Tu as un site ou quelque chose ?
yaco - Lun Juin 18, 2007 4:44 pm
Sujet du message:
non juste un mail, pas encore les moyens de me faire un site hélas ! mais j'y songe, j'y songe...
j'utilise les sites de mes fournisseurs pour que les clients se fassent une idée ou j'envoie mes photos !
yann
Dadou - Lun Juin 18, 2007 5:18 pm
Sujet du message:
Nous avons depuis mai 2005 un système de capteurs solaires pour la production d'eau chaude et appoint de chauffage. Notre maison date de 1994, fait à peu près 200m2, a un toit en ardoise à pente assez forte.
Nous sommes très contents pour le côté écolo mais je ne peux pas te préciser le montant des économies réalisées, même si elles sont réelles au niveau fuel 2000l par an pour chauffage et eau chaude sauf de mai à fin septembre car l'été chauffe-eau électique.
Marine - Lun Juin 18, 2007 8:32 pm
Sujet du message:
Le dossier de la revue "La Maison Ecologique" de ce mois ci est sur le chauffeau solaire.
J'aimerais aussi beaucoup installer du photovoltaique et/ou solaire... un jour
. En attendant le nombre de prestataires augmentent, la concurrence joue, les prix baissent et la technologie avance
!
yaco - Lun Juin 18, 2007 10:30 pm
Sujet du message:
la revue La Maison Ecologique (que nous appelons l'évangile selon Saint Jours car le rédac chef s'apelle Yvan St Jours) est la référerence en matière de ba^timent sain et ce que j'appelle bio-éco-logique effectivement et le dernier N°, même si Yvan a oublié pas mal de marques et excellent !
Hélas les prix ne baissent pas car les plombiers (que je distingue des installateurs solaires) ont augmenté leurs prix, ainsi que leurs fournisseurs, en fonction des aides. L'idéal est de choisir un installateur solaire, ou un plombier motivé, et que celui-ci pose du matériel solaire et non une marque chauffagiste reconvertit dans le solaire parce qu'il y a trouvé une niche à exploiter.
Pour trouver les motivés, il y a un site de référence :
http://www.outilssolaires.com/regions/default.htm
A+
yann
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure