Maximômes

toutes les discussions - Une de mes élèves attend un bébé

@rmelle ;) - Mer Jan 17, 2007 6:12 pm
Sujet du message: Une de mes élèves attend un bébé
J'ai su ça aujourd'hui. Une gamine de 19 ans, en avant-dernière année, est vraiment forte...et je n'ai su qu'aujourd'hui qu'elle est enceinte de 7 mois.

C'est une petite fille qui naitra mi mars.

ça me fait tout drole d'avoir une mini élève dans ma classe amoureux transi

(Y a pas de question...c'est juste pour vous le dire honte )
tulipe - Mer Jan 17, 2007 6:16 pm
Sujet du message:
Tu l'as donc exemptée du voyage à Paris, non ?
@rmelle ;) - Mer Jan 17, 2007 6:25 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Tu l'as donc exemptée du voyage à Paris, non ?

roule de rire C'est pas ce groupe clin d'oeil
Anonymous - Mer Jan 17, 2007 6:32 pm
Sujet du message:
ho ben mince alors... ça me rapelle mon année de terminale. Une fille de la classe avait interrompu son année pour accoucher...

Ho armelle, un accouchement dans la classe... ça serait pas chouette ça pour tes mémoires ? grimace grimace grimace
@rmelle ;) - Mer Jan 17, 2007 6:38 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
ho ben mince alors... ça me rapelle mon année de terminale. Une fille de la classe avait interrompu son année pour accoucher...

Ho armelle, un accouchement dans la classe... ça serait pas chouette ça pour tes mémoires ? grimace grimace grimace

Moi je lui ai dit "Félicitations" hourrah

Par contre je vais etre super vache malgré tout...je vais lui sortir: "MOI, je passais mes examens à la fac avec des jumeaux de 3 mois, alors 'faut pas me la faire à moi" de mon temps... de mon temps...
tulipe - Mer Jan 17, 2007 6:38 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:

En terminale dans ma classe deux filles étaient enceintes et n'ont pas pu passer le bac. L'une d'elle a eu un petit garçon quelques années après et l'autre je n'ai pas eu de nouvelles. Mais elles avaient une relation stable et ont emménagé avec leur copain. Une autre de mes copines a eu un bébé à 16 ans en classe de 1ère puis un autre petit trois ans après : les profs étaient venus la voir à la mater et l'avaient soutenue pour qu'elle puisse bosser.
Anonymous - Mer Jan 17, 2007 6:47 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Maminouche a écrit:

Par contre je vais etre super vache malgré tout...je vais lui sortir: "MOI, je passais mes examens à la fac avec des jumeaux de 3 mois, alors 'faut pas me la faire à moi" de mon temps... de mon temps...

ha mais non... je ne voulais pas dire : "hooooooo c'est bêta ça..." non non juste : "ça doit faire drôle d'enseigner à une jeune élève qui attend un bb". Rhoooooo tout de même, je suis plus tolérante que ça grimace
@rmelle ;) - Mer Jan 17, 2007 6:50 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
Maminouche a écrit:

ha mais non... je ne voulais pas dire : "hooooooo c'est bêta ça..." non non juste : "ça doit faire drôle d'enseigner à une jeune élève qui attend un bb". Rhoooooo tout de même, je suis plus tolérante que ça grimace

Tant que c'est pas ma fille je trouve ça très sympa grimace
bibiche - Mer Jan 17, 2007 6:56 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
Maminouche a écrit:

Tant que c'est pas ma fille je trouve ça très sympa grimace

tu triches, t'as pas encore de fille ! ;)

sinon, çà doit te faire tout bizarre quand même, non ?
j'espère q'elle arrivera à poursuivre si elle le souhaite en tout cas ! çà ne doit pas être évident, et les profs pas forcément aidant .... je voulais finir mon bts, même enceinte de mon ainé, mais vu l'enthousiasme de mes profs à m'aider à décrocher un stage (je devais tout refaire) j'ai jeté l'éponge ... sans regrets cela dit ! reverence
@rmelle ;) - Mer Jan 17, 2007 7:01 pm
Sujet du message:
Est-ce que ce serait une bonne idée?

Le BB nait mi mars - Est-ce que vous pensez que je pourrais proposer à la classe (une douzaine d'élèves + les profs) d'aménager un coin BB pour la fin de l'année si la gamine a des problèmes pour allaiter et suivre les cours?

Jusqu'à la fin de l'année (fin mai) la petite pourrais rester avec sa mère 6 heures par jour, le matin, non?

Moi je n'y verrais pas d'inconvénient vu que si tout se passe bien le BB dormirait la plupart du temps...par contre en septembre ce serait moins faisable, il bougerait plus. Mais à ce moment elle pourrait le faire garder dans une creche.
Vu les tonnes de matos que j'ai ça m'arrangerait bien de l'utiliser pour ça et ça créerait un précédent en faveur de la famille et des mères.

Avis aux profs...vous croyez que c'est réalisable? Que ça empecherait la classe de tourner? (sachant que ce ne sont que des filles bien gentilles mais pas des fleches pff n'importe quoi )
bibiche - Mer Jan 17, 2007 7:08 pm
Sujet du message:
c'est une bonne idée de préserver la proximité maman/bébé, mais entre les élèves, les parents d'élèves ! et crtains de tes collègues, tu vas surement t'amuser !
et la direction aussi, histoires d'assurances et cie, non ?
@rmelle ;) - Mer Jan 17, 2007 7:10 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
c'est une bonne idée de préserver la proximité maman/bébé, mais entre les élèves, les parents d'élèves ! et crtains de tes collègues, tu vas surement t'amuser !
et la direction aussi, histoires d'assurances et cie, non ?

Ouais, c'est clair que c'est le genre de truc qu'on ne dépasse que si on veut. Sinon il y a des tas de prétextes pour ne pas le faire soupire
lémotu - Mer Jan 17, 2007 7:32 pm
Sujet du message:
Super idée je trouve mais va falloir te battre pour la mettre en oeuvre...la pauvre fille a certainement deja tous les profs et les parents d'eleve à dos...(c'est du vécu...)
Orzi - Mer Jan 17, 2007 7:42 pm
Sujet du message:
C'est une super idée grand sourire !! Mais c'est clair que ça va être très dur à faire accepter ... pff n'importe quoi
Maxie - Mer Jan 17, 2007 7:45 pm
Sujet du message:
Ca me fait penser à Desperate Housewives... Tu acceptes qu'elle allaite son bébé en classe...et un mois plus tard arrive une autre élève et son enfant de 5 ans, qu'elle allaite toujours... roule de rire
@rmelle ;) - Mer Jan 17, 2007 8:00 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Ca me fait penser à Desperate Housewives... Tu acceptes qu'elle allaite son bébé en classe...et un mois plus tard arrive une autre élève et son enfant de 5 ans, qu'elle allaite toujours... roule de rire

roule de rire arrete, Siel est encore allaté 99% mort(e) de rire
bibiche - Mer Jan 17, 2007 8:01 pm
Sujet du message:
hannn qu'est ce que tu ne vas pas chercher pour pouvoir emmener siel avec toi ! clin d'oeil
@rmelle ;) - Mer Jan 17, 2007 8:04 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
hannn qu'est ce que tu ne vas pas chercher pour pouvoir emmener siel avec toi ! clin d'oeil
Mais noon, juste que si mon élève a un pépin je pourrais allaiter la petite mort(e) de rire
Webmom - Mer Jan 17, 2007 8:05 pm
Sujet du message:
je ne serais pas pour, je ne pense pas qu'il faille en faire trop pour elle tout de même, l'aider oui, mais pas comme ça, ça donnerait l'air d'encourager les grossesses de jeunes étudiantes, et puis en effet où s'arrêter, entre celle qui amènerait sa petite soeur parce que maman ne peut pas s'en occuper, celui qui je ne sis quoi ... les dérives viennent vite

mais tu l'as toute la journée dans ta classe ?
@rmelle ;) - Mer Jan 17, 2007 8:11 pm
Sujet du message:
Webmom a écrit:
je ne serais pas pour, je ne pense pas qu'il faille en faire trop pour elle tout de même, l'aider oui, mais pas comme ça, ça donnerait l'air d'encourager les grossesses de jeunes étudiantes, et puis en effet où s'arrêter, entre celle qui amènerait sa petite soeur parce que maman ne peut pas s'en occuper, celui qui je ne sis quoi ... les dérives viennent vite

mais tu l'as toute la journée dans ta classe ?

Merci...en effet avec la mentalité italienne un droit à titre exceptionnel se transformerait vite en un devoir systématique d'accueillir tout le monde pff n'importe quoi

Ici les classes ont une salle attitrée, c'est le prof qui se déplace de classe en classe. clin d'oeil ...sinon on met le BB sur roulettes hourrah
Guinou - Mer Jan 17, 2007 8:18 pm
Sujet du message:
l'age ne me choque pas , j'avais quasi le même age pour mon ainé ; par contre elle va l'emmener avec elle en classe ?
j'avais une nana de ma classe qui a eu un bébé et on ne lui a même pas laissé le choix d'emmener son bébé avec elle, elle devait se débrouiller.
je crois aussi que si elle a son bébé avec, elle ne va pas pouvoir se centrer réellement sur ses cours non ?
enfin, je reagis en tant que maman, avec bébé à coté, je ne suis pas à 100°/° dans ce que je fais.
@rmelle ;) - Mer Jan 17, 2007 8:22 pm
Sujet du message:
Guinou a écrit:
l'age ne me choque pas , j'avais quasi le même age pour mon ainé ; par contre elle va l'emmener avec elle en classe ?
j'avais une nana de ma classe qui a eu un bébé et on ne lui a même pas laissé le choix d'emmener son bébé avec elle, elle devait se débrouiller.
je crois aussi que si elle a son bébé avec, elle ne va pas pouvoir se centrer réellement sur ses cours non ?
enfin, je reagis en tant que maman, avec bébé à coté, je ne suis pas à 100°/° dans ce que je fais.

Non, c'est juste une idée qui m'est venue. Je ne sais meme pas ce qu'elle va faire... pff n'importe quoi
J'aimerais bien qu'elle ait la possibilité de ne pas trop décrocher...c'est la SEULE qui a fait ses devoirs de vacances et qui les fait à chaque fois gros yeux
Guinou - Mer Jan 17, 2007 8:52 pm
Sujet du message:
ah, ok
c'est sympa de ta part !!!
@rmelle ;) - Mer Jan 17, 2007 8:54 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Super idée je trouve mais va falloir te battre pour la mettre en oeuvre...la pauvre fille a certainement deja tous les profs et les parents d'eleve à dos...(c'est du vécu...)

Et qu'est-ce que ça t'a fait? Qu'est-ce qui t'aurait servi? Un simple arrangement pour les jours d'interro pourrait suffir?
Natachke - Mer Jan 17, 2007 9:40 pm
Sujet du message:
Je suis un peu choqué de voir certaines personnes un peu moraliste ici. C'est vrai aucun taitement sympa pour la demoiselle car si on arrive a faire un bb a 18 ans et bien autant ne certainement pas lui faciliter la vie.

Ca me choque d'autant plus que la majorité des dames ici sont avec leur fesses à la maison pendant 3 ans pour pouvoir s'occuper de leur bb.

Ben oui désolée c'est mon coupe de gueulle à moi. Et oui moi aussi j'ai eu mon plus grand a même pas 19 ans. Au cas ou vous ne le savez pas l'age moyen du premier rappot est 14 ans suivant les statistiques et nul n'est a l'abri d'un "accident". J'espère que ce ne sera pas de votre fille qu'on parlera de la sorte
virgulle - Mer Jan 17, 2007 9:48 pm
Sujet du message:
Le problème c'est qu'un bébé c'est trop mignon heart si elles le voient toutes : elles vont vouloir le leur aussi ( comme les e-pod roule de rire ) : voilà ce que risque de dire les parents d'élève : je vois arriver ça gros comme une maison ...
Aux US ils ont des cours pour apprendre " comment c'est chia*t " un bébé !!!! pour freiner mes grossesses ados
zoline - Mer Jan 17, 2007 9:52 pm
Sujet du message:
j'ai eu josephine en 2eme année de medecine et je ne l'ai JAMAIS ramené en cours!!!! chaque chose a sa place!!!! je me suis debrouillé , j'ai galeré mais c'est comme ca, elle l'a tot c'est clair mais je pense normal qu'elle assume sans ramené un bébé en classe qui pertuberait tout le monde!!!
je n'ai jamais evoqué la presence de mon bébé pour excuser quoi que ce soit a la fac.
verotofu - Mer Jan 17, 2007 9:59 pm
Sujet du message:
Natacke
Entre aider et accueillir en classe, il y a une marge, non?
Perso, si j'étais la mère d'un autre éleve de la classe, je n'accepterais pas ce bb là, ni celui de la prof ou aucun autre.
Un bb, même petit, c'est une perturbation dans une classe.
zoline - Mer Jan 17, 2007 10:00 pm
Sujet du message:
verotofu a écrit:
Natacke
Entre aider et accueillir en classe, il y a une marge, non?
Perso, si j'étais la mère d'un autre éleve de la classe, je n'accepterais pas ce bb là, ni celui de la prof ou aucun autre.
Un bb, même petit, c'est une perturbation dans une classe.

carrement d'accord!!
jamais je ne me serais vu ramener josephine sur les bancs de la fac c'est deplacé!!! pour le bébé autant que pour les autres etudiants!!!
lorence - Mer Jan 17, 2007 10:02 pm
Sujet du message:
Ca me rappelle mon année de terminale, j'étis enceinte aussi. mais pas d'autant, j'ai passé mon bac à 4 mois de grossesse, et non, je n'ai ensuite jamais emmené bébé à la fac... pff n'importe quoi
Natachke - Mer Jan 17, 2007 10:10 pm
Sujet du message:
Qu'elle ne l'emmène pas en classe pour ne pas déranger les autre ça je peux bien le concevoir, ce que me dérange c'est la tournure de certaines réponses. Et la motivation pour certaines choses.
Maxie - Mer Jan 17, 2007 10:16 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
Je suis un peu choqué de voir certaines personnes un peu moraliste ici. C'est vrai aucun taitement sympa pour la demoiselle car si on arrive a faire un bb a 18 ans et bien autant ne certainement pas lui faciliter la vie.
Ca me choque d'autant plus que la majorité des dames ici sont avec leur fesses à la maison pendant 3 ans pour pouvoir s'occuper de leur bb.

J'ai relu toute la discussion, et je n'ai rien lu du genre...

Et même si je ne porte aucun jugement sur le fait que cette fille soit enceinte (ça peut arriver à tout le monde, on est bien d'accord), je pense quand même qu'il est impératif qu'elle trouve d'autres solutions que d'emmener son bébé partout avec elle, y compris à l'école... C'est pas gérable. Aucune maman n'emmène son enfant au boulot... Et les mamans qui sont les fesses à la maison pour s'occuper de leur bébé, elles l'ont choisi, et font des sacrifices que d'autres ne voudraient pas faire... On n'a pas à juger les choix des uns et des autres, mais à chacun d'assumer SON choix.
Mélissandre - Mer Jan 17, 2007 10:18 pm
Sujet du message:
J'eu ai ma première fille en école d'inf, javais tout juste 20ans, et que de bons souvenirs!!
Webmom - Mer Jan 17, 2007 11:01 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:

Ben oui désolée c'est mon coupe de gueulle à moi. Et oui moi aussi j'ai eu mon plus grand a même pas 19 ans. Au cas ou vous ne le savez pas l'age moyen du premier rappot est 14 ans suivant les statistiques et nul n'est a l'abri d'un "accident". J'espère que ce ne sera pas de votre fille qu'on parlera de la sorte

14 ans l'âge moyen ??? en France ??? ouaouh ... mes filles ont été bien tardives alors ... bon perso j'ai trouvé ici 18-19 (En France, les garçons sont plus précoces avec 17,5 ans, soit un an avant les filles (soit le même âge que les Italiens et un an plus tard que les Anglais) quoique là ça me semble tardif ...

désolée si mon commentaire t'a choquée triste (je me sens un peu visée), je ne passe en général pas pour une moraliste et ce n'était nullement mon intention évidemment

p.s. je n'ai personnellement jamais arrêté de bosser au delà du congé mater légal, c'est un choix, et je respecte ceux qui en font un différent.
negia - Jeu Jan 18, 2007 6:36 am
Sujet du message:
c'est chouette mais j'espère pour elle qu'elle aura la force de terminer ces études pour ne pas le regretter plus tard clin d'oeil
elizzem - Jeu Jan 18, 2007 8:10 am
Sujet du message:
courage a elle c'est tt ce que j'ai a dire
moi, j'ai eu jenny a 17 ans et on m'a gentillement demande de ne plus venir en classe
mon gros ventre etait mauvais pour la reputation de l'ecole !
pff n'importe quoi
mimosa - Jeu Jan 18, 2007 10:05 am
Sujet du message:
lémotu a écrit:

tout à fait mon sentiment pff n'importe quoi je trouve ton idée heart , cela dit un bébé qui dort tout le temps pff n'importe quoi si je t'avais filé tom les premiers mois, je te garantis que tes élèves n'auraient pas fait grand chose en cours, il passait son temps à rigoler et à gazouiller amoureux transi pas vraiment le trip idéal pour se consacrer à tes cours même passionnants hein clin d'oeil

je trouverais ça sympa le coin BB mais je pense que tu vas déchaîner les fureurs et te faire traiter de permissive voire pire honte alors que oui, ce serait sympa que la minette réussisse son examen et qu'en attendant une place à la crèche rien ne vienne perturber les cours
supermôman - Jeu Jan 18, 2007 1:50 pm
Sujet du message:
J'ai été enceinte à 19 ans... et Noémie est née 10 jours après mes 20 ans amoureux transi
Pour tout dire, j'ai terminé mes examens le vendredi et elle est née le lundi.
Pendant ma grossesse, les profs ont étés très cool avec moi. Pas dans le sens d'un traitement de faveur, non, mais je n'ai pas senti de jugement négatif de leur part.
Et c'était le plus beau cadeau qu'ils aient pu me faire heart
@rmelle ;) - Sam Mar 24, 2007 11:08 pm
Sujet du message:
LARA est née le 20 mars.

Vu que les filles de sa classe sont vraiment pas futfut et manquent singulièrement d'initiatives, je leur ai fait faire un gros noeud rose à accrocher à la porte de la classe et j'ai fait transmettre une petite couverture rose amoureux transi
Anonymous - Sam Mar 24, 2007 11:09 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah
lilou4 - Sam Mar 24, 2007 11:14 pm
Sujet du message:
LARA est née le 20 mars.

Vu que les filles de sa classe sont vraiment pas futfut et manquent singulièrement d'initiatives, je leur ai fait faire un gros noeud rose à accrocher à la porte de la classe et j'ai fait transmettre une petite couverture rose amoureux transi

bienvenue à ce p'tit bout hourrah hourrah hourrah hourrah

et bon initiative de ta part clin d'oeil clin d'oeil amoureux transi
Alaïs - Sam Mar 24, 2007 11:16 pm
Sujet du message:
LARA est née le 20 mars.

Bienvenue à ce petit bout! hourrah hourrah
C'est une super initiative que tu as eue!
Lila_bis - Dim Mar 25, 2007 1:51 am
Sujet du message:
Vu que les filles de sa classe sont vraiment pas futfut et manquent singulièrement d'initiatives,

à ce point là ? hein ?
C'est leur copine de classe, et elles ne prévoient rien ? très étonné(e)
@rmelle ;) - Dim Mar 25, 2007 1:56 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Vu que les filles de sa classe sont vraiment pas futfut et manquent singulièrement d'initiatives,

à ce point là ? hein ?

Elles avaient mis un petit dessin à l'intérieur de la classe soupire
Mais quand je dis que ce sont des veaux....c'est vrai soupire soupire
lorence - Dim Mar 25, 2007 4:11 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:

à ce point là ? hein ?

Elles avaient mis un petit dessin à l'intérieur de la classe soupire
Mais quand je dis que ce sont des veaux....c'est vrai soupire soupire

Heureusement que tu es là pour leur montrer ce qu'il faut faire... pff n'importe quoi
Elle doit être très contente de ton geste, ton élève!
meriadeg - Dim Mar 25, 2007 4:51 am
Sujet du message:
pff n'importe quoi
supermôman - Dim Mar 25, 2007 8:56 am
Sujet du message:
grand sourire grand sourire grand sourire Lara c'est un joli prénom !
lémotu - Dim Mar 25, 2007 9:38 am
Sujet du message:
Belle attention Armelle....comment elle vit ca la jeune maman???
@rmelle ;) - Dim Mar 25, 2007 9:43 am
Sujet du message:
lémotu a écrit:

Je ne sais pas encore, les autres gamines ne savent rien non plus pff n'importe quoi
A l'heure où on ne peut plus aller pisser sans téléphone portable la communication ne passe pas toujours ...bah oui...il faut s'intéresser aux autres pour leur demander des nouvelles...pas seulement penser à sa propre sortie en pizzeria...et ça, portable ou pas, c'est pas toujours acquis soupire triste
lémotu - Dim Mar 25, 2007 9:45 am
Sujet du message:
lémotu a écrit:

Je ne sais pas encore, les autres gamines ne savent rien non plus pff n'importe quoi
A l'heure où on ne peut plus aller pisser sans téléphone portable la communication ne passe pas toujours ...bah oui...il faut s'intéresser aux autres pour leur demander des nouvelles...pas seulement penser à sa propre sortie en pizzeria...et ça, portable ou pas, c'est pas toujours acquis soupire triste

Ah oui.... j'avais oublié le degré d'intelligence des gamines pff n'importe quoi
@rmelle ;) - Dim Mar 25, 2007 9:48 am
Sujet du message:
lémotu a écrit:
lémotu a écrit:

Ah oui.... j'avais oublié le degré d'intelligence des gamines pff n'importe quoi
je crois que ce n'est pas une question d'intelligence....c'est juste la capacité à regarder un peu autour de son propre nombril qui manque, ainsi que le plaisir à faire plaisir qui n'a pas été gouté soupire
lémotu - Dim Mar 25, 2007 9:52 am
Sujet du message:
je crois que ce n'est pas une question d'intelligence....c'est juste la capacité à regarder un peu autour de son propre nombril qui manque, ainsi que le plaisir à faire plaisir qui n'a pas été gouté soupire

Oui c'est bien ca que je voulais dire clin d'oeil ....On va dire alors que c'est plus de la jugeotte que de l'intelligence.... Une fille de ta classe vient d'accoucher et PERSONNE ne pense à prendre des nouvelles...c'est...franchement triste je trouve triste ....
@rmelle ;) - Dim Mar 25, 2007 9:54 am
Sujet du message:
lémotu a écrit:

Oui c'est bien ca que je voulais dire clin d'oeil ....On va dire alors que c'est plus de la jugeotte que de l'intelligence.... Une fille de ta classe vient d'accoucher et PERSONNE ne pense à prendre des nouvelles...c'est...franchement triste je trouve triste ....
et le plus drole c'est qu'il n'y a meme pas une mauvaise ambiance entre elles gros yeux
lémotu - Dim Mar 25, 2007 9:58 am
Sujet du message:
et le plus drole c'est qu'il n'y a meme pas une mauvaise ambiance entre elles gros yeux

Peut etre qu'elle n'a pas vraiment de copine dans la classe en fait hein ? ???

Si elle est un peu "à l'écart" des autres ca peut peut etre s'expliquer hein ? ???

Enfin je cherche une raison quoi....
virgulle - Dim Mar 25, 2007 1:53 pm
Sujet du message:
la raison : nombrilite aigue !
faut pas rêver , les étudiants de mon mari étaient pareils : ils venait toujours diner quand ils avaient besoin d'une lettre de recommandations triste à la fin je ne faisais plus rien à manger : chips et paf ils repartaient sans avoir perdu de temps je me fais les ongles trop occupé par leurs sorties pour s'interresser à autre chose que quelquechose qui peut rapporter ....
les grands ados me gonffle ....
Mais pour la naissance du premier enfant de mon mari , ils avaient organisé une grande fête, sortie au restau, plein de cadeau, une vidéo ... mais bon pour le prof ça rapporte plus ...
Miette - Dim Mar 25, 2007 7:51 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:

Moi, il m'a fallu être mère pour comprendre quel chambardement cela pouvait être ! C'est seulement après que j'ai systématiquement envoyé des cadeaux de naissance et des cartes de félicitations ! Avant celle de ma fille, aucune annonce de naissance ne m'a émue ou bouleversée ! Je vous trouve un peu hard avec les copines de la nouvelle maman ! clin d'oeil
@rmelle ;) - Dim Mar 25, 2007 11:03 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:

Moi, il m'a fallu être mère pour comprendre quel chambardement cela pouvait être ! C'est seulement après que j'ai systématiquement envoyé des cadeaux de naissance et des cartes de félicitations ! Avant celle de ma fille, aucune annonce de naissance ne m'a émue ou bouleversée ! Je vous trouve un peu hard avec les copines de la nouvelle maman ! clin d'oeil

Ce qui me frappe ce n'est pas le coup des cadeaux mais le fait qu'à l'heure de la communication à outrance, elles ne passent pas un coup de fil à la copine juste par curiosité par exemple soupire
negia - Lun Mar 26, 2007 6:22 am
Sujet du message:
belle nouvelle, je lui souhaite beaucoup de bonheur avec ce petit cadeau et un bel avenir

beaucoup de courage puor s'accrocher a ses études

félicitation a l'heureuse jeune maman hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
mimosa - Lun Mar 26, 2007 10:55 am
Sujet du message:
armelle tu es c'est trop mignon c vraiment sympa ton attention et je trouve gros yeux que les gamines ne se sentent ps plus concernées que cela par un tel événement pff n'importe quoi
Anonymous - Lun Mar 26, 2007 10:57 am
Sujet du message:
LARA est née le 20 mars.

amoureux transi amoureux transi amoureux transi
zzou - Lun Mar 26, 2007 11:16 am
Sujet du message:
Et concrètement, comment ça va se passer pour elle, maintenant? Arrête-t-elle de venir aux cours pendant trois mois comme pour un congé de maternité? En tout cas, elle a de la chance d'avoir un prof comme toi!
@rmelle ;) - Lun Mar 26, 2007 11:38 am
Sujet du message:
zzou a écrit:
Et concrètement, comment ça va se passer pour elle, maintenant? Arrête-t-elle de venir aux cours pendant trois mois comme pour un congé de maternité? En tout cas, elle a de la chance d'avoir un prof comme toi!
Je crois qu'il est prévu qu'elle revienne en mai. Si j'ai bien compris elle est bien entourée par sa famille.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure