Maximômes

cuisine - confiture

negia - Dim Fév 18, 2007 7:09 pm
Sujet du message: confiture
quel confiture faire a cette époque de l'année ?
fraueza - Dim Fév 18, 2007 8:27 pm
Sujet du message:
pommes
enfin l epouse de mon beau pere en fait mais je n ai pas goute clin d'oeil
mirena - Dim Fév 18, 2007 8:49 pm
Sujet du message:
Pour que ce soit intéressant il faut prendre des fruits de saison et en ce moment on a vite fait le tour. Ma mère fait de la confiture de kiwi que mes enfants adorent!!!
negia - Dim Fév 18, 2007 8:58 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Pour que ce soit intéressant il faut prendre des fruits de saison et en ce moment on a vite fait le tour. Ma mère fait de la confiture de kiwi que mes enfants adorent!!!

kiwi hummmm je savais pas que ça existait, vais voir une recette sur le net clin d'oeil
negia - Jeu Fév 22, 2007 1:11 pm
Sujet du message:
j'ai acheter des fraises au marché et je viens de faire des confitures hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

un délice pour l'odorat et le gout hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
Bouvier - Jeu Fév 22, 2007 1:29 pm
Sujet du message:
Des fraises en février en Belgique ???? très étonné(e) très étonné(e)

Elles ne devaient pas venir de Wépion clin d'oeil
elizzem - Jeu Fév 22, 2007 1:45 pm
Sujet du message:
Bouvier a écrit:

oui c'est sure
j'ai achete une barquette hier malade qui gerbe aucun gout soupire
negia - Jeu Fév 22, 2007 2:28 pm
Sujet du message:
Bouvier a écrit:

j'ai été au marché et j'ai payer 3 euro pour une caisse , je les ai trier et garder les bonne a corquer comme ça et les moins belle tout de meme 1.5 kg de fraise pour faire des confitures au total 6 pots grand sourire
Mélissandre - Jeu Fév 22, 2007 8:41 pm
Sujet du message:
En effet j'ai aussi vu des fraises au marché ce matin gros yeux
Natachke - Ven Fév 23, 2007 7:54 pm
Sujet du message:
negia a écrit:
Bouvier a écrit:

j'ai été au marché et j'ai payer 3 euro pour une caisse , je les ai trier et garder les bonne a corquer comme ça et les moins belle tout de meme 1.5 kg de fraise pour faire des confitures au total 6 pots grand sourire

Négia, c'etait à l'abatoire?
fraueza - Ven Fév 23, 2007 10:43 pm
Sujet du message:
y en a ici aussi mais je doute de la qualite hein ?
Charwimoon - Sam Fév 24, 2007 9:59 pm
Sujet du message:
[/quote]j'ai été au marché et j'ai payer 3 euro pour une caisse ,[/quote]

Et bien chez nous, dans le sud, c'est 2,50€ les 250g, aaah elles sont bonnes!
Charwimoon - Sam Fév 24, 2007 10:01 pm
Sujet du message:
Il y a la confiture d'oranges et d'amandes (effilées), je crois que je vais en faire du coup!
bougnette - Sam Fév 24, 2007 10:03 pm
Sujet du message:
Charwimoon a écrit:
Et bien chez nous, dans le sud, c'est 2,50€ les 250g, aaah elles sont bonnes!

mon homme nous en a acheté la semaine dernière (pour les grands et moi, car lui n'en mange pas)... deux grosses barquettes et des framboises aussi, on s'est régalé... et lui est ruiné!!! pleure bis
Charwimoon - Sam Fév 24, 2007 10:07 pm
Sujet du message:
au marché les framboises ?, il faudrait que je retourne un peu au marché, enfin quand il fera un peu plus chaud, 20°c!
negia - Dim Fév 25, 2007 8:49 am
Sujet du message:
Natachke a écrit:
negia a écrit:
Bouvier a écrit:

Négia, c'etait à l'abatoire?

non au marché de molembeek le jeudi mais ils ont plus ou moins les memes bon prix qu'a l'abbatoir clin d'oeil

tu y vas de temps en temps, moi jamais parce que le week end j'ai du mal a m'habiller pour sortir clin d'oeil

Aujourd'hui j'attend que zom se lève et je vais aller au marché de jette , un marché un peu plus cher mais mieux que le super marché grand sourire
negia - Dim Fév 25, 2007 8:52 am
Sujet du message:
Charwimoon a écrit:
j'ai été au marché et j'ai payer 3 euro pour une caisse ,[/quote]

Et bien chez nous, dans le sud, c'est 2,50€ les 250g, aaah elles sont bonnes![/quote]

ici aussi on peut payer plus cher mais alors elles sont délicieuse et a manger comme ça, la j'ai pris une qualité moindre pour la confiture !

lorsque je les ai trier j'ai mis les moins belle en confiture et les plus belle a manger mais il est vrai qu'elle avait pas un bon gout bien sucré , pour ça faudra attendre encore un peu clin d'oeil

Bougnette pour les framboises je les achètes congelé et les manges toujours en coulis ou en milkshake parce que c'est trop cher clin d'oeil
mamoune78 - Jeu Mar 01, 2007 10:41 pm
Sujet du message:
moi je fais de la confiture de fraise, mures et prune mais j'utilise la facilité " la machine a pain"
Mais c'est extrat!