Maximômes

toutes les discussions - Quel système de rangement?

steph7 - Sam Fév 24, 2007 11:52 pm
Sujet du message: Quel système de rangement?
J'ai une furieuse envie d'ordre (ça doit être du au séjour de ma mère ici... pff n'importe quoi pff n'importe quoi ) et je me demandais comment vous rangez vos papiers vous?

je veux dire: factures edf, tel etc..
impôts, feuilles de paye, contrats d'assurance, garanties, feuilles de sécu, papiers de la caf...etc...
vous archivez? quoi, quand? comment??

quel système avez-vous?

j'ai besoin d'idées, là j'ai une boite avec des dossiers suspendus mais ça déborde et c'est moche..

merci!!!
zoline - Sam Fév 24, 2007 11:54 pm
Sujet du message:
des casiers et quand les factures datent elles sont regroupé dans un cartons
Anonymous - Sam Fév 24, 2007 11:54 pm
Sujet du message:
dans des gros classeur ,un pour edf ,un pour les impots ,un pour les assurances ,etc...
Anonymous - Sam Fév 24, 2007 11:55 pm
Sujet du message:
hou la... je crois que que je suis une référence en la matière...

Armelle peut-être ? je me moque
steph7 - Sam Fév 24, 2007 11:55 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

des casiers comment?
@rmelle ;) - Sam Fév 24, 2007 11:55 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
dans des gros classeur ,un pour edf ,un pour les impots ,un pour les assurances ,etc...
...c'est à peu près ça sauf qu'il y des classeurs partoutpartout! honte
Maxie - Sam Fév 24, 2007 11:56 pm
Sujet du message:
Dans des classeurs. Les papiers font un séjour dans un rangement vertical comme le tien, par ordre allphabétique pour pouvoir facilement retrouver, et régulièrement, je vide pour classer définitivement.

Mais là, je pense à jeter quelques papiers, parce que les classeurs sont bien remplis...
Mélissandre - Sam Fév 24, 2007 11:58 pm
Sujet du message:
Des pochettes, et je fais du vide 2 fois par an.
zoline - Sam Fév 24, 2007 11:58 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
zoline a écrit:

des casiers comment?

des casier en plastique il y a plus jolie mais franchement aumoins c'est trié il y a 15 tiroirs, j'aime les choses triées clin d'oeil
mirena - Dim Fév 25, 2007 8:12 am
Sujet du message:
J'ai des dossiers suspendus dans un gros classeur en métal c'est moche mais pratique.
Charwimoon - Dim Fév 25, 2007 9:03 am
Sujet du message:
je classe dans une boîte avec des dossiers suspendus, tout sur 2 ans et ensuite je classe les plus de 2 ans dans des boîtes à archives.
Enfin ça c'est le côté pratique, mais c'est pas vraiment réaliste, en toute sincérité j'en ai un peu à différent endroits des papiers, une panique organisée, je sais où sont les choses quand je les cherche, je trie et classe en réel tous les 5 ans!
JeanneC - Dim Fév 25, 2007 9:24 am
Sujet du message:
J'ai aussi rêvé des dossiers suspendus, des classeurs et cie.
Maintenant quand c payé, je les mets ds une boite à revue. En fin d'année, je clos et ça va au grenier. Et j'inaugure une nouvelle boitte.
Au moins maintenant, mes papiers sont rangés! (et c exceptionnel qu'on doive aller en chercher un)
vevette - Dim Fév 25, 2007 9:37 am
Sujet du message:
moi j'ai une armoire avec 5 etageres et sur 3 de celle ci des dossiers suspendu et les 2 autres je mets des classeurs
l'armoire est grise foncé avec porte coulissante il en vende partout c'est rangé facile a trouver et une fois la porte fermé c'est nickel hourrah
Coraline - Dim Fév 25, 2007 9:41 am
Sujet du message:
5 ou 6 fardes en carton sous la main dans le tiroir du secrétaire pour les documents importants et les factures : maison, mutuelle, enfants, impôts... Un petit classeur pour les extraits de comptes.

Quand les fardes sont remplies, je transfère dans des boîtes à archives stockées au grenier.
Anonymous - Dim Fév 25, 2007 9:45 am
Sujet du message:
Moi j'ai une espèce d'armoire anti feu en métal à deux tiroirs où l'on glisse des dossiers suspendus. Tout est stocké à l'entrée du grenier (pour être accessible mais non visible).
tulipe - Dim Fév 25, 2007 10:33 am
Sujet du message:
Alors j'ai une malette bleue avec les dossiers suspendus dedans (le tout acheté à Carrefour). Je fais le tri une fois par an. Ce que je dois garder va dans des boîtes d'archives et le reste poubelle.
Anonymous - Dim Fév 25, 2007 11:05 am
Sujet du message:
j'ai une espece de commode à tiroirs profond et je met des pochettes cartonnées larges que je met la tranche en l'air evec edf ... etc, noté dessus..

je sais pas si c'est tres clair
Orzi - Dim Fév 25, 2007 11:07 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
J'ai des dossiers suspendus dans un gros classeur en métal c'est moche mais pratique.

Pareil, mais c'est vrai que c'est moche... pff n'importe quoi
Guinou - Dim Fév 25, 2007 11:21 am
Sujet du message:
pochettes en cartons dans un petit meuble à coté du pc et je mets le nez dedans une fois par an pour regrouper dans un carton.
virgulle - Dim Fév 25, 2007 11:29 am
Sujet du message:
grosses pochettes en plastique noir avec écrit dessus : un part truc : BNP; EDF; IMPOT ; appart à l'interrieur des pochettes plastiques une par mois pour la banque .....
Tous les 3 ans je jette tout ce qui a plus de 3 ans ( EDF et compagnie ) je ne suis pas une grande fan des archives ... je suis certaine de ne pas retrouver les choses si je les archives roule de rire
J'ai un grand classeur 200 vues pour mettre les garanties et les mode d'emploie avec ticket de caisse : pareil une fois par 2 ans : je jette tous les choses qui sont cassées/ données ....
ymoronpas2 - Dim Fév 25, 2007 2:24 pm
Sujet du message:
UN classeur d'école avec des intercalaires, les papiers vont dedans et tous les 6 mois je fais le vide.
adromaca - Dim Fév 25, 2007 2:28 pm
Sujet du message:
alors chaque catégorie, pour un an dans une pochette plastique, une loyer, edf, télécom, je jette ce que je n'ai pas besoin sourit remboursement de soins quand c'est fini et autres
et en début d'année, je met les pochettes dans une boite "noire" dans le débarras
dans mon classeur, je garde en fait l'année en cours et l'année d'avant
les autres rangées dans les boites noires, pour le moment j'en ai deux et ça va ..... mais je n'ai que 14 ans de vie commune et 25 ans d'imposition non imposable sourit lol
Anonymous - Dim Fév 25, 2007 2:30 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
alors chaque catégorie, pour un an dans une pochette plastique, une loyer, edf, télécom, je jette ce que je n'ai pas besoin sourit remboursement de soins quand c'est fini et autres
et en début d'année, je met les pochettes dans une boite "noire" dans le débarras
dans mon classeur, je garde en fait l'année en cours et l'année d'avant
les autres rangées dans les boites noires, pour le moment j'en ai deux et ça va ..... mais je n'ai que 14 ans de vie commune et 25 ans d'imposition non imposable sourit lol

"d'imposition non imposable " : j'adore !! grand sourire
arcenciels - Dim Fév 25, 2007 2:34 pm
Sujet du message:
vevette a écrit:
moi j'ai une armoire avec 5 etageres et sur 3 de celle ci des dossiers suspendu et les 2 autres je mets des classeurs
l'armoire est grise foncé avec porte coulissante il en vende partout c'est rangé facile a trouver et une fois la porte fermé c'est nickel hourrah

j'ai la meme et c'est pratique
Ysa 73 - Dim Fév 25, 2007 2:58 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:

Pareil ! Des gros classeurs !
1 pour les impôts, 1 pour les payes, 1 pour eau/EDF/Téléphone, 1 pour la CAF/ nounou/...., 1 pour tout ce qui a trait à la santé (remboursement sécurité sociale/mutuelle/ordonnances/,
nathalaouen - Dim Fév 25, 2007 5:11 pm
Sujet du message:
nous avons un meuble sur roulette entre les deux ordi et dessus posé la lampe de bureau et l'imprimante donc prends pas d epalce.....un tiroirs pour quand on a aps le temps de ranger...et en bas un gros tirois avec des dossiers ( pochettes) suspendus....

sur chaque pochette j'ai noté l'intitulé: edf, mutuelle....et deux fois par an je jette ce qui ne se garde plus...pour le moment pas assez pour sortir d'un dossier...
Anonymous - Lun Fév 26, 2007 9:52 am
Sujet du message:
au debut j'entassais par facture : edf, telephone...le bazar quoi

deouis quelques années, je range par année : donc une grosse pochette en carton par an et à l'intérieur je classe : bulletions de salaires, factures, remboursements SS....et je m'y retrouve bien mieux
j'ai une pochette à part pour les garanties clin d'oeil
Ambre - Lun Fév 26, 2007 10:17 am
Sujet du message:
Un gros classeur à levier et une pochette transparente par "fournisseur" (EDF, France Télecom, eau, etc.)

Vidé une fois par an, et archivé dans des boites cartons
Elo - Lun Fév 26, 2007 1:20 pm
Sujet du message:
Un meuble 3 tiroirs avec des dossiers suspendus. Une pochette à compartiments pour les "en-cours", une fois que c'est traité je mets dans les dossiers suspendus. Le problème c'est que là, ça commence à être serré hein ? faut que je fasse du rangement et que je mette le plus ancien au grenier dans des cartons !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure