Maximômes

toutes les discussions - MAP ou Machine à pain. Comment la choisir ????

Nono - Mer Déc 20, 2006 8:47 pm
Sujet du message: MAP ou Machine à pain. Comment la choisir ????
J'ai envie d'une MAP pour Noël, mais je ne sais pas comment la choisir. hein ?
On m'a dit que celle qui était vendu chez ALDI était très bien, mais je crois qu'elle n'y est plus... triste

Pouvez vous me conseiller car il y en a des tonnes et à tous les prix.

Merci apr avance de votre aide et de vos conseils.

@nge - Mer Déc 20, 2006 8:51 pm
Sujet du message:
honte
pour ma fille j ai pris la hinari trouve a 39€ et pour debuter je pense pas mal,mon reve a moi pff n'importe quoi c une grande cuve honte
bon pain
Nono - Mer Déc 20, 2006 8:53 pm
Sujet du message:
Je pensais prendre une grande cuve pour pain de plus de 1kg... Mais pour le reste... Au secours je sais qu'il y en a plein qui en ont...
Dites moi
sybel - Mer Déc 20, 2006 8:58 pm
Sujet du message:
moi je ne peux pas t'aider car je n'en ai pas soupire

mais je suis très interessée pas vos réponses car je pense aussi bientôt m'y mettre grand sourire
bibiche - Mer Déc 20, 2006 9:18 pm
Sujet du message:
je pense que ce n'est pas tant la map qui compte que ce qu'on y mets, .....j'ai une moulinex, mais on me l'a offerte, une aldi, lidl ou autre m'aurait suffit ! clin d'oeil
virgulle - Jeu Déc 21, 2006 1:03 am
Sujet du message:
une panasonic ... mon rêve
agnes31 - Jeu Déc 21, 2006 8:50 am
Sujet du message:
J'ai une Panasonic et j'en suis tres contente.

elle est un peu chere mais c'est un bon investissement car elle ne rate jamais rien, pardonne les erreurs de dosage.

Et comme elle reussit tout on s'en sert pas mal car on est jamais decu.

J'avais eu avant une de la Redoute et franchement on voit la difference.
Coraline - Jeu Déc 21, 2006 9:17 am
Sujet du message:
agnes31 a écrit:
J'ai une Panasonic et j'en suis tres contente.

elle est un peu chere mais c'est un bon investissement car elle ne rate jamais rien, pardonne les erreurs de dosage.

Et comme elle reussit tout on s'en sert pas mal car on est jamais decu.

J'avais eu avant une de la Redoute et franchement on voit la difference.

J'ai une Panasonic aussi et en effet, impossible de rater quoi que ce soit (sauf si on oublie l'eau, ou la pale je me fais les ongles ). Elle fait des pains jusqu'à 1100 g.
Attention : elle n'a pas de programme confiture (c'est mon seul regret).
Par contre, la cuve est très résistante.
emiliezolie - Jeu Déc 21, 2006 1:05 pm
Sujet du message:
tout dépend d uprix maxi que tu veux mettre clin d'oeil .
la mienne c'est une Delhongi, elle est super pratique, on fais tout avec: de la confiote, des gêteaux, du pain sans gluten et ... du pain !
Je suis vraiment contente de mon achat, elle tourne tous les jours ou presque clin d'oeil et c'est une grande cuve (jusque 1kg250) mais je n'utilise que les recettes de 750gr. c'est bien assez ainsi et comme ça on varie tous les jours hourrah hourrah .
Anonymous - Jeu Déc 21, 2006 1:26 pm
Sujet du message:
d'apres ce que je sais la meilleure c'est la panasonic.. moi j'ai une kenwood bm300 et j'en suis tres contente aussi
figualix - Jeu Déc 21, 2006 1:32 pm
Sujet du message:
J'ai une Quigg de chez Aldi, je ne m'en sers que pour pétrir (programme pâte), je cuis au four. Elle tourne presque tous les jours.

Je l'apprécie car elle ne m'a coûté que 35 € environ, et elle va jusqu'à 1350 g. Et je ne fais que des gros pains.

Je ne l'utilise plus en MAP (programme pain du pétrissage à la cuisson) car la cuve accroche. Je pense que c'est du au bas prix de l'ensemble mais je ne mets pas ma main à couper que les MAP chères ne rencontrent pas ce problème.
Anonymous - Jeu Déc 21, 2006 8:54 pm
Sujet du message:
J'ai acheté une MAP Delonghi, un peu chère mais qu'est-ce que j'en suis contente amoureux transi je ne pourrais plus m'en passer.
zoline - Jeu Déc 21, 2006 8:57 pm
Sujet du message:
j'ai une clatronic 39 euros elle est impec clin d'oeil
@nge - Jeu Déc 21, 2006 9:57 pm
Sujet du message:
honte
jeudi 28 a lild il en on une a a peine 35€!!! hourrah je me debrouille pour y aller car la mienne commence a coller aussi et vu ce que je m en sert elle est deja rentabiliser
c le nouveau modele elle a un prg pain sans gluten
voila l info clin d'oeil
val. - Ven Déc 22, 2006 2:08 pm
Sujet du message:
Vous parlez de la marque... j'étais tenté d'en acheter une mais j'ai lu un article ou la journaliste écrivait qu'avec une MAP le pain n'a pas de croûte (enfin si mais molle comme le pain de mie). Alors info ou intox ?
Bouvier - Mar Déc 26, 2006 10:30 am
Sujet du message:
val. a écrit:
Vous parlez de la marque... j'étais tenté d'en acheter une mais j'ai lu un article ou la journaliste écrivait qu'avec une MAP le pain n'a pas de croûte (enfin si mais molle comme le pain de mie). Alors info ou intox ?

Intox !!!!

Belle croûte dorée et même pour le pain raisins ou chocolat , choisir croûte claire sinon c'est carrément cramé...
Coraline - Mar Déc 26, 2006 12:14 pm
Sujet du message:
Si tu manges le pain le jour même, la croûte n'est pas molle. Si tu le manges le lendemain, elle est molle mais quand même pas comme du pain de mie.
Anonymous - Mar Déc 26, 2006 12:29 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

ma MAP rend un pain hyper croustillant et une mie super souple (surtout pas compacte, comme celle de ma mère par exemple).

C'est une elta BA 123 !!!
Anonymous - Mar Déc 26, 2006 12:30 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:
Si tu manges le pain le jour même, la croûte n'est pas molle. Si tu le manges le lendemain, elle est molle mais quand même pas comme du pain de mie.

ha ben non... pas chez moi pff n'importe quoi
Anonymous - Mar Déc 26, 2006 12:31 pm
Sujet du message:
J'ai également une AFK, ben y a pas copie hein ? Je préfère largement ma Elta... je n'ai jamais rien râté avec... et pourtant il y a bien longtemps que je ne dose plus clin d'oeil
Coraline - Mar Déc 26, 2006 12:38 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
J'ai également une AFK, ben y a pas copie hein ? Je préfère largement ma Elta... je n'ai jamais rien râté avec... et pourtant il y a bien longtemps que je ne dose plus clin d'oeil

Je ne connais pas cette marque (Elta). Ca s'achète où ?
Anonymous - Mar Déc 26, 2006 12:53 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:
Maminouche a écrit:

Je ne connais pas cette marque (Elta). Ca s'achète où ?

sur internet clin d'oeil http://www.cdiscount.com/electromenager/appareils-de-cuisine/elta-ba123-machine-a-pain-et/f-1101605-ELTABA123.html
là par exemple mais je pense que tu peux trouver moins cher en cherchant grand sourire
tulipe - Mar Déc 26, 2006 1:14 pm
Sujet du message:
MERCI MAMINOUCHE DE VILLLEMORT (n'est-ce pas ?)
Je voulais acheter une MAP.
Mieux que 60 millions de consommateurs ou le vendeur de Darty, nous avons Maminouche. De retour chez moi je la commande.
Anonymous - Mar Déc 26, 2006 1:29 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Mieux que 60 millions de consommateurs ou le vendeur de Darty, nous avons Maminouche. De retour chez moi je la commande.

Attention... la même ici sous une marque différente
http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages/c.o.20061228.p.Machine_a_pain.ar9
et nettement moins chère, d'ailleurs je vais la chercher jeudi dans le mag lidl près de chez moi hourrah hourrah hourrah
karine16 - Mar Déc 26, 2006 1:47 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
tulipe a écrit:

et nettement moins chère, d'ailleurs je vais la chercher jeudi dans le mag lidl près de chez moi hourrah hourrah hourrah

ben voilà,j'ai la même hourrah (mais l'ancien modèle) clin d'oeil
Anonymous - Mar Déc 26, 2006 1:51 pm
Sujet du message:
Différence de puissance : 1000 watts pour l'une, 800 watts pour l'autre pff n'importe quoi argh... à voir...
@nge - Mar Déc 26, 2006 3:26 pm
Sujet du message:
coucou
moi aussi je vais la chercher(bon j ai la maman du petit que je fais manger qui y travaille comme ca pas besoin d efaire la queue clin d'oeil ) car les 2 miennes commence a fatiguer(cuve et petrin triste )donc zom a dit ok hourrah
ce sont d ebon modele pour le prix heart
Coraline - Mar Déc 26, 2006 4:24 pm
Sujet du message:
Zut, il n'y en a pas en Belgique prévues pour le moment. Tant pis.
TICYA - Mar Déc 26, 2006 6:41 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
tulipe a écrit:

Merci du bon plan. je vais aller me l'acheter hourrah hourrah hourrah hourrah
Anonymous - Mar Déc 26, 2006 8:25 pm
Sujet du message:
Sur la mienne, il y a même un programme "pain français" pour avoir une bonne croûte bien dorée titre la langue
Nono - Mar Déc 26, 2006 9:44 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Maminouche a écrit:
tulipe a écrit:

Moi aussi je vais l'acheter jeudi. hourrah hourrah Merci beaucoup des infos.
@nge - Mar Déc 26, 2006 10:22 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
TICYA a écrit:
Maminouche a écrit:
tulipe a écrit:

Moi aussi je vais l'acheter jeudi. hourrah hourrah Merci beaucoup des infos.

n oubliez pas d y allez de bonne heure clin d'oeil
tulipe - Jeu Déc 28, 2006 10:07 am
Sujet du message:
Je reviens de chez L*** et j'ai ma MAP. Trop contente. Il y avait aussi des machines à coudre, mais pour moi, ce sera pour la prochaine fois.
hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
Anonymous - Jeu Déc 28, 2006 10:11 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Je reviens de chez L*** et j'ai ma MAP. Trop contente. Il y avait aussi des machines à coudre, mais pour moi, ce sera pour la prochaine fois.
hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

tu attends quoi pour la brancher grimace
tulipe - Jeu Déc 28, 2006 10:13 am
Sujet du message:
J'attends de rentrer à Paris. Là je suis chez mes parents en province et c'est bien pour ça que j'ai pu en avoir une car à Paris, pas de L*** à côté de chez moi.
Ma fille veut un pain pour son anniversaire en avril (elle pas compliquée je vous le dis);
negia - Jeu Déc 28, 2006 10:17 am
Sujet du message:
moi j'ai pas choisit la mienne pour finir, parce que ma voisine en avait une qui trainait dans sa cave, c'est une domo, mais le jour ou elle tombe en panne je choisirai une avec une grande cuve parce que famille nombreuse oblige clin d'oeil
Nono - Jeu Déc 28, 2006 2:38 pm
Sujet du message:
Moi aussi je l'ai, je suis trop contente. Je fais un pain ce soir en rentrant. J'ai hate. hourrah hourrah hourrah grand sourire grand sourire
@rmelle ;) - Jeu Déc 28, 2006 4:38 pm
Sujet du message:
honte honte a cause de Maminouche j'en ai acheté 3 pff n'importe quoi
Anonymous - Jeu Déc 28, 2006 4:54 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
honte honte a cause de Maminouche j'en ai acheté 3 pff n'importe quoi

Tu te recycles dans la boulangerie ?????????? C'est si terrible que ça les ados italiens ? grimace roule de rire

la mienne a déjà fait un pain aux graines de sésame et elle est en train de faire un kougelopf reverence .

Tiens au fait... ton rétro est sur mon bureau depuis ce matin... clin d'oeil
Anonymous - Jeu Déc 28, 2006 4:59 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:

le père noël est si amoureux transi ,un rétro amoureux transi avec la dinde ça fait une belle paire hourrah clin d'oeil
Anonymous - Jeu Déc 28, 2006 5:03 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
Maminouche a écrit:

le père noël est si amoureux transi ,un rétro amoureux transi avec la dinde ça fait une belle paire hourrah clin d'oeil

bon, ça vaut une explication... Armelle est une excellente conductrice et a légèrement arraché son rétro en se garant délicatement dans son garage pff n'importe quoi grimace . Elle a fait appel à mon magasinier de mari pour quelques infos... lequel a décidé, dans un élan de générosité (ben oui l'esprit de Noël grimace grimace grimace ) d'offrir le dit rétro grimace voili voilou grimace
Anonymous - Jeu Déc 28, 2006 5:08 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
sandrineandco a écrit:
Maminouche a écrit:

bon, ça vaut une explication... Armelle est une excellente conductrice et a légèrement arraché son rétro en se garant délicatement dans son garage pff n'importe quoi grimace . Elle a fait appel à mon magasinier de mari pour quelques infos... lequel a décidé, dans un élan de générosité (ben oui l'esprit de Noël grimace grimace grimace ) d'offrir le dit rétro grimace voili voilou grimace

clin d'oeil clin d'oeil noel buvons en coeur
TICYA - Jeu Déc 28, 2006 6:36 pm
Sujet du message:
Moi aussi je l'ai ma MAP grâce au bon plan de Maminouche. Merci
J'achète la farine demain et je vous dis ça !
tulipe - Jeu Déc 28, 2006 6:37 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Moi aussi je l'ai ma MAP grâce au bon plan de Maminouche. Merci
J'achète la farine demain et je vous dis ça !

Maminouche devrait demander des indemnités à L*** pour leur avoir fait de la pub clin d'oeil
Anonymous - Jeu Déc 28, 2006 6:58 pm
Sujet du message:
eh !! pour une fois je me suis decidée à acheter la farine premier prix pour faire mes pains !!!

ben dis donc j'aurai du le faire plus tot !! impec !!!

farine T55 pour 33 centimes !!! franchement je suis une nouille d'avoir acheter de la marque en me disant que c'etait mieux !!!
karine16 - Jeu Déc 28, 2006 7:08 pm
Sujet du message:
le jour ou on me donnera des recettes de pain dignes de ce nom,je me remettrais à me servir de ma MAP boude
Anonymous - Jeu Déc 28, 2006 7:29 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
le jour ou on me donnera des recettes de pain dignes de ce nom,je me remettrais à me servir de ma MAP boude

Une recette basique mais inratable :

270 ml d'eau
450 grammes de farine (même basique leader price par exemple)
sel (2 mini cuillères)
miel (1 lichette)
huile (1 c à soupe)
quelques graines de sésame et de lin bleu (leader price)
levure

titre la langue
@nge - Jeu Déc 28, 2006 9:38 pm
Sujet du message:
la mienne aussi est la clin d'oeil
pour les farines j utilise aussi le smix vendu dans ce meme mag,mais je melange avec de la 55 clin d'oeil
demain j essaie aussi celle que ma fille a eu a noel (c une severin tres basic c'est trop mignon ,pour commencer)
contente que celle qui en voulait l ai obtenu hourrah
Nono - Ven Déc 29, 2006 11:52 am
Sujet du message:
juju a écrit:
pour les farines j utilise aussi le smix vendu dans ce meme mag,mais je melange avec de la 55 clin d'oeil
demain j essaie aussi celle que ma fille a eu a noel (c une severin tres basic c'est trop mignon ,pour commencer)

Vous allez me prendre pour une "Neuneu" mais c'est quoi de la farine 55 ???

J'ai fait un pain de campagne avec le mélange tout prêt de Li** (500 g de farine + 350 ml d'eau) pour un pain de 750 g, et il est très bon mais pas beau du tout, il a formé une cuvette sur le dessus, il est retombé...
Je ferais mieux la prochaine fois...
karine16 - Ven Déc 29, 2006 11:56 am
Sujet du message:
Zezette a écrit:
karine16 a écrit:

Une recette basique mais inratable :

270 ml d'eau
450 grammes de farine (même basique leader price par exemple)
sel (2 mini cuillères)
miel (1 lichette)
huile (1 c à soupe)
quelques graines de sésame et de lin bleu (leader price)
levure

titre la langue

merçi Zézette! je vais tester cet aprèm
Anonymous - Ven Déc 29, 2006 12:17 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
juju a écrit:

J'ai fait un pain de campagne avec le mélange tout prêt de Li** (500 g de farine + 350 ml d'eau) pour un pain de 750 g, et il est très bon mais pas beau du tout, il a formé une cuvette sur le dessus, il est retombé...

Il faut juste que tu diminues un peu la quantité d'eau pour obtenir une pâte un peu plus ferme qui ne s'affaissera pas clin d'oeil
Nono - Ven Déc 29, 2006 6:24 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
Nono a écrit:
juju a écrit:

Il faut juste que tu diminues un peu la quantité d'eau pour obtenir une pâte un peu plus ferme qui ne s'affaissera pas clin d'oeil

Merci du conseil, je ferais ça.
Anonymous - Ven Déc 29, 2006 6:34 pm
Sujet du message:
ha oui nono, la farine 55 c'est tout simplement la farine blanche ordinaire que tu trouves dans tous les commerces... c'est écrit dessus clin d'oeil
Nono - Ven Déc 29, 2006 7:05 pm
Sujet du message:
ok celle que je prends alors (je jette l'emballage car je la met dans un récipient plus adapté).
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure