Maximômes

toutes les discussions - Question technique portage en écharpe

titine - Jeu Déc 21, 2006 11:17 pm
Sujet du message: Question technique portage en écharpe
Je devrais normalement recevoir demain, au courrier,l'écharpe de portage que j'ai achetée sur ebay il y a peu clin d'oeil

Entre parenthèses, lors de cette transaction, j'avais pas fait attention aux coloris quelque peu criards et plutôt kitsch mais bon, on fera avec grimace , tant pis pff n'importe quoi .

Bon, je suis déjà allée repérer plus ou moins sur le net les différentes manières de porter bébé et je me posais la question débile suivante :

Vu que je suis forte, bébé ne risque pas de se sentir "écartelé" lorsque je le porterai sur le devant en croisé (c'est ça, hein hein ? ) vu qu'il faut écarter ses jambes et que mon tour de taille n'est pas celui d'une personne de taille 36 pff n'importe quoi .

Est-ce réellement confortable pour lui et surtout sans risques?

Sinon, à part ça, j'aimerais le porter en hamac dans un premier temps clin d'oeil

J'ai hâte clin d'oeil . Ca tombe bien en plus car en Belgique, les enfants ont leur dernier jour d'école demain avant d'être en vacances pendant 2 semaines donc ça va être sport seule (ou presque) avec les 5 clin d'oeil
bibiche - Jeu Déc 21, 2006 11:24 pm
Sujet du message:
titine, je ne saurais t'aider pour la technique, mais le tissu, tu peux peut être le teindre, tout simplement ! un bon coup de bleu marine, et le tour est joué, non ?
mais je ne sais pas si une teinture machine résiste ensuite à la pluie par exemple, je n'en ai jamasi fait !
titine - Jeu Déc 21, 2006 11:27 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
titine, je ne saurais t'aider pour la technique, mais le tissu, tu peux peut être le teindre, tout simplement ! un bon coup de bleu marine, et le tour est joué, non ?
mais je ne sais pas si une teinture machine résiste ensuite à la pluie par exemple, je n'en ai jamasi fait !

OUi, j'y ai pensé et oui également, la teinture machine, à condition qu'elle soit "grand teint" résiste à la pluie mais je crains que ce ne soit pas possible pff n'importe quoi .

Si vous voyiez le tissu, c'est barriolé à mort jaune, marron, vert, etc. (style africain quoi) grand sourire ... très coloré quoi donc ça se verrait même en teintant le tissu pff n'importe quoi
titine - Jeu Déc 21, 2006 11:29 pm
Sujet du message:
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=003&sspagename=STRK%3AMEWN%3AIT&viewitem=&item=130059619493&rd=1&rd=1

Descendez un peu sur la page et c'est celle en bas, à gauche, parmi les 6 photos proposées :hein:

En fait, une fois achetée, la gentille dame m'a demandé de faire un choix parmi les écharpes dispos hein ? grimace
bibiche - Jeu Déc 21, 2006 11:30 pm
Sujet du message:
j'ai vu les tissus, je suis allée voir sur ton lien, effectivement, c'est pas trés glamour, mais l'essentiel, c'est ce que tu mets dedans ! amoureux transi amoureux transi

ton petit lapin va mieux au fait depuis le bib ? et tu n'as pas trop souffert du sevrage toi ?
bibiche - Jeu Déc 21, 2006 11:32 pm
Sujet du message:
titine a écrit:
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=003&sspagename=STRK%3AMEWN%3AIT&viewitem=&item=130059619493&rd=1&rd=1

Descendez un peu sur la page et c'est celle en bas, à gauche, parmi les 6 photos proposées :hein:

En fait, une fois achetée, la gentille dame m'a demandé de faire un choix parmi les écharpes dispos hein ? grimace

ben c'est la moins pire ! hourrah hourrah
titine - Jeu Déc 21, 2006 11:35 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
j'ai vu les tissus, je suis allée voir sur ton lien, effectivement, c'est pas trés glamour, mais l'essentiel, c'est ce que tu mets dedans ! amoureux transi amoureux transi

ton petit lapin va mieux au fait depuis le bib ? et tu n'as pas trop souffert du sevrage toi ?

Oui, bébé va bcp mieux, quasi plus de coliques (enfin, rien par rapport au sein) clin d'oeil

J'ai eu le coeur gros en donnant ma dernière tétée et même si je n'ai plus de montées de lait, je perds toujours quelques gouttes au moment du bibi et quand bb pleure ou encore lors d'une émotion hein ? (bizarre, hein). Mon Flo est tombé de la chaise et s'est fait une bosse et l'émotion m'a fait perdre quelques gouttes de lait gros yeux

En fait, quand j'ai vu le bien-être ressenti par mon bébé lors de la digestion, je ne me suis plus permise de douter de mon choix, y avait pas photo, j'avais fait le bon choix hourrah et le fait d'être passée au bib n'empêche pas le lien fusionnel maman-bébé, pas du tout amoureux transi
bibiche - Jeu Déc 21, 2006 11:36 pm
Sujet du message:
c'est super alors ma titine !
pour le lait, c'est normal il me semble, un résidu d'hormones ... à william, même en prenant du parlodel, j'ai eu un bon moment des douleurs aux seins à chacun de ses chouinements !
titine - Jeu Déc 21, 2006 11:38 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
pour le lait, c'est normal il me semble, un résidu d'hormones ... à william, même en prenant du parlodel, j'ai eu un bon moment des douleurs au sein à chacun de ses chouinements !

C'est beau quand-même la nature, ce lien entre une mère et son enfant, cette interaction irrépressible gros yeux
bibiche - Jeu Déc 21, 2006 11:39 pm
Sujet du message:
titine a écrit:
bibiche a écrit:
pour le lait, c'est normal il me semble, un résidu d'hormones ... à william, même en prenant du parlodel, j'ai eu un bon moment des douleurs au sein à chacun de ses chouinements !

C'est beau quand-même la nature, ce lien entre une mère et son enfant, cette interaction irrépressible gros yeux

tu sais ce qui est vraiment beau ?
c'est ton petit lapinou en avatar, je fonds à chaque fois ..... amoureux transi
titine - Jeu Déc 21, 2006 11:42 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
titine a écrit:
bibiche a écrit:

J'adore mon avatar aussi amoureux transi

Euh, je viens de découvrir le tien d'avatar et faut avouer qu'il en jette aussi amoureux transi . Pas encore née et déjà craquante c'est trop mignon
steph7 - Jeu Déc 21, 2006 11:43 pm
Sujet du message:
je suis large aussi. mais j'ai commençé à porter Alix elle avait déjà qq mois. ça n'a pas l'air de la gêner parce qu'elle est vraiment assise sur ses fesses avec les jambes pliées de chauqe côté de moi (je suis pas claire...) enfin elle est vraiment assise quoi. mais bon , si tu es très très large, peut être que le bébé assis en tailleur c'est mieux, je ne sais pas...

moi j'adore l'écharpe, mais je dois reconnaître que quand je dois aller vite ou qu'il pleut, attacher le porte bb red castle classique, ça va deux fois plus vite que de faire le noeud de l'écharpe dont les bouts trainent par terre dans le caniveau.... honte honte
bibiche - Jeu Déc 21, 2006 11:44 pm
Sujet du message:
titine a écrit:
bibiche a écrit:
titine a écrit:
bibiche a écrit:

Euh, je viens de découvrir le tien d'avatar et faut avouer qu'il en jette aussi amoureux transi . Pas encore née et déjà craquante c'est trop mignon

:siffle: tu cherches une belle fille ? je ferai une belle mère tout à fait acceptable ! je me fais les ongles

bon çà n'avance pas ton schmilibilik ma pauvre tout çà ..... pff n'importe quoi
Miette - Jeu Déc 21, 2006 11:47 pm
Sujet du message:
Rien à voir entre le tour de taille de la maman et l'écartement des jambes du bb ! Ce qui lui maintient les jambes écartées, c'est les pans du tissu qui viennent se croiser sous ses fesses, et pas ta "largeur" ! clin d'oeil
Et je n'ai jamais su porter mes bb en hamac, je te recommande le double croisé ! C'est très confortable pour toi et le bb ! amoureux transi
titine - Jeu Déc 21, 2006 11:49 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
titine a écrit:
bibiche a écrit:
titine a écrit:
bibiche a écrit:

:siffle: tu cherches une belle fille ? je ferai une belle mère tout à fait acceptable ! je me fais les ongles

bon çà n'avance pas ton schmilibilik ma pauvre tout çà ..... pff n'importe quoi

On va les marier hourrah amoureux transi c'est trop mignon

C'est bien d'organiser les noces futures de nos enfants mais avant de se marier, s'agit pas que je le casse avec l'écharpe hein ?

Steph, comment dire, je suis large, c'est vrai mais y a pire hein ? donc je ne sais pas pff n'importe quoi . Je vais faire des essais avec le bébé d'Eline qui mesure 56 cm (à 2 cm près c'est bon) grimace
titine - Jeu Déc 21, 2006 11:50 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Rien à voir entre le tour de taille de la maman et l'écartement des jambes du bb ! Ce qui lui maintient les jambes écartées, c'est les pans du tissu qui viennent se croiser sous ses fesses, et pas ta "largeur" ! clin d'oeil
Et je n'ai jamais su porter mes bb en hamac, je te recommande le double croisé ! C'est très confortable pour toi et le bb ! amoureux transi

Pourtant, à première vue, le berceau (c'est ce que j'ai voulu dire en fait) est plus simple, non?
Miette - Jeu Déc 21, 2006 11:54 pm
Sujet du message:
titine a écrit:
Miette a écrit:

Pourtant, à première vue, le berceau (c'est ce que j'ai voulu dire en fait) est plus simple, non?

Je n'ai jamais trop su comment placer le bb pour qu'il soit confortablement installé. (en face du sein, en fait) Je faisais la "poche" trop serrée, je pense. Avantage du double croisé : tu fais une pré-poche, et ensuite, les pans du tissu viennent s'ajuster autour du bb ! clin d'oeil
bibiche - Jeu Déc 21, 2006 11:54 pm
Sujet du message:
www.bebe-portage.com/

sur ce site, quand tu clique sur "double croisé" tu as des images.
apparemment le bébé se place contre sa maman, en grenouille en fait, sans le forcer à faire tout le tour.
un peu comme s'il dormait sur toi (toi sur le dos et lui sur ton ventre) mais debout !

désolée j'ai pas de lien précis, elian a paumé la barre d'adresse ..... pff n'importe quoi
titine - Jeu Déc 21, 2006 11:56 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
www.bebe-portage.com/

sur ce site, quand tu clique sur "double croisé" tu as des images.
apparemment le bébé se place contre sa maman, en grenouille en fait, sans le forcer à faire tout le tour.
un peu comme s'il dormait sur toi (toi sur le dos et lui sur ton ventre) mais debout !

désolée j'ai pas de lien précis, elian a paumé la barre d'adresse ..... pff n'importe quoi

Merci Bibiche, c'est super bien expliqué très étonné(e) hourrah . Je vais étudier un peu tout ça clin d'oeil
Bénédicte BZH - Ven Déc 22, 2006 7:26 am
Sujet du message:
Ni Rozenn ni Katell ne se sont plaintes d'être écartelées portées par une maman qui taille du 50..........même Rozenn qui faisait 2.5kg.........

Au niveau confort pour les bb c'est même recommandé en cas de pb orthopédique par les pédiatres (luxation de hanche) alors pas dee crainte.........je crois que tu trouveras des textes de réf sur le site didymos.

Sinon je te déconseille de teindre car bébé met parfois l'écharpe à la bouche (et la tête hummm ça a l'odeur de maman ce truc)..........les écharpes de portage sont en théorie teintes avec des teintures qui ne font courrir aucun risque à bb pas celles du commerce.........
Miette - Ven Déc 22, 2006 8:50 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Sinon je te déconseille de teindre car bébé met parfois l'écharpe à la bouche (et la tête hummm ça a l'odeur de maman ce truc)..........les écharpes de portage sont en théorie teintes avec des teintures qui ne font courrir aucun risque à bb pas celles du commerce.........

Et pis elle est très belle, cette écharpe, Titine ! Ca fait tissu africain ! c'est trop mignon
Olissa - Ven Déc 22, 2006 8:59 am
Sujet du message:
Avec un tout petit, si on l'installe en kangourou , la meilleur position pour son petit dos, on peut veiller a plus l'accroupir qu'ecarter. On a alors les petits genoux dans les seins. Suffit de trouver la bonne position de confort pour maman et bb.

On evite tous ces problemes en portant sur la hanche. Un bb ne doit en aucun cas etre assis dans l'echarpe avant de savoir prendre cette position de lui meme au risque de tasser sa colonne. Si on ajuste bien (et cela veut dire avec un noeud pre-installe qu'il faut le reouvrir et reserrer une fois bb installe, sinon c'est trop lache et ne soutient rien). le bb n'est pas assis dans l'echarpe mais accroupi en position grenouille et soutenu en meme temps . l'ecartement ne fait pas tout , et plus on accroupit son bb plus l'ecartement devient moindre.
titine - Ven Déc 22, 2006 6:37 pm
Sujet du message:
Voilà, je l'ai reçue mon écharpe et je porte bébé tout en postant ce message clin d'oeil .

Je le porte en croisé simple ((enfin, je crois que c'est ça clin d'oeil ).

Bébé, au début, pleurait un peu mais je crois que je l'avais trop serré contre moi et puis, il avait des coliques pff n'importe quoi mais bon, il s'est vite endormi et j'ai pu balayer, débarrasser la table les mains libres hourrah .

Finalement, ça n'a pas l'air de lui déplaire amoureux transi
aleksandra - Ven Déc 22, 2006 8:00 pm
Sujet du message:
amoureux transi amoureux transi amoureux transi
Anonymous - Ven Déc 22, 2006 11:58 pm
Sujet du message:
amoureux transi amoureux transi amoureux transi
ln60 - Sam Déc 23, 2006 8:07 am
Sujet du message:
tu me tiendras au courant de ton expérience Titine, car je suis assez tentée également par cette écharpe alors si ce n'est pas trop compliqué à faire et si tout se passe bien tu me le diras....
Mélissandre - Sam Déc 23, 2006 9:22 pm
Sujet du message:
Génial hourrah une petite photo de bibou et maman!
ane de f - Sam Déc 23, 2006 9:57 pm
Sujet du message:
moi aussi j aimerais porter mes loulous en echarpe mais je ne sais pas à partir de quel age on peut commencer. je me posais aussi les questions de la taille car je suis moi aussi assez large ....
la mes loulous ont une semaine, je vais peut etre attendre un peu quand meme..... surtout que vu leur petite taille, j ai un peu peur qu ils se "noient " dans l echarpe .....
titine, tu ne veux pas mettre une photo maintenant que tu as reussi à le faire ?
MARIKA - Dim Déc 24, 2006 12:20 am
Sujet du message:
je ne teindrais pas non plus, car si ta fripouille est comme le mien, il a tendance à sucoter tous les bouts de tissus qui lui tombent sous ... la bouche !!! et les teintures maison, cela ne tient pas aussi bien que le grand teint du commerce !!!

pour la position, je ne sais pas trop.
ce qui est conseillé pour les bébés c'est la position berceau, mais les bébés qui ont des coliques aiment bien être portés debout, bien serrés contre leur maman (cela leur masse le ventre).
bon, je ne suis pas une pro de l'écharpe.
perso je m'en sers plus à la maison qu'à l'extérieur.
Olissa - Lun Déc 25, 2006 7:06 pm
Sujet du message:
Les pros de ma connaissance ne conseillent generalement pas particulierement le berceau pour l'absence de la position grenouille si benefique et la difficulte de bien ajuster ce nouage et donc soutenir bb.
Mais parfois c'est bien pratique quand meme.

Apres faut surtout ecouter son instinct et son bb!
Lila_bis - Mar Déc 26, 2006 10:23 am
Sujet du message:
Titine, apparemment, tu n'as pas l'intention de teindre ton écharpe, mais il existe ceci:

** LES TEINTURES ökoNORM **
Des colorants liquides réactifs écologiques pour tous les textiles naturels comme la laine, le coton, le lin, le jute, le viscose etc. Ces colorants permettent de teindre à la main ou en machine à laver à 30 degrés en ajoutant simplement un réactif. On obtient des couleurs résistantes à la lumière et au lavage même à chaud ! Les couleurs se mélangent bien entre elles pour obtenir une palette de couleurs plus variée.

http://www.cosycotton.com/achat/index.php?catid=160

Olissa, donc c'est quoi la meilleure manière de nouer une écharpe ? Un double croisé ? Et dans ce cas, si on le met accroupi, ses petits pieds sont cachés, bien au chaud, c'est ça ? Les jambes ne dépassent pas hors de l'écharpe ?
Olissa - Mar Déc 26, 2006 2:51 pm
Sujet du message:
pour moi, la meilleur facon, c'est le kangourou tel qu'il est demontre dans le mode d'emploi des echarpes Storchenwiege. Une alternative pour les touts petits est le croise enveloppe meme si, pour moi, il ne soutient pas a 100% aussi bien bb que le kangourou.

Perso je ne conseille le double croise qu'avec un bb qui tient deja assis tout seul. Mais c'est clair qu'il est tres pratique.

Et l'un ou l'autre c'est important , meme avec un tout petit tout petit de sortir les pieds et si on peut les jambes de facon a ce qu'ils pendent librement a partir des genoux des deux cotes. Si on enveloppe les pieds, le bb n'est plus en position grenouille mais en appui sur ces pieds, jambes droits ou presque et ecartes, la colonne tassee au lieu d'etre soutenu. un tout petit en grand ecart, jambes droites, n'est pas dans une bonne grenouille non plus. mieux vaut, accroupir plus qu'ecarter, c'est un ensemble des deux, plus l'enfant grandit plus on peut ecarter en meme temps qu' accroupir. Le foetus dans le ventre a lui aussi, les jambes plus accroupis qu'ecarte.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure