit aussi. Mais des fois quand on a beaucoup de monnaie je leur glisse 1 ou 2 euros dans leur tirelire mais bon c'est une fois tous les pfffffffffffff 4 mois grand sourire . Par contre en ce moment la petite souris ammène à ma fille clin d'oeil
Anonymous - Mer Déc 20, 2006 9:56 am
Sujet du message:
pas ici non plus

on commencera sans doute en 6e
Natachke - Mer Déc 20, 2006 9:58 am
Sujet du message:
Be@ a écrit:
Ils sont encore petits...mais on en a deja parlé avec mon homme .... Je ne suis pas pour, je n'ai jamais eu d'argent de poche, a telle date du mois, telle somme...ca me parait etre un dû, et ça il en est hors de question !
Si ils veulent qqchose ils me le demanderont, je ferais en sorte de satisfaire leur demande si je peux ...
A 10 ou 12 ans de toute facon, hors de question qu'ils achetent qqchose sans me questionner ...

Avoir de l'argent a une periode fixe du mois, c'est quand même le principe de la vie courante pour nous toutes, donc je pense que ça leur apprend quand même a gerer leur quotidien.

Et a 12 ans je pense qu'un enfant commence a avoir l'age de prendre de petite décission sans devoir consulter maman avant. Vu les montants dont on parle, c'est généralement plutot des petit truc style un magazine, de la musique.

Je pense que 12 ans, ça correspond quand même souvent à l'age ou on rentre dans un autre univers et un tout petit peu de liberté permet quand même aussi a leur apprendre que justement ils peuvent faire des choix individuels
Anonymous - Mer Déc 20, 2006 10:04 am
Sujet du message:
Natachke a écrit:
Be@ a écrit:

Avoir de l'argent a une periode fixe du mois, c'est quand même le principe de la vie courante pour nous toutes, donc je pense que ça leur apprend quand même a gerer leur quotidien.

Et a 12 ans je pense qu'un enfant commence a avoir l'age de prendre de petite décission sans devoir consulter maman avant. Vu les montants dont on parle, c'est généralement plutot des petit truc style un magazine, de la musique.

Je pense que 12 ans, ça correspond quand même souvent à l'age ou on rentre dans un autre univers et un tout petit peu de liberté permet quand même aussi a leur apprendre que justement il peuvent faire des chosi individuel

oui, c'est comme ça que je vois les choses

mais c'est vrai qu'ils n'achètent pas nécessairement des choses utiles ou intelligentes... mais ça fait partie de la vie et on l'a toutes fait

c'est pour ça qu'il vaut mieux commencer par leur donner des petites sommes hourrah

moi ce qui me déprime, c'est quand je vois qu'ils affichent sur les murs de leurs belles chambres décorées avec amour... honte
sandranissa - Mer Déc 20, 2006 10:06 am
Sujet du message:
Ici les miens ont 3 € tous les mardis.
tippi - Mer Déc 20, 2006 10:09 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
DOnc chez nous certains services sont rémunérés à 50 CTS : vider la machine dans la panière et retirer le linge qui ne va pas à la sécheuse ( chaussette, polaire, culotte et l'étendre) .... essuyer et ranger la vaisselle ....
Et bien c'est sympa sourit mon fils qui est économe aime beaucoup , ma fille qui est flambeuse trouve ça bof : mais du coup j'ai de l'aide rapide ( sinon c'est obligé et pas payé ) et bien faite : si je trouve les cuillères dans les fourchettes : je ne paie pas clin d'oeil
Si ça tue l'acte gratuit aucune importance : je leur facture les aller retour pour aller les chercher à l'école clin d'oeil depuis la PS et on voit s'ils sont gagnant sourit

pff n'importe quoi je ne voudrais juger, mais je n'aime pas du tout ce systeme honte pour plein de raisons...
bibiche - Mer Déc 20, 2006 10:23 am
Sujet du message:
je pense donner "bientôt" de l'argent de poche à mon grand, mais on va en discuter avec papa.
justement, au lieu de prendre maamn pour un porte monnaie géant "j'veux un bonbon/un livre/un coloriage" il devra faire attention à son petit budget ... les sous ne poussent pas dans le porte monnaie ;)

mais çà restera minime, genre un euro/semaine hein !
Anonymous - Mer Déc 20, 2006 10:24 am
Sujet du message:
tippi a écrit:
virgulle a écrit:

pff n'importe quoi je ne voudrais juger, mais je n'aime pas du tout ce systeme honte pour plein de raisons...

oui moi non plus, je n'aime pas trop

pour un servive particulier nous le faisons, du genre
- qui veut nettoyer la voiture à fond aspi compris pour 2 euros?
- qui veut gratter la peinture sur le carrelage pour 1,50 euro (là, ils ont eu du mal honte ...)?

sinon, c'est gratuit parce que c'est la vie de famille
Zoliju - Mer Déc 20, 2006 4:06 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:
virgulle a écrit:

Moi , non plus je n'aime pas ce système .

Je leur ai expliqué plusieurs fois que dans la machine il n 'y avait pas que MON linge et que s'ils veulent être propres pour aller à l'école ou au sport ,ils doivent mettre la main à la pâte .

Pareil pour manger , ils sont contents d'avoir une assiette propre donc il faut mettre la vaiselle sale dans le lave-vaisselle ...

Je ne suis pas la bonne ! Pourquoi eux seraient-ils payés pour faire ca et nous pas ? hein ? hein ? hein ? hein ? hein ? hein ?
fraueza - Mer Déc 20, 2006 4:14 pm
Sujet du message:
11-12 ans c est l entree au college, plus d independance, de responsabilites, je trouve que c est le bon moment grand sourire

certaines mamans du forum ont adopte ce systeme d ailleurs clin d'oeil
tulipe - Mer Déc 20, 2006 6:20 pm
Sujet du message:
8 ans et demi et pas d'argent de poche. Et ce ne sera encore pas pour l'année prochaine.
zoline - Mer Déc 20, 2006 6:23 pm
Sujet du message:
jojo a 6 ans a 1 euros tous les dimanches
Nono - Mer Déc 20, 2006 6:37 pm
Sujet du message:
Pas d'argent de poche pour l'instant, mon fils à 9 ans 1/2 et ma fille 7 ans. Pour le petit 2 ans trop jeune.
vevette - Mer Déc 20, 2006 6:58 pm
Sujet du message:
pas d'argent de poche ici non plus trop jeune

j'en connais qui donne des sous a chaque bonne note et en reprennent aux mauvaises qu'en pensez vous ?? je sais pas quoi en penser moi !!!!!!!!
Anonymous - Mer Déc 20, 2006 7:20 pm
Sujet du message:
Elodie a 30 euros/mois
Gaetan 20
Tom 5
fraueza - Mer Déc 20, 2006 7:30 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

ca lui evitera de voler celui de la quete pff n'importe quoi
kalliope - Mer Déc 20, 2006 7:31 pm
Sujet du message:
pas encore d'argent de poche ici non plus...
tulipe - Mer Déc 20, 2006 7:39 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
zoline a écrit:

ca lui evitera de voler celui de la quete pff n'importe quoi

Pas comme sa maman
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure