Maximômes

toutes les discussions - Un troisième ?

Mina - Jeu Jan 25, 2007 11:00 am
Sujet du message: Un troisième ?
Bonjour les Papas et les Mamans de familles nombreuses !

Je ne suis pas encore de votre famille, nous n'avons que deux enfants : un garçon de 6 ans et une fille de 3.5 ans. Nous pensions nous arrêter là, et puis finalement on se pose la question du troisième. Comme vous y êtes tous passés, pourriez vous témoigner pour me dire les changements que cela entraînent, vous allez sûrement rire, mais cela me fait un peu peur !!
Merci pour vos précieuses réponses.

Laëtitia, Maman de Rémi et Léna
zoline - Jeu Jan 25, 2007 11:02 am
Sujet du message:
le linge et basta
tes enfants ont l'age des miens (ma derniere vient de naitre) et honnetement c'est super facile!!!! bien plus que pour le changement de 1 a 2 clin d'oeil
Anonymous - Jeu Jan 25, 2007 11:02 am
Sujet du message:
Bienvenue. Moi aussi j'avais peur mais tout s'est super bien passé et je ne regrette pas. hourrah
Anonymous - Jeu Jan 25, 2007 11:03 am
Sujet du message:
beaucoup mieux pour le passage entre 2et 3 puis 3 et 4 que pour 1et 2 clin d'oeil

et bienvenue à toi !coucou
Anonymous - Jeu Jan 25, 2007 11:04 am
Sujet du message:
moi j'ai pas peur !
Faut pas avoir peur, si t'as envie, tu penses pas trop, tu évites les scénarios catastrophes et les personnes qui vont te dire que tu es folle et qu'après il faut s'en occuper .... et vous foncez !!!!!!!!!!
karine16 - Jeu Jan 25, 2007 11:04 am
Sujet du message:
t'es pas un peu folle de vouloir un 3è enfant avec les temps qui courrent? très étonné(e) moi,j'appelle ça de l'inconscience clin d'oeil

bienvenue,sinon clin d'oeil
Orzi - Jeu Jan 25, 2007 11:19 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
le linge et basta
tes enfants ont l'age des miens (ma derniere vient de naitre) et honnetement c'est super facile!!!! bien plus que pour le changement de 1 a 2 clin d'oeil

Je suis tout à fait d'accord, quand tu es passé de 1 à 2 ça a été sans doute plus difficile, après, ça roule!! hourrah hourrah
Autrement, bienvenue!! grand sourire
Anonymous - Jeu Jan 25, 2007 11:21 am
Sujet du message:
c'est mieux ,c'est tout grand sourire
Mélissandre - Jeu Jan 25, 2007 11:22 am
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
c'est mieux ,c'est tout grand sourire

Et puis en fait c'est de mieux en mieux hourrah
Mina - Jeu Jan 25, 2007 11:25 am
Sujet du message:
Merci de vos réponses, c'est cool de voir votre bonne humeur. En fait, Papa est pas trop chaud, j'essaie de le convaincre parce que moi j'y crois de plus en plus, et puis en vous lisant ça me rassure !
Par contre si je le fais, j'envisage de m'arrêter en CP de 3 ans, j'espère que ça se passera bien !!!

Bisous à vous et merci de votre accueil
Laëtitia
Maxie - Jeu Jan 25, 2007 11:25 am
Sujet du message:
Moi ce qui m'aurait fait peur, c'est de n'en avoir que deux! grimace
Petitefée - Jeu Jan 25, 2007 11:42 am
Sujet du message:
Je suis dans la même situation, 2 enfants, et je me pose la question du 3e.
Vous répondez toutes ou presque que c'est plus facile de passer de 2 à 3 que de 1 à 2. J'ai très envie d'y croire (je viens de passer le cap de 1 à 2 et franchement, je n'ai pas trouvé ça facile),

mais selon vous, qu'est-ce qui fait de 2 à 3 c'est plus facile??? En quoi ce cap est-il différent du précédent?
lorence - Jeu Jan 25, 2007 11:52 am
Sujet du message:
C'est plus facile de 3 à 4, sans doute parce qu'on gère déjà un groupe aussi petit soit-il, et puis on a une nouvelle routine, une façon de voir les choses différentes... clin d'oeil
Anonymous - Jeu Jan 25, 2007 11:53 am
Sujet du message:
Petitefée a écrit:

mais selon vous, qu'est-ce qui fait de 2 à 3 c'est plus facile??? En quoi ce cap est-il différent du précédent?

parce qu'à partir de 2 ,tu sais gérer plusieurs enfants en même temps
zoline - Jeu Jan 25, 2007 11:54 am
Sujet du message:
ah si la difference c'est que t'as la carte famille nombreuse roule de rire
nanon - Jeu Jan 25, 2007 11:56 am
Sujet du message:
parce qu'avec 2 enfants on apprend le jonglage, alors quand on maîtrise la technique (autant que faire ce peut) qu'il y en ai 3 ou 4 ou plus, c'est une question de rythme...enfin, c'est ce que je pense.De plus, c'est vraiment gai... clin d'oeil
Anonymous - Jeu Jan 25, 2007 11:57 am
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
Je suis dans la même situation, 2 enfants, et je me pose la question du 3e.
Vous répondez toutes ou presque que c'est plus facile de passer de 2 à 3 que de 1 à 2. J'ai très envie d'y croire (je viens de passer le cap de 1 à 2 et franchement, je n'ai pas trouvé ça facile),

C'est que tu es plus zen et tu ne gères pas uen différence d'un seul à plusieurs mais de plusierus à plusieurs, alors forcément, tu relativises ....
Petitefée - Jeu Jan 25, 2007 12:02 pm
Sujet du message:
J'aime bien l'expression "jonglage". En effet. C'est vraiment tout à fait ça!
Anonymous - Jeu Jan 25, 2007 12:22 pm
Sujet du message:
Aors, chez nous, nous avons senti le passage de 2 à 3 :
- au niveau du linge à laver (mais, bon, on est en appart avec une lavante séchante et je déteste avoir du linge qui sèche chez moi)
- au niveau de la nourriture depuis que n°3 mange vraiment
Ca nous a juste obligés à nous organiser et à anticiper un peu plus.
Sinon, dans l'ensemble, ça roule
titine - Jeu Jan 25, 2007 12:23 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
ah si la difference c'est que t'as la carte famille nombreuse roule de rire

Et les allocs, Zoline, les allocs hourrah très étonné(e) honte
Orzi - Jeu Jan 25, 2007 12:24 pm
Sujet du message:
C'st rigolo, parce que moi, le 1er post que j'ai lancé, c'était pour le 4ème... grimace
Mais c'est ça, quand tu passes de 2 à 3, tu ne vois plus les choses de la même façon, et tu sais mieux où sont les priorités je pense. clin d'oeil
kalliope - Jeu Jan 25, 2007 12:41 pm
Sujet du message:
si tu cherches des réponses pour te dissuader.... tu t'es trompée de forum!!! hourrah
Mina - Jeu Jan 25, 2007 12:47 pm
Sujet du message:
Non ! je cherche plutôt des réponses pour me conforter dans mon sentiment 1er qui dit que j'ai bien envie de refaire un bébé !!

Par contre pour moi, le passage entre 1 et 2 a vraiment été facile ! alors je me dis que la difficulté sera peut être de 2 à 3!!!

J'ai vu sur d'autres posts que beaucoup de mamans avaient arrêter de travailler, comme je l'ai dit plus haut, avec trois je pense prendre un CP de 3 ans (je m'étais arrêtée 1.5 ans pour ma fille), pour celles qui arrivent à bien organiser leurs journées, pourriez vous me donner votre emploi du temps type, et comment conciliez vous activités pour vous (associations...) et BB ?

Laëtitia
fraueza - Jeu Jan 25, 2007 12:50 pm
Sujet du message:
restes un peu pres de nous en en lisant tous les posts de joie liee a notre famille "nombreuse" vont vite te conforter dans ton choix hourrah hourrah
Maxie - Jeu Jan 25, 2007 1:02 pm
Sujet du message:
Pour moi, ce n'est pas le nombre qui a rendu les choses plus difficiles. Mais plutôt l'âge des enfants. De 1 à 2, sans problèmes. De 2 à 3, le bonheur: deux enfants assez grands et indépendants déjà, et un petit bout'chou à caliner des heures durant pendant que les autres étaient à l'école. Là où ça a été nettement plus difficile, c'est le passage de 3 à 4: gérer les activités des grands avec deux petites. Courir dans tous les sens, habiller, déshabiller, rhabiller, vérifier les horaires, interrompre les siestes... Ca c'était moins cool.
Orzi - Jeu Jan 25, 2007 1:15 pm
Sujet du message:
cilou73 a écrit:
si tu cherches des réponses pour te dissuader.... tu t'es trompée de forum!!! hourrah

C'est bien vrai, 2 semaines après mon post, j'ai arrêter ma pillule!! hourrah hourrah
Petitefée - Jeu Jan 25, 2007 1:35 pm
Sujet du message:
Citation:

si tu cherches des réponses pour te dissuader.... tu t'es trompée de forum!!!

Pareil, je ne cherche pas des réponses pour me dissuader, c'est plutôt le contraire. A force de vous lire, on finit par complexer un peu. Avec seulement 2 enfants, je suis déjà souvent débordée. J'ai évidemment peur de ne pas pouvoir faire face. Et mes 2 enfants sont des petits dormeurs, les nuits n'ont pas été faciles, avec le 2e c'est pas encore parfait.
Ambre - Jeu Jan 25, 2007 1:59 pm
Sujet du message:
MISE EN GARDE :idee

Dagand, Petitefée, je me dois de vous mettre en garde.

Si vous restez sur ce forum, que vous commencez à participer activement, dans quelques mois, gageons que votre post s'intitulera : j'en sais rien

Et Pourquoi pas un 9ème ?

Parce que ça commence comme ça, on vous attire, on vous amadoue, hop vous mettez le ch'tit 3ème en route et pi hop, avant d'avoir pu dire ouf, on se questionne sur le petit 9ème tu cogites trop

Donc c'est cool !!! Restez hourrah hourrah hourrah
sandra73 - Jeu Jan 25, 2007 2:22 pm
Sujet du message:
bienvenue sur MM et le passage de 2 à 3 bof pas trop difficile
un peu plus de travail mais plaisant
donc à vous de voir vous allez plonger car impossible de résister au Maximomiennnes
Anonymous - Jeu Jan 25, 2007 2:26 pm
Sujet du message:
Ambre a écrit:

Si vous restez sur ce forum, que vous commencez à participer activement, dans quelques mois, gageons que votre post s'intitulera : j'en sais rien

Parce que ça commence comme ça, on vous attire, on vous amadoue, hop vous mettez le ch'tit 3ème en route et pi hop, avant d'avoir pu dire ouf, on se questionne sur le petit 9ème tu cogites trop

Pardon, j'vais polluer mais Ambre , j't'adore !!! roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
arcenciels - Jeu Jan 25, 2007 2:51 pm
Sujet du message:
avec une bonne organisation c'est tres facile mais je ne travaille plus je suis en congé parental depuis 7 ans. gros yeux
et soit la bienvenue!
Ambre - Jeu Jan 25, 2007 3:52 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
Ambre a écrit:

Pardon, j'vais polluer mais Ambre , j't'adore !!! roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire

moi aussi 1) je vais polluer 2) je t'aime heart
Evelune - Jeu Jan 25, 2007 4:11 pm
Sujet du message:
coucou

je pense qu'on ne peut pas parler pour vous, pour chacun, les "passages" sont différents.
pour moi, de 1 à 2 a été + difficile; pour mon mari, ça a été de 2 à 3.
En fait, une arrivée nouvelle oblige à s'organiser, aménager l'espace et la vie pour lui faire une petite place, choses qu'on aurait jamais fait AVANT de l'avoir fait; et finalement, les choses se calent et je trouve que ça va toujours vers du PLUS !! hourrah
plus de joie, plus de bruits, plus de vie, plus de rires, plus de larmes, plus de fatigue, plus de générosité, etc !

alors fais comme nous ! deviens une Madame Plus !!! hourrah hourrah
Petitefée - Jeu Jan 25, 2007 4:42 pm
Sujet du message:
Citation:

C'est bien vrai, 2 semaines après mon post, j'ai arrêter ma pillule!!

Arrête, tu me fais peur... très étonné(e)
MARIKA - Jeu Jan 25, 2007 5:09 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Moi ce qui m'aurait fait peur, c'est de n'en avoir que deux! grimace

moi aussi surtout que si je n'en avais que 2, j'en aurais juste 2 qui passent le bac cette année (normal et français) et je pense que je stressais un max, alors que là, je les laisse vivre et cela marche très bien pour eux.
la naissance surtout de BB4 leur a donné une maturité et un sens de l'initiative et des responsabilités qui leur manquait avant, un peu trop cocooné par une maman très poule.
avec 5 enfants et en CPE, j'ai juste le temps de m'occuper d'eux, juste ce qu'il faut : ni trop (faut pas les étouffer), ni trop peu (ils ont besoin d'amour, d'écoute, d'aide de temps en temps,...).
nananne - Jeu Jan 25, 2007 6:28 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
Vous répondez toutes ou presque que c'est plus facile de passer de 2 à 3 que de 1 à 2. J'ai très envie d'y croire (je viens de passer le cap de 1 à 2 et franchement, je n'ai pas trouvé ça facile)

euh non pas moi, pour moi le pire c'est de 0 a 1. De 1 a 2 super facile et de 2 a 3 c'est un peu dur mais ca va.
LAB - Jeu Jan 25, 2007 7:08 pm
Sujet du message:
Très facile le passage de 2 à 3. Pas dechangement de voiture, ni d'appartement (pour nous en tout cas), j'ai eu plus de temps pour moi à la naissance du troisième que du deuxième, les deux grands jouaient ensemble. Bon évidemment il y a plus de linge, plus de repas mais ce n'est pas difficile, en plus j'ai eu un troisième garçon, pas de frais d'habillement clin d'oeil
Nono - Jeu Jan 25, 2007 7:16 pm
Sujet du message:
3 c'est que du bonheur !!! Moi j'en suis revie, et j'en veux même un 4ème !!!
Sinon l'intendance est un peu plus chargé et on a le droit à la carte famille nombreuse.
Bienvenue
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure