Maximômes

toutes les discussions - C'est un accident ou vous l'avez voulu?

MéliMélo - Ven Déc 22, 2006 9:36 pm
Sujet du message: C'est un accident ou vous l'avez voulu?
nous avons commencé à annoncer ma quatrième grossesse et à part les personnes qui connaissaient notre désir d'agrandir la famille, j'ai quasiment eu à chaque fois ce genre de réflexion ( ma mère y compris).
Je ne l'avais eu qu'une fois pour la troisième grossesse. Mais là 4 ça semble bizarre que ce soit "souhaité", pour beaucoup de gens.

Est-ce que cela vous est aussi arrivé? A partir de quelle grossesse?
Be@ - Ven Déc 22, 2006 9:37 pm
Sujet du message:
Deja pour Jade on me posait la question ....... GGGGGGRRRRRRRRR, ca m'agace ce genre de reflexion !
Anonymous - Ven Déc 22, 2006 9:38 pm
Sujet du message:
quand on me pose la question , invariablement je réponds : ce sont 6 accidents reverence
bibiche - Ven Déc 22, 2006 9:40 pm
Sujet du message:
pff n'importe quoi
dès le premier ...... trop jeune !
la seconde ... trop proche !
la troisième (vrai accident lol) on a compatit sur mon pauvre sort ....
le quatrième, mon dieu ! irrécupérables !

et là pour ma dernière puce, j'ai eu droit à une chorale de OOOOHH HHANNNNN dans la salle d'attente du gynéco jeudi, un grand moment, j'ai bien pensé à vous toutes ! roule de rire roule de rire
@rmelle ;) - Ven Déc 22, 2006 9:42 pm
Sujet du message:
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=5268&start=0
nathalaouen - Ven Déc 22, 2006 9:43 pm
Sujet du message:
j'y ai eu droit dès le dexueime..mais pas pour le troisieme bizarre...
poukoi?

réponses:

oui c'est un accident justement on cherche à s'en débarasser ça vous dit?

oui c'est un accident et on compte aps le prendre...

euh je te demande si t'es un accident toi?

pourkoi tu cherches un mome gratos? non moi je les vends ça rapporte bien....

pour le troisieme je m'étais cherché des ptites reponseS..ben rien triste pas une seule remarques le sgens sont mega contents..Pfff sont nuls les gens!
bibiche - Ven Déc 22, 2006 9:45 pm
Sujet du message:
hourrah super ce post armelle !

je ne résiste pas, je cite marika :

mais flûte alors ! on n'est plus au temps où les enfants nous tombaient sur le coin de la figure sans qu'on ait notre mot à dire.
si on les a, c'est généralement qu'on les a voulu, qu'on a réfléchi avant à l'ogranisation (chambre, organisation au quotidien, budget,...).
alors c'est vrai qu'ils pourraient juste se réjouir avec nous !!!!

clin d'oeil
fraueza - Ven Déc 22, 2006 9:47 pm
Sujet du message:
deja le mot accident me fait avoir de l urticaire pff n'importe quoi
ymoronpas2 - Ven Déc 22, 2006 9:55 pm
Sujet du message:
prendre un air bougainvillier et sur le sur le ton de * mais j'vous juuuuure madame ...*, répondre " mais ouiii, c't'un accident, figurez-vous que mon mari m'est rentré d'dans !!!"

Et partir vite avant de pouffer de rire sourit
kalliope - Ven Déc 22, 2006 9:59 pm
Sujet du message:
on ne m'a jamais posé la question! mais on m'en a dit d'autres...
quand je m'acharnais à vouloir un 3è, on me disait que je n'en avais pas besoin, vu que j'avais déjà un gars et une fille et en bonne santé... pff n'importe quoi
titine - Ven Déc 22, 2006 10:30 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
quand on me pose la question , invariablement je réponds : ce sont 6 accidents reverence

roule de rire
titine - Ven Déc 22, 2006 10:31 pm
Sujet du message:
ymoronpas2 a écrit:
prendre un air bougainvillier et sur le sur le ton de * mais j'vous juuuuure madame ...*, répondre " mais ouiii, c't'un accident, figurez-vous que mon mari m'est rentré d'dans !!!"

Et partir vite avant de pouffer de rire sourit

roule de rire
kogacl - Sam Déc 23, 2006 7:47 am
Sujet du message:
pour cette grossesse, on me l'a posé plusieurs fois et j'ai répondu " non, pas un accident, un traitement !!!! na " ben oui, j'ai pris clomid et duphaston clin d'oeil

Les gens me regardaient alors avec un petit sourire en coin, ahles bougainvilliers.
Anonymous - Sam Déc 23, 2006 7:50 am
Sujet du message:
titine a écrit:
Maminouche a écrit:

roule de rire

ah oui et puis comme on était pas assurés et qu'il n'y avait pas de tiers, on a quand même fait le constat et on a tout pris à notre charge... grimace grimace grimace
ln60 - Sam Déc 23, 2006 7:54 am
Sujet du message:
que c'est pénible ce genre de réflexions !!!!!
syntax error - Sam Déc 23, 2006 9:22 am
Sujet du message:
itou pour mon 3éme mon pére qui a eu 5 enfants...."mais enfin t'avais pas besoin d'un autre enfants 3 a notre époque c'est de l'inconscience."
Ou ce que je pensait etre une copine.Tu te rend compte avec le surpeuplement et la polution et les guerres....ect...et moi j'en suis rester
très étonné(e) très étonné(e)
je crois que pour 2007 opération gwendoline va resortir... hourrah hourrah amoureux transi
(explication opération gwendoline c'est le nom de code pour annoncer la mise en route de bébé) reverence et our les remarque a la bougainvillier.... je me fais les ongles
adromaca - Sam Déc 23, 2006 11:38 am
Sujet du message:
pareil ici on a eu la réflexion pour bb3 car on avait un garçon et une fille

et on a eu la réflexion pour bb4 du fait du faible écart entre les deux, mais c'était voulu et ça j'ai l'impression que les gens ne nous on toujours pas crus pour certains triste
gros yeux

mais enfin bon on fait ce qu'on veut grimace

ma soeur enceinte de bb4 , 7 ans après bb3 , je lui avait super, en plus vous avez attendu longtemps pour l'avoir celui là , elle m'a dit là que c'était un "accident" c'est la seule fois ou on en a parlé en ces termes .....

courage a toi et félicitations et laisse dire les gens sourit

tulipe - Sam Déc 23, 2006 12:10 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
deja le mot accident me fait avoir de l urticaire pff n'importe quoi

Moi aussi. Accident ! Comme si on allait finir en réa ou en soins intensifs !
tulipe - Sam Déc 23, 2006 12:11 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
pff n'importe quoi

et là pour ma dernière puce, j'ai eu droit à une chorale de OOOOHH HHANNNNN dans la salle d'attente du gynéco jeudi, un grand moment, j'ai bien pensé à vous toutes ! roule de rire roule de rire

J'imagine la scène dans la salle d'attente grand sourire Tu aurais dû prendre une photo à ce moment là.
Anonymous - Sam Déc 23, 2006 12:17 pm
Sujet du message:
Ben je dois être bizarre mais jamais on ne m'a demandé si c'était un accident, pour aucun des enfants clin d'oeil

Là j'appréhendais car j'étais persuadée qu'on me louperait pas, et puis non à ma grande surprise, alors peut être que les gens sont des faux culs et n'en pense pas moins par derrière mais en tout cas dès qu'on me voit enceinte avec mes 3 loulous les gens disent "ouahh c super !! et bien félicitations !!" grand sourire

Ce matin encore au labo pour mes 2 piquouses, la nana me dit "c votre 1er ?" euh non "ah ?" c le 4ème !! je me fais les ongles ouahhhhhhhhhh (elle a vraiment hurlé de joie mdr comme si je la connaissais) c super et vous êtes vraiment radieuse oh c'est magnifique, bravoooo, pis elle avait vraiment l'air super heureuse, ça m'a fait plaisir grand sourire

Vala donc pour l'instant je ne suis pas trop confrontée aux réflexions, ça viendra peut être....
laurence - Sam Déc 23, 2006 3:25 pm
Sujet du message:
Moi non plus on ne m'a jamais demandé, faut dire j'ai un air tellement extatique pour annoncer qu'un bébé est en route que le doute doit être exclu clin d'oeil
Mélissandre - Sam Déc 23, 2006 3:40 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Moi non plus on ne m'a jamais demandé, faut dire j'ai un air tellement extatique pour annoncer qu'un bébé est en route que le doute doit être exclu clin d'oeil

içi, aussi, on me demande pas!
Anonymous - Sam Déc 23, 2006 4:59 pm
Sujet du message:
ceux qui nous connaissent demandent sir c'est accident
et les autres si c'est le même père : comme cet aprem à l'hopital...question de la sage-femme ...mon mari était content hein ?
laurence - Sam Déc 23, 2006 5:26 pm
Sujet du message:
Citation:
mon mari était content

Quand tu as répondu "non" ? roule de rire
Anonymous - Sam Déc 23, 2006 6:26 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Citation:
mon mari était content

Quand tu as répondu "non" ? roule de rire

très étonné(e) grand sourire :D

non mais de mon temps de réponse !!! j'ai été tellement surprise par la question...qu'il m'a fallu 10secondes pour répondre très étonné(e)
Guinou - Sam Déc 23, 2006 6:29 pm
Sujet du message:
pour la troisième grossesse ; par contre pour celle ci, c'est comme s'ils s'y attendaient !!!
Anonymous - Sam Déc 23, 2006 7:09 pm
Sujet du message:
vanille a écrit:
et les autres si c'est le même père : comme cet aprem à l'hopital...question de la sage-femme ...mon mari était content hein ?

Oh j'imagine, attends sont dingues les gens hein ?
MARIKA - Sam Déc 23, 2006 8:13 pm
Sujet du message:
beaucoup de gens imaginaient que N°4 était un accident, vu l'énorme écart qu'il y a entre BB3 et BB4 (9 ans).
moins accident on ne peut pas faire : c'est le seul qu'on ait attendu pendant des mois et des mois, calendrier en main et tout !

mais pour BB5, c'est tout le contraire : presque personne ne veut croire que celui-là c'est décidé tout seul !
titine - Sam Déc 23, 2006 8:37 pm
Sujet du message:
Moi, j'ai souvent une autre question qui me revient lorsque j'annonce une grossesse : "Monh, qu'est-ce que tu vas faire? très étonné(e) C'est pas vrai gros yeux . Tu vas le garder? gros yeux "
sylvie76 - Sam Déc 23, 2006 9:15 pm
Sujet du message:
vanille a écrit:

moi aussi j ai eu ce genre de reflexions: 6? tous du meme pere?
tu te trouve tellement bete devant de genre de questions, t as envie de leur dire: qu es ce que ça peux te faire!
a y repenser, ça me rend grrrrrrr
val. - Dim Déc 24, 2006 11:52 am
Sujet du message:
Je te dirai ça quand je serai enceinte du 4ème !
sameris - Dim Déc 24, 2006 2:20 pm
Sujet du message:
moi cette question on me l'a posée la 1ere fois, peut être parce que j'avais 20 ans.
ensuite on me l'a posée à bb 4 5 et 6.
c chiant de devoir se justifier.
Orzi - Dim Déc 24, 2006 3:22 pm
Sujet du message: Pareil
quand j'ai annoncé ma 3ème grossesse à mon père, il m'a dit "tu fais ça pour les alloc' ou quoi?" pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Ca m'a fait mal, les autres personnes étaient surprises, mais personne d'autre ne m'a fait cette réflexion... Et je n'ai pas encore eu le doute sur le père!! clin d'oeil clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure