Maximômes

toutes les discussions - Qui travaille à temps plein avec 5 enfants dont un bébé ?

corinne et tom - Dim Mar 04, 2007 4:25 pm
Sujet du message: Qui travaille à temps plein avec 5 enfants dont un bébé ?
Ben oui , j'en ai un peu gros sur la patate pour l'instant ... Marre de toujours aller bosser soupire soupire soupire en laissant les enfants ...(pourtant , j'adore mon boulot) ...J'ai repris temps plein depuis 1mois et je commence à saturer ...ça fait 9 ans que je travaille à 3/5temps et cela me convenait parfaitement mais voilà , mon mari a perdu son boulot quand le petit dernier est arrivé ...C'était super car on était 2 pour s'occuper de tout mais le revers de la médaille c'est que je dois rebosser à temps plein pff n'importe quoi et dans 15 jours , il commence une formation non-rémunérée pour 9 mois ... là ça va être chaud ...
Alors je me demandais s'il y en avait d'autres que moi qui bossent comme des dingues et qui arrivent à jongler avec des petits qui vont non-stop à la garderie et à la crèche ...M***e , j'ai pas fait des gosses pour ne pas rester avec eux ... triste triste triste
Bon je suppose qu'il retrouvera bien du boulot , mais plus aussi bien payé car il change de domaine et reprend donc à zéro soupire ...
Bon je sais c'est pas terrible comme post ...je suis un peu crevée pour l'instant (dû aux mauvaises nuits du petit qui s'habitue à la crèche pff n'importe quoi)

Alors allez-y les filles , dites-moi comme c'est bien de bouloter avec des enfants ...que ça les forment à la vie et gna gna gna ...
mirena - Dim Mar 04, 2007 4:27 pm
Sujet du message:
Le boulot avec beaucoup d'enfants est tout a fait compatible mais pas a temps plein ou alors tu t'offres une place pour l'asile, enfin c'est mon ressenti
corinne et tom - Dim Mar 04, 2007 4:28 pm
Sujet du message:
Oui je trouve aussi que c'est beaucoup ...à 3/5 temps je trouvais ça pas mal ... clin d'oeil
Oelita - Dim Mar 04, 2007 4:46 pm
Sujet du message:
J'allais dire que tu gagnerais pareil au 4/5 avec le complément de congé parental, mais je vois que tu es en Belgique...
Ben écoute, moi je suis au 4/5, et c'est sur que ce serait dur de revenir à un temps plein pour moi (surtout que ça fait 12 ans que je suis en 4/5), mais s'il fallait le faire, je n'aurais pas trop de scrupules non plus, après tout j'ai travaillé à temps plein pour les 2 premiers, donc pourquoi les petits seraient-ils avantagés ? grimace
As-tu des horaires te permettant quand même de passer du temps avec eux le soir ? Pouvez-vous, avec ton mari, vous arranger pour que l'un les gère le matin, et l'autre le soir, afin de ne pas les laisser trop à la garderie, pour les plus jeunes ? parce que bon, les plus grands, ya pas trop de soucis grand sourire
Natachke - Dim Mar 04, 2007 7:45 pm
Sujet du message:
Ici 3/5 à rallonge pour l'instant + Mr plein temps. Dans les prochains mois je pense que je vais retravailler un peu plus (sauf periode de vacances scolaires), mais j'aurais des horaires que je pourrais gerer moi même, je pense que ça fait une grosse différence. Une partie possible de la maison + une partie quand les ptits loups sont au lit.

Pour l'instant on gère tout le ménage nous-même, mais si ça devient trop on hésite pas à prendre de l'aide extérieure. Repassage par exemple, les courses je les fait déjà sur internet (gros gains de temp et moins de stress).

A l'arrivé de notre loulou d'Ethiopie (après le congé d'adoption), on aménagera en fonction, je pense que Mr Natachke prendra un 4/5.
bougnette - Dim Mar 04, 2007 8:02 pm
Sujet du message:
ici, pas 5 enfants, mais 3 rapprochés

papa gros temps plein
maman 80% (j'ai mes mercredis, mais quand j'ai des choses à faire, j'inscris les 3 à la crèche,s ans scrupules)

mes enfants sont allés à la crèche à partir de adrien 5 mois matthieu 2 mois et 3 semaines et raphaël 7 mois : tous les 3 s'y plaisent très bien depuis le début, pas de période particulièrement difficile, et adrien est ravi quand il doit y aller pendant les vacances ou le mecredi.

jusqu'à maintenant, je faisais des horaires serrés avec une toute petite pause à midi pour pouvoir récupérer les enfants moi même pas trop tard, mais à partir de la rentrée la semaine prochaine, je prend une vraie pause déjeuner (courses, resto, ménage, coiffeur...) et je récupère mes loulous 1 heure plus tard

le grand reste à la garderie jusqu'à 18h, après l'école le mardi et le jeudi, le vendredi, je le fais récupérer par ma tante et le lundi, je paye une maman pour me le récupérer et le garder jusqu'à 18h30.

les petits sont à la crèche de 8h à 18h, 4 jours par semaine

et à partir de septembre :

les deux grands iront à la garderie du matin et à la garderie du soir à l'école (8h - 18h)
le petit sera à la crèche de 8h à 18h aussi

je ne sais pas si je pourrais bosser à temps plein, car j'aime mes mercredis de folie... mais pour mon équilibre, j'ai besoin de travailler...

Clotilde - Dim Mar 04, 2007 8:02 pm
Sujet du message:
C'est Webmom qui a toujours travaillé à temps plein 5 jours par semaine avec ses 6 filles. Son témoignage m'avait beaucoup apporté !!

Lila_bis - Dim Mar 04, 2007 9:26 pm
Sujet du message:
J'ai fait:
- 100% avec 3 enfants
- 80% avec 4
- et là avec 5 je vais faire une pause (1 an ? en tout cas pas plus de 3 ans), je ne sais pas si je retravaillerai à temps complet ou partiel, ça dépendra de ce que je trouverai. Je ne vais pas te dire que c'est génial d'aller travailler lorsqu'on a beaucoup d'enfants, mais on n'a pas toujours le choix j'en sais rien
bougnette - Dim Mar 04, 2007 9:28 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
C'est Webmom qui a toujours travaillé à temps plein 5 jours par semaine avec ses 6 filles. Son témoignage m'avait beaucoup apporté !!

faudrait retouver ça, si il y a eu une discu dessus...
bougnette - Dim Mar 04, 2007 9:56 pm
Sujet du message:
j'ai trouvé!!! c'éatait là je crois... http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=739&postdays=0&postorder=asc&start=0
corinne et tom - Dim Mar 04, 2007 10:32 pm
Sujet du message:
hourrah merci Bougnette ... C'est vrai qu'elle assure Webmom ...
Non , ce que je trouve dur pour l'instant , c'est de retravailler plus avec un tout petit qui me manque la journée , qui ne mange pas bien à la crèche , qui maigrit et que je n'arrive pas à allaiter aussi souvent que je veux puisque je suis toujours au boulot ... C'est là le noeud du problème ... Quand il sera plus grand je crois que j'y arriverai mais là ... c'est dur soupire
Faudrait que j'essaye d'avoir un 4/5 ...ça doit être possible ...et ce serait un bon compromis ...(Oelita , en Belgique on peux avoir aussi un congé parental ou une pause-carrière d'1/5 ème ...mais le problème est financier ... soupire )
En tout cas chapeau à toutes celles qui bossent plein temps avec plein de petits ... coucou
Webmom - Dim Mar 04, 2007 11:20 pm
Sujet du message:
oh la la ... ça me fait tout drole de relire mon organisation en 2004 ... ça a un peu changé depuis , bricolage et jardinage ne sont plus au programme par exemple clin d'oeil et moi je viens de m'accorder 12 jours de vacances en famille : avec ma soeur, notre mère et sa soeur, pas d'enfant et pas d'homme grimace grimace grimace
tanie - Dim Mar 04, 2007 11:20 pm
Sujet du message:
ici c'est 100% avec 3 ca le serait aussi avec 4 mais j'arrive a avoir mes mercredis avec les filles ca aident je bosse plus tard le soir un peu la nuit et le week end mais j'avoue que pour moi un temps plein je me sens jusqu'a 4 pas plus aprés c'est le menage et le linge qui ferait trop zhom ne participe pas de ce cote la mais il fait a manger donc pas toujours facile de tout faire
Bouvier - Lun Mar 05, 2007 11:12 am
Sujet du message:
4 enfants, étalés, sur 12 ans : 14, 12, 8 et 2.

Toujours travaillé temps plein avec aménagement pour le mercredi après midi. mOn mari est indépendant, travailllait temps plus que plein, mais réduit progressivement, s'occupe des enfants le jeudi après l'école et pour la première fois cette année, a pris plusieurs jours à Noel et au Carnaval..

Alors, nous partons à 7h30, je dépose les 2 grands à l'école ou au bus vrs 7h45, N°3 à l'école entre 7h45 et 8h, N°4 à la crèche entre 8 et 8h15.

Je ne prends pas de pause midi pour pouvoir quitter à 17h; pas trop le choix la crèche ferme à 17h45, puis je récupère N°3 à l'école ou au basket (derrière l'école, il y va seul de la garderie ou parfois chez ma mère quand elle veut bien le récupérer).

Les 2 grands sont plus autonomes et rentrent en bus.

Je n'ai pas de loisirs personnels, je vais probablement essayer de caser une heure de tennis au printemps. Nos loisirs "jardin" sont en famille, ils chipotent avec nous, font des semis, des plantations...

Par contre, quasi jamais le temps pour la TV et personne ne s'en porte plus mal. Mon n°2 est héberlué quand il voit le nombre d'heures que ses copains passent sur ordi et TV....

Quetsion ménage, entre N°3 et 4, j'ai pris quelqu'un pour m'aider, mais étonnamment, elle a de moins en moins à faire; probablement que nous nous organisons de mieux en mieux...

Ils râlent parfois un peu, mais apprennent à se prendre en charge; N°3 se réjouit que sa petite soeur aille à l'école, pour pouvoir la prendre en charge, aller la conduire dans sa classe.

N°4 s'amuse très bien à la crèche et part guillerette le matin en disant "arvoir" à tout le monde au fur et à mesure qu'ils quittent la voiture.

Question allaitement: je l'ai allaitée un an et c'est elle qui s'est sevrée...Je tirais mon lait 2x puis 1x au boulot, hop dans la valisette "A***"; c'est vrai que j'ai consommé quelques kilo d'Ovomaltine honte :blush:

C'est clair que ce n'est pas toujours une partie de plaisir ni de tout repos; mais je suis convaincue que je ne "suivrais" pas le rythme d'une maman au foyer...
Je suis aussi convaincue que les enfants se font à beaucoup de situation.

Le plus difficile pour moi à gérer ce sont les malades et heureusement , ils sont résistants, même la dernière ....mais je ne pose pas beaucoup de questions non plus et comme dirait ma mère, ils ne sont jamais malades puisqu'ils sont à l'école avec le perdolan en poche honte ..et bien oui, mais souvent le soir c'est fini et ils sont en forme et n'ont pas raté l'école.
Là aussi, ils sont assez étonnés des motifs pour lesquels des enfants dont la maman ne travaille pas, restent à la maison...
J'ai aussi de la chance, pour le moment, il n'y en a qu'un qui "rame" un peu en classe et qui demande de l'investissement de notre part, mais de nouveau, ce n'est pas parce qu'on travaille que ça ne va pas; c'est un peu plus "hard" à gérer, mais c'est faisable...On récite dans la voiture, pendant la préparation du repas, du bain de N°4...Chaque moment est exploité.. clin d'oeil

Allez, courage, n'hésite pas à les impliquer dans la gestion de la maison; je ne l'ai pas fait suffisamment tôt avec l'aînée alors que c'est une réelle aide quand ils se prennent en charge (N°3 assume, depuis la 1ère primaire, ses sacs de piscine, gym, basket,...je ne prépare jamais rien.., il fait même son sac pour le camp baladins et c'est très bien fait, cette année, il avait même tout annoté proprement au marqueur sur l'étiquette, je n'avais plus qu'à vérifier)

Ne culpabilise pas, ils ont besoin que tu boulottes pour avoir de quoi vivre, ce n'est pas facile, mais c'est la réalité de la vie...
et comme dit Bougnette, pas de scrupules, ils vivront bien avec une maman au boulot et bien dans ses baskets ..

Et ce n'est pas parce que tu travailles que tu t'exposes à de plus grosses difficultés par après; ce ne sont pas plus des enfants à problème que d'autres...Enfin, c'est ma façon de voir les choses que je suis certaine d'autres ne partagent pas, mais tout le monde fonctionne différemment.
MARIKA - Lun Mar 05, 2007 4:06 pm
Sujet du message:
je ne suis pas un bon exemple, car j'ai jeté l'éponge il y a 9 mois et que je ne compte pas reprendre.

mais je connais des mamans qui le font.

leur truc ? déléguer, déléguer, déléguer. du moins tout ce qui est intendance (ménage, repassage, livraison à domicile,....). cela coûte des sous, certes, mais on ne peut pas tout faire si EN PLUS on veut garder du temps pour les enfants. les grands-parents pour le suivi des devoirs et les sorties culturelles cela aide aussi.

un enfant a besoin de référents solides, surtout plus il s'approche de l'adolescence (peut-être plus que tout bébé), mais une maman qui travaille qui arrive à trouver du temps après son boulot et le WE pour ses enfants, c'est surement mieux qu'une maman à la maison débordée par les tâches ménagères qui n'a le temps de rien faire ou qui passe son temps à faire les boutiques.

essaye de trouver le bouquin "manuel de survie d'une maman qui travaille". c'est très déculpabilisant et plein de petits trucs pour gagner du temps (à commander sur Internet ou déléguer quelqu'un qui va à la biblio pour te le ramener : tu ne vas pas perdre 1 h à aller dans une librairie, sauf si tu vas à un atelier "contes" avec les enfants).

et si tu repasses un jour à 3/5 (pour moi c'est le bon deal pour qui veut tout concilier), tu seras encore plus organisée pour avoir du temps pour tes enfants et quand ils seront grands pour toi aussi.
carolyn - Lun Mar 05, 2007 5:44 pm
Sujet du message:
je travaille à 100% actuellement et mon homme est artisan (donc les heures on ne compte pas!!) mais j'ai simplement 3 enfants pff n'importe quoi

j'ai des petits bouts donc un au ce1 et 1 en 1er année de maternelle et la dernière chez la nounou
donc le papa les récupère le soir après la garderie lorsque je suis du soir et si je suis du matin s'est lui qui les dépose le matin et moi je les récupere à 16h30.
je dois faire à présent les courses avec les 3 le we car pas le temps en semaine vu les horaires que je finis ou commence!

je me sens fatigué donc j'ai fait une demande de 75% car je n'en peux plus et puis si nous calculons bien nous allons avoir des impots à reverser et + la nounou cela fait que je gagne rien de plus à 100%

Donc je préfère continuer de travailler pour mon bien etre mais en meme temps en réduissant le temps de travail... ainsi je peux faire le ménage + course lorsqu'ils ne sont pas là!!!
Gwenaelle - Lun Mar 05, 2007 7:07 pm
Sujet du message:
Je crois que cela dépend énormément de son attachement à son boulot!

Je bosse à 90% et mon mari a une profession libérale (ça frise les 60 heures hebdo) et cela nous convient très bien comme ça ..on a pas trop le choix non plus car gros emprunts sur le dos ,mais on s'éclate tous les deux dans notre vie professionnelle..il est clair que l'arrivée d'un bébé changera beaucoup de choses et il est possible que je m'arrête aussi.....mais c'est pas sûr!
corinne et tom - Lun Mar 05, 2007 8:05 pm
Sujet du message:
Ah , les filles comme j'aime vous lire ...
Merci pour vos témoignages ... Merci aussi Bouvier pour ton témoignage détaillé clin d'oeil ... je me retrouve bien là-dedans , mais pour l'instant avec le petit , j'ai trop dur ... Il me manque la journée soupire ... Va vraiment falloir que je diminue , au moins quelques mois , le temps qu'on s'adapte tous , que l'hiver et ses virus soient passés... Dans l'idéal , j'aurais bien aussi aimé comme Lila-bis m'arrêter 1 an , et puis reprendre à mi-temps mais bon ce sera dans une autre vie pff n'importe quoi
Vos témoignages m'ont fait du bien , ça m'aide à relativiser ...
Merci
Anonymous - Lun Mar 05, 2007 8:26 pm
Sujet du message:
Je travaille à 80% et je repasse à 100% à la rentrée (finances obligent).

Pour ma part, je ne dirais pas comme Marika que je délègue (les grands parents sont tous à 300 km), et hormis la femme de ménage 2h par semaine, tout le reste c'est pour nous. Je ne me fais pas livrer les courses non plus (c'est trop cher)

En revanche ce que j'ai appris, c'est à reléguer l'accessoire au second plan.
- je ne repasse que le minimum
- je ne plie pas plein de choses comme les pyj, les torchons, les sous-vêtements... (coraline )
- je baigne les enfants en général un jour sur deux (sauf les grands qui prennent une douche seuls)
- j'ai toujours plein de réserve de bouffe, je peux tenir au moins 10 jours ans me faire surprendre pour improviser un truc plus ou moins rapide
etc...

Mais, je continue à lire des histoires aux enfants, je fais souvent des gâteaux, je me garde du temps pour bricoler (c'était ça ou repasser les tee-shirts clin d'oeil )

Et mon mari m'aide bcp pour le linge, amener les enfants le matin ou les rechercher le soir.

Je pense que si on veut gérer sa maison comme Bree van de Kamp, c'est clair qu'il vaut mieux ne pas bosser.
Si on revoit ses priorités, ça roule.
Coraline - Lun Mar 05, 2007 8:28 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:

Pour ma part, je ne dirais pas comme Marika que je délègue (les grands parents sont tous à 300 km), et hormis la femme de ménage 2h par semaine, tout le reste c'est pour nous. Je ne me fais pas livrer les courses non plus (c'est trop cher)

- je ne plie pas plein de choses comme les pyj, les torchons, les sous-vêtements... (coraline )
- je baigne les enfants en général un jour sur deux (sauf les grands qui prennent une douche seuls)
- j'ai toujours plein de réserve de bouffe, je peux tenir au moins 10 jours ans me faire surprendre pour improviser un truc plus ou moins rapide
etc...

Mais, je continue à lire des histoires aux enfants, je fais souvent des gâteaux, je me garde du temps pour bricoler (c'était ça ou repasser les tee-shirts clin d'oeil )

Et mon mari m'aide bcp pour le linge, amener les enfants le matin ou les rechercher le soir.

Je pense que si on veut gérer sa maison comme Bree van de Kamp, c'est clair qu'il vaut mieux ne pas bosser.

Je crois que c'est plutôt à Titine que tu dois t'adresser... Je plie tout conscienscieusement, moi je me fais les ongles

clin d'oeil
Anonymous - Lun Mar 05, 2007 8:32 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:
Isabelle2 a écrit:

etc...

Je crois que c'est plutôt à Titine que tu dois t'adresser... Je plie tout conscienscieusement, moi je me fais les ongles

clin d'oeil

honte honte honte

mes plus plates excuses Coraline oh non
Anonymous - Lun Mar 05, 2007 8:53 pm
Sujet du message:
moi,j'ai vu le net changement depuis que j'ai repris, j'ai presque honte de dire que je n'arrive pas a m'en sortir en bossant 14 heures par semaine....
Anonymous - Lun Mar 05, 2007 8:55 pm
Sujet du message:
Ce qui m'affole Isa, c'est que je fais deja tt ce que tu fais, alors je ne comprend pas pourquoi je n'y arrive pas..
cassiop - Lun Mar 05, 2007 8:59 pm
Sujet du message:
Je fis avec quatre enfants et dans la Marine nationale et avec des horaires pas simples et un weekend sur trois en periode normale (c'etait du 24h/24 - donc le weekend les deux jours pas là ) et pendant les vacances c'etait un jour sur deux (24 heure puis repos puis 24h ................. ) clin d'oeil Mon mari gerait de son côté et la nounou avait de quoi faire aussi clin d'oeil .Bien sur les jours de repos je ne les mettais pas mais le soir j'etais sur les rotules et à 19 heures 30 j'etais au lit en même temps que les enfants clin d'oeil
Miette - Lun Mar 05, 2007 9:01 pm
Sujet du message:
Corinne coucou Je ne peux hélas t'apporter aucune réponse, je ne connais personne dans ce cas. honte
Mais quand même ! clin d'oeil
bénédicte72 - Lun Mar 05, 2007 9:20 pm
Sujet du message:
5 enfants mais plus de bébé.

J'ai repris à 80 % (parce qu'on m'a refusé le 3/5è ou 50 %) aux 3 ans d'Aymeric... j'ai mon mercredi, mais les autres jours je sors rarement avant 19h - 19h15 (un peu plus souvent vers 18h30 en février, le mois le plus cool depuis 2 ans !) et zom pas avant 20h... et ça me pèse !

Surtout que la DRH me dit que j'ai peu de chance de retrouver un poste intéressant (c'est à dire correspondant à mon niveau de classification de quand j'étais débutante, il y a bientôt 20 ans !) tant que je refuse de reprendre à 100 %.
Coraline - Lun Mar 05, 2007 9:20 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
Coraline a écrit:
Isabelle2 a écrit:

etc...

clin d'oeil

honte honte honte

mes plus plates excuses Coraline oh non

Oh mais ne t'inquiète pas, il n'y a aucun souci, ma chère
vaccla - Lun Mar 05, 2007 9:23 pm
Sujet du message:
je travaille 3/4 temps et je trouve ça parfait.
J,ai du temps pour tout ou pour rien clin d'oeil
Mais bientôt je vais essyaer de retourner sur les bancs d el'école là ça va être très hard.......
Oelita - Lun Mar 05, 2007 10:02 pm
Sujet du message:
bénédicte72 a écrit:
Surtout que la DRH me dit que j'ai peu de chance de retrouver un poste intéressant (c'est à dire correspondant à mon niveau de classification de quand j'étais débutante, il y a bientôt 20 ans !) tant que je refuse de reprendre à 100 %.

et moi, on vient tout juste de me refuser un poste auquel je postulais (en interne) parce que je suis au 4/5. pff n'importe quoi
mais tant pis, je reste au 4/5 ! j'y tenais pas tant que ça, à ce poste... c'était plutot une envie de bouger qu'autre chose... bon, la DRH me propose un bilan de compétences, maintenant ! faut que je leur demande des détails.
Bouvier - Lun Mar 05, 2007 10:32 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:

etc...

Je ne suis pas très concise dans mes écrits, mais voilà aussi la philosophie adoptée à la naissance de N°3 : je me suis retrouvée devant ma table à repasser et les draps de lit à l'heure de l'histoire et....j'ai décidé que ce serait fini de repasser ce genre de choses et je suis montée lire.

Nous nous investissons dans leur vie scolaire en participant à l'association de parents, dans les mouvements de jeunesse...c'est important pour eux; je n'oublierai jamais l'air béat de N°3 devant un plat de carottes rapées au buffet de l'école: "C'est ma maman qui l'a fait!... amoureux transi "
Anonymous - Lun Mar 05, 2007 10:39 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
Ce qui m'affole Isa, c'est que je fais deja tt ce que tu fais, alors je ne comprend pas pourquoi je n'y arrive pas..

Je te rassure, je suis souvent à la bourre, ma maison est bien moins nette que bcp, et je pense que certaines hallucineraient à l'idée que je ne passe l'aspi qu'une fois par semaine ou presque.

Ceci dit, j'ai bcp de cours prêts, c'est normal que tu sois bien à la bourre avec ton boulot.

Et je te rassure, pour moi, les vacances, c'est 10 000 fois plus cool.
Lila_bis - Lun Mar 05, 2007 11:47 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:

C'est encore trop récent comme changement pour toi, ça se met en place petit à petit... Hum, c'est pas clair ce que je dis... mais tu verras par toi même d'ici quelques semaines
Anonymous - Mar Mar 06, 2007 10:16 pm
Sujet du message:
C'est gentil les filles
@rmelle ;) - Mar Mar 06, 2007 10:43 pm
Sujet du message:
Bouvier a écrit:
je n'oublierai jamais l'air béat de N°3 devant un plat de carottes rapées au buffet de l'école: "C'est ma maman qui l'a fait!... amoureux transi "

hourrah Tu te la pètes! hourrah

c'est trop mignon c'est trop mignon
Bouvier - Mer Mar 07, 2007 11:47 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Bouvier a écrit:
je n'oublierai jamais l'air béat de N°3 devant un plat de carottes rapées au buffet de l'école: "C'est ma maman qui l'a fait!... amoureux transi "

hourrah Tu te la pètes! hourrah

c'est trop mignon c'est trop mignon

Ben oui, un peu... honte

15 kg de carottes à peler et râper...Maintenant tout le monde sait que je sais cuisiner... très étonné(e) grimace
Anonymous - Mer Mar 07, 2007 1:27 pm
Sujet du message:
pff n'importe quoi Bon, je me lance, je ne veux pas faire pleurer ds les chaumieres, mais je n'arrive a rien, depuis 15 jours que les enfants sont en vacances, j'ai passé mon temps a courir, j'ai remis a jour mon linge que j'avais en retard depuis trois semaines (la honte complete, ça debordait de partout), j'ai du bosser une 15aine d'heurealors que j'aurais du en faire le triple, j'ai tout juste 3 cours de vraiment pret, a la rentrée, je rattaque avec une nouvelle classe et la, je n'ai quasi rien fait, j'ai bcp lu, mais c'est quasi tout,vraiment, je crois que je suis depassée, cette semaine,mes grands sont chez ma mere (j'aurais préféré qu'elle me prenne les petits), et bien c'est encore pire que tout,ma maison est une poubelle, je vole quelques moments de calme pour me mettre a bosser et y'en a tjrs une de deux qui deboulent, laura s'est dechainée cette semaine, elle n'a fait que faire caca ds sa culotte (en s'en tartinant bien sagement les cheveux), elle ne joue absolument pas toute seule et m'appelle sans cesse,ce matin,je l'ai collé ds sa chambre pour avancer un peu et bien,elle est sortie en douce et a etalé tout le dentifrice ds la salle de bain pff n'importe quoi ,j'en peux plus de cette gosse pff n'importe quoi
justine est plus gentille mais bon,elle vient me solliciter en non stop

bref, je veux du calme, je veux du temps et je ne sais pas ou le trouver a d'autres heures qu'a 1 heure du matin pff n'importe quoi,zom est ds laderniere phase de son projet si bien que ça fait quasi 15 jours que je ne l'ai vu qu'en coup de vent et ne fait absolument rien de rien a la maison...j'crois que je ne vais pas y arriver...

Sans compter qu'a la rentrée, je n'ai plus de cantine pour mes trois grands (ils y allaient 2 fois ds la semaine), c'etait temporaire, ils sont tellement flexibles ds cette ecole que c'etait pour me laisser un peu de temps pour me retourner, mais que de ttes façons, je n'ai pas de solutions pour le midi, donc, je vais courir quelque chose de bien,bref, le retour au taf est rude qd meme, dire que je pensais avant que je n'arretais pas pff n'importe quoi tu penses, j'etais sacrement cool !!!

alors en meme temps, je suis trés heureuse de recommencer a travailler et d'un autre coté, gerer ma maison devient un truc de fou, je suis en retard absolument partout, je suis hyper stressée de ne pas avancer, et limite j'en veux un peu aux enfants de me solliciter sans cesse, c'est nul hein ?

en tous cas merci de m'avoir lu, ça fait tjrs du bien
zoline - Mer Mar 07, 2007 1:37 pm
Sujet du message:
euh effectivement dur dur...... j'ai super envi de bosser mais voila c'est cet envers de la medaille que j'aprehende le plus.......
ju vient te rposer chez moi coucou
Anonymous - Mer Mar 07, 2007 1:40 pm
Sujet du message:
le pire c'est que je ne suis pas fatiguée du tout,ce qui me ronge c'est trouver du temps, trouver du temps pour qu'on me fiche la paix en fait !
Lila_bis - Mer Mar 07, 2007 2:09 pm
Sujet du message:
tu vas y arriver ju, c'est une question de rodage et de priorités. il y a des choses que tu faisais avant qu'il faut laisser tomber, comme limiter le repassage, enfin, je ne sais pas comment tu es organisée, mais tu vois ce quue je veux dire. Par exemple, je ne cuisine pas (ou rarement): ce midi pour bb4 et moi, j'ai juste sorti un steak haché et de la jardinière de légumes du congélateur, le temps qu'on se lave les mains, c'était cuit.

Est-ce que si tu passes 15 mn avec laura, ensuite elle a moins besoin de ton attention ? Ou est-ce qu'elle pourrait jouer sagement à côté de toi 30 mn ou 1 heure ?

Pour la cantine, est-ce qu'ils ne pourraient pas déjeuner chez un/e copain/e ?

Allez, zen, et puis dis toi que ta maison est surement mieux tenue que la mienne, mais il y a des priorités
Anonymous - Mer Mar 07, 2007 2:20 pm
Sujet du message:
Oui je vois bien lila, c'est gentil de me repondre et ton message me met du baume au coeur, pour laura je sais que c'est moi qui ait conditionné son comportement quelque part, c'est la petite derniere, j'ai tjrs bcp joué avec elle, tt fait avec elle, repondu a totues ces attentes, jusqu'a ce qu'elle me bouffe litteralement la vie, c'est maintenant un vrai despot qui vit collé a sa maman, la garderie a bien fait evolué les choses, mais des qu'elle est a la maison avec moi, c'est dur dur,si tu lui lis une histoire ou deux, elle en veut dix et quand tu dis que non la tu n'es pas dispo,ce sont des coneries a tomber !!!

les 3 autres sont plus raisonnables et mes deux grands sont non seulement trés conscients que j'ai moins de temps donc en plus trés autonomes, pour le midi, non, ils ne peuvent manger chez personne, mais bon, ça va etre la course, mais je peux encore me debrouiller, j'aimerai que mon homme prenne conscience que j'ai moins de temps,du genre, lui qd il doit finir un truc, il reste au bureau et rentre qd il a finit,moi, fini ou pas, je dois rentrer parce que j'ai les enfants qui attendent, par contre aprés j'i du boulot a la maison, et la ,i ln'est tjrs pas la pour prendre le relais.. bref, cesont sans doutes des etats d'ame sans importance tout ça, mais deja, je n'y etais pas préparée,mais en plus, j'ai l'impression de tout faire de travers, mais tu as peut etre raison, je suis en rodage et il faut surement que le temps fasse son oeuvre...
vacky3 - Mer Mar 07, 2007 4:53 pm
Sujet du message:
coucou ju

Surtout ne te laisse pas abattre

Et impose-toi auprès du papa
Calmement, dis-lui exactement çà :
Citation:
j'aimerai que mon homme prenne conscience que j'ai moins de temps,du genre, lui qd il doit finir un truc, il reste au bureau et rentre qd il a finit,moi, fini ou pas, je dois rentrer parce que j'ai les enfants qui attendent, par contre aprés j'i du boulot a la maison, et la ,il n'est tjrs pas la pour prendre le relais..

C'est dur de toute façon, de recommencer;
Pour la maison, parles également à ton homme.
Je ne sais pas (sorry, je sais pas tout suivre) si tu reprends pour des raison financières,
mais fais-toi aider (quelques heures de repassage, ou de nettoyage du sol- l'avantage du repassage, c'est qu'il peut se faire hors chez toi)
pour les courses et grands magasins, il DOIT t'aider
Dis-toi aussi que si vous êtes moins à la maison, c'est moins sale!
Laisse les grandes préparations repas pour le WE.

Oui, je travaille plein temps et zhom aussi
MAIS je n'en ai que rarement 6 tous à la fois et ils sont plus grands.

Allez, laura va grandir.
Anonymous - Jeu Mar 08, 2007 5:04 am
Sujet du message:
merci vacky, mais je te rassure, des qu'il le peut zom m'aide bcp, c'est juste que c'est pile poil au moment ou je reprend que lui est super pris par son boulot,de ttes façons, ces horaires sont tjrs trés extensibles, en general, il part le matin vers 6H45 et revient vers 18H30/19H du coup,ça laisse peu de place pour le reste....
karine16 - Jeu Mar 08, 2007 8:32 am
Sujet du message:
tu vas y arriver, Ju! laisse-toi du temps clin d'oeil
pourquoi n'as-tu pas le droit à la cantine pour tes enfants??? j'ai pas compris!!

et si ça peut te rassurer, quand j'ai fait ma formation de 2 mois (ça faisait un 80% en temps), ma maison était dans un état lamentable! honte je faisait le plus urgent, et le reste, ben ça attendait le mercredi ou le week-end clin d'oeil

allez, on y croit, tu vas y arriver! et donne-toi des priorités
nananne - Jeu Mar 08, 2007 9:01 am
Sujet du message:
Question menage avec seulement 3ans enfants et a 50%, je ne fais pas grand chose : aucun repassage, pliage tres limite, repas de midi minimalistes, le soir c'est zhom qui s'y colle mais c'est rarement elabore, aspi quotidien car il y a beaucoup de poussiere ici, les courses c'est aussi zhom une fois par semaine. Rangement a des frequences aleatoires et souvent quand on arrive plus a marcher dans une piece.
Anonymous - Jeu Mar 08, 2007 9:12 am
Sujet du message:
Ju a écrit:
merci vacky, mais je te rassure, des qu'il le peut zom m'aide bcp, c'est juste que c'est pile poil au moment ou je reprend que lui est super pris par son boulot,de ttes façons, ces horaires sont tjrs trés extensibles, en general, il part le matin vers 6H45 et revient vers 18H30/19H du coup,ça laisse peu de place pour le reste....

Ju, serait-il possible que tu délègues certaines tâches ménagères, je ne sais pas si c'est très grand chez toi mais une femme de ménage qui viendrai 2 fois 3 heures pas semaines ça te soulagerait sûrement...Moi si je n'avais pas ce style d'aide, je crois que je ne pourrais pas y arriver... triste
MARIKA - Jeu Mar 08, 2007 9:17 am
Sujet du message:
en même temps, être confrontée à ce choix permet de savoir ce qu'on veut :
des sous en plus, mais des impasses sur plein de trucs qu'on faisait avant.
moins de sous, mais du temps.

quand on est prof, qu'on travaille de la maison ou qu'on fait une formation par correspondance, le plus dur aussi c'est peut-être de gérer la coupure entre sa vie professionnelle et sa vie privée.

dans mon cas perso, le test d'à peu près toutes les solutions lors de ces 18 dernières années, a donné :
1) un plein temps style 8h-19h (ou pire) 5 jours par semaine, c'est niet. plutôt bouffer des pâtes.
2) un temps partiel style 24-30 heures par semaine mais où les temps entre le boulot et le temps personnel est bien séparé, vaut mille fois mieux que moins d'heures, mais où tout se chevauche.
3) avoir des sous en plus si on n'a plus de temps de les dépenser, pour cause de course incessante, c'est quoi l'intérêt ?
4) apprendre à déléguer c'est vital !
5) on est 2 dans un couple.
Oelita - Jeu Mar 08, 2007 10:24 am
Sujet du message:
T'as eu un mauvais concours de circonstances, Ju entre le boulot en surcharge de ton homme et les vacances où tu as eu les petits à la maison !

Moi aussi, je suis tentée d'envoyer balader les petits, souvent clin d'oeil Je vous raconte pas hier soir :lol: enfin si, d'ailleurs : pendant que je me battais avec la mise à jour de MM, une fois sorti le ptit du bain, je le mets en peignoir, et je reviens voir où en est mon transfert de données, et hop, il en a profité pour faire pipi ET caca par terre dans sa chambre hein ? :grr: pendant ce temps, la grande réclamait que je lui recouse le bouton de sa veste, le 3ème me demandait son argent de poche, et mon mari m'appelait pour me dire qu'il rentrerait plus tard que d'hab, et oui, j'ai eu des instants de grosse panique intérieure grand sourire . Cette fois-ci, j'ai réussi à ne crier sur personne grand sourire mais ya d'autres jours où ça sort !

Quant à l'état de ma maison.... honte honte ce matin, la cuisine était tellement pleine de vaisselle sale partout qu'on ne pouvait plus rien poser sur les plans de travail... et j'ai laissé tel quel en partant honte .... faudra lancer en urgence une vaisselle ce soir en rentrant, à moins de faire un pique-nique sans vaisselle ce soir ! et pourtant, hier, c'était mon jour de 4/5, hein !

Le travail à la maison, je connais pas trop, mais ça doit être piégeux, en effet !
zzou - Jeu Mar 08, 2007 10:49 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
3) avoir des sous en plus si on n'a plus de temps de les dépenser, pour cause de course incessante, c'est quoi l'intérêt ?

Faire des économies, tiens! clin d'oeil

Non, sans blague, moi aussi je galère. Lundi et mardi prochains j'ai des corps de métier qui vont se balader dans toute ma maison => il est impératif qu'on essaie de ranger un peu ce week-end: ça va être costaud, il y a du boulot! triste

Bonne chance à toutes, on finira par y arriver, si si...
Bouvier - Jeu Mar 08, 2007 11:18 am
Sujet du message:
Alors si ça peut te rassurer, je te raconte chez moi avec que 4 et un seul BB de 2 ans : avant hier, mail urgent à lire et répondre en rentrant, sur 2 minutes, ma 2 ans a réussi à vider le tiroir à biscuits sur le sol, tripatouillé dedans en les réduisant en bouillie....J'ai juste vite balayé dans un coin.. ça y est toujours...honte
Hier soir, elle a littéralement retourné son bol de pâtes, j'ai ramassé le plus gros, mais le reste est toujours sur le sol, pas eu le temps de sortir l'aspi... honte

Malheur à celui qui entre dans la cuisine, le sol est "collant" de je ne sais pas quoi,...pas eu le temps de passer un torchon...

Et pour finir de te rassurer, même quand je suis en vacances, l'aspi "dort" plusieurs jours d'affilée à la cave; il ne travaille jamais tous les jours chez moi....

Y'a des moments où on a l'impression que tout se téléscope et qu'on n'en sortira jamais, mais comme disent d'autres MM, série les choses, établis des priorités..et pense à ta fierté quand tu sortiras la tête de ce bouillon et que tu te diras "yes" j'y suis arrivée!!! hourrah

Et si il fait sale chez toi, t'as que te dire que c'est pour le bien de tes enfants, d'après certaines études scientifiques, les allergies seraient liées à un excès d'hygiène... très étonné(e) grimace
MARIKA - Jeu Mar 08, 2007 11:44 am
Sujet du message:
zzou a écrit:
MARIKA a écrit:

Non, sans blague, moi aussi je galère. Lundi et mardi prochains j'ai des corps de métier qui vont se balader dans toute ma maison => il est impératif qu'on essaie de ranger un peu ce week-end: ça va être costaud, il y a du boulot! triste

faire des économies pour faire des économies, je trouve cela super déprimant !!!! il faut que j'écrive un mot à ce sujet sur mon blog.
perso je ne suis que fourmi que pour le plaisir de jouer les cigales sur ce qui m'intéresse vraiment.
Anonymous - Jeu Mar 08, 2007 12:37 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
zzou a écrit:
MARIKA a écrit:

faire des économies pour faire des économies, je trouve cela super déprimant !!!! il faut que j'écrive un mot à ce sujet sur mon blog.
perso je ne suis que fourmi que pour le plaisir de jouer les cigales sur ce qui m'intéresse vraiment.

icic les économies, c'est très peu, mais tout le salaire de mon mari part dans le remboursement du prêt de la maison (pourtant sur 20 ans), les factures de chauffage, d'électricité, remboursement de prêt voitures, assurances ou autres plaisirs
mon salaire sert donc à vivre sans nous obliger à vendre la maison.

je me demande souvent comment font celles parmi vous qui s'en sortent avec un seul salaire, et je me dis qu'on doit très mal gérer. triste
nananne - Jeu Mar 08, 2007 12:51 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
icic les économies, c'est très peu, mais tout le salaire de mon mari part dans le remboursement du prêt de la maison (pourtant sur 20 ans), les factures de chauffage, d'électricité, remboursement de prêt voitures, assurances ou autres plaisirs
mon salaire sert donc à vivre sans nous obliger à vendre la maison.

je me demande souvent comment font celles parmi vous qui s'en sortent avec un seul salaire, et je me dis qu'on doit très mal gérer. triste

Ici je ne suis meme pas sure que le salaire de mon homme couvre le remboursement du prêt de la maison (egalement sur 20 ans), les factures de chauffage, d'électricité, d'eau, remboursement de prêt voitures, assurances.
zzou - Jeu Mar 08, 2007 1:12 pm
Sujet du message:
Bouvier a écrit:
les allergies seraient liées à un excès d'hygiène... très étonné(e) grimace

C'est pour ça qu'il n'y en a aucune chez nous?! Merci pour l'info. clin d'oeil
maryline - Jeu Mar 08, 2007 9:09 pm
Sujet du message: travailler avec 5 enfants dont un bébé
moi aussi ça m'angoisse un peu, l'idée de travailler avec 5... j'attends le 5ème pour avril, la plus grande a 7 ans et demi, et j'ai toujours travaillé à 100 % (ou 80 un an sur 2 avec mon mari depuis la naissance de notre troisième enfant) mais là, je crois que ça va être chaud!

on essaie de gérer en utilisant les idées que beaucoup d'entre vous ont déjà citées :
- trier ses priorités (le repassage est loin d'en être une...)
- déléguer (nous n'avons aucune famille sur place, mais vivent les nounous!)
- optimiser les courses, la cuisine (on cuisine de grandes quantités à la fois et on congèle pour plus tard)...
- se dire qu'on va y arriver!
corinne et tom - Jeu Mar 08, 2007 10:22 pm
Sujet du message:
soupire Je vois que je ne suis pas la seule à galèrer ... triste
Les Suédoises ont bien de la chance avec leur long congé de maternité ...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure