MARIKA a écrit: |
le gant est renouvelé à chaque change pour des raisons d'hygiène évidentes, ce qui en fait un sacré paquet par jour (on doit dans la famille salir une 20aine de gants de toilette par jour) |
fraueza a écrit: | ||
ta motivation n est pas ecologique au moins c est clair ![]() |
MARIKA a écrit: | ||||
aucun prétexte écologique ne me fera renoncer à un minimum d'hygiène. or un gant de toilette qui traine dans la salle de bain est un bon nid à microbes surtout s'il contient des germes fécaux. maintenant mes 20 gants de toilette lavés avec le reste du linge, ne consomment pas énormément d'eau et d'électricité pour leur lavage. la machine est un peu plus pleine ! 2 gants par personne (nous somme 7) + 6 gants pour les changes de bébé, ce n'est pas "énorme". mais cela fait 20 tout de même au total !!! |
karine16 a écrit: | ||||||
2 gants par personne et par jour??? mais ils font quoi avec des gants de toilette chez toi?? ![]() nous,les grands n'utilisons pas de gants de toilette,les plus jeunes en prennent un le matin pour se laver le visage parès le petit dèj.(1 pour les 3,ç'est largement suffisant).et il va au sale après. ps : ça ne veut pas dire qu'on ne se lave pas,mais sous la douche,je ne vois pas l'intérêt du gant de toilette! |
karine16 a écrit: | ||||||
2 gants par personne et par jour??? mais ils font quoi avec des gants de toilette chez toi?? ![]() nous,les grands n'utilisons pas de gants de toilette,les plus jeunes en prennent un le matin pour se laver le visage parès le petit dèj.(1 pour les 3,ç'est largement suffisant).et il va au sale après. ps : ça ne veut pas dire qu'on ne se lave pas,mais sous la douche,je ne vois pas l'intérêt du gant de toilette! |
MARIKA a écrit: | ||||
ps : ça ne veut pas dire qu'on ne se lave pas,mais sous la douche,je ne vois pas l'intérêt du gant de toilette! |
Lila_bis a écrit: |
Les coussinets lavables, j'en ai et là je ne suis pas convaincue du tout, je trouve que ça absorbe mal, et il en faut un bon paquet pour tenir entre deux lessives. Alors pour une fois, je dis: vive les jetables. |
jogade a écrit: |
entretien: lavage en machine à 40 ou 60.
sèche -linge possible sur la plupart des couches ( inutile pour les culottes). En général 2 manières de faire: 1- on rince la couche tout de suite et hop , direct avec le reste du linge. 2- on ne rince pas , on mets les couches dans un seau avec de l'eau et qques gouttes d'HE désinfectante. Quand le seau est rempli , on fait une machine spéciale couche. |
Citation: |
Les lingettes lavables: ce sont des petits carrés de tissu recouverts de polaire. Dessus tu peux mettre :
- du liniment - du lait de toilette , sans rinçage si possible. - eau + savon - démaquillant , pour toi bien sur ![]() |
lorence a écrit: |
Je dirais même que le polaire ce n'est pas si pratique pour les lingettes: le liquide glisse dessus, et le caca n'est pas facilement accroché!! |
fraueza a écrit: | ||
euh non 3 ![]() stockage a sec sans rincage ![]() tant qu a se simplifier le travail et faire des economies d eau ![]() |
fraueza a écrit: |
euh non 3 ![]() stockage a sec sans rincage ![]() tant qu a se simplifier le travail et faire des economies d eau ![]() |
Guinou a écrit: |
Fraueza, ta vinaigrette c'est pour nettoyer les fesses de bébé ?
de l'huile d'olive ?* |
nananne a écrit: | ||
moi aussi stockage a sec. Rincage que pour le caca. |
lorence a écrit: |
Je dirais même que le polaire ce n'est pas si pratique pour les lingettes: le liquide glisse dessus, et le caca n'est pas facilement accroché!! |
meme le caca ![]() ![]() |
mawel a écrit: |
mais c'est un produit 100% naturel et pafaitement biodégradable |
Chez nous on nettoie les fesse avec du coton.
C'est écologique ou pas ? (d'accord on les jete après usage, mais c'est un produit 100% naturel et pafaitement biodégradable). |
Lila_bis a écrit: | ||
![]() "Rappelons que malheureusement, la production du coton est gravement préjudiciable à la nature : - Le cotonnier est sujet à de nombreuses maladies virales, bactériennes, cryptogamiques, ainsi qu'aux attaques des insectes et acariens. Il s'en suit un usage intensif de pesticides. - Sa culture comporte l'usage d'engrais. - L'irrigation des cultures entraîne une forte consommation d'eau pouvant ruiner toute une région comme ce fut le cas lors de l'assèchement de la mer d'Aral" http://www.snv.jussieu.fr/bmedia/textiles/02-coton-culture.html Et je n'ai même pas cherché, hein, juste tapé "culture du coton" dans google et ouvert le premier lien ![]() |
mawel a écrit: | ||||
? Le coton n'est pas un produit naturel ???? |
t as de la lecture pour la matinee ![]() |
pafaitement biodégradable). |
jogade a écrit: |
Faut prendre Du coton bio! ![]() |
Lila_bis a écrit: | ||
Tu veux dire qu'après utilisation, tu lances les morceaux de coton sur le tas de fumier qui est au fond de ton jardin ? |