Ingrid a écrit: |
tu vas chercher à Paris intra muros ? Faut qu'on se voit... |
Ju a écrit: |
t'as un loyer tellement minime miette, j'crois que je resterais ou je suis.. |
Miette a écrit: | ||
On paye un loyer de 1080€ environ, depuis 3 ans. Rembourser un prêt de 1120€/mois (on sort du RV à la banque ! ![]() |
On paye un loyer de 1080€ environ, depuis 3 ans. Rembourser un prêt de 1120€/mois (on sort du RV à la banque ! ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
C'est énorme comme loyer! |
tulipe a écrit: | ||||||
Si elle a un trois pièces, c'est pas énorme comme loyer. |
Miette a écrit: |
Ce qui est très déprimant, c'est que pour 200 000€ (+ un éventuel apport de mes parents), on a pas non plus des trucs fantastiques. Il faut beaucoup s'éloigner de Paris, ou alors revenir à des surfaces de 45m2 !
Je n'avais même pas pensé à tous les frais annexes ! ![]() |
Miette a écrit: |
Ce qui est très déprimant, c'est que pour 200 000€ (+ un éventuel apport de mes parents), on a pas non plus des trucs fantastiques. Il faut beaucoup s'éloigner de Paris, ou alors revenir à des surfaces de 45m2 !: |
Miette a écrit: | ||||||||
C'est un 4 pièces. ![]() ![]() |
caillou a écrit: |
ca dépend de ce que tu appelles "beaucoup s'éloigner" !
C'est le prix de notre appart ici (F4) dans le 91. Mais ce doit être un F2 à Vanves ![]() |
On ne vise pas forcément Vanves ![]() ![]() Plutôt que d'éloignement, je devrais plutôt parler de "facilité d'accès". Effectivement, on peut être loin de Paris, mais être sur une ligne peinarde de RER ou de train. Certaines banlieues proches de Paris sont très mal désservies. |
CARLOTTA a écrit: |
En fait, je dirais comme les autres qu'étant donné ton loyer, acheter ne sera peut-être pas un bon calcul au sens ou tu devras peut-être faire de grosses concessions d'éloignement ou de surface ou de banlieue un peu nase etc... |
Citation: |
Les frais de notaire... quelle arnaque ce truc ! Et c'est vraiment hyper cher en plus. |
Tu vois, on ne peut pas s'empêcher de regarder derrière nous et de se dire : ça fait 3 ans qu'on est dans cet appart, et 36 000€ qu'on a l'impression d'avoir balancés dans la nature, en cela qu'on ne les reverra pas. |
Tu vois, on ne peut pas s'empêcher de regarder derrière nous et de se dire : ça fait 3 ans qu'on est dans cet appart, et 36 000€ qu'on a l'impression d'avoir balancés dans la nature, en cela qu'on ne les reverra pas. ![]() |
LAB a écrit: |
Je te comprends, pour moi acheter son logement est une priorité, les loyers sont de l'argent jeté au vent. On devrait faire le maximum pour pousser les gens à acheter leur résidence ne serait-ce que pour ne plus avoir de loyer à payer à sa retraite. |
mawel a écrit: | ||
c'est ce que fait le gouvernement et les médias actuellement, et qui a conduit a la catastrophe actuelle ! Les prix sont délirants, les gens qui veulent accèder a la propriété et qui n'ont rien a revendre se retrouvent exclues, même s'ils ont de bon revenus....! Non, aujourd'hui, ce qu'il faudrait, c'est ABSOLUMENT retenir les gens d'acheter. On ne se rend pas du tout compte des dégats que feront les prets actuels sur 20 ou 30 ans (je parle même pas du 50 ans, qui est carrément une insulte a l'intelligence humaine !). En tout cas, je rejoint ce qui a été dit, pour 2 ans, ça ne vaut certainement pas le coup d'acheter, tu ne remboursera même pas les frais de notaire. Sauf a tabler sur une hausse de 20% par an... la faut être joueur. |
Charlotte a écrit: |
Comme c'est pour 2/3 ans je te conseille de rester dans Paris intra-muros surtout si tu dois continuer d'y travailler...Tu as l'air d'avoir un appartement confortable...Tu sais la banlieue même bien desservie ça se transforme vite en cauchemar si tu dois venir à Paris tous les jours...Réfléchis bien... ![]() |
MARIKA a écrit: |
au Japon les familles s'endettent sur 99 ans !!!!!
soit 3 générations. et ce n'est pas un bail emphytéotique ! |
laurence a écrit: |
Pour 2 ans, je ne le ferais pas, mais pour au moins deux- trois ans (ça laisse entendre peut-être bien plus ) je prospecterais quand même. |
Tu sais mawel, il suffit de passer 15 secondes sur google pour trouver 1000 sites t'expliquant qu'il faut être un abruti pour acheter de nos jours ![]() Les bienfaits de la méthode Coué ? Pour 2 ans, je ne le ferais pas, mais pour au moins deux- trois ans (ça laisse entendre peut-être bien plus ) je prospecterais quand même. |
Oui tant que les loyers restent à ce niveau, mais ce que je craindrais c'est qu'ils se mettent à augmenter ![]() Par exemple la maison d'Oléron, on va la louer, à des tarifs qu'on n'aurait même pas imaginé payer pour nos vacances ![]() |
Oui tant que les loyers restent à ce niveau, mais ce que je craindrais c'est qu'ils se mettent à augmenter hein ? . Parce que ceux qui achètent, s'ils louent, il faut que ça reste rentable, non ? |
c'est ce que fait le gouvernement et les médias actuellement, et qui a conduit a la catastrophe actuelle ! Les prix sont délirants, les gens qui veulent accèder a la propriété et qui n'ont rien a revendre se retrouvent exclues, même s'ils ont de bon revenus....! Non, aujourd'hui, ce qu'il faudrait, c'est ABSOLUMENT retenir les gens d'acheter. On ne se rend pas du tout compte des dégats que feront les prets actuels sur 20 ou 30 ans (je parle même pas du 50 ans, qui est carrément une insulte a l'intelligence humaine !). En tout cas, je rejoint ce qui a été dit, pour 2 ans, ça ne vaut certainement pas le coup d'acheter, tu ne remboursera même pas les frais de notaire. Sauf a tabler sur une hausse de 20% par an... la faut être joueur. |
je me demande ce qui autorise les banques maintenant à prêter sur une telle durée. |
kty a écrit: |
Bon sang, quand je pense qu'on trouve que c'est cher chez nous... ![]() 865 euros pour 4 chambres + 1 salle de jeux, deux sdb, environ 250 m² de surface totale... La campagne ? non, c'est pas bien, restez à Paris... ![]() |
mirena a écrit: |
Il y a toujours des extêmes j'ai un exemple d'un couple qui a vécu 35 ans dans le même appart dans le 16 éme en location. Cette année ils sont a la retraite et doivent continuer de payer le loyer avec des revenus moindres. En fait c'est par négligence et facilité qu'ils n'ont jamais acheté.
Au moins quand tu achète en principe a l'âge de la retraite tu n'as plus que les charges a payer plus de loyer ou remboursement c'est pas négligeable. Je n'ai jamais été en location et là dans 4 ans nous avons fini de payer. |
Le jeune de 22 ans espère peut-être augmenter ses revenus entre temps |
Je n'ai jamais été en location et là dans 4 ans nous avons fini de payer. |
Nous, nous avons préféré prendre sur 20 ans et acheter à la banque la qualité de vie que nous y gagnons dans l'immédiat. D'autres encore préfèrent rester en appart 20 ans pour acheter cash, moi je trouve qu'ils ont perdu 20 ans.
C'est tout dans la vision des choses et des priorités. |
Oui. Mais dans un crédit sur 20 ans, tu "jeteras" tout de même 7 ans de remboursement "en pure perte". A l'inverse, quelqu'un qui économise pour payer cash touchera des intérets (nous par exemple, les interets nous payent 3.5 mois de loyer par an !). |
Isabelle2 a écrit: | ||||
oui, mais pendant 7 ans, j'ai profité de la maison et le temps n'a pas de prix |
Isabelle2 a écrit: |
est-ce qu'on est plus heureux quand on paye sa maison cash? |
Isabelle2 a écrit: |
alors zoline des nouvelles visites? |
zoline a écrit: | ||
ben dans leur cas ils ne sont pas reelement privé ils ont acheté tard a 39 ans |
Isabelle2 a écrit: | ||||
tu parles d'un rêve ![]() avant c'était des apparts de fonction? |
zoline a écrit: | ||
c'est le calme plat pour le moment..... |
patoune a écrit: | ||||
je comprends qu'en payant plus de 1000euros comme loyer, le mieux c'est effectivement d'acheter. Mais c'est vrai que vu les prix de l'immobilier ![]() bon courage pour les démarches ![]() patoune maman de vickie 11 ans, joanne 7 ans et alison 5 ans |
Ingrid a écrit: | ||||||
1000 euros, c'est un loyer normal à Paris... |
CARLOTTA a écrit: |
En fait, je dirais comme les autres qu'étant donné ton loyer, acheter ne sera peut-être pas un bon calcul au sens ou tu devras peut-être faire de grosses concessions d'éloignement ou de surface ou de banlieue un peu nase etc... |
Tu vois, on ne peut pas s'empêcher de regarder derrière nous et de se dire : ça fait 3 ans qu'on est dans cet appart, et 36 000€ qu'on a l'impression d'avoir balancés dans la nature, en cela qu'on ne les reverra pas. mon mari voie les choses comme ca mais pas moi. Je trouve (ca concerne que moi) que c'est une chance d'habiter Paris et le fait de s'éloigné (si ca ne plait pas trop) il y a peu de chance d'y revenir (tout du moins pour les revenus modeste) patoune maman de vickie 11 ans, joanne 7 ans et alison 5 ans |
patoune a écrit: | ||||
Faut se dire qu'en achetant un bien a 300 k€, tu crame direct 20.000 € de frais de notaire (que tu ne reverras jamais), éventuellement les frais d'agence, et si tu emprunte la totalité a 4%, la premiere année, tu auras cramé 12.000 € en intéret de pret !!!!!!!!!!!!! (marrant, c'est le montant de ton loyer ![]() Ensuite, la partie de la maison qui t'appartiendra dépend de ce que tu peux mettre en remboursement de pret au dela de tes 1000 €/mois + charges + taxe foncière. Par rapport au fait de 'bien vivre maintenant', il ne faut pas oublier que les enfants, c'est maintenant que tu les as avec toi, pas a la retraite ! |
bibiche a écrit: |
je suis d'accord avec marika ![]() on a une maison pas trés grande, en louant, on aurait sûrement quelque chose de plus spacieux, mais cette maison, quand on sera en retraite sera à nous, gorgée de souvenirs, et vu l'énoooorme retraite qu'on aura, çà sera toujours çà de payé ! ![]() ![]() |
petitefourchette a écrit: |
Je me demande à partir de combien d'enfants ton calcul marche, mawel. Parce que nous si on achète on crame de l'argent (comme tu dit) mais on y gagne drolement en confort: une chambre pour chaque enfant, une maison correctement isolée(fenetres et toit et murs), des sanitaires qui marchent et une plus jolie déco (ne serait ce que tout blanc)......
Parce que ici en location je trouve que les propriétaires se moquent bien de nous: sous prétexte que la maison a plus de 4 chambres, je te dis pas l'état de ce que je viens de te citeret le montant du loyer. |