Anne Honyme a écrit: |
C'est pas plutôt 3,6 g / l ??? C'est beaucoup !!!! En même temps est-ce que c'est du bon ou du mauvais cholestérol ? Est-ce que tu as d'autres facteurs associés (hypertension, surpoids, tabac...) ?
Le seul taux de cholestérol ne serait pas un facteur de risque, surtout pas chez les femmes avant la ménopause. Mais cela fait vendre les medicaments qui font baisser le cholestérol et les produits du style Danacol. |
pepite a écrit: |
oui ma grande c'est tres elevé, mais il n'y a rien d'irreversible...............en generale cela provient de ton alimentation trop riche en lipide et pas assez diversifié en fibres (legumes ,fruits et cereale)
il te faut recadrer tout ça et peut etre qu'il sera necessaire de mettre un traitement en place , par ce le probleme c'est que si tu ne fais pas baisser ce taux elevé tu es un cas a risque important pour les maladie cardio vasculaire rassure moi ,tu ne fume pas? tu pas prends la pilule? ecoute si tu veux tu me mp et on parle!!!!!!!! |
adromaca a écrit: |
zen
mon homme a du cholestérol, alors il a du surveiller son alimentation mais comme ![]() ![]() ![]() zen ![]() |
elizzem a écrit: | ||
bon alors non je ne fume pas je ne prends pas la pillule |
Pauline a écrit: |
Va falloir arrêter les chips ![]() |
Orzi a écrit: |
Moi aussi j'ai du mauvais cholestérol, je le sais depuis que j'ai 20 ans. J'ai un "régime" à suivre noramlement, mais franchement, je ne l'ai jamais fait. A cette âge là, j'étais pas prête à me priver!! ![]() |
elizzem a écrit: |
bon alors voila
j'ai bien beaucoup trop de cholesterol ![]() je suis a 360 et le taux normal est de 190 ![]() mon mauvais cholesterol est a 195 par contre la je sais pas a combien c'est la "normal" le medecin m'a dit regime draconnien pendant 1mois et demi ,la on refait PDS pour voire si il a diminuer sinon traitement medicamenteux... adieu chips, saucisson, charcuterie,tt ce que j'aime quoi ![]() |
adieu chips, saucisson, charcuterie,tt ce que j'aime quoi ![]() |
31ans ![]() |
bon alors voila
j'ai bien beaucoup trop de cholesterol ![]() je suis a 360 et le taux normal est de 190 ![]() mon mauvais cholesterol est a 195 par contre la je sais pas a combien c'est la "normal" le medecin m'a dit regime draconnien pendant 1mois et demi ,la on refait PDS pour voire si il a diminuer sinon traitement medicamenteux... adieu chips, saucisson, charcuterie,tt ce que j'aime quoi ![]() |
Isabelle2 a écrit: | ||
oui, c'est clair, c'est pas terrible... mais tu vas perdre plein de kilos ![]() ![]() ![]() |
karine16 a écrit: | ||
en même temps, si tu bouffes ça à longueur de journée, faut pas t'étonner ![]() |
Maminouche a écrit: | ||
je pense que tu dois vraiment mal manger... c'est pô bien ![]() |
bibiche a écrit: | ||||
c'est clair .... en plus çà n'est pas si draconnien, juste équilibré, nuance .... |
bon fais gaffe a ce que tu manges ![]() ![]() ![]() il avait 36 ans quand il l'a su ![]() et il a commencé les médocs a 39 ans ![]() zen ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ps : je suis aussi un peu au régime ![]() ![]() |
karine16 a écrit: | ||
en même temps, si tu bouffes ça à longueur de journée, faut pas t'étonner ![]() |
elizzem a écrit: | ||||
![]() |
bibiche a écrit: |
http://www.medecine-et-sante.com/nutrition/reganticholest.html |
elizzem a écrit: | ||||||
![]() |
mais quesque je vais manger moi ![]() |
bibiche a écrit: | ||
mais attends ! tu dois vraiment avoir une alimentation space pour te demander çà ! à la maison on a "subit" le régime cholesterol de ma soeur et de papa, hormis le saucisson disparu et la mayo, on a pas vu la différence ! |
|
Isabelle2 a écrit: | ||||||
qu'est-ce que tu veux dire par là? |
va voir là ![]() zut en fait en plus c'est le lien déjà donné ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() lol ![]() bon courage a toi ![]() |
elizzem a écrit: | ||||||||
c'est mes medocs anti depression ![]() |
elizzem a écrit: | ||||||||
c'est mes medocs anti depression ![]() |
Isabelle2 a écrit: |
elizzem
tu vas trouver la motivation et quand tu verras ta ligne après et ton analyse de sang, plus besoin de "médocs" anti-dépression ![]() ![]() ![]() |
Maminouche a écrit: |
tu sais que tu prends de gros risques !!!!!!!!!! A force d'antidépresseurs de ce style, tu risques le pontage... ![]() |
virgulle a écrit: | ||
même temps manger du saussisson et des chips habituellement : ça ne te donne pas l'impression d'aller en pique nique ? |
![]() |
![]() |
![]() |
Maminouche a écrit: | ||||||
mais c'est encore pire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
j'ai deja commence
j'ai bu mon premier benecol ![]() et j'ai pas mangee ni de chips ni de saucisson hier alors on dit quoi ![]() |
bibiche a écrit: | ||
je pense que tout ces machins benecol, actimel et cie videront ton porte monnaie sans pour autant t'aider hein ..... ![]() |
|
ton père va toujours trés bien "apparemment" ou certifié médicalement ?
parce que s'il a trop de cholesterol, il n'ira pas trés bien tout le temps non plus ......... ![]() et faire attention maintenant c'est pouvoir continuer à manger un peu de tout toute sa vie, et ne pas finir avec un régime ultra sévère ...... |
mon beau père ne se nourrit quasi que de viande, crue, cuite, .... il est en grande forme, mais je ne voudrai pas avoir ses analyses de sang ! |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
elizzem, j'ai vu dans le post sur les menus ce que tu mangeais ce soir
est-ce que tu fais de la viande midi et soir? |
chui pas assez riche pour faire de la viande 2fois par jour ![]() |
Orzi a écrit: | ||||
Y a pas à avoir honte tu sais. Ici non plus y a pas de viande deux fois par jour, seulement le midi. Outre la question d'argent, un pédiatre m'avait dit qu'un enfant n'a pas besoin de manger 2 fois de la viande par jour, il ne peut pas stoker tout ce que ça pourrait lui apporter. Mais tu devrais plutôt la faire le midi, non? Et faire un repas plus léger le soir.. ![]() ![]() |
ben mets la portion de viande dans leur tartine du midi alors ! |
Ils emmènent leur tartine? Ils n'ont pas de cantine? C'est sûr que c'est pas pratique... ![]() Mais bon, je rejoinds ce qui a été dit plus haut, élimine petit à petit le grignotage (chips...) ça sera déjà pas mal. ![]() |
![]() tu peux leur faire un sandwich avec du thon, des oeufs durs, du jambon blanc, du blanc de poulet, il y a plein de façons ! et le mercredi et le week end, tu leurs sert une viande plus "consistante" le midi : steak, cotelette, roti .... ![]() |
donc ils prennnent leurs tartines avec de la soupe (6€ le mois) bon sinon la je mange un yaourt a la place de chips c'est deja pas mal ![]() |
Orzi a écrit: | ||||
Super le yaourt!! ![]() ![]() |
Natachke a écrit: | ||
des pommes, j'ai lu que les pommes font dessendre le cholesterol. D'ailleures si tu remplace chips, soda et saucisson par des pommes ça ne m'etonnes pas. 31 ans c'est quand même tot pour avoir un taux pareil. J'ai le même âge que toi et je suis pourtant gourmande aussi, mais pas de cholesterol. Tiens je te mets un lien avec des petits conseil sympa http://www.prevention.ch/alimentationetcholesterol.htm |
Anne Honyme a écrit: |
Avant de culpabiliser juste pour un taux de cholestérol trop élevé, lisez ceci :
http://www.broneer.org/cholesterol/cholesterol_FR.htm Tapez aussi cholestérol sur un moteur de recherche : tous ceux qui parlent de faire baisser le taux de cholestérol ont quelque chose à vendre. Ce n'est pas une raison pour autant de renoncer à un mode de vie sain. Manger équilibré, garder un poids de forme (qui n'est pas forcément un poids de mannequin non plus) et bouger pour se sentir mieux et éviter les anti-dépresseurs et autres cochonneries, c'est bien aussi. La santé c'est un TOUT. |
Natachke a écrit: | ||
des pommes, j'ai lu que les pommes font dessendre le cholesterol. D'ailleures si tu remplace chips, soda et saucisson par des pommes ça ne m'etonnes pas. 31 ans c'est quand même tot pour avoir un taux pareil. J'ai le même âge que toi et je suis pourtant gourmande aussi, mais pas de cholesterol. Tiens je te mets un lien avec des petits conseil sympa http://www.prevention.ch/alimentationetcholesterol.htm |
Ca ne veut rien dire, la gourmandise ![]() ![]() ![]() |
elizzem, il n'y a pas forcément de viande 1 fois par jour ici, et en tous cas très peu de viandes rouges, plutôt de la volaille, des abats, du poisson
ce n'est pas nécessaire d'en manger trop ![]() |