@rmelle ![]() |
Les autres instits de la classe ont décidé de ne rien dire de cette gamine au reste de la classe (qui est d'ailleurs la meme classe qu'en CP).
|
sandrineandco a écrit: | ||
à mon avis l'erreur vient de là les enfants de cet age sont aptes à comprendre qu'il y a des enfants différents ,c'est aussi leur inculquer le respect de la différence et de l'autre. c'est bien dommage pour cet petite fille de ne pas avoir été "présentée" au reste de la classe :( un film :le huitième jour |
CARLOTTA a écrit: |
Il y a un bouquin qui est l'histoire d'un petit lapin blanc que sa maman ne veut pas laisser sortir parce qu'il n'est pas comme les autres que m'avait conseillé la maman de cette petite fille. |
sandrineandco a écrit: | ||
à mon avis l'erreur vient de là les enfants de cet age sont aptes à comprendre qu'il y a des enfants différents ,c'est aussi leur inculquer le respect de la différence et de l'autre. c'est bien dommage pour cette petite fille de ne pas avoir été "présentée" au reste de la classe :( un film :le huitième jour |
@rmelle ![]() |
Le 8ème jour c'est vachement pour les adultes quand meme ![]() |
Maminouche a écrit: |
Mais puisque toi tu sais Armelle... pourquoi ne pas lui expliquer ? ![]() |
bibiche a écrit: |
oui, je rejoins sandrine, le handicap n'est pas une honte.
elle aurait été en fauteuil roulant au lieu d'être trisomique, on aurait certainement expliqué aux gamins certaines choses |
@rmelle ![]() |
Je ne veux pas parler de maladie ![]() |
sandrineandco a écrit: |
ce livre armelle : http://www.amazon.fr/petit-fr%C3%A8re-pas-comme-autres/dp/2747007987 |
sandrineandco a écrit: |
ce livre armelle : http://www.amazon.fr/petit-fr%C3%A8re-pas-comme-autres/dp/2747007987 |
karine16 a écrit: |
Claire a eu une petite fille trisomique en classe de moyenne section;mais à la différence de chez toi, elle avait été présentée à toute la classe et chaque enfant savait qu'elle était différente, et tous les enfants étaient super gentils avec elle! ![]() |
virgulle a écrit: |
ça t'énerve pas que ton fils ne te croit pas et pense que tu divagues ? moi ça me rendrait hystérique |
@rmelle ![]() |
Bougnette, la trisomie n'est pas une maladie je crois. Enfin, je ne veux pas que mon fils pense que la gamine un jour guérira! |
bougnette a écrit: | ||
![]() et parmi toutes les maladies, il y en a maheureusement que les docteurs ne peuvent pas guérir... encore désolée et j'espère que tu trouveras les mots pour lui parler ![]() |
@rmelle ![]() |
||
En fait les instits ont choisi la démarche du "on dit rien, on laisse faire". Si j'avais un document pour lui expliquer ça rentrerait mieux. Mon discours équivaut à "Ne te bagarre pas à l'école" ou "On ne dit pas de gros mots". Maintenant il va surement supporter la gamine mais en lui en voulant parce qu'elle l'embete! Il comprend très bien et de façon naturelle que Siel vienne casser des constructions, donc il conçoit la différence de capacité...mais pas dans le cas de cette mome qui a tout normal en apparence. (ce n'est pas un BB ou une vieille personne). ![]() |
adromaca a écrit: |
je pense que ami est un enfant extraordinaire qui a beaucoup de chances de t'avoir pour maman, et que les instits auraient dû présenter cette petite fille a la classe , voir même a l'école, et aux autres parents
|