Maximômes

toutes les discussions - lecture

vaccla - Mer Mar 07, 2007 5:26 pm
Sujet du message: lecture
après la folie Harry Potter
Nous avons celle de Bobby Pendragon et
ensuite les chevaliers d'Émeraude
et maintenant Éragon.......

Toputes les discussion ne tournent qu'autour de ça, des personnages....

Y en a marre!!!!!

J,aimais le temps où mes enfants ne savaient pas lire c,est bête hein? mais là aumoins on pouvait discuter maintenant elles se levent le matin avec le bouquin dans la face, se couchent avec le même bouquin o0u le suivant dans la face, ne font rien d'autre que lire et parler de leurs lecture......
En plus ça me coûte les yeux de la tête gros yeux gros yeux gros yeux

C'est comme ça aussi chez vous?
Anonymous - Mer Mar 07, 2007 5:27 pm
Sujet du message:
Mais c'est génial Vaccla ! hourrah hourrah
negia - Mer Mar 07, 2007 5:29 pm
Sujet du message:
j'aimerai bien moi clin d'oeil
steph7 - Mer Mar 07, 2007 5:29 pm
Sujet du message:
oui pareil, sauf que pour l'instant seule Thaïs lit énormément, Oxane lit un peu, mais encore des trucs faciles...
vaccla - Mer Mar 07, 2007 5:29 pm
Sujet du message:
Alexandrine a écrit:

oui c'est sur que c'est bien qu'elles aiment lire mais de là à se couper du monde gros yeux
Il fait très beau ajd, froid d'accord mais très beau, c'est la semane de relâche, j'ai proposé l'après midi patin au lac ou glissage mais :

'' j'veux finir mon livre d'abord''.......

J'vais les traîner de force au lac pour qu'elles voient la lumiere du soleil....
Anonymous - Mer Mar 07, 2007 5:31 pm
Sujet du message:
vaccla a écrit:
Alexandrine a écrit:

oui c'est sur que c'est bien qu'elles aiment lire mais de là à se couper du monde gros yeux
Il fait très beau ajd, froid d'accord mais très beau, c'est la semane de relâche, j'ai proposé l'après midi patin au lac ou glissage mais :

'' j'veux finir mon livre d'abord''.......

J'vais les traîner de force au lac pour qu'elles voient la lumiere du soleil....

T'as raison faut quand même qu'elles prennent l'air (- 38 hein ?) mais je comprends qu'on ait envie de connaître la fin d'un livre passionnant. Allez il faut en effet trouver un juste milieu.

Bon, couvre les bien !
karine16 - Mer Mar 07, 2007 5:38 pm
Sujet du message:
je ne vois pas pourquoi tu te plains! j'aimerais bien que les miens aient cette sale manie clin d'oeil
@rmelle ;) - Mer Mar 07, 2007 5:39 pm
Sujet du message:
J'ai les memes ...mais c'est pas grave...aujourd'hui il pleut héhé
nananne - Mer Mar 07, 2007 5:54 pm
Sujet du message: Re: lecture
vaccla a écrit:
après la folie Harry Potter
Nous avons celle de Bobby Pendragon et
ensuite les chevaliers d'Émeraude
et maintenant Éragon.......

Toputes les discussion ne tournent qu'autour de ça, des personnages....

Y en a marre!!!!!

J,aimais le temps où mes enfants ne savaient pas lire c,est bête hein? mais là aumoins on pouvait discuter maintenant elles se levent le matin avec le bouquin dans la face, se couchent avec le même bouquin o0u le suivant dans la face, ne font rien d'autre que lire et parler de leurs lecture......
En plus ça me coûte les yeux de la tête gros yeux gros yeux gros yeux

C'est comme ça aussi chez vous?

C'est deja comme ca avec les monstres inventes par Arthur et je suis supposee participer a la conversation. Vivement qu'il ait le gout de la lecture!
mirena - Mer Mar 07, 2007 5:58 pm
Sujet du message:
J'aimerais bien que les miens aient un bouquin plutôt qu'une souris d'ordinateur dans la main.
Anonymous - Mer Mar 07, 2007 5:58 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
J'aimerais bien que les miens aient un bouquin plutôt qu'une souris d'ordinateur dans la main.

Ah bon ? Les tiens aussi ?
@rmelle ;) - Mer Mar 07, 2007 6:09 pm
Sujet du message:
Alexandrine a écrit:
mirena a écrit:

Ah bon ? Les tiens aussi ?
moi c'est un poil que j'ai dans la main honte
Mélissandre - Mer Mar 07, 2007 6:11 pm
Sujet du message:
En même temsp Eragon, c'est assez génial comme bouquin!
Bénédicte BZH - Jeu Mar 08, 2007 7:04 am
Sujet du message:
2 comme ça............... les autres on va attendre quoi que hier pendant que je "parlais" à ma mère au tél bb4 était à côté de moi sur le canapé avec un "j'aime lire" qu'elle regardait sérieusement et bb3 l'autre jour nous récitait des passages d'un "géronimo stilton" que ça soeur avait du lui lirs on aurait dit qu'elle le lisait...................
elizzem - Jeu Mar 08, 2007 8:08 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
je ne vois pas pourquoi tu te plains! j'aimerais bien que les miens aient cette sale manie clin d'oeil
oui les miens aussi pff n'importe quoi
mimosa - Jeu Mar 08, 2007 9:32 am
Sujet du message:
je n'ai pas le même à la maison, mais c'est moi qui étais comme cela, de mes 6ans à mes.... (c pas vraiment fini honte ) caché derrière la porte , un bouquin passionnant prend tout mon temps libre, je le traîne ds le métro, au resto (seule), au lit jusqu'à ce qu'il soit fini clin d'oeil en même temps c cool que tes enfants adorent lire, c cela qui donnent un max d'immagination pour les rédacs grimace
virgulle - Jeu Mar 08, 2007 9:44 am
Sujet du message:
c'est casse pied ... en même temps j'achète pas parceque eragon elle l'a lu en 4 jours donc financièrement c'est pas un bon plan ! je me fais prêter les livres à la mode et je prends à la bibli les autres clin d'oeil
Je n'ai pas de problème pour les sortir ils lisent le soir uniquement ... c'est plutot pour les réveiller que ça se corse grimace
vacky3 - Jeu Mar 08, 2007 9:55 am
Sujet du message:
Ici sur 6, un seul aime lire... des vrais livres!
Bon, les BD, 4 sur 6 en consomment avidement
(et c'est pas les plus petits qui sont en "rade" !)

Font-ils comme papa/maman?

Je lis rarement des livres (pas des revues ou BD)
Mais quand j'en ai un, j'ai d'énormes difficultés à m'arrêter.
C'est probablement pour cette raison que je lis peu

en plus, je suis tellement sensible, que je pleure !

Anne Honyme - Jeu Mar 08, 2007 10:01 am
Sujet du message:
On n'a jamais ce qu'on veut !!! honte
vaccla - Jeu Mar 08, 2007 6:57 pm
Sujet du message:
Anne Honyme a écrit:

Non non , je l'ai voulu comme ça, j'ai donné l'amour de la lecture et aussi du livre à mes enfants (C,est 2 choses différentes)

La lecture c'est pour s'évader c'est la magie des mots c'est un auteur

Mais posseder un livre c,est tout aussi magique, l'odeur, la couleur, le bruissement des pages, C,est une oeuvre d'art

J'ai voulu tout ça, c'est bien là mon pb, c'est que j'ai trop bien réussit....
tanie - Jeu Mar 08, 2007 8:32 pm
Sujet du message:
ici ca ne parle pas encore livres mais j'anticipe et je les lis moi on a deja toute la collection arthur et les minimoys et 4 tome d'harry ma fille de 9 ans a de quoi lire mdr
Miette - Jeu Mar 08, 2007 8:35 pm
Sujet du message:
Je suis un peu comme ça, si je pouvais je lirais à table ! honte J'ai du mal à décrocher d'un bouquin, je serais capable de rester dans le métro pour finir mon chapitre ! grand sourire

J'aurais du mal à le leur reprocher, si mes filles agissaient comme ça ! grand sourire
sofie - Jeu Mar 08, 2007 10:04 pm
Sujet du message:
vaccla a écrit:
Anne Honyme a écrit:

Non non , je l'ai voulu comme ça, j'ai donné l'amour de la lecture et aussi du livre à mes enfants (C,est 2 choses différentes)

La lecture c'est pour s'évader c'est la magie des mots c'est un auteur

Mais posseder un livre c,est tout aussi magique, l'odeur, la couleur, le bruissement des pages, C,est une oeuvre d'art

J'ai voulu tout ça, c'est bien là mon pb, c'est que j'ai trop bien réussit....

il semblerait que j'ai les mêmes à la maison grand sourire
Anonymous - Mer Mai 23, 2007 6:12 pm
Sujet du message:
je fais juste remonter le post pour les fans de la cabane magique, le tome 27 est sorti, il a bien fallu aller le chercher de suite hourrah ,n°1 a deja la tete dedans hourrah

sinon moi je suis ds "entre chiens et loups" de Blackman et j'adore c'est trop mignon
Mélissandre - Mer Mai 23, 2007 6:14 pm
Sujet du message:
J'ai pluis rien à lire depuis 2 jours... soupire
Miette - Mer Mai 23, 2007 6:28 pm
Sujet du message:
Je lis le dernier Grangé ! c'est trop mignon
tulipe - Mer Mai 23, 2007 6:29 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Alors moi ça ne m'arrive pas car c'est plus fort que moi il faut que j'aie des livres d'avance. Quand je vois que le stock baisse je vais acheter.
Mélissandre - Mer Mai 23, 2007 6:38 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Mélissandre a écrit:

Alors moi ça ne m'arrive pas car c'est plus fort que moi il faut que j'aie des livres d'avance. Quand je vois que le stock baisse je vais acheter.

Moi aussi habituellement, mais il faut aussi fournir les filles.
tulipe - Mer Mai 23, 2007 6:39 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
tulipe a écrit:
Mélissandre a écrit:

En fait j'achète pour moi et pour ma fille je les prends à la médiathèque de l'hôpital honte Bon je lui en achète aussi mais elle lit 2 livres par semaine donc je préfère la médiathèque pour elle.
Mélissandre - Mer Mai 23, 2007 6:41 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Mélissandre a écrit:
tulipe a écrit:
Mélissandre a écrit:

En fait j'achète pour moi et pour ma fille je les prends à la médiathèque de l'hôpital honte Bon je lui en achète aussi mais elle lit 2 livres par semaine donc je préfère la médiathèque pour elle.

J'ai 3 des filles qui lisent sans cesse, on va à la biblio, mais moi, j'aime bien avoir mon livre à moi, et il semble que les filles aussi...un vrai budget. Et mon garçon commence à bine s'y mettre aussi.
Anonymous - Mer Mai 23, 2007 6:42 pm
Sujet du message:
Oh, je pensais que c'était Vaccla qui revenait, on a des nouvelles ?
laurence - Mer Mai 23, 2007 8:07 pm
Sujet du message:
Ca serait bien non dans les récaps de mettre les livres qui ont eu beaucoup de succès auprès de nos enfants ?

sinon, mélissandre à la fnac.fr ils ne facturent pas les frais de port maintenant (ou en ce moment ?)...ça pousse à la dépense honte

il lit déjà ton GS ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure