Isabelle2 a écrit: |
non moi dans mon sondage, je n'ai enlevé que le loyer (les frais fixes tels eau, gaz, élec, chauffage, remboursement voitures sont encore à retirer de la somme)... Hélas... |
Zoliju a écrit: | ||
Nous avons un tout petit remboursement pour notre maison mais à côté de cela d'énormes remboursements ![]() En fait , chaque situation est différentes et c'est très difficile de comparer . |
Nous avons un tout petit remboursement pour notre maison mais à côté de cela d'énormes remboursements ![]() En fait , chaque situation est différentes et c'est très difficile de comparer . |
Natachke a écrit: | ||||
Je pense aussi que c'est difficile de comparer, dans une région la vie n'a pas le même prix que dans une autre, une ou 2 voitures ou pas de voiture, eventuelles dépense travaux maison, soins médicaux pour enfants, loisirs enfants. Ca peux faire de grosse différence au bout du compte |
en fait, je réalise que j'ai oublié de dire au départ que le sondage s'adressait aux mères au foyer, donc à celles qui vivent avec un seul salaire... Histoire de voir ce qui est faisable
je le rajoute discrètement... ![]() |
fraueza a écrit: | ||
tu peux editer ton titre sinon pour que ca soit mieux compris ![]() |
Nono a écrit: |
Et bien lorsque j'ai tout payé, le crédit, l'essence, les assurances, l'eau, l'EDF, le téléphone, les courses, etc, etc, il reste moins de 100 € pour gérer les imprévu... ![]() ![]() ![]() |
Isabelle2 a écrit: | ||||
bonne idée ![]() c'est qu'il y en a là-dedans Fraueza... ![]() |
Nono a écrit: |
Très très inquiète... |
en fait, je réalise que j'ai oublié de dire au départ que le sondage s'adressait aux mères au foyer, donc à celles qui vivent avec un seul salaire... Histoire de voir ce qui est faisable
zoline a écrit: |
2800 euros et quand on sera en location il nous restera^plus de 3500 euros par mois |
Ju a écrit: |
ben en fait, je viens de calculer, en fait on vit plutot avec 1900 euros par mois et la c'est encore plus grave, parce que je sais vraiment pas ou passe notre fric ds ce cas la...... punaise,ça craint !!!!!! faut que je reprenne mon livre de compte, parce que la,je me fais peur d'un coup... |
zoline a écrit: | ||
dis a david d'acheter moins de centaurées a la fnac ![]() |
Ju a écrit: | ||||
Oh arrete il m'a encore enervé ce soir avec ça !!!!!! bon ben pour en revenir au sujet, je me dis qu'on va pas faire pleurer ds les chaumieres qd meme, quasi 2000 euros , qaudn on aura fini notre plan, ça va monter a 3200 euros une fois le loyer payé, ben ma parole, ça va etre bizance cette affaire.....!!!!!!! j'sais pas si je vais retrourner au taf moi !!!!!!! j'vais peut etre faire comme blandine....... allez m'acheter des sacs a main ![]() |
Claire49 a écrit: |
Il nous reste environ 1200€ à quatre en comptant les allocs, en janvier cela devrait monter à 1350€ car mon mari vient d'être muté dans notre ville donc les frais d'essence seront réduit d'environ 150€ par mois...c'est pas énorme car ds qque mois nous seront 5 et il faudra continuer de gérer... |
bon ben les filles, d'après ce que je vois, si je veux m'arrêter, il faut que mon homme couche pour avoir une grosse augmentation ![]() |
laurence a écrit: |
En même temps si tu t'arrêtes tu as aussi des charges en moins (cantine/gardes/impots sur le revenu et donc aussi taxe habitation minorée) et éventuellement des revenus en plus (complément familial).
Bon c'est clair ça ne te fera pas 2000 euros de plus ![]() |
[
c'est sûr, je voulais essayer de me rendre compte, mais de toutes façons, je sais que pour nous ce n'est pas jouable, parce que si j'ote des 1200 euros les frais fixes (eau, impôts locaux, fonciers, gaz, élec, remb voitures), il ne nous reste plus que 500 euros, et là... ![]() : |
sybel a écrit: | ||
ou alors tu peux commencer à jouer au loto, comme ça c'est toi qui pourra te coucher pendant que ton homme ira au boulot ![]() |