Maximômes

toutes les discussions - Fréquence du brossage des dents

roses - Mer Fév 28, 2007 1:29 pm
Sujet du message: Fréquence du brossage des dents
Je sors de chez le dentiste pour ma puce (problème de dents de lait et dents définitives qui se chevauchent) et il m'a donné un petit facicule pour "l'entretien des dents". Dedans il y a d'inscrit brossage des dents 3 fois par jour. Pour les adultes OK mais pour les enfants aussi ?. Déjà je sais c'est pas bien je suis une mère indigne je ne lui brossais les dents que le soir et à partir d'aujourd'hui on va passer au matin aussi.

Vous brossez les dents à quelle fréquence vous à vous loulous (ma fille à 6 ans 1/2).
Anonymous - Mer Fév 28, 2007 1:32 pm
Sujet du message:
matin et soir trés tôt
Maxie - Mer Fév 28, 2007 1:32 pm
Sujet du message:
Matin et soir. Mais ils le font eux-mêmes!
Mélissandre - Mer Fév 28, 2007 1:32 pm
Sujet du message:
matin, midi et soir!
roses - Mer Fév 28, 2007 1:36 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Matin et soir. Mais ils le font eux-mêmes!

oui maxie je voulais rajouter ça à mon post que ça pouvais être les enfants qui se brossent les dents tout seuls. Ma fille c'est le faire mais pffffffff le soir j'ai pas envie d'attendre 3 h et en plus je repasse après (je sais ça manque d'autonomie mais tout le reste elle le fait toute seule clin d'oeil )
ANGY44 - Mer Fév 28, 2007 1:36 pm
Sujet du message:
matin et soir pour les petits et la grande matin midi et soir, mais bon quand les enfants sont à la cantine, pour le midi sa ne doit pas être évident !
Marine - Mer Fév 28, 2007 1:52 pm
Sujet du message:
Le soir honte ... et des fois on zappe car on a la flemme (pas trop souvent quand meme clin d'oeil ).
tippi - Mer Fév 28, 2007 1:54 pm
Sujet du message:
matin et soir, j'avoue que je pourrais faire le midi quand ils ne mangent pas à la cantine, mais pas vraiment le temps, c'est un peu la course...
karine16 - Mer Fév 28, 2007 1:55 pm
Sujet du message:
matin et soir en théorie. mais ne pratique, c'est souvent comme Marine honte

enfin, lesp lus grands le font systématiquement matin et soir, je parle + pour les 2 plus jeunes grand sourire
mimosa - Mer Fév 28, 2007 1:59 pm
Sujet du message:
le soir honte le matin c "conseillé" mais quand on est à la bourre déjà pour le reste, le métro ne m'attend pas pff n'importe quoi , par contre je répète en boucle "faut te laver les mains plus souvent ça empêche les microbes de rentrer dans ton corps" grimace et là je note une certaine efficacité clin d'oeil
Madec - Mer Fév 28, 2007 1:59 pm
Sujet du message:
3 fois par jour depuis des années avec une brosse électrique. Mais le orthondontiste de ma fille m'a dit que 2 fois par jour c'est génial......

les petites vont bientôt commencer mais plus pour les initier a avoir une brosse dans la bouche.
Elo - Mer Fév 28, 2007 1:59 pm
Sujet du message:
Matin et soir, seuls la plupart du temps, et de temps en temps j'en prends au hasard qui traîne et je repasse derrière clin d'oeil
zoline - Mer Fév 28, 2007 2:00 pm
Sujet du message:
le soir sur le matin c'est plus aleatoir honte ceci etant les enfants ont été felicité par le dentiste pour le brossage des dents
cassiop - Mer Fév 28, 2007 2:06 pm
Sujet du message:
Citation:
le soir sur le matin c'est plus aleatoir ceci etant les enfants ont été felicité par le dentiste pour le brossage des dents

Même Faustine je pari depuis qu'elle met de si grandet beauwx pyjamas ! je me fais les ongles clin d'oeil heart
sandra73 - Mer Fév 28, 2007 2:13 pm
Sujet du message:
matin et soir (c'est ce que le dentiste a dit à mon fils) c'est les moments les plus importants
adromaca - Mer Fév 28, 2007 2:14 pm
Sujet du message:
matin et soir impec

par contre le midi honte j'oublie, pas l'énergie ou cantine parfois donc .... c'est nettement moins régulier honte pff n'importe quoi
Quit62 - Mer Fév 28, 2007 2:21 pm
Sujet du message:
Ici c'est régulier depuis peu, c'est le soir et encore, quand je ne craque pas avant.... et plus ou moins avec moi.....
Bon vous me filez des complexes...... honte honte

Les non laveuses, avouez !!!!!!!!!!! hein ? hein ?
adromaca - Mer Fév 28, 2007 2:25 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Ici c'est régulier depuis peu, c'est le soir et encore, quand je ne craque pas avant.... et plus ou moins avec moi.....
Bon vous me filez des complexes...... honte honte

Les non laveuses, avouez !!!!!!!!!!! hein ? hein ?

lol désolée je suis intransigeante avec ça moi triste c'est ce que j'expliquais au dentiste triste je fais même recommencer aux grands le soir si c'est pas impec
honte
c'est ma maniaquerie qui ressort soupire
Agnes - Mer Fév 28, 2007 2:42 pm
Sujet du message:
là en fait on a un soucis, car Elie adore les brosses à dent, c'est une des rare chose qui le calme quand il me prend l'idée de le changer. Alors maintenant on ne retrouve plus nos brosses à dent, ou alors on ne veut pas s'en servir parce qu'elles ont une couleur étrange... Donc aujourd'hui on s'est partagé 3 brosses à dents! Je vais en racheter!
negia - Mer Fév 28, 2007 2:48 pm
Sujet du message:
ici c'est que le soir, le matin j'oublie a tout les coup honte honte
kriséa - Mer Fév 28, 2007 3:22 pm
Sujet du message:
Matin et soir mais il faut que je le dise et le répète tous les jours soupire et ça me gonfle et parfois quand j'oublie.... honte c'est pas inné pour eux bien sur ça les arrange bien hourrah
christèle - Mer Fév 28, 2007 3:24 pm
Sujet du message:
matin et soir sans souci pour les 3 mais c'est souvent la plus petite qui y pense, les deux garçons il faut souvent leur dire
Sarahdu13 - Mer Fév 28, 2007 3:44 pm
Sujet du message:
Ah il faut qu ils se brossent les dents ces ptits gnomes je pensais que c était arivé à l age adulte moi roule de rire

je plaisante hourrah chez nous c est matin et soir et le midi quand ils ne mangent pas à la cantine et comme j en ai vécue des vertes et des pas mûres moi même bein croyez moi que eux, leur dents je les surveille j'attends de pied ferme héhé
Be@ - Mer Fév 28, 2007 3:50 pm
Sujet du message:
On essaie 2 fois par jour, en tout cas, tout les soirs, ils n'oublient pas !!
mirena - Mer Fév 28, 2007 4:13 pm
Sujet du message:
Le soir ça fait partie du rituel du coucher dents, pyjama, pipi. Le matin pas le temps honte
Depuis que mon fils est revenu de colo il me dit "c'est soirée trappeur" gros yeux gros yeux Les monos après la veillée semblait un peu flemmard et disait aux enfants les trappeurs ne se lavaient pas les dents on va faire comme eux très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
Anonymous - Mer Fév 28, 2007 4:22 pm
Sujet du message:
matin et soir

le soir trappeur super ! , sont forts ces monos grand sourire
vaccla - Mer Fév 28, 2007 4:36 pm
Sujet du message:
vanille a écrit:
matin et soir trés tôt

Voilà !

Dès la première dent je rajoute une brosse à dent dans le coffre à jouets de bébé, ce qui fait que ils sont tous très à l'aise avec le brossage des dents et puis on chante aussi pour apprendre la façon

En haut en bas
Du rouge vers le blanc
derriere devant
je tourne en rond..............
Nath41/67 - Mer Fév 28, 2007 4:38 pm
Sujet du message:
Les enfants se brossent les dents le matin et le soir... et à midi parfois ( genre quand y'a pas école et que je/ils y pensent )
Anonymous - Mer Fév 28, 2007 4:41 pm
Sujet du message:
Alors surtout le soir honte le matin aussi enfin si c moi qui prépare les enfants il y a pas de soucis ils se brossent les dents....si c mon hom il perd du temps et tout donc pas le temps et voilà pas de brossage hein ?

Mais le midi je zappe honte
tulipe - Mer Fév 28, 2007 4:42 pm
Sujet du message:
Matin et soir depuis toute petite. Le matin c'est un rituel : après le petit déjeuner elle se lave les mains, le visage et les dents. Le soir c'est automatique pas besoin de lui dire. je ne l'imagine pas aller à l'école le matin sans s'être lavée les dents gros yeux
Le midi c'est uniquement le week-end mais ça il faut lui dire.
Zoliju - Mer Fév 28, 2007 4:46 pm
Sujet du message:
Matin et soir et quand maman à le dos tourné , ils se servent de ma brosse méchante humeur .

Je ne sais pas pourquoi mais même la petite de 17 mois montre MA brosse au moment du brossage pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
roses - Mer Fév 28, 2007 4:53 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Le soir ça fait partie du rituel du coucher dents, pyjama, pipi. Le matin pas le temps honte
Depuis que mon fils est revenu de colo il me dit "c'est soirée trappeur" gros yeux gros yeux Les monos après la veillée semblait un peu flemmard et disait aux enfants les trappeurs ne se lavaient pas les dents on va faire comme eux très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

roule de rire
sev' - Mer Fév 28, 2007 5:07 pm
Sujet du message:
Alors là j'ai honte honte honte honte , mes enfants se brossent les dents le matin et encore hein ? ... et en plus ils n'ont aucunes caries honte , ils ne se sont jamais brosser les dents le soir honte
lili - Mer Fév 28, 2007 6:09 pm
Sujet du message:
Matin et soir
Mélissandre - Mer Fév 28, 2007 6:32 pm
Sujet du message:
Je suis la seule à faire faire le lavage le midi aussi? gros yeux
tulipe - Mer Fév 28, 2007 6:33 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

coucou non moi aussi mais ce n'est possible que le week end sinon elle mange à la cantine.
Mélissandre - Mer Fév 28, 2007 6:33 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Mélissandre a écrit:

coucou non moi aussi mais ce n'est possible que le week end sinon elle mange à la cantine.

Ouf, je me sens moi seule
Quit62 - Mer Fév 28, 2007 6:49 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:
Alors là j'ai honte honte honte honte , mes enfants se brossent les dents le matin et encore hein ? ... et en plus ils n'ont aucunes caries honte , ils ne se sont jamais brosser les dents le soir honte

Dans mes bras sév' ! Je t'aime tu sais !
Moi je me force à le faire faire le soir depuis que bibou1 a perdu sa 1ère dent.
De toute façon, je n'ai jamais eu de carie de ma vie, juste fait boucher les sillons des molaires pour les éviter. Mon dentiste m'a dit que j'étais la ruine des dentistes, alors bon..........
Zoliju - Mer Fév 28, 2007 7:50 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Mes enfants mangent à l'école et le week-end j'avoue que je n'y pense pas honte honte

Deux fois c'est déjà bien ...
zoline - Mer Fév 28, 2007 8:22 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
Citation:
le soir sur le matin c'est plus aleatoir ceci etant les enfants ont été felicité par le dentiste pour le brossage des dents

Même Faustine je pari depuis qu'elle met de si grandet beauwx pyjamas ! je me fais les ongles clin d'oeil heart

oui oui on lui brosse c'est bizare comme pour le bain elle hurle très étonné(e) très étonné(e) roule de rire
Orzi - Mer Fév 28, 2007 8:29 pm
Sujet du message:
Ben nous que le soir, mais sans jamais oublié. L'année dernière c'était matin et soir, mais depuis que nous avons déménager, je n'y arrive plus gros yeux j'ai toujours pas compris pourquoi, mais je suis à la bourre tous les matins... hein ?
Alaïs - Mer Fév 28, 2007 8:31 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Non, mais avec la cantine, ce n'est pas toujours possible pour n°4!
virgulle - Mer Fév 28, 2007 8:37 pm
Sujet du message:
matin et soir .... et le matin faut pas qu'on se soit levé en retard ... je zappe plus les dents que le petit dej ....
Anonymous - Mer Fév 28, 2007 9:36 pm
Sujet du message:
matin et soir, on zappe le midi !
val. - Mer Fév 28, 2007 9:37 pm
Sujet du message:
Matin et soir !
@nge - Mer Fév 28, 2007 9:58 pm
Sujet du message:
ce n etait pa sma priorité honte les enfants s eles lavait bien pour le controle d edentiste et aussi elle disait vous vous lavez bien les dents non jamais rien dit soupire soupire
par contre a l entrée au college comme par magie sans rien dire la brosse a dent marche bien très étonné(e) et tous mon fait le coup gros yeux

par contre pour les plus jeune j essaie qu il y pense mais mon dernier a des pbm et ne peus absolument pas mettre de dentifrice sur sa brosse ,il tire au coeur triste

ce qui me gonfle c est les parents qui vous disent mes enfants se lavent les dents 3/jour et quand vous les garder il ne save pas comment on se sert d ela brosse a dent gros yeux honte
Anonymous - Mer Fév 28, 2007 11:07 pm
Sujet du message:
matin et soir au minimum, midi avant la sieste si j'ai pas la flemme et si bonbons, après.

Bisous
Anonymous - Jeu Mar 01, 2007 8:37 am
Sujet du message:
Matin et soir. Midi le week-end (la semaine ils sont à la cantine).
Olissa - Jeu Mar 01, 2007 9:06 am
Sujet du message:
matin et soir aussi. Midi, cantine et je n'arrive pas, ni le WE, trop turbulent. Mais matin et soir c'est assez rigoureux. Mes parents n'y ont jamais particuclierement veille et j'ai des tres mauvais dents maintenant. 3 de mes petits ont fait une visite dentiste cette semaine, il y a vait deux trios trucs a surveiller, tous avaient d'excellents dents et une machoire bien forme. OUf, ca soulage!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure