Agnes a écrit: |
mes GP (à cherbourg) en avaient mais dans une serre dans le jardin (mais pas chauffée la serre). |
sybel a écrit: |
ici dans l'est de la France, nous avons planté le raison dans un endroit bien ensoleillé!....enfin bien ensoleillé...pour la région ![]() |
sandrineandco a écrit: |
il y avait une très belle vigne qui courrait sur la maison quand on a acheté ,elle se plaisait bien et le raisin n'était pas mauvais malgré ses grains minuscules.
donc le climat du nord de la loire lui plaisait. bon depuis je l'ai viré car elle donnait sur la porte d'entrée et sur la terrasse ,alors entre les fleurs qui tombent au printemps,puis les grains qui s'écrasaient par terre et les cacas des oiseaus qui mangeaient les grains et les feuilles à l'automne ![]() j'y songe pour dans le jardin ,mais il faut savoir la tailler je crois |
Isabelle2 a écrit: | ||
et ça donne? |
Isabelle2 a écrit: |
oui c'est vrai
quand on voit le prix des fruits et des légumes, on se dit qu'il faut s'y mettre ![]() |
vanille: j'en profite pour te poser une petite question concernant les mirabelles.... chez nous le mirabellier ne donne rien il doit avoir 4 ou 5 ans....
est ce que vous le taillez ou pas? il a donné des fruits au bout de combien de temps? |
vanille: j'en profite pour te poser une petite question concernant les mirabelles.... chez nous le mirabellier ne donne rien il doit avoir 4 ou 5 ans....
est ce que vous le taillez ou pas? il a donné des fruits au bout de combien de temps? |
Mélissandre a écrit: |
Mes bp en ont dans le jardin, ils sont dans la hague et il pousse trés bien! |
vanille a écrit: | ||
on le taille mais un peu au hasard...on n'est pas du tout pro ![]() en fait on a acheté un prunier avec...les deux variétés étaient conseillées à mettre ensemble pour la pollénisation on a acheté chez Delbard : http://www.delbard.com/boutique/fiche_produit.asp?id=30053&fid=408 il faut quelques années avant les premiers fruits |