aleksandra a écrit: |
Ben ça dépend ce qu'elle te pose comme question ![]() |
tulipe a écrit: |
Ma fille peut me poser toute sorte de question (d'ordre sexuel ou autre) et ça ne met pas mal à l'aise. Je lui réponds.
Si tu ne t'en sens pas capable, il y a peut être quelqu'un de ton entourage qui peut répondre à ses questions. |
Zoliju a écrit: | ||
Sur les transformations de son corps et sur l'hygiène . |
Concrètement, qu'est ce qu'elle te demande ? |
tulipe a écrit: | ||||
Tu peux lui dire qu'elle grandit, que ses seins vont pousser, qu'elle va avoir des poils sur certaines parties de son corps (aisselles, pubis) et qu'à un certain stade de ce développement, elle aura ses règles, qui correspondent à une perte de sang mensuel, normal. J'avais expliqué à ma fille quand elle était petite et qu'elle m'avait posé la question que chaque mois, un ovule sortait de l'ovaire de la maman et passait dans un tube (la trompe) et que si les spermatozoïdes n'arrivaient pas à entrer dans cet ovule, il poursuivait sa descente et se perçait de lui même, ce qui correspondait au sang qui s'écoulait. Voilà. |
Ben ,en fait ce n'est pas bien méchant . En sortant de la douche , elle vient me trouver toute nue et me montre ses petits "seins" en me diant que ça fait mal ![]() Ensuite , elle insiste pour me montrer que le bout est devenu plus gros ![]() ![]() Je pense ne pas avoir été à la hauteur ... |
Natachke a écrit: |
J'ai sa avec grandzozo (12 ans). L'autre jour en passant devant la pharmacie, il a vu le distributeur de préservatif sur la façade. Ca a donné ça:
"Maman c'est quoi?" "Euh un distributeur de préservatifs" "Ca sert a quoi les préservatifs" (la j'etais déjà rouge pivoine) "Bien les K-Way se passe au-dessus de la tête pour proteger de la pluie, les préservatif au-dessus du zizi pour protéger des maladies et des grossesse" (Le tout en ne respirant qu'une seule fois et avec Mr Natachke mort de rire à côté de moi) ![]() "Ah, mais maman, les préservatifs c'est des capottes alors" ![]() ![]() |
Natachke a écrit: | ||||
Peut-être qu'avec un livre sur les changements du corp se serait plus facile. Ils font pas mal de truc sympa pour le moment. J'en avait lu un avec les enfants sur la grossesse et les accouchement, je me sentais mieux justement de l'illustrer par un livre. |
Zoliju a écrit: | ||||||
La théorie , ça va . Ce qui ne va pas c'est quand elle me montre son problème ![]() ![]() |
Natachke a écrit: | ||||||||
Je comprend que tu sois mal à l'aise. D'un autre côté ça montre sa pleine confiance en toi. Peut-être peux-tu lui dire ton sentiment en lui laissant clairement la porte ouverte pour les sujet. |
Zoliju a écrit: |
Un autre soucis .
Son "nounou" la chatouillait . Elle m'appelle alors qu'elle est toujours sous la douche ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je lui dit de laver doucement et de rincer en écartant bien avec la douche . Elle me répond qu'avec le savon ça brûle . Je lui ai expédié le lactcid . Ensuite , elle me demande de l'aider ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je me suis sauvée de la salle de bains . ![]() ![]() ![]() ![]() J'ai encore assuré ![]() |
aleksandra a écrit: |
Ce n'est pas simple si ça te gêne, mais essaie juste d'être la plus cool possible. Tu lui dis que c'est normal, que ce n'est pas une maladie donc pas de crème ![]() Ma fille qui a l'âge de la tienne m'a déjà demandé si ses nénés allaient pousser comme les miens et quand. Je lui ai dit que oui et que l'on ne pouvais pas prévoir quand ça arriverait, que c'était différent pour chaque jeune fille. Sinon, pour l'instant elle ne demande rien d'autre ![]() |
Zoliju a écrit: | ||||||||||
Tu penses qu'elle a cette attitude parce qu'elle a confiance en moi ? |
Natachke a écrit: | ||
Ben franchement je sais pas si j'aurais réagi autrement ![]() |
Je ne sais pas quel âge elle a mais de toutes façons je ne lui aurais pas appliqué le produit. J'aurais fait comme toi, lui donner si besoin et lui dire qu'elle l'applique elle même. Si au moins elle t'en parle comme si elle te demandait l'heure c'est plutôt bon signe : elle te fait confiance et c'est qu'au moins ça ne la gêne pas d'en parler. |
sandrineandco a écrit: |
aucune gène à parler de tout ,même quand n°2 me demande ce qu'est la levrette ![]() ![]() j'avoue que je suis toujours très étonné par les parents très mal à l'aise avec la nudité et l'intimité de leur enfant. les soucis de zizi ,de chouchoune ,de doudoune à qui d'autre en parler si ce n'est à papa ou maman ? |
Super , je ne suis pas seule . Toi aussi tu penses que c'est une marque de confiance ![]() |
Natachke a écrit: | ||||||||||||
Bien sur elle a un souci et elle te l'explique. Moi je trouve ça plutot rassurant, car ça veut probablement dire que s'il souci plus important il y a elle osera t'en parler. |
Coraline a écrit: |
Moi je leur dis "demande à ton père" et je me tords de rire en voyant la tête du papa s'empêtrant dans ses explications ![]() Ah oui... je n'ai que des garçons ![]() |
Moi je leur dis "demande à ton père" et je me tords de rire en voyant la tête du papa s'empêtrant dans ses explications ![]() Ah oui... je n'ai que des garçons :ongles: Plus sérieusement, je ne peux pas dire que je sois toujours particulièrement à l'aise avec ce genre de questions, mais en général j'arrive à trouver les mots pour répondre. Je ne t'aide pas... |
Grandzozo pour les questions plus technique demande aussi plutot à Mr Natachke. |
Moi je leur dis "demande à ton père" et je me tords de rire en voyant la tête du papa s'empêtrant dans ses explications ![]() Ah oui... je n'ai que des garçons :ongles: Plus sérieusement, je ne peux pas dire que je sois toujours particulièrement à l'aise avec ce genre de questions, mais en général j'arrive à trouver les mots pour répondre. Je ne t'aide pas... |
Zoliju a écrit: | ||||||||||||||
Je me réjouis ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
aucune gène à parler de tout ,même quand n°2 me demande ce qu'est la levrette ![]() ![]() j'avoue que je suis toujours très étonné par les parents très mal à l'aise avec la nudité et l'intimité de leur enfant. les soucis de zizi ,de chouchoune ,de doudoune à qui d'autre en parler si ce n'est à papa ou maman ? |
Ben moi je trouve sa plutot positif. Je n'ai jamais trop su parler avec ma maman et bien j'ai eu grandzozo a 19 ans et elle a du apprendre par l'intermédiaire d'une amie que j'étais enceinte. Peut-être que si je me serais sentie plus à l'aise, je lui aurais demandé la pilule. |
Cubitus a écrit: |
![]() L'autre jour, ma cinq ans m'a parlé du mariage : que c'était un papa et une maman ensemble, et apparamment à l'école, on lui dit que un papa et un autre papa ou une maman et une autre maman, ça pouvait pas se marier. Sur le coup,j'ai pas trop su quoi répondre, mais je lui ai dit que parfois ça pouvait arriver (elle a eu l'air dégoûtée). Comment aborder l'homosexualité (quand ils en font la demande) ? |
Cubitus a écrit: |
![]() L'autre jour, ma cinq ans m'a parlé du mariage : que c'était un papa et une maman ensemble, et apparamment à l'école, on lui dit que un papa et un autre papa ou une maman et une autre maman, ça pouvait pas se marier. Sur le coup,j'ai pas trop su quoi répondre, mais je lui ai dit que parfois ça pouvait arriver (elle a eu l'air dégoûtée). Comment aborder l'homosexualité (quand ils en font la demande) ? |
Zoliju a écrit: | ||||
Je suis normale ![]() ![]() ![]() |
sofie a écrit: | ||||||
mouais........ c'est étonnant quand même ce sentiment de honte avec le corps de ta fille........ |
Ben franchement je sais pas si j'aurais réagi autrement ![]() |
zoline a écrit: | ||||
je comprend pas trop moi ca ne m'aurait pas derangé de la conseiller, de repondre a ses questions, j'espere juste que ta fille ne se sente pas trop "seule" c'est dingue cette fuite.... |
Ben désolé de ne pas faire dans l'abc du parent parfait, c'est sur qui y en a qui on dans toute les situations une solution parfaite |
zoline a écrit: |
non natachke je ne veux pas du tout dire que j'ai la solution parfaite, mais je veux juste te dire de faire peut etre attention a ce que ta fille ne se sente pas "seule" face a ses problemes ou questions. Qu'elle n'en arrive pas a se dire par exemple que son corps est "degoutant" ou autre
je ne te critique pas mais peut etre se serait bien que tu essaye de voir ce qui te gene le plus pour pouvoir avoir une approche differente mais on a tous des choses a se repprocher ![]() ![]() |
Avec le recul , il est clair qu'il y avait autre chose à faire mais sur le coup ![]() |
zoline a écrit: |
non natachke je ne veux pas du tout dire que j'ai la solution parfaite, mais je veux juste te dire de faire peut etre attention a ce que ta fille ne se sente pas "seule" face a ses problemes ou questions. Qu'elle n'en arrive pas a se dire par exemple que son corps est "degoutant" ou autre
je ne te critique pas mais peut etre se serait bien que tu essaye de voir ce qui te gene le plus pour pouvoir avoir une approche differente mais on a tous des choses a se repprocher ![]() ![]() |
Désolé que j'ai réagi un peu vite peut-être. Mais bon, je sais se qui me coince a certains moments ou se qui me mets mal à l'aise. Par contre je suis relativement ouverte a la discution et je n'ai non plus jamais remballé un enfant sans réponse quand il etait dans le doute. Grandzozo a le chic par exemple de rentrer dans la sdb quadn j'y suis et bien moi c'est qqchose qui m'incommode. Et bien je lui ai déjà dis que je préférais vu qu'il etait en fase de devenir un jeune homme qu'il tocque avant d'entrer car je prefere lui parler en serviette que dans mon bain. De même je n'entrerais jamais dans la salle de bain quand il y est sans m'annoncer. C'est peut-être une forme de pudeur ma placé, mais dans mon esprit c'est plutot une forme de respect aussi. |
J'ai sa avec grandzozo (12 ans). L'autre jour en passant devant la pharmacie, il a vu le distributeur de préservatif sur la façade. Ca a donné ça:
"Maman c'est quoi?" "Euh un distributeur de préservatifs" "Ca sert a quoi les préservatifs" (la j'etais déjà rouge pivoine) "Bien les K-Way se passe au-dessus de la tête pour proteger de la pluie, les préservatif au-dessus du zizi pour protéger des maladies et des grossesse" (Le tout en ne respirant qu'une seule fois et avec Mr Natachke mort de rire à côté de moi) ![]() "Ah, mais maman, les préservatifs c'est des capottes alors" ![]() ![]() |