Maximômes

toutes les discussions - comment se passe le bain des enfants???

lorence - Jeu Jan 25, 2007 7:18 pm
Sujet du message: comment se passe le bain des enfants???
Je rince les enfants quand ils sortent du bain, pour enlever le savon, mais certains ne le font pas.
Pensez-vous que ce soit nécessaire ou bien je me complique la vie? hein ?
Parce qu'en plus, quand on "apprend" à laver un nouveau-né à la maternité, ils nous disent de le savonner sur la table à langer, puis de le rincer dans l'eau du bain...
Anonymous - Jeu Jan 25, 2007 7:20 pm
Sujet du message:
déjà qu'ici tremper c'est laver et essuyer c'est frotter.........je ne vais pas rincer en plus clin d'oeil

et je n'ai jamais appliqué le "laver sur le plan et rincer dans l'eau" ,ça doit cailler quand même triste
Miette - Jeu Jan 25, 2007 7:22 pm
Sujet du message:
Non, je ne rince pas. sourit
Anonymous - Jeu Jan 25, 2007 7:23 pm
Sujet du message:
Là, il me semble que tu te prends trop la tête réfléchis
virgulle - Jeu Jan 25, 2007 7:25 pm
Sujet du message:
ça dépend de ce qu'il y a dans l'eau : avec le bain moussant rinçage des filles obligatoire : sinon irritation de zezette possible triste
Chez moi , il n'y a rien dans l'eau , je ne rince que s'ils se sont lavé les cheveux sourit , pour un peu de savon inutile ...
Anonymous - Jeu Jan 25, 2007 7:27 pm
Sujet du message:
Que vient faire Zézette là-dedans. caché derrière la porte
laurence - Jeu Jan 25, 2007 7:34 pm
Sujet du message:
Il faut faire comme les japonais : tu les laves sous la douche, puis tu les mets dans le bain, comme ça ils trempent dans de l'eau propre.

(je n'en fais rien évidemment clin d'oeil )
fraueza - Jeu Jan 25, 2007 7:36 pm
Sujet du message:
je rince pas non plus sauf en cas de bain moussant et de lavage de cheveux clin d'oeil
Anonymous - Jeu Jan 25, 2007 7:40 pm
Sujet du message:
Pour les grands : je les douche... Le bain est de plus en plus rare, parce que c'est le souk à chaque fois, mon n° 2 a eu un eczéma et un champignon très mal placé, j'avais pas envie qu'il le refile à sa soeur, donc, j'ai opté pour la douche depuis quelques temps.
Sinon, pour Louis, je le savonne dans le bain et je le rince à la poire avec un jet d'eau peu fort.
Quand ils étaient bébé, je les savonnais dans le bain (en dehors, ça caille quand même) et je les rinçais avec la même eau, qui n'est pas si sale que ça. Par contre, je nettoyais au savon avant le bain les fesses...
Joce - Jeu Jan 25, 2007 7:53 pm
Sujet du message:
Je rince pour éliminer le savon (surtout à cause de l'eczema )
Anonymous - Jeu Jan 25, 2007 7:55 pm
Sujet du message:
Alexandrine a écrit:
Que vient faire Zézette là-dedans. caché derrière la porte

C'est vrai çà ?

Sinon je rince systématique tout et tout le monde clin d'oeil
kalliope - Jeu Jan 25, 2007 7:56 pm
Sujet du message:
alors moi je les douche en premier et quand ils sont propres, je fais couler l'eau pour le bain. donc ils sortent propre et sans savon.
arcenciels - Jeu Jan 25, 2007 7:58 pm
Sujet du message:
Joce a écrit:
Je rince pour éliminer le savon (surtout à cause de l'eczema )

idem
vaccla - Jeu Jan 25, 2007 7:58 pm
Sujet du message:
Douche en général pour tout le monde donc forcément rinçage
Quand Mathys prend un bain, c'est en général avec bain moussant donc rinçage.

Pour les bébés, je savonnais dans l'eau et je rinçais avec un pot d'eau tiède.
lorence - Jeu Jan 25, 2007 8:09 pm
Sujet du message:
Ben ma question n'est pas si idiote puisque les 2 sont pratiqués ici aussi!
Sinon, douche + bain...pfffff pff n'importe quoi , ça ça me prendrait vraiment la tête!!!!
bougnette - Jeu Jan 25, 2007 8:13 pm
Sujet du message:
cilou73 a écrit:
alors moi je les douche en premier et quand ils sont propres, je fais couler l'eau pour le bain. donc ils sortent propre et sans savon.

gros yeux et ils ont pas de mousse dans leur bain, ces pov' zenfants... c'est même pas drôle alors!!! non, mais, franchement, on aura tout vu!!! grimace
Marine - Jeu Jan 25, 2007 8:15 pm
Sujet du message:
Club des Rien = pas de savon = pas de rincage hourrah hourrah !

J'ai essaye sans eau mais la j'etais moins convaincue clin d'oeil ...
nananne - Jeu Jan 25, 2007 8:21 pm
Sujet du message:
Je rince, eczema ici aussi mais je rincais avant
Anonymous - Jeu Jan 25, 2007 8:21 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
déjà qu'ici tremper c'est laver et essuyer c'est frotter.........je ne vais pas rincer en plus clin d'oeil

et je n'ai jamais appliqué le "laver sur le plan et rincer dans l'eau" ,ça doit cailler quand même triste

tout pareil
laurence - Jeu Jan 25, 2007 9:03 pm
Sujet du message:
Ah si laver sur le plan je fais ça, quand ils sont tout bébé, je lave avec ma main enduite de mustella, et après je le plonge dans la flotte.
On chauffe la salle de bain faut dire nous je me fais les ongles
Nono - Jeu Jan 25, 2007 9:05 pm
Sujet du message:
Je rince aussi
lémotu - Jeu Jan 25, 2007 9:06 pm
Sujet du message:
A la japonaise chez moi!
Mélissandre - Jeu Jan 25, 2007 9:11 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ah si laver sur le plan je fais ça, quand ils sont tout bébé, je lave avec ma main enduite de mustella, et après je le plonge dans la flotte.
roule de rire

Moi, je rince les marmots...
Lila_bis - Jeu Jan 25, 2007 9:11 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Et non seulement je chauffe la sdb, mais en plus je chronomètre le savonnage: 30 secondes maxi puis dans l'eau.

Et les grands, c'est le plus souvent douche. Si bain (Bb4 et n°3 éventuellement), rinçage uniquement s'il reste de la mousse dans l'eau.
Anonymous - Jeu Jan 25, 2007 9:12 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
sandrineandco a écrit:

tout pareil

moi aussi
Anonymous - Jeu Jan 25, 2007 9:18 pm
Sujet du message:
pas rincer, je trouve ça degueu, baigner ds cette flotte crade,ça me degoute, alors on trempe, on se lave et on se rince avec la douche...
virmaauco - Jeu Jan 25, 2007 9:32 pm
Sujet du message:
moi je rince ne serai ce que pour les réchauffer!
TICYA - Jeu Jan 25, 2007 9:35 pm
Sujet du message:
Je rince sauf si c'est un bain d'huile.
bibiche - Ven Jan 26, 2007 9:26 am
Sujet du message:
Ju a écrit:
pas rincer, je trouve ça degueu, baigner ds cette flotte crade,ça me degoute, alors on trempe, on se lave et on se rince avec la douche...

oui voilà dans le même ordre, on joue, on lave, on rince et on sort !
sauf si fesses sales par exemple, je les nettoie avant de plonger mon dernier dans l'eau ! je ne vas pas mettre des gamins sales dans l'eau du bain ! très étonné(e)

quand ils sont vraiment sales d'avoir joué dehors, l'été par exemple, je douche, ils ne trempent pas clin d'oeil
karine16 - Ven Jan 26, 2007 9:28 am
Sujet du message:
moi,je les colle dans le bain ,et quand ils en ont marre (ou quand l'eau est froide),ils sortent clin d'oeil

c'est pas comme ça qu'on doit faire? hein ?
fraueza - Ven Jan 26, 2007 9:29 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
moi,je les colle dans le bain ,et quand ils en ont marre (ou quand l'eau est froide),ils sortent clin d'oeil

c'est pas comme ça qu'on doit faire? hein ?

on dirait chez moi hourrah hourrah
Anonymous - Ven Jan 26, 2007 9:29 am
Sujet du message:
les 4 grands c'est douche...
les deux petits c'est bain... et je rince..
deja moi je ne sûpporte pas les bains car on marine dans nos saletés..; rire... et donc je prend une douche.. du coup je ne prend plus de bain. perte de temps
fraueza - Ven Jan 26, 2007 9:30 am
Sujet du message:
lémotu a écrit:
A la japonaise chez moi!

hein ?
nathalaouen - Ven Jan 26, 2007 11:06 am
Sujet du message:
ici douche.....le bain ça coute trop cher en eau honte ..;y'a juste le mercredi si on a le temps...mais juste une noisette de savon ( lait d'anesse)..du coup pas de rinçage....pis le dimanche c'set piscine... grimace ça lave non hihi jrigole grimace
cherubine - Ven Jan 26, 2007 11:08 am
Sujet du message:
moi,je les colle dans le bain ,et quand ils en ont marre (ou quand l'eau est froide),ils sortent

c'est pas comme ça qu'on doit faire?

moi c'est pareil grimace mais j'ai eu le pb "irritation de zézette" un jour où Béryl (2ans) s'est abondamment savonnée et mal rincée honte
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure