Maximômes

archives - ROR

sofie - Mar Sep 14, 2004 5:20 pm
Sujet du message: ROR
mon pédiatre voudrait faire le vaccin ROR (rougeole, oreillons, rubéole) pour mes fils mais je n'y suis pas très favorable......
qu'en pensez-vs?
vos enfants sont-ils vaccinés?
Anonymous - Mar Sep 14, 2004 5:30 pm
Sujet du message:
ROR : NON !!!
Anita - Mar Sep 14, 2004 6:00 pm
Sujet du message:
Je suis tout à fait pour. sourit
D'autant que d'attraper les oreillons pour un jeune garçon, c'est pas le top pour sa fécondité future. bizarre
Et la rubéole pour les petites filles. Plus tard, quand elles seront femmes, elles devront se faire vacciner pour leur grossesse. bizarre
Et puis, si on peut éviter que nos enfants aient la rougeole et la rubéole c'est quand même mieux! Ils peuvent très bien fabriquer leur défense immunitaire avec les autres maladies infantiles, comme la varicelle ou autre.
De plus, la vaccination des petits enfants est le meilleur moyen d'enrayer les complications de la rougeole.
Mais c'est vrai que beaucoup de mamans sont contre clin d'oeil
Anonymous - Mar Sep 14, 2004 6:04 pm
Sujet du message:
Et pourquoi sont-elles contre ?
Ejal - Mar Sep 14, 2004 6:07 pm
Sujet du message:
Moi aussi je veux savoir, c'est quoi le pb avec ce vaccin, mes enfants l'ont eu, je n'ai rien vu de spécial?
sofie - Mar Sep 14, 2004 7:13 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:

pourkoi question
marie - Mar Sep 14, 2004 7:31 pm
Sujet du message:
pour l'ainee je l'ai vaccine vers 6 ans à l'entree au CP et bien à11ans elle

n'est plus immunise .à l'occasion d'une prise de sang pour son asthme j'ai

regarde ton taux d'anticorps (je suis biologiste ) et bien taux nul donc plus

protegee et c'est le cas de nombreuses femmes enceintes qui se

croyaient protegees car vaccinees (je le verifie tous les jours au labo)

conclusion les 2 autres seront vaccinees qd elle auront l'age d'etre

enceinte si elle ne l'ont pas attrapee avant

je ne suis pas sur que le corps puisent s'immuniser efficacemment qd on

multiplie les differents vaccins dans les 2 premieres annees (rougeole

oreillons rubeole tetanos polio hepatite coqueluche haemophilus BCG et

maintenat meningite ou varicelle )

ceci etant cet avis n'engage que moi et chacun fait ce qu'il lui plait
Anonymous - Mar Sep 14, 2004 8:17 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
Maminouche a écrit:

pourkoi question

Parce que exclamation pour résumer : il sert essentiellement à faire travailler les labos.
airvrai - Mar Sep 14, 2004 8:37 pm
Sujet du message:
.............a quand le vaccin contre la centaurée ? le seul vaccin qu'on devrait nous imposer................... clin d'oeil clin d'oeil

.................le reste, c'est de la supercherie de trusts pharmaceutiques !!!!

Bien sur c'est un avis personnel...................;; peace and love
sara - Mar Sep 14, 2004 9:01 pm
Sujet du message:
Alors ça m'intéresse cette question :
je n'ai pas vacciné notre fille aînée parce que mon médecin traitant était contre (tendance homéopathie et bio à mort) et que je n'avais alors pas trop d'idées sur la question (j'étais jeune à l'époque!)
Bon, résultat, coqueluche à l'âge de 9 mois, suite à la visite de ma belle-mère qui toussait un peu mais qui ne savait pas encore ce qu'elle avait ; elle est instit et elle a connu une épidémie dans sa classe (à 50 ans, elle était vaccinée mais plus immunisée), chose que nous avons su plus tard.
Cela a été nuits blanches pendant environ 1 mois pour finir en hospitalisation de 4 jours, moi enceinte de 4 mois et préparant le CAPES, le rêve.....
Du coup, nous avons vacciné Romane car cette histoire avait été quand même été un véritable enfer ; il n'empêche que je me pose toujours des questions.
J'ai du mal à avoir un avis aussi tranché que le tien Maminouche parce que je trouve ça facile de taper sur les labos sans autre forme de procès. Pour autant, je ressens une gêne à vacciner à outrance sachant pertinemment que ce domaine est évidemment hyper lucratif pour tout un ensemble de personnes.
Alors, que faire ?
Mon médecin traitant m'avait dit par exemple que le BCG était une "crispation" historique en France et que dans beaucoup de pays on ne vaccinait que les populations à risque.
Oui, mais si demain ma fille a une méchante rougeole et qu'elle en souffre beaucoup (je ne l'ai pas encore vaccinée), je crois quand même que je m'en voudrais beaucoup, ne sachant pas ce qui serait arrivé si j'avais choisi de la vacciner.....
Je crois que c'est un vaste problème qui est ouvert et si quelqu'un a des infos scientifiques la-dessus, je suis preneuse (histoire de sortir du débat d'exemples qui n'a pas grande valeur démonstrative, je le sais...)
sofie - Mar Sep 14, 2004 9:02 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
sofie a écrit:
Maminouche a écrit:

pourkoi question

Parce que exclamation pour résumer : il sert essentiellement à faire travailler les labos.

bon, of course je suis d'accord avec ça.....
ms je me dde aussi s'il y a des effets négatifs et lesquels
et s'il n'est pas bon de protéger me garçons contre les oreillons pr les raisons citées + haut.....
pour l'instant, aucun n'est vacciné (sauf bcg+tétanos) j'ai tt refusé pr le reste ms là, je me demande.....
@nge - Mar Sep 14, 2004 9:20 pm
Sujet du message:
bonsoir
j etais contre et n ai pas fais vacciner mes aines(depuis il l on eu a 11ans),mais mon aine a failli mourir a 3ans des suites de la rougeole(il aeu une meningite!)et la mes enfants sont vaccines des le plus jeune age et revaccine a 10/11ans!!
mais c vrai que c une question assez personnel et selon nos convictions a faire ou ne pas faire très étonné(e)
@micalement
Armelle - Mar Sep 14, 2004 9:20 pm
Sujet du message:
Je fais tout faire (enfin ce qu'on propose ici en Italie) car j'espère très fort que mes enfants qui sont de bonne constitution supportent les vaccinations sans aucun problème....c'est ce qui s'est passé jusqu'à maintenant...ouf!.
Ceci dit j'avoue que c'est un manque de courage de ma part que de ne pas vouloir me poser trop de questions...d'un coté je m'en voudrais d'attraper un truc grave, de l'autre j'ai bien conscience que c'est beaucoup de business....la peur de voir souffrir mes enfants l'emporte sur mes idéaux...Demain matin Timeo a une injection bizarre
emiliezolie - Mer Sep 15, 2004 8:21 am
Sujet du message:
pensez bêtement à tous ces enfants de pays sous dévellopé qui n'y ont pas droit à ces vaccins et dites vous que c'est une chance que les notres (même si ça enrichit les labos) y aient droit sans aucune difficulté pleure bis .
dés fois ça fait du bien de relativiser et de se dire qu'on a beaucoup de chance clin d'oeil .
maintenant il est vrai qu'il ne faut pas vacciner à outrance et surtout faire attention à la moindre réaction de nos loulous après le vaccin !
tout ceci est dis sans chercher la polémique hein les filles clin d'oeil .
les miens ont eu tous les vaccins proposés en Belgique plus un autre pour la méningite.
ce qui me fait penser qu'Antoine à un rappel à faire j'en crois pas mes yeux pleure bis .
Anne C - Mer Sep 15, 2004 8:23 am
Sujet du message:
alors moi les 3 sont vaccinés, mais il y a eu des effets négatifs. Le plus jeune a fait une réaction au vaccin puisqu'il a développé la rougeole et la rubéole juste après le vaccin. Le généraliste (ce n'était pas lui qui avait prescrit le vaccin), m'a dit que ce problème survenait avec un type de vaccin (mais je n'ai plus le nom en tête).
Les 2 plus grands ont eu la rougeole et la rubéole mais atténuées. La pédiatre m'a dit (mais ce sont des suppositions), que les formes des maldies auraient été très fortes si le vaccin n'ait pas diminué les effets de la maladie. Les médecins pensent que dans ces cas il y aurait eu des complications.
Dans le doute je suis comme beaucoup j'ai fait vacciner tout le monde.
Anonymous - Mer Sep 15, 2004 8:27 am
Sujet du message:
Les miens sont vaccinés contre tout, je trouve que c'est quand même mieux que d'attraper la maladie.... sans compter que c'est justement la généralisation de la vaccination qui a permis la disparition de certaines maladies.
mawel - Mer Sep 15, 2004 8:58 am
Sujet du message:
Une femme m'a parlé de son fils de 6/7 ans qui a chopé les oreillons.

Banal vous me direz, sauf que le crobe est passé dans les méninges.
Depuis, le fils est en fauteuil roulant, il me semble qu'il ne parle plus (et ne parlera plus JAMAIS). Il finira sa vie plus ou moins en légume.

Maintenant, je suis sur qu'on peut trouver aussi des histoires de vaccins qui sont plus ou moins liés a des scéroses en plaque par exemple, même si ça n'a jamais été officiellement démontré (ni en France, ni par l'OMS, mais on va me dire que l'OMS est a la bote des labos...).

Citation:

Ca effectivement c'est du résumé... tellement résumé que ce n'est même plus un argumentaire, c'est l'énoncé d'une prise de position.
titounette - Mer Sep 15, 2004 9:07 am
Sujet du message:
Citation:
Maintenant, je suis sur qu'on peut trouver aussi des histoires de vaccins qui sont plus ou moins liés a des scéroses en plaque par exemple, même si ça n'a jamais été officiellement démontré (ni en France, ni par l'OMS, mais on va me dire que l'OMS est a la bote des labos...).

Alors effectivement il y a plus que des doutes notamment sur le vaccin contre l'hépatite b ,ma cousine c'est retrouvé avec la sclérose en plaque aprés avoir été vacciné elle avait 21 ans et aujourd'huielle est en procés avec d'autres malade (il y a eu plusieurs milliers de cas)aprés avoir qu'ils aient découvert un paquet de magouilles lié a des interets financiers et meme electoraux figurez vous.En tout cas si ça n'était que des histoires comme tu dis explique moi pourquoi plus aucun membre de notre famille ne peux se faire vacciner conter l'hépatite b (interdiction des docteurs),de toutes façon j'en voudrai pour rien au monde!
Je fais vacciner mes enfants à reculons mais la rubéole me fais peur surtout pour la petite fille.
lauriane31 - Mer Sep 15, 2004 9:46 am
Sujet du message:
ça aussi, c'est un sujet bien personnel et chacun a son avis ..... personnellement mes enfants ont tous leurs vaccins, même le ROR . Pour la moindre inscription au stage sportif ou séjour à l'étranger ; on demande les carnets de vaccinations (ils doivent être à jour) sinon, on les "bloque". Mais, ma cousine qui est médecin, n'a fait vacciné ses trois enfants uniquement pour le tétanos..... LES AVIS SONT VRAIMENT PARTAGEES! bisous. lauriane
mirena - Mer Sep 15, 2004 10:00 am
Sujet du message:
Il y a plein de petits immunodéprimés qui ne peuvent avoir aucun vaccin et pourtant les maladies bénignes sont mortelles pour eux. Alors la moindre des choses c'est de vacciner ceux qui le peuvent pour éradiquer ces maladies.
Donc pour moi le ROR oui surtoutqu'ilexiste des complications dramatiques style méningite ou encéphalite de la rougeole bizarre pleure Depuis juin ily a lavaricelle comme nouveau vaccin mais 67 euros non remboursés c'est de l'abus et puis il ne me reste plus que la dernière qui ne'apas eu.
Anonymous - Mer Sep 15, 2004 10:21 am
Sujet du message:
mawel a écrit:
Une femme m'a parlé de son fils de 6/7 ans qui a chopé les oreillons.

Banal vous me direz, sauf que le crobe est passé dans les méninges.
Depuis, le fils est en fauteuil roulant, il me semble qu'il ne parle plus (et ne parlera plus JAMAIS). Il finira sa vie plus ou moins en légume.

Citation:

Ca effectivement c'est du résumé... tellement résumé que ce n'est même plus un argumentaire, c'est l'énoncé d'une prise de position.

Concernant la sclérose en plaque, il est maintenant quasiment prouvé que le vaccin contre l'hépatite B peut favoriser sa déclaration.
Pour le reste, des études ont montré que le vaccin ROR n'est pas si bénin que ça mais je n'ai pas envie de rentrer dans cette polémique mais une chose est certaine, nous n'avons pas encore assez de recul pour constater des effets "indésirables" de ce Vaccin. Je n'ai jamais dit que mes enfants n'étaient pas vaccinés et que j'étais contre la vaccination mais contre le ROR oui. Quand à l'argument : nous avons de la chance nous européens civilisés d'être vaccinés, je reponds oui mais nous avons aussi de la chance de disposer d'un organisme de sécurité sociale qui est dans le gouffre et grâce à notre confort, nous risquons bientôt de ne plus pouvoir nous soigner comme nous l'entendons, enfin pas ce qui en auront les moyens.
Ma participation à cette discu est terminée.
mawel - Mer Sep 15, 2004 10:29 am
Sujet du message:
Citation:
En tout cas si ça n'était que des histoires comme tu dis explique moi pourquoi plus aucun membre de notre famille ne peux se faire vacciner conter l'hépatite b

Principe de précaution.

Citation:
il est maintenant quasiment prouvé que le vaccin contre l'hépatite B peut favoriser sa déclaration.

"quasiment" et "peut favoriser", tu avoueras que ça laisse beacoup de latititude....!

Vaste sujet que celui des vaccins, mais d'un coté comme de l'autre, je ne pense pas qu'on puisse le balayer d'un simple : "c'est la faute des labos", c'est juste ça que je voulais dire.
agath.fr - Mer Sep 15, 2004 10:40 am
Sujet du message:
les miens sont tous vaccinés. J'ai juste été rétiscente pouir Blanche lors de son rappel d'hépatite B avec tout ce que l'on entendait...donc on lui a fait une analyse d'anticorps et il s'est avéré qu'elle avait assez d'Ac. il était donc inutile de lui faire le rappel d'hépatite.Mais autrement ,je ne m'oppose en aucun cas aux vaccins, la médecine à le pouvoir aujourdhui de protéger nos enfants, loars pourquoi prendre le risque de la maladie?
Anita - Mer Sep 15, 2004 10:44 am
Sujet du message:
Bon benh moi je me suis fait vacciner contre l'hépatite B lorsque j'étais en 1 ère et Terminale SMS et ma mère avait la sclérose en plaques bizarre (elle est morte dés suites).
Je me suicide tout de suite ou après ? pleure
Anonymous - Mer Sep 15, 2004 10:47 am
Sujet du message:
mawel a écrit:
Citation:
En tout cas si ça n'était que des histoires comme tu dis explique moi pourquoi plus aucun membre de notre famille ne peux se faire vacciner conter l'hépatite b

Principe de précaution.

Citation:
il est maintenant quasiment prouvé que le vaccin contre l'hépatite B peut favoriser sa déclaration.

"quasiment" et "peut favoriser", tu avoueras que ça laisse beacoup de latititude....!

Vaste sujet que celui des vaccins, mais d'un coté comme de l'autre, je ne pense pas qu'on puisse le balayer d'un simple : "c'est la faute des labos", c'est juste ça que je voulais dire.

t'as bien raison Mawel de jouer sur les mots... trés intéressant comme débat. Alors je te laisse avec tes certitudes. Moi j'en ai une de certitude, j'ai la popote à faire.
agath.fr - Mer Sep 15, 2004 10:47 am
Sujet du message:
Anita, tinquiete, toutes les personnes qui se sont faites vaccinées ne déclarent pas la maladie, ce nest même pas encore prouvé, c'était juste par précaution que j'ai refusé.
Anonymous - Mer Sep 15, 2004 11:29 am
Sujet du message:
Voilà je voulais juste vous faire part ce de qui suit (article) pardon, c'est un peu long. Je tiens aussi à préciser que je suis moi même vaccinée contre l'hépatite B et que donc mes inquiétudes sont fondées.

Dans deux arrêts rendus le 2 mai 2001, la cour d'appel de Versailles prend une position claire et nette en faveur des victimes du vaccin contre l'hépatite B. Elle confirme le jugement du tribunal de première instance de Nanterre qui, le 5 juin 1998, avait déjà jugé le laboratoire SKB entièrement responsable du préjudice subi par Armelle Jeanpert et Arlette Leroy, toutes deux atteintes de sclérose en plaques après vaccination hépatite B. " Attendu que l'ensemble des éléments énoncés […] constitue des présomptions suffisamment graves, précises et concordantes permettant de conclure que, pour Mme Jeanpert, la vaccination avec l'Engérix B a eu un rôle précipitant ou déclenchant de la sclérose en plaques dont elle est atteinte, que la preuve du lien de causalité entre l'une et l'autre est rapportée […] ". La cour de Versailles confirme ainsi la condamnation des laboratoires SmithKline Beecham (SKB) à indemniser Armelle Jeanpert et Arlette Leroy.

Pendant trois ans, le laboratoire SKB a tout fait pour esquiver ses responsabilités et faire traîner les choses. À sa demande, une expertise a été décidée début 1999, expertise dont les conclusions ont été rendues le 20 mars 2000. Entretemps, la mobilisation des victimes, au sein du Revahb, avait permis que différentes études épidémiologiques soient entreprises par l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps). Lors de l'audience d'appel du 21 mars 2001, SKB a voulu leur opposer deux autres études publiées le mois précédent et qui concluaient à l'absence de responsabilité du vaccin dans le déclenchement des scléroses en plaques. Peine perdue : ces études, largement médiatisées par la grande presse, n'ont en rien convaincu les magistrats. Les commentaires du Pr Bégaud, vice-président de la Commission nationale de pharmacovigilance, déclarant à plusieurs reprises et notamment dans nos colonnes (interview en avril 2001) que ces études ne prouvaient rien, ont sans doute été bien entendues.

Un jugement qui fera date

Dès l'annonce du jugement, le laboratoire SKB a déclaré se pourvoir en cassation, estimant que le lien de causalité entre la vaccination et la sclérose en plaques n'est pas démontré. L'affaire Jeanpert et Leroy n'est donc pas finie. Mais la Cour de cassation ne se prononce que sur la forme de la procédure et non pas sur le fond. Le jugement du 2 mai 2001, qui reconnaît explicitement le lien de causalité entre la vaccination et la SEP des deux plaignantes (voir citation initiale), fera donc date. Pour établir ce lien, la cour de Versailles a pris en compte un ensemble de faits irrécusables. Dans le cas d'Armelle Jeanpert, elle s'est basée par exemple sur la concordance de temps entre la vaccination et la survenue de la SEP. Outre l'expertise décidée à la demande de SKB, elle a retenu par ailleurs les conclusions de deux autres expertises médicales concernant Mme Jeanpert. Celle qui a conduit la Sécurité sociale à la reconnaître victime d'un accident du travail, suite à sa vaccination obligatoire contre l'hépatite B. Celle qui a conduit la Direction générale de la santé a lui accorder une indemnisation pour accident consécutif à une vaccination obligatoire.
D'autre part, la cour de Versaillles s'est appuyée sur les études de l'Afssaps montrant que si " les résultats permettent d'exclure l'existence d'un risque élevé d'atteintes démyélinisantes ou auto-immunes associées à la vaccination contre l'hépatite B […], l'existence d'un risque faible ne peut pas être exclue, notamment chez les personnes présentant des facteurs de sensibilité particulière ". Le jugement précise que " dans le cas de Mme Jeanpert, ce risque (sous-entendu le risque faible - Ndlr) s'est réalisé ". La cour rappelle d'ailleurs au passage que les laboratoires SKB, même s'ils feignent de l'ignorer aujourd'hui, ont eux-mêmes reconnu dans une lettre à Mme Jeanpert que la SEP est un des effets rares mais possibles du vaccin mentionnés dans le dictionnaire Vidal. Enfin et surtout, on peut remarquer que la cour de Versailles prend en considération comme un élément notable le fait que " le cas de Mme Jeanpert ne soit pas isolé […] attendu que plus d'une centaine de personnes ont présenté, peu de temps après l'injection, les symptômes de la sclérose en plaques ".

Formule incantatoire…

Dans l'attente du procès en cassation et des résultats des quelque deux cents autres procédures en cours, les polémiques sur le lien de causalité vont continuer à aller leur train. La prétendue absence de preuve de lien de causalité n'est qu'une formule incantatoire trop facilement reprise par de nombreux journalistes et médecins. La justice n'a pas à exiger " un degré de certitude supérieur à celui dont s'est contentée l'autorité sanitaire pour leur vanter les bénéfices de la vaccination ", expliquait Marc Girard, expert près la cour d'appel de Versailles, le 19 avril dernier, dans Le Dalloz, revue hebdomadaire de jurisprudence. La publication de cette remarquable analyse, dix jours avant leur décision, a pu conforter les juges dans leur choix. Marc Girard y rappelle qu'il n'y a pas de données fiables concernant l'épidémiologie de l'hépatite B, ni celle de la sclérose en plaques, et qu'il n'y avait donc pas de bases solides pour évaluer le bénéfice d'une campagne de vaccination de masse contre l'hépatite B.
Les journalistes qui ne cessent de réclamer plus de " preuves scientifiques " seraient mieux avisés d'aller enquêter auprès des victimes. Celles-ci se heurtent à d'énormes difficultés pour faire reconnaître leurs droits. Ainsi Christiane Gavloski, une aide soignante atteinte de spondylarthrite ankylosante. La Direction générale de la santé a reconnu l'imputabilité directe de ses troubles à la vaccination ; la Caisse d'assurance maladie a par ailleurs établi que la vaccination était responsable d'un accident du travail, et a fixé un taux d'invalidité partielle avec la rente correspondante. Or la Caisse des dépôts et consignations, l'organisme chargé de verser cette rente, refuse de le faire, estimant que le lien de causalité n'a pas été établi de manière scientifique.
" Comment une commission administrative qui ne comprend aucun médecin et fonctionne dans l'opacité peut-elle bafouer les décisions prises après différentes expertises médicales ", s'indigne Christiane Gavlovski, qui dénonce encore : " Ce déni du droit et cet abus de pouvoir ne sont malheureusement pas isolés, je connais six personnes qui sont dans la même situation. " Les procédures sont très coûteuses et, sans assurances, beaucoup ne peuvent aller jusqu'au bout. Comment peut-on en démocratie laisser ainsi pour compte près de deux mille personnes, victimes du vaccin contre l'hépatite B ?
Alaïs - Mer Sep 15, 2004 11:35 am
Sujet du message:
grand sourire
Anonymous - Mer Sep 15, 2004 11:45 am
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
Merci Maminouche pour tes documents. En fait, c'est l'éternelle question chez les médecins: faut-il vacciner les enfants au risque d'une sclérose en plaques ou autres réactions, ou bien prendre le risque de ne pas les vacciner, et de subir les complications de la maladie. Mon père nous a fait vacciner, mes deux petites soeurs et moi, mais pour la dernière il hésite, à cause de ces doutes. Il hésite aussi pour ses patients, même s'il est plutôt favorable à la vaccination. Vaste problème j'y comprends rien

effectivement Marie. Cruel dilemne !!! Je suis moi même remplie de doutes triste triste triste Merci pour ton intervention qui prouve bien que même les médecins doutent un peu (pour l'avoir aussi entendu d'autres médecins).
Anonymous - Mer Sep 15, 2004 1:37 pm
Sujet du message:
Vaste débat hein...et peu de certitudes triste Pour ma part, j'ai fait les vaccins obligatoires, préférant cela à rien car je m'en voudrais trop qu'ils attrapent un de ces maladies. C'est une position contestable.........mais le faire ou ne pas le faire sont contestables de toutes façons..... triste Je sais pas si on aide beaucoup Sofie question
Anonymous - Mer Sep 15, 2004 1:37 pm
Sujet du message:
blouke d'or a écrit:
Vaste débat hein...et peu de certitudes triste Pour ma part, j'ai fait les vaccins obligatoires, préférant cela à rien car je m'en voudrais trop qu'ils attrapent un de ces maladies. C'est une position contestable.........mais le faire ou ne pas le faire sont contestables de toutes façons..... triste Je sais pas si on aide beaucoup Sofie question

ben non triste triste triste
sofie - Mer Sep 15, 2004 1:45 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
blouke d'or a écrit:

ben non triste triste triste

ben ce q j'en vois en tous cas, c q tt le mde doute bizarre très étonné(e)
dc je vas y réfléchir encore un pitipeu clin d'oeil

merci à vs :lol:
lauriane31 - Mer Sep 15, 2004 1:56 pm
Sujet du message:
eh oui, chacun fait sa sauce en matière de vaccination contre l'hépatite b : certains médecins vaccinent à la "tout va" et d'autres refusent.....c'est à vous de juter!!!!! sympa non? LAURIANE
sofie - Mer Sep 15, 2004 1:59 pm
Sujet du message:
Citation:
c'est à vous de juter!!!!! sympa non? LAURIANE

ça va bien lauriane question
grimace
lauriane31 - Mer Sep 15, 2004 2:37 pm
Sujet du message:
excuse moi, j'ai écris trop vite et c'est le "t" qui est parti à la place du "g" qui est juste au dessous.... mille excuses donc.... je ne me permettrais pas enfin très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) qu'est-ce vous croyez?........ BISOUS MAIS si tu veux "délirer" , lances un sujet!!! lauriane
@nge - Mer Sep 15, 2004 6:44 pm
Sujet du message:
bonsoir
pour l epatite B ,il y en a dans ma famille,j ai quand meme fais vaccine mes aines et mon fils de 12ans va l avoir aussi,mais les +jeunes le vaccin est fais avec les autres
pour le risque du au vaccin je ne sais pas mais j ai autour de moi 4 personnes atteinte de sclerose en plaque ,aucune n a ete vaccine contre l hepatite,alors comment savoir.....je fais confiance a mon doc et voila
@micalement
MADELIA - Mer Sep 15, 2004 7:59 pm
Sujet du message:
Bonsoir,
Je viens rajouter mon petit avis personnel ; je suis plutôt pour les vaccins et mes enfants sont tous vaccinés en vrac, pentacoq, infanrix, ROR, Prevenar, Hépatite B, BCG (tout ça en fonction de l'âge et du calendrier vaccinal de chacun.

Ce qui me semble évident c'est que les vaccins actuels sont mieux supportés et entrainent moins d'effet secondaires qu'il y a 15 ans.

Nous avons un ami médecin qui était contre les vaccinations mais avouait cependant que les enfants non vaccinés profitaient de la vaccination des autres qui raréfiaient toutes les maladies concernées. bizarre

En ce qui concerne les labos, ce qui me scandalise avant tout c'est que les vaccins nons remboursés sont horriblement chers.

En ce qui concerne le ROR, lorsque ma fille aînée a été vaccinée il était prévu une injection unique, à l'heure actuelle un rappel est prévu quelques années après le premier vaccin si je ne me trompe.

Pour le BCG les choses changent également, ma plus jeune fille a montré un test négatif après son vaccin, mais celui ci n'a pas été refait comme c'était le cas avant.
Armelle - Mer Sep 15, 2004 10:01 pm
Sujet du message:
Timeo a eu sa 2è injection ce matin.
6 vaccins en une fois
Vaccin HEXAVAC Aventis Pasteur
c'est gratuit pour les enfants mais sur la boite il y a écrit 87.70euro
neutre, pas d'avis neutre, pas d'avis neutre, pas d'avis neutre, pas d'avis
Anonymous - Mer Sep 15, 2004 10:04 pm
Sujet du message:
Armelle a écrit:
Timeo a eu sa 2è injection ce matin.
6 vaccins en une fois
Vaccin HEXAVAC Aventis Pasteur
c'est gratuit pour les enfants mais sur la boite il y a écrit 87.70euro
neutre, pas d'avis neutre, pas d'avis neutre, pas d'avis neutre, pas d'avis

j'y comprends rien j'y comprends rien pardon mais moi ça m'effraie de mettre tout ces composants dans le corps de mes boutbouts, mais c'est tout à fait perso hein ? Quel âge a Timéo ?
Armelle - Mer Sep 15, 2004 10:33 pm
Sujet du message:
Il a 3 mois 1/2
C'est la routine ce vaccin, tous les BB ont ça!
La seule chose qui me rassure c'est que jusqu'à maintenant aucun de mes poussins n'a eu de réaction: pas de fièvre, de petits boutons, rien...comme si rien n'était...maigre consolation, non? pleure pleure pleure
sidonie - Jeu Sep 16, 2004 1:00 pm
Sujet du message:
Mes enfants sont tous vaccinés; et je vaccine sans arriere pensée: ROR, Hépatite B, Prévenar, Pentavac, BCG..
laurence - Jeu Sep 16, 2004 1:09 pm
Sujet du message:
Les miens aussi sont tous vaccinés. Il me semblait que seule le vaccin contre l'hépatite B suscitait la polémique .

Mon fils Georges a eu la rougeole malgré le vaccin (qq % d'échecs du vaccin) et bien, même si sa rougeole a été bénigne, ça reste un mauvais moment assez impressionnant, j'étais heureuse que les 4 autres vaccinés ne l'aient pas attrapée, et non, je ne remercie pas ceux qui, en ne vaccinant pas leurs enfants, permettent au virus de continuer à exister...

Et sans être cynique, je pense que les campagnes de vaccination font faire beaucoup d'économies à la sécu (arrêts maladie/ docteur/ médocs)
SANDY68 - Jeu Sep 16, 2004 8:00 pm
Sujet du message:
bonsoir !

Alors à 18 mois le vaccin ROR est préconisé pour les enfants et il est gratuit. De plus, je vous rapelle que la rougeole est une maladie infantile qui peut entrainer de grave sconséquences pulmonaires pour un enfant "sain' alors je ne vous raconte pas les dégats sur un enfant atteint de mucoviscidose.... Même les nourrices cz nous ne prennent pas les enfants en garde cz elle lors de la rougeole de l'enfant afin d'éviter toute sortie ...
De plus, les oreillons sur les garcons peuvent avoir de graves conséquences au niveau de la procréation. Mon mari n'a jamais fait les oreillons et bien lors de la visite pré-nuptiale, le toubib lui a fait le vaccin.
Il en est de même pour la rubéole pour les femmes. Donc mes enfants sont vaccinés surtout ma petite dernière....
Maintenant, il existe aussi le vaccin de la varicelle ? pourquoi ne pas les vacciner ? c'est juste une question de choix mais surtout une tranquilité d'esprit enfin pour ma part !!!
Effet secondaire possible du ROR : fièvre une semaine après l'injection

Bonne soirée !
airvrai - Jeu Sep 16, 2004 8:57 pm
Sujet du message:
.........une petite histoire pour détendre l'athmosphère clin d'oeil clin d'oeil

....un jour, dans un petit village d'alsace, un jeune garçon du nom de Joseph Meister, alors qu'il jouait tranquillement, se fit mordre par un chien enragé. très étonné(e) très étonné(e) bizarre ........un jour, un scientifique du nom de Pasteur sauva cet enfant en le vaccinant................... clin d'oeil clin d'oeil bravo

Ps : ce même chien en réalité avait mordu toute la famille Meister, qui n'a été ni vaccinée, ni malade exclamation exclamation exclamation exclamation j'y comprends rien

.......et puis commencèrent les grandes croisades de vaccination idee

Personnellement, je vous conseille deux bouquins :
fleche "Vaccins, mais alors on nous aurait menti ?de J.P. Joseph aux ed. Poche vivez soleil.
fleche " Vaccinations : l'overdose" de Sylvie Simon aux éd. dèja.

Ce sont des bouquins qui évidemment sont anti, mais en même permettent de se faire un avis personnel sans se laisser embrigader....

La France est le pays en Europe ou l'on vaccine le plus, mais c'est aussi le pays qui fabrique le plus de vaccins (je n'en suis plus certain, vérifiez dans vos guinness record) clin d'oeil clin d'oeil

Bisous à tous,toutes et sortons couverts, d'accord mais pas à n'importe quel prix exclamation exclamation peace and love
sara - Ven Sep 17, 2004 9:13 pm
Sujet du message:
Merci pour les références Hervé, je vais essayer de me les procurer et p'têt que j'y verrais un peu plus clair après.........
airvrai - Ven Sep 17, 2004 9:19 pm
Sujet du message:
clin d'oeil ................dans ce cas, je te conseille le "vaccination : l'overdose", certes plus onéreux mais vraiment plus complet..........

Salute clin d'oeil clin d'oeil peace and love
sara - Ven Sep 17, 2004 9:40 pm
Sujet du message:
Merci bien, m'sieur
A plouche !
virgulle - Sam Sep 18, 2004 2:49 am
Sujet du message:
Pour la petite histoire ce n'est pa L. Pasteur qui a vacciné l'enfant mordu mais un médecin car Pasteur était biologiste pas médecin .....
Je vais courrir lire ce livre .........
airvrai - Sam Sep 18, 2004 1:01 pm
Sujet du message:
........................ super diable diable pas content du tout Il s'est même pas mouillé, il a laissé faire un autre,............. exclamation exclamation clin d'oeil
virgulle - Sam Sep 18, 2004 1:09 pm
Sujet du message:
non on lui a retiré la seringue de la main avec un ferme : vous n'etes pas médecin " ......
Anonymous - Sam Sep 18, 2004 2:15 pm
Sujet du message:
Je ne suis ni pour, ni contre. Ce vaccin fait partie du calendrier de vaccination. Alors que la rubéole est une maladie bénigne pour l'enfant autant effectivement elle est dangereuse pour la femme enceinte jusqu'à 5 mois de grossesse. pleure
Cependant, comme tous les vaccins sur le marché, la vaccination n'est pas efficace à 100%. Pour preuve, une grande qté d'enfants de la commune ont été atteints par la rougeole et la rubéole l'année dernière et voici deux ans, alors que leurs vaccins étaient à jour !!!
Je crois que c'est 40% d'efficacité pour le BCG et 60% (celui là, je n'en suis pas sur...) pour le ROR.
Perso, j'ai été vaccinée contre la rubéole à 12 ans. Maintenant, mon taux est limite... Il faut donc malgré tout que je fasse attention triste
Cependant, quand à vacciner les enfants systématiquement contre des maladies fait que d'autres, parfois plus graves, apparaissent...
Cela donne donc effectivement matière à réflexion !
Coquelicot - Sam Sep 18, 2004 6:10 pm
Sujet du message:
Sur la vaccination en général, je suis partagée. On peut accuser les parents qui ne font pas vaccinés d'être anti-sociaux... mais j'y comprends rien bizarre quand même, faut voir les risques liés à la vaccination. Moi, mon aîné a failli mourir suite au vaccin de la coqueluche à 18 mois... Alors, on amène un gamin en bonne santé et on le vaccine pour le prémunir, puis, paf, on risque de le perdre: pleure ça refroidit!!!
J'ai arrêté toute vaccination: je n'étais plus capable d'affronter cela... Mais, ce n'est pas simple, on craint le tétanos, la polio etc... Récemment, après discussion avec médecins et infirmières qui m'ont assurée que le vaccin de la coqueluche a changé et est "sûr", j'ai repris la vaccination pour:(au Québec) le Pentacel -5 vaccins en un- dont le tétanos, polio. Mais pour le reste, j'en demeure incapable et sceptique au niveau sécuritaire. C'est aussi un vrai business. On parle de risque minimal, mais quand ça tombe sur VOTRE enfant, ça change tout, croyez-moi...
MARIKA - Lun Sep 20, 2004 12:36 am
Sujet du message:
edit
MARIKA - Lun Sep 20, 2004 12:52 am
Sujet du message:
edit
Anonymous - Lun Sep 20, 2004 8:25 am
Sujet du message:
De toutes façons c'est à la mode de critiquer la médecine moderne, faudrait revenir aux méthodes de grand-mère, herbes et tisanes à volonté. Ouais, sauf que du temps de nos grand-parents, ils mouraient à 60 ans... bizarre
mirena - Lun Sep 20, 2004 8:32 am
Sujet du message:
gaga a écrit:
De toutes façons c'est à la mode de critiquer la médecine moderne, faudrait revenir aux méthodes de grand-mère, herbes et tisanes à volonté. Ouais, sauf que du temps de nos grand-parents, ils mouraient à 60 ans... bizarre

D'accord avec toi non seulement ils mouraient jeunes mais il fallait 10 grossesses par femme pour en avoir 5 vivants exclamation exclamation exclamation exclamation exclamation La médecine a fait de grands progrès qu'il ne faut pas rejeter en bloc meme si certaines médecines douces sont bonnes aussi.
Et puis si on vaccinait tous les petits garçons également contre la rubéole ils ne contamineraient pas leur jeune compagne clin d'oeil
Fut un temps où on ne vaccinait contre la coqueluche que dans les premières années maintenant avec le vaccin accellulaire il est conseillé de poursuivre les rappels car ce sont les jeunes parents qui contaminent leurs enfants.
airvrai - Lun Sep 20, 2004 12:58 pm
Sujet du message:
.........je vous conseille d'aller sur ce site : http://www.onpeutlefaire.com/fichestechniques.ft-obligation-vaccinale.php

très interessant en l'occurence exclamation exclamation exclamation idee
airvrai - Lun Sep 20, 2004 1:02 pm
Sujet du message:
très étonné(e) très étonné(e) ....désolé, j'ai fait une erreur : http://www.onpeutlefaire.com/fichestechniques/ft-obligation-vaccinale.php

et si ça marche pas, M.... à la science super diable diable
MARIKA - Lun Sep 20, 2004 1:56 pm
Sujet du message:
edit
florence - Lun Sep 20, 2004 3:30 pm
Sujet du message:
Les miens ont tous été vaccinés. (sauf hep B). Je trouve ridicule de vacciiner trop tôt pour certaines maladies.
Ex: l'hép B se transmet par le sang et le sperme. Je pense que si on le faisait à 12 ans ce serait suffisant. Idem pour la rubéole qui sauf pour les femmes enceintes n'est pas une maladie bien méchante.
Par contre la rougeole, la coqueluche, le méningocoque C, je n'hésite pas. Maintenant certains vaccinent contre la varicelle (car 15j de maladie quelle horreur), ça je trouve que c'est vraiment de l'abus.
SANDY68 - Lun Sep 20, 2004 5:50 pm
Sujet du message:
Pour le vaccin contre la varicelle .... et bien je suis partagée ! En effet, dans certains cas il est recommandé de se faire vacciner (ex : en cas d'attente de greffe, dans certaine maladie...)mais j'avoue qu'un vaccin de plus cette année je me fais un peu peur surtout que ma puce doit recevoir le vaccin anti grippe.... ALors une discussion avec son pneumo et une reflexion.... on va attendre qu'elle fasse la varicelle avec une surveillance extrème en cas de contagion et si à l'ado elle ne l'a pas eu alors il y aura vaccination...

Bonne soirée
airvrai - Lun Sep 20, 2004 8:26 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
comme Mirena, je trouve que la vérité est dans la modération.
hors de question de refuser toutes les vaccinations, pas question de les accepter toutes sans réfléchir.
le "bon vieux temps" n'est pas si bon que cela sauf dans notre imagerie populaire teintée de petite maison dans la prairie.
oui, j'ai eu des ancêtres et collatéraux qui sont morts du tétanos, de méningites, de pneumonies et qui auraient bien aimé avoir autre chose que juste des herbes (éfficaces dans bien des cas, mais pas tous).
je suis pour la conjugaison de la médecine moderne et de la médecine traditionnelle, mais pas pour le retour au Moyen-Age.

J'aimerais aussi savoir qui finance ces nombreux sites "on vous a menti" et autres ! qui a intérêt à faire contre-pouvoir aux labos pharmaceutiques (qui pêchent certainement pas excès, mais qui font aussi des choses positives) ? j'ai surfé hier soir sur plusieurs de ces sites anti-vaccinations et je suis très dubitative. sous prétexte de ne pas se laisser faire d'un côté, attention à ne pas se faire le porte-parole involontaire d'autres idéologies....

exclamation exclamation le contre pouvoir est la base même de notre démocratie, et il est absolument vital pour nous qu'il existe exclamation exclamation Quant au danger de devenir le porte parole involontaire d'autres idéologies, je vois se profiler à l'horizon la sempiternelle reflexion : "mefiez vous des SECTES question question
airvrai - Mar Sep 21, 2004 8:35 pm
Sujet du message:
clin d'oeil clin d'oeil ET les francs maçons dans tout ça question question question question
MARIKA - Mar Sep 21, 2004 10:16 pm
Sujet du message:
edit
MARIKA - Mer Sep 22, 2004 6:53 am
Sujet du message:
edit
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure