Maximômes

toutes les discussions - encore une question maison...

Anonymous - Sam Déc 23, 2006 4:54 pm
Sujet du message: encore une question maison...
bon, nous devons prendre une décision...mais il y a des travaux dans la maison convoitée. Nous ne sommes pas bricoleurs, on va devoir faire faire... savez-vous combien coûterait de refaire une pièce de 40 m2 : murs à détapisser et plafond à refaire.
virgulle - Sam Déc 23, 2006 5:02 pm
Sujet du message:
le plus dur c'est de trouver un type qui veut bien aller le faire dans ton bled roule de rire
bougnette - Sam Déc 23, 2006 5:12 pm
Sujet du message:
coucou

Nous, on en a eu pour quelques jours, quelques bras et quelques centaines d'euro de matériel (isolant + placo + peinture + petites fournitures ...).

Le plus cher si vous faites faire, ça sera la main d'oeuvre!

Vous n'êtes vraiment pas bricoleurs?
adromaca - Sam Déc 23, 2006 5:22 pm
Sujet du message:
ici j'ai un voisin qui fait ça et il prend 1500 euros en gros , pour une pièce , il fournit les fournitures .... mais 40m2 c'est une très grande pièce sourit
laurence - Sam Déc 23, 2006 5:28 pm
Sujet du message:
franchement, s'il n'y a que ça à refaire, ce sera une goutte d'eau devant le coût de la maison très étonné(e) (sauf si refaire le plafond consiste à refaire le plancher de l'étage au dessus évidemment).
détapisser, même moi je sais le faire avec une décoleuse à 50 euros et c'est dire...
nananne - Sam Déc 23, 2006 6:12 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

détapisser, même moi je sais le faire avec une décoleuse à 50 euros et c'est dire...

moi aussi, c'est vraiment facile. Les decoleuses ca se loue egalement.
Anonymous - Sam Déc 23, 2006 6:29 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
laurence a écrit:

moi aussi, c'est vraiment facile. Les decoleuses ca se loue egalement.

et tu peux l'avoir gratos si tu achètes le papier dans le magasin de bricolage clin d'oeil
Mélissandre - Sam Déc 23, 2006 6:47 pm
Sujet du message:
Moi, le papier je décolle sans décolleuse, et c'est franchement rien à faire!
Mais tu dois pouvoir trouver quelqu'un pour te le faire à moindre frais! en même temps, vu ce que tu fais avec tes petites mimines c'est trop mignon , tu devrais réussir à refaire une piece!!
Anonymous - Sam Déc 23, 2006 6:59 pm
Sujet du message:
le plafond, c'est à repeindre, où il faut le démonter et mettre solives ou des rails avec du BA13?

parce que si c'est juste repeindre et retapisser la pièce, viens, on en avait 9 à faire, et je te promets que quand on en est là, c'est le plus cool!!!
tu peux acheter!
Anonymous - Sam Déc 23, 2006 6:59 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Moi, le papier je décolle sans décolleuse, et c'est franchement rien à faire!

pareil

de l'eau et du produit vaisselle quand ça résiste
laurence - Sam Déc 23, 2006 8:57 pm
Sujet du message:
Oui et bien ça dépend, parce que dans notre presbytère il y avait 4 ou 5 couches de papier peints depuis les annèes 1870, et à l'époque la colle gros yeux . sans décolleuse, ce n'était vraiment pas possible ...
val. - Dim Déc 24, 2006 11:54 am
Sujet du message:
Vous pouvez préparer le terrain pour un tapissier après ça coûtera moins cher !
mirena - Dim Déc 24, 2006 2:47 pm
Sujet du message:
Pas besoin d'être bricoleur pour dépatisser, tu as déjà 3 ouvriers sous la main qui se feront une joie de vous aider, le plus long mais le plus facile c'est défaire.
En même temps acheter une maison si aucun des deux ne bricolent un minimum très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) Dans une maison contrairement a un appart tu as toujours un truc a refaire........ 15 ans d'expérience!!! mon mari qui n'est absolument pas bricoleur regrette son appart, heureusement moi j'adore alors cela compense.
Anonymous - Dim Déc 24, 2006 3:15 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Pas besoin d'être bricoleur pour dépatisser, tu as déjà 3 ouvriers sous la main qui se feront une joie de vous aider, le plus long mais le plus facile c'est défaire.
En même temps acheter une maison si aucun des deux ne bricolent un minimum très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) Dans une maison contrairement a un appart tu as toujours un truc a refaire........ 15 ans d'expérience!!! mon mari qui n'est absolument pas bricoleur regrette son appart, heureusement moi j'adore alors cela compense.

bah, on va s'y mettre mais on ne va pas s'entraîner sur les 40 m2 du séjour... et on voudrait faire faire pour que ça aille plus vite... parce qu'après, il y a encore 2 chambres à refaire et 90 m2 de grenier à aménager...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure