Be@ a écrit: |
Ils sont encore petits...mais on en a deja parlé avec mon homme .... Je ne suis pas pour, je n'ai jamais eu d'argent de poche, a telle date du mois, telle somme...ca me parait etre un dû, et ça il en est hors de question !
Si ils veulent qqchose ils me le demanderont, je ferais en sorte de satisfaire leur demande si je peux ... A 10 ou 12 ans de toute facon, hors de question qu'ils achetent qqchose sans me questionner ... Ceci etant dit, je verrais bien ds qq années... |
Natachke a écrit: | ||
Avoir de l'argent a une periode fixe du mois, c'est quand même le principe de la vie courante pour nous toutes, donc je pense que ça leur apprend quand même a gerer leur quotidien. Et a 12 ans je pense qu'un enfant commence a avoir l'age de prendre de petite décission sans devoir consulter maman avant. Vu les montants dont on parle, c'est généralement plutot des petit truc style un magazine, de la musique. Je pense que 12 ans, ça correspond quand même souvent à l'age ou on rentre dans un autre univers et un tout petit peu de liberté permet quand même aussi a leur apprendre que justement il peuvent faire des chosi individuel |
virgulle a écrit: |
ALors c'est dur de choisir entre l'acte gratuit et l'argent gratuit ....
On a choisit l'acte gratuit meurt mais l'argent vient d'un travail ! DOnc chez nous certains services sont rémunérés à 50 CTS : vider la machine dans la panière et retirer le linge qui ne va pas à la sécheuse ( chaussette, polaire, culotte et l'étendre) .... essuyer et ranger la vaisselle .... Et bien c'est sympa ![]() ![]() Si ça tue l'acte gratuit aucune importance : je leur facture les aller retour pour aller les chercher à l'école ![]() ![]() |
tippi a écrit: | ||
![]() ![]() |
tippi a écrit: | ||
![]() ![]() |
zoline a écrit: |
jojo a 6 ans a 1 euros tous les dimanches |
fraueza a écrit: | ||
ca lui evitera de voler celui de la quete ![]() |