Maximômes

toutes les discussions - la gale

cassiop - Jeu Jan 18, 2007 5:02 pm
Sujet du message: la gale
beurk ...
Actuellemnt une fille de la classe de Camille a la gale je pensais que dans ces cas c'etait consignation à domicile non ?

honte honte
Je voudrais telephoner au college mais pas avant d'e avoir la certitude de "cette quarantaine "
fraueza - Jeu Jan 18, 2007 5:08 pm
Sujet du message:
renseigne toi bien sur cette maladie avant quand meme clin d'oeil

ce n est peut etre pas si contagieux hein ?
Joce - Jeu Jan 18, 2007 5:15 pm
Sujet du message:
Si je crois bien que la gale c'est très contagieux, et quand à l'éviction voilà ce que j'ai trouvé:

http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/maladie_enfant/7maladie.htm
tulipe - Jeu Jan 18, 2007 5:17 pm
Sujet du message:
C'est arrivé en maternelle mais pas dans la classe de ma fille. Pas d'éviction scolaire il me sembe. Par contre la maîtresse avait interdit toute tétine ou doudous pendant la sieste car apparemment les gamins se les refilaient et par la même occasion pourvaient se transmettre la gale. Est-ce vrai, je ne sais pas.
Mélissandre - Jeu Jan 18, 2007 5:33 pm
Sujet du message:
C'est super contagieux!!
kalliope - Jeu Jan 18, 2007 6:14 pm
Sujet du message:
pour qu'il y ai contagion, il faut qu'il y ai contact il me semble.
j'ai chopé la gale à 4 ans! c'est mon tonton (qui était ado) qui me l'avait refilée. Mes parents en parles encore! car le traitement était (pour eux egalement) un badigoenage de tout le corps avec un produit jaune! très étonné(e)
cassiop - Jeu Jan 18, 2007 6:19 pm
Sujet du message:
Citation:
le traitement était (pour eux egalement) un badigoenage de tout le corps avec un produit jaune!

Justement la jeune demoiselle ne voudrait pas mettre ce produit puant dixit mes filles soupire soupire (à 13 ans c pas simple c sur mais bon soupire pff n'importe quoi )
CARLOTTA - Jeu Jan 18, 2007 6:22 pm
Sujet du message:
Je crois que ça n'est pas si contigieux que ça en fait. J'ai une copine qui l'a eu (elle se demande bien d'où ça sortait) et même son mari ne l'a pas attrapé.
Agnes - Jeu Jan 18, 2007 6:25 pm
Sujet du message:
c'est TRES contagieux (par contact direct), et c'est exclusion scolaire tant qu'il y a encore des parasites t retour avec certificat médicla indicant qu'il n'y a plus rien. J'en suis sûre, on a eu des cas à l'école et j'ai vérifié les textes!
cassiop - Jeu Jan 18, 2007 6:31 pm
Sujet du message:
je connais en plus bien cette famille déjà touchée par les poux ...............

Demain je vais appeler le college pour leur signaler un cas de gale car de toute façon ils doivent le savoir et avertir les familles clin d'oeil
bibiche - Jeu Jan 18, 2007 7:17 pm
Sujet du message:
perso, poux, gale ou quoique ce soit, en tant que parent d'un enfant atteint, j'avertis toujours la maitresse. car il n'y a pas de "maladies" honteuses, juste des bougainvilliers, et si on peut éviter la propagation c'est pas plus mal !

pff n'importe quoi là franchement, c'est pas malin de ne rien dire à l'école, et de ne pas traiter la gamine .....
cassiop - Jeu Jan 18, 2007 7:23 pm
Sujet du message:
Citation:
en tant que parent d'un enfant atteint, j'avertis toujours la maitresse

completement d'accord
Mais bon là c'est une famille specifique pff n'importe quoi pff n'importe quoi clin d'oeil La maman est sous tutelle clin d'oeil et les enfants font leur loi honte honte
Le but n'est pas de faire de la delation mais de la prevention suis bien d'accord clin d'oeil
bibiche - Jeu Jan 18, 2007 7:27 pm
Sujet du message:
ouep on a le même genre ici hein je vois tout à fait ... pff n'importe quoi pff n'importe quoi

pour les poux, c'est fastoche : j'ai entendu dire qu'il y avait des poux à l'école par une maman, point !
mais là, c'est vrai qu'il faudra être fine dans ce que tu vas dire ....
Miette - Jeu Jan 18, 2007 7:44 pm
Sujet du message:
Un copain à nous l'a eu ; ça s'attrape par contact, et il paraît qu'on ne risque rien à se faire des bisous, la bêbête loge surtout dans les endroits du corps non exposés à la lumière.
titine - Jeu Jan 18, 2007 8:00 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
perso, poux, gale ou quoique ce soit, en tant que parent d'un enfant atteint, j'avertis toujours la maitresse. car il n'y a pas de "maladies" honteuses, juste des bougainvilliers, et si on peut éviter la propagation c'est pas plus mal !

pff n'importe quoi là franchement, c'est pas malin de ne rien dire à l'école, et de ne pas traiter la gamine .....

Je pense pareil clin d'oeil
caillou - Jeu Jan 18, 2007 8:33 pm
Sujet du message:
Je l'ai eu étudiante, par contact "rapproché" clin d'oeil avec un copain qui lui même l'avait sans doute chopée dans un squat. Ouais, je sais, j'ai eu une vie sensationnelle dans mon jeune temps ! grand sourire
Mis à part le risque que ça démange à s'en taper la tête contre les murs, il n'y a je pense pas de risque de contamination à toute la classe juste par le fait d'être l'un à côté de l'autre. Perso, j'étais en logement universitaire et pas eu ni éviction ni précautions particulières données par le médecin du campus. Le traitement est terrible, pas facile à faire seul (surtout dans une petite chambre sans douche;-)) mais ça vaut le coup parce que je devenais dingue avec les démangeaisons.
C'est assez rare en France, mon médecin traitant à qui j'en avais parlé après coup n'en avait lui même jamais vu.
patoune - Jeu Jan 18, 2007 9:43 pm
Sujet du message:
mon frère a attrapé la gale il y peu de temps, j'aimerai savoir d'ou vient cette maladie , comment on l'attrape et d'ou sa vient? si vous avez plus de renseignement , ca m'interesse

patoune maman de vickie 11 ans, joanne 7 ans et alison 5 ans
cloa - Jeu Jan 18, 2007 9:53 pm
Sujet du message:
http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_1218_gale.htm
Voilà ce que j'ai trouvé ..
Agnes - Jeu Jan 18, 2007 9:57 pm
Sujet du message:
cloa a écrit:

hum... ça fait envie
cloa - Jeu Jan 18, 2007 10:08 pm
Sujet du message:
hihi oui c'est peu ragoutant ..
cassiop - Jeu Jan 18, 2007 10:09 pm
Sujet du message:
comme tu dis caché derrière la porte
patoune - Jeu Jan 18, 2007 10:22 pm
Sujet du message:
cloa a écrit:

merci cloa

patoune maman de vickie 11ans, joanne 7 ans et alison 5 ans
frboise - Jeu Jan 18, 2007 10:30 pm
Sujet du message:
nous avons eu la gale il y a trois ans..
au début cela a commencé par claire qui se grattais.. j'ai pensé à ses combi de surf .. nous avons vu 2 dermato en 8 jours car aucune amélioration.. puis cela a été mon tour et celui de l'ainé.. nous avons vu un autre dermato qui a enfin diagnostiqué la gale des sables.. nous habitons au bord de l'ocean..
aprés un traitement en une seule prise pour toute la maison et une désinfection durant 2 jours de la maison linge et tout voiture y compris .. tout est parti..
le traitement en lui meme est simple mais il faut surtout desinfecter à fond.
je n'ai pas vu trop de contagion vu que sur 8 en 15 jours seulement 3 d'entre nous l'on eu..
c'était en fin d'année j'ai prévenu l'école.. pas d'eviction car le traitement à eu lieu un week end..
framboise
CARLOTTA - Jeu Jan 18, 2007 11:26 pm
Sujet du message:
Tiens, et dans le même genre sympa, Apolline a eu la teigne il y a 2 ans. Je me demande bien où elle a chopé ça, d'ailleurs, mais bon, en tous cas, on dit que c'est super contagieux mais les filles prenaient leur bain ensemble (avec lavage des cheveux dans la même eau), partageaient leur brosse (et accessoirement me piquent la mienne) etc... et comme on a mis un bout de temps à identifier le pb on aurait tous dû la choper. Eh bien rien. Il n'y a que elle qui l'a eu (et là aussi traitement galère pendant 3 mois).
Suite à l'expérience de ma copine avec la gale j'en ai conclu que ces trucs que l'ont dit hyper contagieux ne le sont pas tant que ça dans des conditions d'hygiène et de vie normales (encore que le partage de l'eau du bain... je ne sais pas si ça peut être considéré comme des conditions normales d'hygiène !).
pmarie - Ven Jan 19, 2007 5:48 am
Sujet du message:
J'ai eu la gale, salete ramene par ma soeur qui avait carresse un chien errant. Nous habitions dans un pays chaud et humide. On devait se badigeonner au pinceau des pieds a la tete en evitant les muqueuses d'un produit blanc qui piquait +++Toute la famille l'avait attrappe, par contre deja a l'epoque nous avions ete exclu de l'ecole pour 3 jours et ça date d'une trentaine d'annee...
cassiop - Mar Jan 30, 2007 9:31 pm
Sujet du message:
Sujet toujours d'actualité !
La chere copine de mes filles s'etant bien promenée pendant trois semaines avec la gale au college pff n'importe quoi pff n'importe quoi est desormais exclue du college depuis une semaine et demie et a interdiction d'y retourner avant les vacances !
En effet 45 familles gros yeux gros yeux ici sont déjà touchées par cette affectation grace à elle hein ? hein ? !!!

Heureusement que j'eusse telephoné au collège dès que je l'ai su sinon bonjour !!!
pff n'importe quoi pff n'importe quoi

L'epidemie n'est pas finie ve que cela met jusque trois semaines à sortir ! pouvu que cela n'arrive pas ici honte honte.................. moi qui suis déjà un peu maniaque avec le lavage du linge etc pff n'importe quoi pff n'importe quoi triste hein ?
bibiche - Mar Jan 30, 2007 9:43 pm
Sujet du message:
très étonné(e) très étonné(e) et beh !
belle mentalité pour la famille touchée, ils n'ont averti personne eux même finalement alors ! punaise, je serais en pétard si j'étais une de ces 45 familles !

dans un autre registre moins grave mais tout aussi chiant, je dépense une fortune en produits anti poux, mais rien n'y fait louane en rattrappe sans arrêt, ben oui, je traite moi, mais pas les autres .... et dès qu'un pou traine, c'est pour elle ! pff n'importe quoi
cassiop - Mar Jan 30, 2007 9:45 pm
Sujet du message:
Citation:
belle mentalité pour la famille touchée, ils n'ont averti personne eux même finalement alors ! punaise, je serais en pétard si j'étais une de ces 45 familles !

Comme je disias au debut de ce post c'est un cas cette famille pff n'importe quoi pff n'importe quoi dès que j'ai entendu ça je me suis douté du resultat mais j'etais loin d'imaginer qu'elle trainait ça depuis noël très étonné(e) très étonné(e) pff n'importe quoi
fraueza - Mar Jan 30, 2007 9:48 pm
Sujet du message:
très étonné(e) très étonné(e)

j aime pas trop cette politique d exclusion mais sur que dans ce cas la ca s impose pour des parents aussi irresponsables soupire

quand Angelina est revenue des vacances de Noel avec des poux, j ai vite averti sa maitresse pour eviter le partage d oreiller au dortoir ou de bonnet et eviter ainsi une epidemie mais pas sur que tous les parents fassent pareil
il n y a pas de quoi avoir honte en plus pff n'importe quoi
*panpan* - Mar Jan 30, 2007 9:52 pm
Sujet du message:
desolé de detourné

bibiche pour les poux essaye le shamppoing " millium" c anti poux mais s'uilise en preventif aussi

ca coute 15 € sansles frais de port sa s'utlise comme un shampoing normal et c super efficace

tu peu le trouve sur www.millium.com

bises
cassiop - Mar Jan 30, 2007 9:52 pm
Sujet du message:
Citation:
dans un autre registre moins grave mais tout aussi chiant, je dépense une fortune en produits anti poux, mais rien n'y fait louane en rattrappe sans arrêt, ben oui, je traite moi, mais pas les autres .... et dès qu'un pou traine, c'est pour elle !

Vi c'est toujours comme ça pff n'importe quoi pff n'importe quoi d'ailleurs les poux on en a eu aussi jusque chez moi grace à eux ............. pff n'importe quoi pff n'importe quoi alors quand j'ai entendu le mot gale honte

Là l'exclusion s'explique car on parle de 45 familles et peut etre plus , juqu'à ce que le service des urgences hier fasse un acceuil special pous les familles avec remise de produits gratuitement etc soupire
cassiop - Mer Jan 31, 2007 11:20 am
Sujet du message:
Et voilà maintenant c'est ma copine qui habite dans l'appart juste en face de chez eux qui l'a pff n'importe quoi pff n'importe quoi
En fait suffit d'aller dans les lieux ou ils vont style ascenceur et voilou très étonné(e) hein ?
arcenciels - Mer Jan 31, 2007 11:28 am
Sujet du message:
il y a quelques mois il a eu plusieurs cas de gale au college et en primaire et ils n'ont pas fermé les etablissements
Plouf - Mer Oct 21, 2009 12:59 pm
Sujet du message:
On en est à la seconde contamination en 3 ans, même ma dernière vient de passer la nuit badingeonnée d'ascabiol avec les mains bandées triste , et malgré cela, j'ai du faire des pieds et des mains pour obtenir que le médecin prescrive un traitement à toute la famille, même aux enfants semblant indemne.
Encore une fois, j'ai sorti tout le linge en vue d'un lavage avant retour dans les étagères, aspergé les literies, les canapés, même les rideaux, les étagères, les sièges de voiture d'anti acarien.

Impossible de savoir d'où vient la contamination, le logement est vieux mais ces bestioles ne vivent pas dans le sol... je ne comprends pas.

Framboise, la gale du sable, c'est quoi ?
Plouf - Mer Oct 21, 2009 1:04 pm
Sujet du message:
frboise a écrit:
et une désinfection durant 2 jours de la maison linge et tout voiture y compris .. tout est parti..
le traitement en lui meme est simple mais il faut surtout desinfecter à fond.

Tu as désinfecté comment ? J'ai mis tout le linge, même celui non porté depuis plusieurs jour, dans des sac poubelles, pschitté du spray spécial et stocké dehors dans le froid en attendant de passer à 60 au lave linge + repassage ensuite

Dire que j'étais à jour du lavage et du repassage triste
lisa_and_cie - Mer Oct 21, 2009 2:11 pm
Sujet du message:
Un petit garçon de l'age de mon 2eme l'a aussi hein ?
mimosa - Mer Oct 21, 2009 2:18 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Un petit garçon de l'age de mon 2eme l'a aussi hein ?

je connais ps mais ça a l'air encore plus coriace que les poux gros yeux hein ?
Ejal - Mer Oct 21, 2009 2:22 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
Citation:
en tant que parent d'un enfant atteint, j'avertis toujours la maitresse

completement d'accord
Mais bon là c'est une famille specifique pff n'importe quoi pff n'importe quoi clin d'oeil La maman est sous tutelle clin d'oeil et les enfants font leur loi honte honte
Le but n'est pas de faire de la delation mais de la prevention suis bien d'accord clin d'oeil

j'ai un oncle qui a eu la gale par deux fois en revenant de Cuba, je peux t'assurer que le traitement il l'a fait avec plaisir, les démangeaisons sont vraiment pénibles, alors la filles si elle est vraiment atteinte, le traitement elle va le faire, mais il faut aussi nettoyer toute la literie...
caillou - Mer Oct 21, 2009 6:53 pm
Sujet du message:
Tu dois avoir un contact physique prolongé pour l'attrapper aupréès de qqn, ça ne s'attrappe pas comme u rhume !
Je parle en connaissance de cause puisque je l'ai eue, il y a des années (étudiante en foyer en GB, avec un petit copain irlandais qui, la semaine, vivait dans un squat à Manchester, plus glauque que ça tu meurs clin d'oeil ). Par contre, mon Dieu que ça fait mal, à devenir fou ! Mais le traitement est rapide et efficace.
Plouf - Mer Oct 21, 2009 9:03 pm
Sujet du message:
Je viens de voir sur internet que le traitement oral prescrit contre la gale était également efficace contre les poux, mais l'amm n'a pas encore été donnée.
Maëlouche - Ven Oct 23, 2009 9:01 am
Sujet du message:
J'ai vu au info hier soir qu'il y avait 3 cas de gale dans une école (maternelle je crois) du Jura. Les enfants contaminés sont en quarantaine chez eux, et le maire a promis de faire désinfecter toute l'école.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure