Maximômes

cuisine - compote pour bébé: fruits bio?

Anonymous - Lun Jan 29, 2007 12:06 pm
Sujet du message: compote pour bébé: fruits bio?
ma pédiatre m'a dit de commencer la diversification par des compotes au goûter, et surtout pas de petits pots mais compotes maison.
on m'a prêté un babycook donc je comptais de toute façon faire maison mais du coup je ne sais pas si je dois continuer à acheter les fruits que je prends pour toute la famille et qui ne sont pas bio hein ?

pour celles qui font du maison, qu'est ce que vous prenez ? bio ou pas bio?
Ysa 73 - Lun Jan 29, 2007 12:11 pm
Sujet du message:
Je prends du pas bio ! c'est peut être moins bien mais par chez moi, c'est difficile de trouver du "bio" !
Anonymous - Lun Jan 29, 2007 12:21 pm
Sujet du message:
je ne prends pas du bio si je vais en grande surface.

mais j'achète chez un particulier pomme et poire et je vais cueillir quand c'est la saison fraises,cerises,framboises...
Anonymous - Lun Jan 29, 2007 4:13 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
je ne prends pas du bio si je vais en grande surface.

mais j'achète chez un particulier pomme et poire et je vais cueillir quand c'est la saison fraises,cerises,framboises...

ça j'adorerais faire ça , mais par chez moi, il n'y a pas cette possibilité soupire

bon j'ai pris des poires "normales", sa compote est prête à déguster hourrah
karine16 - Lun Jan 29, 2007 7:04 pm
Sujet du message:
pourquoi pas des petits pots? ça ne t'empêche pas de lui en donner.et puis c'est pratique car très varié clin d'oeil
Anonymous - Lun Jan 29, 2007 8:45 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
pourquoi pas des petits pots? ça ne t'empêche pas de lui en donner.et puis c'est pratique car très varié clin d'oeil

ne me démotive pas malheureuse grimace ...en plus ,ma fille a tellement apprécié ma compote qu'elle a mangé le pot entier très étonné(e)

j'ai la même pédiatre depuis 11 ans et c'est la 1ere fois qu'elle me sort:pas de petits pots pour le moment (par rapport aux allergies).j'ai regardé la composition des petits pots, à part un épaississant, je vois rien de spécial...
Coraline - Lun Jan 29, 2007 8:52 pm
Sujet du message:
Pas spécialement de fruits bio ici. Je ne comprends pas non plus la restriction de la pédiatre à propos des petits pots, mais bon... si elle le dit... clin d'oeil

J'ai hâte qu'Aurélien commence les repas à la cuillère, parce que manifestement, le biberon, ca ne le passionne pas grand sourire
bibiche - Lun Jan 29, 2007 8:57 pm
Sujet du message:
honte ben tu commences coraline, s'il n'y a pas d'antécédents d'allergie ou quoi ......

les miens passent aux pots à 4 mois tapantes hein, comme on me l'avait dit il y a 7 ans !
depuis çà rallonge sans cesse .... mais mes gosses sont des goinfres ! je ne vais pas leurs donner deux litres de ait/jour là ou 3 petits pots les comblent !
Anonymous - Lun Jan 29, 2007 9:01 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:
Pas spécialement de fruits bio ici. Je ne comprends pas non plus la restriction de la pédiatre à propos des petits pots, mais bon... si elle le dit... clin d'oeil

J'ai hâte qu'Aurélien commence les repas à la cuillère, parce que manifestement, le biberon, ca ne le passionne pas grand sourire

ben moi non plus surtout que même les fruits j'ai le choix entre 3/4 pas plus jusqu'à ses 6 mois...pour mes fils je me prenais pas le choux comme ça!

mais bon vu son allergie à la lessive (elle a refait une crise ce matin en buvant son bib contre moi , j'avais un tee shirt lavé avec la fameuse lessive ) donc je veux pas trop tenter le diable côté alimentaire...

en tout cas je devais faire moitié petit pot moitié bib au gouter mais elle s'est enfilée le pot car elle n'a pas voulu le bib!
Coraline - Lun Jan 29, 2007 9:38 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
Coraline a écrit:

ben moi non plus surtout que même les fruits j'ai le choix entre 3/4 pas plus jusqu'à ses 6 mois...pour mes fils je me prenais pas le choux comme ça!

mais bon vu son allergie à la lessive (elle a refait une crise ce matin en buvant son bib contre moi , j'avais un tee shirt lavé avec la fameuse lessive ) donc je veux pas trop tenter le diable côté alimentaire...

en tout cas je devais faire moitié petit pot moitié bib au gouter mais elle s'est enfilée le pot car elle n'a pas voulu le bib!

Quand j'ai commencé les repas à la cuillère avec mes 2 grands, ils ne mangeaient que ca au repas et ne voulaient pas du bib' après. Mais comme la tienne, ils s'enfilaient des quantités énormes à la cuillère grand sourire
MissLoulou - Mar Jan 30, 2007 11:11 am
Sujet du message:
J'ai toujours fait les compotes et purées des enfants avec les mêmes fruits et légumes que le reste de la famille, donc pas bio.
yris33 - Mar Jan 30, 2007 1:55 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
j'ai regardé la composition des petits pots, à part un épaississant, je vois rien de spécial...

en théorie je suis d'accord avec toi
mais pas en pratique
petits pots : minimiss regurgite (comme ses 2soeurs avant elle)
fait maison : tout reste dans son bidon (et j'ai remarqué ca pour miss3 car pour miss2 je pensais qu'au contraire les petits pots etaient bien etudiées pour nos bébés j'avais peur de ne pas savoir bien faire hein ? )
Mélissandre - Mar Jan 30, 2007 2:17 pm
Sujet du message:
pas de fruits bio, mais des fruits frais de chez le primeur et de saison!
Bénédicte BZH - Mar Jan 30, 2007 2:21 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
pas de fruits bio, mais des fruits frais de chez le primeur et de saison!
oui et depuis BB2 pas avant 6 mois........il y a encore des pédiatres qui disent de commencer plus tôt????????
val. - Mar Jan 30, 2007 2:53 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
karine16 a écrit:

ne me démotive pas malheureuse grimace ...en plus ,ma fille a tellement apprécié ma compote qu'elle a mangé le pot entier très étonné(e)

j'ai la même pédiatre depuis 11 ans et c'est la 1ere fois qu'elle me sort:pas de petits pots pour le moment (par rapport aux allergies).j'ai regardé la composition des petits pots, à part un épaississant, je vois rien de spécial...

Si si suivant les fruits en pot il peut y avoir des produits allergènes... du genre citron... je ne m'en rappelle plus car je n'ai jamais pu en acheter pour Amandine... et pour répondre à ta question... pas de bio pour Amandine et pourtant tout fait à la maison !
Coraline - Mar Jan 30, 2007 5:45 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
honte ben tu commences coraline, s'il n'y a pas d'antécédents d'allergie ou quoi ......

C'est justement là que ca coince : entre mes 2 grands, qui ont commencé les repas à la cuillère à 4 mois, et l'arrivée d'Aurélien, Sylvain, puis zom, se sont révélés allergiques aux acariens, chats, graminés et chien pff n'importe quoi
Alors Mr Bibou, il est prié d'attendre ses 5 mois et demi/6 mois avant d'avoir autre chose que son lait hypoallergénique qui coûte la peau des fesses grand sourire
laurence - Mar Jan 30, 2007 7:27 pm
Sujet du message:
Non pas bio, et les compotes au babycook, quel régal ! et aussi moins liquides que les premiers petits pots, qui coulent partout et ça énerve les bébés.
pour l'hiver, on peut varier facilement la base "pomme" en rajoutant des framboises ou des myrtilles surgelées, ou de la cannelle, de la crème de marron, du sirop d'érable...
Mélissandre - Mar Jan 30, 2007 8:19 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Non pas bio, et les compotes au babycook, quel régal ! et aussi moins liquides que les premiers petits pots, qui coulent partout et ça énerve les bébés.
pour l'hiver, on peut varier facilement la base "pomme" en rajoutant des framboises ou des myrtilles surgelées, ou de la cannelle, de la crème de marron, du sirop d'érable...

Pomme et crème de marron!!!!!!!!!! c'est trop mignon
laurence - Mar Jan 30, 2007 9:12 pm
Sujet du message:
Non non non, ce n'est pas pour toi ! non
Mélissandre - Mar Jan 30, 2007 10:02 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Non non non, ce n'est pas pour toi ! non

je vais juste gouter!! grand sourire
fraueza - Mar Jan 30, 2007 11:49 pm
Sujet du message:
une allergie alimentaire et dermato c est pas forcement lie hein ?
un peu bizarre ta pediatre pff n'importe quoi

les miens ils passent aux petits pots a 4 mois mais le trip fait maison a cet age la c est pas mon truc non
et puis le bio ca me fait rire pff n'importe quoi

sinon t as des petits pots bio et des fruits surgeles mais bon si la pediatre craint l allergie, les fruits rouges ca va pas le faire non plus triste
en meme temps mieux vaut commencer par un fruit a la fois clin d'oeil
val. - Jeu Fév 01, 2007 11:51 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
une allergie alimentaire et dermato c est pas forcement lie hein ?
un peu bizarre ta pediatre pff n'importe quoi

les miens ils passent aux petits pots a 4 mois mais le trip fait maison a cet age la c est pas mon truc non
et puis le bio ca me fait rire pff n'importe quoi

sinon t as des petits pots bio et des fruits surgeles mais bon si la pediatre craint l allergie, les fruits rouges ca va pas le faire non plus triste
en meme temps mieux vaut commencer par un fruit a la fois clin d'oeil

Non le pédiatre n'est pas fou !!!
Ma fille fait de l'allergie alimentaire et autres (lait - oeuf - farine de blé - soja - framboise - banane - arachide - arômes et parfums - acariens - nickel et donc inox - chat) et tout se manifeste par de l'eczéma... C'est un dermatologue/allergologue qui la soigne !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure