Maximômes

toutes les discussions - femmes au foyer ?

bibiche - Mar Déc 19, 2006 11:20 pm
Sujet du message: femmes au foyer ?
j'ai survolé le post sur la reprise du travail, car çà ne me concerne pas : j'ai jamais bossé .... grimace

y a t'il beaucoup de mamans comme moi, qui sont au foyer, mais sans cpe ni rien ? pour lesquelles le seul revenu est celui de leur mari ? (et les allocs des enfants bien sûr !)

c'est juste pour savoir, car je me sens un peu "extra terrestre", limite feignasse qu'à jamais bossé, mais bon, j'élève mes mômes, c'est déjà pas mal ! et comme certaines j'ai des projets plein la tête pour quand ils ne sont pas là ! hourrah hourrah je fais tourner la maison, c'est moi qui bricole, rénove, aménage .... pas du tout bobonne et ses feux de l'amour quoi ! clin d'oeil
Anonymous - Mar Déc 19, 2006 11:29 pm
Sujet du message:
J'ai été comme toi jusqu'aux 3 ans de ma plus jeune.
Après, on m'a proposé du travail, au départ j'ai accepté pour rendre service mais j'ai été tellement contente de gagner MON argent, que j'ai continué...
Pas de honte à avoir à rester à la maison si tu te sens bien comme ça
fraueza - Mar Déc 19, 2006 11:31 pm
Sujet du message:
non moi non plus j ai pas de revenu clin d'oeil

je bossais enceinte de Camille mais pas assez pour avoir le droit au CPE renumere soupire
Ambre - Mar Déc 19, 2006 11:35 pm
Sujet du message:
Je pense que je le serai après mon actuel CPE, parce que plus ça va, et moins je me vois reprendre le travail après les 3 ans là. Surtout si mes projets aboutissent clin d'oeil
zoline - Mer Déc 20, 2006 12:04 am
Sujet du message:
pareil j'ai jamais bossé (j'ai eu josephine et victor alors que j'etais etudiante) et je vis tres bien comme ca. Financierement on a pas besoin d'un 2eme salaire et je me sens pas la bobonne a la maison donc la situation me convient parfaitement
apres bah on verra quand faustine aura 3 ans si je me fais chier j'irai peut etre bosser clin d'oeil
MARIKA - Mer Déc 20, 2006 8:02 am
Sujet du message:
jamais été à la maison avec zéro revenu, sauf quelques semaines en tant que jeune mariée et cela m'a beaucoup stressée, persuadée que je ne pourrais jamais être femme au foyer, mais à l'époque je n'étais pas MAMAN.

maman à la maison, oui, cela ne me pose pas de pb (même si pour l'instant j'ai toujours eu un revenu d'une manière ou d'une autre, car le CPE, un temps partiel, des allocs chômage).

mais femme au foyer, je ne sais pas si ce serait la même chose. je ne suis pas une fée du logis non plus à passer mon temps à briquer et ranger. alors que dans mon rôle de maman, j'ai l'impression d'apporter un "plus".

ce n'est pas seulement un pb de salaire du conjoint. ni de capacité à occuper ses journées.
meriadeg - Mer Déc 20, 2006 8:05 am
Sujet du message:
Jamais bossé non plus...
kogacl - Mer Déc 20, 2006 8:09 am
Sujet du message:
je bossais encore lorsque j'étais enceinte de bb1 mais des prob de grossesses mon poussé a arreté et depuis je ne travaille plus. Je n'ai aucun revenu et on s'en sort tout de même. Et je n'ai pas l'intention de recommencer un jour clin d'oeil
bibiche - Mer Déc 20, 2006 8:54 am
Sujet du message:
j'ai écrit "femme au foyer" ne trouvant pas d'autre formule .... mais franchement, même mes poussins envolés du nid, je crois que je trouverai toujours mille occupations à avoir !

penser enfin à moi, le pied lol
Be@ - Mer Déc 20, 2006 8:57 am
Sujet du message:
Moi !!! Je n'ai jamais bossé, j'ai rencontré Mon homme qd j'etais en Deug d'histoire de l'Art..j'ai areté mes etudes pour fonder ma famille ...et je suis TRES FIERE de ce que je SUIS !!!!! Je me plains a la maison, je ne m'ennuie pas, je profite de ma tite famille ...

Qd ils seront grands, tres grands, on verra ............
Maxie - Mer Déc 20, 2006 8:58 am
Sujet du message:
Je suis comme toi, Bibiche! Ca fait 11 ans que je suis femme au foyer. Femme, mère, pour moi ça ne change rien. C'est vrai que ce sont mes enfants qui ont fait que j'ai décidé de rester à la maison, mais ce n'est pas leur indépendance qui me fera aller bosser.

Enfin bon, maintenant je vends des Tupperware, mais je ne considère même pas ça comme un job... Ca fait partie de mes loisirs...
virgulle - Mer Déc 20, 2006 9:00 am
Sujet du message:
Je n'ai jamais vraiment bossé ( genre job étudiant, casting, stage ) : juste assez pour voir que enfermée entre 4 murs 5 jours par semaine : c'était vraiment pas le sens de ma vie triste j'aime être utile sourit le bénévola, donner des cours de math gratuits ... tout ça c'est pour moi grand sourire mais alors faire semblant qu'on bosse alors qu'il n'y a rien à faire , demander comme un bébé pour sortir du bureau mettre des sous dans le parc-mètre : franchement ça me soupire
Mais si je suis obligée : j'irais triste
roses - Mer Déc 20, 2006 9:05 am
Sujet du message:
Femme au foyer je ne pourrais pas.

J'ai arrêté 4,5 mois (cumul du congé mater. et vacances) pour ma 1ère et pour les garçons j'ai été mise en arrêt maladie très tot, je ne bosse plus depuis septembre 2003 mais je recommence en septembre 2007 et j'en suis très contente tout comme j'ai été très contente de m'occuper de mes loulous pendant toute cette période......
vahiné - Mer Déc 20, 2006 9:19 am
Sujet du message:
Pour ma part j'ai travaillé jusqu'en 98, j'ai démissionné de mon emploi pour suivre mon zom en Polynésie, océane avait 14 mois et je n'ai pas retravaillé depuis (sauf 1 an dans une crèche)

Voila et entre les enfants, mon mari, la maison, les loisirs... et ne rien faire il y a de quoi faire lol grand sourire
Claire49 - Mer Déc 20, 2006 9:29 am
Sujet du message:
Maman au foyer quel bonheur!!
A Nanou j'ai repris 15 jours avant la fin de mon congé mater, elle avait pile 2 mois, l'horreur...j'ai tt loupé, les premiers pas, les premiers mots, j'étais fatiguée, j'avais pas le temps de lui faire des purées maison...bref, je ne me sentais pas maman, ni femme d'ailleurs...et en plus je ne m'épanouissais pas au taf!
2 ans après sa naissance j'ai enfin trouvé un poste ds ma branche, donc le moral était meilleur,1 après je suis tombée enceinte de Julie, je me suis arrêtée de travailler à 4 mois de grossesse car soucis...et depuis je ne suis pas retournée au travail...
Financièrement c'est plus dur, il faut surveiller le budget de près, mais bon on s'y retrouve je pense car pas de nounou...
Et puis je profite de mes filles, de mon hom, je prépare à manger, c'est moins de stress pour tt le monde...
Comment vais-je faire quand bébé aura 3 ans.....je n'ose pas y penser...
zazou - Mer Déc 20, 2006 9:36 am
Sujet du message: Re: femmes au foyer ?
bibiche a écrit:
j'ai survolé le post sur la reprise du travail, car çà ne me concerne pas : j'ai jamais bossé .... grimace

y a t'il beaucoup de mamans comme moi, qui sont au foyer, mais sans cpe ni rien ? pour lesquelles le seul revenu est celui de leur mari ? (et les allocs des enfants bien sûr !)

c'est juste pour savoir, car je me sens un peu "extra terrestre", limite feignasse qu'à jamais bossé, mais bon, j'élève mes mômes, c'est déjà pas mal ! et comme certaines j'ai des projets plein la tête pour quand ils ne sont pas là ! hourrah hourrah je fais tourner la maison, c'est moi qui bricole, rénove, aménage .... pas du tout bobonne et ses feux de l'amour quoi ! clin d'oeil

tu sais depuis la naissance de bastien je suis a la maison et c'est pas plus mal j'ai mon chomage car je travaillais avant mais a choisir ,je prefere rester chez moi ,je fais comme toi je bricole ,aménage ect...;a mon avis tu n'es pas extra terrestre du tout ,et ni feignasse elever ses enfants et tout faire dans la maison c'est un boulot a plein temps !( les trois poses en même temps)alors vive les femmes au foyer hourrah
mirena - Mer Déc 20, 2006 9:39 am
Sujet du message:
Je ferais bientôt partie des votres quoique moi je serais jeune retraitée et j'appréhende un peu j'ai peur de m'ennuyer. Parceque le bricolage, la deco, l'aménagement et faire tourner la maison tout cela je le fais déjà en bossant......
sofie - Mer Déc 20, 2006 9:48 am
Sujet du message:
coucou depuis les 3 ans de Corto, je suis Famofoiller grand sourire , totalement dépendante financièrement du travailleur grand sourire
Anonymous - Mer Déc 20, 2006 9:54 am
Sujet du message:
Perso, je suis très admirative de votre gestion financière parce que les sous sont ce qui m'a empêché de m'arrêter cette année.
Je ne pense pas avoir des goûts de luxe, ni train de vie incroyable, mais juste avec le salaire de mon mari, ça me semble très difficile. Mais je sais que certaines d'entre vous y arrivent avec moins.

En revanche, le côté "je dépends de mon mari" ne me poserait pas l'ombre de la queue d'un problème... grand sourire
zazou - Mer Déc 20, 2006 10:00 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
Je ferais bientôt partie des votres quoique moi je serais jeune retraitée et j'appréhende un peu j'ai peur de m'ennuyer. Parceque le bricolage, la deco, l'aménagement et faire tourner la maison tout cela je le fais déjà en bossant......

je le faisais déja en bossant aussi mais maintenant je gére a plein temps
Natachke - Mer Déc 20, 2006 10:17 am
Sujet du message:
Moi je ne pourrais pas. J'aime bien garder un contact extérieure et faire a certain moment autre chose que être femme/maman.

Un boulot a temp partielle est pour moi la combinaison qui me convient le mieux. Ca équilibre les choses qua j'ai envie de faire.

A l'arrivé de notre petit bouchon on envisage de travailler tout 2 en temps partiel, avec le congé parentale chez nous, il est possible de travailler 4/5 pendant 15 mois et l'option plait bien a Mr Natachke.

Est-ce que certains des Mr ont envidagé une diminiution de temps de travail? Car finalement pourquoi on aurait pas des papa au foyer aussi?
titine - Mer Déc 20, 2006 10:23 am
Sujet du message:
J'ai travaillé de 1996 à 2001 à temps plein, mi-temps aussi mais c'était dur de combiner à la fois l'entretien d'une maison, des enfants et le boulot.

Je suis au chômage pour le moment et je n'ai pas envie d'aller retravailler soupire .

Je vais donc recommencer à postuler par çi par là (pour prouver que je recherche un emploi et maintenir mon droit aux allocs de chômage dont j'ai grand besoin) dans l'espoir qu'ils ne demandent pas à me rencontrer pff n'importe quoi .

Mon cv n'est pas très flatteur : 5 enfants, pas de véhicule personnel... Je leur en mets plein la vue et je doute fort, au vu de mon cv, qu'un quelconque employeur veuille me rencontrer gros yeux
Lila_bis - Mer Déc 20, 2006 10:43 am
Sujet du message:
J'ai arrêté de travailler fin sept pour alterner congés payés et congés patho en attendant mon congé mat, et là je suis bien contente de ne plus aller travailler: m'occuper sans trop courir des enfants et de la maison, c'est bien plus agréable grand sourire .

Bien sûr qu'on peut s'occuper des enfants et de la maison en travaillant, mais le rythme n'est pas le même.

Une fois mon congé mat terminé, je vais prendre un congé parental pendant au moins un an, ensuite je sais bien qu'il faudra que je retourne travailler, mais ça triste En plus, mon CV, c'est celui de Titine, mais avec + d'années au compteur, donc je verrai bien ce que je trouve hein ? .

Celles qui peuvent rester à la maison, je trouve maintenant qu'elles ont de la chance, alors qu'il y a 15 ans, je n'avais qu'une idée: trouver du travail.
adromaca - Mer Déc 20, 2006 10:50 am
Sujet du message:
moi je suis au foyer , sans cpe, plus maintenant depuis ..... 2004 et sans indemnités assédics , bref que le salaire de zom et les allocations familiales, même pas celle liées au logement sourit

donc extra terrestre avec toi

soit je trouve un mi temps soit on fait sans les "sous" et je décide de rester au foyer a vie sourit cette idée me plait ++++ et je tente de convaincre zom sourit
hourrah hourrah hourrah

celà dit si je trouve un job 10h par semaine sourit je prendrais sourit
aleksandra - Mer Déc 20, 2006 10:51 am
Sujet du message:
Natachke a écrit:

Est-ce que certains des Mr ont envidagé une diminiution de temps de travail? Car finalement pourquoi on aurait pas des papa au foyer aussi?

coucou C'est ce que l'on fait pour le moment. Je compense la perte sur le salaire par un job à mi-temps et ça marche super clin d'oeil Et moi ça me fait du bien de voir autre chose que mes enfants et mes casseroles grand sourire
adromaca - Mer Déc 20, 2006 10:52 am
Sujet du message:
ha j'ai travaillée 10 ans a temps plein puis 80 % sourit

et mon cv malgré 10 ans d'expérience en assurances, pareil que d'autres sourit comme titine sauf que je n'ai que 4 enfants
et en plus des pb de santé mais ça ils ne le savent pas sourit

celà dit en assurances mon cv "passe bien" , sauf que pas de job quoi ..... très étonné(e)
adromaca - Mer Déc 20, 2006 10:55 am
Sujet du message:
oui zom avait pris un 80 % de 1995 a 2000 sourit
hourrah
et c'était prévu que c'était lui qui resterait au foyer mais le salaire, la vie, ont fait que c'est moi au final
puis on a envisagés tous les deux a 60 % mais depuis la mutation ça n'a pas pu se faire, peut être un jour

hourrah
Guinou - Mer Déc 20, 2006 10:56 am
Sujet du message:
je l'ai longtemps été ; en fait, je ne travaille véritablement que depuis trois ans.
Anonymous - Mer Déc 20, 2006 11:22 am
Sujet du message:
Ben j'ai tout fait maman au foyer avec cpe, ensuite maman qui bosse et depuis février je suis maman au foyer sans aucun revenu clin d'oeil

vala j'suis pas comme une bobonne mais j'suis pas super manuelle alors ben euh honte j'glande pas grand chose à vrai dire et même pas honte roule de rire
bibiche - Mer Déc 20, 2006 12:01 pm
Sujet du message:
lila, je considère que j'ai énormément de chance de pouvoir "ne pas travailler". certes, on gagnerai peut être plus de sous ... mais tout filer à une nounou et aux impôts, bof bof ... car pour moi, pas de mamie conciliante pour les garder ....

et puis je crois que je culpabiliserai beaucoup, pis je ne me sens pas "affronter" un travail, pas niveau efforts ou horaires, mais niveau "réflexions", ambiance .....

hourrah hourrah j'suis bien chez moi, j'ai des tas d'idées en tête, gosses dans les pattes ou pas !
lorence - Mer Déc 20, 2006 1:27 pm
Sujet du message:
Femme au foyer si c'est un choix c'est bien, c'est même une chance de le pouvoir!

Juste une question: quand certaine disent qu'elles travailleront plus tard si elles s'ennuient, elles savent déjà dans quel secteur chercher? Parce que ça me parait tellement difficile...
fraueza - Mer Déc 20, 2006 1:31 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:
Moi !!! Je n'ai jamais bossé, j'ai rencontré Mon homme qd j'etais en Deug d'histoire de l'Art

j ai arrete la aussi quand je suis tombee enceinte de Camille clin d'oeil
en premiere annee honte
adromaca - Mer Déc 20, 2006 1:36 pm
Sujet du message:
lorence mon secteur restera assurance et travail basique de bureau, enfin de saisie informatique sourit
donc on verras bien ....

par contre si je travaille a mi temps ce n'est pas par ennui mais vraiment pour mettre plus d'argent pour vivre tous les mois
val. - Mer Déc 20, 2006 1:41 pm
Sujet du message:
Moi j'ai travaillé 1 an avant la naissance de Céline (assistante de formation). Puis je suis restée au chômage jusqu'à la naissance de Julie. J'ai été assistante maternelle pendant 2 ans puis en CPE. J'ai de nouveau travaillé 1 an (toujours ass. mat) et aujourd'hui en CPE et je le vis bien.

Bon c'est vrai qu'en CPE on touche un petit quelque chose... et je vais reprendre mon métier d'ass. mat parce que j'aime trop les bébés et ça me permet de rester chez moi (j'adore ma maison !!!)

Et puis :

VIVE LES FEMMES AU FOYER hourrah hourrah hourrah
Bénédicte BZH - Mer Déc 20, 2006 2:14 pm
Sujet du message:
J'ai bossé.......mais il y a trop longtemps.......donc je n'ai droit à rien.......
Véro4 - Mer Déc 20, 2006 2:25 pm
Sujet du message:
J'ai bossé jusqu'à bb3 (doctorat puis enseignante), enchaîné 2 CPE (bb3 + bb4). Je vis du salaire de mon mari depuis 2004 ( coucou adromaca, nos enfants sont à peu près du même âge ).
Donc femme au foyer à part entière grand sourire
Comme d'autres, je me dis que lorsque tous les enfants seront grands, je reprendrai peut-être quelque chose, je dis bien peut-être... honte (dans l'enseignement en tout cas)
Anonymous - Mer Déc 20, 2006 2:28 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:

Voilà pourquoi je veux travailler, à temps partiel pour le moment. Même en travaillant, j'arrive à astiquer, bricoler, cuisiner ( honte faire à manger disons plutôt) enfin bref, même en travaillant tous les matins j'arrive parfois à m'ennuyer pff n'importe quoi je fais partie des femmes qui paieraient presque pour avoir le droit d'aller travailler. Parce que franchement quand je vois mon salaire et ce que je paie en nourrice, cantine c'est à pleurer grimace

Par contre, je conçois tout à fait que certaines femmes veulent rester chez elles, même en dehors des enfants. D'ailleurs, je l'envisage même mieux quand les enfants sont grands et scolarisés car on a de la liberté alors que le congé parental enferme tout de même drôlement chez soi.
Donc peut être que quand ils seront plus grands et ben je serais femme au foyer hourrah
magalie6767 - Mer Déc 20, 2006 3:34 pm
Sujet du message:
Oui moi grand sourire .

Pas honte de n'avoir jamais travaillée de ma vie.

Bon j'y songe (pas purement pour des raisons financières) mais personnelles (j'en ai marre d'être qu'à la maison à 31 ans ).

Juste le salaire de chéri et les alloc depuis 11 ans et on vit toujours hourrah .
arcenciels - Mer Déc 20, 2006 3:42 pm
Sujet du message:
ca fait 7 ans que je suis en CEP et apres les 3 ans de la derniere je resterai mere au foyer car j'aime etre là a 100% pour ma famille. amoureux transi
tanie - Mer Déc 20, 2006 4:54 pm
Sujet du message:
ben chapeau les filles, moi j'aurais adoré etre comme vous
adromaca - Mer Déc 20, 2006 4:56 pm
Sujet du message:
véro 4 oui nos enfants ont presque le même âge, sauf que pas de bb5 ici de prévu pour 2007 sourit

pour retravailler, j'y pense, celà dit vu ma santé si d'ici 5 ans je n'ai rien trouvé, pas fait mon "trou" avec un petit mi temps, je me résignerais a ne pas bosser, j'aurais alors peut être une pension d'invalidité ou autres, c'est une grande insécurité pour moi aussi financièrement dans ma situation mais bon .... honte
bounty10 - Mer Déc 20, 2006 5:06 pm
Sujet du message:
moi je suis en CPE depuis 3 ans, avant j'etais au chomage et encore avant j'etais secretaire à la FAC.
En fait j'ai fini mes etudes et comme je voulais un bebe j'ai travaillé 1 an histoire de pouvoir beneficié du chomage...

Et heureusement car ainsi j'ai pu aussi beneficier du congé parental hourrah

Franchement j'aurai beaucoup de mal a retourner bosser dans une entreprise ou autre structure. je suis trop habituée maintenant à ma liberté sourit

Alors bosser oui j'y pense parfois pour dans quelques années mais plutôt quelque chose à mon compte...

Et puis je me sens active moi parceque je fais beaucoup de choses au niveau associatif et je m'epanouie vraiment dans le benevolat..

Sincèrement moi je m'ennuie jamais , j'ai toujours un truc à faire et ce sera encore mieux quand les enfants seront plus grands hourrah

le seul truc c'est le reconnaissance, je me rends compte que j'ai besoin d'être reconnue par la société, les autres. Besoin d'un autre statut que celui de mère, besoin que l'on soit fier de moi.....
et être mère au foyer au niveau reconnaissance c'est 0 triste
adromaca - Mer Déc 20, 2006 5:15 pm
Sujet du message:
pas facile la reconnaissance, parfois ça me pose soucis et puis je sais qu'il faut que j'apprenne a vivre sans ou faire autrement, trouver ma satisafaction , mon besoin de reconnaissance ailleurs et autrement sourit mais ce n'est pas toujours évident

j'apprend aussi a avoir de moins en moins "besoin de cette reconnaissance" et ouf !! c'est mieux sourit
bounty10 - Mer Déc 20, 2006 5:16 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
pas facile la reconnaissance, parfois ça me pose soucis et puis je sais qu'il faut que j'apprenne a vivre sans ou faire autrement, trouver ma satisafaction , mon besoin de reconnaissance ailleurs et autrement sourit mais ce n'est pas toujours évident

j'apprend aussi a avoir de moins en moins "besoin de cette reconnaissance" et ouf !! c'est mieux sourit

OUI j'y travaille aussi à ça...
TICYA - Mer Déc 20, 2006 11:26 pm
Sujet du message:
J'ai travaillé de 1995 à 1999 à temps complet,
de 1999 à novembre 2004 à 80% et
depuis novembre 2004 je suis en CPE (sauf de septembre 2005 à mai 2006 où j'ai été en congé maladie puis congé maternité).
Je n'ai pas envie de reprendre en décembre 2008. Trop bien à la maison, vivre à mon rythme et à celui des enfants. pas de supérieur pour t'emmerder, le pied !!! hourrah hourrah hourrah
@rmelle ;) - Mer Déc 20, 2006 11:45 pm
Sujet du message:
Bah moi plus j'ai de momes et plus je bosse. J'étais demoiselle au foyer il y a 8 ans...enfin, étudiante quoi pff n'importe quoi
Anonymous - Jeu Déc 21, 2006 12:08 am
Sujet du message:
j'ai bossé 5 ans avant d'etre en cpe depuis la naissance de N°2,je suis trés heureuse d'avoir bossé, deja parce que j'aimais bien mon taf mais aussi parce que mine de rien, ces qques années a bosser m'ont permises de pouvoir rester a la maison en cpe maintenant donc trés contente !!!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure