Maximômes

toutes les discussions - siège réhausseur

bibiche - Mer Fév 28, 2007 9:44 am
Sujet du message: siège réhausseur
est ce que vous mettez vos enfants de 7 ans sur un siège réhausseur ?
moi oui, et je pense être "dans la loi" en agissant ainsi, mais ma belle mère me soutient que çà n'est pas nécessaire .... :mad:

ce que j'ai pu lire sur internet va dans MON sens, mais j'aimerai vos avis éclairés !
Anonymous - Mer Fév 28, 2007 9:46 am
Sujet du message:
Je crois qu'il faut avoir 10 ans pour enlever le réhausseur. Moi aussi je fais comme toi.
Anonymous - Mer Fév 28, 2007 9:49 am
Sujet du message:
ben ça depend de la taille de l'enfant.. ma grande a 10 ans depassait le metre 60.. donc c'est pas necessaire...
Bénédicte BZH - Mer Fév 28, 2007 9:49 am
Sujet du message:
Oui...........même encore Lénaïg à 9,5 ans!!!!!!!!! c'est une question d'age mais surtout de taille, cela empèche la ceinture de cisailler le cou (même moi avec mon 1m62 elle me gène ds certaines voitures).

C'est donc une question de loi, sécurité et confort.........

Et ds la voiture des papys mamys c'est réhausseur ou pas d'enfants je ne leur demande pas ce qu'ils en pensent........
zzou - Mer Fév 28, 2007 9:54 am
Sujet du message:
En Belgique, la loi indique que les enfants jusqu'à une certaine taille doivent être sur des rehausseurs... si la voiture en est équipée! Bienvenue en Absurdie...
bibiche - Mer Fév 28, 2007 9:56 am
Sujet du message:
pff n'importe quoi ahh mais son fifils chéri (pas mon mari, son empaffé de frère) lui a soutenu que çà n'était pas obligatoire !
il a un coupé, forcément, çà l'arrange de pas avoir 3 sièges auto à aligner à l'arrière !

béné, je pense comme toi, là j'attends le retour de mon fiston pour l'interroger, si jamais elle ne l'a pas mis sur un siège, çà sera fini des petites vacances chez mamie ! dimanche je lui ai bien redit, çà fait quand même trois ou quatre fois qu'elle prend william et que j'insiste sur le sujet, elle m'a encore sorti son couplet étonné "ahh bon ? pour tant, G il met pas de siège ....." pas content du tout pas content du tout
Mélissandre - Mer Fév 28, 2007 9:56 am
Sujet du message:
Réhausseur pour ma 9 ans! et c'est obligatoire!
Anonymous - Mer Fév 28, 2007 9:57 am
Sujet du message:
Comme tu dis pas content du tout pas content du tout
karine16 - Mer Fév 28, 2007 9:58 am
Sujet du message:
réhausseur jusqu'à ce qu'ils aient atteind une taille suffisante.Claire n'en a plus depuis à peu près 2 ans parce qu'elle est très grande (elle fait 1m50), ça ne lui servait à rien et en plus elle avait l'air ridicule dedans clin d'oeil

par contre, Axelle est dans un réhausseur avec dossier et Louis dans un réhausseur dossier + ceinture intégré clin d'oeil
karine16 - Mer Fév 28, 2007 9:58 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Réhausseur pour ma 9 ans! et c'est obligatoire!

pas si elle fait une taille supérieure à la moyenne clin d'oeil
Bénédicte BZH - Mer Fév 28, 2007 10:01 am
Sujet du message:
http://www.code-route.com/passager_voiture.htm

III. - Toutefois, l'utilisation d'un système homologué de retenue pour enfant n'est pas obligatoire :
1º Pour tout enfant dont la morphologie est adaptée au port de la ceinture de sécurité ;
2º Pour tout enfant muni d'un certificat médical d'exemption qui mentionne sa durée de validité et comporte le symbole prévu au 2º du II de l'article R. 412-1 ;
3º Pour tout enfant transporté dans un taxi ou dans un véhicule de transport en commun.

Anonymous - Mer Fév 28, 2007 10:02 am
Sujet du message:
Merci Béné.
bibiche - Mer Fév 28, 2007 10:04 am
Sujet du message:
pff n'importe quoi ma belle mère m'a sorti un truc du genre : mais sa tête va toucher le plafond ! très étonné(e)

mon fiston est loin d'être un grand gabarit hein (et le fils de G non plus, mais sa parole vaut celle de Dieu, alors ....)

:batte: oh j'sens que je vais me la faire samedi .... honte et zom qui les a invités au resto pour mon anniversaire, y aura de l'ambiance !
Anonymous - Mer Fév 28, 2007 10:05 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
pff n'importe quoi ma belle mère m'a sorti un truc du genre : mais sa tête va toucher le plafond ! très étonné(e)

mon fiston est loin d'être un grand gabarit hein (et le fils de G non plus, mais sa parole vaut celle de Dieu, alors ....)

:batte: oh j'sens que je vais me la faire samedi .... honte et zom qui les a invités au resto pour mon anniversaire, y aura de l'ambiance !

Tu te l'as fait pour ton anniv, ça sera ton cadeau ! grimace
Bénédicte BZH - Mer Fév 28, 2007 10:07 am
Sujet du message:
En plus dis lui que le conducteur est responsable de la non utilisation d'un système de retenue par son passager mineur et c'est 135€ d'amende je crois............ si la raison ne marche pas l'appel au porte monnaie la touchera peut être!
Pauline - Mer Fév 28, 2007 10:10 am
Sujet du message:
Pour le Belgique :
http://www.bivv.be/dispatch.wcs?uri=719521958&action=viewStream&language=fr
bibiche - Mer Fév 28, 2007 10:10 am
Sujet du message:
moui ... mais G il le fait !
G il est pompier, il est grand, fort, intelligent, il SAIT !
alors que moi, pauvre poule pondeuse, je fais rien que l'emmerder avec mes idées saugrenues ! pff n'importe quoi
Anonymous - Mer Fév 28, 2007 10:11 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
moui ... mais G il le fait !
G il est pompier, il est grand, fort, intelligent, il SAIT !
alors que moi, pauvre poule pondeuse, je fais rien que l'emmerder avec mes idées saugrenues ! pff n'importe quoi

Eh bé, s'il est pompier, c'est pas malin de faire des choses pareilles. Il pense pas sécurité le pompier ?
Elo - Mer Fév 28, 2007 10:19 am
Sujet du message:
Oui, c'est jusqu'à 10 ans. Et j'exige lourdement de mes beaux-parents qu'ils le fassent quand ils ont les enfants. Non mais ! Je me méfie, depuis le jour où ma belle-soeur cherchait quelqu'un pour la convoyer, et quand j'ai dit qu'on était au complet (5 dans une 5 places quoi) on m'a répondu "ben vous pouvez pas prendre le bébé sur les genoux ?" très étonné(e) (il y avait 100 bornes à faire)
Anonymous - Mer Fév 28, 2007 10:21 am
Sujet du message:
oh punaise !! eh bien !!!!

surtout que c'est 5 places pour l'assurance.. si on est 6 et qu'il y a un accident.. ben walou pour les indemnisations !!
ya des gens qui sont vraiment inconscient !!
zzou - Mer Fév 28, 2007 10:21 am
Sujet du message:
Pauline a écrit:
Pour le Belgique :
http://www.bivv.be/dispatch.wcs?uri=719521958&action=viewStream&language=fr

C'est bien ce que je disais, bienvenue en Absurdie:

Dans des cas occasionnels et sur
courte distance, pour les enfants
transportés qui ne sont pas
ceux du conducteur:
s’il n’y a pas de dispositif de retenue adapté dans le véhicule ou pas
assez pour tous les enfants transportés, les enfants de 3 ans ou plus
peuvent quand même voyager à l’arrière. Ils doivent alors porter la
ceinture de sécurité. Attention, cette exception n’est donc pas valable
pour les enfants du conducteur du véhicule! Pour les enfants du
conducteur, c’est la règle générale qui est d’application: dispositif
de retenue adapté obligatoire s’ils mesurent moins de 1,35 m.

Bibiche, j'espère que ta belle-mère n'est pas belge (comme la mienne... méchante humeur )!
Natachke - Mer Fév 28, 2007 11:52 am
Sujet du message:
Nous on a encore le réhausseur pour miss vu qu'elle ne fait qu' 1m30. Et un siège pour minizozo.
virmaauco - Mer Fév 28, 2007 12:08 pm
Sujet du message:
réhausseur pour "bientôt 8 ans"!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure