Maxie a écrit: |
Non. Je corrige tout de suite, ne généralisons pas. J'aurais dû écrire "l'enseignante de ma fille". Toujours la même. Celle qui m'a valu les foudres du mari de Sara la dernière fois que j'en ai parlé...
C'est l'exemple type de l'enseignant qui refuse de se remettre en question.
La semaine dernière, ma fille étudiait son cours, et mon mari remarque qu'elle a écrit "le Fond des Nations Unies. Il lui fait remarquer qu'il ne s'agit pas du fond de la casserole, et qu'il faut donc un "s" à Fonds. A l'examen, une question portait là-dessus, donc elle répond en écrivant le Fonds des Nations Unies. Elle reçoit son contrôle avec le mots Fonds entouré en rouge. De retour à la maison, on lui confirme que c'est son institutrice qui se trompe. Donc aujourd'hui, elle va expliquer à son institutrice: "Madame, comme ce n'est pas le fond de la casserole mais un fonds financier, cela ne s'écrit pas de la même manière". Alors, son institutrice part dans des justifications débiles "Mais alors il faut des guillemets..." . Vu la mine plus que dubitative de ma fille, elle lui a finalement dit "On ira voir sur internet".
Mince, il suffit d'ouvrir le dictionnaire... Il n'y a même plus de dictionnaire, dans les classes, maintenant? Bon, je lui ai photocopié les deux pages de mon Robert, avec les définitions de "fond" et "fonds". Mais franchement, cela me dépasse... Vivement l'an prochain... |
Ju a écrit: |
relativiser oui ça c'est clair, t'as un dea comme moi et tu loupes deux fois l'agreg a l'admissibilité, c'est clair que tu prends une telle claque, tu n'as plus que ça a faire, relativiser..mais ça ne fait pas de mal non plus, je devais etre tellement penible a une certaine epoque avec mon agreg, qu'au moins, j'ai réalisé que la vie non seulement ne s'arretait pasla mais qu'en plus, je savais parler d'autres choses, si, si si !!!
quand je critique les profs quib, ce n'est pas mechant, c'est juste que je les trouve ultras fermés sur leur petit monde de focntionnaire qui pense bosser comme des fous pour une paye merdique...j'ai rencontré un industriel,qui bosse 10 fois plus que je n'ai jamais bossé, pour une paye un peu moins pire (bon faut faut pas ramener au taux horaire sinon c'est catastrophique), et ça a changé ma façon de voir les choses c'est tout, ils m'amusent c'est tout, mais j'ai été baigné ds le milieu alors je connais bien qd meme.. maintenant, il y a plein d'exception, je suis bien copines avec plein d'enseignants.... |
pour l'instant, j'ai 9 h30
Je viens d'aller justement chercher les renseignements au college,je suis assez dubitative....
En geo,je dois traiter le japon.... en 2h30 !!!!va falloir speeder et aller a l'essentiel !!
la prof a deja traité les etats unis, la repartition des richesses/urbanisation, et la geopolitique du monde
En histoire,je dois traiter la crise des années 30 en 2 heures,elle a deja traité la 1ere guerre mondiale,et l'urss de staline...Je dois prevoir un devoir sur la crise de 29
sinon, et la, ça va etre le plus hard pour moi, elle me specifie de traiter en education civique l'organisation des pouvoirs de la republique, mais m'indique egalement qu'aucun terme n'a été abordé dans cette matiere, je pense commencer par les notions de citoyen,republique, democratie, sinon, ça va etre un peu dur, et traiter tout ça en 2 h30 aussi... piouuuuuuuuu ça va etre chaud quand meme !!!!!!
elle m'a ecrit aussi qu'un devoir type qcm devra etre prevu a l'issu du cours sur l'organisation de la republique... c'est nul un truc en qcm non ??? j'sais pas, en histoire/geo, ils peuvent peut etre ecrire non ??? |
Je viens d'aller justement chercher les renseignements au college,je suis assez dubitative....
En geo,je dois traiter le japon.... en 2h30 !!!!va falloir speeder et aller a l'essentiel !!
la prof a deja traité les etats unis, la repartition des richesses/urbanisation, et la geopolitique du monde
En histoire,je dois traiter la crise des années 30 en 2 heures,elle a deja traité la 1ere guerre mondiale,et l'urss de staline...Je dois prevoir un devoir sur la crise de 29
sinon, et la, ça va etre le plus hard pour moi, elle me specifie de traiter en education civique l'organisation des pouvoirs de la republique, mais m'indique egalement qu'aucun terme n'a été abordé dans cette matiere, je pense commencer par les notions de citoyen,republique, democratie, sinon, ça va etre un peu dur, et traiter tout ça en 2 h30 aussi... piouuuuuuuuu ça va etre chaud quand meme !!!!!!
elle m'a ecrit aussi qu'un devoir type qcm devra etre prevu a l'issu du cours sur l'organisation de la republique... c'est nul un truc en qcm non ??? j'sais pas, en histoire/geo, ils peuvent peut etre ecrire non ??? |
Maxie a écrit: |
Argh...quelle horreur... t'es sûre que tu préfères pas vendre des Tupperware?? C'est plus cool, tu sais...  |
merci, c'est la semaine prochaine, je suis vernis cette fois,j'ai une semaine pour préparer le truc,je suis allée au college tout a l'heure, j'ai vu leur prof de bio, sympa, je lui ai demandé les noms de qques cas....elle m'en sort une dizaine
, bon on verra bien,ça ne m'emeut pas de trop...Donc, j'ai une semaine pour bosser sur ça, j'ai de la chance d'etre prévenue aussi tot d'autant plus que la gastro de laura n'est pas terminée....
l'hommea jeté mon sac us
,je vais prendre mon cartable de fac,manque juste une trousse (faut que je la cache pourne pas que 4 energumenes se servent allegremment !)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure