emiliezolie a écrit: |
ici j'ai fais des cougnous (ou bonhommes de pâte) c'est bien Belge mais c'est hmmmm, très bon.
pâte à brioche (farine pour pain brioché + 1 jaune d'oeuf) + raisin sec et sucre perlé à ajouter hors map pour éviter les griffes dans la cuve ![]() ![]() faconner des petits pains allongés et cuire au four 20 min thermostat 6/7. |
ici j'ai fais des cougnous (ou bonhommes de pâte) c'est bien Belge mais c'est hmmmm, très bon.
pâte à brioche (farine pour pain brioché + 1 jaune d'oeuf) + raisin sec et sucre perlé à ajouter hors map pour éviter les griffes dans la cuve ![]() ![]() faconner des petits pains allongés et cuire au four 20 min thermostat 6/7. |
bon, je vais essayer de mémoire ![]() ![]() pour 500gr de farine briochée (brioche fermier chez Aveve ou farine pour brioche Soubry qu'on ne trouve que chez Carrefour ![]() 8gr de levure sèche (le double de la recette du paquet mais croyez-moi, il faut ça ![]() 250 gr d'eau froide 40 gr de beurre mou 3 gr de sel 1 jaune d'oeuf (ça c'est moi qui l'ajoute, c'est meilleur) le tout dans la MAP programe normal, si vous avez un distributeur de fruits sec vous le remplissez de raisins sec sinon vous ajoutez à la pâte 2 grosses poignées de raisins secs quand ça fais le bipbip ![]() Quand la pâte a levé 2 fois, la sortir de la machine, incorporer le sucre perlé à la main (moi je fais au pif, je dirais comme les raisins, un peu moins). former les pâtons de la forme que vous voulez (les bonhommes c'est assez dur de les avoir ![]() cuire 20/25 min, jusqu'a ce qu'ils soient dorés à point et gonflés ![]() ![]() ![]() ![]() |