Maximômes

toutes les discussions - prenom de fille

dragibus - Sam Déc 30, 2006 8:39 am
Sujet du message: prenom de fille
oui,oui,je sais :le sujet a été abordé maintes et maintes fois mais ça devient de plus en plus urgent!
ma puce doit debarquer debut fevrier(declenchement) et pas de prenoms!tout ce que je propose ne plait pas à mon homme (soit eugenie amoureux transi ,louise,suzanne,rose)mon homme aime "cassiopée" comme prenom,je trouve ça mimi mais trop dur à porter .

il n'y a que JUNE qui resiste ,mais moi,ce qui m'inquiete c'est que je n'ai pas envie que l'on prononce "DJOUNE" à l'americaine...z'en pensez quoi?
z'avez des idees?
MARIKA - Sam Déc 30, 2006 8:54 am
Sujet du message:
troque June pour July !!! ou plutôt Julie !
ou alors Judith ou Junon (un peu plus difficile à porter).
sinon j'aime bien ta liste.
Eugénie et Suzanne sont des prénoms qui reviennent en force sans être encore trop courants (Eliott a une "copine de maternité" qui s'appelle Suzanne).
dragibus - Sam Déc 30, 2006 8:57 am
Sujet du message:
autant j'aime bien June ,autant julie ou junon...bof ,bof!
mais june est le diminutif de junon en fait et je voudrais qu'il soit prononcé à la "française".c'est ce qui m'inquiete,en realite!

j'aimais beaucoup Suzanne,c'est le prenom de ma grand mere maternelle mais greg est categorique:il deteste!
MARIKA - Sam Déc 30, 2006 9:09 am
Sujet du message:
dans le même esprit : Emma, Mathilde, Léonie, Adèle, Luce, Alexandrine, Salomé, Marguerite, Noémie, Alice, Justine, Jérômine,...
Anonymous - Sam Déc 30, 2006 9:29 am
Sujet du message:
j'aime pas trop june, mais pourquoi pas jeanne ?
Anonymous - Sam Déc 30, 2006 9:32 am
Sujet du message:
oui Jeanne çà revient à la mode et c'est très doux.

Sinon Léonie amoureux transi Lucie amoureux transi Maud amoureux transi

Ah la la je pourrais en avoir encore 5 des filles, j'ai tout plein de prénoms en tête pff n'importe quoi
titine - Sam Déc 30, 2006 9:46 am
Sujet du message:
En parlant de Jeanne, j'aime beaucoup Janelle heart
dragibus - Sam Déc 30, 2006 9:47 am
Sujet du message:
Ju a écrit:
j'aime pas trop june, mais pourquoi pas jeanne ?

parce que devine...zom n'aime pas! moi aussi,je pourrais avoir encore cinq filles...le probleme ,c'est la compatibilite avec greg!

et moi aussi,je prefere jeanne. amoureux transi
virgulle - Sam Déc 30, 2006 9:48 am
Sujet du message:
Jeanne, il y en a un peu des kilos par chez moi sourit
June sera forcément prononcé à l'américaine ( après la mode des prénoms de serie triste )
Cassiopé c'est heart
Eugénie c'est vraiment joli aussi
dragibus - Sam Déc 30, 2006 9:50 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
June sera forcément prononcé à l'américaine ( après la mode des prénoms de serie triste )

triste c'est ce qui me desole!pourquoi?hein!pourquoi?
elizzem - Sam Déc 30, 2006 10:57 am
Sujet du message:
perso, j'aime bien Cassiopé je pence que le prenom se marira bien avec les 3 autres

Anonymous - Sam Déc 30, 2006 10:59 am
Sujet du message:
Mais, ton mari, qu'est-ce qu'il lui plairait finalement ??? M'a l'air de faire un peu le difficile sur ce coup-là...
Anonymous - Sam Déc 30, 2006 11:19 am
Sujet du message:
jeanne jéromine jade salomé cassiopée clara lou
tulipe - Sam Déc 30, 2006 11:19 am
Sujet du message:
Ce que tu proposes me plait bien : Jeanne, Rose, Eugénie, Suzanne. J'aime bien Constance, Hortense, Madeleine, Lucie.
Je crains aussi que beaucoup ne prononcent pas June comme tu le souahites.
MARIKA - Sam Déc 30, 2006 11:22 am
Sujet du message:
il faut du temps aux hommes pour se faire à certains prénoms.
le mien a mis 12 ans à se faire à Timothée.
supermôman - Sam Déc 30, 2006 11:40 am
Sujet du message:
A ta place, je me "battrai" encore un peu pour essayer d'imposer un de "mes" prénoms clin d'oeil
Et dans ta list, j'aime particulièrement Rose :amoureux:

Sinon pour June... ben justement moi je préfère si c'est prononcé à l'anglaise, alors hein ?
doule - Sam Déc 30, 2006 11:45 am
Sujet du message:
J'adore les prénoms que tu proposes, Rose, Suzanne,Eugénie amoureux transi
Ils étaient sur ma liste mais zom n'aimait pas non plus !
Je te propose Capucine, Céleste, Constance, Margaux, j'aime bien aussi Anaé mais avec ton Noé, bof !
dragibus - Sam Déc 30, 2006 12:29 pm
Sujet du message:
Cubitus a écrit:
Mais, ton mari, qu'est-ce qu'il lui plairait finalement ??? M'a l'air de faire un peu le difficile sur ce coup-là...

oui,il est carrement difficile...il est tombe en amour pour cassiopée et il attend certainement que je lache prise...le deuxieme qui le "botte" c'est june,mais moi,j'adore pas plus que ça...alors c'est delicat!
Anonymous - Sam Déc 30, 2006 12:34 pm
Sujet du message:
Héloïse ? amoureux transi
dragibus - Sam Déc 30, 2006 12:41 pm
Sujet du message:
j'adore (pas zom)

mais bon,j'ai un plan de derniere minute...si on ne se decide pas,sous le coup de l'emotion,je pense pouvoir arriver à mes fins et choisir le prenom de MES reves dans MA liste...oui,je suis vilaine et c'est pas beau de profiter de la faiblesse de son homme... honte
Anonymous - Sam Déc 30, 2006 1:14 pm
Sujet du message:
cassiopée a été notre coup de coeur pour notre troisième et je craignais qu'il soit pénible à porter pour elle, déformé etc... mais pas du tout, nous n'avons eu que de bons échos et elle n'a pas eu de soucis avec ses camarades.
Si ça te plait à toi aussi, appelez la Cassiopée, vraiment parfait .....
Rom@ne - Sam Déc 30, 2006 1:18 pm
Sujet du message:
Et Juliette ?
Zoliju - Sam Déc 30, 2006 10:29 pm
Sujet du message:
dragibus a écrit:
virgulle a écrit:

triste c'est ce qui me desole!pourquoi?hein!pourquoi?

Mon second s'appelle Justin et personne ne prononce son prénom à l'américaine !

Quand quelqu'un le fait , je le reprends direct et franchement ça n'a jamais posé de problème .
Anonymous - Sam Déc 30, 2006 10:32 pm
Sujet du message:
dragibus a écrit:
j'adore (pas zom)

mais bon,j'ai un plan de derniere minute...si on ne se decide pas,sous le coup de l'emotion,je pense pouvoir arriver à mes fins et choisir le prenom de MES reves dans MA liste...oui,je suis vilaine et c'est pas beau de profiter de la faiblesse de son homme... honte

j'ai joué la dessus deux fois et ça a marché !
arcenciels - Sam Déc 30, 2006 10:33 pm
Sujet du message:
voici les prenoms de mes filles:
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure