Maximômes

toutes les discussions - Mère indigne

Anne-Sophie - Mer Jan 24, 2007 10:39 pm
Sujet du message: Mère indigne
J'ai honte. Je suis allée acheter une nouvelle paire de chaussures à Léa qui depuis quelques jours se plaignait d'avoir un peu mal aux pieds avec ses chaussures taille 36. Quelle ne fut pas ma stupeur de voir que même le 37 était trop juste et qu'il a fallu prendre du 38. Deux pointures de plus que ses vielles chaussures. Et moi qui ne comprenais pas pourquoi elle mettait tout le temps ses baskets !!!!!
Anonymous - Mer Jan 24, 2007 10:40 pm
Sujet du message:
honte honte j'ai eu le même cas que toi avec Arsène honte honte
2 pointures!! mais aussi quelle idée de grandir si vite clin d'oeil grimace
Miette - Mer Jan 24, 2007 10:40 pm
Sujet du message:
J'appelle de ce pas l'Aide Sociale à l'Enfance ! très étonné(e) grimace grimace
zoline - Mer Jan 24, 2007 10:41 pm
Sujet du message: Re: Mère indigne
Anne-Sophie a écrit:
J'ai honte. Je suis allée acheter une nouvelle paire de chaussures à Léa qui depuis quelques jours se plaignait d'avoir un peu mal aux pieds avec ses chaussures taille 36. Quelle ne fut pas ma stupeur de voir que même le 37 était trop juste et qu'il a fallu prendre du 38. Deux pointures de plus que ses vielles chaussures. Et moi qui ne comprenais pas pourquoi elle mettait tout le temps ses baskets !!!!!

ca m'est arrivé avec jojo qui est passé du 24 au 26....
Anne-Sophie - Mer Jan 24, 2007 10:41 pm
Sujet du message:
Il ne trouveront plus de preuve, j'ai planqué les vieilles chaussures !!!!!
Anne-Sophie - Mer Jan 24, 2007 10:42 pm
Sujet du message:
En même temps, y a pas idée de faire du 38 à même pas 10 ans !!!
Miette - Mer Jan 24, 2007 10:43 pm
Sujet du message:
Anne-Sophie a écrit:
Il ne trouveront plus de preuve, j'ai planqué les vieilles chaussures !!!!!

Mouais... Refilées à la p'tite soeur qui chausse du 31... pff n'importe quoi

grimace
sara - Mer Jan 24, 2007 10:43 pm
Sujet du message:
Du 38 à 10 ans !!

(bon d'accord je suis petite, mais ça m'impressionne... clin d'oeil )
Anne-Sophie - Mer Jan 24, 2007 10:44 pm
Sujet du message:
J'aurais dû l'appeler Berthe !!!!
lémotu - Mer Jan 24, 2007 10:45 pm
Sujet du message:
Ben du coup je m'interroge mon 97 a des baskets en 37...j'vais lui demander si il a pas mal aux pieds a tout hasard...
Alaïs - Mer Jan 24, 2007 10:46 pm
Sujet du message:
Anne-Sophie a écrit:

Commence à mettre de côté pour les chaussures du 43 clin d'oeil
ata - Mer Jan 24, 2007 10:47 pm
Sujet du message:
Anne-Sophie a écrit:

à mon avis "Aude" c'est plus joli que Berthe
Ambre - Mer Jan 24, 2007 10:54 pm
Sujet du message:
Euh, mon 96 commence à me piquer mes baskets... Et inversement (je mets du 40-41, et lui du 39-40 )
Anne-Sophie - Mer Jan 24, 2007 10:56 pm
Sujet du message:
Je fais de 42. Je vais cnserver mes vieilles chaussures et faire un tou au bout. Tant qu'à avoir les services sociaux sur le dos ...
Bénédicte BZH - Mer Jan 24, 2007 10:57 pm
Sujet du message:
Ma 97 fait du 34 bientôt 35!!!!!!!!!!!!

J'ai acheté un pédimètre qd BB1 était petite et je fais des séances de mesures générales régulièrement, les enfants adorent (il en faut peu pour les amuser!)
Ambre - Mer Jan 24, 2007 11:01 pm
Sujet du message:
Et petite question, ils font quelle taille en cms ? le mien vient de passer le 1m55... pff n'importe quoi
Anne-Sophie - Mer Jan 24, 2007 11:12 pm
Sujet du message:
Léa doit être proche des 1m50
patoune - Mer Jan 24, 2007 11:58 pm
Sujet du message:
vickie 11 ans est passé du 37 au 39 pour 1m47 environ et pourtant lorsque je mesure son pied il arrive au 38, je pense que tout dépend aussi des chaussures non?

patoune maman de vickie 11 ans, joanne 7 ans et alison 5 ans
Bénédicte BZH - Jeu Jan 25, 2007 7:18 am
Sujet du message:
patoune a écrit:
vickie 11 ans est passé du 37 au 39 pour 1m47 environ et pourtant lorsque je mesure son pied il arrive au 38, je pense que tout dépend aussi des chaussures non?

Pour moi si elle arrive au trait du 38 ça veut dire qu'elle est en fin de 38 et donc il faut 39.........pour un 38 le pied doit arriver entre les 2 traits.

Attention qd vous mesurez vous mêmes que le pied ne soit pas crispé et donc raccourci artificiellement.........moi je leur fait bien appuyer et détendre le pied (ça marche mieux en pliant un peu le genou, voire en se mettant sur un pied).........et surtout il faut mesurer les 2 pieds on en a tjrs un plus long que l'autre........

Sinon pour les chaussures de sport de marque ils disent qu'il faut tjrs prendre une pointure au dessus...

Question de mon ainée inquiète "maman Pauline elle a un an de moins que moi et elle fait déjà du 38 qu'est ce que ça veut dire?" réponse de la pragmatique maman que je suis "ça veut dire qu'elle a de grands pieds".........
Anonymous - Jeu Jan 25, 2007 9:52 am
Sujet du message:
Anne-Sophie a écrit:

Hier j'ai découvert une marque:
http://www.bertheauxgrandspieds.com/
J'ai acheté une paires de chaussettes de chez eux pour Louis grand sourire
Anonymous - Jeu Jan 25, 2007 9:59 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
patoune a écrit:

Pour moi si elle arrive au trait du 38 ça veut dire qu'elle est en fin de 38 et donc il faut 39.........pour un 38 le pied doit arriver entre les 2 traits.

Attention qd vous mesurez vous mêmes que le pied ne soit pas crispé et donc raccourci artificiellement.........moi je leur fait bien appuyer et détendre le pied (ça marche mieux en pliant un peu le genou, voire en se mettant sur un pied).........et surtout il faut mesurer les 2 pieds on en a tjrs un plus long que l'autre........

Sinon pour les chaussures de sport de marque ils disent qu'il faut tjrs prendre une pointure au dessus...

Question de mon ainée inquiète "maman Pauline elle a un an de moins que moi et elle fait déjà du 38 qu'est ce que ça veut dire?" réponse de la pragmatique maman que je suis "ça veut dire qu'elle a de grands pieds".........

Cassiopée fait du 39 pour 10 ans et demi et son frère aîné dit que certaines filles se laissent pousser les cheveux, et elle, c'est les pieds !!
karine16 - Jeu Jan 25, 2007 10:13 am
Sujet du message:
Anne-Sophie a écrit:

Anne-Sophie,j'ai la même à la maison (même âge,même pointure clin d'oeil ).
karine16 - Jeu Jan 25, 2007 10:16 am
Sujet du message:
Anne-Sophie a écrit:
Léa doit être proche des 1m50

gros yeux ah ouais,pas mal! grand sourire elle est plus grande que Claire ET Titouan! (1m45 et 1m47)
kriséa - Jeu Jan 25, 2007 10:19 am
Sujet du message:
BA MOI JE BAT LES RECORD très étonné(e) "Maman j'ai mal au pied dans mes après-ski mes orteils sont tous pliés !" OK je t'en achète une nouvelle paire ça faisait 2 ans qu'elle les avaient c'était du 31 j'ai pris du 36 honte (la honte). OK elle a pris 2 à 3 tailles mais c'est les chaussures aussi qui y sont pour quelque chose ... triste
virgulle - Jeu Jan 25, 2007 12:52 pm
Sujet du message:
Les miens prennent parfois 2 tailles d'un coup : ce n'est pas de la négligeance : parfois le pied grandit d'un coup et en plus ça n'a eu aucune influence sur sa croissance roule de rire pense aux pauvre petites chinoises clin d'oeil
tulipe - Jeu Jan 25, 2007 5:14 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Les miens prennent parfois 2 tailles d'un coup : ce n'est pas de la négligeance : parfois le pied grandit d'un coup et en plus ça n'a eu aucune influence sur sa croissance roule de rire pense aux pauvre petites chinoises clin d'oeil

Ne me parle pas de ça, je viens de finir un livre qui parlait de ça : quelle horreur.
Heureusement, les os des pieds de la fille d'Anne-Sophie n'en sont pas au point de se fracturer tellement ils sont trop serrés !
Webmom - Jeu Jan 25, 2007 11:50 pm
Sujet du message:
Miss '97 fait du 33 hein ?

Miss '97 fait péniblement du 35 pour 1m39 ... plus c'est petit pls c'est mignon, na !

Miss '84 faisait du 39 à 11 ans ... et les fait toujours !
lili - Ven Jan 26, 2007 1:59 pm
Sujet du message:
Justine 13 ans : 1m60 et chausse du 38.
Juliette bientôt 11 ans : 1m54 et chausse aussi du 38.
mimosa - Ven Jan 26, 2007 2:02 pm
Sujet du message:
allez, les filles, un peu de pitié clin d'oeil d'abord c bien connu "ça dépend des marques" grimace alors on va dire que certaines chaussures taillent petit hourrah , g aussi le même genre d'énergumène passé du 34 au 36 gros yeux mais ce pauvre gosse a des antécédents catastrophiques : sa mère chausse du 41, et son père du 45 je me fais les ongles
syntax error - Ven Jan 26, 2007 6:54 pm
Sujet du message:
itou pour moi je suis aller acheter des chausuure de neige pour toutes la troupe grandado met du 44 il a 14 ans!!!et n°2a 11 il met du 39!!!la famille hobbit je vous dit!
tulipe - Ven Jan 26, 2007 8:23 pm
Sujet du message:
Ma fille est BEAUCOUP plus économe. grand sourire
weill - Ven Jan 26, 2007 10:28 pm
Sujet du message:
Ravie de ne pas être la seule à ne pas voir grandir les (pieds des) enfants ...

Habituel chez moi ...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure