Maximômes

toutes les discussions - Vous donne-t-on encore des conseils?

Armelle - Jeu Sep 02, 2004 8:46 pm
Sujet du message: Vous donne-t-on encore des conseils?
Je dois vraiment avoir l'air d'une demeurée...je reçois encore des conseils sur la façon dont on habille, on nourrit, on soigne, on s'occupe des petits enfants!
Devinez de qui viennent les conseils......de charmantes grands-tantes qui n'ont pas eu d'enfants, de diverses mémés, de passantes...
Tout le monde doit y mettre son grain de sel! "Il n'a pas de chapeau sur la tete? Vous ne lui couvrez pas les jambes? Attention, tenez-lui la tete! "

Autour de moi je suis la seule à avoir eu des jumeaux....donc modestement pour une première expérience ça blinde du coté organisation de la vie des petits, j'ai une petite idée de comment les traiter vu qu'ils sont encore sains et saufs à 5 ans....et ça c'est ce que j'ai répondu à la puéricultrice qui s'est approchée de moi à la naissance de Timeo et du haut de son pupitre a commencé à me dire: "Non, pour changer un bébé on fait comme ça, comme ci...." ...Il aurait suffi qu'elle me demande si j'avais besoin d'aide très étonné(e) c'est vrai quoi...14 couches par jour pendant deux ans ça fait plus de 700 changes...j'ai peut etre pas la technique académique mais je ne leur ai jamais cassé une patte à mes momes clin d'oeil

Bon, bah, pas plus tard qu'hier je suis allée chercher une paire de chaussettes pour le bébé...pas parce qu'il avait froid aux pieds, mais parce que ça faisait taire les grands-tantes! pas content du tout

Et vous? Vous recevez encore des conseils de ce genre?
adromaca - Jeu Sep 02, 2004 8:57 pm
Sujet du message:
oui parfois, même si c'est de moins en moins souvent
et pas parce que je ne savais pas faire mais que je ne faisais pas comme elles auraient fait sourit lol de toute façon on ne fait rien comme tout le monde sourit ou presque cool boy
puis aussi parce que vous comprenez avec 4 vous pouvez pas être partout ou penser a tout pas content du tout enfin bon sourit

comme les réflexions on fini par s'y faire des jours on reste cool boy des fois on est bizarre et parfois très pas content du tout
Mélissandre - Jeu Sep 02, 2004 10:32 pm
Sujet du message:
grand sourire Dans notre famille, nous sommes les seuls avec + de 3 enfants et en + je suis puéricultrice, et ben on me donne des conseils sur tout: l'allaitement (même si elles n'ont jamais allaiter),les relations entre les enfants( ma BS n'a que 1 fille),..........
Je reste zen, mais si belle maman s'y met aussi, alors là, je ne me contient pas trés longtemps( elle a eu 2 enfants, élevés par leur g-mère).
J'éleve mes enfants comme bon me semble, qu'on se le dise!!!!!!!!
lauriane31 - Ven Sep 03, 2004 8:02 am
Sujet du message: ah moi aussi ça m'est arrivée..
rassures toi j'ai trois enfants de 16,13 et 10 ans et je reçois encore des conseils plus de tout de même nature bien-sur et évidemment de la part de gens qui n'ont pas d'enfants!! c'est bien connu!! en fait, dans la famille nous avons été les premiers à avoir des enfants et nous étions la "cible" de toute la famille au niveau des conseils et des critiques en tout genre : depuis la situation a bien changé puisque tous mes frères et soeurs ont tous des enfants c'est à dire trois chacun (nous sommes cinq) .... et chacun méne la vie de famille qu'il pense "devoir mener" et je constate qu'il y beaucoup plus d'humilité dans l'air... avant lorsque j'étais dans le feu de l'action toutes ces remarques me blessaient, mais maintenant "avec le recul" je peux dire que c'était des "broutilles" ; il faut vraiment "mettre" son énergie ailleurs... bonne chance mais c'est pas toujours facile!!! lauriane
Anonymous - Ven Sep 03, 2004 8:32 am
Sujet du message:
très étonné(e) alors chez moi, il y a la reine des "conseils" à 2 balles : ma mèèèèèèèèèèère pas content du tout pas content du tout pas content du tout . Oh lala mais ils marchent pieds-nus : ils vont s'enrhumer, t'es sure que ton lait est assez nourrissant j'y comprends rien ben sur 6 aucun n'est mort de faim jusqu'à aujourd'hui ! Tu sais il serait important que tes enfants aient chacun leur chambre : oui oui bizarre pffffffffffffffff Mais la perle des perles c'est losrque mon fils Aloïs a été malade : tu crois qu'il est bien suivi cet enfant, je crois bien que ton médecin n'est pas compétant et puis je suis sure qu'il a les reins malformés parce que tu lui as donné trop de jus de raisin j'y comprends rien j'y comprends rien j'y comprends rien pas content du tout pas content du tout pas content du tout : là je crois bien que je me suis mise en colère et que je l'ai envoyé sur les roses. Heureusement que le ridicule ne tue pas grimace .
Bref, il y a toujours des gens bien intentionnés qui détiennent "la vérité" et qui forcément savent. Ben ils ont bien de la chance parce que moi je n'ai aucune certitude, et même après 6 enfants ben il m'arrive de douter et de changer certains de mes principes que je croyais pourtant irréfutables bizarre .
lauriane31 - Ven Sep 03, 2004 8:59 am
Sujet du message:
je suis tout à fait d'accord avec toi maminouche sur le fait de s'étonner de voir des gens complétement "sûr" de leur "vérité"!! c'est peut être leur façon de se" rassurer" ou de se "protéger" ? en tout cas avec le recul, je les détecte plus vite et les "éloigne" car le dialogue avec des gens qui cherchent la perfection n'est jamais un dialogue "constructif" mais bien souvent stérile!! bonne journée............aujourd'hui je fais du ménage triste ...........il fait pourtant beau dehors, alors j'irai faire un peu de marche à pied en attendant la rentrée des trois mousquetaires... a bientôt lauriane
laurence - Ven Sep 03, 2004 9:02 am
Sujet du message:
Pas trop, ça va, un peu de ma mère, mais surtout concernant l'école (ancienne instit/palmes académiques! ) donc des fois y a du bon à prendre...
En revanche je me suis super retenue cet été de ne pas en donner à ma grande soeur, qui est venue avec ses fils, 2 ans et 4 mois, et qui ne lâchait pas son bébé de la journée, car soi-disant, on ne laisse pas du tout pleurer un bébé, et il aurait besoin de peu de sommeil. Ca ne nous gênait pas SAUF aux repas (à 12 déjà...), où il fallait bien qu'elle mange et aide son grand, donc elle posait le petit dans le transat, où il hurlait j'y comprends rien , soit de fatigue (1h de sieste, à peine dans la journée), soit de colère, de ne pas être dans les bras, et bien je me suis contenue pendant une semaine de ne pas lui dire "mais va donc le mettre dans son lit !!!" .
Ben oui, quitte à ce qu'il hurle, autant que nous on puisse discuter tranquilles grimace , et puis franchement, le bonhomme, il aurait dormi au bout de 5 min.
Mais bon, pas envie de me fâcher! Si ça avait dû durer plus longtemps, je crois que j'aurais craqué!
Bénédicte BZH - Ven Sep 03, 2004 10:04 am
Sujet du message: Re: Vous donne-t-on encore des conseils?
Armelle a écrit:
Et vous? Vous recevez encore des conseils de ce genre?

Je ne sais pas, j'ai fermé mes oreilles il y a bien longtemps.... ça m'évite de m'énerver et je serai capable dans ce cas d'être extrèment désagréable....

OUI MAMINOUCHE le jus de raisin est TRES DANGEREUX pour les enfants.... si sur la bouteille il est écrit " SAINT EMILLION GRAND CRU"...il faut toujours écouter les bons conseils de sa maman!
Anonymous - Ven Sep 03, 2004 10:18 am
Sujet du message: Re: Vous donne-t-on encore des conseils?
Bénédicte BZH a écrit:

Je ne sais pas, j'ai fermé mes oreilles il y a bien longtemps.... ça m'évite de m'énerver et je serai capable dans ce cas d'être extrèment désagréable....

OUI MAMINOUCHE le jus de raisin est TRES DANGEREUX pour les enfants.... si sur la bouteille il est écrit " SAINT EMILLION GRAND CRU"...il faut toujours écouter les bons conseils de sa maman!

hi hi hi :lol: :lol: :lol: pourtant que du millésimé hein et du grand exclamation J'comprends pâs très étonné(e) tu crois qu'il faut lui donner avant fermentation ? Mmmmmm ?

Bénédicte BZH - Ven Sep 03, 2004 10:22 am
Sujet du message:
Maminouche essaye le Madiran....pour ta mère: il parait que cela a des effets euphorisant (rien que quand mon beau père nous a appris la réputation de ce vin on s'est tapé un super délire avant d'avoir entamé la bouteille, ça doit être les vapeurs!)... en plus ce n'est pas trop éloigné de chez toi il me semble?
Anonymous - Ven Sep 03, 2004 10:25 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Maminouche essaye le Madiran....pour ta mère: il parait que cela a des effets euphorisant (rien que quand mon beau père nous a appris la réputation de ce vin on s'est tapé un super délire avant d'avoir entamé la bouteille, ça doit être les vapeurs!)... en plus ce n'est pas trop éloigné de chez toi il me semble?

oui mais le problème c'est qu'il lui faudrait la cave entière pour qu'elle arrive à se dérider j'y comprends rien Ma mère euphorique : non décidemment, ça le fait pas.... la pauvre.

Et oui effectivement, ce n'est pas très loin de chez moi !!!
Bénédicte BZH - Ven Sep 03, 2004 10:28 am
Sujet du message:
On va se faire accuser de polluer le forum par des messages perso!!!....

De toute façon je pars, je dois finir de préparer mon repas avant de récupérer les grands à midi à l'école......

agath.fr - Ven Sep 03, 2004 10:38 am
Sujet du message:
J'ai toujours remarqué: ce sont les gens sans enfants, les célibataires, etc...en gros les moins concernés qui osent nous donner des conseils!!! Un jour, alors que j'avais 5 enfants, ma voisine ne faisait que me donner des conseils, enfin la tête des conseils bizarre (=> vos ptits gars en bermuda l'hiver, ils nont pas trop froid? euh, chere mme, nous sommes en Bretagne, le grand froid est assez rare j'en crois pas mes yeux , etc..), si bien qu'un jour, j'avais besoin de sortir urgement, un probleme de derniere minute, si bien que je lui ai confié mes 6 petiots, pour nue demi heure. Eh bien quand je suis revenue, elle était crevée, pourtant ce ne sont pas des terreurs. Conclusion, elle ne ma pluis jamais fait de réflexion pas content du tout j'avais gagné grand sourire
agath.fr - Ven Sep 03, 2004 10:41 am
Sujet du message:
oups, 6 enfants, pas 5 j'en crois pas mes yeux bizarre
airvrai - Ven Sep 03, 2004 10:43 am
Sujet du message:
.......oh ça parle vinasse ! alors on s'en jette un godet et on s'lance dans la prose j'y comprends rien clin d'oeil bizarre bizarre

tout le monde sait toujours ce qu'il faut faire, et tout le monde sait que tout le monde sait cela, et tout le monde veut étre celui qui sait le plus !

si on tient compte des origines sociales, des modes d'éducation, du passé paternel ou maternel, et du changement de notre scociéte, il est bien evident que personne (ah le voila enfin celui là) ne peut agir et réagir comme tout le monde, et c'est bien mieux ainsi...........

la critique, est ce que ce n'est pas tout simplement de l'envie, voire de la jalousie.......???????? à voir, y'a t'il un psy dans la salle????? question question moi en effet, je pense que les gens surs de leur vérité, pensent avoir un moyen de se protéger de leurs incertitudes question question question
airvrai - Ven Sep 03, 2004 10:52 am
Sujet du message:
....je suis très bavard... alors je continue!!!!!!!

allez, laissez les déblatérer, et nous abreuver de leurs grandes convictions. Si ça leur fait du bien, moi ça me passe au dessus de la tête, et la majeure partie des gens le savent ce qui fait qu'ils ne me disent trop rien, tant pis pour ma femme adorée qui se récupère tout......... et si quelqu'un me touche, j'avoue que je deviens non pas méchant mais surement très virulent verbalement....... allez, Kenavo et........ question idee couvrez bien vos petits, l'hiver arrive exclamation exclamation (ça c'est du conseil j'y comprends rien j'y comprends rien gros yeux
Bénédicte BZH - Ven Sep 03, 2004 2:51 pm
Sujet du message:
airvrai a écrit:
couvrez bien vos petits, l'hiver arrive exclamation exclamation (ça c'est du conseil j'y comprends rien j'y comprends rien gros yeux

Dans ma Bretagne à moi j'ai l'impression que c'est l'été qui arrive!!!!! après juillet et aout pluvieux le beau temps est là depuis la rentrée (oui c'est vrai le matin c'est frisquet)...mais bon je suis qd même plus à l'intérieur des terres!

Ce soir barbecue chez un collègue de mon mari, on se croirait en vacances!

Et oui RV ça parle vinasse (enfin je ne considère pas les 2 brevages cités comme de la vinasse!).....il n'y a pas que le cidre et le chouchen dans la vie!!!!
Anonymous - Ven Sep 03, 2004 3:02 pm
Sujet du message:
Bonjour,
j'avoue que de la famille j'ai très peu de conseils maintenant : les 3 premiers étant encore vivants et pas du tout capricieux comme on nous l'avait prédit grand sourire .
Par contre quand il m'est arrivée de faire des courses avec Yanis seul j'en ai eu qq unes mais j'ai vite cloué le bec des gens en disant que c'était le 3ème grimace .
Bises
Anonymous - Sam Sep 04, 2004 1:36 pm
Sujet du message:
Moi ça va la famille ne donne pas trop de conseils (ou alors je ne les écoute pas, ce qui revient au même). De même je me dispense de donner des conseils aux autres mamans, quoi que des fois quand j'en vois une qui donne des bibs de soupe en boîte + eau en guise de souper à ses gamins de 10 mois (et s'étonne qu'ils soient tous maigres) ou une autre qui donne une fessée à son gamin de 14 mois parce qu'il a fait caca dans sa couche j'y comprends rien j'ai du mal à me retenir...
Anonymous - Sam Sep 04, 2004 3:55 pm
Sujet du message:
Fais pas ci, fais pas ça, à dada sur mon bidet...
C'est une phrase d'une chanson qui représente bien ce que j'entends...
Personnellement, les conseils je prends lorsqu'ils sont constructifs. Lorsqu'ils sont amenés par une personne qui n'a aucune expérience en la matière, je laisse dire en souriant...
Quand au reste, je fais comme bon me semble. C'est ma vie et pas celle des autres...
lauriane31 - Lun Sep 06, 2004 10:13 am
Sujet du message:
je suis tout à fait d'accord avec toi aivrai ... et puis ... j'ai aussi parlé à mon mari de ton appel au "papa qui ont un peu de temps" mais le mien n'est là que 3 jours par semaine et donc, il me dit avoir autres choses à faire. désolé.... mais je vais lui en parler d'autres fois!! ....histoire qu'il se décide un jour.... bonne chance et bonne journée....lauriane maman de trois enfants
phanou - Sam Avr 17, 2010 10:27 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
grand sourire Dans notre famille, nous sommes les seuls avec + de 3 enfants et en + je suis puéricultrice, et ben on me donne des conseils sur tout: l'allaitement (même si elles n'ont jamais allaiter),les relations entre les enfants( ma BS n'a que 1 fille),..........

alors ça me fait bien rire !
Incroyable !
Gwenaelle - Sam Avr 17, 2010 10:59 pm
Sujet du message:
hein ?

t'as fumé la moquette?
diana - Sam Avr 17, 2010 11:37 pm
Sujet du message:
buvons en coeur je vole je vole je vole je vole paaaaas biiiiiennnnnn !!!!
phanou - Sam Avr 17, 2010 11:43 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
hein ?

t'as fumé la moquette?

c'està moi que tu parles ?
diana - Sam Avr 17, 2010 11:45 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Gwenaelle a écrit:
hein ?

t'as fumé la moquette?

c'està moi que tu parles ?

froggy c'est pour les vieux posts deterrés !!
phanou - Sam Avr 17, 2010 11:55 pm
Sujet du message:
c'est que je l'avais pas vu avant !

j'ai été débordée..et aujourd'hui, j'ai flâné sur le forum parce que ma mère a encore fait des siennes ( votre père va mourir dans les 3 h... patatai et patata mais ce coup çi j'ai appelé l'hosto. ! je vous raconterai mais bon j'étais pas super bien aujourd'hui)
et le post m'a bien fait rire
parce que qu'est ce que j'ai souffert qu'on me donne mille conseils et
1 j'ai appris qu'à Armelle on donnait des conseils à la bougainvillier, et cela ça m'a fait poilé car si il y en a une qui me semblait avoir de l'aplomb c'est bien Armelle !
2 j'apprends qu'on donne aussi des conseils à des mères de 3 enfants et puéricultrice!
et moi je me sentais trop nulle qu'on me prenne pour une bille
et là, je me dis que les gens sont juste inconscients ...

enfin, bref ...
cela dit, je viens de regarder la date du message précédent et j'ai du ouvrir à une mauvaise page car c'est vrai que c'est vachement vieux, dites donc. je pensais ouvrir juste la page précédente à celle d'aujourd'hui!

j'ai pas fumé la moquette !
mais comme j'avais pas trop le moral cela a du être tout comme !
sorry !
mamanbeuns - Dim Avr 18, 2010 6:49 am
Sujet du message:
bon meme si ca date, j'avais pas répondu!
oui on m'en donne et mon beau pere bien souvent
il est gentil mais chiant!!!!tres chiant
hooo elles sont encore pieds nus! et tu allaites encore? et sa tete est plate sur un coté, ca va rester?
faut leur faire prendre l'air a ces enfants
faut pas les mettre dehors y a trop de vent
diana - Dim Avr 18, 2010 7:03 pm
Sujet du message:
clin d'oeil pas d'soucis phanou !
Kaloo94 - Lun Avr 19, 2010 2:47 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
bon meme si ca date, j'avais pas répondu!
oui on m'en donne et mon beau pere bien souvent
il est gentil mais chiant!!!!tres chiant
hooo elles sont encore pieds nus! et tu allaites encore? et sa tete est plate sur un coté, ca va rester?
faut leur faire prendre l'air a ces enfants
faut pas les mettre dehors y a trop de vent

on pourrait croire que tu as le même beau père que moi !
MARIKA - Lun Avr 19, 2010 4:39 pm
Sujet du message:
ben peut-être que les gens qui donnent des conseils ont l'impression qu'ils feraient de la non-assistance à personne en danger en se taisant.

moi, je retourne la question : quand vous voyez quelque chose d'effarant concernant un enfant (du style 5 couvertures sur le landau quand il y a 30° à l'ombre), vous n'avez jamais envie d'ouvrir votre bec ?
Momo777 - Lun Avr 19, 2010 4:51 pm
Sujet du message:
J'en reçois souvent... des tantes ou belles-mères qui n'ont pas eu d'enfant héhé

Ma belle-mère (seconde femme de mon père) n'arrivait pas à comprendre que vers 18 mois j'allaitais encore ma fille - j'ai dû entendre des remarques qui ont failli me faire pleurer (alors qu'elle-même n'a jamais eu d'enfant!)

Quand ma tante allemande vient - elle a 75 ans et pas d'enfant - j'avoue que parfois aussi j'ai du mal car elle ne comprend pas que mes enfants peuvent se comporter aussi mal à table ou ne pas tenir tranquilles pendant que je téléphone etc.

Bon, tout ça c'est question d'éducation, mais j'arrive toujours à me rabibocher avec elle, ce n'est pas méchant clin d'oeil

Sinon, comment les changer etc non, ce coup-là, on ne me l'a pas encore fait! héhé C''est moi qui était un peu perdu à la maternité pour le troisième - en effet, n'ayant eu que des filles, je ne savais pas trop s'il y avait des trucs particulier pour langer ou bien mettre de la crème à un petit garçon honte
sixtine - Lun Avr 19, 2010 4:53 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
ben peut-être que les gens qui donnent des conseils ont l'impression qu'ils feraient de la non-assistance à personne en danger en se taisant.

moi, je retourne la question : quand vous voyez quelque chose d'effarant concernant un enfant (du style 5 couvertures sur le landau quand il y a 30° à l'ombre), vous n'avez jamais envie d'ouvrir votre bec ?

Je la boucle .

Sauf si ça fait des mois qu'on me cherche et si en plus on me demande mon avis .
Je l'ai bouclé quand j'ai vu ma monitrice d'équitation se fritter avec un grand poney qui pétait un cable à sept mois de grossesse bien tassés ...
Je ne l'ai pas empêché de monter dessus pour lui foutre une rame ( son ventre l'a limitée d'emblée )

Après tout, les gens sont grands .

Oui, on continue à me donner des conseils.
kalliope - Lun Avr 19, 2010 5:00 pm
Sujet du message:
J'ai beau chercher, je crois que l'on ne m'a jamais servit de conseil très étonné(e)
Ils n'ont pas du oser vu mon carafon lol grimace

et je n'en donne que si on me demande mon avis.
je ne me permettrais pas sinon, sauf si bien sur cela mettrais en danger l'enfant.
phanou - Lun Avr 19, 2010 5:01 pm
Sujet du message:
Moi, je ne donne pas de conseils si on ne m'en demande pas et que tout va bien.
Effectivement, si je crains pour sa vie genre couverture au soleil, je préviendrai du risque de déshydratation.
le seul truc où j'interviens mais c'est pour rire et moi, j'adore qu'on le fasse pour moi alors que je déteste les conseils de mêle-tout
c'est par exemple un enfant s'éloigne de sa mère. La mère l'appelle, l'enfant ne vient pas
je vais dire " c'est parce qu'il a très envie de venir à la maison ce soir . Hein, que tu viens avec moi ?"
et l'enfant part en courant voir sa maman.
L'autre jour, il y avait une petite fille qui faisait un caprice car sa maman ne voulait lui acheter ni bonbon, ni chocolat et j'ai dit en souriant et gentiment
" si tu écoutes bien ta maman, tu deviendras belle comme elle"
mais c'est tout. Je ne m'autorise pas plus.
Surtout pas aux jeunes accouchées et aux jeunes mamans.
alex.bzh - Lun Avr 19, 2010 5:46 pm
Sujet du message:
Jamais eu de conseils moi, ou des trucs bienvenus, mais bizarrement moi qui suis un doute vivant j'étais plutôt sûre de moi pour mes petits, ça se sentait peut-être? ou alors je n'ai autour de moi que des gens qui ont du tact et du bon sens? sinon sauf danger pour l'enfant, je ne donne mon avis que si on me le demande.
diana - Lun Avr 19, 2010 5:48 pm
Sujet du message:
non j'donne de conseils à personne ma foi à moins qu'on me le demande pff n'importe quoi pff n'importe quoi j'l'ai fait une fois ! une cop enceinte qui s'évertuait à acheter la totalité des fournitures demandées sur sa liste de mater ... j'lui ai dit gentiment que pour un bébé de juin les choses en laine etc elle les mettrait quasi pas ... bref elle a tout acheté .... et RIEN mis (de ce que je lui avais conseillé de pas prendre) chat rigolo ben bien fait ! je me fais les ongles
TICYA - Lun Avr 19, 2010 5:51 pm
Sujet du message:
Ma mère est la spécialiste des conseils tous azimuts qu'elle ressert à chaque fois en plus. Je le supporte de moins en moins mais elle fait celle qui ne veut pas comprendre ! méchante humeur
nutella - Mar Avr 20, 2010 6:57 am
Sujet du message:
armelle si tu vis en Italie alors je dirai c'est normal héhé les gens là-bas doivent toujours mettre leur grain de sel. Quand j'y suis allé avec ma 1ère voir la famille, j'en aurai presque pleurer parce que je ne faisais rien de bien...mais en même temps la vieille du coin qui veut absolument que tu fasses gober un oeuf frais à ta gamine parce que c'est bon pour son teint, l'autre qui vient avec sa théorie sur l'éducation ...enfin bref le cauchemard!
mamanbeuns - Mar Avr 20, 2010 7:07 am
Sujet du message:
par exemple a la mater
"bon je vous laisse donner le 1er bain! je pense que j'ai rien a vous apprendre!"
haaa que c'est appreciable hourrah
Selene - Mar Avr 20, 2010 7:52 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
par exemple a la mater
"bon je vous laisse donner le 1er bain! je pense que j'ai rien a vous apprendre!"
haaa que c'est appreciable hourrah

+1 oui ca aussi ca m'a plu grand sourire

moi j'ai plutot des remarques du genre quand Martin est constipe ou qu'il pleure un peu plus que d'hab, si tout ca vient pas de mon lait...
l'allaitement artificiel a pas beaucoup de credit parmi mes proches...on me dira que c'est super bien, mais il est toujours le coupable si bebe va "pas" bien soupire

mais je m'en fous grimace
nanon - Mar Avr 20, 2010 7:55 am
Sujet du message:
Ma mère qui est très bien me dit à chaque enfant "tu es sûre que l'élastique de son pantalon/pyjama ne lui serre pas trop le ventre..........parce que, moi, je sais bien ce que c'est d'avoir mal et blablabla....."! Ou que la couture de ça ou de ça ne le gêne pas........
Une vrai fixation! gros yeux

Ou alors, quand ils commencent à se redresser : "mais non, arrête bébé, tu es bcp trop petit pour faire ça!"

C'est pas des conseils mais c'est toujours gonlant.

Sinon, j'ai une amie (un peu tête en l'air) qui lorsqu'elle a eu son 2è enfant (et dernier) me disait "tu vas voir ce que c'est quand le grand est comme ça avec le bébé, tu verras ceci, cela.....",
sauf qu'à ce moment j'attendais juste le 4ème! froggy
Anonymous - Mar Avr 20, 2010 8:40 am
Sujet du message:
ahlàlà...Moi c'est souvent "vous êtes sûre que vous avez assez de lait?" (les gens vont ils finir par comprendre que ma fille est née préma et que c'est NORMAL qu'à 2mois elle ait le poids/taille d'un bébé de naissance??? Parce que OUI ma fille a assez de lait, elle a pris 700gr en un mois!)

D'ailleur ma TISF m'a même dit "Ah c'est bien de pouvoir allaiter avec de si petits seins" (oui enfin ej fais quand même un bonnet C hein!) puis...."Mais vous sentez des montées de lait? Vous êtes sûre?"
Ptain mais heureusement que je suis sûre de ma capacité à nourrir ma môme parce que sinon je retomberais dans la névrose de mes trois premiers!

Sinon ma mère n'ose pas me faire de remarques, elle m'en a trop fait pour le premier quand j'avais 17ans, elle a vu que c'était pas une bonne idée...Des fois elle le fait du bout des lèvres "Oui, titine, tu sais, je ne veux pas que tu le prennes mal, hein, mais tu sais, Fabrice a ouvert la porte avec la petite dans les bras et il faisait froid...J'veux pas vous vexer, je dis pas ça pour qu'on se dispute..." la pauvre lol

Oh et puis bien sûr y'a toujours les éternelles personnes, du fait que je sois jeune, persuadées que je ne sais pas...Pour Gabriel, mon troisième, on voulait absolument me montrer en neonat comment lui donner le bain. J'ai fini par dire "Nan mais vous savez, c'est mon troisième, et j'ai eu mon CAP petite enfance il y'a deux mois, l'une des épreuves étant le bain, ça serait quand même balot que je ne sache pas le faire!"

Pour Amélie on m'a fichue la paix!
Kaloo94 - Mar Avr 20, 2010 9:08 am
Sujet du message:
nanon a écrit:
Ma mère qui est très bien me dit à chaque enfant "tu es sûre que l'élastique de son pantalon/pyjama ne lui serre pas trop le ventre..........parce que, moi, je sais bien ce que c'est d'avoir mal et blablabla....."! Ou que la couture de ça ou de ça ne le gêne pas........

Ou alors, quand ils commencent à se redresser : "mais non, arrête bébé, tu es bcp trop petit pour faire ça!"
C'est pas des conseils mais c'est toujours gonlant.

Sinon, j'ai une amie (un peu tête en l'air) qui lorsqu'elle a eu son 2è enfant (et dernier) me disait "tu vas voir ce que c'est quand le grand est comme ça avec le bébé, tu verras ceci, cela.....",
sauf qu'à ce moment j'attendais juste le 4ème! froggy

ah oui, mes parents font ça aussi !
sixtine - Mar Avr 20, 2010 9:28 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
ahlàlà...Moi c'est souvent "vous êtes sûre que vous avez assez de lait?" (les gens vont ils finir par comprendre que ma fille est née préma et que c'est NORMAL qu'à 2mois elle ait le poids/taille d'un bébé de naissance??? Parce que OUI ma fille a assez de lait, elle a pris 700gr en un mois!)

D'ailleur ma TISF m'a même dit "Ah c'est bien de pouvoir allaiter avec de si petits seins" (oui enfin ej fais quand même un bonnet C hein!) puis...."Mais vous sentez des montées de lait? Vous êtes sûre?"
Ptain mais heureusement que je suis sûre de ma capacité à nourrir ma môme parce que sinon je retomberais dans la névrose de mes trois premiers!

Sinon ma mère n'ose pas me faire de remarques, elle m'en a trop fait pour le premier quand j'avais 17ans, elle a vu que c'était pas une bonne idée...Des fois elle le fait du bout des lèvres "Oui, titine, tu sais, je ne veux pas que tu le prennes mal, hein, mais tu sais, Fabrice a ouvert la porte avec la petite dans les bras et il faisait froid...J'veux pas vous vexer, je dis pas ça pour qu'on se dispute..." la pauvre lol

Oh et puis bien sûr y'a toujours les éternelles personnes, du fait que je sois jeune, persuadées que je ne sais pas...Pour Gabriel, mon troisième, on voulait absolument me montrer en neonat comment lui donner le bain. J'ai fini par dire "Nan mais vous savez, c'est mon troisième, et j'ai eu mon CAP petite enfance il y'a deux mois, l'une des épreuves étant le bain, ça serait quand même balot que je ne sache pas le faire!"

Pour Amélie on m'a fichue la paix!

Oui, avoir ses enfants tôt, ça n'aide pas la litanie des conseils et mises en garde à se taire !!

J'ai eu beaucoup cela pour nos aînés et je l'ai encore maintenant ... un peu , parfois , pour nos deux aînés !

C'est d'un chiant , mais d'une puissance !!!!!!
Momo777 - Mar Avr 20, 2010 9:34 am
Sujet du message:
Pour l'allaitement par contre, oui, il m'arrive de conseiller. Mais seulement quand il s'agit d'une maman "qui est demandeuse" comme par exemple une jeune femme que je connais qui vient d'avoir son premier. Elle se posait mille et une questions et j'ai profité de mon expérience pour la rassurer. Ou bien une maman qui venait avec son petit troisième qui ne veut pas grossir, qui s'en souciait. J'ai partagé avec elle mon expérience de mes "crevettes", lui montrant mon petit garçon qui pèse 10 kilos à 2 ans et qui pète la forme. Disons que c'est plus du "soutien" que des conseils.

Malheureusement, on n'est pas toujours bien conseillé. soupire

Par contre Doudounette, si tu fais du C, que devrais-je dire, je suis une vraie planche à repasser et j'allaite toujours mon fils de 2 ans hourrah
Anonymous - Mar Avr 20, 2010 9:41 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Pour l'allaitement par contre, oui, il m'arrive de conseiller. Mais seulement quand il s'agit d'une maman "qui est demandeuse" comme par exemple une jeune femme que je connais qui vient d'avoir son premier. Elle se posait mille et une questions et j'ai profité de mon expérience pour la rassurer. Ou bien une maman qui venait avec son petit troisième qui ne veut pas grossir, qui s'en souciait. J'ai partagé avec elle mon expérience de mes "crevettes", lui montrant mon petit garçon qui pèse 10 kilos à 2 ans et qui pète la forme. Disons que c'est plus du "soutien" que des conseils.

Malheureusement, on n'est pas toujours bien conseillé. soupire

Par contre Doudounette, si tu fais du C, que devrais-je dire, je suis une vraie planche à repasser et j'allaite toujours mon fils de 2 ans hourrah

Ouai mais là c'est pas des conseils, ce sont des "mais vous êtes sûre d'avoir du lait??" Ca n'aide pas franchement pour la confiance en soi!!
Sinon mon C je le cache bien, je remplis mes soutifs, mais ils paraissent assez petits gros yeux
sixtine - Mar Avr 20, 2010 9:49 am
Sujet du message:
je trouve ça limite de la part d'une sf qu'elle lie la quantité de lait à la taille de la poitrine pff n'importe quoi
Selene - Mar Avr 20, 2010 9:54 am
Sujet du message:
nanon a écrit:

ah oui je l'ai aussi cette remarque... hein ?
virmaauco - Mar Avr 20, 2010 9:55 am
Sujet du message:
NON, je suis irréprochable!! grand sourire grimace
Momo777 - Mar Avr 20, 2010 9:56 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Ouai mais là c'est pas des conseils, ce sont des "mais vous êtes sûre d'avoir du lait??" Ca n'aide pas franchement pour la confiance en soi!!
Sinon mon C je le cache bien, je remplis mes soutifs, mais ils paraissent assez petits gros yeux

J'avais bien compris - et rassure-toi on m'a fait la même - j'ai dû sevrer ma grande à l'âge tendre de 3 jours marre

Non, je ne remplis pas mes soutifs, mon mari m'aime telle que je suis (en tant que planche lol) mais j'avoue qu'il est content après mes grossesses quand j'allaite et qu'ils sont plus grands que d'habitudes héhé
Momo777 - Mar Avr 20, 2010 9:58 am
Sujet du message:
PS: et pour prévenir une éventuelle polémique je ne voulais pas dire par-là que ton mari ne t'aime pas telle quelle!!!! clin d'oeil Ce que je veux dire c'est que je ne vois plus la nécessité de me rembourrer alors que je me sens très bien comme ça sourit Mais il est vrai qu'étant ado, j'étais vraiment complexée soupire
alex.bzh - Mar Avr 20, 2010 10:51 am
Sujet du message:
C'est assez incroyable cette réflexion qu'on a toutes plus ou moins eu "mais vous avez encore du lait/êtes sûre que vous avez assez de lait/êtes sûre que votre lait lui suffit??)...enfin moi on me fichait relativement la paix car mes bb prenaient entre 1kg et 1kg 600 par moi...euh lapsus par mois!!!donc ma réponse était toute trouvée...heureusement qu'il existe aussi des personnes qui n'ont jamais allaité mais qui sont très respectueuses et simplement curieuses parfois ("mais quand il a tété, comment tu fais pour avoir d'autre lait?" "ben ça se refabrique à chaque fois", "ah... c'est incroyable" de la part de mes tantes ma mère...etc, qui ont toujours été très sympas de ce côté et plutôt rigolotes avec leurs questions...elles étaient scotcheés en fait...il faut dire que c'est une génération qui n'a pas bcp vu d'allaitement et qui n'était pas encouragée à le pratiquer...pour les p'tits seins, à savoir que jane birkin avait du lait pour 10 alors que sophia loren lui avait confié ne pas avoir pu allaiter donc bon...
Momo777 - Mar Avr 20, 2010 12:13 pm
Sujet du message:
Pour cette histoire de lait ce sont les auxiliaires à la mater qui m'avaient fait cette reflexion!

C'est simple: bébé ne pesait que2,6 - 2,4 kilos au bout de 3 jours. Je la faisait téter mais pas à volonté. Ayant été une toute jeune maman qui n'y connaissait strictement rien, je me disais au bout de 2h que ce n'était pas normal que bébé réclame encore! Donc voilà, "vous n'avez peut-être pas assez, on va compléter".

Pas besoin de te dire que suite aux compléments, elle pionçait pendant 4h d'affilé et ne stimulait donc pas ma lactation!

Le pire: elles m'ont fait tirer mon lait, ne voyant que très peu sortir, elles ont décrété que je n'en avais pas assez et que je devais sevrer ma puce! marre J"en suis encore malade aujourd'hui!

Surtout que la nuit d'après (quand j'avais avalé le premier comprimé pour stopper la montée laiteuse), ma petiote n'était pas avec moi mais que j'avais les seins gonflés à bloc. Je suis aujourd'hui sûre que si on m'avait simplement dit "laissez-la au sein autant qu'elle veut", elle aurait fini par provoquer la montée laiteuse et (comme ses petits frère et soeur) elle aurait fini par reprendre du poids!

Alors vous voyez maintenant pourquoi j'ai dû mal "à la fermer" quand une jeune maman me dit tristement "je n'ai pas assez de lait pour mon bébé" et que je m'efforce pour la conseiller à ce qu'elle ne commette pas la même erreur que moi - c'est-à-dire sevrer contre son gré alors que ce n'est peut-être pas nécessaire!

PS: Quant au tire-lait, j'ai re-tenté pour Lucie, rien n'est sorti (ou que très peu, je m'engorgeais carrément les seins avec cet engin!) et un quart d'heure après, bébé tétait allégrement tout son saoûl!!!!
lukimana - Mar Avr 20, 2010 12:36 pm
Sujet du message:
j'ai jamais vraiment eu de conseil, ma mère m'a toujours laissé faire, ma belle mère m'évite quand ils sont bébé (encore un!!).

ça veut dire que je suis une mère parfaite???? grimace grimace grimace
Anonymous - Mar Avr 20, 2010 12:48 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
j'ai jamais vraiment eu de conseil, ma mère m'a toujours laissé faire, ma belle mère m'évite quand ils sont bébé (encore un!!).

Bah oui, comme nous toutes, sinon tu ne serais pas une MM! je me fais les ongles
alex.bzh - Mar Avr 20, 2010 1:00 pm
Sujet du message:
Oh Momo, en effet quel gâchis...mais elles sont bêtes ou quoi??j'ai toujours eu une tonne de lait sans quasi rien sortir dans ces satannés tire-lait, mais en tant que professionnelles quand même elles devraient savoir ça...
diana - Mar Avr 20, 2010 3:14 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
lukimana a écrit:

Bah oui, comme nous toutes, sinon tu ne serais pas une MM! je me fais les ongles

je me fais les ongles je me fais les ongles
sandrine - Mar Avr 20, 2010 3:16 pm
Sujet du message:
A vrai dire non ou tellement rarement que je ne me souviens pas.
steph7 - Mar Avr 20, 2010 9:21 pm
Sujet du message:
moi je me questionne inversement en fait..ma collègue amie est enceinte et j'ai envie de lui dire des choses ou de li donner des "conseils" ou des avis mais je me retiens pas mal parce qu'il y a des choses qu'il faut découvrir par soi même quand même, et je n'ai pas envie d'être gonflante...mais parfois c'est dur de faire la part des choses entre donner un tuyau/truc qui facilité la vie par exemple, et assommer une "primipare" de conseils de "vieille"...
tulipe - Mer Avr 21, 2010 7:26 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
A vrai dire non ou tellement rarement que je ne me souviens pas.

Idem. Je ne pense pas que l'on m'en ait donné. Parfois j'aurais voulu en donner à ma soeur mais je me suis dit qu'il valait mieux me taire. Sinon, si on m'en avait demandés, j'en aurais donné bien volontiers.
mamanbeuns - Mer Avr 21, 2010 7:45 am
Sujet du message:
mon bp encore hier
stéph pleurait dans mes bras
"ho enleve le de devant la fenetre il doit avoir froid"
soupire j'etais en tee shirt tellement il a fait bon
tequelle - Mer Avr 21, 2010 7:49 am
Sujet du message:
non,pas de conseille ici
c'est le seul avantage d'habiter loin de la famille grand sourire
mamanbeuns - Ven Avr 23, 2010 3:08 pm
Sujet du message:
mon beau pere a l'instant
"ils sont ou les enfants? "
moi "dehors"
"meme le petit?"
"oui dans son parc dehors"
"mais il va attraper froid!"
"non il fait 20°"
"mais y a du vent"
hein ? pff n'importe quoi
Gwenaelle - Mer Oct 24, 2012 1:40 pm
Sujet du message:
agath.fr a écrit:
J'ai toujours remarqué: ce sont les gens sans enfants, les célibataires, etc...en gros les moins concernés qui osent nous donner des conseils!!! Un jour, alors que j'avais 5 enfants, ma voisine ne faisait que me donner des conseils, enfin la tête des conseils bizarre (=> vos ptits gars en bermuda l'hiver, ils nont pas trop froid? euh, chere mme, nous sommes en Bretagne, le grand froid est assez rare j'en crois pas mes yeux , etc..), si bien qu'un jour, j'avais besoin de sortir urgement, un probleme de derniere minute, si bien que je lui ai confié mes 6 petiots, pour nue demi heure. Eh bien quand je suis revenue, elle était crevée, pourtant ce ne sont pas des terreurs. Conclusion, elle ne ma pluis jamais fait de réflexion pas content du tout j'avais gagné grand sourire

un coup,elle en avait 5,deux secondes après 6 je me fais les ongles ..le rêve c'est trop mignon
c'est bien cette Agathe dont tu parles Méli?
plusbelavie - Mer Oct 24, 2012 1:44 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
agath.fr a écrit:

un coup,elle en avait 5,deux secondes après 6 je me fais les ongles ..le rêve c'est trop mignon

Tu as mal compris j'ai l'impression, moi je lis que la voisine lui faisait des remarques alors qu'elle avait cinq enfants, et un jour (plus tard, donc) elle avait confié ses enfants à cette voisine, alors qu'elle avait eu un sixième entre temps.

Remarque, moi je me suis déjà trompée sur mon nombre d'enfants ici même honte c'était Nelcy qui m'avait demandé lequel d'entre eux ne se lavait pas (il était question de douches et d'économie d'eau).
meriadeg - Mer Oct 24, 2012 1:46 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a tres bien compris! Cette "fille" avait des grossesses de 3 mois meme je crois pff n'importe quoi Une folle!
Gwenaelle - Mer Oct 24, 2012 1:49 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Gwenaelle a écrit:
agath.fr a écrit:

Tu as mal compris j'ai l'impression, moi je lis que la voisine lui faisait des remarques alors qu'elle avait cinq enfants, et un jour (plus tard, donc) elle avait confié ses enfants à cette voisine, alors qu'elle avait eu un sixième entre temps.

Remarque, moi je me suis déjà trompée sur mon nombre d'enfants ici même honte c'était Nelcy qui m'avait demandé lequel d'entre eux ne se lavait pas (il était question de douches et d'économie d'eau).

C'est une anecdote pour parler de cette fille!
Plubel,c'était à la préhistoire de MM,cette fille, Agathe était un troll aux yeux de toutes,depuis il y en a eu d'autres mais celle-là était vraiment Troll-ès !!
TICYA - Mer Oct 24, 2012 1:51 pm
Sujet du message:
Je me rappelle très très bien de cette fille alors que je sous-marinais du boulot sans être inscrite. J'adorais les prénoms de ses enfants fantômes pas reveille
val. - Mer Oct 24, 2012 1:52 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Je me rappelle très très bien de cette fille alors que je sous-marinais du boulot sans être inscrite. J'adorais les prénoms de ses enfants fantômes pas reveille

très étonné(e) très étonné(e) grimace
plusbelavie - Mer Oct 24, 2012 1:53 pm
Sujet du message:
Ah oui, d'accord... honte je repars sur la pointe des pieds, alors...
TICYA - Mer Oct 24, 2012 1:54 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Ah oui, d'accord... honte je repars sur la pointe des pieds, alors...

fouet
meriadeg - Mer Oct 24, 2012 1:55 pm
Sujet du message:
Avec du recul, c'était super drole!
plusbelavie - Mer Oct 24, 2012 1:55 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Ah oui, ça remonte aux calendes Grecques, quoi... grand sourire
nelcy - Mer Oct 24, 2012 1:56 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:

coucou Comment vas-tu? grand sourire
meriadeg - Mer Oct 24, 2012 1:56 pm
Sujet du message:
Agathe, maman comblée de Blanche, Louis, Cyriaque, Clervie, Victoire, Octave, Appoline, Clémenceau, Jeanne, Eloi, Marie & Dauphine, Anne-Guillemine (03/01/05)
Mélissandre - Mer Oct 24, 2012 1:57 pm
Sujet du message:
Ben marika a dit clairement la connaitre clin d'oeil mais refuse de nous en dire plus.
Gwen, je crois vraiment que cette fille existe.
meriadeg - Mer Oct 24, 2012 1:57 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
meriadeg a écrit:

coucou Comment vas-tu? grand sourire

Je cours j'y comprends rien
meriadeg - Mer Oct 24, 2012 1:58 pm
Sujet du message:
Je ne sous marine que tres peu froggy Qd je passe j'essaie de mettre un mot ou 2 sourit
TICYA - Mer Oct 24, 2012 2:00 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Ben marika a dit clairement la connaitre clin d'oeil mais refuse de nous en dire plus.

Comme c'est étonnant ! froggy
bou - Mer Oct 24, 2012 2:08 pm
Sujet du message:
moi je pense que MariAka est un troll ...
Quizz - Mer Oct 24, 2012 2:43 pm
Sujet du message:
mais c'est quoi exactement un troll ? parceque j'entends souvent ce terme mais je n'ai jamais eu le temps de chercher ce que c'est vraiment et à quoi ça sert ( j'en suis encore à un monstre énorme qui fait des crottes...de troll évidemment...)
phanou - Mer Oct 24, 2012 3:10 pm
Sujet du message:
Moi, je dois vieillir car on ne me donne quasiment plus de conseils ! grimace
tulipe - Mer Oct 24, 2012 6:24 pm
Sujet du message:
bou a écrit:

Ah ben non car je l'ai vue deux fois grand sourire
plusbelavie - Mer Oct 24, 2012 6:26 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
bou a écrit:

Elle avait dû se déguiser et tu n'y as vu que du feu parce que tu avais picolé.
tulipe - Mer Oct 24, 2012 6:28 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
tulipe a écrit:
bou a écrit:

très étonné(e) Figure toi que j'avais commandé du vin et que je me suis ravisée pour un coca light, qui plus est ! je me fais les ongles
Ceci dit, Marika n'a peut-être pas d'enfants hein ?
MARIKA - Mer Oct 24, 2012 6:47 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

je l'avais croisé sur un autre forum.
je ne l'ai jamais rencontré perso, mais j'ai rencontré en chair et en os quelqu'un qui dit l'avoir rencontrée.
Agathe serait belge.

Maintenant si vous pensez que MOI je suis un troll, libre à vous de vous amuser..... (et de penser que toutes les personnes qui m'ont rencontrées sont des trolls aussi ! grimace )
Mélissandre - Mer Oct 24, 2012 7:19 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Mélissandre a écrit:

je ne l'ai jamais rencontré perso, mais j'ai rencontré en chair et en os quelqu'un qui dit l'avoir rencontrée.
Agathe serait belge.

Maintenant si vous pensez que MOI je suis un troll, libre à vous de vous amuser..... (et de penser que toutes les personnes qui m'ont rencontrées sont des trolls aussi ! grimace )

Tu as dit aussi avoir eu des nouvelles, et lorsqu'on t'en demande tu ne réponds pas .
plusbelavie - Mer Oct 24, 2012 7:40 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
plusbelavie a écrit:
tulipe a écrit:
bou a écrit:

très étonné(e) Figure toi que j'avais commandé du vin et que je me suis ravisée pour un coca light, qui plus est ! je me fais les ongles

ça c'est la version officielle, celle que tu m'as déjà servie la dernière fois grimace SPQR pourrait tout nous dire si elle n'avait pas été en train de montrer son joli décolleté au serveur...
tulipe - Mer Oct 24, 2012 7:41 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
tulipe a écrit:
plusbelavie a écrit:
tulipe a écrit:
bou a écrit:

ça c'est la version officielle, celle que tu m'as déjà servie la dernière fois grimace SPQR pourrait tout nous dire si elle n'avait pas été en train de montrer son joli décolleté au serveur...

tu ne crois pas si bien dire roule de rire roule de rire il avait oublié deux des verres de vin roule de rire
il y en avait deux qui étaient en train de sécher tellement elles avaient soif !
violette - Mer Oct 24, 2012 8:07 pm
Sujet du message:
Oh 2004 le vieux post avec quelques ... revenant(e)s Bizarre Oui moi aussi je me souviens TB d'Agathe de mon temps...
bou - Mer Oct 24, 2012 8:14 pm
Sujet du message:
moi, je persiste, MariAka est un troll ... on ne l'a pas vu sur les photos de la rencontre d'octobre à Paris ... grimace
@rmelle ;) - Mer Oct 24, 2012 8:19 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Mélissandre a écrit:

Agathe serait belge.

Elle dit etre en Bretagne dans ce post.
4Y - Mer Oct 24, 2012 8:31 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
tulipe a écrit:
plusbelavie a écrit:
tulipe a écrit:
bou a écrit:

oui soupire
quand je pense qu' aujourd'hui , elle a accusé la petite de lui avoir fait pipi dessus alors qu'en fait c'était des taches de vin blanc .... très étonné(e)

soupire tout se perd....
phanou - Mer Oct 24, 2012 8:35 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
plusbelavie a écrit:
tulipe a écrit:
plusbelavie a écrit:
tulipe a écrit:
bou a écrit:

oui soupire
quand je pense qu' aujourd'hui , elle a accusé la petite de lui avoir fait pipi dessus alors qu'en fait c'était des taches de vin blanc .... très étonné(e)

soupire tout se perd....
roule de rire roule de rire roule de rire c'est donc un forum de troll ??????????? grimace
MARIKA - Mer Oct 24, 2012 8:40 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
plusbelavie a écrit:
tulipe a écrit:
bou a écrit:

c'est vrai, je crois qu'il n'y a qu'une seule MM qui les a vu tous les 5 en vrai même temps !
je n'ai peut-être que 2 enfants en vrai ! je me fais les ongles (d'ailleurs à l'école pendant longtemps, les gens croyaient que j'avais une petite famille Mickey).
attendez que je fasse la liste de tout ce que vous m'avez déjà sorti !!
surtout dans les premières années !!! roule de rire roule de rire
plusbelavie - Mer Oct 24, 2012 8:53 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
plusbelavie a écrit:
tulipe a écrit:
plusbelavie a écrit:
tulipe a écrit:
bou a écrit:

oui soupire

soupire tout se perd....

Ou elle devient incontinente soupire L'effet de l'alcool est dévastateur. triste
laurence - Mer Oct 24, 2012 9:01 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Oh 2004 le vieux post avec quelques ... revenant(e)s Bizarre Oui moi aussi je me souviens TB d'Agathe de mon temps...

Moi aussi roule de rire je pense que la copine de Marika devait confondre avec quelque d'autre, parce qu'il y avait de sérieuses incohérences (orthographe des prénoms variable, ordre des enfants...)
SPQR - Mer Oct 24, 2012 9:10 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
tulipe a écrit:
plusbelavie a écrit:
tulipe a écrit:
bou a écrit:

Non, c'est juste que je roulais déjà sous la table.

grand sourire
Adara - Mer Oct 24, 2012 11:24 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
violette a écrit:

Moi aussi roule de rire je pense que la copine de Marika devait confondre avec quelque d'autre, parce qu'il y avait de sérieuses incohérences (orthographe des prénoms variable, ordre des enfants...)

J'ecris souvent mal le prenom de Violet.... la prochaine fois que mon mari cede pour un prenom, il acceptera aussi l'ecriture que je veux pff n'importe quoi En plus de bombarder le forum de photos d'Amerique sans preuves que j'existe vraiment clin d'oeil très étonné(e)
titine - Jeu Oct 25, 2012 6:20 am
Sujet du message:
Oui, je reçois aussi encore des conseils. Des conseils de personnes qui n'en ont pas ou qui en ont un seul. Une personne en particulier, dont je tairai le nom (souci de confidentialité) qui a une fille qu'il m'arrive d'aller garder parfois. On se rend des services, heureusement qu'elle est là pour moi et moi pour elle, je le reconnais... mais bon, si sa fille doit être changée, elle préfère le faire elle-même, par exemple, car moi, je n'ai pas vraiment l'habitude... Ben non, j'en ai eu 5... Mais je n'ai eu qu'une seule fille donc je ne sais pas langer correctement une fille... hein ? hein ? D'ailleurs, une des rares fois où j'ai changé la petite, elle était percée et elle a dû la changer complètement une heure plus tard car, selon elle, j'avais mal mis son lange... hein ? hein ? hein ? Ca et d'autres choses, évidemment... Il faut dire que je ne suis pas du genre à me formaliser pour des broutilles et que la plupart du temps, ce genre de remarques me passe au dessus de la tête. Je relativise beaucoup, d'une manière générale. Et comme je suis comme ça, les gens me prennent parfois pour une gentille imbécile, se sentant obligés de me dicter ma conduite... jusqu'à ce que, ma limite étant dépassée (il faut du temps pour cela, c'est vrai), je recadre gentiment mais fermement en leur disant que ça ira, que j'en ai tout de même eu 5 pff n'importe quoi et que je suis peut-être moins bête que j'en ai l'air. En général, dit sur un ton gentil, ça calme assez clin d'oeil
titine - Jeu Oct 25, 2012 7:39 am
Sujet du message:
(suite)

Je ne me permets pas, moi-même, d'imposer mes conseils aux autres, qu'ils aient un ou plusieurs enfants, sauf s'ils me sollicitent, évidemment et là, je réponds avec plaisir, si je peux renseigner la personne.

J'ai parfois l'impression, dans mon entourage, que famille nombreuse rime avec mère inconsciente, imbécile.
Gwenaelle - Jeu Oct 25, 2012 7:44 am
Sujet du message:
Adara a écrit:
laurence a écrit:
violette a écrit:

J'ecris souvent mal le prenom de Violet.... la prochaine fois que mon mari cede pour un prenom, il acceptera aussi l'ecriture que je veux pff n'importe quoi En plus de bombarder le forum de photos d'Amerique sans preuves que j'existe vraiment clin d'oeil très étonné(e)

tu souhaitais l'écrire comment?
Adara - Jeu Oct 25, 2012 5:18 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Adara a écrit:
laurence a écrit:
violette a écrit:

tu souhaitais l'écrire comment?

En français, Violette, vu que c'est comme cela que nous le prononçons le plus.
Charlotte - Jeu Oct 25, 2012 5:31 pm
Sujet du message:
Je n'ai jamais reçu de conseils....je crois que mon entourage ne préfère pas s'y risquer !!!!!!
caillou - Jeu Oct 25, 2012 5:40 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Je n'ai jamais reçu de conseils....je crois que mon entourage ne préfère pas s'y risquer !!!!!!

Voilà, c'est ça pour moi clin d'oeil
En vrai, on m'en demande souvent , à l'inverse, et ça me gêne tout autant (de la part de mamans que je ne connais pas tant que ça).
Alyssia - Jeu Oct 25, 2012 8:27 pm
Sujet du message:
Ben, moi, j'en demande encore des conseils... hein ?

C'est un peu pour ça que je suis sur MM d'ailleurs. J'aime bien renouveler mon stocks de bonnes idées. clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure