Maximômes

toutes les discussions - Je suis une dépensière compulsive et vous ?

Anonymous - Lun Jan 29, 2007 9:11 pm
Sujet du message: Je suis une dépensière compulsive et vous ?
honte
titounette - Lun Jan 29, 2007 9:12 pm
Sujet du message:
Par périodes; spécialement quand Mériadeg vide ses armoires par exemple grimace
Maximomes pousse au vice maintenant.
kalliope - Lun Jan 29, 2007 9:13 pm
Sujet du message:
non mais j'ai tellement d'autres vices.... pff n'importe quoi
Anonymous - Lun Jan 29, 2007 9:14 pm
Sujet du message:
Je crois que je l'étais, à une certaine période. Mais j'avais les moyens de l'être. Maintenant c'est fini, et c'est bien.

Puisque tu le sais pourquoi tu fais pas quelque chose ? Ca se travaille ce genre de truc.
Anonymous - Lun Jan 29, 2007 9:14 pm
Sujet du message:
non depuis plusieurs années, mais à une époque oui mais toujours dans la limite du raisonnable (sans que ça foute le azalée sur mon compte clin d'oeil )
bibiche - Lun Jan 29, 2007 9:15 pm
Sujet du message:
quand j'ai des sous, j'ai subitement envie/besoin d'un tas de trucs dont je me passais parfaitement bien avant ! pff n'importe quoi

en ayant les moyens, j'appelle çà se faire plaisir ! hourrah hourrah
après si tu mets ton ménage en péril pour un buffet, oui, il y a un problème clin d'oeil
Anonymous - Lun Jan 29, 2007 9:16 pm
Sujet du message:
non ,jamais

depuis que je suis en parental je n'arrive pas dépenser de l'argent que je considère comme ne m'appartenant pas............ya du boulot ,je sais soupire

je craque sur les vêtements pour les enfants (en solde ou d'occas) ,c'est tout

je ne l'étais pas avant
Anonymous - Lun Jan 29, 2007 9:17 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

Non, si tu dépenses juste pour dépenser, parce que cela comble un vide ou soulage un tension, et que tu accumules tout un tas de trucs futiles et inutiles, c'est compulsif.
bibiche - Lun Jan 29, 2007 9:19 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
bibiche a écrit:

Non, si tu dépenses juste pour dépenser, parce que cela comble un vide ou soulage un tension, et que tu accumules tout un tas de trucs futiles et inutiles, c'est compulsif.

clin d'oeil oui, mais zézette ne comble pas un vide, elle assorti son intérieur ! reverence

du moins c'est l'impression que j'ai !
Anonymous - Lun Jan 29, 2007 9:20 pm
Sujet du message:
cilou73 a écrit:
non mais j'ai tellement d'autres vices.... pff n'importe quoi

titre la langue racontes à tata Zézette titre la langue chat rigolo
Anonymous - Lun Jan 29, 2007 9:20 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

clin d'oeil oui, mais zézette ne comble pas un vide, elle assorti son intérieur ! reverence

pas si sur ,hein zezette
bibiche - Lun Jan 29, 2007 9:21 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
bibiche a écrit:

pas si sur ,hein zezette

soupire ben merdum alors ....
Anonymous - Lun Jan 29, 2007 9:21 pm
Sujet du message:
je l'ai été, je ne le suis plus depuis belle lurette !
Anonymous - Lun Jan 29, 2007 9:22 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
quand j'ai des sous, j'ai subitement envie/besoin d'un tas de trucs dont je me passais parfaitement bien avant ! pff n'importe quoi

après si tu mets ton ménage en péril pour un buffet, oui, il y a un problème clin d'oeil

Ben là clairement après tout l'électroménager et les cadeaux de Noël, il eu été intélligent de s'arrêter là (je cause bien non ? je me fais les ongles ) Donc j'ai fais un crédit pour le reste tout en sachant que c'est débile.
Je suis d'accord sur le fait que çà se travaille mais je ne sais pas bien comment honte
Anonymous - Lun Jan 29, 2007 9:22 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

Ah oui, mais moi je parlais pas de Zezette, je parlais en général. sourit
Anonymous - Lun Jan 29, 2007 9:23 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
sandrineandco a écrit:
bibiche a écrit:

pas si sur ,hein zezette

soupire ben merdum alors ....

ben au moins toute la famille en profite grand sourire
elle pourrait s'acheter tout un tas de fringues qui restent dans le placard très étonné(e)
zoline - Lun Jan 29, 2007 9:24 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
bibiche a écrit:

Ben là clairement après tout l'électroménager et les cadeaux de Noël, il eu été intélligent de s'arrêter là (je cause bien non ? je me fais les ongles ) Donc j'ai fais un crédit pour le reste tout en sachant que c'est débile.
Je suis d'accord sur le fait que çà se travaille mais je ne sais pas bien comment honte

en addictologie peut etre?
sinon il y a de bons bouquins qui traitent de ce sujet....
Anonymous - Lun Jan 29, 2007 9:31 pm
Sujet du message:
Pour l'instant il n'y a qu'une personne qui a voté oui je me demande bien qui çà peut être ? réfléchis

honte honte honte honte
supermôman - Lun Jan 29, 2007 9:33 pm
Sujet du message:
Ca dépend pour quoi... en ce moment je pourrais dépenser des fortunes en pelotes de laine honte
Anonymous - Lun Jan 29, 2007 9:34 pm
Sujet du message:
non
trés joli Zézette chez toi c'est trop mignon
sybel - Lun Jan 29, 2007 9:40 pm
Sujet du message:
non

je me fais les ongles
Coraline - Lun Jan 29, 2007 9:45 pm
Sujet du message:
Par période, et par "thème" : par moment, ce sont les livres, par moment, l'électroménager grimace (je suis pour le moment dans un trip "cuisine" honte ).

Mais sans jamais mettre en péril mon budget ni même trop déstabiliser mon compte épargne.
Anonymous - Lun Jan 29, 2007 9:53 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:
Par période, et par "thème" : par moment, ce sont les livres, par moment, l'électroménager grimace (je suis pour le moment dans un trip "cuisine" honte ).

Mais sans jamais mettre en péril mon budget ni même trop déstabiliser mon compte épargne.

un peu pareil... il y a eu des mois très liberty honte mais dans l'ensemble, je fais attention, pour le côté financier d'une part (nous n'avons qu'un seul crédit, celui de l'appart) mais aussi parce que la sur-consommation me dégoûte. Mais, bon, c'est un peu facile de dire ça quand on peut se faire plaisir. En ce moment, j'ai deux rêves : un vélo et un kitchenaid... rien que ça...
Anonymous - Lun Jan 29, 2007 9:53 pm
Sujet du message:
Non, même si je me suis fait plaisir en renouvellant ma garde-robe, je suis restée raisonnable...
Zézette, je viens de voir tes achats en meuble, effectivement, tu as vu les choses en grand. Zhom n'a pas l'air enchanté, mais il était au courant de tes achats ???
Tu cherches à combler un vide en achetant autant ???
Coraline - Lun Jan 29, 2007 9:56 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
Coraline a écrit:

un peu pareil... il y a eu des mois très liberty honte mais dans l'ensemble, je fais attention, pour le côté financier d'une part (nous n'avons qu'un seul crédit, celui de l'appart) mais aussi parce que la sur-consommation me dégoûte. Mais, bon, c'est un peu facile de dire ça quand on peut se faire plaisir. En ce moment, j'ai deux rêves : un vélo et un kitchenaid... rien que ça...

Ca va encore... j'en suis à un four, un micro ondes, un thermomix, deux meubles et un tupperware roule de rire (dans mes rêves, pas - encore - dans ma cuisine grimace ).
bibiche - Lun Jan 29, 2007 9:59 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:

vu le temps que tu mets à te décider, çà risque pas ! roule de rire
Anonymous - Lun Jan 29, 2007 10:02 pm
Sujet du message:
Cubitus a écrit:
Non, même si je me suis fait plaisir en renouvellant ma garde-robe, je suis restée raisonnable...
Zézette, je viens de voir tes achats en meuble, effectivement, tu as vu les choses en grand. Zhom n'a pas l'air enchanté, mais il était au courant de tes achats ???
Tu cherches à combler un vide en achetant autant ???

Non mon zom n'était pas au courant sauf pour l'électroménager. Les meubles et le lit sont arrivés sans prévenir honte je sais c'est pas bien. Mais bon j'ai payé de ma personne comme une bête.

Oui je dois avoir un vide mais franchement je ne saurais pas te dire lequel pff n'importe quoi
Coraline - Lun Jan 29, 2007 10:03 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Coraline a écrit:

vu le temps que tu mets à te décider, çà risque pas ! roule de rire

Ben oui, c'est justement ce sur quoi je méditais en relisant ma réponse gros yeux Peut-on encore parler de compulsion quand l'achat n'est pas immédiat ?
Dans mon cas, je parle de compulsion dans le sens où une fois que l'idée de "j'ai envie de tel truc" m'est passée par la tête, je n'ai de cesse de l'acheter, je n'arrive plus à faire marche arrière; même si à la réflexion je me dis que ce n'est pas indispensable, ou pas si bien que ca, je vais l'acheter quand même... même si je mets très longtemps, in fine, à choisir l'objet en question...
Anonymous - Lun Jan 29, 2007 10:07 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:

Non mon zom n'était pas au courant sauf pour l'électroménager. Les meubles et le lit sont arrivés sans prévenir honte je sais c'est pas bien. Mais bon j'ai payé de ma personne comme une bête.

Oui je dois avoir un vide mais franchement je ne saurais pas te dire lequel pff n'importe quoi

Je ne sais pas si c'est bien ou non, et je ne vais pas te faire la morale. Perso, je demande beaucoup la "permission" à zhom pour les achats (comme sandrine, le syndrôme de la femme au foyer).
A ton avis, si il avait dépensé autant que toi pour des biens (qui serviraient à l'ensemble de la famille) mais sans te demander ton avis, est-ce que tu n'aurais pas tirer un peu la gu... ?
bougnette - Lun Jan 29, 2007 10:11 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
Non mon zom n'était pas au courant sauf pour l'électroménager. Les meubles et le lit sont arrivés sans prévenir honte je sais c'est pas bien.

gros yeux désolée, j'ai voté oui, mais j'avais loupé un épisode... hein ? je n'en suis pas à ton point zezette, mes achats sont de ceux qu'on peut régler avec la carte bleue et ramener tout de suite à la maison... style 4 polaires en soldes pour les enfants qui ne sont que 3 et en ont déjà... honte mais qu'est ce qu'elles sont belles!!! hourrah
Anonymous - Lun Jan 29, 2007 10:12 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:
Dans mon cas, je parle de compulsion dans le sens où une fois que l'idée de "j'ai envie de tel truc" m'est passée par la tête, je n'ai de cesse de l'acheter, je n'arrive plus à faire marche arrière; même si à la réflexion je me dis que ce n'est pas indispensable, ou pas si bien que ca, je vais l'acheter quand même... même si je mets très longtemps, in fine, à choisir l'objet en question...

C'est tout à fait çà honte
lémotu - Lun Jan 29, 2007 10:12 pm
Sujet du message:
Non je suis pas une acheteuse....juste ce dont j'ai besoin et que quand je peux...
Coraline - Lun Jan 29, 2007 10:13 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
Coraline a écrit:

C'est tout à fait çà honte

Eh ben on n'est pas sauvées, toutes les deux, ma Zezette
TICYA - Lun Jan 29, 2007 10:15 pm
Sujet du message:
Oui par périodes souvent après une période de vaches maigres d'ailleurs...Quand je me lâche (fringues et équipement de la maison), ça fait mal mais c'est plus rare qu'à une certaine époque.
Anonymous - Lun Jan 29, 2007 10:15 pm
Sujet du message:
Cubitus a écrit:

Je ne sais pas si c'est bien ou non, et je ne vais pas te faire la morale. Perso, je demande beaucoup la "permission" à zhom pour les achats (comme sandrine, le syndrôme de la femme au foyer).
A ton avis, si il avait dépensé autant que toi pour des biens (qui serviraient à l'ensemble de la famille) mais sans te demander ton avis, est-ce que tu n'aurais pas tirer un peu la gu... ?

Si j'aurais fais la gueule pas pour l'argent mais pour l'esthétique, je suis hyper matérialiste. Mon mari par contre ne l'est pas du tout, il ne sait même pas quel chiffre est marqué en bas de sa feuille de paie. Il a eu le malheur une fois de me dire si tu es bien je serais bien grand sourire LE TRUC A NE JAMAIS DIRE A UNE FEMME (enfin une comme moi pff n'importe quoi ) d'ailleurs il ne l'a jamais redit clin d'oeil
Anonymous - Lun Jan 29, 2007 10:18 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:

Eh ben on n'est pas sauvées, toutes les deux, ma Zezette

Et non soupire

adromaca - Lun Jan 29, 2007 10:21 pm
Sujet du message:
non pas du tout, je suis même une handicapée de la consommation triste qui devrais parfois apprendre a dépenser justement triste
parce que parfois c'est utile, alors que je me dis toujours que je peux m'en passer et famille aussi triste et ça c'est pas cooool :(

donc si vous êtes prête a me donner des cours de dépenser sourit un peu sourit
pourquoi pas
Anonymous - Lun Jan 29, 2007 10:24 pm
Sujet du message:
J'arrive Adromaca, je suis passée Maître en la matière honte
adromaca - Lun Jan 29, 2007 10:29 pm
Sujet du message:
merci zezette sourit et si tu voyais mon intérieur ou mon armoire tu serais folle triste lol
je sais que ça devient pathologique chez moi triste
genre on a qu'une paire de caussures moi, les enfants une paire et une de basket et je me force
un seul blouson, 2 pantalons moi .... etc etc triste
en meuble et équipement cuisine c'est pareil triste

l'an dernier j'ai prévue d'acheter 12 choses pour améliorer l'appart, je n'ai fais que 8 choses triste parfois juste une lampe ... ça compte comme une chose ... bref la cata
mais là j'en prend conscience et ça commence a me faire déprimer triste même les timbres je ne prend pas, je vais porter les lettres souvent, les tickets de bus pareil et je vais a pied, etc etc .... pfuit

quand je vous dis que je suis grave triste irrécupérable triste
Coquelicot - Mar Jan 30, 2007 1:17 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
merci zezette sourit et si tu voyais mon intérieur ou mon armoire tu serais folle triste lol
genre on a qu'une paire de caussures moi, les enfants une paire et une de basket et je me force

l'an dernier j'ai prévue d'acheter 12 choses pour améliorer l'appart, je n'ai fais que 8 choses triste parfois juste une lampe ... ça compte comme une chose ... bref la cata
mais là j'en prend conscience et ça commence a me faire déprimer triste même les timbres je ne prend pas, je vais porter les lettres souvent, les tickets de bus pareil et je vais a pied, etc etc .... pfuit

Bien je crois plutôt que c'est toi qui as raison. Tu vas à l'essentiel. Et si tout le monde était comme toi, et bien, la planète se porterait mieux: moins de gaspillage!!!

Ceci dit, moi, je ne pense même pas à dépenser car je n'en ai pas les moyens. Et vivre avec des dettes, très peu pour moi.
MARIKA - Mar Jan 30, 2007 6:10 am
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
non ,jamais

depuis que je suis en parental je n'arrive pas dépenser de l'argent que je considère comme ne m'appartenant pas............ya du boulot ,je sais soupire

je ne l'étais pas avant

moi, c'est cette phrase qui me "choque".
l'argent du ménage appartient aux deux. tous les 2 vous participez au bon fonctionnement du dit ménage, chacun à sa manière, peu importe qui ramène les sous de l'extérieur !!!
ceci dit il y a eu des périodes où j'ai été comme toi. honte honte
comme tu le dis "ya du boulot".
avec le recul maintenant, maintenant cela me choque 1) que l'on puisse penser ainsi 2) que j'ai pu me dévaloriser à ce point (tout en ayant en plus tout de même des revenus de remplacement).
MARIKA - Mar Jan 30, 2007 6:19 am
Sujet du message:
Coquelicot a écrit:
adromaca a écrit:

Bien je crois plutôt que c'est toi qui as raison. Tu vas à l'essentiel. Et si tout le monde était comme toi, et bien, la planète se porterait mieux: moins de gaspillage!!!

Ceci dit, moi, je ne pense même pas à dépenser car je n'en ai pas les moyens. Et vivre avec des dettes, très peu pour moi.

dans le cas d'Adromaca, je crois plutôt que la non-consommation est un réflexe de survie.

mais imaginons que tout le monde en même temps arrête de consommeret de se contenter de "l'essentiel" (c'est quoi l'essentiel d'ailleurs ?) : cela fait beaucoup de chômeurs en plus.
car à force de consommer moins et moins cher, ce sont aussi des pans de la structure de l'économie actuelle qui s'éfrittent?

enfin pas si simple. on sera effectivement un jour bien obligé de voir la progession de l'économie autrement que par des effets d'annonce de la "relance de la consommation". mais c'est une évolution de l'économie qui ne s'improvise pas en une décennie.
Anonymous - Mar Jan 30, 2007 7:01 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
sandrineandco a écrit:
non ,jamais

je ne l'étais pas avant

l'argent du ménage appartient aux deux. tous les 2 vous participez au bon fonctionnement du dit ménage, chacun à sa manière, peu importe qui ramène les sous de l'extérieur !!!
avec le recul maintenant, maintenant cela me choque 1) que l'on puisse penser ainsi 2) que j'ai pu me dévaloriser à ce point (tout en ayant en plus tout de même des revenus de remplacement).

ah la grande différence entre toi et moi c'est je ne me dévalorise absoluement pas .

reverence

il t'en faut peu pour être choqué pff n'importe quoi toi la spécialiste des phrases chocs ...
Anonymous - Mar Jan 30, 2007 7:12 am
Sujet du message:
par periode.. quand je suis stressée.. et souvent quand j'ai pas trop de sous c'est la que j'en depense le plus !!!
esprit de contradiction surement
karine16 - Mar Jan 30, 2007 7:28 am
Sujet du message:
non,jje ne suis pas dépensière clin d'oeil
Bénédicte BZH - Mar Jan 30, 2007 7:31 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Tu égares simplement ton argent c'est ça?
karine16 - Mar Jan 30, 2007 7:32 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
karine16 a écrit:

grimace
Bénédicte BZH - Mar Jan 30, 2007 7:38 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
karine16 a écrit:

grimace
Imagine un jour à côté d'un carnet de santé tu vas retrouver tout le fric que tu pensais avoir dépensé..........les milliards d'€ qui tombent du ciel d'un coup!!!!!!!!!!!! très étonné(e)
tulipe - Mar Jan 30, 2007 8:04 am
Sujet du message:
j'ai voté Non pour la simple et bonne raison que financièrement je ne pourrais pas dépenser comme ça même si j'avais envie de quelque chose. Du coup ça freine la compulsivité qui pourrait sommeiller en moi.
MARIKA - Mar Jan 30, 2007 8:06 am
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
MARIKA a écrit:
sandrineandco a écrit:
non ,jamais

je ne l'étais pas avant

ah la grande différence entre toi et moi c'est je ne me dévalorise absoluement pas .

reverence

il t'en faut peu pour être choqué pff n'importe quoi toi la spécialiste des phrases chocs ...

c'est toujours aussi zen tes réponses ..... amoureux transi
Anonymous - Mar Jan 30, 2007 8:09 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
sandrineandco a écrit:
MARIKA a écrit:
sandrineandco a écrit:
non ,jamais

je ne l'étais pas avant

reverence

amoureux transi amoureux transi je ne t'arrive pas à la cheville amoureux transi
MARIKA - Mar Jan 30, 2007 8:11 am
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
MARIKA a écrit:
sandrineandco a écrit:
MARIKA a écrit:
sandrineandco a écrit:
non ,jamais

je ne l'étais pas avant

reverence

amoureux transi amoureux transi je ne t'arrive pas à la cheville amoureux transi

ne te dévalorise pas !!! clin d'oeil amoureux transi amoureux transi
adromaca - Mar Jan 30, 2007 8:15 am
Sujet du message:
coquelicot, marika et autre, je ne pense pas avoir "raison " dans le sens ou je peux manquer de choses "essentielles" en dehors de la bouffe et être incapable d'aller dépenser des sous pour les acheter car je peux m'en passer ..... donc là non je trouve que trop c'est trop

quand a dépenser les sous de zom sourit
grimace
ça me dépasse totalement, j'arrive pas a dépenser les sous, alors si en plus je devais me préoccupper de leur provenance sourit
hourrah

mais promis dans mon cas j'ai remarquée que je devais être un peu plus dépensière ..... pour mon bien, celui de ma famille, ensuite le bien de la socièté m'en fiche lol grimace je ferais toujours gaffe au côté surconsommation-écolo de toute façon sourit l'un n'empêche pas l'autre sourit
Orzi - Mar Jan 30, 2007 8:15 am
Sujet du message:
Coraline a écrit:

Tout pareil, par période, quand on a la prime de déménagement qui tombe par exemple. hourrah hourrah Par thème, beaucoup les vêtements paour les enfants, et déco/meubles pour la maison grand sourire
MARIKA - Mar Jan 30, 2007 8:40 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
coquelicot, marika et autre, je ne pense pas avoir "raison " dans le sens ou je peux manquer de choses "essentielles" en dehors de la bouffe et être incapable d'aller dépenser des sous pour les acheter car je peux m'en passer ..... donc là non je trouve que trop c'est trop

quand a dépenser les sous de zom sourit
grimace
ça me dépasse totalement, j'arrive pas a dépenser les sous, alors si en plus je devais me préoccupper de leur provenance sourit
hourrah

mais promis dans mon cas j'ai remarquée que je devais être un peu plus dépensière ..... pour mon bien, celui de ma famille, ensuite le bien de la socièté m'en fiche lol grimace je ferais toujours gaffe au côté surconsommation-écolo de toute façon sourit l'un n'empêche pas l'autre sourit

la relation qu'on a par rapport à l'argent n'est pas si anodine que cela.
que l'on dépense trop ou que l'on ne s'autorise pas à dépenser.
en plus l'argent en France est super tabou. toute une culture.
Anonymous - Mar Jan 30, 2007 8:41 am
Sujet du message:
Je ne pense pas être dépensière dans le sens ou chaque achat est mûrement réfléchi afin d'optimiser nos sous. Je veux dire par là que j'économiserai facilement sur certaines choses pour pouvoir m'en offrir ou en offrir d'autres à ma famille.
D'autre part, j'ai traversé aussi des périodes de vache maigre alors je crois que je connais la valeur de l'argent.
Anonymous - Mar Jan 30, 2007 8:43 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
sandrineandco a écrit:
MARIKA a écrit:
sandrineandco a écrit:
MARIKA a écrit:
sandrineandco a écrit:
non ,jamais

je ne l'étais pas avant

reverence

c'est au contraire,pour moi ,un signe de grande valeur que de ne pas t'arriver à la cheville ,olala quelle chance j'ai hourrah hourrah hourrah
Ysa 73 - Mar Jan 30, 2007 8:45 am
Sujet du message:
Je ne suis pas dépensière. En général, mes achats sont réfléchis en fonction de ce que l'on a besoin. Par contre, lorsque je suis décidée, je ne peux plus attendre, il me faut l'objet (ou meuble, ou vêtement, ou autre...) tout de suite et même avant honte
Maxie - Mar Jan 30, 2007 9:20 am
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
Je ne suis pas dépensière. En général, mes achats sont réfléchis en fonction de ce que l'on a besoin. Par contre, lorsque je suis décidée, je ne peux plus attendre, il me faut l'objet (ou meuble, ou vêtement, ou autre...) tout de suite et même avant honte

Ah voilà, ça c'est comme moi! grand sourire
Joce - Mar Jan 30, 2007 9:39 am
Sujet du message:
Non, je ne suis pas dépensière et ça me gonfle de faire les magasins grimace
Lila_bis - Mar Jan 30, 2007 10:48 am
Sujet du message:
par périodes

Et en plus, je n'ai même pas besoin de faire les magasins, j'y arrive très bien en VPC ou sur Internet pff n'importe quoi

J'alterne les périodes cigale et les périodes fourmi. Par exemple, en novembre/décembre, j'ai acheté des tas de trucs pour Bb5, pas forcément nécessaires, en tout cas, des choses qui ne servent pas (pour l'instant seulement, j'espère hein ? ) ou qui servent peu, comme ses pyjamas, je dois en avoir une 20taine en taille 1 mois pff n'importe quoi J'ai bien conscience qu'une fois de plus, je me suis laissée emporter, mais j'ai toujours la bonne excuse: c'est pour les enfants.

Donc là c'était des articles de puériculture, mais ça peut aussi être de l'électoménager, des produits d'entretien pour la maison... mais rarement des meubles.

Une fois que j'ai bien dépensé, suit une période de calme, et puis ça revient... hein ? mais ça reste toujours dans les limites de ce qu'il y a sur mon compte, je ne vais pas me mettre dans le rouge non plus et encore moins faire un crédit.
karine16 - Mar Jan 30, 2007 10:50 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
karine16 a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
karine16 a écrit:

grimace
Imagine un jour à côté d'un carnet de santé tu vas retrouver tout le fric que tu pensais avoir dépensé..........les milliards d'€ qui tombent du ciel d'un coup!!!!!!!!!!!! très étonné(e)

hourrah hourrah
zoline - Mar Jan 30, 2007 10:52 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Ysa 73 a écrit:

Ah voilà, ça c'est comme moi! grand sourire

idem
Mélissandre - Mar Jan 30, 2007 10:56 am
Sujet du message:
Je fais en sorte d'être raisonnable, mais parfois je vais acheter un truc pas trés utile, mais jamais hors de prix ou hors budget.
MissLoulou - Mar Jan 30, 2007 11:05 am
Sujet du message:
Pas du tout. Je n'achète que ce dont j'ai besoin.
karine16 - Mar Jan 30, 2007 11:09 am
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
MARIKA a écrit:
sandrineandco a écrit:
MARIKA a écrit:
sandrineandco a écrit:
MARIKA a écrit:
sandrineandco a écrit:
non ,jamais

je ne l'étais pas avant

reverence

c'est au contraire,pour moi ,un signe de grande valeur que de ne pas t'arriver à la cheville ,olala quelle chance j'ai hourrah hourrah hourrah

Sandrine : 4 - Marika : 3 c'est un duel terrible de suspens en cet fin de match!!
que le meilleur gagne hourrah
arcenciels - Mar Jan 30, 2007 11:14 am
Sujet du message:
moi non mais mon mari oui soupire
Anonymous - Mar Jan 30, 2007 11:14 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:

Sandrine : 4 - Marika : 3 c'est un duel terrible de suspens en cet fin de match!!
que le meilleur gagne hourrah

karine roule de rire roule de rire
Nono - Mar Jan 30, 2007 11:15 am
Sujet du message:
Non, j'achète que quand on a besoin.
Anonymous - Mar Jan 30, 2007 11:21 am
Sujet du message:
Je suis dépensière pour compenser et j'assume...
Et je me demande qui va gagner..... grimace
Marine - Mar Jan 30, 2007 11:51 am
Sujet du message:
Non, c'est plutot le contraire : quand je mets les pieds dans un magasin j'ai aussitot envie d'en sortir...
adromaca - Mar Jan 30, 2007 12:41 pm
Sujet du message:
alors ce matin achats sourit
4 pellicules photos a développer
une crème de jour et de quoi faire 5 masques pour 15 euros
et un kit broderie pour 9 euros (au lieu de 25 euros )

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

vous voyez que je m'améliore sourit

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

karine16 - Mar Jan 30, 2007 12:44 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:

t'es sur la bonne voie,Anne! clin d'oeil continue comme ça
Anonymous - Mar Jan 30, 2007 12:45 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:

Sauf que...
une vraie dépensière compulsive aurait acheté
- le dernier appareil numérique réflex et tout et tout
- 15 euros était le prix de chaque masque et le 5ème du prix de la creème
et le kit borderie aurait été à 25 euros: fil de qalité supérieure et tout et tout
clin d'oeil ...allez courage, tu vas y arriver!!!
mamanbeuns - Mar Jan 30, 2007 12:48 pm
Sujet du message:
j'ai tres mal qd je sort d'un magasin sans rien acheter! alors svt j'achete un tit truc util honte
adromaca - Mar Jan 30, 2007 12:50 pm
Sujet du message:
lol sourit
j'ai encore des progrès a faire, et j'achèterais un autre kit quand j'aurais fini et offert celui acheté ce matin sourit

grimace grimace grimace grimace grimace grimace grimace grimace grimace

j'espère que ça plaira comme kdo en plus
je me fais les ongles reverence
Petitefée - Mar Jan 30, 2007 1:21 pm
Sujet du message:
J'ai voté oui. Et je ne sais pas ce que ça compense. Ni comment ça se soigne!
Anonymous - Mar Jan 30, 2007 1:55 pm
Sujet du message:
Etre dépensière compulsive çà ne veut pas dire non plus acheter n'importe quoi (enfin si pff n'importe quoi ) mais pas à n'importe quel prix soupire hein ? sinon c'est de la boulimie. honte je me comprends soupire
Lila_bis - Mar Jan 30, 2007 2:15 pm
Sujet du message:
blouke d'or a écrit:
adromaca a écrit:

Sauf que...
une vraie dépensière compulsive aurait acheté
- le dernier appareil numérique réflex et tout et tout
- 15 euros était le prix de chaque masque et le 5ème du prix de la creème
et le kit borderie aurait été à 25 euros: fil de qalité supérieure et tout et tout
clin d'oeil ...allez courage, tu vas y arriver!!!

Ah non, en tant que dépensière compulsive, j'aurais:
- acheté non pas un APN mais un album photo pour ranger tout ce qui va être développé, et aussi un kit "scrapbooking" parce que c'est joli alors je vais m'y mettre, c'est évident;
- une crème jour + les masques + un truc vanté par la vendeuse (comme la crème nuit qui est nécessaire avec la crème jour)
- un second kit de broderie, parce qu'à ce prix là, c'est une affaire
val. - Mar Jan 30, 2007 2:38 pm
Sujet du message:
Je fais en général attention... mais ça m'arrive de faire des achats coup de coeur... pas franchement indispensable... mais je ne mets jamais en péril le compte !!!
Anonymous - Mar Jan 30, 2007 5:06 pm
Sujet du message:
voté non...je ne le suis plus clin d'oeil
mais je l'ai été. honte
Agnes - Mar Jan 30, 2007 10:12 pm
Sujet du message:
mon mari a acheté un cannot, moi pas
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure