val. a écrit: |
C'est vrai tout ce que tu dis... à bien y réfléchir, il y a beaucoup de gâchis !!
Un exemple : tous ces paquets individuels de biscuits... plus chers et qu'est-ce qu'il y a comme emballage ! |
Ingrid a écrit: | ||
d'où l'intérêt de faire soi-même un maximum de choses... dont les yaourts, au lieu de 8 pots + un carton, j'ai juste une brique de lait. |
MARIKA a écrit: |
la douche consomme moins d'eau que le bain. mais vous mettez 3 enfants sous la même docuhe, vous ? et vous recyclez l'eau de la douche ? |
MARIKA a écrit: |
c'est le post sur les panneaux solaires qui m'y a fait pensé.
comment faire la part des choses entre l'effet mode et le réel impact sur l'environnement à long terme. pétris de bonnes intentions, on a changé nos chasses d'eau contre des chasses à 2 vitesses pour utiliser moins d'eau. résultat des courses : le bouton a tendance à se bloquer, l'eau continue de couler si on ne fait pas attention et donc au final, on consomme beaucoup plus d'eau si le bouton reste bloqué. on a également changé les ampoules des lampes de chevet des 2 petits (qui font office de veilleuse) avec des ampoules basse tension. la lumière se voit tellement peu le jour, qu'il faut bien penser à .... l'éteindre. l'ampoule consomme 3 fois moins, mais elle risque d'être allumée 3 fois plus longtemps !! les fenêtres PVC, bien étanches et donc qui font consommer moins de chauffage, c'est super !!!! sauf que lorsqu'il faut les changer (ce n'est pas éternel, leur durée de vie serait entre 30 et 50 ans seulement), on est incapable de recycler le PVC. donc de gros déchêts non traitable !!! la douche consomme moins d'eau que le bain. mais vous mettez 3 enfants sous la même docuhe, vous ? et vous recyclez l'eau de la douche ? les nouveaux frigo consomment moins et ont moins de gaz nocifs pour leur circuit de refroidissement. super !!! sauf que les nouveaux frigos ne tiennent plus 20 ans comme les anciens !!! donc encore des déchêts en plus à traiter !!!! |
Agnes a écrit: |
et les granulés de bois? |
tramontane a écrit: | ||
en poele ou chaudière ? car chez nous faire l'installation nous aurait coûté dans les 16000 euros. de plus, il est probable que les prix montent (tout comme pour le bois sec) par effet de mode. Je pense que c'est aussi intéressant écologiquement si tu as dans ta région des fournisseurs. |
Agnes a écrit: |
et les granulés de bois? |
Véro4 a écrit: |
Une copine écolo à qui je disais que j'utilisais des noix de lavage me disait que l'avion qui les amenait d'Inde polluait beaucoup plus que moi avec une lessive "normale" ![]() |
Une copine écolo à qui je disais que j'utilisais des noix de lavage me disait que l'avion qui les amenait d'Inde polluait beaucoup plus que moi avec une lessive "normale" ![]() |
nananne a écrit: | ||
le prix monte beaucoup car la demande est ters importante, dans ma region Franche-Comte, on doit les importer! |
sixtine a écrit: |
mais c'est quoi , bon sang le problème du nucléaire ? |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
lorence a écrit: |
Il n'y a malheureusement pas de solution miracle, mais :
- je n'oublie pas les lumières, même celles à faible consommation.Par contre je touve qu'elles n'éclairent pas pareil. -je n'ame pas beaucoup les chasses à 2 vitesses, car j'ai remarqué que pour la "petite commission" la chasse n'évacuait pas toujours tout le papier. Enfin, chez les autres, chez moi il n'y en a pas. |
MARIKA a écrit: | ||
de papier ou de chasse d'eau ???? ![]() ![]() ![]() |