Maximômes

toutes les discussions - hurlements dans le bain

zoline - Mer Fév 28, 2007 10:46 am
Sujet du message: hurlements dans le bain
voila je ne comprend pas depuis 4 jours des que je met faustine dans le bain elle hurle, au debut ca va et au bout de 20 s elle pleure mais pas le pleure de je chouine, le vrai pleure comme pour une douleur ou une peur triste (je sais pas si je suis tres clair) et je ne comprend pas elle a rien au fesse (j'ai pensé a l'erytheme) elle a rien nulle part, quand elle en ressort va va mieux......
pourtant elle adorait ce moment la qu'est ce qui a pu se passer? avez vous deja eu ca? hein ?
Mélissandre - Mer Fév 28, 2007 10:48 am
Sujet du message: Re: hurlements dans le bain
zoline a écrit:
voila je ne comprend pas depuis 4 jours des que je met faustine dans le bain elle hurle, au debut ca va et au bout de 20 s elle pleure mais pas le pleure de je chouine, le vrai pleure comme pour une douleur ou une peur triste (je sais pas si je suis tres clair) et je ne comprend pas elle a rien au fesse (j'ai pensé a l'erytheme) elle a rien nulle part, quand elle en ressort va va mieux......
pourtant elle adorait ce moment la qu'est ce qui a pu se passer? avez vous deja eu ca? hein ?

Oui, j'ai un de mes enfnat qui a fait cela,alors pendant un moment je lui au fait des bains ultra rapide, et puis c'est passé tout seul gros yeux
zoline - Mer Fév 28, 2007 10:49 am
Mélissandre a écrit:
zoline a écrit:

Oui, j'ai un de mes enfnat qui a fait cela,alors pendant un moment je lui au fait des bains ultra rapide, et puis c'est passé tout seul gros yeux

ok donc je ne suis pas la seule.... alors oui je donne de ce fait des bains tres rapide
Anonymous - Mer Fév 28, 2007 10:49 am
Sujet du message:
hannah hurlait dans le bain ,mais c'est apparu rapidement ,au bout d'une quinzaine de jours.
il fallait bien que je la lave soupire ,alors c'était juste un petit rinçage.
ça a duré au moins 4 mois .
je n'ai jamais compris pourquoi triste ,ma salle de bain est sombre c'était peut-être ça ,encore maintenant elle déteste le noir et l'obscurité.

zoline - Mer Fév 28, 2007 10:50 am
Sujet du message:
ce matin pour voir si ca pouvait changer quelque chose j'ai pris mon bain avec elle, bon y a victor qui a debarqué au bout de peu de temps pff n'importe quoi , mais ca n'a rien changer.....
Bénédicte BZH - Mer Fév 28, 2007 10:53 am
Sujet du message:
Rozenn a fait ça les 3 premiers mois de sa vie........;des hurlements on aurait dit un tue le cochon!!!!!!!!! j'ai apprécié le premier bain sans hurlements........ si elle avait été mon premier j'aurai cru que je ne faisais pas bien!
quib - Mer Fév 28, 2007 10:56 am
Mélissandre a écrit:
zoline a écrit:

Idem chez moi. Sixtine a fait ça pendant quelques mois quand elle était bébé et puis c'est passé du jour au lendemain.
Anonymous - Mer Fév 28, 2007 10:57 am
Sujet du message:
non jamais eu clin d'oeil
ma minette si elle pleure je vais dans la salle de bain avec elle, je la change ou pas ....mais rien que d'être sur la table à langer elle se calme gros yeux
zoline - Mer Fév 28, 2007 10:59 am
Sujet du message:
vanille a écrit:
ma minette si elle pleure je vais dans la salle de bain avec elle, je la change ou pas ....mais rien que d'être sur la table à langer elle se calme gros yeux

faustine fait plein de sourire des que tu lui change sa couche grand sourire elle deteste avoir une couche sale on est tout de suite au courant si tel est le cas, c'est vbraiment juste pour le bain que ca coince.......
mimosa - Mer Fév 28, 2007 10:59 am
Sujet du message:
tom l'a fait sans que je sache la raison, un truc qui lui avait fait peur sûrement, et sinon vérifie que la puce n'a ps mal à une oreille ? en tout cas je ne forçais pas, je donnais toilette rapide en essayant de le détendre, et c passé comme c venu
Bouvier - Mer Fév 28, 2007 11:03 am
Sujet du message:
Ma dernière a fait ça dès la mat avec les puericultrices et avec moi , du moment où le body était enlevé jusqu'au moment où il était remis, c'était hurlement jusqu'au spasme du sanglot soupire

Je n'ai jamais su pourquoi, ça s'est assez rapidement calmé, mais j'avais dû prévenir une povr' élève puéricultrice qui m'avait demandé pour passer son examen de fin d'études "sur" ma fille.

Etant prévenue, elle n'a pas paniqué et a assuré comme un chef devant l'examinatrice qui faisait des yeux ronds en me demandant si elle était ainsi les autres jours et qu'elle n'avait jamais vu une telle "rage"... très étonné(e)

Ces jours ci je la rappellerais bien pour lui montrer que c'est toujours le même caractère et que, à 2 ans, quand elle a décidé de ne pas mettre un pied dans l'eau, c'est du sport pour la laver..... grimace

Päreil, ce serait la 1ère, j'aurais stressé et à l'heure actuelle, je m'énerverais, mais je devient vieille et philosophe alors je la trempe en le tenant par un bras et je savonne vite fait avec l'autre main; ce qui est super pratique, c'est qu'elle hurle tellement qu'elle se nettoie bien le nez et les sinus en même temps, ça limite le nettoyage au LP qu'elle affectionne tout autant... hourrah
bibiche - Mer Fév 28, 2007 11:04 am
Sujet du message:
il s'est peut être passé quelque chose qui l'a effrayé, anodine pour nous mais importante pour elle ?

louane a fait çà, mais beaucoup plus âgée, c'est passé tout seul .....

lave la trés vite et puis c'est tout, çà lui passera !
Bénédicte BZH - Mer Fév 28, 2007 11:07 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
il s'est peut être passé quelque chose qui l'a effrayé, anodine pour nous mais importante pour elle ?

Comme Rozenn ça a été dès la naissance et que souvent on dit qu'ils aiment le bain car ils retrouvent les mêmes sensations que ds le ventre de maman je me suis dit qu'elle ne devait pas être bien ds mon ventre........
zoline - Mer Fév 28, 2007 11:08 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:

louane a fait çà, mais beaucoup plus âgée, c'est passé tout seul .....

lave la trés vite et puis c'est tout, çà lui passera !

moi je psne qu'elle a été effrayé, qu'elle a eu peur.....je ne comprend pas elle adorait tellement le bain, elle arretait pas de pedaler comme une malade de nous faire des sourires, c'etait un bon moment que nous partagions.....
zoline - Mer Fév 28, 2007 11:08 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
bibiche a écrit:

Comme Rozenn ça a été dès la naissance et que souvent on dit qu'ils aiment le bain car ils retrouvent les mêmes sensations que ds le ventre de maman je me suis dit qu'elle ne devait pas être bien ds mon ventre........

mais non:!!!!!!! ca n'a certainement rien a voir!!!!!!!!!!!!
Bouvier - Mer Fév 28, 2007 11:09 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
bibiche a écrit:

Ouais, moi, j'ai choisi l'option positive : "Elle était tellement bien dans mon ventre que le bain le plus tip top ne parvient pas à reproduire de telles conditions.." grimace
Miette - Mer Fév 28, 2007 11:11 am
Sujet du message:
Elle est dans un transat de bain ? Si c'est le cas, tu peux essayer de ne pas la tremper dans l'eau, mais de la laver avec la douche, réglée sur très doux. clin d'oeil
zoline - Mer Fév 28, 2007 11:12 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
Elle est dans un transat de bain ? Si c'est le cas, tu peux essayer de ne pas la tremper dans l'eau, mais de la laver avec la douche, réglée sur très doux. clin d'oeil

ok je vais essayer parce qu'elle est pour le moment dans un transat clin d'oeil
meriadeg - Mer Fév 28, 2007 11:14 am
Sujet du message:
Et peut etre essayer au contraire de la faire "flotter" un peu... sourit
zoline - Mer Fév 28, 2007 11:15 am
Sujet du message:
meriadeg a écrit:

c'est ce que j'ai fait ce matin, j'ai pris mon bainn avec elle elle etait dans me bras pas dans son transat..... mais non ca n'a rien changer triste
Bouvier - Mer Fév 28, 2007 11:21 am
Sujet du message:
t'as vérifié que le thermomètre de bain fonctionne bien ?? honte
zoline - Mer Fév 28, 2007 11:22 am
Sujet du message:
Bouvier a écrit:
t'as vérifié que le thermomètre de bain fonctionne bien ?? honte

c'est un mitigeur thermostatique donc l'eau doit etre a la bonne temperature.... je vais verifier quand meme hein ?
meriadeg - Mer Fév 28, 2007 11:23 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
meriadeg a écrit:

c'est ce que j'ai fait ce matin, j'ai pris mon bainn avec elle elle etait dans me bras pas dans son transat..... mais non ca n'a rien changer triste

Mince...

Faire sa toilette au gant pendant qq jours et réessayer dans après.
Orzi - Mer Fév 28, 2007 11:24 am
Sujet du message:
Moi aussi, j'ai eu le tour aavec Nathan, et ça s'est passé tout seul. Ne t'inquiète pas
Maxie - Mer Fév 28, 2007 11:25 am
Sujet du message:
On a eu ça un moment avec la première! On n'a jamais compris pourquoi! Je ne sais plus combien de temps ça a duré. Pour arranger les choses, on avait collé plein de trucs sur les parois de la baignoire, pour la colorer un peu, plus des mobiles qui pendaient du plafond... Et sur le mur d'en face, un immense dessin de bâteau que mon neveu avait fait. Je me souviens que c'était vraiment pénible.

Elle n'aurait pas de l'eczéma? Qui rendrait le contact de l'eau chaude peut-être douloureux?
Bénédicte BZH - Mer Fév 28, 2007 11:26 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
On a eu ça un moment avec la première!
Ma première à moi elle hurlait qd le bain se terminait elle y aurait passé sa vie!
Anonymous - Mer Fév 28, 2007 11:28 am
Sujet du message:
Louis ne supporte que moyennement la position allongée dans le bain hein ?
Mais il est super bien dans sa Shantala clin d'oeil en position foetale grand sourire

Il y a un peu de buée sourit
zoline - Mer Fév 28, 2007 11:30 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
On a eu ça un moment avec la première! On n'a jamais compris pourquoi! Je ne sais plus combien de temps ça a duré. Pour arranger les choses, on avait collé plein de trucs sur les parois de la baignoire, pour la colorer un peu, plus des mobiles qui pendaient du plafond... Et sur le mur d'en face, un immense dessin de bâteau que mon neveu avait fait. Je me souviens que c'était vraiment pénible.

Elle n'aurait pas de l'eczéma? Qui rendrait le contact de l'eau chaude peut-être douloureux?

je n'en ai pas vu sur le corps mais sur le visage je suis quasi sur qu'elle en a ; au niveau du frond ca fait une plaque rouge legerement squameuse rugueuse, et elle en a une peu sur une joue, j'ai acheté une creme qui rend sa peau un peu plus douce...
zoline - Mer Fév 28, 2007 11:31 am
Sujet du message:
Celpie a écrit:
Louis ne supporte que moyennement la position allongée dans le bain hein ?
Mais il est super bien dans sa Shantala clin d'oeil en position foetale grand sourire

Il y a un peu de buée sourit

qu'il est beau!!!!!!! amoureux transi c'est quoi la shantala? hein ?
meriadeg - Mer Fév 28, 2007 11:34 am
Sujet du message:
C'est en forme de seau. Comme ça :
Maxie - Mer Fév 28, 2007 11:34 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Maxie a écrit:

je n'en ai pas vu sur le corps mais sur le visage je suis quasi sur qu'elle en a ; au niveau du frond ca fait une plaque rouge legerement squameuse rugueuse, et elle en a une peu sur une joue, j'ai acheté une creme qui rend sa peau un peu plus douce...

Ma première en avait, et on s'est demandé si ce n'était pas la cause des hurlements. Tu peux mettre de l'huile de bain pour moins désecher sa peau. Et lui donner le bain un jour sur deux.
zoline - Mer Fév 28, 2007 11:35 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
zoline a écrit:
Maxie a écrit:

Ma première en avait, et on s'est demandé si ce n'était pas la cause des hurlements. Tu peux mettre de l'huile de bain pour moins désecher sa peau. Et lui donner le bain un jour sur deux.

ok je vais essayer aussi!!
je lui donnes presque tous les jours 2 bains.... c'est sans doute trop, mais c'est parce qu'elle regurgite beaucoup^et je trouve qu'elle sent vraiment le lait caillé apres.....
meriadeg - Mer Fév 28, 2007 11:39 am
Sujet du message:
zoline a écrit:

je lui donnes presque tous les jours 2 bains....

Tu trouves pas que c'est un peu beaucoup si elle aime pas ça honte .
zoline - Mer Fév 28, 2007 11:40 am
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
zoline a écrit:

lol non depuis qu'elle hurle je lui en donne 1!!!!!! clin d'oeil
meriadeg - Mer Fév 28, 2007 11:42 am
Sujet du message:
OK clin d'oeil
Anonymous - Mer Fév 28, 2007 12:53 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
meriadeg a écrit:
zoline a écrit:

lol non depuis qu'elle hurle je lui en donne 1!!!!!! clin d'oeil

A la mater, on m'a dit 1 bain par semaine le premier mois, puis 2 bains par semaine ensuite sans mettre trop de savon... alors 2 bains par jour ça lui a peut-être "décapé" un peu la peau ? Essaie d'espacer un peu pendant quelques temps. Elle a peut-être la peau fragile... Et si elle sent le lait caillé, un coup de gant là où elle sent suffirait peut-^tre ?
ymoronpas2 - Mer Fév 28, 2007 1:00 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
vanille a écrit:

faustine fait plein de sourire des que tu lui change sa couche grand sourire elle deteste avoir une couche sale on est tout de suite au courant si tel est le cas, c'est vbraiment juste pour le bain que ca coince.......

==> Victoire est exactement pareille, je me demande si elle n'arrive pas à se retenir pour ne pas faire dans sa couche !
Pour le bain, si la température n'est pas à sa température corporelle à elle, ce sont des hurlements ressemblants à des cris de douleur.
Certains bébés sont peut être plus sensible que d'autres à leur confort-environnement ?!
Dilette - Mer Fév 28, 2007 1:01 pm
Sujet du message:
Ma fille a hurlé dans son bain jusqu'à l'âge de 6 mois.J'ai tout essayé mais rien ne la calmait.J'avais même peur que mes voisins pensent que je maltraitais mon bébé.C'était donc la plupart du temps toilette au gant et rinçage très rapide.
Et puis un jour,sans savoir pourquoi,elle a aimé.Et maintenant,elle passe sa vie dans son bain et vide mon cumulus.....Je crois que je préférais quand elle n'aimait pas les bains grimace grimace
mimosa - Mer Fév 28, 2007 2:05 pm
Sujet du message:
[quote="zolineje lui donnes presque tous les jours 2 bains.... c'est sans doute trop, mais c'est parce qu'elle regurgite beaucoup^et je trouve qu'elle sent vraiment le lait caillé apres.....[/quote]

2bains par jour si elle a la peau sèche gros yeux gros yeux surtout pas!!!! tu peux faire sa toilette même sans bain, d'ailleurs je l'ai fait qque temps quand tom a eu dermatite atopique!!! si tu sensibilises sa peau, la crevette risque de te faire de l'éczéma pour de bon, pitié pour elle, tom n'en avait que sur le visage et le médecin avait lourdement insisté pour que j'utilise des produits adaptés et que je limite les bains à un jour sur deux, maxi!!! et pour peu que votre eau soit aussi calcaire que nous à paris pff n'importe quoi
Elo - Mer Fév 28, 2007 2:08 pm
Mélissandre a écrit:
Oui, j'ai un de mes enfants qui a fait cela,alors pendant un moment je lui ai fait des bains ultra rapides, et puis c'est passé tout seul gros yeux

Idem clin d'oeil
zoline - Mer Fév 28, 2007 2:24 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
[quote="zolineje lui donnes presque tous les jours 2 bains.... c'est sans doute trop, mais c'est parce qu'elle regurgite beaucoup^et je trouve qu'elle sent vraiment le lait caillé apres.....

2bains par jour si elle a la peau sèche gros yeux gros yeux surtout pas!!!! tu peux faire sa toilette même sans bain, d'ailleurs je l'ai fait qque temps quand tom a eu dermatite atopique!!! si tu sensibilises sa peau, la crevette risque de te faire de l'éczéma pour de bon, pitié pour elle, tom n'en avait que sur le visage et le médecin avait lourdement insisté pour que j'utilise des produits adaptés et que je limite les bains à un jour sur deux, maxi!!! et pour peu que votre eau soit aussi calcaire que nous à paris pff n'importe quoi[/quote]
tu penses que je peux donner un bain 1 jour sur 2 alors? mais je la nettoie au gant de toilette avec de l'eau c'est tout? parce qu'elle regurgite vraiment beaucoup?.....
bibiche - Mer Fév 28, 2007 2:25 pm
Sujet du message:
ben lui mettre des habits propres et un coup de gant çà doit suffire, non ?
et régler ce soucis de régurgitation, à voir avec ton toubib, changer de lait etc ....
zoline - Mer Fév 28, 2007 2:29 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
ben lui mettre des habits propres et un coup de gant çà doit suffire, non ?
et régler ce soucis de régurgitation, à voir avec ton toubib, changer de lait etc ....

le medecin s'en inquiete pas, les 2 autres etaient pareil... bon je vais calmer le rythme des bain je vais essayer de me limiter a 1 tous les 2 jours
merci pour vos conseils
c'est ca que j'apprecie dans ce forum trouve vite des pistes clin d'oeil
mimosa - Mer Fév 28, 2007 2:51 pm
Sujet du message:
hourrah et pour la poupette prends des produits de toilette doux, genre au lait d'avoine pour ne ps déssécher sa peau je garde un souvenir trèèèès présent de l'éczéma de tom, si tu peux vous éviter cette galère pff n'importe quoi moi non plus les toubibs s'inquiétaient pas "ce n'est que sur le visage, ça passera à ses 3ans".. gros yeux gros yeux ça se voit que ct pas leur peau qui démangeait pff n'importe quoi
Nono - Mer Fév 28, 2007 2:55 pm
Sujet du message:
Vincent mon grand faisait ça aussi.
triste
Mon pédiatre m'a dit que c'était parcequ'il n'aimait pas être nu et que certain bébé ne se sentait pas en sécurité sans vêtements...
hein ?
En tout cas, après quelques mois de bains rapides il s'est mis à adorer et il adore toujours autant barboter même à 10 ans...
steph7 - Mer Fév 28, 2007 3:04 pm
Sujet du message:
Zoline je ne sais pas tet retrouver le post d'il y a 1 ou 2 mois mais pour Alix: idem. tout à coup elle s'est mise a flipper dans la baignoire (petite et à ma hauteur) elle se levait et se cramponnait à moi avec un regard désespéré...

j'ai opté pour le seau (merci Mériadeg!!) et depuis, petit à petit, elle a retrouvé le calme, avec un petit canard à la main, ça passe!

bon, ici c'est max 3 bains par semaine pour cause de manque de chaleur dans la maison, et elle a toujours pleins de petits boutons rouges sur le torse, j'ai rdv jeudi en 8 chez le pédiatre pour voir ce que c'est... j'ai jamais vu réellement de l'exzéma... donc je ne sais pas l'identifier!

Bon courage!
Anonymous - Mer Fév 28, 2007 3:12 pm
Sujet du message:
je n'ai pas tout lu zoline, mais ce qui est sûr, c'est qu'en France, on a tendance à trop décaper les enfants.
Je ne baigne pas du tout les enfants tous les jours systématiquement, ou s'ils ont envie de jouer dans l'eau, je ne mets pas forcément de savon.

J'ai une amie "qui se lavait trop", et qui a eu aussi pas mal de pbs de peau dûs à ça.
Essaie d'alléger pour Faustine, tu verras déjà si ça change qqc.

Et sinon (je n'ai pas tout lu... honte ) est-ce que tu as essayé de la baigner en même temps que les grands?
zoline - Mer Fév 28, 2007 3:14 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
je n'ai pas tout lu zoline, mais ce qui est sûr, c'est qu'en France, on a tendance à trop décaper les enfants.
Je ne baigne pas du tout les enfants tous les jours systématiquement, ou s'ils ont envie de jouer dans l'eau, je ne mets pas forcément de savon.

J'ai une amie "qui se lavait trop", et qui a eu aussi pas mal de pbs de peau dûs à ça.
Essaie d'alléger pour Faustine, tu verras déjà si ça change qqc.

Et sinon (je n'ai pas tout lu... honte ) est-ce que tu as essayé de la baigner en même temps que les grands?

non sauf ce matin mais c'etait des hurlements pareil!!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure