arcenciels a écrit: |
LA maitresse ne donne aucune punition mais appelle les parents si ca arrive trop souvent |
Mélissandre a écrit: |
En même temps si une de mes filles est en retard, c'est que c'est moi qui le suis , vu que je les emmmene!! Alors, je ferais les lignes???? |
En même temps si une de mes filles est en retard, c'est que c'est moi qui le suis , vu que je les emmmene!! Alors, je ferais les lignes???? |
titine a écrit: | ||
Eline est arrivée en retard aujourd'hui, c'est sûr, à cause du givre sur le pare-brise (cf. post de steph). Elle pleurait déjà dans l'auto et je lui ai dit de dire la vérité, à savoir qu'elle n'y pouvait rien si le dégivrage ne fonctionnait pas bien, etc.. Elle m'a dit qu'il ne lui donnerait pas l'occasion de se justifier et qu'elle n'aurait plus qu'à se taire; ce à quoi j'ai répondu que je l'autorisais à interrompre l'instit et lui expliquer tout de même les circonstances de son retard. On verra tout à l'heure si elle revient avec une punition. J'attends de voir ![]() Je ne suis pas contre les punitions, au contraire mais j'estime qu'il faut un motif valable ![]() |
Eline est arrivée en retard aujourd'hui, c'est sûr, à cause du givre sur le pare-brise (cf. post de steph). Elle pleurait déjà dans l'auto et je lui ai dit de dire la vérité, à savoir qu'elle n'y pouvait rien si le dégivrage ne fonctionnait pas bien, etc.. Elle m'a dit qu'il ne lui donnerait pas l'occasion de se justifier et qu'elle n'aurait plus qu'à se taire; ce à quoi j'ai répondu que je l'autorisais à interrompre l'instit et lui expliquer tout de même les circonstances de son retard. On verra tout à l'heure si elle revient avec une punition. J'attends de voir ![]() Je ne suis pas contre les punitions, au contraire mais j'estime qu'il faut un motif valable ![]() |
titine a écrit: |
Elle pleurait déjà dans l'auto et je lui ai dit de dire la vérité, à savoir qu'elle n'y pouvait rien si le dégivrage ne fonctionnait pas bien, etc.. Elle m'a dit qu'il ne lui donnerait pas l'occasion de se justifier et qu'elle n'aurait plus qu'à se taire; ce à quoi j'ai répondu que je l'autorisais à interrompre l'instit et lui expliquer tout de même les circonstances de son retard. |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
Dans ce cas pourquoi tu n'as pas parlé toi à l'instit..........tu ne l'accompagnes pas? |
sixtine a écrit: |
alors, ça, le coup des papiers gras à ramasser, je ne peux pas !
Nos enfants ne sotn pas des fouille magnolia, je supporte pas ce genre d'attitudes ! |
Ambre a écrit: |
D'une les gants de protection, c'est bien beau, mais les seringues dégueus, elles s'en foutent un peu |
vaccla a écrit: | ||||
Titine ici le dégivrage de la voiture qui ne fonctionne pas n'est pas une excuse. Si tu as ledit qui focntionne mal tu dois faire en sorte de te lever plus tôt pour y remédier. C'est pareil pour la neige, Il y a ici un service météo assez performent donc si tu n'as pris le temps d'écouter la météo et que le matin tu es en retard parce que tu dois déblayer 20cm de neige, c'est ta faute. Je sais c'est assez nul aussi mais bon ça fonctionne. |
titine a écrit: | ||||||
Oui, c'est vrai, j'avoue que j'aurais, moi aussi, pu mieux m'organiser mais dans le cas précis, je ne verrais aucun inconvénient à ce que l'instit mette une remarque dans son journal de classe à mon intention, pour me pousser à mieux m'organiser la prochaine fois, mais je ne vois pas pourquoi Eline devrait faire les frais de mon manque d'organisation. Il devrait pouvoir faire la part des choses, je trouve. Si c'est la faute à l'enfant, c'est l'enfant qui écope mais si c'est la faute aux parents, une note dans le journal à leur intention serait, à mon avis, plus judicieuse ![]() |
steph7 a écrit: |
bon, je vais me faire huer peut-être...mais vu de l'autre côté: à l'école, nous demandons aux élèves (chaque classe de cycle 3 à tour de rôle, de ramasser les papiers de goûter qu'ils ont éparpillés dans la cour , souvent par flemme d'aller jusqu'aux poubelles de la cour...
si on n'apprend pas les bons gestes aux enfants... et que c'est pas fait à la maison... qui le fera? et après on râlera parce que nos jolis chemins de campagne sont bourrés d'ordures, les trottoirs de mégos et de crottes de chiens, les plages de sacs plastiques... je ne vois pas ce qu'il y a de traumatisant à se comporter correctement................ |
vaccla a écrit: | ||||||||
dans ce cas titine pourquoi ne pas avoir devancé le prof et mis toi même un mot dans le journal de classe au lieu de spéculer sur les réactions du prof. Dans le fond ce qui te gêne c'est que ta puce prenne une punition à ta place non? Ça m'est arrivé une fois, et j,avais mis un mot pour le prof, avant d'aller en classe elles ont fait validé le billet par le directeur et ça s'est très bien passé. |
steph7 a écrit: |
bon, je vais me faire huer peut-être...mais vu de l'autre côté: à l'école, nous demandons aux élèves (chaque classe de cycle 3 à tour de rôle, de ramasser les papiers de goûter qu'ils ont éparpillés dans la cour , souvent par flemme d'aller jusqu'aux poubelles de la cour...
si on n'apprend pas les bons gestes aux enfants... et que c'est pas fait à la maison... qui le fera? et après on râlera parce que nos jolis chemins de campagne sont bourrés d'ordures, les trottoirs de mégos et de crottes de chiens, les plages de sacs plastiques... je ne vois pas ce qu'il y a de traumatisant à se comporter correctement................ |