Armelle a écrit: |
Et vous? Vous recevez encore des conseils de ce genre? |
Bénédicte BZH a écrit: |
Je ne sais pas, j'ai fermé mes oreilles il y a bien longtemps.... ça m'évite de m'énerver et je serai capable dans ce cas d'être extrèment désagréable.... OUI MAMINOUCHE le jus de raisin est TRES DANGEREUX pour les enfants.... si sur la bouteille il est écrit " SAINT EMILLION GRAND CRU"...il faut toujours écouter les bons conseils de sa maman! |
Bénédicte BZH a écrit: |
Maminouche essaye le Madiran....pour ta mère: il parait que cela a des effets euphorisant (rien que quand mon beau père nous a appris la réputation de ce vin on s'est tapé un super délire avant d'avoir entamé la bouteille, ça doit être les vapeurs!)... en plus ce n'est pas trop éloigné de chez toi il me semble? |
airvrai a écrit: |
couvrez bien vos petits, l'hiver arrive ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: |
![]() |
Gwenaelle a écrit: |
![]() t'as fumé la moquette? |
phanou a écrit: | ||
c'està moi que tu parles ? |
mamanbeuns a écrit: |
bon meme si ca date, j'avais pas répondu!
oui on m'en donne et mon beau pere bien souvent il est gentil mais chiant!!!!tres chiant hooo elles sont encore pieds nus! et tu allaites encore? et sa tete est plate sur un coté, ca va rester? faut leur faire prendre l'air a ces enfants faut pas les mettre dehors y a trop de vent |
MARIKA a écrit: |
ben peut-être que les gens qui donnent des conseils ont l'impression qu'ils feraient de la non-assistance à personne en danger en se taisant.
moi, je retourne la question : quand vous voyez quelque chose d'effarant concernant un enfant (du style 5 couvertures sur le landau quand il y a 30° à l'ombre), vous n'avez jamais envie d'ouvrir votre bec ? |
mamanbeuns a écrit: |
par exemple a la mater
"bon je vous laisse donner le 1er bain! je pense que j'ai rien a vous apprendre!" haaa que c'est appreciable ![]() |
nanon a écrit: |
Ma mère qui est très bien me dit à chaque enfant "tu es sûre que l'élastique de son pantalon/pyjama ne lui serre pas trop le ventre..........parce que, moi, je sais bien ce que c'est d'avoir mal et blablabla....."! Ou que la couture de ça ou de ça ne le gêne pas........
Une vrai fixation! ![]() Ou alors, quand ils commencent à se redresser : "mais non, arrête bébé, tu es bcp trop petit pour faire ça!" C'est pas des conseils mais c'est toujours gonlant. Sinon, j'ai une amie (un peu tête en l'air) qui lorsqu'elle a eu son 2è enfant (et dernier) me disait "tu vas voir ce que c'est quand le grand est comme ça avec le bébé, tu verras ceci, cela.....", sauf qu'à ce moment j'attendais juste le 4ème! ![]() |
Doudounette a écrit: |
ahlàlà...Moi c'est souvent "vous êtes sûre que vous avez assez de lait?" (les gens vont ils finir par comprendre que ma fille est née préma et que c'est NORMAL qu'à 2mois elle ait le poids/taille d'un bébé de naissance??? Parce que OUI ma fille a assez de lait, elle a pris 700gr en un mois!)
D'ailleur ma TISF m'a même dit "Ah c'est bien de pouvoir allaiter avec de si petits seins" (oui enfin ej fais quand même un bonnet C hein!) puis...."Mais vous sentez des montées de lait? Vous êtes sûre?" Ptain mais heureusement que je suis sûre de ma capacité à nourrir ma môme parce que sinon je retomberais dans la névrose de mes trois premiers! Sinon ma mère n'ose pas me faire de remarques, elle m'en a trop fait pour le premier quand j'avais 17ans, elle a vu que c'était pas une bonne idée...Des fois elle le fait du bout des lèvres "Oui, titine, tu sais, je ne veux pas que tu le prennes mal, hein, mais tu sais, Fabrice a ouvert la porte avec la petite dans les bras et il faisait froid...J'veux pas vous vexer, je dis pas ça pour qu'on se dispute..." la pauvre lol Oh et puis bien sûr y'a toujours les éternelles personnes, du fait que je sois jeune, persuadées que je ne sais pas...Pour Gabriel, mon troisième, on voulait absolument me montrer en neonat comment lui donner le bain. J'ai fini par dire "Nan mais vous savez, c'est mon troisième, et j'ai eu mon CAP petite enfance il y'a deux mois, l'une des épreuves étant le bain, ça serait quand même balot que je ne sache pas le faire!" Pour Amélie on m'a fichue la paix! |
Momo777 a écrit: |
Pour l'allaitement par contre, oui, il m'arrive de conseiller. Mais seulement quand il s'agit d'une maman "qui est demandeuse" comme par exemple une jeune femme que je connais qui vient d'avoir son premier. Elle se posait mille et une questions et j'ai profité de mon expérience pour la rassurer. Ou bien une maman qui venait avec son petit troisième qui ne veut pas grossir, qui s'en souciait. J'ai partagé avec elle mon expérience de mes "crevettes", lui montrant mon petit garçon qui pèse 10 kilos à 2 ans et qui pète la forme. Disons que c'est plus du "soutien" que des conseils.
Malheureusement, on n'est pas toujours bien conseillé. ![]() Par contre Doudounette, si tu fais du C, que devrais-je dire, je suis une vraie planche à repasser et j'allaite toujours mon fils de 2 ans ![]() |
nanon a écrit: |
Ma mère qui est très bien me dit à chaque enfant "tu es sûre que l'élastique de son pantalon/pyjama ne lui serre pas trop le ventre..........parce que, moi, je sais bien ce que c'est d'avoir mal et blablabla....."! Ou que la couture de ça ou de ça ne le gêne pas........
Une vrai fixation! ![]() |
Doudounette a écrit: |
Ouai mais là c'est pas des conseils, ce sont des "mais vous êtes sûre d'avoir du lait??" Ca n'aide pas franchement pour la confiance en soi!!
Sinon mon C je le cache bien, je remplis mes soutifs, mais ils paraissent assez petits ![]() |
lukimana a écrit: |
j'ai jamais vraiment eu de conseil, ma mère m'a toujours laissé faire, ma belle mère m'évite quand ils sont bébé (encore un!!).
ça veut dire que je suis une mère parfaite???? ![]() ![]() ![]() |
Doudounette a écrit: | ||
Bah oui, comme nous toutes, sinon tu ne serais pas une MM! ![]() |
sandrine a écrit: |
A vrai dire non ou tellement rarement que je ne me souviens pas. |
agath.fr a écrit: |
J'ai toujours remarqué: ce sont les gens sans enfants, les célibataires, etc...en gros les moins concernés qui osent nous donner des conseils!!! Un jour, alors que j'avais 5 enfants, ma voisine ne faisait que me donner des conseils, enfin la tête des conseils ![]() ![]() ![]() ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||
un coup,elle en avait 5,deux secondes après 6 ![]() ![]() c'est bien cette Agathe dont tu parles Méli? |
plusbelavie a écrit: | ||||
Tu as mal compris j'ai l'impression, moi je lis que la voisine lui faisait des remarques alors qu'elle avait cinq enfants, et un jour (plus tard, donc) elle avait confié ses enfants à cette voisine, alors qu'elle avait eu un sixième entre temps. Remarque, moi je me suis déjà trompée sur mon nombre d'enfants ici même ![]() |
TICYA a écrit: |
Je me rappelle très très bien de cette fille alors que je sous-marinais du boulot sans être inscrite. J'adorais les prénoms de ses enfants fantômes ![]() |
plusbelavie a écrit: |
Ah oui, d'accord... ![]() |
TICYA a écrit: |
Je me rappelle très très bien de cette fille alors que je sous-marinais du boulot sans être inscrite. J'adorais les prénoms de ses enfants fantômes ![]() |
meriadeg a écrit: |
Avec du recul, c'était super drole! |
nelcy a écrit: | ||
![]() ![]() |
Ben marika a dit clairement la connaitre ![]() Gwen, je crois vraiment que cette fille existe. |
bou a écrit: |
moi je pense que MariAka est un troll ... |
tulipe a écrit: | ||
Ah ben non car je l'ai vue deux fois ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||||
Elle avait dû se déguiser et tu n'y as vu que du feu parce que tu avais picolé. |
Ben marika a dit clairement la connaitre ![]() Gwen, je crois vraiment que cette fille existe. |
MARIKA a écrit: | ||
je l'avais croisé sur un autre forum. je ne l'ai jamais rencontré perso, mais j'ai rencontré en chair et en os quelqu'un qui dit l'avoir rencontrée. Agathe serait belge. Maintenant si vous pensez que MOI je suis un troll, libre à vous de vous amuser..... (et de penser que toutes les personnes qui m'ont rencontrées sont des trolls aussi ! ![]() |
tulipe a écrit: | ||||||
![]() ![]() Ceci dit, Marika n'a peut-être pas d'enfants ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||||||||
ça c'est la version officielle, celle que tu m'as déjà servie la dernière fois ![]() |
MARIKA a écrit: | ||
je l'avais croisé sur un autre forum. je ne l'ai jamais rencontré perso, mais j'ai rencontré en chair et en os quelqu'un qui dit l'avoir rencontrée. Agathe serait belge. Maintenant si vous pensez que MOI je suis un troll, libre à vous de vous amuser..... (et de penser que toutes les personnes qui m'ont rencontrées sont des trolls aussi ! ![]() |
ça c'est la version officielle, celle que tu m'as déjà servie la dernière fois ![]() |
4Y a écrit: | ||||||||||
oui ![]() quand je pense qu' aujourd'hui , elle a accusé la petite de lui avoir fait pipi dessus alors qu'en fait c'était des taches de vin blanc .... ![]() ![]() |
tulipe a écrit: | ||||||
![]() ![]() Ceci dit, Marika n'a peut-être pas d'enfants ![]() |
4Y a écrit: | ||||||||||
oui ![]() quand je pense qu' aujourd'hui , elle a accusé la petite de lui avoir fait pipi dessus alors qu'en fait c'était des taches de vin blanc .... ![]() ![]() |
violette a écrit: |
Oh 2004 le vieux post avec quelques ... revenant(e)s ![]() ![]() |
laurence a écrit: | ||
Moi aussi ![]() |
Adara a écrit: | ||||
J'ecris souvent mal le prenom de Violet.... la prochaine fois que mon mari cede pour un prenom, il acceptera aussi l'ecriture que je veux ![]() ![]() ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||||||
tu souhaitais l'écrire comment? |
Charlotte a écrit: |
Je n'ai jamais reçu de conseils....je crois que mon entourage ne préfère pas s'y risquer !!!!!! |