Maximômes

toutes les discussions - sondage "sous" pour les MERES AU FOYER...

Anonymous - Mer Déc 20, 2006 2:42 pm
Sujet du message: sondage "sous" pour les MERES AU FOYER...
Suite au post sur les mères au foyer, la question me turlupine quand même...

Je ne veux rien savoir de perso, juste me rendre compte...

Pour notre part, si j'arrête de bosser, avec les allocs et le seul salaire de mon mari, une fois le loyer/remboursement oté, il nous resterait 1200 euros.
Suis-je une "gosse de riche" d'imaginer que ça fait juste à 6?

je ne serais pas vexée si vous me le dîtes... honte
aleksandra - Mer Déc 20, 2006 2:46 pm
Sujet du message:
Qd j'enlève tous les frais fixes, il nous reste environ 2000€/mois pour vivre et je n'ai quasi rien de côté honte honte honte
Alaïs - Mer Déc 20, 2006 2:48 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas si ça fait "gosse de riche", mais je te remercie de poser la question car ça me turlupine depuis quelques jours (à vous lire)
1200 euros, c'est le salaire de zhom (et ça va baisser en janvier). Vu l'état du secteur dans lequel il bosse, à part une reconversion (qui serait dure à mettre en place et à accepter), il n'y a pas de miracle à attendre niveau salaire avant un bout de temps. Je devrai donc bosser au moins à 80% quand nous aurons des enfants. Sur le papier, ça ne me dérange pas, mais le jour où j'en aurai marre de bosser, à moins que les choses aient bien changé d'ici là, ça sera financièrement très dur.
Ta question éveille plein de choses en moi, du coup.
val. - Mer Déc 20, 2006 2:49 pm
Sujet du message:
Il nous reste pour vivre à 5 personnes entre 1000 et 1500 euros.
Be@ - Mer Déc 20, 2006 2:54 pm
Sujet du message:
entre 1000 et 1500 ( plus pres de 1000 ... clin d'oeil ) , on vit avec a 6 ..et ca va !!!!!! on mange bien, on s'habille, on gate nos enfants, on fait des sorties ( disney, zoo, etc....), on paie nos factures...... bref, jme plains pas, meme si qq centaines d'euros en + seraient qd meme les bienvenues hein grand sourire
sofie - Mer Déc 20, 2006 3:00 pm
Sujet du message:
ça dépend des mois, monsieur est intermittent spectacle, je dirais une moyenne de 2000 euros, parfois plus, parfois rien ..... et pas de sous de côté, mais il faut ajouter les alloc des enfants.....
Madec - Mer Déc 20, 2006 3:04 pm
Sujet du message:
J'avoue que nous sommes des privilégiés..... un bon job dans une bonne région et propriétaire d'une super affaire il y a 9 ans !
lémotu - Mer Déc 20, 2006 3:06 pm
Sujet du message:
assez pour etre bien et se faire des plaisirs....autour de 2000€ avec les allocs...
Anonymous - Mer Déc 20, 2006 3:10 pm
Sujet du message:
environ 1500 euros alloc inclus
soffy - Mer Déc 20, 2006 3:14 pm
Sujet du message:
on bosse tous les deux, alors une fois le loyer enlevé, il reste toutes les autres charges à payer mais dans l'ensemble on s'en sort bien
Mélissandre - Mer Déc 20, 2006 3:15 pm
Sujet du message:
On a beaucup de chance, bon salaire de monsieur et un appart en location.
Il nous reste plus de 2500€ tout payé..
Zoliju - Mer Déc 20, 2006 3:20 pm
Sujet du message:
très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

Quand vous dites tout payé les charges fixes telles que l'électricité , l'eau , le téléphone sont décomptées ?

Parce qu'ici avec deux salaires nous sommes vraiment loin du compte .... pff n'importe quoi
Natachke - Mer Déc 20, 2006 3:20 pm
Sujet du message:
Environs 2300 €. Toutes les charges sauf garde d'enfant sont déduites, on a pour environs 200 € par mois de garde d'enfant.

Mais je pense que la vie est moins cher en Belgique qu'en France
Anonymous - Mer Déc 20, 2006 3:24 pm
Sujet du message:
non moi dans mon sondage, je n'ai enlevé que le loyer (les frais fixes tels eau, gaz, élec, chauffage, remboursement voitures sont encore à retirer de la somme)... Hélas...
Zoliju - Mer Déc 20, 2006 3:27 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
non moi dans mon sondage, je n'ai enlevé que le loyer (les frais fixes tels eau, gaz, élec, chauffage, remboursement voitures sont encore à retirer de la somme)... Hélas...

Nous avons un tout petit remboursement pour notre maison mais à côté de cela d'énormes remboursements pff n'importe quoi .

En fait , chaque situation est différentes et c'est très difficile de comparer .
Anonymous - Mer Déc 20, 2006 3:29 pm
Sujet du message:
+ de 2500... on a de la chance.
Anonymous - Mer Déc 20, 2006 3:31 pm
Sujet du message:
Zoliju a écrit:
Isabelle2 a écrit:

Nous avons un tout petit remboursement pour notre maison mais à côté de cela d'énormes remboursements pff n'importe quoi .

En fait , chaque situation est différentes et c'est très difficile de comparer .

c'est sûr, je voulais essayer de me rendre compte, mais de toutes façons, je sais que pour nous ce n'est pas jouable, parce que si j'ote des 1200 euros les frais fixes (eau, impôts locaux, fonciers, gaz, élec, remb voitures), il ne nous reste plus que 500 euros, et là... triste

allez, c'est rien... ma chef part en retraite le mois prochain, j'aurais peut-être un emploi du temps meilleur l'an prochain hourrah
Natachke - Mer Déc 20, 2006 3:31 pm
Sujet du message:
Zoliju a écrit:
Isabelle2 a écrit:

Je pense aussi que c'est difficile de comparer, dans une région la vie n'a pas le même prix que dans une autre, une ou 2 voitures ou pas de voiture, eventuelles dépense travaux maison, soins médicaux pour enfants, loisirs enfants. Ca peux faire de grosse différence au bout du compte
Bénédicte BZH - Mer Déc 20, 2006 3:31 pm
Sujet du message:
Ici: salaire de m. seulement (supplémément familial compris) + primes de m. + CAF - remboursement maison (446,9) = il nous reste un peu moins de 2200€ pour 6

Qd nous seront 7 le supplément familial de mon mari devrait augmenter d'env 100€ la caf aussi.
arcenciels - Mer Déc 20, 2006 3:34 pm
Sujet du message:
2000 euros environ
fraueza - Mer Déc 20, 2006 3:35 pm
Sujet du message:
pff n'importe quoi a vrai dire je sais pas vraiment honte

et comme mon homme a des horaires tres variables selon les missions qu on lui attribue soupire

je vais y reflechir réfléchis
Anonymous - Mer Déc 20, 2006 3:37 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
Zoliju a écrit:
Isabelle2 a écrit:

Je pense aussi que c'est difficile de comparer, dans une région la vie n'a pas le même prix que dans une autre, une ou 2 voitures ou pas de voiture, eventuelles dépense travaux maison, soins médicaux pour enfants, loisirs enfants. Ca peux faire de grosse différence au bout du compte

d'une région à l'autre, je suis d'accord, c'est pour ça que j'ai retiré le prix du loyer de la comparaison. D'une époque à l'autre aussi, parce que les gens qui ont acheté l y a 10 ans ont souvent acheté moins cher qu'aujourd'hui.

Mais pour moi, les loisirs ne sont pas des frais fixes, c'est du surplus. C'est même ce que nous devrions supprimer si j'arrête de bosser. Dépense travaux aussi, ça peut être reporté, en attente, ralenti...
ça, c'est le train de vie.
Anonymous - Mer Déc 20, 2006 3:37 pm
Sujet du message:
Une fois le loyer réglé , il reste 2000 euros mais là dessus il y a toutes les charges à sortir.
karine16 - Mer Déc 20, 2006 3:52 pm
Sujet du message:
alors moi, si je ne devais plus bosser après mes assedics,et si j'enlève uniquement le loyer,il nous resterait 2500 euros. clin d'oeil
t
Anonymous - Mer Déc 20, 2006 4:12 pm
Sujet du message:
en fait, je réalise que j'ai oublié de dire au départ que le sondage s'adressait aux mères au foyer, donc à celles qui vivent avec un seul salaire... Histoire de voir ce qui est faisable

je le rajoute discrètement... honte
Anne-Sophie - Mer Déc 20, 2006 4:13 pm
Sujet du message:
Chez nous , 790 euros de loyer+ 270 euros de crédit travaux (terminé dans 11 mois, ouf !!!) + environ 950 euros de charges fixes (eau, EDF, gaz, tel, ...). Il nous reste grosso modo 2000 euros pour vivre (CAF comprise) à 8.
roses - Mer Déc 20, 2006 4:15 pm
Sujet du message:
1427 à partir du mois de janvier
fraueza - Mer Déc 20, 2006 4:16 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
en fait, je réalise que j'ai oublié de dire au départ que le sondage s'adressait aux mères au foyer, donc à celles qui vivent avec un seul salaire... Histoire de voir ce qui est faisable

tu peux editer ton titre sinon pour que ca soit mieux compris clin d'oeil
Anonymous - Mer Déc 20, 2006 4:18 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Isabelle2 a écrit:

bonne idée idee

c'est qu'il y en a là-dedans Fraueza... tu cogites trop
Nono - Mer Déc 20, 2006 4:22 pm
Sujet du message:
Et bien lorsque j'ai tout payé, le crédit, l'essence, les assurances, l'eau, l'EDF, le téléphone, les courses, etc, etc, il reste moins de 100 € pour gérer les imprévu... triste Donc ça va à peut près. Par contre je suis licenciée... Je m'inquiète donc un peu pour l'avenir... hein ? On verra bien... soupire
Anonymous - Mer Déc 20, 2006 4:24 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
Et bien lorsque j'ai tout payé, le crédit, l'essence, les assurances, l'eau, l'EDF, le téléphone, les courses, etc, etc, il reste moins de 100 € pour gérer les imprévu... triste Donc ça va à peut près. Par contre je suis licenciée... Je m'inquiète donc un peu pour l'avenir... hein ? On verra bien... soupire

non, en fait ma question c'était avant tout ça, parce que les courses (même de bouffe), il ya 1001 façons de les faire...

Nono pour ton licenciement, tu viens de l'apprendre?
tanie - Mer Déc 20, 2006 4:25 pm
Sujet du message:
gros bisous nono
fraueza - Mer Déc 20, 2006 4:28 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
fraueza a écrit:
Isabelle2 a écrit:

bonne idée idee

c'est qu'il y en a là-dedans Fraueza... tu cogites trop

je me fais les ongles reverence
Nono - Mer Déc 20, 2006 4:33 pm
Sujet du message:
Merci beaucoup Tanie. Isabelle 2, étant donné que mon budget course est de 500 € pas mois, je peux dire dans ce cas qu'il reste 600 €, mais avec mon salaire (désolée j'ai répondu avant que tu changes le titres...). Bref je ne t'aide pas, parceque moi je ne sais pas du tout comment on va s'en sortir avec un seul salaire... Heureusement, j'ai droit au reclassement pendant 7 mois ce qui devrait me laisser le temps d'avoir mon agrément d'assistante maternelle. Mais après, je ne sais pas... Je ne sais pas combien on touchera d'aides sociales, la réduction d'impôt... C'est le grand flou artistique... C'est d'ailleurs pour ça que le projet BB4 est repoussé. Je sais que je suis licencié depuis l'annonce du plan fin septembre... Je termine vendredi... et j'ai le moral dans les chaussettes... Je suis très inquiète pour l'avenir... Mon crédit maison est énorme (1200 € par mois - heureusement je n'ai que ce crédit)...
Très très inquiète...
Alaïs - Mer Déc 20, 2006 4:34 pm
Sujet du message:
Nono!
doule - Mer Déc 20, 2006 4:37 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:

Très très inquiète...

Nono
Nono - Mer Déc 20, 2006 4:41 pm
Sujet du message:
Merci, ça me touche, je suis à fleur de peau en ce moment et ça me fait du bien d'en parler, même si j'en pleure bis ai les larmes aux yeux...
Anonymous - Mer Déc 20, 2006 4:44 pm
Sujet du message:
Nono Tu vas sûrement retrouver du travail, regarde Zézette, elle n'est pas restée longtemps sans emploi clin d'oeil Garde courage !
adromaca - Mer Déc 20, 2006 4:44 pm
Sujet du message:
il nous reste en gros 800 euros pour vivre, et perso je trouve que ça fait juste mais on le fait sourit
si je pouvais avoir plus j'aimerais bien sourit
Anonyme - Mer Déc 20, 2006 4:49 pm
Sujet du message:
Si je décompte le loyer il nous reste environs 2000 euros, mais si je décompte tous les autres frais et factures et bien il nous reste entre 500 et 1000 euros pour manger, s'habiller, les loisirs, etc...
C'est juste si il ne reste que 500 euros pour 5, mais si il y a 1000 et bien ça va bien. Mais nous avons d'autres comptes au cas où.
Nono - Mer Déc 20, 2006 4:49 pm
Sujet du message:
Oui je garde courage le plus possible. J'ai fait une demande d'agrément mais elle ne sera prise en compte que sur 2007 avec les nouvelles lois. L'agrément sera donc plus long à avoir avec la formation, mais je sais que j'y arriverais car j'adore les enfants et je veux faire ça depuis longtemps. Ce qui m'inquiète c'est : est-ce que je vais trouver des petits à garder... est-ce que les différentes aides et baisse d'impots vont suffir ??? En fait tout cela est encore tellement flou que je n'arrive pas à me projeter dans l'avenir.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est de ne pas savoir... Même si en réalité on ne sait jamais vraiment...

Je ne sais pas si je suis très claire... Bref, le fric, toujours le fric...
Anonymous - Mer Déc 20, 2006 4:50 pm
Sujet du message:
une fois le loyer payé il nous reste plus que 3000 €uros ce qui peut paraître beaucoup mais comme on a d'autres crédits et qu'on paye un max d'impôts ben on n'a pas de buget vacances (et ce depuis 14 ans triste ). Par contre, au quotidien on vit bien, j'avoue que je ne regarde pas les prix quand je fais mes courses.

J'avais pas vu que c'était pour les familles sur un seul salaire mais je gagne comme le cpe donc çà revient au même.
bounty10 - Mer Déc 20, 2006 4:55 pm
Sujet du message:
wwaaahh quand même vous avez des sous la plupart gros yeux

je comprends pkoi on joue toujours avec notre decouvert nous honte

ici après le loyer il nous reste 1200€ mais avec un credit de 500€ + tout le reste. Il nous reste environ 500€ en sachant mon cher epoux fume comme un pompier pff n'importe quoi

Et je suis en congé parental heureusement.;sinon je serai obligé de bosser c'est sur..

mais bon mon homme fait une formation cette année aussi coté que HEC ou Science po, alors j'espère qu'il aura un poste ensuite avec plein de sousous grand sourire
vahiné - Mer Déc 20, 2006 5:05 pm
Sujet du message:
Ici une fois le loyer oté du salaire de mr il reste 1500 € pour 4
Lila_bis - Mer Déc 20, 2006 5:07 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:

Un seul salaire, et c'est le mien hein ? et il n'est pas énorme, il le sera encore moins si je suis licenciée. Le reste, ce sont les pensions alimentaires des enfants (et la pension des trois grands = le remboursement du prêt immobilier) et les allocations de la CAF. Donc un an de congé parental, ça ira, mais il ne faudra pas que je reste trop longtemps à la maison.

Donc Isabelle, je dis que c'est faisable, mais pas sur une longue période.
adromaca - Mer Déc 20, 2006 5:12 pm
Sujet du message:
nono pleins de pensées

bounty, pas facile quand il ne reste pas tant que ça en fin de mois triste on rame +++ aussi nous

lila bis, oui tu as raison, là on passe du double au simple et bon , 2 mois ça le fait .... pour le moment, mais combien de temps on va tenir comme ça ?? va-t-on vraiment trouver une autre façon de vivre ? une autre "ressource " quelconque ? parce que je ne sais pas si on pourras vivre comme ça pendant des années, au départ je me fixais sur max 1 an ..... en fait je ne sais plus du tout

courage a vous les filles

bibiche - Mer Déc 20, 2006 5:45 pm
Sujet du message:
Zoliju a écrit:
Isabelle2 a écrit:

pareil pour nous ... triste on tourne pour le quotidien avec beaucoup moins de 1000 euros / mois, mais d'ici trois ans notre situation devrait s'être éclaircie, ouf !
sybel - Mer Déc 20, 2006 5:56 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:

bon alors si je comprends bien .... je ne peux pas répondre au sondage pff n'importe quoi on bosse à deux! grimace
virmaauco - Mer Déc 20, 2006 6:04 pm
Sujet du message:
salaire de l'hom+cpe+ mensualité maioson otée, il reste environ 1800 euros pour le re**ste c'est a dire facture et autres!!!
zoline - Mer Déc 20, 2006 6:07 pm
Sujet du message:
2800 euros et quand on sera en location il nous restera^plus de 3500 euros par mois
tulipe - Mer Déc 20, 2006 6:48 pm
Sujet du message:
Une fois le loyer déduit il reste environ 950 euros en incluant les allocations familiales.
vevette - Mer Déc 20, 2006 7:19 pm
Sujet du message:
wouahh les differences sont impressionnantes

nous il reste apres les prets de la maison passés moins de 1000 €
Ambre - Mer Déc 20, 2006 9:23 pm
Sujet du message:
Ici, en ayant tout déduit, et je dis bien tout hein, pas que le loyer, il nous reste environ 1500 euros pour vivre pour 8, donc uniquement pour les courses, le carburant, etc. Ce que j'appelle "le variable" pff n'importe quoi
Anonymous - Mer Déc 20, 2006 10:21 pm
Sujet du message:
pareil que chez ambre,on devrait avoir plus, mais nous on paye aussi notre plan de surendettement de 1250 e par mois et ça deduit, ainsi que le loyer, il nous reste ds les 1400 euros, et comme bibiche, d'ici deux ans, on va souffler serieux !
TICYA - Mer Déc 20, 2006 10:44 pm
Sujet du message:
Quand on a enlevé le crédit pour la maison + un crédit à la conso, il nous reste envron 1500 euros pour tout le reste (EDF, eau, courses, téléphones, assurances, etc...) pour 5. Ben on rame sec !
Maxie - Mer Déc 20, 2006 11:14 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
2800 euros et quand on sera en location il nous restera^plus de 3500 euros par mois

Heureusement que vous n'avez pas encore déménagé, tu n'aurais plus pu répondre au sondage! clin d'oeil
Anonymous - Mer Déc 20, 2006 11:36 pm
Sujet du message:
ben en fait, je viens de calculer, en fait on vit plutot avec 1900 euros par mois et la c'est encore plus grave, parce que je sais vraiment pas ou passe notre fric ds ce cas la...... punaise,ça craint !!!!!! faut que je reprenne mon livre de compte, parce que la,je me fais peur d'un coup...
zoline - Mer Déc 20, 2006 11:37 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
ben en fait, je viens de calculer, en fait on vit plutot avec 1900 euros par mois et la c'est encore plus grave, parce que je sais vraiment pas ou passe notre fric ds ce cas la...... punaise,ça craint !!!!!! faut que je reprenne mon livre de compte, parce que la,je me fais peur d'un coup...

dis a david d'acheter moins de centaurées a la fnac roule de rire
Anonymous - Mer Déc 20, 2006 11:45 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Ju a écrit:

Oh arrete il m'a encore enervé ce soir avec ça !!!!!!
bon ben pour en revenir au sujet, je me dis qu'on va pas faire pleurer ds les chaumieres qd meme, quasi 2000 euros , qaudn on aura fini notre plan, ça va monter a 3200 euros une fois le loyer payé, ben ma parole, ça va etre bizance cette affaire.....!!!!!!! j'sais pas si je vais retrourner au taf moi !!!!!!! j'vais peut etre faire comme blandine....... allez m'acheter des sacs a main grimace
zoline - Mer Déc 20, 2006 11:46 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
zoline a écrit:
Ju a écrit:

Oh arrete il m'a encore enervé ce soir avec ça !!!!!!
bon ben pour en revenir au sujet, je me dis qu'on va pas faire pleurer ds les chaumieres qd meme, quasi 2000 euros , qaudn on aura fini notre plan, ça va monter a 3200 euros une fois le loyer payé, ben ma parole, ça va etre bizance cette affaire.....!!!!!!! j'sais pas si je vais retrourner au taf moi !!!!!!! j'vais peut etre faire comme blandine....... allez m'acheter des sacs a main grimace

mechante grimace
vaccla - Jeu Déc 21, 2006 2:39 am
Sujet du message:
tout déduit, loyer, ass. voiture, hydro...... et tout et tout, il me reste environ 2100$ soit 1400 euros.
fraueza - Jeu Déc 21, 2006 2:44 am
Sujet du message:
en enlevant QUE le loyer et avec les allocs (j inclus pas la pension que j ai quand bon semble au geniteur de mon fiston) il doit nous rester environ 1400 euros pour 6 clin d'oeil

mais deja on a de nombreuses dettes a rembourser environ 500 euros + les charges fixes triste
mari - Jeu Déc 21, 2006 8:06 am
Sujet du message:
Ici il doit rester 1400 euros pour 4, credit et charges de l'appart deduits! sourit Dans les 1500 je compte les allocs.
Claire49 - Jeu Déc 21, 2006 12:41 pm
Sujet du message:
Il nous reste environ 1200€ à quatre en comptant les allocs, en janvier cela devrait monter à 1350€ car mon mari vient d'être muté dans notre ville donc les frais d'essence seront réduit d'environ 150€ par mois...c'est pas énorme car ds qque mois nous seront 5 et il faudra continuer de gérer...
Bénédicte BZH - Jeu Déc 21, 2006 12:52 pm
Sujet du message:
Claire49 a écrit:
Il nous reste environ 1200€ à quatre en comptant les allocs, en janvier cela devrait monter à 1350€ car mon mari vient d'être muté dans notre ville donc les frais d'essence seront réduit d'environ 150€ par mois...c'est pas énorme car ds qque mois nous seront 5 et il faudra continuer de gérer...

en répondant à la question de base je n'ai enlevé aucun frai.........il faut donc y déduire les frais de mutuelle, d'assurance, edf, tél et net, frais de déplacement (mon mari bosse à + de 50km de la maison et moi j'ai 13 km à faire pour tout= méd, courses et plus si consult spé).
cassiop - Jeu Déc 21, 2006 1:01 pm
Sujet du message:
ici 2600 € actuellement et euh 640€ de loyer donc 1960 € par mois pour 8 . clin d'oeil
lisa_and_cie - Jeu Déc 21, 2006 2:34 pm
Sujet du message:
Ici salaires+allocs : 3100 €. Reste 2300 une fois le remboursement du prêt effectué.
Il nous restait 1600€ si je restais à la maison.
Anonymous - Jeu Déc 21, 2006 8:33 pm
Sujet du message:
bon ben les filles, d'après ce que je vois, si je veux m'arrêter, il faut que mon homme couche pour avoir une grosse augmentation triste
laurence - Jeu Déc 21, 2006 8:36 pm
Sujet du message:
En même temps si tu t'arrêtes tu as aussi des charges en moins (cantine/gardes/impots sur le revenu et donc aussi taxe habitation minorée) et éventuellement des revenus en plus (complément familial).
Bon c'est clair ça ne te fera pas 2000 euros de plus hein ?
sybel - Jeu Déc 21, 2006 8:40 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
bon ben les filles, d'après ce que je vois, si je veux m'arrêter, il faut que mon homme couche pour avoir une grosse augmentation triste

ou alors tu peux commencer à jouer au loto, comme ça c'est toi qui pourra te coucher pendant que ton homme ira au boulot grimace
Anonymous - Jeu Déc 21, 2006 8:43 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
En même temps si tu t'arrêtes tu as aussi des charges en moins (cantine/gardes/impots sur le revenu et donc aussi taxe habitation minorée) et éventuellement des revenus en plus (complément familial).
Bon c'est clair ça ne te fera pas 2000 euros de plus hein ?

Isabelle2 a écrit:
[
c'est sûr, je voulais essayer de me rendre compte, mais de toutes façons, je sais que pour nous ce n'est pas jouable, parce que si j'ote des 1200 euros les frais fixes (eau, impôts locaux, fonciers, gaz, élec, remb voitures), il ne nous reste plus que 500 euros, et là... triste

:

en fait, là dedans je n'avais pas compté les frais de cantine et de garde, ils sont dans les 500 euros qui restent hourrah
Anonymous - Jeu Déc 21, 2006 8:43 pm
Sujet du message:
sybel a écrit:
Isabelle2 a écrit:

ou alors tu peux commencer à jouer au loto, comme ça c'est toi qui pourra te coucher pendant que ton homme ira au boulot grimace

pas bougainvillier ça... grimace
sybel - Jeu Déc 21, 2006 8:43 pm
Sujet du message:
mais quand je vois quelle somme il faut avoir pour pouvoir rester à la maison , je sais que ce n'est pas demain la veille que je pourrai rester chez moi.... triste

allez sybel, secoue toi : au boulot!

et demain soir c'est les vacances! hourrah
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure