Maximômes

toutes les discussions - Fièvre, délire, état de choc.

titine - Lun Fév 26, 2007 2:16 am
Sujet du message: Fièvre, délire, état de choc.
Bastien est malade : il tousse beaucoup, a mal la gorge, au ventre, a des nausées, un peu de diarrhée...mais surtout de la fièvre soupire

Hier, vers 20 h, je lui ai donné un bain pour faire baisser sa température et en attendant que Greg rentre, j'ai préféré l'avoir près de moi, dans la même pièce (en bas car François s'est endormi dans son landau et j'attends qu'il se réveille pour monter).

Nous commencons donc à dormir tous... Tout à coup, je me réveille, je ne sais pas trop pourquoi mais je sais que je dois me réveiller. Je vais direct près de Bastien qui dort sur un lit d'appoint à 1.50m de moi quand tout à coup, il commence "sa crise" :

Il ouvre grand les yeux, regarde la décoration (une suspension en tissu dans laquelle on peut mettre une lampe) au dessus de sa tête et se met à hurler qu'il a peur en la pointant du doigt gros yeux . Moi, un peu étonnée, je tente de le rassurer en lui disant que ce n'est rien, que c'est une décoration, en lui disant que je suis là et qu'il a fait un cauchemar. Alors, je m'approche de lui et quand il me voit, il hurle encore plus fort, les yeux écarquillés et toute tentative d'approche de ma part se solde par des cris épouvantés "j'ai peur, j'ai peur", d'un air pétrifié et figé sur moi gros yeux . Je le rassure, je lui dis que ce n'est que moi mais il se raidit de plus en plus gros yeux . Ensuite, toujours pétrifié de peur, il me dit qu'il va mourir et qu'il ne sait plus bouger gros yeux , qu'il est bloqué gros yeux . Je commence à perdre pied, moi aussi mais je continue de le rassurer, de lui dire que je suis là, que ça va aller, que je vais le sortir de là. Doucement, je pose mes mains sur ses jambes, je les déplie et lui montre que tout va bien. Ensuite, je lui propose de venir dans mes bras mais il a toujours aussi peur et me regarde bizarrement, complètement apeuré gros yeux . Ensuite, il se redresse et regarde le mur d'en face avec les photos. Il a peur des photos gros yeux , de la méchante dame, des boules noires, de la méchante dame qui s'amuse à le claquer à terre sans arrêt. Je lui explique que c'est un rêve, que je suis là, qu'il n'y a rien de tout ça, qu'il faut qu'il se réveille et enfin, il se laisse prendre à bras. Il est tout mouillé de chaud, a manifestement beaucoup de fièvre et délire complètement. Et moi, je continue de le rassurer et je lui explique ce qui s'est passé pour tenter de remettre ses idées en place car c'est pas gagné, il me raconte plein de trucs bizarres : les dessins qui bougent à cause du vent gros yeux . Peu à peu, il finit par comprendre que ce n'était pas réel, enfin soupire .

Ensuite, il a bu un coup, est allé vomir un peu soupire . Je lui ai redonné du Junifen et il a voulu se recoucher. Il ne se souvenait pas de tout ce qu'il m'avait dit soupire

J'imagine que sa fièvre a dû monter assez fort pour qu'il délire comme ça et soit ainsi en état de choc soupire

J'ai vraiment été mal car j'ai bien vu que j'étais impuissante face à sa peur. J'ai eu beaucoup de mal à le rassurer, à le ramener à lui en fin de compte soupire

Pfffffffff! Et vos enfants, est-ce qu'il leur arrive de délirer quand ils font de la fièvre?
titine - Lun Fév 26, 2007 2:27 am
Sujet du message:
J'ai vraiment eu peur triste . Je n'arrive plus à dormir maintenant soupire . Demain matin, j'appelle le doc dès que je me lève soupire . C'est vraiment impressionnant de voir son enfant prostré, qui dit des choses incohérentes et qui semble complètement ailleurs et surtout très raide, figé gros yeux

Une horreur soupire
Orzi - Lun Fév 26, 2007 7:37 am
Sujet du message:
Ca ne m'est jamais arrivé, mais quelle trouille tu as dû avoir!! gros yeux Je n'imagine même pas... soupire J'espère qu'il passera une meilleure journée que sa nuit. Tiens nous au courant
negia - Lun Fév 26, 2007 7:45 am
Sujet du message:
je n'ai jamais connu ça, un bon rétablissement a ton petit malade
elizzem - Lun Fév 26, 2007 7:59 am
Sujet du message:
negia a écrit:
je n'ai jamais connu ça, un bon rétablissement a ton petit malade
pas mieux

tippi - Lun Fév 26, 2007 8:41 am
Sujet du message:

comment va t il ce matin ?
Moi non plus ca ne m'est jamais arrivé, mais c'est quand meme assez courant quand la fievre est tres forte, je pense que tu ne devrais pas t'inquieter pour cela, mais plutot savoir qu'est ce qui a pu provoquer une telle fievre (gastro,grippe ?...)
doule - Lun Fév 26, 2007 8:42 am
Sujet du message:
Jamais connu ça non plus, mais dis donc, je comprends que tu ais été mal triste
Tu as raison, la fièvre a dû beaucoup monter et le faire délirer, pauvre doudou !
mirena - Lun Fév 26, 2007 8:46 am
Sujet du message:
Oulala quelle trouille mon aînée m'a fait cela une fois une laryngite avec de la fièvre et elle délirait totalement, elle voyait des boules rouges a coté des fleurs sur le mur de la cuisine (uni pourtant) Je me souviens avoir eu très peur aussi.
Et ce matin il va mieux?
aleksandra - Lun Fév 26, 2007 8:58 am
Sujet du message:
à Bastien
zazou - Lun Fév 26, 2007 9:11 am
Sujet du message:
mon premier avait enormément de fiévre quand il a commencé ses migraines il partait la téte en arriére vomissait ,et imaginait qq fois des trucs mais il n'avait pas peur de moi cela se passait dans le calme mais ça fout les choquotes !! gros bisous a mon petit bastien et aux autres biensur
Joce - Lun Fév 26, 2007 9:12 am
Sujet du message:
Jamais connu ça mais j'imagine aisément que ça doit fiche la trouille gros yeux
Comment va-t-il ce matin?
Anonymous - Lun Fév 26, 2007 9:16 am
Sujet du message:
J'espère que ton petit malade va mieux ce matin

Je n'ai jamais connu ça mais ça ne doit pas être évident triste

pleins de à ton loulou et à toi
Anonymous - Lun Fév 26, 2007 9:16 am
Sujet du message:
quelle soirée ma pauvre hein ?

nanon - Lun Fév 26, 2007 9:38 am
Sujet du message:
J'espère que Bastien va mieux et que tu n'es pas trop traumatisée!
Je me souviens quand j'étais gamine que mon petit frère avait connu un épisode comme ça...il hurlait qu'il était attaqué par des legos et par un hélicoptère!!!
Ma mère avait achevé la nuit à côté de lui aussi. C'était assez impressionnant!
Anonymous - Lun Fév 26, 2007 9:39 am
Sujet du message:
ma fille m'a fait un passage comme ça.. mais sans fievre.. elle se reveillait, parlait, criait, pleurait et hurlait de peur en me voyant.. charmant !!!
mais ça fout les choquottes !!!

je lui parlais doucement, en restant un peu en retrait pour que je ne sois pas dans son champs de vision...
en fait elle dormait... mais les yeux ouverts !! ça fait tres bizarre... elle a fait ça pendant quelques mois et puis plus rien !!
Anonymous - Lun Fév 26, 2007 9:39 am
Sujet du message:
très étonné(e)

pas connu avec mes enfants ,mais moi je délire dès que j'ai de la fièvre ,c'est heureusement rarissime grand sourire
Miette - Lun Fév 26, 2007 9:49 am
Sujet du message:
Tu as dû te sentir bien seule, cette nuit, quant tu as écrit ton message. triste

Comment va-t-il, ce matin ?
bougnette - Lun Fév 26, 2007 10:58 am
Sujet du message:
oh, titine!! triste je regrette de ne pas être insomniaque, je n'aurais certes pas pu t'aider, mais au moins être là pour toi

est ce que la nuit s'est ensuite déroulée correctement? et comment va ton bastien ce matin? tu as eu le docteur? donnes nous des nouvelles, et bon courage pour la journée, car avec la nuit que tu as passé, tu dois être fatiguée, tant physiquement que moralement...
Nono - Lun Fév 26, 2007 11:03 am
Sujet du message:
Moi aussi je me serais inquiétée à ta place. Très impressionnant... Comment va t'il ce matin ?
sybel - Lun Fév 26, 2007 11:14 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
Tu as dû te sentir bien seule, cette nuit, quant tu as écrit ton message. triste

triste

j'espère qu'il va mieux ce matin....

est-ce qu'il se souvient de ce qui s'est pasé cette nuit?

à vous 2
titine - Lun Fév 26, 2007 12:40 pm
Sujet du message:
Merci les filles de me demander des nouvelles

Bastien a encore fait de la fièvre de la nuit et a tenté de remettre ce qu'il n'avait pas dans l'estomac (il ne mange pas beaucoup ces temps-çi).

Ce matin, il voyait encore des trucs bizarres hein ? et nous sommes allés chez le docteur. Il avait 38° de température chez le docteur. D'après elle, ce sera 39.5 ce soir au moins soupire .

Je lui ai expliqué l'épisode d'hier et elle m'expliquait qu'il avait dû avoir un pic de fièvre terrible pour en délirer à ce point et être tétanisé. En fait, il ne savait plus bouger pendant un moment gros yeux

Il a une grosse grippe donc. Pas d'antibios pour la grippe mais vitamines C, antipyrétiques, bains, spray pour la gorge et d'après elle, il devrait aller mieux jeudi. Si pas, je dois directement aller faire une radio du thorax, par précaution.

J'espère que les autres ne la choperont pas (la gastro me suffit amplement), surtout les 2 plus petits hein ?

Enfin, haut les coeurs heart ; ca va aller, je survivrai clin d'oeil

à toutes
titine - Lun Fév 26, 2007 12:40 pm
Sujet du message:
sybel a écrit:
Miette a écrit:

triste

j'espère qu'il va mieux ce matin....

est-ce qu'il se souvient de ce qui s'est pasé cette nuit?

à vous 2

Non, pas vraiment en fait hein ? (enfin, pas tout)
Nono - Lun Fév 26, 2007 12:44 pm
Sujet du message:
Bisous et courage Titine . Pauve petit bonhomme triste
titine - Lun Fév 26, 2007 12:45 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
J'espère que Bastien va mieux et que tu n'es pas trop traumatisée!
Je me souviens quand j'étais gamine que mon petit frère avait connu un épisode comme ça...il hurlait qu'il était attaqué par des legos et par un hélicoptère!!!
Ma mère avait achevé la nuit à côté de lui aussi. C'était assez impressionnant!

OUi, ils ont de l'imagination dans ces cas-là, on dirait très étonné(e) . Je rigole mais pas sur le coup, ça c'est certain hein ?
Nath41/67 - Lun Fév 26, 2007 12:45 pm
Sujet du message:
Oh quelle trouille !
j'ai jamais connu ça ici...
Et oui je te souhaite aussi que les autres passeront au travers de la grippe
bibiche - Lun Fév 26, 2007 12:56 pm
Sujet du message:
soupire soupire et beh ..... isole le au maximum, hein, surtout pour toi qui DOIT être en forme et françois !

heart
noé - Lun Fév 26, 2007 1:01 pm
Sujet du message:
jamais eu ça heureusement, j'imagine comme tu as du te sentir mal

c'était sans doute le pic de la maladie et ça va aller de mieux en mieux grand sourire

mais je croise très fort les doigts pour que tes autres loulous ne l'attrapent pas !
Ysa 73 - Lun Fév 26, 2007 2:36 pm
Sujet du message:
Mes enfants ne m'ont jamais fait ça, mais je l'ai fait petite ! Je voyais des chats noirs grimper contre les murs gros yeux
Ambre - Lun Fév 26, 2007 3:21 pm
Sujet du message:
Moi je connais coucou

Ici on a de la fièvre trés vite et trés fort, même pour des bricoles. (Les dents notamment c'est pas triste)

Arno délire quand il dépasse 39° ce qui est trés rapide, et pareil, il ne veut pas qu'on le touche (la dernière en date, il me hurlait d'arrêter de l'étrangler alors que je me tenais debout à côté du lit pff n'importe quoi )

Eva aussi raconte n'importe quoi mais elle c'est plutôt du genre à se bidonner bête quand elle est comme ça. Gabrielle elle, non elle est abattue par la fièvre.

Et quand à moi même chose, je raconte n'imp quand j'ai de la fièvre, la dernière en date, c'était pour ma pyélonéphrite, je délirais complètement, et en me levant pour essayer de descendre avant l'arriver de l'ambulance, soutenue par Zhom, j'ai cru qu'il m'amenait aux toilettes, je vous passe les détails honte honte D'après les dires de ma mère, ça a toujours été le cas, la rougeole enfant a failli m'emporter à cause d'une fièvre de cheval que rien ne faisait baisser.
très étonné(e)
Et Zhom aussi y a eu droit je crois pour la même maladie, à 4 ans, il était assis droit comme un i dans son lit et regardait ses parents les yeux fous : "regarde moi je suis vieux, je suis mort, je vais mourir" gros yeux

Bref des grands classiques ici. Mais ça n'empêche même en le sachant de flanquer les jetons.

Toutes mes pensées Titine
titine - Lun Fév 26, 2007 4:53 pm
Sujet du message:
Eh ben Ambre, c'est pas triste chez toi non plus très étonné(e)
titine - Ven Oct 05, 2007 8:51 pm
Sujet du message:
Je viens d'aller rechercher mon post hein ? car Bastien vient juste de refaire un délire suite à sa fièvre gros yeux . M^^emes sympt^^omes que ceux observés il y a quelques mois (fièvre, mal de gorge).

On l'a retrouvé debout, tétanisé, dans la chambre de son petit frère, marmonnant qu'il avait peur, criant après moi. La vision de Florian l'effrayait en fait.

Greg l'a descendu et il a eu du mal à le descendre tellement il était raide et qu'il avait peur. Il avait vraiment les yeux écarquillés gros yeux

Il ne semble plus se souvenir de ce qu'il a dit ni de ce qui s'est passé hein ? .

Ca fout franchement les jetons, ce genre de crise gros yeux
Anonymous - Ven Oct 05, 2007 8:53 pm
Sujet du message:
Mais vous savez ce que c'est ? Cela doit être impressionnant quand même ! à votre petit bonhomme.
angelique - Ven Oct 05, 2007 8:57 pm
Sujet du message:
oui, Youna la semaine derniere en pleine nuit se fesait attaquer par des crevettes et des crabes , il m'a fallut 30min pour la calmer triste

elle avait 40,2°

courage

val. - Ven Oct 05, 2007 9:21 pm
Sujet du message:

TICYA - Ven Oct 05, 2007 9:25 pm
Sujet du message:
Ca doit faire très peur
Alaïs - Ven Oct 05, 2007 10:19 pm
Sujet du message:

kiki - Ven Oct 05, 2007 10:38 pm
Sujet du message:
Mon ainée a délirée il y a peu de temps avec seulement 38,5 de température, elle m'a dit que si elle mourrait c'était à cause de Cédric, je lui ai demandé qui il était et elle m'a dit qu'elle ne savait pas hein ? , peu de temps après elle s'en souvenait un peu.... J'espère que ton fils va allait vite mieux, c'est flippant ses crises.
aleksandra - Ven Oct 05, 2007 11:13 pm
Sujet du message:
triste
soffy - Sam Oct 06, 2007 8:26 am
Sujet du message:

titine - Sam Oct 06, 2007 9:48 am
Sujet du message:
Pas dr^^ole non plus kiki et Angélique hein ?

Finalement, j'attends le médecin de garde pour Bastien (et Florian qui commence, par la m^^eme occasion).

Cette nuit, Bastien était poursuivi par un oeuf de dinosaure pff n'importe quoi et il était terrorrisé car il n'a pas l'habitude de courir aussi vite hein ?

Ce matin, il s'inquiétait du fait qu'il était temps d'aller à l'école et qu'il allait se faire punir car il avait oublié sa farde hein ?

Il demande qu'on arr^^ete de tirer sur ses cheveux aussi pff n'importe quoi

Il a toujours de la fièvre, très mal la gorge, remet ce qu'il ne mange pas hein ? et grelotte tout le temps soupire

Je n'ai jamais fait de délire dans ma jeunesse ni actuellement mais il semble bien que Greg en ait fait en cas de fortes fièvres.

Merci les filles, j'y retourne clin d'oeil
sylvie01 - Sam Oct 06, 2007 10:09 am
Sujet du message:

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure