Maximômes

toutes les discussions - le lait de soja et les enfants

lorence - Mar Fév 27, 2007 7:24 pm
Sujet du message: le lait de soja et les enfants
Bon, suite à la toux de Victor et à sa propension à vomir, j'essaie de supprimer au moins le lait sur une certaine période (oui, mais combien de temps est nécssaire pour évaluer de l'efficacité ou non de la chose?? hein ? ).
La question que je me pose est la suivante: il aime le lait de soja chocolaté (bjorg petit déjeuner au chocolat, c'est miam!! clin d'oeil ), mais la présence des phyto-oestrogènes dans le soja me pose problème, surtout pour un petit gars.

J'ai tort, j'ai raison, il n'y en a pas assez à ingérer pour que ce soit néfaste? hein ?
virgulle - Mar Fév 27, 2007 7:47 pm
Sujet du message:
Pour une intolérence au lactose c'est 15 jours de suppression MAIS il faut TOUT supprimer : donc beurre mais aussi quasi tous les gateaux, il n'y a qu'une seule marque de margarine ... enfin c'est super dur , il faut lire toutes les étiquettes ...

Si c'est juste une gastro , un peu de soja ça ne va pas lui faire pousser des seins : regarde les asiatiques : leur femme n'ont pas de gros seins non plus grimace
lorence - Mar Fév 27, 2007 8:03 pm
Sujet du message:
Oh non , je me vois mal supprimer tout. En fait je voulais essayer avec le lait pur, parce que s'il y a intolérance elle ne doit pas être très sévère, c'est juste qu'il est assez souvent malade, et là il a revomit son bib direct après l'avoir ingéré.
Pour le soja, c'est clair qu'avec ce que mange les asiatiques j'imagine queça ne doit pas être si néfaste.
J'vous jure que des fois, on ferait mieux de ne pas être informé de certaines choses, si on peut appeler ça de l'information. pff n'importe quoi
negia - Mar Fév 27, 2007 8:21 pm
Sujet du message:
j'ai vu une émission sur la deux " c'est au programme ", un jour il parlait du lait de soja et autre produit comme les pudding etc ..........; et il disait que c'était très mauvais avant un certain age , je n'en sais pas plus
lorence - Mar Fév 27, 2007 8:43 pm
Sujet du message:
Quel age?
Et puis il y a bien des bébés nourris au lait de soja maternisé?
sybel - Mar Fév 27, 2007 8:48 pm
Sujet du message:
le lait de vache contient aussi beaucoup d'oestrogènes, "grace "à leur alimentation et traitements divers.... grimace

mais j'ai les mêmes réticences que toi pour mon garçon (et même pour mes filles clin d'oeil ) alors j'alterne les "laits" soja, riz, avoine,...en me disant qu'en variant plus je dilue le problème clin d'oeil

Mon petit bonhomme de 2002 est à ce régime depuis un an environ...
Anonymous - Mar Fév 27, 2007 8:57 pm
Sujet du message:
Lait de riz, justine a été elevé a ça, en alternance avec du lait d'amandes ou de chataignes, comme elle est allergique a quasi tout,c'est hyper simple de la nourrir...
pmarie - Mer Fév 28, 2007 6:19 am
Sujet du message:
Negia j'ai vu la meme emission ou il etait dit que les produits au soja etaient plutot deconseilles avant un certain age. Il etait dit aussi que les asiatiques se servent plus du soja comme un condiment que comme un legume à part entiere donc ils n'en mangent pas autant qu'on le croit nous occidentaux. Apres ce qui me fait me mefier du soja c'est le mode de culture (ogm ....).
Pourquoi ne pas parler à ton medecin de tes doutes? lui est plus à meme de te conseiller je pense.
negia - Mer Fév 28, 2007 7:19 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
Quel age?

je peux pas t'en dire plus
zoline - Mer Fév 28, 2007 9:12 am
Sujet du message:
fortement deconseillé avant 3 ans
sybel - Mer Fév 28, 2007 10:24 am
Sujet du message:
pmarie a écrit:
. Apres ce qui me fait me mefier du soja c'est le mode de culture (ogm ....).
.

normalement si tu prends un aliment bio il est garanti sans ogm...
Anonymous - Mer Fév 28, 2007 10:28 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
Quel age?

oui mes 6

il y a peu, nous avons introduit le lait de vache mais auparavent tout le monde était au soja... l'aîné a 14 ans.
sybel - Mer Fév 28, 2007 10:29 am
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
lorence a écrit:
Quel age?

oui mes 6

il y a peu, nous avons introduit le lait de vache mais auparavent tout le monde était au soja... l'aîné a 14 ans.

si je peux me prermettre: pourquoi?
lorence - Mer Fév 28, 2007 10:46 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
fortement deconseillé avant 3 ans

Et tu sais pourquoi?
lorence - Mer Fév 28, 2007 10:48 am
Sujet du message:
sybel a écrit:
pmarie a écrit:
.

J'ai vu un truc aberrant hier: une crème dessert soja au chocolat,soja garanti sans ogm, et dans la compo: amidon transformé de maïs... pff n'importe quoi
Marine - Mer Fév 28, 2007 11:01 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
sybel a écrit:
pmarie a écrit:
.

J'ai vu un truc aberrant hier: une crème dessert soja au chocolat,soja garanti sans ogm, et dans la compo: amidon transformé de maïs... pff n'importe quoi

Lorence, l'amidon transforme n'a rien d'un OGM. C'est de l'amidon transforme industriellement en sucre donc tu peux lui donner ses cremes au chocolat sans arriere pensee clin d'oeil .

J'ai nourri ma fille (1 an - 1 an 1/2) au lait de soja pendant quelques mois car je pensais qu'elle etait intolerante au lait de vache (horribles couches.... pff n'importe quoi ).
J'ai arrete car j'avais toujours des couches horribles soupire , j'en avais marre de gerer un type de lait en plus et ca me coutait la peau des fesses... et je crois que l'on se cree beaucoup de fausses allergies grand sourire .
Anonymous - Mer Fév 28, 2007 11:10 am
Sujet du message:
sybel a écrit:
Maminouche a écrit:
lorence a écrit:
Quel age?

oui mes 6

pour une intolérance au lait de vache à la base de mon aîné. Ensuite, le second a également un eczéma atopique.
Je ne me suis donc pas torturée plus longtemps les neurones : tout le monde au soja... clin d'oeil A savoir qu'après l'allaitement, je suis passée au modilac soja... puis à une alimentation normal, sans lait cru (parfois du fromage). Mes enfant se portent tous très bien... grimace
sybel - Mer Fév 28, 2007 11:16 am
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
sybel a écrit:
Maminouche a écrit:
lorence a écrit:
Quel age?

oui mes 6

pour une intolérance au lait de vache à la base de mon aîné. Ensuite, le second a également un eczéma atopique.
Je ne me suis donc pas torturée plus longtemps les neurones : tout le monde au soja... clin d'oeil A savoir qu'après l'allaitement, je suis passée au modilac soja... puis à une alimentation normal, sans lait cru (parfois du fromage). Mes enfant se portent tous très bien... grimace

en fait ma question était plutôt : pourquoi avoir introduit le lait de vache? honte
roses - Mer Fév 28, 2007 1:25 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Oh non , je me vois mal supprimer tout. En fait je voulais essayer avec le lait pur, parce que s'il y a intolérance elle ne doit pas être très sévère, c'est juste qu'il est assez souvent malade, et là il a revomit son bib direct après l'avoir ingéré.
:

C'est exactement ce que me faisait un des jujus peu de temps après sa naissance. On lui a même fait passer un examen pour voir si ça n'était pas une oesophagite. Résulat non juste une intélorance au lait de vache.

On lui a donné du lait de soja pour ses bibs uniquement jusqu'à ses 2 ans et ensuite redonné du lait normal et ensuite plus de problèmes du tout...
lorence - Mer Fév 28, 2007 3:36 pm
Sujet du message:
Marine a écrit:
lorence a écrit:
sybel a écrit:
pmarie a écrit:
.

Lorence, l'amidon transforme n'a rien d'un OGM. C'est de l'amidon transforme industriellement en sucre donc tu peux lui donner ses cremes au chocolat sans arriere pensee clin d'oeil .

J'ai nourri ma fille (1 an - 1 an 1/2) au lait de soja pendant quelques mois car je pensais qu'elle etait intolerante au lait de vache (horribles couches.... pff n'importe quoi ).
J'ai arrete car j'avais toujours des couches horribles soupire , j'en avais marre de gerer un type de lait en plus et ca me coutait la peau des fesses... et je crois que l'on se cree beaucoup de fausses allergies grand sourire .

Tu veux dire que je me casse la tête à ne pas acheter les produits où c'est marqué "amidon transformé" pour rien??? hein ?
Mais alors, c'est marqué où les OGM????????????????????????
meriadeg - Mer Fév 28, 2007 5:27 pm
Sujet du message:
Attention, je viens de lire qu'il y a souvent des allergies croisées entre PLV et soja.
Marine - Mer Fév 28, 2007 6:29 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
[

Tu veux dire que je me casse la tête à ne pas acheter les produits où c'est marqué "amidon transformé" pour rien??? hein ?
Mais alors, c'est marqué où les OGM????????????????????????

Oui grimace clin d'oeil .
Les produis contenant des OGM sont signalises sur leur conditionnement mais avec "OGM", ou " Organisme Genetiquement Modifie" ou "Mais Genetiquement Modifie". Pas "modifie" tout seul ni "transforme" clin d'oeil .
Et il n'y en a pas tant que ca - meme si ca reste bien de trop je suis d'accord !
Pour avoir une idee de ce qui est sur le marche francais, c'est la : http://www.greenpeace.fr/detectivesOGM/magasin_humain.php
MARIKA - Mer Fév 28, 2007 7:47 pm
Sujet du message:
et le lait sans lactose, tout "bêtement" ???
pour une gastro cela suffit.
le lait au soja aromatisé à la vanille ou au chocolat, cela va, mais attention à l'excès de sucre, mais le lait de soja pur, il faut aimer !!! pff n'importe quoi
Anonymous - Mer Fév 28, 2007 7:53 pm
Sujet du message:
sybel a écrit:

en fait ma question était plutôt : pourquoi avoir introduit le lait de vache? honte

heu oui effectivement, c'était surligné en rouge... j'ai quelques soucis de concentration en ce moment, toutes mes excuses honte

donc, réintroduction du lait de vache parce qu'à l'extérieur, c'est ce qu'ils consomment maintenant (école essentiellement, chez les copains, les mamies), que l'intolérance a semble t'il disparu et que maintenant qu'ils sont grands, le lait n'est pas une source essentielle dans l'alimentation...
sybel - Mer Fév 28, 2007 11:07 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
sybel a écrit:

heu oui effectivement, c'était surligné en rouge... j'ai quelques soucis de concentration en ce moment, toutes mes excuses honte

..

excusée! clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure