Clotilde a écrit: |
C'est Webmom qui a toujours travaillé à temps plein 5 jours par semaine avec ses 6 filles. Son témoignage m'avait beaucoup apporté !!
![]() ![]() ![]() |
Isabelle2 a écrit: |
Je travaille à 80% et je repasse à 100% à la rentrée (finances obligent).
Pour ma part, je ne dirais pas comme Marika que je délègue (les grands parents sont tous à 300 km), et hormis la femme de ménage 2h par semaine, tout le reste c'est pour nous. Je ne me fais pas livrer les courses non plus (c'est trop cher) En revanche ce que j'ai appris, c'est à reléguer l'accessoire au second plan. - je ne repasse que le minimum - je ne plie pas plein de choses comme les pyj, les torchons, les sous-vêtements... (coraline ![]() - je baigne les enfants en général un jour sur deux (sauf les grands qui prennent une douche seuls) - j'ai toujours plein de réserve de bouffe, je peux tenir au moins 10 jours ans me faire surprendre pour improviser un truc plus ou moins rapide etc... Mais, je continue à lire des histoires aux enfants, je fais souvent des gâteaux, je me garde du temps pour bricoler (c'était ça ou repasser les tee-shirts ![]() Et mon mari m'aide bcp pour le linge, amener les enfants le matin ou les rechercher le soir. Je pense que si on veut gérer sa maison comme Bree van de Kamp, c'est clair qu'il vaut mieux ne pas bosser. Si on revoit ses priorités, ça roule. |
Coraline a écrit: | ||
Je crois que c'est plutôt à Titine que tu dois t'adresser... Je plie tout conscienscieusement, moi ![]() ![]() ![]() |
Isabelle2 a écrit: | ||||
![]() ![]() ![]() mes plus plates excuses Coraline ![]() |
bénédicte72 a écrit: |
Surtout que la DRH me dit que j'ai peu de chance de retrouver un poste intéressant (c'est à dire correspondant à mon niveau de classification de quand j'étais débutante, il y a bientôt 20 ans !) tant que je refuse de reprendre à 100 %. |
Je travaille à 80% et je repasse à 100% à la rentrée (finances obligent).
Pour ma part, je ne dirais pas comme Marika que je délègue (les grands parents sont tous à 300 km), et hormis la femme de ménage 2h par semaine, tout le reste c'est pour nous. Je ne me fais pas livrer les courses non plus (c'est trop cher) En revanche ce que j'ai appris, c'est à reléguer l'accessoire au second plan. - je ne repasse que le minimum - je ne plie pas plein de choses comme les pyj, les torchons, les sous-vêtements... (coraline ![]() - je baigne les enfants en général un jour sur deux (sauf les grands qui prennent une douche seuls) - j'ai toujours plein de réserve de bouffe, je peux tenir au moins 10 jours ans me faire surprendre pour improviser un truc plus ou moins rapide etc... Mais, je continue à lire des histoires aux enfants, je fais souvent des gâteaux, je me garde du temps pour bricoler (c'était ça ou repasser les tee-shirts ![]() Et mon mari m'aide bcp pour le linge, amener les enfants le matin ou les rechercher le soir. Je pense que si on veut gérer sa maison comme Bree van de Kamp, c'est clair qu'il vaut mieux ne pas bosser. Si on revoit ses priorités, ça roule. |
Ju a écrit: |
Ce qui m'affole Isa, c'est que je fais deja tt ce que tu fais, alors je ne comprend pas pourquoi je n'y arrive pas.. |
Ce qui m'affole Isa, c'est que je fais deja tt ce que tu fais, alors je ne comprend pas pourquoi je n'y arrive pas.. |
Bouvier a écrit: |
je n'oublierai jamais l'air béat de N°3 devant un plat de carottes rapées au buffet de l'école: "C'est ma maman qui l'a fait!... ![]() |
@rmelle ![]() |
||
![]() ![]() ![]() ![]() |
Citation: |
j'aimerai que mon homme prenne conscience que j'ai moins de temps,du genre, lui qd il doit finir un truc, il reste au bureau et rentre qd il a finit,moi, fini ou pas, je dois rentrer parce que j'ai les enfants qui attendent, par contre aprés j'i du boulot a la maison, et la ,il n'est tjrs pas la pour prendre le relais.. |
merci vacky, mais je te rassure, des qu'il le peut zom m'aide bcp, c'est juste que c'est pile poil au moment ou je reprend que lui est super pris par son boulot,de ttes façons, ces horaires sont tjrs trés extensibles, en general, il part le matin vers 6H45 et revient vers 18H30/19H du coup,ça laisse peu de place pour le reste.... |
MARIKA a écrit: |
3) avoir des sous en plus si on n'a plus de temps de les dépenser, pour cause de course incessante, c'est quoi l'intérêt ? |
zzou a écrit: | ||
Faire des économies, tiens! ![]() Non, sans blague, moi aussi je galère. Lundi et mardi prochains j'ai des corps de métier qui vont se balader dans toute ma maison => il est impératif qu'on essaie de ranger un peu ce week-end: ça va être costaud, il y a du boulot! ![]() Bonne chance à toutes, on finira par y arriver, si si... |
MARIKA a écrit: | ||||
faire des économies pour faire des économies, je trouve cela super déprimant !!!! il faut que j'écrive un mot à ce sujet sur mon blog. perso je ne suis que fourmi que pour le plaisir de jouer les cigales sur ce qui m'intéresse vraiment. |
icic les économies, c'est très peu, mais tout le salaire de mon mari part dans le remboursement du prêt de la maison (pourtant sur 20 ans), les factures de chauffage, d'électricité, remboursement de prêt voitures, assurances ou autres plaisirs
mon salaire sert donc à vivre sans nous obliger à vendre la maison. je me demande souvent comment font celles parmi vous qui s'en sortent avec un seul salaire, et je me dis qu'on doit très mal gérer. ![]() |
Bouvier a écrit: |
les allergies seraient liées à un excès d'hygiène... ![]() ![]() |