Maximômes

toutes les discussions - cholesterol...

elizzem - Sam Fév 24, 2007 12:45 pm
Sujet du message: cholesterol...
moi et mes problemes de sante
vs devez en avoir marre a la fin mais bon j'ai besoin de conseil...
voila je ne sais pas si vs vous souvenez ,j'avais eu un retard de regles et ce mois si c'etais reparti
j'ai donc decide d'aller trouver mon medecin de tt facon ,je devais y passer pour les resultat de mon IRM et je lui ai donc demande une prise de sang
il m'a fait un bilan complet , tant qu'a faire ,
j'ai eu les premiers resultats hier soir, le test de grossesse negatif,et un cholesterol de 360 mais je sais mm pas ce que veux dire 360 il m'a dit que c'etait eleve qu'on reparlerait de tt ca lundi qquand il aura le reste des resultats...
en attendant ben je stresse de nouveau comme une malade
par dessus le marchee ,j'ai une super rage de dent
enfin ce w end va encore etre super pff n'importe quoi

meriadeg - Sam Fév 24, 2007 12:51 pm
Sujet du message:
Courage
pepite - Sam Fév 24, 2007 4:09 pm
Sujet du message:
oui ma grande c'est tres elevé, mais il n'y a rien d'irreversible...............en generale cela provient de ton alimentation trop riche en lipide et pas assez diversifié en fibres (legumes ,fruits et cereale)
il te faut recadrer tout ça et peut etre qu'il sera necessaire de mettre un traitement en place , par ce le probleme c'est que si tu ne fais pas baisser ce taux elevé tu es un cas a risque important pour les maladie cardio vasculaire
rassure moi ,tu ne fume pas?
tu pas prends la pilule?
ecoute si tu veux tu me mp et on parle!!!!!!!!
Anne Honyme - Sam Fév 24, 2007 4:29 pm
Sujet du message:
C'est pas plutôt 3,6 g / l ??? C'est beaucoup !!!! En même temps est-ce que c'est du bon ou du mauvais cholestérol ? Est-ce que tu as d'autres facteurs associés (hypertension, surpoids, tabac...) ?
Le seul taux de cholestérol ne serait pas un facteur de risque, surtout pas chez les femmes avant la ménopause.
Mais cela fait vendre les medicaments qui font baisser le cholestérol et les produits du style Danacol.
pepite - Sam Fév 24, 2007 4:40 pm
Sujet du message:
" Le seul taux de cholestérol ne serait pas un facteur de risque, surtout pas chez les femmes avant la ménopause"

ahhhhhhhhhhhhh ils ont du faire de nouvelles etude durant mes 6 mois d'absences!!!!!!!
t'es sur ? de ce que t'avance? anne honyme ?

alors si c'est le cas !!!!!vives les lipides!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
adromaca - Sam Fév 24, 2007 5:26 pm
Sujet du message:
zen
mon homme a du cholestérol, alors il a du surveiller son alimentation mais comme pff n'importe quoi il ne le faisait pas soupire et bien médoc pour réguler son taux, le mauvais c'est bon il y arrive mais le bon cholestérol, non , pas trop régulé mais c'est moins grave sourit donc ......
zen sourit
mirena - Sam Fév 24, 2007 6:58 pm
Sujet du message:
Mr Mirena aussi a du cholestérol donc sous traitement et chez lui c'est génétique pas lié a son alimentation triste Même avec le régime ça ne baissait pas et le pire c'est que mes enfants en ont hérité ils ont tous un taux élevé depuis l'âge de 4 ans!!!! dépisté lors des bilans de santé de la sécu, pour les enfants on ne fait rien.
elizzem - Sam Fév 24, 2007 8:31 pm
Sujet du message:
Anne Honyme a écrit:
C'est pas plutôt 3,6 g / l ??? C'est beaucoup !!!! En même temps est-ce que c'est du bon ou du mauvais cholestérol ? Est-ce que tu as d'autres facteurs associés (hypertension, surpoids, tabac...) ?
Le seul taux de cholestérol ne serait pas un facteur de risque, surtout pas chez les femmes avant la ménopause.
Mais cela fait vendre les medicaments qui font baisser le cholestérol et les produits du style Danacol.

ben moi il ma dit 360
je sais pas du tt ce que ca veux dire...
j'en saurais plus lundi soir
elizzem - Sam Fév 24, 2007 8:31 pm
Sujet du message:
pepite a écrit:
oui ma grande c'est tres elevé, mais il n'y a rien d'irreversible...............en generale cela provient de ton alimentation trop riche en lipide et pas assez diversifié en fibres (legumes ,fruits et cereale)
il te faut recadrer tout ça et peut etre qu'il sera necessaire de mettre un traitement en place , par ce le probleme c'est que si tu ne fais pas baisser ce taux elevé tu es un cas a risque important pour les maladie cardio vasculaire
tu pas prends la pilule?

bon alors non je ne fume pas
je ne prends pas la pillule
elizzem - Sam Fév 24, 2007 8:32 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
zen
mon homme a du cholestérol, alors il a du surveiller son alimentation mais comme pff n'importe quoi il ne le faisait pas soupire et bien médoc pour réguler son taux, le mauvais c'est bon il y arrive mais le bon cholestérol, non , pas trop régulé mais c'est moins grave sourit donc ......
zen sourit

zen facile a dire
y en a marre que ca tombe chaque fois sur moi soupire
pepite - Dim Fév 25, 2007 9:25 am
Sujet du message:
elizzem a écrit:
pepite a écrit:
tu pas prends la pilule?

bon alors non je ne fume pas
je ne prends pas la pillule

hourrah hourrah hourrah ..........alors deux bons points pour toi!!!!!!!!!!ça va t'aider
ton medecin va t'expliquer la marche a suivre...........mais pas de spid.......rien d'irremediable......il y a des solutions!!!!!!!et ta vie ne sera pas pertubé plus que ça clin d'oeil
Pauline - Dim Fév 25, 2007 10:52 am
Sujet du message:
Va falloir arrêter les chips clin d'oeil
Orzi - Dim Fév 25, 2007 11:18 am
Sujet du message:
Moi aussi j'ai du mauvais cholestérol, je le sais depuis que j'ai 20 ans. J'ai un "régime" à suivre noramlement, mais franchement, je ne l'ai jamais fait. A cette âge là, j'étais pas prête à me priver!! grand sourire Je sais aussi que c'est héréditaire, mon père en a toujours eu aussi.
elizzem - Dim Fév 25, 2007 11:25 am
Sujet du message:
Pauline a écrit:
Va falloir arrêter les chips clin d'oeil
grimace
oui chez bien , hier je pessait a tt ses bonnes petites chose que je pourrais plus manger pff n'importe quoi
elizzem - Dim Fév 25, 2007 11:26 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Moi aussi j'ai du mauvais cholestérol, je le sais depuis que j'ai 20 ans. J'ai un "régime" à suivre noramlement, mais franchement, je ne l'ai jamais fait. A cette âge là, j'étais pas prête à me priver!! grand sourire Je sais aussi que c'est héréditaire, mon père en a toujours eu aussi.
tu penses pas qu'il serait temps de t'y mettre?
elizzem - Lun Fév 26, 2007 10:06 pm
Sujet du message:
bon alors voila
j'ai bien beaucoup trop de cholesterol pff n'importe quoi
je suis a 360 et le taux normal est de 190 honte
mon mauvais cholesterol est a 195 par contre la je sais pas a combien c'est la "normal"
le medecin m'a dit regime draconnien pendant 1mois et demi ,la on refait PDS pour voire si il a diminuer sinon traitement medicamenteux...
adieu chips, saucisson, charcuterie,tt ce que j'aime quoi soupire
Anonymous - Lun Fév 26, 2007 10:08 pm
Sujet du message:
elizzem a écrit:
bon alors voila
mon mauvais cholesterol est a 195 par contre la je sais pas a combien c'est la "normal"
le medecin m'a dit regime draconnien pendant 1mois et demi ,la on refait PDS pour voire si il a diminuer sinon traitement medicamenteux...

tu as quel âge ? hein ?
elizzem - Lun Fév 26, 2007 10:09 pm
Sujet du message:
31ans honte
Anonymous - Lun Fév 26, 2007 10:10 pm
Sujet du message:
elizzem a écrit:

oui, c'est clair, c'est pas terrible...
mais tu vas perdre plein de kilos hourrah hourrah hourrah
Anonymous - Lun Fév 26, 2007 10:11 pm
Sujet du message:
elizzem a écrit:
31ans honte

je pense que tu dois vraiment mal manger... c'est pô bien non
karine16 - Lun Fév 26, 2007 10:11 pm
Sujet du message:
elizzem a écrit:
bon alors voila

en même temps, si tu bouffes ça à longueur de journée, faut pas t'étonner pff n'importe quoi
elizzem - Lun Fév 26, 2007 10:12 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
elizzem a écrit:

oui, c'est clair, c'est pas terrible...
mais tu vas perdre plein de kilos hourrah hourrah hourrah
ben faut espere pff n'importe quoi
adromaca - Lun Fév 26, 2007 10:12 pm
Sujet du message:
bon fais gaffe a ce que tu manges sourit et si tu es sérieuse comme zom il fait régime 5 jours avant la prise de sang pff n'importe quoi enfin bon sourit
il avait 36 ans quand il l'a su sourit
et il a commencé les médocs a 39 ans sourit

zen sourit ce n'est pas grand chose

ps : je suis aussi un peu au régime sourit pour ne pas trop grossir a cause des médocs sourit
bibiche - Lun Fév 26, 2007 10:12 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
elizzem a écrit:
bon alors voila

en même temps, si tu bouffes ça à longueur de journée, faut pas t'étonner pff n'importe quoi

c'est clair .... en plus çà n'est pas si draconnien, juste équilibré, nuance ....
elizzem - Lun Fév 26, 2007 10:12 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
elizzem a écrit:
31ans honte

je pense que tu dois vraiment mal manger... c'est pô bien non
je sais soupire
elizzem - Lun Fév 26, 2007 10:13 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
karine16 a écrit:
elizzem a écrit:
bon alors voila

c'est clair .... en plus çà n'est pas si draconnien, juste équilibré, nuance ....
oui mais pour moi sans tt ca c'est draconnien clin d'oeil
elizzem - Lun Fév 26, 2007 10:14 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
bon fais gaffe a ce que tu manges sourit et si tu es sérieuse comme zom il fait régime 5 jours avant la prise de sang pff n'importe quoi enfin bon sourit
il avait 36 ans quand il l'a su sourit
et il a commencé les médocs a 39 ans sourit

zen sourit ce n'est pas grand chose

ps : je suis aussi un peu au régime sourit pour ne pas trop grossir a cause des médocs sourit

elizzem - Lun Fév 26, 2007 10:14 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
elizzem a écrit:
bon alors voila

je mange pas ca a longueur de journee mais souvent qmm pff n'importe quoi
bibiche - Lun Fév 26, 2007 10:17 pm
Sujet du message:
http://www.medecine-et-sante.com/nutrition/reganticholest.html
Anonymous - Lun Fév 26, 2007 10:18 pm
Sujet du message:
elizzem a écrit:
karine16 a écrit:
elizzem a écrit:
bon alors voila

je mange pas ca a longueur de journee mais souvent qmm pff n'importe quoi

outre le fait que ces cochonneries sont hors de prix... (perso ça me soigne quand j'ai des envies hein ? hein ? )... l'hypercholestérolémie c'est quand même hyper dangereux pour les artères... très étonné(e)
elizzem - Lun Fév 26, 2007 10:22 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
http://www.medecine-et-sante.com/nutrition/reganticholest.html
merci
adromaca - Lun Fév 26, 2007 10:23 pm
Sujet du message:
elizzem a écrit:
bibiche a écrit:
karine16 a écrit:
elizzem a écrit:
bon alors voila

oui mais pour moi sans tt ca c'est draconnien clin d'oeil

non pas draconien sourit normal comme régime, comme dirais je sais plus qui c'est équilibré et passer un certain âge, genre 40 ans comme moi ou quand tu as grossi par médocs ou autres tu dois supprimer tout ça, en manger occasionellement et ce , même pas pour maigrir, mais pour ne pas grossir sourit
diminue un aliment une semaine, ensuite un autre etc etc sourit dans 1 mois et demi tu en auras supprimé 6 comme ça ......

tu sais le nutella ou autres , je peux en tartiner pour les enfants sans même en avoir envie maintenant sourit hourrah
elizzem - Lun Fév 26, 2007 10:24 pm
Sujet du message:
mais quesque je vais manger moi soupire
adromaca - Lun Fév 26, 2007 10:29 pm
Sujet du message:
elizzem a écrit:

des féculents légumes .... fibres, fruits, banane j'aime bien
en entrée des crudités a la place des saucissons
en cas de fringale du pain ou des céréales fibres je fais ou des fruits ou des batons de carottes que j'ai déjà découpés, et surtout boire un grand verre d'eau d'abord pour être certaine

mais t'inquiète je fais encore des chips parfois (1 fois par mois) et burger , une fois par trimestre et autres cochonneries sourit tu peux en faire encore, mais pas juste avant la prise de sang de contrôle sourit et pas trop souvent sourit

je précise que je ne maigris pas (pourtant j'ai 14 kilos en trop !! ) que je ne cherche pas a maigrir non plus, juste a manger mieux sourit pour rester en meilleure santé et aussi pour ne plus grossir (l'an dernier +7 kilos a cause des médocs ) ....

courage et zen, ne pense pas régime pense capital vie sourit moi je me réfèrent a mes grands parents qui ont jamais fait d'excès et tout, manger sainement, ils ont 85 ans et pas de soucis de santé sourit alors je me dis que c'est eux qui ont tout bon ( sauf que je suis loin d'être aussi parfaite qu'eux !!!! ) ....
bibiche - Lun Fév 26, 2007 10:30 pm
Sujet du message:
elizzem a écrit:

mais attends !
tu dois vraiment avoir une alimentation space pour te demander çà !
à la maison on a "subit" le régime cholesterol de ma soeur et de papa, hormis le saucisson disparu et la mayo, on a pas vu la différence !
elizzem - Lun Fév 26, 2007 10:32 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
elizzem a écrit:

mais attends !
à la maison on a "subit" le régime cholesterol de ma soeur et de papa, hormis le saucisson disparu et la mayo, on a pas vu la différence !
enffet ce qu'il y a c'est que je me "cache" dans les cochoneries...
adromaca - Lun Fév 26, 2007 10:33 pm
Sujet du message:
elizem sourit en plus si ça tient juste a ton alimentation le cholestérol c'est super sourit car ça se "réparre" vite sourit donc profites en sourit
tu pourrais manger rien comme saucisson et autres et en avoir là ça serait pas pareil sourit au moins là tu as un moyen d'agir

un truc que zom prend en plus de saucisson chips et saucisse en tout genre strasbourg ( beurk) c'est alcool et olives vertes ..... je pense que ça triste pas terrible pour son cholestérol (il ne l'admet pas mais bon ) ....
et viande rouge aussi il avait un truc interdit rouge, autorisé un peu et feu vert pour les aliments si tu veux je te le retrouve sourit
Anonymous - Lun Fév 26, 2007 10:36 pm
Sujet du message:
saucisson, pâté, charcuterie, on n'en achète jamais (sauf le jambon blanc)
chips, sous forme de biscuits apéro, et seulement quand on a de copains

ce qui est plus un effort pour nous, c'est limiter le fromage et certaines fritures (les beignets ou les frites du mercredi)

en fait, je lutte mieux dans le magasin que chez moi
donc je fais des courses "saines" et après je peste qu'il n'y a pas de gateaux gros yeux
Anonymous - Lun Fév 26, 2007 10:37 pm
Sujet du message:
elizzem a écrit:
bibiche a écrit:
elizzem a écrit:

mais attends !

qu'est-ce que tu veux dire par là?
adromaca - Lun Fév 26, 2007 10:37 pm
Sujet du message:
va voir là sourit
zut en fait en plus c'est le lien déjà donné sourit je le réimprime pour zom sourit car l'alcool est marqué sourit
grimace grimace grimace grimace grimace grimace grimace grimace

lol sourit

bon courage a toi sourit
elizzem - Lun Fév 26, 2007 10:39 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
elizzem a écrit:
bibiche a écrit:
elizzem a écrit:

mais attends !

je vzux dire que je mange ca
c'est mes medocs anti depression soupire
elizzem - Lun Fév 26, 2007 10:39 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
va voir là sourit
zut en fait en plus c'est le lien déjà donné sourit je le réimprime pour zom sourit car l'alcool est marqué sourit
grimace grimace grimace grimace grimace grimace grimace grimace

lol sourit

bon courage a toi sourit

adromaca - Lun Fév 26, 2007 10:41 pm
Sujet du message:
elizzem a écrit:
Isabelle2 a écrit:
elizzem a écrit:
bibiche a écrit:
elizzem a écrit:

mais attends !

pour anti dépression je fais de l'ordi, broderies, ballade, j'ai appris a faire des transferts , un bon bain aussi et d'autres plaisirs sourit
bon je me ronge toujours les ongles triste et parfois ... je prend un plaisir sucré ou salé sourit c'est trop mignon
celà dit c'est plutôt de la déprime-coup de blues sourit donc .... c'est différent sourit
Anonymous - Lun Fév 26, 2007 10:43 pm
Sujet du message:
elizzem
tu vas trouver la motivation
et quand tu verras ta ligne après et ton analyse de sang, plus besoin de "médocs" anti-dépression

Anonymous - Lun Fév 26, 2007 10:43 pm
Sujet du message:
elizzem a écrit:
Isabelle2 a écrit:
elizzem a écrit:
bibiche a écrit:
elizzem a écrit:

mais attends !

tu sais que tu prends de gros risques !!!!!!!!!! A force d'antidépresseurs de ce style, tu risques le pontage... pff n'importe quoi
elizzem - Lun Fév 26, 2007 10:45 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
elizzem
tu vas trouver la motivation
et quand tu verras ta ligne après et ton analyse de sang, plus besoin de "médocs" anti-dépression

oui c'est sur
faut jusque que je m'y mette
je me dit la que je le fais pas pour moi mais pour les 5 lutins qui on besoin de moi

adromaca - Lun Fév 26, 2007 10:48 pm
Sujet du message:
non elizem fait le pour toi sourit pour vieillir en meilleure santé et pouvoir jouer les grand mères comme tu voudrais

il n'y a rien de plus énervant que d'avoir envie de faire des trucs, de bouger, de sortir et de ne pas pouvoir a cause d'un ennui de santé ....

fais le pour toi, parce que tu le vaux bien je me fais les ongles reverence je me fais les ongles reverence je me fais les ongles reverence je me fais les ongles reverence soit égoîste et pense a toi ... et tu as le droit de craquer et sans culpabiliser en plus

ne le fais pas d'un coup brusquement sourit décide de supprimer juste un aliment déjà sourit .... et de remplacer un coup de déprime une fois sur deux par autre chose qu'un plaisir alimentaire sourit
elizzem - Mar Fév 27, 2007 8:07 am
Sujet du message:

pepite - Mar Fév 27, 2007 8:19 am
Sujet du message:
elizzem a écrit:

pleins de bonnes choses que tu vas redecouvrire!!!!!! des assiettes beaucoup plus jolie !!!!!une digestion vachement plus ....wahouuuuuu
et le miracle c'est que tu te sentira vachement mieux !!!!!! je sais aujourd'hui comme ça t'y crois pas .......mais essaye et apres on en reparle!!!! clin d'oeil
MARIKA - Mar Fév 27, 2007 8:52 am
Sujet du message:
je crois qu'il faut que tu rééquilibres ton alimentation, pas seulement pour diminuer ton taux de cholestérol (c'est beaucoup plus compliqué que cela), mais pour ta santé en général.
virgulle - Mar Fév 27, 2007 9:00 am
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
tu sais que tu prends de gros risques !!!!!!!!!! A force d'antidépresseurs de ce style, tu risques le pontage... pff n'importe quoi
ou pire l'accident cérébral ....
même temps manger du saussisson et des chips habituellement : ça ne te donne pas l'impression d'aller en pique nique ?
elizzem - Mar Fév 27, 2007 11:33 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Maminouche a écrit:
même temps manger du saussisson et des chips habituellement : ça ne te donne pas l'impression d'aller en pique nique ?
les saucissons et les chips je les mange pas au souper je les mange le soir devant la tele ou le pc honte
bibiche - Mar Fév 27, 2007 11:34 am
Sujet du message:
elizzem a écrit:
virgulle a écrit:
Maminouche a écrit:
les saucissons et les chips je les mange pas au souper je les mange le soir devant la tele ou le pc honte

clin d'oeil peu importe de quand tu les manges, tu n'en achète plus, point.
mon père se gavait de pommes, d'eau plate pour passer ses envies de grignoter .....
stopper les aliments un par un ce serait l'idéal, mais pour que ton médecin ait un vrai regard sur ta prochaine pds, il faut que tu supprime tout, dès à présent .....
elizzem - Mar Fév 27, 2007 11:38 am
Sujet du message:
j'ai deja commence
j'ai bu mon premier benecol clin d'oeil
et j'ai pas mangee ni de chips ni de saucisson hier alors on dit quoi roule de rire
MARIKA - Mar Fév 27, 2007 11:40 am
Sujet du message:
elizzem a écrit:
virgulle a écrit:
Maminouche a écrit:

la première chose à faire avant de te lancer dans un régime drastique, c'est peut-être d'arrêter de manger ENTRE les repas (pouet, pouet, c'est aussi de l'auto-suggestion pour moi aussi qui ait pris de mauvaises habitudes aussi).
car passer de la nourriture anarchique à un régime strict, cela risque de ne pas passer du tout, d'avoir des effets secondaires et .... à terme une fabrication accrue de cholestérol par le foie (la plupart du cholestérol est fabriqué par l'organisme).
Anonymous - Mar Fév 27, 2007 11:42 am
Sujet du message:
elizzem a écrit:
virgulle a écrit:
Maminouche a écrit:

mais c'est encore pire très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) c'est que tu bénéf pour le cholestérol gros yeux
Alaïs - Mar Fév 27, 2007 11:45 am
Sujet du message:
A te lire, j'ai l'impression qu'en mangeant de manière quasi-compulsive, tu cherches à apaiser une angoisse, sans doute liée aux problèmes que tu peux nous raconter sur le forum. ça vaudrait sans doute le coup d'essayer d'en parler à ton médecin, non? clin d'oeil
elizzem - Mar Fév 27, 2007 11:59 am
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
elizzem a écrit:
virgulle a écrit:
Maminouche a écrit:

mais c'est encore pire très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) c'est que tu bénéf pour le cholestérol gros yeux
ben vi c'est peu etre pour ca aussi que j'en ai triste
bibiche - Mar Fév 27, 2007 12:21 pm
Sujet du message:
elizzem a écrit:
j'ai deja commence
et j'ai pas mangee ni de chips ni de saucisson hier alors on dit quoi roule de rire

je pense que tout ces machins benecol, actimel et cie videront ton porte monnaie sans pour autant t'aider hein ..... pff n'importe quoi
adromaca - Mar Fév 27, 2007 12:31 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
elizzem a écrit:
j'ai deja commence

je pense que tout ces machins benecol, actimel et cie videront ton porte monnaie sans pour autant t'aider hein ..... pff n'importe quoi

bravo pour les chips et le saucisson et comme ta prise de sang est dans 6 semaines, je pense que tu peux y aller doucement justement a supprimer les aliments, déjà 2 en moins et impec sourit

quand au benecol et autre ça ne sert a rien dixit le doc de zom sourit juste vider le porte monnaie oui

tiens si tu veux te motiver quand tu as envie de grignotter , boit un verre d'eau, ou arrête l'ordi ou la télé ou fait un truc qui demande tes deux mains sourit
et dans les mags quand tu sors sans acheter le saucisson et les chips met 5 euros dans une tirelire .... le prix du saucisson et des chips, et dans 6 semaines quand tu auras fait ta prise de sang offre toi un plaisir (non alimentaire) avec les sous de ta tirelire sourit

et si tu as envie de grignotter et que rien ne marche, vite fais nous un message on te passera l'envie hourrah
elizzem - Mar Fév 27, 2007 12:45 pm
Sujet du message:
eh ben mon medecin m'a dit que ca fonctionnait bien gros yeux
alors si je dois venir a chaque fringales ,je quitte plus le forum clin d'oeil
deja que je viens deja beaucup trop honte
bibiche - Mar Fév 27, 2007 12:57 pm
Sujet du message:
mouais, c'est sûr que dedans, y a pas de mauvais cholesterol ... mais manger un fruit, c'est bien meilleur pour la santé et le compte qu'un mini bidon de je ne sais quoi ..... haaa la pub, quand tu nous tiens .....
MARIKA - Mar Fév 27, 2007 6:14 pm
Sujet du message:
fais comme moi : 3 paquets de très bon thé pour siroter après le repas devant l'ordi ou la TV. pour moi c'est à la place du chocolat et des Mikado (la petite faiblesse qui me perdra).
et mange des pommes (c'est plus efficace que le Danacol : des fibres, de la pectine, des vitamines, peu de calories....)
Orzi - Mar Fév 27, 2007 6:22 pm
Sujet du message:
elizzem a écrit:
Orzi a écrit:
tu penses pas qu'il serait temps de t'y mettre?

J'y pense des fois... pff n'importe quoi Mais en même temps, mon père ne s'est jamais privé de rien, et va toujours très bien. Et puis je ne grignotte jamais, la seule charcuterie que je mange c'est du jambon blanc, les chips c'est rare aussi, la seule chose que je me permets c'est la sauce avec les frites, et le fromage (je suis une dingue de fromage! j'y comprends rien )
Non pas que je fasse attention, mais ce sont des habitudes alimentaires que j'ai depuis toujours. Alors je n'ai pas envie de me priver de ce que j'aime vraiment, même si je sais que c'est pas top pour la santé.
bibiche - Mar Fév 27, 2007 7:20 pm
Sujet du message:
ton père va toujours trés bien "apparemment" ou certifié médicalement ?
parce que s'il a trop de cholesterol, il n'ira pas trés bien tout le temps non plus ......... pff n'importe quoi

et faire attention maintenant c'est pouvoir continuer à manger un peu de tout toute sa vie, et ne pas finir avec un régime ultra sévère ......
Orzi - Mar Fév 27, 2007 7:25 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
ton père va toujours trés bien "apparemment" ou certifié médicalement ?
parce que s'il a trop de cholesterol, il n'ira pas trés bien tout le temps non plus ......... pff n'importe quoi

et faire attention maintenant c'est pouvoir continuer à manger un peu de tout toute sa vie, et ne pas finir avec un régime ultra sévère ......

Ben écoute, en fait il a 62 ans, fait tous les boulots saisonniers qui se trouvent sur sa route, il se prote super bien!! En même temps, mes habitudes alimentaires sont aussi les siennes, puisque c'est celles que l'on avait quand je vivais chez mes parents, ça y fait peut être, je sais pas... hein ? En même temps, il ne fume pas, ne boit pas, et ne prend pas la pilule!! clin d'oeil Ca aide aussi sûrement... grand sourire
bibiche - Mar Fév 27, 2007 7:27 pm
Sujet du message:
c'est clair qu'on n'est pas tous égaux devant çà.
une de mes soeurs se gave de cochonneries, pas un pet de cholesterol, et c'est mon autre frangine, limite végétarienne qui en est bourrée !

mais bon, parfois on se croit en bonne santé et puis .... mon beau père ne se nourrit quasi que de viande, crue, cuite, .... il est en grande forme, mais je ne voudrai pas avoir ses analyses de sang !
Orzi - Mar Fév 27, 2007 7:32 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
mon beau père ne se nourrit quasi que de viande, crue, cuite, .... il est en grande forme, mais je ne voudrai pas avoir ses analyses de sang !

très étonné(e) très étonné(e) je voudrais pas les voir non plus!! Je fais régulièrement des prises de sang, pour la pilule, et on ne me parle plus de cholestérol depuis un moment, alors je me dis que ça doit être bon signe.. clin d'oeil

bibiche - Mar Fév 27, 2007 7:34 pm
Sujet du message:
oui ! si tu es suivie régulièrement, tout roule !

honte un ptit bout de saucisson ? j'y suis là ! clin d'oeil
Orzi - Mar Fév 27, 2007 7:35 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

grimace grimace clin d'oeil
elizzem - Mar Fév 27, 2007 8:58 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

moi moi moi pff n'importe quoi
Anonymous - Mar Fév 27, 2007 9:30 pm
Sujet du message:
elizzem, j'ai vu dans le post sur les menus ce que tu mangeais ce soir

est-ce que tu fais de la viande midi et soir?
val. - Mar Fév 27, 2007 9:35 pm
Sujet du message:

elizzem - Mar Fév 27, 2007 9:40 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:

non juste le soir
chui pas assez riche pour faire de la viande 2fois par jour honte
Orzi - Mar Fév 27, 2007 9:43 pm
Sujet du message:
elizzem a écrit:
Isabelle2 a écrit:

non juste le soir

Y a pas à avoir honte tu sais. Ici non plus y a pas de viande deux fois par jour, seulement le midi. Outre la question d'argent, un pédiatre m'avait dit qu'un enfant n'a pas besoin de manger 2 fois de la viande par jour, il ne peut pas stoker tout ce que ça pourrait lui apporter. Mais tu devrais plutôt la faire le midi, non? Et faire un repas plus léger le soir..
elizzem - Mar Fév 27, 2007 9:45 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
elizzem a écrit:
Isabelle2 a écrit:

non juste le soir

Y a pas à avoir honte tu sais. Ici non plus y a pas de viande deux fois par jour, seulement le midi. Outre la question d'argent, un pédiatre m'avait dit qu'un enfant n'a pas besoin de manger 2 fois de la viande par jour, il ne peut pas stoker tout ce que ça pourrait lui apporter. Mais tu devrais plutôt la faire le midi, non? Et faire un repas plus léger le soir..
ben les enfants sont a l'ecole le midi
donc plus simple le soir
bibiche - Mar Fév 27, 2007 9:46 pm
Sujet du message:
ben mets la portion de viande dans leur tartine du midi alors !
elizzem - Mar Fév 27, 2007 9:47 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
ben mets la portion de viande dans leur tartine du midi alors !
gros yeux
tu les voies partir a l'ecole avec une cotellettes?
Orzi - Mar Fév 27, 2007 9:53 pm
Sujet du message:
Ils emmènent leur tartine? Ils n'ont pas de cantine? C'est sûr que c'est pas pratique... hein ?
Mais bon, je rejoinds ce qui a été dit plus haut, élimine petit à petit le grignotage (chips...) ça sera déjà pas mal. clin d'oeil
bibiche - Mar Fév 27, 2007 9:57 pm
Sujet du message:
clin d'oeil ben si j'ai bien suivi, le midi en belgique c'est tartine !
tu peux leur faire un sandwich avec du thon, des oeufs durs, du jambon blanc, du blanc de poulet, il y a plein de façons !
et le mercredi et le week end, tu leurs sert une viande plus "consistante" le midi : steak, cotelette, roti ....

clin d'oeil suffit de vouloir et de se renseigner un peu pour trouver des idées !
Anonymous - Mar Fév 27, 2007 9:58 pm
Sujet du message:
elizzem, il n'y a pas forcément de viande 1 fois par jour ici, et en tous cas très peu de viandes rouges, plutôt de la volaille, des abats, du poisson

ce n'est pas nécessaire d'en manger trop

elizzem - Mar Fév 27, 2007 9:59 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Ils emmènent leur tartine? Ils n'ont pas de cantine? C'est sûr que c'est pas pratique... hein ?
Mais bon, je rejoinds ce qui a été dit plus haut, élimine petit à petit le grignotage (chips...) ça sera déjà pas mal. clin d'oeil
il y a la cantine mais c'est 4,50€ par enfant
donc ils prennnent leurs tartines avec de la soupe (6€ le mois)
bon sinon la je mange un yaourt a la place de chips c'est deja pas mal clin d'oeil
karine16 - Mar Fév 27, 2007 9:59 pm
Sujet du message:
repas léger le soir.genre soupe/yaourt ou Quiche lorraine salade, ou bien salade composée : fromage.
ça suffit amplement clin d'oeil
elizzem - Mar Fév 27, 2007 10:00 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
clin d'oeil ben si j'ai bien suivi, le midi en belgique c'est tartine !
tu peux leur faire un sandwich avec du thon, des oeufs durs, du jambon blanc, du blanc de poulet, il y a plein de façons !
et le mercredi et le week end, tu leurs sert une viande plus "consistante" le midi : steak, cotelette, roti ....

clin d'oeil suffit de vouloir et de se renseigner un peu pour trouver des idées !
ah oui c'est pas bete
et emplus economique clin d'oeil
merci pour l'idee

Anne Honyme - Mer Fév 28, 2007 9:16 am
Sujet du message:
Avant de culpabiliser juste pour un taux de cholestérol trop élevé, lisez ceci :

http://www.broneer.org/cholesterol/cholesterol_FR.htm

Tapez aussi cholestérol sur un moteur de recherche : tous ceux qui parlent de faire baisser le taux de cholestérol ont quelque chose à vendre.

Ce n'est pas une raison pour autant de renoncer à un mode de vie sain. Manger équilibré, garder un poids de forme (qui n'est pas forcément un poids de mannequin non plus) et bouger pour se sentir mieux et éviter les anti-dépresseurs et autres cochonneries, c'est bien aussi.

La santé c'est un TOUT.
Orzi - Mer Fév 28, 2007 10:26 am
Sujet du message:
elizzem a écrit:
Orzi a écrit:
bon sinon la je mange un yaourt a la place de chips c'est deja pas mal clin d'oeil

Super le yaourt!! grand sourire Alors, c'est bon?
Natachke - Mer Fév 28, 2007 10:44 am
Sujet du message:
elizzem a écrit:

des pommes, j'ai lu que les pommes font dessendre le cholesterol. D'ailleures si tu remplace chips, soda et saucisson par des pommes ça ne m'etonnes pas.

31 ans c'est quand même tot pour avoir un taux pareil. J'ai le même âge que toi et je suis pourtant gourmande aussi, mais pas de cholesterol.

Tiens je te mets un lien avec des petits conseil sympa

http://www.prevention.ch/alimentationetcholesterol.htm
elizzem - Mer Fév 28, 2007 11:24 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
elizzem a écrit:
Orzi a écrit:

Super le yaourt!! grand sourire Alors, c'est bon?
boff j'ai rajoute des cereales dedants pour avoir le crac crac clin d'oeil sous la dent clin d'oeil
elizzem - Mer Fév 28, 2007 11:26 am
Sujet du message:
Natachke a écrit:
elizzem a écrit:

des pommes, j'ai lu que les pommes font dessendre le cholesterol. D'ailleures si tu remplace chips, soda et saucisson par des pommes ça ne m'etonnes pas.

31 ans c'est quand même tot pour avoir un taux pareil. J'ai le même âge que toi et je suis pourtant gourmande aussi, mais pas de cholesterol.

merci pour le liens op un de plus dans les favoris clin d'oeil
zoline - Mer Fév 28, 2007 11:28 am
Sujet du message:
Anne Honyme a écrit:
Avant de culpabiliser juste pour un taux de cholestérol trop élevé, lisez ceci :

http://www.broneer.org/cholesterol/cholesterol_FR.htm

Tapez aussi cholestérol sur un moteur de recherche : tous ceux qui parlent de faire baisser le taux de cholestérol ont quelque chose à vendre.

Ce n'est pas une raison pour autant de renoncer à un mode de vie sain. Manger équilibré, garder un poids de forme (qui n'est pas forcément un poids de mannequin non plus) et bouger pour se sentir mieux et éviter les anti-dépresseurs et autres cochonneries, c'est bien aussi.

La santé c'est un TOUT.

c'est n'importe quoi cet article pff n'importe quoi mais alors franchement debile.......
sinon pour ce qui est de manger equilibrer et cie ou bien sur je pense que tout le monde avait compris clin d'oeil
Alaïs - Mer Fév 28, 2007 11:28 am
Sujet du message:
Avec les tartines, tu peux éventuellement préparer une salade du genre de celles que je me prépare quand je vais à la fac: ma préférée est riz-thon-olives.
zoline - Mer Fév 28, 2007 11:33 am
Sujet du message:
je n'ai pas relu tous les conseils mais je pense a une chose: utilise l'huile d'olive et non de l'huile de tournesol clin d'oeil
Orzi - Mer Fév 28, 2007 11:36 am
Sujet du message:
Natachke a écrit:
elizzem a écrit:

Ca ne veut rien dire, la gourmandise clin d'oeil . C'est plutôt qu'on a un terrain favorable. Il y a des gens qui mangeront ce qui veulent sans jamais avoir de cholestérol. Moi j'ai su que j'en avais à 20 ans!!! Et pourtant j'étais encore chez ma mère et on mangeait "sainement".Mais c'est héréditaire. Ma grande soeur n'a jamais eu de problème, pourtant elle mangeait la même chose que mon père et moi.
Alaïs - Mer Fév 28, 2007 11:38 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:

Ca ne veut rien dire, la gourmandise clin d'oeil . C'est plutôt qu'on a un terrain favorable. Il y a des gens qui mangeront ce qui veulent sans jamais avoir de cholestérol. Moi j'ai su que j'en avais à 20 ans!!! Et pourtant j'étais encore chez ma mère et on mangeait "sainement".Mais c'est héréditaire. Ma grande soeur n'a jamais eu de problème, pourtant elle mangeait la même chose que mon père et moi.

Je confirme: mon père a un régime des plus sains doublé d'une grosse dépense d'énergie, et il a du cholestérol.
pepite - Mer Fév 28, 2007 4:00 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
elizzem, il n'y a pas forcément de viande 1 fois par jour ici, et en tous cas très peu de viandes rouges, plutôt de la volaille, des abats, du poisson

ce n'est pas nécessaire d'en manger trop

gros yeux gros yeux je me permet d'intervenir, excuse moi , mais il EST recommandé de manger un fois par jour de la viande (peut importe si elle est rouge ou blanche)sinon oeuf ou jambon, ou poisson mais au moins une fois par jour...je parle dans le cadre de ma profession et concernant une alimentation equilibré saine (je ne parle pas du regime vegetarien qui eux sont souvent obligé de prendre des complements pour combler leur carences en proteine, ou autre regime pathologiques, et quand bien meme la regle reste la meme concernant les apports de proteines)

je vous joints un article que nous avons realisé dans le cadre d'une campagne d'information dans le service hospitalier ou je bossais Besoins protéiques

Les protéines alimentaires sont les seules a apporter l’azote dont l’organisme a besoin pour fabriquer ses propre protéines mais aussi les molécules responsables de l’hérédité.
Un apport alimentaire diversifié est indispensable pour couvrir les besoins quantitatifs et qualitatifs

En résumer ,une alimentation équilibrées c’est :

*augmenter la consommation de fruits et légumes ;
Quelques en soient les formes (crus, cuits, nature, preparés, frais, surgelés ou en conserve pour atteindre une consommation d’au moins 5 fruits et légumes par jour

*consommer des aliments sources de calcium ;
Essentiellement les produits laitiers, en quantité suffisante pour atteindre les apports conseillés, soit 3 produits par jour

*limiter la consommation des graisses totales :
Et particulièrement de la graisse dite saturée (viennoiseries, pâtisseries, charcuteries, beurre, sauces, certains fromages)

*augmenter la consommation des féculents :
Particulièrement les aliments de source céréalier complet qui ont l’intérêt d’apporter des quantités appréciables de fibres (comme les pommes de terre, le pain complet) ils doivent être présent a chaque repas

*consommer de la viande, du poisson et d’autres produits de la pêche ou des œufs :
1 a 2 fois par jour en alternance, en quantités inférieur à l’accompagnement en privilégiant pour la viande les morceaux les moins gras et en favorisant le poisson au moins 2 fois par semaine

*limiter la consommation de sucre et d’aliments riches en sucre :
Soda, confiture, chocolat, pâtisserie, desserts sucrés

*limiter la consommation de boissons alcoolisées :
Qui ne devrait pas dépasser, par jour, 2 verres de vin de 10cl pour les femmes et 3 pour les hommes

*augmenter l’activité physique :
Dans la vie au quotidien il est nécessaire d’avoir au moins un demi heure de marche rapide par jour et réduire la sédentarité surtout chez l’enfants (télévision, jeux vidéo)

la regle d'or savoir doser.....................
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure