Maximômes

toutes les discussions - J'ai testé/commandé la logan 7 places !

mawel - Mar Fév 06, 2007 2:42 pm
Sujet du message: J'ai testé/commandé la logan 7 places !
Il y a réguliérement des posts concernant les voitures, donc pour celles que cela intéresserait, j'ai eu l'occasion de tester la logan break, version 7 place (a la fois l'aménagement intérieur et la conduite sur route).

Autant le dire tout de suite, la voiture m'a beaucoup plut, on l'a donc commandée.

Les points positifs :
- 7 vraies places, je mesure plus d'1m80, et je tiens sans difficultés sur le dernier rang. N'allons pas dire que ce serait confortable pour un long voyage, mais c'est mieux que dans un scenic 7 pl.
- Une voiture qui n'est pas trop longue : 4.46 m, ce n'est donc pas un tank, c'est très maneuvrable
- pas de gadgets débiles, inutiles et couteux, tout est simple, fonctionnel, efficace
- comportement routier sain, bon... c'est pas une voiture de sport hein !
- les portes arrières qui s'ouvrent comme sur un utilitaire, très bien pour charger

Les points négatif :
- coffre tout petit lorsque 7 places... c'est le défaut commun a la plupart des voitures de ce type (et même de certains gros monospaces), le coffre de toit sera obligatoire pour les vacances
- la motorisation diesel un peu poussive (même si elle m'a surpris), je suis parti sur l'essence.
- le délais... commandée la semaine dernière, livraison prévue en juin ! Et les délais augmentent en fleche, il parait que l'on en est déjà a septembre maintenant....

Mais plus que tout, ce qui m'a fait décider c'est le prix : 13120 € pour la mienne, avec tout les accessoires "sympa" (critere très subjectif : Finition lauréate = vitre electriques avant, barres de toit, plip) + la climatisation, version essence "gros moteur" (enfin... 105 cv la dessus, c'est pas un monstre non plus).

Mais le premier prix n'est qu'a 10.640 € !
A titre de comparaison, on regardait les scenic 7pl recents (1 an, - de 20.000 km), le minimum est autour de 17.000 € !
La logan de son coté est neuve, garantie 3 ans.... et probablement plus robuste qu'un scenic !

Bref, si vous cherchez une vraie 7 places pas trop cher, ça vaut le coup de s'y intéresser (mais vite, si vous la voulez avant 2010 clin d'oeil )
Anonymous - Mar Fév 06, 2007 2:45 pm
Sujet du message:
C'est quoi ton âge moyen de grossesse Mawel ? réfléchis
Anonymous - Mar Fév 06, 2007 2:45 pm
Sujet du message:
merci , on est trés tenté aussi , cela fait plusieurs mois qu'on y songe .
sara - Mar Fév 06, 2007 2:47 pm
Sujet du message:
J'ai lu un article sur cette Logan dans le l'Equipe de ce matin : en gros, ils disaient comme toi (faiblesse du diesel mais sinon bcp de points positifs).
Si on n'avait pas acheté un véhicule 7 places il y a un an, je cois que je me serais laissée tenter....
mawel - Mar Fév 06, 2007 2:47 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

Mon age moyen de grossesse ???
sara - Mar Fév 06, 2007 2:49 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:
kty a écrit:

Référence à un autre post...
@nge - Mar Fév 06, 2007 2:49 pm
Sujet du message:
nous avons la 5places acheter en avril on aurai bien voulu la faire reprendre mais on va attendre et comme cela les delai seront plus court
la on a opté pour un serena 7place d occas en decembre
Anonymous - Mar Fév 06, 2007 2:50 pm
Sujet du message:
logan ?? c'est quoi ça ???
Mélissandre - Mar Fév 06, 2007 2:51 pm
Sujet du message:
cirenh a écrit:
logan ?? c'est quoi ça ???

Une voiture grimace
mawel - Mar Fév 06, 2007 2:52 pm
Sujet du message:
sara a écrit:
mawel a écrit:
kty a écrit:

Référence à un autre post...

ha... bon.. bin je sais pas, au mieux de ma forme, je ne lit probablement qu'un tier des posts.... soupire
hyperpapa - Mar Fév 06, 2007 2:52 pm
Sujet du message:
tout est super dans cette voiture sauf les motorisations diesel
dommage , il aurait manqué une 20ène de chevaux pour pouvoir avancer meme avec 7 personnes a bord
je parle pas encore avec des bagages sur le toit !!!
dommage
sinon on aurait commandé aussi ...
Anonymous - Mar Fév 06, 2007 2:53 pm
Sujet du message:
melissandre.... pffff !!! moque toi !!!!

c'est la marque logan ??
Mélissandre - Mar Fév 06, 2007 2:53 pm
Sujet du message:
cirenh a écrit:
melissandre.... pffff !!! moque toi !!!!

c'est la marque logan ??

C'est renault qui fait les logan
Bénédicte BZH - Mar Fév 06, 2007 2:55 pm
Sujet du message:
Justement hier soir mon mari me demandait si sur mon forum il y en avait qui l'avait...........on y pense pour plus tard mais en seconde voiture (donc notre petite voiture).......mais pas mal plus tard car on en a acheté une 5 places en mai dernier.......par contre je pense que ce sera diesel pour nous car la pêche du moteur n'a pas la même importance pour la petite voiture et on fait qd même pas mal de route car on est loin de tout...........par contre ce serait la basique diesel sans options (celle qu'on a est essence vraiment le modèle de base à 7000€) je crois que diesel de base elle est aussi à 13000.....bon ce n'est pas demain qu'on pourra (ou alors ça dépend du tirage du loto clin d'oeil ).....

Je vais copier ton post et l'envoyer à mon mari.
titounette - Mar Fév 06, 2007 2:55 pm
Sujet du message:
La marque c'est Dacia pour Renault.
Elle est fabriquée en Roumanie donc peu chère (et encore la bas elle est encore moins chère).
mawel - Mar Fév 06, 2007 2:56 pm
Sujet du message:
hyperpapa a écrit:
tout est super dans cette voiture sauf les motorisations diesel
dommage , il aurait manqué une 20ène de chevaux pour pouvoir avancer meme avec 7 personnes a bord
je parle pas encore avec des bagages sur le toit !!!
dommage
sinon on aurait commandé aussi ...

Note, il faut quand même l'essayer le diesel, il est assez surprennant.
J'ai pas pu tester en charge bien sur, mais a vide il s'en sort beaucoup mieux qu'on n'aurait pu le craindre (accessoirement, par rapport a la difference de prix avec un scenic neuf, tu peut acheter plus de 8.000 L d'essence grand sourire )

Citation:
c'est la marque logan ??

La marque, c'est "Dacia", Logan c'est le modele, et a l'interieur, ce sont des pieces renault !
figualix - Mar Fév 06, 2007 2:56 pm
Sujet du message:
Effectivement, elle semble être très bien. C'est aussi son côté "simplicité" qui est intéressant. Sans les gadgets et autres bidules électroniques qui sont sources de panne, on en revient à une 2 chevaux moderne !
Si notre 806 nous lâche, on optera pour la Logan break. Sachant que ce serait notre 2ème voiture, celle qui fait taxi. Mais le 806 est super robuste, il vient de passer les 198 000 et on n'a eu aucune grosse réparation à ce jour. Donc, je ne sais pas si je connaitrai un jour la Logan !
nananne - Mar Fév 06, 2007 2:58 pm
Sujet du message:
Les portieres sont coulissantes?
hyperpapa - Mar Fév 06, 2007 3:01 pm
Sujet du message:
mawel : c'est pas tant pour le gasoil , mais pour la puissance , trop juste pour doubler en charge
mais je ne critique pas du tout tout le reste qui est vraiment super ...
chez nous y avais pas de version gasoil a essayer , juste des essences
mais des logan pas break en diesel ... dur dur
mawel - Mar Fév 06, 2007 3:04 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:

Non, c'est vrai que c'aurait été encore mieux, mais je pense que ça doit couter plus cher. Par contre, elles sont assez courtes, donc ce devrait pas être trop dur a ouvrir.

Pour voir les photos :
http://www.dacia-logan.fr/fr/DaciaSITe/mcv/photo_gallery/photo/index.html

Citation:
mais pour la puissance , trop juste pour doubler en charge

Oui c'est vrai.
(bon, vu ma conduite, je double rarement... sourit )
hyperpapa - Mar Fév 06, 2007 3:06 pm
Sujet du message:
moi je conduit pas trop sportivement , mais j'aime pas avoir quelqu'un qui me freine devant moi ...
mdr !!!
j'y repasserai chez renault pour voir quand ils en auront en diesel et on ira toute la famille pour l'essayer !!!
Maxie - Mar Fév 06, 2007 3:08 pm
Sujet du message:
Dommage que ce soit Renault...

Sinon je suis épatée par le prix...
titounette - Mar Fév 06, 2007 3:10 pm
Sujet du message:
nous on songe sérieusement à la logan classique quand on aura des pepettes,
les papas vous conseilleriez quoi ? essence ou diesel et dans toutes les options?
le modèle de base est suffisant ?
actuellement je roule en ax gt 16 ans d'age pff n'importe quoi par contre pour doubler pas de problème hourrah
nananne - Mar Fév 06, 2007 3:12 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:
nananne a écrit:

Non, c'est vrai que c'aurait été encore mieux, mais je pense que ça doit couter plus cher. Par contre, elles sont assez courtes, donc ce devrait pas être trop dur a ouvrir.

Pour voir les photos :
http://www.dacia-logan.fr/fr/DaciaSITe/mcv/photo_gallery/photo/index.html

alors pas pour moi je ne jure que par les portes coulissantes. J'en ai marre d'avoir une portiere qui se referme sur mon dos quand j'attache un siege auto.
Je ne veux pas non plus trembler quand mes enfants ouvrent la portiere et qu'ils sont a deux doigts de tapper la voiture d'a cote
mawel - Mar Fév 06, 2007 3:14 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
nous on songe sérieusement à la logan classique quand on aura des pepettes,
les papas vous conseilleriez quoi ? essence ou diesel et dans toutes les options?
le modèle de base est suffisant ?
actuellement je roule en ax gt 16 ans d'age pff n'importe quoi par contre pour doubler pas de problème hourrah

Essence diesel, ça depend surtout de l'usage.
chez nous : pas beaucoup de km (~15.000 /an) , et pas mal de tout petits trajets (moins de 5 km) => Essence, sans hésiter.
Par contre, si beacoup de km et long trajets, le diesel peut-être plus rentable.
titounette - Mar Fév 06, 2007 3:22 pm
Sujet du message:
merci mawel , pas beaucoup de trajets non plus chez nous en dehors des vacances .
la logan fait combien de chevaux ? parcequ'avec l'ax +jeune permis chez l'assureur ça douille.
patoune - Mar Fév 06, 2007 3:26 pm
Sujet du message:
mawel, j'ai été essayé la logan 7 places aussi avec mon mari(c'est lui qui la conduite. Nous avons aussi été très surpris par cette voiture, et nous, nous envisageons de commander la mcv 7 places ambiance 1.5 DCI 70 qui ai a 11940 (nous ferions rajouter la radio)et éventuellement les barres de toit. J'étais tenté par la 307 sw 7 places mais finalement, elle a moins de place pour les 6e et 7 places. Je pense l'acheter fin juillet ou aout car nous avons un serena 7 place qui faudra peut etre revendre ainsi que 307. Parcontre la logan n'est qu'une 5 chevaux diesel malgré un Turbo, j'ai peur qu'elle manque de peche? Peux tu me donner ton avis sur la question? merci

patoune maman de vickie 11 ans, joanne 7 ans et alison 5 ans
hyperpapa - Mar Fév 06, 2007 3:28 pm
Sujet du message:
regarde plus haut dans le post
pour moi c'est trop light en puissance quand on est tous au complet (7 personnes)
patoune - Mar Fév 06, 2007 3:35 pm
Sujet du message:
hyperpapa a écrit:
regarde plus haut dans le post
pour moi c'est trop light en puissance quand on est tous au complet (7 personnes)

dans ce cas, vaux mieux une essence alors c'est bien ca?
Notre séréna, n'a pas de turbo et traine en cote si je ne suis pas lancé malgré qu'"elle a plus de chevaux

hyperpapa - Mar Fév 06, 2007 3:49 pm
Sujet du message:
oui essence avec le gros moteur (110CV), mais tout depend des bornes que tu fais dans l'année et la distance journaliere !!!
tu vas etre decue si tu trouve deja que le serena rame ....
patoune - Mar Fév 06, 2007 3:54 pm
Sujet du message:
hyperpapa a écrit:
oui essence avec le gros moteur (110CV), mais tout depend des bornes que tu fais dans l'année et la distance journaliere !!!
tu vas etre decue si tu trouve deja que le serena rame ....

oui il rame parce qu'il a pas de turbo, alors que la logan elle est l'a. en fait je sors beaucoup la voiture mais au niveau km, je pense pas en faire tant que ca. L'avantage du diesel, c'est comme meme moins de frais à la pompes pour plus de km, alors que l'essence est comme meme plus cher mais bon, il faut vraiment réfléchir avant d'acheter, que ce soit pour ca ou pour autre chose, mon mari lui était près à la commander dès qu'on la essayer, merci pour ces prècieux renseignements.

negia - Mar Fév 06, 2007 4:35 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

oui nous aussi on est pas du tout renault soupire
Quit62 - Mar Fév 06, 2007 6:08 pm
Sujet du message:
C'est celle qu'a commandé mon frangin pour l'arrivée du 4è.
Je ne sais pas si elle est poussive, mais elle est pas chère.
Ce qui m'a fait marrer, c'est que toute la famille avait hurlé quand nous en avions parlé il y a deux ans ; maintenant tout le monde trouve ça génial. Mais bon ..........
patoune - Mer Fév 07, 2007 11:01 pm
Sujet du message:
negia a écrit:
Maxie a écrit:

oui nous aussi on est pas du tout renault soupire

moi aussi je ne suis pas renault mais franchement il faut vraiment la voir pour se rendre compte que finalement, elle vaut sans doute une autre. Personnelement, je suis plus peugeot et la 307 sw m'a fait flashé et c'est elle que j'aimerais avoir et pas une autre, eh bien, après la logan, je suis allée la voir , je m'y suis installé et la , je l'ai trouvé moins top. ET les 6et 7e places sont vraiment utilisable que pour des enfants de - de 10ans.

mawel - Jeu Fév 08, 2007 9:09 am
Sujet du message:
Citation:
ET les 6et 7e places sont vraiment utilisable que pour des enfants de - de 10ans.

très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
Je m'y suis installé, c'est pas mal du tout !
Pourtant, avec 1m87 et 82 kg, je doit être un peu plus grand qu'en enfant de 10 ans (ou alors tu forces trop sur les hormones de croissance !).

Citation:
oui nous aussi on est pas du tout renault

Bof, chez nous on est "n'importe quoi tant que ça roule !"
sylvie01 - Mar Fév 12, 2008 12:57 pm
Sujet du message:
hourrah j'ai la mienne depuis hier hourrah
et zhom aura la sienne mercredi.
Et bien hormis le coffre de mon traffic,aucun regrets grand sourire
pour info,nous voulions acheter une bulle de toit mais le concessionnaire les loue(25 euro la semaine).Vu l'encombrement,le choix est fait
bibiche - Mar Fév 12, 2008 1:08 pm
Sujet du message:
vous avez acheté deux logan sylvie ?
sylvie01 - Mar Fév 12, 2008 1:09 pm
Sujet du message:
oui
zhom a besoin de sa voiture maintenant et racheter une voiture en plus du trafic,financièrement impossible
bibiche - Mar Fév 12, 2008 1:13 pm
Sujet du message:
c'est sûr !
et au prix de deux logan, tu en as une grosse en neuf clin d'oeil
moi, la vivaro me plait bien c'est trop mignon mais ce n'est pas à l'ordre du jour clin d'oeil
nanon - Mar Fév 12, 2008 1:13 pm
Sujet du message:
sylvie01 a écrit:
pour info,nous voulions acheter une bulle de toit mais le concessionnaire les loue(25 euro la semaine).Vu l'encombrement,le choix est fait

On attende la notre pour la mi-mars, lauréate 85 ch.....je ne sais pas pourquoi mais j'ai peur de la voir arriver!

Vous avez commandez les 2 mêmes? Quel modèle?
Est-ce que tous les enfants sont bien à l'aise dedans? grand sourire
sylvie01 - Mar Fév 12, 2008 1:17 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
sylvie01 a écrit:

On attende la notre pour la mi-mars, lauréate 85 ch.....je ne sais pas pourquoi mais j'ai peur de la voir arriver!

Vous avez commandez les 2 mêmes? Quel modèle?
Est-ce que tous les enfants sont bien à l'aise dedans? grand sourire

l'ambiance 1.6 V( essence)
moi,j'ai pris la clim et une peinture de base bleue marine.Zhom n'a pas pris la clim mais le pac électrique et couleur bleu minéral
sylvie01 - Mar Fév 12, 2008 1:18 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
c'est sûr !
et au prix de deux logan, tu en as une grosse en neuf clin d'oeil
moi, la vivaro me plait bien c'est trop mignon mais ce n'est pas à l'ordre du jour clin d'oeil

oui et puis,on ne sait jamais,en cas de pépin,on a 2 fois 7 places
nanon - Mar Fév 12, 2008 1:24 pm
Sujet du message:
Nous c'est la diesel 1.5 en bleu minéral et on a pris le coffre de toit avec, lecteur cd-mp3 et vitres arrières électriques, en fait il fallait qu'on arrive à une certaine somme pour pouvoir emprunter suffisament que pour rendre en plus de temps, donc on a rajouter quelques trucs....mais pas la clim.

Je ne sais pas si ma phrase est très claire! :louche:

Par contre, quand on a vu le prix des taffic avec les conditions salon, j'ai des regrets!!!
Pas mon mari qui a décrété que c'est moi qui avait voulu le multipla (qu'il déteste soupire ) et que c'était son tour de choisir.

J'ai surtout la hantise d'avoir des jumeaux et de ne pas pouvoir caser tout le monde...... honte C'est bête, hein? J'aurais aimé avoir directement un 9 places!
sylvie01 - Mar Fév 12, 2008 1:28 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
Nous c'est la diesel 1.5 en bleu minéral et on a pris le coffre de toit avec, lecteur cd-mp3 et vitres arrières électriques, en fait il fallait qu'on arrive à une certaine somme pour pouvoir emprunter suffisament que pour rendre en plus de temps, donc on a rajouter quelques trucs....mais pas la clim.

Je ne sais pas si ma phrase est très claire! :louche:

Par contre, quand on a vu le prix des taffic avec les conditions salon, j'ai des regrets!!!
Pas mon mari qui a décrété que c'est moi qui avait voulu le multipla (qu'il déteste soupire ) et que c'était son tour de choisir.

J'ai surtout la hantise d'avoir des jumeaux et de ne pas pouvoir caser tout le monde...... honte C'est bête, hein? J'aurais aimé avoir directement un 9 places!

oui,je comprends.Nous,la priorité était 2 véhicules donc on a fait au moins cher.mais la clim,avec des enfants,je n'imagine pas faire sans pour les longs trajets.
On avait le nissan primastar(équivalent trafic),et bien,très déçus au niveau des finitions et des bruits divers qui sont apparus rapidement.Pour 26000 euro quand même,c'est râlant.Et on avait 8 places(version clim)
val. - Mar Fév 12, 2008 1:53 pm
Sujet du message:
Nous avons une logan break 7 places, diesel depuis 1 an !

ON NE REGRETTE PAS NOTRE ACHAT !
patoune - Mar Fév 12, 2008 2:49 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Nous avons une logan break 7 places, diesel depuis 1 an !

ON NE REGRETTE PAS NOTRE ACHAT !

et nous depuis 3 mois et on ne regrette pas non plus hourrah malgré qu'ils ont sorti la 85ch en diesel!!

patoune maman de vickie 12 ans, joanne 8 ans et alison 6 ans
Mélissandre - Mar Fév 12, 2008 2:50 pm
Sujet du message:
Pour nous se serait une deuxième voiture.
val. - Mar Fév 12, 2008 3:03 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Quand ma Clio est tombé en panne dernièrement, on y a pensé également ! Deux logan ! grimace

Et puis on s'est dit que l'on va garder encore un peu la vieille voiture ! Pour ce que j'en fais !!!! grimace

Mais notre prochain achat, c'est sûr, c'est une deuxième logan break 7 places !!! clin d'oeil
nanon - Mar Fév 12, 2008 4:02 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Mélissandre a écrit:

Quand ma Clio est tombé en panne dernièrement, on y a pensé également ! Deux logan ! grimace

Et puis on s'est dit que l'on va garder encore un peu la vieille voiture ! Pour ce que j'en fais !!!! grimace

Mais notre prochain achat, c'est sûr, c'est une deuxième logan break 7 places !!! clin d'oeil

Que voilà du témoignage rassurant! hourrah grand sourire
Anonymous - Mar Fév 12, 2008 4:07 pm
Sujet du message:
Je l'ai eu en voiture de remplacement pendant que notre véhicule était au garage et moi qui suis petite, j'ai trouvé bien pratique l'ouverture du coffre grand sourire
mammig - Mar Fév 12, 2008 4:21 pm
Sujet du message:
Nous on a hésité aussi, entre un compact 7 places classique et une logan. Mais notre budget était de 12000€ . Pour ce prix là, une a trouvé une vraie occas (à moins de 2500€ de la cote!), un scénic diesel. Comme on a fait un coup, on ne regrette pas, mais avec 2000 € de plus, c'est clair, on aurait opté pour une logan !
La scénic n'est pas mal, elle est économique, silencieuse, assez confortable. Mais on se serait évidemment passé des gadgets qui nous auraient coûté la peau des f..... si la voiture n'avait pas été sous garantie (je parle de la clim, des lève-vitres, du moteur des essuis-glaces, ô combien nécessaires quand on habite là où on vit...)
Bref, à cela il faut effectivement ajouter le problème des places arrières, très justes et peu confortables. Ca va car nos enfants sont petits et qu'on ne fait pas de très grands déplacement en voiture.
Maintenant, on se demande ce qu'on prendra pour remplacer notre vieil espace qui se refuse à capituler du haut de ses 400 000km...
mamamia - Mar Fév 12, 2008 4:53 pm
Sujet du message:
Je l'ai vu hier soir à la tv, et franchement je suis tentée.

En fait, mise a part le prix bien sur, il y a une autre chose qui m'a plu: elle n'est pas toute en hauteur comme peuvent l'être les espaces, scénic et autres....
Anonymous - Mar Fév 12, 2008 8:31 pm
Sujet du message:
Nous avons acheté il y a 2 mois un Doblo Family ( fiat ) 7 places pour 15000 euros de 03/07 au lieu de 18500.
c'est le 120ch.

J'en suis ravie même si j' ai eu du mal à laisser mon multipla .
mammig - Mar Fév 12, 2008 11:06 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
Nous avons acheté il y a 2 mois un Doblo Family ( fiat ) 7 places pour 15000 euros de 03/07 au lieu de 18500.
c'est le 120ch.

A combien de km? En diesel ou en essence ?
Dis nous à l'usage si c'est bien clin d'oeil !
Anonymous - Mer Fév 13, 2008 6:12 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
sandrine4 a écrit:
c'est le 120ch.

A combien de km? En diesel ou en essence ?
Dis nous à l'usage si c'est bien clin d'oeil !

diesel à 11 000 km clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure