Maximômes

toutes les discussions - le matin .....

bibiche - Mer Fév 28, 2007 8:43 pm
Sujet du message: le matin .....
pour préparer tout votre petit monde, çà vous prend combien de temps ?

ici on doit être sur le départ à 8.10, je réveille les enfants vers 7h, ben une heure, c'est pas trop peu pour petit déjeuner, se débarbouiller, s'habiller et se brosser les dents !
mon ainé est relativement autonome, j'aide les filles, çà va plus vite et je m'occupe complètement de mon dernier évidemment.

je douche les enfants le soir, ainsi que leurs habits préparés, c'est déjà çà de gagné !

pff n'importe quoi çà sera chaud quand la puce sera là .......
Mélissandre - Mer Fév 28, 2007 8:45 pm
Sujet du message:
Je fais comme toi, tout est pret le soir , vetements, cartables, chaussures et manteaux!
Le petit dej est sur la table.
debout 8h pour départ 8h50, ma grande part avec son père à 7h30, donc il me reste les 5 autres.
Anonymous - Mer Fév 28, 2007 8:46 pm
Sujet du message:
un peu comme toi , en 1 h c'est bon , ils sont douchés la veille et je prépare aussi le soir les fringues et le gouter de Tom.
Nono - Mer Fév 28, 2007 8:46 pm
Sujet du message:
Mon grand se prépare tout seul et fait très vite en 30 mn il a tout fait, ma fille elle n'est pas du matin, et est un peu lente, plus d'1 heure mais autonome et petit Maxou, je m'en occupe de A à Z.

Comme toi la douche le soir et les habits préparés.

Donc 1H 15 environ pour préparer les 3 & moi, mais je n'en ai que 3...
Anonymous - Mer Fév 28, 2007 8:47 pm
Sujet du message:
je les lève à 07h30 pour un départ à 08h15 ,l'école est à 300m.
le bain est le soir

les 2 grands se débrouillent héhé ça aide

je prépare le dej de tout le monde

hannah s'habile seule ,eugénie plus difficilement pff n'importe quoi pas envie quoi et constant qui fait toujours caca au moment de partir..... je me fais les ongles
puis coiffage brossage de dents

ça roule ,ils ont même le temps de jouer un peu avant de partir
Anonymous - Mer Fév 28, 2007 8:49 pm
Sujet du message: Re: le matin .....
bibiche a écrit:

Maaaaaaaais non pff n'importe quoi , elle dormira ou fera juste pleins de sourire à tout le monde et surtout à sa môman... amoureux transi amoureux transi

Moi je me réveille vers 6h00, c'est mon heure, je bois mon café, je me douche, et je prépare le petit déj'.
Vers 7h45 (oui, il me faut du temps pour me préparer sinon je suis méchante humeur toute la journée) je monte réveiller/habiller les grandes, et je redescends en essayant de ne pas oublier Jimmy.

Déjeuner, passage salle de bain, j'habille Jim en vitesse, hop, camion, et école à 8h50 environ, donc une heure comme toi. Sauf que moi j'ai personne dans le bide.
bibiche - Mer Fév 28, 2007 8:53 pm
Sujet du message:
j'appréhende un peu le coup de la tétée au moment de partir en fait, je pense me lever suffisamment tôt pour "essayer" de la régler sur une tétée avant le chaos 7h/8h .... çà se cale un bébé au sein, comme au bib ?
virmaauco - Mer Fév 28, 2007 9:18 pm
Sujet du message: Re: le matin .....
bibiche a écrit:
pour préparer tout votre petit monde, çà vous prend combien de temps ?

ici on doit être sur le départ à 8.10, je réveille les enfants vers 7h, ben une heure, c'est pas trop peu pour petit déjeuner, se débarbouiller, s'habiller et se brosser les dents !
mon ainé est relativement autonome, j'aide les filles, çà va plus vite et je m'occupe complètement de mon dernier évidemment.

je douche les enfants le soir, ainsi que leurs habits préparés, c'est déjà çà de gagné !

tout pareil chez nous!
adromaca - Mer Fév 28, 2007 9:24 pm
Sujet du message:
ici zom se lève vers 6h45 et adrien aussi, adrien part a 7h30
moi je me lève a 7h, les filles aussi et elles partent a 8h avec zom
MAIS elles sont grandes
et je ne fais rien que d'aider a les préparer ou autre le matin, moi je me préparre une fois que tout le monde est parti

quand on doit tous partir a 8h ou quand je suis seule, je me lève a 6h45

pour 8h sourit
adromaca - Mer Fév 28, 2007 9:27 pm
Sujet du message:
pareil ils sont autonomes, parfois ils ont le temps de jouer sauf adrien
faire leur lit ok
les affaires prêtes la veille sourit

mais le petit dej c'est 30 mn a table voir plus très étonné(e) ici donc .....

et j'avoue que je n'aime pas speeder le matin, j'ai besoin de temps et de décoller doucement
d'avoir de la marge, ça m'aide a rester zen +++ sourit
Anonymous - Mer Fév 28, 2007 9:29 pm
Sujet du message:
je me leve a 6h30 et je leve les enfants a 7 heures, habillage, tt est deja pres, le petit dej aussi, ils dejeunent, vont se laver les dents et a 7h40 on part, ma grande a ecole a 7h50 et les petits a 8 h... je depose laura a la garderie et je cours comme une deratée pour arriver au college ou je bosse en nage et les cheveux ds tous les sens... et aprés les cours rebelotte ds le sens inverse!!!
sinon,ils sont assez autonomes,il n'y a que laura que j'habille encore le matin, les autres se debrouillent .
Véro4 - Mer Fév 28, 2007 9:29 pm
Sujet du message:
Bon, alors ma grande part prendre le car pour le collège quand je me réveille tout juste (vers 7h25) honte honte
Ma deuxième part avec son père à 8h00. Autonome (heureusement, à 10 ans clin d'oeil )
Restent les deux garçons, 7 et 6 ans, qui s'habillent dès qu'ils se lèvent, à 8h00, pour partir à l'école à 8h30 (à 100 mètres grand sourire ).
Bon, c'est vrai, ils sont grands par rapport aux tiens, Bibiche clin d'oeil
Donc quand ma puce arrivera, je pense que ça ira je me fais les ongles
val. - Mer Fév 28, 2007 9:30 pm
Sujet du message:
Je lève mes filles à 7h30 pour un départ à l'école vers 8h15/8h20.
Je prépare le petit déj + les vêtements. Elles se préparent seules et je m'occupe de la dernière de A à Z évidemment.
Parfois c'est la course si elles ont mis trop de temps pour se lever.
Les douches sont prises la veille au soir.
Anonymous - Mer Fév 28, 2007 9:34 pm
Sujet du message:
quand je vous dis qu'il n'y a qu'en alsace ou on comment plus tot que les autres,n'importe quoi !!!! avant d'arriver ici, jen'avais jamais vu une ecole ou les gosses commencent a 7h50

Une bonne chose a savoir,l'alsacien se leve tot, , dine tot (18 h30)et se couche comme els poules !
@nge - Mer Fév 28, 2007 9:34 pm
Sujet du message:
ici levé en decalé selon les niveau scolaire
pour les 2 derniers levé a 7h30/40 depart a 8h15,mais on triche lorenzo a juste a traverser la route pour etre dans la cour et esteban a 300m grand sourire clin d'oeil ,donc même si on loupai le reveil on aurai du mal a être en retard
@nge - Mer Fév 28, 2007 9:35 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
quand je vous dis qu'il n'y a qu'en alsace ou on comment plus tot que les autres,n'importe quoi !!!! avant d'arriver ici, jen'avais jamais vu une ecole ou les gosses commencent a 7h50

Une bonne chose a savoir,l'alsacien se leve tot, , dine tot (18 h30)et se couche comme els poules !

et en plus a partir de 18h le samedi tt est fermé jusqu au lundi matin(si je ne me trompe pas clin d'oeil )
Anonymous - Mer Fév 28, 2007 9:37 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
j'appréhende un peu le coup de la tétée au moment de partir en fait, je pense me lever suffisamment tôt pour "essayer" de la régler sur une tétée avant le chaos 7h/8h .... çà se cale un bébé au sein, comme au bib ?

En fait tu lui demandes pas son avis, tu la mets au sein, si tu penses qu'elle ne tiendrait pas jusqu'à ton retour.
Bizaremment, pour Jim, ça s'est fait tout seul, il prenait vers 6 ou 7h00 et se rendormait.

Mais tu sais, elle bougera, quand tu prépareras et emmeneras les autres, donc sera bercée, nourrisson, elle dormira, et après, elle pourra attendre un peu. clin d'oeil Jimmy n'a jamais hurlé de faim quand je préparais les autres pour l'école.
Orzi - Mer Fév 28, 2007 9:38 pm
Sujet du message:
Je me lève à 7h20, je m'habille, bois mon tit café et fume ma petite cigarette, comme ça après je suis opérationnelle!! Je prépare petit dèj' à 7h40, vais réveiller les garçons à 45 (et ma puce vers 8h15). Ils mettent 45 minutes pour prendre le petit dèj' gros yeux , et vont s'habiller (en 5 minutes). Mes deux grands se débrouillent seuls, je m'occupe que de ma puce. Départ à 8h45 au maximum (ils commencent l'école à 9h, ouverture du portail 10 minutes avant).
Mais vous, ils mettent si longtemps à manger le matin (45 minutes pour un bol de lait, et 3 biscuits!!) ? hein ?
Anonymous - Mer Fév 28, 2007 9:38 pm
Sujet du message:
18 heures, t'es large ! par exemple, les pharmacies c'est 16H30, aprés c'est phramacie de garde, le dimanche, meme pdt les fetes,tu oublies les magasins, meme les boulangeries et le lundi .... rien avant 14 h !!!!!!!!! 3615 J'aime ma region !
Elo - Mer Fév 28, 2007 9:39 pm
Sujet du message:
Ici, école à 9h donc départ à 8h45...
Je me lève à 7h (parfois un peu plus honte ), me prépare et réveille les enfants vers 7h30 - 7h40.
Les vêtements sont prêts la veille, mais pas le petit-dej ! Si je suis bien dans les temps je le prépare avant de les réveiller... c'est rare ;)

J'habille n°4 en "coachant" les autres, surtout les garçons, et j'aide ensuite ce qu'il reste, une chaussette par-ci.....
On descend déjeuner vers 8h, en général je déjeune debout pendant les temps morts, entre un tartinage de Nutella (chez moi aussi grimace ) et un réchauffage de lait...
Ensuite on remonte, brossage de dents, toilette du visage, coup de peigne, etc. Et je "coache" pour que les grands commencent à enfiler manteaux et chaussures pendant que je finis avec les petits...

Bref, en moyenne il faut 1h1/2 pour que tout le monde soit prêt. Je précise que le papa (le lâche clin d'oeil ) part à 7h, avant la bataille hein ?

Les jours où je bosse, c'est la même chose sauf que la nounou arrive à 8h et prend le relais... Je remonte fignoler le maquillage etc. et je pars vers 8h10 pour me reposer au boulot je me fais les ongles
bibiche - Mer Fév 28, 2007 9:41 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
bibiche a écrit:

En fait tu lui demandes pas son avis, tu la mets au sein, si tu penses qu'elle ne tiendrait pas jusqu'à ton retour.
Bizaremment, pour Jim, ça s'est fait tout seul, il prenait vers 6 ou 7h00 et se rendormait.

Mais tu sais, elle bougera, quand tu prépareras et emmeneras les autres, donc sera bercée, nourrisson, elle dormira, et après, elle pourra attendre un peu. clin d'oeil Jimmy n'a jamais hurlé de faim quand je préparais les autres pour l'école.

oui, voilà, je pensais faire çà en fait, "forcer" une tétée avant de partir, le temps du petit rot etc ... comme çà je ne devrai pas courir de trop à l'école si elle pleure dans le landau !
merci kty !
adromaca - Mer Fév 28, 2007 9:45 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
18 heures, t'es large ! par exemple, les pharmacies c'est 16H30, aprés c'est phramacie de garde, le dimanche, meme pdt les fetes,tu oublies les magasins, meme les boulangeries et le lundi .... rien avant 14 h !!!!!!!!! 3615 J'aime ma region !

pareil ici ju, tout ferme le vendredi soir, ou alors ..... le samedi a midi triste a moins d'aller dans un centre commercial ou en ville
mais les commerces de proximité ferment a midi le samedi ici sourit pfuit
même boulangeries pharmacie et autres
titi - Mer Fév 28, 2007 9:46 pm
Sujet du message:
moi je me leve a 7h et j'ai le temps de dejeuner ,douche .a 7h30 lever des enfants,ca nous laisse une heure pour le dejeuner et partir soit a l'ecole, soit le taxi de Neven...
ce qui est chaud c'est quand ils trainent devant la télé...
@nge - Mer Fév 28, 2007 9:48 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:

désolé pour l erreur d horaire triste ,mais quand tu arrive en vacances le samedi en fin d apres midi ou le dimanche matin méchante humeur ,car même du pain hein ?
au quotidien c est vrai que ça doit pas tjrs être top soupire
mamoune78 - Mer Fév 28, 2007 9:57 pm
Sujet du message:
Ici tout est pret la veille, vêtements sur le lit et douche faites. Mon mari ( anthony) s'occupe d'avoir préparé la table du petit dej la veille également.
Le matin debout 7h30, les deux grands de 9 et 7 ans se débrouillent, il n'y a que le petit de 3 ans a s'occuper ce qui nous laisse le temps d'être ok pour l'école a 8h50. ( l'avantage on est a 50m de l'école).
Si je commence a 8h, anthony les enmènent en garderie vers 8h20.
Et pour ce qui est de la télé on évite de l'allumer, sauf si ils sont prêt vite et bien ils peuvent la voir et là bizarrement ça va très vite.
vaccla - Mer Fév 28, 2007 10:02 pm
Sujet du message:
Comme Méli tout est prêt le soir.
Pour n3 et 4 il faut 3/4 d'heure
pour les autres elles ont plus de temps vu qu'elles commencent plus tard mais je les `leve à la même heure 6h30
Seul Mathys dort jusqu'à 7h30 à 8h15 on est dans la voiture pour la garderie.
Anonymous - Mer Fév 28, 2007 10:08 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
Ju a écrit:

désolé pour l erreur d horaire triste ,mais quand tu arrive en vacances le samedi en fin d apres midi ou le dimanche matin méchante humeur ,car même du pain hein ?

faut venir a la maison clin d'oeil
aleksandra - Mer Fév 28, 2007 10:09 pm
Sujet du message:
Je me lève à 6h, les enfants vers 6h30, on part vers 7h40 de la maison. Ici, ils sont tous autonomes, je dois juste mettre les chaussures au petites et faire leurs cheveux clin d'oeil
@nge - Mer Fév 28, 2007 10:10 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
juju a écrit:
Ju a écrit:

faut venir a la maison clin d'oeil

ça aurau été bien au temps ou je partais en vacances soupire
karine16 - Mer Fév 28, 2007 10:23 pm
Sujet du message:
je me lève à vers 7H, juste à temps pour voir partir Margaux et Titouan prendre leur bus (vers 7h15).
je déjeune tranquille avec Louis qui se lève quand il entend Titouan descendre à 6H45) pff n'importe quoi , je réveille les filles à 7h30, mon mari se lève à 7h45 pff n'importe quoi , pendant qu'ils déjeunent tous, je file prendre ma douche et m'habiller, j'habille Louis et je zieute Axelle qui, si on est pas à côté mettra 2h pour s'habiller clin d'oeil , rapide passage par la salle de bain pour les dents et le visage.en général, tout le monde est prêt vers 8h15, on part à 8H30! l'école commence à 8h45 grand sourire
karine16 - Mer Fév 28, 2007 10:26 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:

gros yeux même en Charente c'est pas du tout comme ça! on a même un grand intermarché ouvert le dimanche matin clin d'oeil

ces alsaciens soupire
Anonymous - Mer Fév 28, 2007 10:28 pm
Sujet du message:
T'arrêtes de dire du mal de l'Alsace Ju!!!

Au fait... Laura... Elle n'est pas alsacienne??? grimace
Anonymous - Mer Fév 28, 2007 10:32 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:

il n'y a que marion qui n'est pas alsacienne,les autres sont des mulhousiens,avec l'accent qui va avec !!!!!

marion est née ds le 16 eme elle, c'est pas le meme standing !!!!
Anonymous - Mer Fév 28, 2007 10:34 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
Isabelle2 a écrit:

il n'y a que marion qui n'est pas alsacienne,les autres sont des mulhousiens,avec l'accent qui va avec !!!!!

L'honneur est sauf... clin d'oeil
lorence - Mer Fév 28, 2007 10:52 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

Bof bof ça se cale pas vraiment, pour Victorj'avais souvent une tétée au moment d partir ou juste avant.
Mais une fois dans le porte bébé, ils patientent nos petits loups!!! clin d'oeil

moi je les lève à 7h30, et ils sont tous prêts à 8h, les 2 grands se débrouillent seuls, je m'occupe juste de Victor.
Quand je les accompagnais, je me levais à 7h, mais depuis quelques mois c'est Ludo qui s'y colle, je les aide juste à se préparer, mais tout est prêt le soir aussi!
virgulle - Mer Fév 28, 2007 10:59 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
Isabelle2 a écrit:

hourrah comme moi hourrah
Dans quelle clinique ?
zoline - Mer Fév 28, 2007 11:35 pm
Sujet du message:
je me leve a 7h avec les enfants , petit dej, douche pour tout le monde, rien de preparer la veille, bib pour faustine des le premier miaulement
on part a 8h25 pour 8h30.......
Ysa 73 - Mer Fév 28, 2007 11:43 pm
Sujet du message:
Je me lève à 7h15 ! Je réveille les enfants à 7h30 ! Les 2 grandes s'habillent seules, je ne m'occupe que de Charlotte !
Ensuite petit déj ,coiffure .
En général, je n'habille pas Clément avant l'école mais tranquillement à mon retour vers 8h45 ! Tout bébé, même si c'était l'heure d'une tétée, soit il patientait, soit je lui donnais un tout petit peu pour mieux le faire attendre !
Départ à l'école vers 8h15, en voiture !
Ambre - Jeu Mar 01, 2007 8:11 am
Sujet du message:
Je me lève à 5h, je me douche, m'habille, petit déj tranquille, et un peu de ménage RDC. Du repassage si j'ai le temps. Zhom se lève à 6h-6h30, et les enfants 6h45. Thomas s'habille seul, les 5 autres plus ou moins, Arno et Eva oui mais avec aide et surveillance sinon c'est du nawak.
Gabrielle et les jumeaux pas du tout.
A 7h40, tout le monde embarque pour aller déposer papa à son travail (on n'a plus que le Vito depuis cet été). A 8h05 je dépose Thomas devant son école, puis je récupère la fille de ma voisine et j'amène Arno, Eva, Gabrielle et la fille de la voisine à la maternelle. Rentrée à 8h15.

Les après midi, par contre c'est ma voisine qui prend le relais, elle amène et récupère les loupiots. ça me permet de laisser les jumeaux dormir tranquillement.
Anonymous - Jeu Mar 01, 2007 8:15 am
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
un peu comme toi , en 1 h c'est bon , ils sont douchés la veille et je prépare aussi le soir les fringues et le gouter de Tom.

Idem
Anonymous - Jeu Mar 01, 2007 8:26 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Ju a écrit:
Isabelle2 a écrit:

hourrah comme moi hourrah
Dans quelle clinique ?

clinique de la Muette avec une chambre individuelle avec terrasse ou mon gygy passait pour discuter et fumer sa cigarette avec moi,un trés beau souvenir, un mois de decembre ou il faisait froid mais ou le soleil innondait Paris, je voyais la tour Effel et aprés avoir perdu mon premier bb, je me disait que la vie etait enfin belle c'est trop mignon
Anonymous - Jeu Mar 01, 2007 8:52 am
Sujet du message:
Ambre a écrit:
Je me lève à 5h

Tu es bien courageuse !!!
adromaca - Jeu Mar 01, 2007 8:56 am
Sujet du message:
Ambre a écrit:
Je me lève à 5h, je me douche, m'habille, petit déj tranquille, et un peu de ménage RDC. Du repassage si j'ai le temps. Zhom se lève à 6h-6h30, et les enfants 6h45. Thomas s'habille seul, les 5 autres plus ou moins, Arno et Eva oui mais avec aide et surveillance sinon c'est du nawak.
Gabrielle et les jumeaux pas du tout.
A 7h40, tout le monde embarque pour aller déposer papa à son travail (on n'a plus que le Vito depuis cet été). A 8h05 je dépose Thomas devant son école, puis je récupère la fille de ma voisine et j'amène Arno, Eva, Gabrielle et la fille de la voisine à la maternelle. Rentrée à 8h15.

Les après midi, par contre c'est ma voisine qui prend le relais, elle amène et récupère les loupiots. ça me permet de laisser les jumeaux dormir tranquillement.

ouha ambre je suis soufflée par tes matinées et surtout le réveil a 5h avec déjà du boulot dans les jambes a 8 h

ps : je pense a toi, sourit ta surprise est presque finie hourrah
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure