Maximômes

bricolage - question tricot sos!!!

steph7 - Ven Mar 02, 2007 10:49 pm
Sujet du message: question tricot sos!!!
honte honte honte honte

j'ai mal compris l'explication du pull que j'essaie de tricoter... j'ai oublié de faire les diminutions pour l'emmanchure.......il y a 31 rangs...

je fais quoi? je détricotte ou j'essaierai de mettre les manches tant bien que mal???

help please!!! merci!!
lilou4 - Ven Mar 02, 2007 11:06 pm
Sujet du message: Re: question tricot sos!!!
steph7 a écrit:
honte honte honte honte

j'ai mal compris l'explication du pull que j'essaie de tricoter... j'ai oublié de faire les diminutions pour l'emmanchure.......il y a 31 rangs...

je fais quoi? je détricotte ou j'essaierai de mettre les manches tant bien que mal???

help please!!! merci!!

non ,ne détricote pas triste tu n'es pas obligé de faire des diminutions pour les emmanchures ,tu peux ls faire droite ,pr contre tu devras faire tes manches sans diminutions aussi dc termines les droites aussi clin d'oeil
Miette - Ven Mar 02, 2007 11:06 pm
Sujet du message:
Sur le dernier gilet que j'ai tricoté à Noémie (avec un point très compliqué), j'ai complètement zappé les emmanchures des 1/2 devants. Pas grave, j'ai cousu sans que ça se voit ! clin d'oeil
Marine - Ven Mar 02, 2007 11:07 pm
Sujet du message:
Ah la la la... Ben oui, si c'est ce modele la que tu veux faire il faut de-tricoter triste ...
Tu peux avoir des manches au carre, sans diminution, mais le resultat final est totalement different (et la trame pour les manches aussi).
Allez. c'est le metier qui rentre
steph7 - Ven Mar 02, 2007 11:16 pm
Sujet du message:
bon, bah je vais faire des emmanchures droites alors.... ça sera pas tout comme le modèle mais de toutes façons c'était un peu mal barré.... alors, différent pour différents..

par curiosité, pour détricotter, j'enlève l'aiguille et je tire sur le fil jusqu'à ce que j'arrive au bon endroit?
Anonymous - Sam Mar 03, 2007 8:28 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:

par curiosité, pour détricotter, j'enlève l'aiguille et je tire sur le fil jusqu'à ce que j'arrive au bon endroit?

oui ,et pour rattraper les mailles c'est d'un simple pff n'importe quoi clin d'oeil

j'aurais détricoté honte
Mélissandre - Sam Mar 03, 2007 8:29 am
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
steph7 a écrit:

oui ,et pour rattraper les mailles c'est d'un simple pff n'importe quoi clin d'oeil

j'aurais détricoté honte

détricotes, ce sera mieux!
supermôman - Sam Mar 03, 2007 8:46 am
Sujet du message:
Je te conseille aussi de détricoter !
Quand j'étais débutante, j'essayais quand même de suivre un maximum le modèle. Et même maintenant, quand je fais des changements, j'y réfléchis 3 plombes avant honte
steph7 - Sam Mar 03, 2007 11:21 am
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
steph7 a écrit:

j'aurais détricoté honte

bon, je vais détricoter... après tout je voudrais le finir pour décembre prochain alors...

euh... rattraper les mailles c'est arriver à tout remettre sur l'aiguille c'est ça? y a un truc?
MéliMélo - Sam Mar 03, 2007 3:00 pm
Sujet du message:
Surtout être au calme pour rattraper les mailles. C'est pas toujours facile. Tu peux prendre aussi une aiguille plus mince pour faciliter le passage dans les mailles sans trop tirer sur les mailles suivantes au risque de les détricoter encore plus et là c'est la galère.

Donc pas d'enfant en vue le temps de faire ça.

Bon courage!!
Anonymous - Sam Mar 03, 2007 3:08 pm
Sujet du message:
je détricote aussi clin d'oeil sinon ça me perturbe pff n'importe quoi
pour mon dernier pull, arrivé aux emmanchures je me suis apperçue que j'avais oublié les diminutions depuis le début honte
tout à refaire!...aller courage Steph!
steph7 - Sam Mar 03, 2007 3:12 pm
Sujet du message:
merci!!!

puisque j'y suis et que vous êtes si gentilles... question en plus:

il y a écrit:

à 126 rangs, diminuer pour l'emmanchure d'un seul côté: 3m puis 2m et 1m. (2 fois) puis 1m. (4 fois).

qu'est-ce qui est 2 fois ? c'est 2 fois 3m puis 2m puis 1m ??
Anonymous - Sam Mar 03, 2007 3:14 pm
Sujet du message:
euh d'après ce que je comprends, c'est 1 m , 2 fois hein ?
Anonymous - Sam Mar 03, 2007 3:15 pm
Sujet du message:
après relecture c'est pas logique mon truc hein ? hein ?
Anonymous - Sam Mar 03, 2007 3:16 pm
Sujet du message:
après re-relecture, c'est ta phrase qui est pas logique du tout hourrah

je m'en sors bien là grand sourire
Anonymous - Sam Mar 03, 2007 3:21 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
merci!!!

puisque j'y suis et que vous êtes si gentilles... question en plus:

il y a écrit:

à 126 rangs, diminuer pour l'emmanchure d'un seul côté: 3m puis 2m et 1m. (2 fois) puis 1m. (4 fois).

qu'est-ce qui est 2 fois ? c'est 2 fois 3m puis 2m puis 1m ??

personne pour aider Steph? parce que je sêche honte

je pense que tu as raison Steph mais ce qui est pas logique c'est le 1m 4 fois alors qu'il y a déjà 1m 2 fois hein ?
steph7 - Sam Mar 03, 2007 3:26 pm
Sujet du message:
peut etre que je dois faire 3/2/1 3/2/1 PUIS 1 1 1 1 ??
Anonymous - Sam Mar 03, 2007 3:37 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

j'ai jamais fait des emmanchures avec des diminutions comme ça mais bon elles sont où les expertes? hein ?
Anonymous - Sam Mar 03, 2007 3:40 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
steph7 a écrit:

j'ai jamais fait des emmanchures avec des diminutions comme ça mais bon elles sont où les expertes? hein ?

Peut être à Paris justement. Stéph désolée, je n'y connais rien en tricot.
agnes31 - Sam Mar 03, 2007 4:05 pm
Sujet du message:
C'est bizarre en effet comme explications.
C'est bien ca qui est marque?
Il n'y a pas aussi marqué "tous les 2 ou 4 rangs" en plus?

Sinon ce que tu fais tu regardes combien de mailles tu dois avoir apres les diminutions. Tu regardes combien tu en as avant.
Ca te donne le nombre de mailles dont tu dois diminuer, ca peut te donner des indications.

Tu tricotes quoi?
steph7 - Sam Mar 03, 2007 6:11 pm
Sujet du message:
je tricote une veste pour alix. c'est en page 41 d'un journal de tricot mais comme la page s'est arrachée... je ne sais plus lequel c'est!!

il y a écrit (pour la partie qui m'interesse:

A 126 rangs, diminuer pour l'emmanchure d'un seul côté: 3m puis 2m et 1m (2 fois). A 170 rangs, diminuer pour l'encolure 8m (1 fois), 2m. (2 fois) puis 1m (4 fois). Pour l'épaule, diminuer 10m (2 fois) comme pour le dos.

comme c'est mon premier premier tricot, je cafouille un peu!
agnes31 - Sam Mar 03, 2007 6:16 pm
Sujet du message:
Donc a 126 rangs tous les 2 rangs tu diminues
3 mailes
2 mailles
1 maille
1 maille

puis tu continues tout droit

a 170 rangs tu fais les diminutions de l'encolure tous les 2 rangs
8 mailles
2 mailles
2 mailles
1 maille
1 maille
1 maille
1 maille

Pour les diminutions d'epaule (de l'autre cote de l'encolure) tu les fais a la meme hauteur que le dos
donc 10 mailles
et 10 mailles

C'est plus clair pour toi?
steph7 - Sam Mar 03, 2007 6:21 pm
Sujet du message:
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! oui! c'est clair comme tout!

je vais me l'imprimer ! merci!
agnes31 - Sam Mar 03, 2007 6:30 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah
Anonymous - Sam Mar 03, 2007 6:32 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

roule de rire
steph7 - Sam Mar 03, 2007 8:04 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
steph7 a écrit:

roule de rire

tu te moques ???
Anonymous - Sam Mar 03, 2007 8:25 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
kty a écrit:
steph7 a écrit:

roule de rire

tu te moques ???

Môa ? héhé
steph7 - Dim Mar 04, 2007 10:21 am
Sujet du message:
agnes31 a écrit:
3 mailes
2 mailles
1 maille
1 maille

8 mailles
2 mailles
2 mailles
1 maille
1 maille
1 maille
1 maille

Pour les diminutions d'epaule (de l'autre cote de l'encolure) tu les fais a la meme hauteur que le dos
donc 10 mailles
et 10 mailles

ça je ne comprends pas (je me suis réjouie trop vite. honte honte honte )

ça veut dire quoi à la même hauteur que le dos? j'ai pas encore fait le dos moi...

est-ce qu'il faut que j'enlève 10 mailles en début de rang et 10 mailles en fin de rang juste après avoir fini les diminutions de l'encolure? pour finir ce morceau de devant?

(je dois avoir l'air nouille avec mes questions............ honte honte honte )
Anonymous - Dim Mar 04, 2007 10:23 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
agnes31 a écrit:
3 mailes
2 mailles
1 maille
1 maille

8 mailles
2 mailles
2 mailles
1 maille
1 maille
1 maille
1 maille

donc 10 mailles
et 10 mailles

ça veut dire quoi à la même hauteur que le dos? j'ai pas encore fait le dos moi...

est-ce qu'il faut que j'enlève 10 mailles en début de rang et 10 mailles en fin de rang juste après avoir fini les diminutions de l'encolure? pour finir ce morceau de devant?

T'as vraiment pas l'air nouille. Moi je trouve que ta persévérance est toute à ton honneur. Me connaissant, ça ferait longtemps que j'aurai laissé tombé.
Tu m'épates assez avec ton alternance de messages futiles et de messages sérieux....Bon dimanche Steph !
steph7 - Dim Mar 04, 2007 10:25 am
Sujet du message:
Alexandrine a écrit:
steph7 a écrit:
agnes31 a écrit:
3 mailes
2 mailles
1 maille
1 maille

8 mailles
2 mailles
2 mailles
1 maille
1 maille
1 maille
1 maille

donc 10 mailles
et 10 mailles

T'as vraiment pas l'air nouille. Moi je trouve que ta persévérance est toute à ton honneur. Me connaissant, ça ferait longtemps que j'aurai laissé tombé.
Tu m'épates assez avec ton alternance de messages futiles et de messages sérieux....Bon dimanche Steph !

et encore , t'as râté les posts cochons que j'ai édité parce que qq du forum ma reconnue et j'ai eu honnnnnnnnnnnnte!!! honte honte honte
agnes31 - Dim Mar 04, 2007 10:49 am
Sujet du message:
Tu as les explications du dos??

A un moment vers la fin tu dois rabattre des mailles pour "biaiser" les epaules, c'est a dire que ca va pas etre droit.

T'as pas un petit schema avec les mesures et la forme que ca doit avoir?

Tu dois le faire de l'autre cote de l'encolure
steph7 - Dim Mar 04, 2007 11:16 am
Sujet du message:
non, pas de schéma hélas..

pour le dos: "monter 75 m. = 39cm, tricoter droit pendant 31,5 cm = 126 rangs. Diminuer de chaque côté 2m (1 fois) et 1m (3 fois). A 63 rangs, diminuer au centre 16m (1 fois) et de chaque côté 3m (1 fois) et 2m (1 fois) pour l'encolure. A 66 rangs, diminuer pour l'épaule 10m (2 fois). "
agnes31 - Dim Mar 04, 2007 11:20 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
non, pas de schéma hélas..

pour le dos: "monter 75 m. = 39cm, tricoter droit pendant 31,5 cm = 126 rangs. Diminuer de chaque côté 2m (1 fois) et 1m (3 fois). A 63 rangs, diminuer au centre 16m (1 fois) et de chaque côté 3m (1 fois) et 2m (1 fois) pour l'encolure. A 66 rangs, diminuer pour l'épaule 10m (2 fois). "

A 66 rangs, diminuer pour l'épaule 10m (2 fois)

Voila c'est ca que tu dois faire pour les epaules
steph7 - Dim Mar 04, 2007 11:31 am
Sujet du message:
Agnès, t'es vraiment gentille et patiente!! alors je m'enfonce encore un peu...

comment/pourquoi l'épaule se trouve à 66 rangs en partant du bas alors que je suis censée avoir tricoté 126 rangs tout droits?

les diminutions pour l'épaule c'est pas pareil que pour les manches hein? c'est ce qui termine le morceau? là où il y aura la couture sur l'épaule?

écoute, si c'est trop casse pieds à expliquer comme ça je comprendrais! à ce moment là j'irai trouver une des anciennes du village qui tricotent devant leur fenêtre pour voir les tracteurs qui passent (chez moi c'est comme Marly-gomont!!!)

merci en tous cas!!!
agnes31 - Dim Mar 04, 2007 11:43 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Agnès, t'es vraiment gentille et patiente!! alors je m'enfonce encore un peu...

comment/pourquoi l'épaule se trouve à 66 rangs en partant du bas alors que je suis censée avoir tricoté 126 rangs tout droits?

a mon avis c'est 66 rangs APRES les diminutions pour les manches

Citation:
les diminutions pour l'épaule c'est pas pareil que pour les manches hein? c'est ce qui termine le morceau? là où il y aura la couture sur l'épaule?

oui c'est ca c'est le haut du vetement

Citation:
écoute, si c'est trop casse pieds à expliquer comme ça je comprendrais! à ce moment là j'irai trouver une des anciennes du village qui tricotent devant leur fenêtre pour voir les tracteurs qui passent (chez moi c'est comme Marly-gomont!!!)

merci en tous cas!!!

non ca va tu piges a peu pres ce que je te dis grand sourire
steph7 - Dim Mar 04, 2007 12:23 pm
Sujet du message:
t'es vraiment gentille!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure