steph7 a écrit: |
![]() ![]() ![]() ![]() j'ai mal compris l'explication du pull que j'essaie de tricoter... j'ai oublié de faire les diminutions pour l'emmanchure.......il y a 31 rangs... je fais quoi? je détricotte ou j'essaierai de mettre les manches tant bien que mal??? help please!!! merci!! |
par curiosité, pour détricotter, j'enlève l'aiguille et je tire sur le fil jusqu'à ce que j'arrive au bon endroit? |
sandrineandco a écrit: | ||
oui ,et pour rattraper les mailles c'est d'un simple ![]() ![]() j'aurais détricoté ![]() |
sandrineandco a écrit: | ||
oui ,et pour rattraper les mailles c'est d'un simple ![]() ![]() j'aurais détricoté ![]() |
merci!!!
puisque j'y suis et que vous êtes si gentilles... question en plus: il y a écrit: à 126 rangs, diminuer pour l'emmanchure d'un seul côté: 3m puis 2m et 1m. (2 fois) puis 1m. (4 fois). qu'est-ce qui est 2 fois ? c'est 2 fois 3m puis 2m puis 1m ?? |
peut etre que je dois faire 3/2/1 3/2/1 PUIS 1 1 1 1 ?? |
muriela a écrit: | ||
j'ai jamais fait des emmanchures avec des diminutions comme ça mais bon elles sont où les expertes? ![]() |
je vais me l'imprimer ! merci! |
kty a écrit: | ||
![]() |
steph7 a écrit: | ||||
tu te moques ??? |
agnes31 a écrit: |
Donc a 126 rangs tous les 2 rangs tu diminues
3 mailes 2 mailles 1 maille 1 maille puis tu continues tout droit a 170 rangs tu fais les diminutions de l'encolure tous les 2 rangs 8 mailles 2 mailles 2 mailles 1 maille 1 maille 1 maille 1 maille Pour les diminutions d'epaule (de l'autre cote de l'encolure) tu les fais a la meme hauteur que le dos donc 10 mailles et 10 mailles C'est plus clair pour toi? |
steph7 a écrit: | ||
ça je ne comprends pas (je me suis réjouie trop vite. ![]() ![]() ![]() ça veut dire quoi à la même hauteur que le dos? j'ai pas encore fait le dos moi... est-ce qu'il faut que j'enlève 10 mailles en début de rang et 10 mailles en fin de rang juste après avoir fini les diminutions de l'encolure? pour finir ce morceau de devant? (je dois avoir l'air nouille avec mes questions............ ![]() ![]() ![]() |
Alexandrine a écrit: | ||||
T'as vraiment pas l'air nouille. Moi je trouve que ta persévérance est toute à ton honneur. Me connaissant, ça ferait longtemps que j'aurai laissé tombé. Tu m'épates assez avec ton alternance de messages futiles et de messages sérieux....Bon dimanche Steph ! |
non, pas de schéma hélas..
pour le dos: "monter 75 m. = 39cm, tricoter droit pendant 31,5 cm = 126 rangs. Diminuer de chaque côté 2m (1 fois) et 1m (3 fois). A 63 rangs, diminuer au centre 16m (1 fois) et de chaque côté 3m (1 fois) et 2m (1 fois) pour l'encolure. A 66 rangs, diminuer pour l'épaule 10m (2 fois). " |
Agnès, t'es vraiment gentille et patiente!! alors je m'enfonce encore un peu...
comment/pourquoi l'épaule se trouve à 66 rangs en partant du bas alors que je suis censée avoir tricoté 126 rangs tout droits? |
Citation: |
les diminutions pour l'épaule c'est pas pareil que pour les manches hein? c'est ce qui termine le morceau? là où il y aura la couture sur l'épaule? |
Citation: |
écoute, si c'est trop casse pieds à expliquer comme ça je comprendrais! à ce moment là j'irai trouver une des anciennes du village qui tricotent devant leur fenêtre pour voir les tracteurs qui passent (chez moi c'est comme Marly-gomont!!!)
merci en tous cas!!! ![]() ![]() ![]() |