Maximômes

toutes les discussions - bébé a decidé pour nous....

titi - Mer Jan 24, 2007 2:09 pm
Sujet du message: bébé a decidé pour nous....
ca fait un an que j'avais arrété la pilluele avec un gros souhait pour agrandir la famille....
des evenements avec mon mari on a remis en question ce bébé...on voulait ,on voulait plus et a force de trop reflechir bébé a decidé de faire son nid.
il a fallut quelques jours a mon homme pour digerer la nouvelle mais maintenant il est content......
moi je suis tres heureuse meme si j'apprehende un peu cette grossesse car je suis seule la semaine et il y a la rééducation de Neven mais je suis pas la seule dans ce cas ...
l'aventure Bébé commence!!! hourrah
Anonymous - Mer Jan 24, 2007 2:11 pm
Sujet du message:
amoureux transi amoureux transi amoureux transi
Je suis très heureuse pour toi !!!!
Félicitations, titi !!!
Maxie - Mer Jan 24, 2007 2:11 pm
Sujet du message:
Encore une qui ne prend pas la pillule puis qui dit que c'est bébé qui décide... Trop compliqué à comprendre pour moi...
tippi - Mer Jan 24, 2007 2:12 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah
felicitations!!
kalliope - Mer Jan 24, 2007 2:15 pm
Sujet du message:
bon vous aviez décidé de ne plus avoir de contraception... ce n'est donc pas un accident. grand sourire

Félicitations! et bonne continuation.
hourrah
nananne - Mer Jan 24, 2007 2:16 pm
Sujet du message:
felicitations!
sandra73 - Mer Jan 24, 2007 2:22 pm
Sujet du message:
à les lois de la nature
bonne grossesse
Quit62 - Mer Jan 24, 2007 2:26 pm
Sujet du message:
C'est un bon bébé ça. Il a déjà du caractére.
Marine - Mer Jan 24, 2007 2:30 pm
Sujet du message:
Felicitations hourrah hourrah !
Madec - Mer Jan 24, 2007 2:30 pm
Sujet du message:
Félicitations et peut-être que Neven sera encore plus motivé pour sa rééducation.
soffy - Mer Jan 24, 2007 2:32 pm
Sujet du message:
félicitations titi hourrah hourrah
tulipe - Mer Jan 24, 2007 2:32 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah En voilà une bonne nouvelle.
Mélissandre - Mer Jan 24, 2007 2:35 pm
Sujet du message:
Du moment que vous étes contents, c'est merveilleux!
Zoliju - Mer Jan 24, 2007 2:49 pm
Sujet du message:
Félicitations hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
cassiop - Mer Jan 24, 2007 2:51 pm
Sujet du message:
heart
Be@ - Mer Jan 24, 2007 2:58 pm
Sujet du message:
Je te souhaite une belle grossesse, et espere que votre famille sera vraiment soudée ...
MARIKA - Mer Jan 24, 2007 3:01 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Encore une qui ne prend pas la pillule puis qui dit que c'est bébé qui décide... Trop compliqué à comprendre pour moi...

tout dépend des circonstances.

on peut très bien arrêter la pilule (ou enlever le stérilet) et opter pour les préservatifs (ou autre moyen local ou encore opter pour une méthode naturelle) le temps que les cycles se remettent bien en route et/ou que l'on mûrisse la décision.
si le préservatif craque ou que l'on conçoit un bébé à j+4 du cycle, est-ce que c'est un accident ou est-ce que c'est la force des choses puisque ce bébé "on y pensait un peu/beaucoup tout de même" ?
et il peut aussi arriver que l'on s'installe dans la "contraception-bis" parce qu'elle convient finalement très bien.
c'est énervant le "tu ne prenais pas la pilule, donc ce n'était pas un accident".

si par contre c'était advienne ce qu'il pourra, c'est une autre histoire ! à partir du moment où l'on laisse faire la nature, ce n'est pas un accident.

mais à ce propos, il ne me semble pas avoir entendu à aucun moment dans le post de titi que ce soit un accident.

et pour un bébé très voulu et planifié, est-ce que personne ici n'a eu un moment de panique une fois que bébé était bien en route ? une fois que le fantasme a fait place à une réalité qui grandit.

avoir la capacité de "choisir" le moment où l'on met en route un bébé rajoute d'ailleurs à cette possibilité de panique (est-ce qu'on a choisi le BON moment ?). et le "advienne ce qu'il pourra" peut être une manière de se dédouaner de ce "choix" (c'est bébé qui choisit le moment).
karine16 - Mer Jan 24, 2007 3:30 pm
Sujet du message:
ce que Maxie voulait dire (je crois clin d'oeil ),c'est que dans le cas de titi,bébé ne s'est pas invité! il a été conçu en toute connaissance de cause,non? ou laors je ne comprend rien à la fabrication des bébés clin d'oeil

en tout les cas,félicitations,Titi hourrah
aleksandra - Mer Jan 24, 2007 3:35 pm
Sujet du message:
hourrah
Anonymous - Mer Jan 24, 2007 3:53 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah Félicitations.
titi - Mer Jan 24, 2007 3:56 pm
Sujet du message:
je n'ai pas dit que bébé s'etait invité...je disais qu'on etait indecis et il a decidé pour nous....
Alaïs - Mer Jan 24, 2007 3:58 pm
Sujet du message:
Félicitations! hourrah hourrah hourrah
MARIKA - Mer Jan 24, 2007 3:59 pm
Sujet du message:
titi a écrit:
je n'ai pas dit que bébé s'etait invité...je disais qu'on etait indecis et il a decidé pour nous....

et à partir du moment où l'on a envie d'aggrandir la famille, est-ce que ce n'est pas mieux ainsi ?
bienvenue à ce petit bébé à venir !!!!
LAB - Mer Jan 24, 2007 3:59 pm
Sujet du message:
Bonne grossesse ... hourrah
lorence - Mer Jan 24, 2007 4:20 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah
Maxie - Mer Jan 24, 2007 4:31 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
ce que Maxie voulait dire (je crois clin d'oeil ),c'est que dans le cas de titi,bébé ne s'est pas invité! il a été conçu en toute connaissance de cause,non? ou laors je ne comprend rien à la fabrication des bébés clin d'oeil

karine16 a écrit:

C'est bien ça que je voulais dire. Et j'ajouterais que je trouve désolant, dans ce cas, de dire "Il a décidé pour nous", car c'est remettre sur le bébé la responsabilité d'avoir voulu arriver à un moment qui n'était peut-être pas le plus opportun, alors qu'il n'y est certainement pour rien du tout...

Vous me trouvez peut-être excessive, comme toujours, mais bon, si Titi et son mari étaient indécis, ce n'était pas pour rien... C'est ça que je voulais dire. Les parents doivent prendre leurs responsabilités.
titi - Mer Jan 24, 2007 4:44 pm
Sujet du message:
mais nous prenons nos responsabilités et allons acueillir ce bébé avec autant d'amour que les 3 premiers....
Miette - Mer Jan 24, 2007 5:50 pm
Sujet du message:
Félicitations, Titi !

Et bonne rééducation au petit Neven ! heart
negia - Mer Jan 24, 2007 5:51 pm
Sujet du message:
félicitation hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
Nath41/67 - Mer Jan 24, 2007 5:52 pm
Sujet du message:
Félicitation Titi
pepite - Mer Jan 24, 2007 5:52 pm
Sujet du message:
une tres bonne nouvelle enfin dans la vie de titi et sa famille!!!!!!c'est ça qui resort de ce post en majeur partie je pense!!!!!!!

je suis entierement d'accord avec marika!!!!!!!
et je ne crois pas que ce soit remttre toute la responsabilité sur ce bout de chou!!!!!peut etre que vu les derniers evenements dans la vie de ce couple et de neven .....et bien je pense que ce n'etait pas la contraception ni meme un bebe qui etait au centre de leurs conversations
et je pense que c'etait dans ce sens la qu'il fallait l'entendre!!!!!!!!

encore toute mes felicitations et surtout une tres bonne grossesses plein de bonheurssssssssssssssssss
Anonymous - Mer Jan 24, 2007 6:07 pm
Sujet du message:
hourrah félicitations
Dilette - Mer Jan 24, 2007 6:13 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah Félicitations hourrah hourrah
Orzi - Mer Jan 24, 2007 6:21 pm
Sujet du message:
Félicitation!! hourrah hourrah
Maxie - Mer Jan 24, 2007 6:22 pm
Sujet du message:
pepite a écrit:
une tres bonne nouvelle enfin dans la vie de titi et sa famille!!!!!!c'est ça qui resort de ce post en majeur partie je pense!!!!!!!

et je ne crois pas que ce soit remttre toute la responsabilité sur ce bout de chou!!!!!peut etre que vu les derniers evenements dans la vie de ce couple et de neven .....et bien je pense que ce n'etait pas la contraception ni meme un bebe qui etait au centre de leurs conversations

encore toute mes felicitations et surtout une tres bonne grossesses plein de bonheurssssssssssssssssss

Ben oui, évidemment un bébé cela reste toujours une bonne nouvelle...

Mais pour ma part, je ne pensais pas à l'accident de Neven mais aux turbulences qui ont ébranlé le couple de Titi avant cela. Et je me dis juste qu'un bébé n'arrange pas toujours tout. Voilà pourquoi je pense que quand on fait un bébé dans de telles conditions, il faut le faire en pleine connaissance de cause, tout en sachant que l'avenir est très incertain, et que ce bébé, il sera bel et bien là, quoi qu'il arrive. Et c'est là que le "c'est lui qui a décidé, pas nous" me dérange.
Evelune - Mer Jan 24, 2007 6:34 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
Guinou - Mer Jan 24, 2007 9:02 pm
Sujet du message:
félicitations !!!
Nono - Mer Jan 24, 2007 9:05 pm
Sujet du message:
Je suis très heureuse pour toi. Bises
vevette - Mer Jan 24, 2007 9:34 pm
Sujet du message:
hourrah félicitations pour ce bb4 hourrah
Be@ - Jeu Jan 25, 2007 9:11 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Mais pour ma part, je ne pensais pas à l'accident de Neven mais aux turbulences qui ont ébranlé le couple de Titi avant cela. Et je me dis juste qu'un bébé n'arrange pas toujours tout. Voilà pourquoi je pense que quand on fait un bébé dans de telles conditions, il faut le faire en pleine connaissance de cause, tout en sachant que l'avenir est très incertain, et que ce bébé, il sera bel et bien là, quoi qu'il arrive. Et c'est là que le "c'est lui qui a décidé, pas nous" me dérange.

Je suis d'accord avec Maxie ...
arcenciels - Jeu Jan 25, 2007 9:15 am
Sujet du message:
si tu es heureuse c'est le principal. félicitation!
titine - Jeu Jan 25, 2007 9:20 am
Sujet du message:
Félicitations
noé - Jeu Jan 25, 2007 9:21 am
Sujet du message:
Be@ a écrit:
Maxie a écrit:

Je suis assez d'accord avec Maxie aussi... mais je vous souhaite le plus de bonheur possible avec ce bout d'chou en plus et une bonne grossesse à toi, Titi !
titi - Jeu Jan 25, 2007 9:37 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
pepite a écrit:

je suis peiné d'etre jugé ainsi mais je ne t'en veux pas je m'attend a affronter ce genre de reflexion...
j'aurais du m'exprimer autrement...
Be@ - Jeu Jan 25, 2007 10:14 am
Sujet du message:
Tiphaine ... on ne juge pas, on donne notre avis... et ce n'est pas juger ce que toi tu as decidé de faire ou non de ta vie !

Je sais bien qu'il n'est pas facile d'entendre d'autres commentaires parfois que " c'est tout beau tout rose felicitations patati patata..." !!

Sincerement, je te souhaite QUE du Bonheur ! mais personnellement, tu le sais, ces evenements me suprennent un peu, je n'aurais pas pu le vivre moi ... tu comprends ..?!

Ne sois pas bléssée, si tu assumes tout cela, nos qq phrases ne vont pas t'empecher de dormir hein clin d'oeil
zoline - Jeu Jan 25, 2007 10:15 am
Sujet du message:
Be@ a écrit:
Maxie a écrit:

je vous trouve tres dures...
Anonymous - Jeu Jan 25, 2007 10:17 am
Sujet du message:
surtout que moi, on m'a expliqué qu'on n'a pas le droit de juger .......
Maxie - Jeu Jan 25, 2007 11:09 am
Sujet du message:
Be@ a écrit:
Tiphaine ... on ne juge pas, on donne notre avis... et ce n'est pas juger ce que toi tu as decidé de faire ou non de ta vie !

Je sais bien qu'il n'est pas facile d'entendre d'autres commentaires parfois que " c'est tout beau tout rose felicitations patati patata..." !!

Sincerement, je te souhaite QUE du Bonheur ! mais personnellement, tu le sais, ces evenements me suprennent un peu, je n'aurais pas pu le vivre moi ... tu comprends ..?!

Ne sois pas bléssée, si tu assumes tout cela, nos qq phrases ne vont pas t'empecher de dormir hein clin d'oeil

Exactement.
Anonymous - Jeu Jan 25, 2007 11:23 am
Sujet du message:
Titi nous annonce une bonne nouvelle c'est le principal...félicitations à vous
Petitefée - Jeu Jan 25, 2007 2:49 pm
Sujet du message:
Félicitations grand sourire
angelique - Jeu Jan 25, 2007 2:50 pm
Sujet du message:
felicitations hourrah
Nenette - Jeu Jan 25, 2007 6:21 pm
Sujet du message:
Felicitations hourrah hourrah
Anonymous - Jeu Jan 25, 2007 9:10 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
Titi nous annonce une bonne nouvelle c'est le principal...félicitations à vous

super !
Anonymous - Jeu Jan 25, 2007 9:13 pm
Sujet du message:
bravo pour cette nouvelle grossesse, félicitations, je suis trés heureuse pour vous
bibiche - Ven Jan 26, 2007 9:14 am
Sujet du message:
çà n'est pas facile de rebondir après une magnolia, quelle qu'elle soit, j'en ai fait l'expérience !
mais si ce bébé posait un réel soucis, je pense que titi ne nous en aurait pas parlé et serait allée faire le nécessaire ....

alors félicitations titi !
zoline - Ven Jan 26, 2007 9:48 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
çà n'est pas facile de rebondir après une magnolia, quelle qu'elle soit, j'en ai fait l'expérience !
mais si ce bébé posait un réel soucis, je pense que titi ne nous en aurait pas parlé et serait allée faire le nécessaire ....

et je pense que tout simplement elle nous aurait demandé conseil
la elle nous annonce sa grossesse je pense pas qu''elle nous ai demandé de commenter sa decisison
Maxie - Ven Jan 26, 2007 10:37 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
bibiche a écrit:

et je pense que tout simplement elle nous aurait demandé conseil
la elle nous annonce sa grossesse je pense pas qu''elle nous ai demandé de commenter sa decisison

C'est pas elle qui a décidé, elle te dit! grimace caché derrière la porte
val. - Ven Jan 26, 2007 2:27 pm
Sujet du message:
Super ! Félicitations !
nanon - Ven Jan 26, 2007 3:21 pm
Sujet du message:
salut titi coucou
je te souhaite une belle grossesse et bienvenue à cette nouvelle petite vie heart
yris33 - Ven Jan 26, 2007 3:26 pm
Sujet du message:
hourrah felicitations hourrah
Anonymous - Ven Jan 26, 2007 4:51 pm
Sujet du message:
Moi je viens simplement lui souhaiter une belle grossesse, félicitations
maureen - Ven Jan 26, 2007 7:23 pm
Sujet du message:
félicitations ! hourrah
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure