Maximômes

toutes les discussions - question parquet

Anonymous - Jeu Mar 08, 2007 6:00 pm
Sujet du message: question parquet
amidi, nous sommes allées manger chez une copine, noussommesrestées un peu prés deux heures, la, la nana m'appelle en rage pour me dire que laura a ruiné son parquet flottant elle aurait renversé une bouteille complete d'eau sur le parquet, qui l'aurait bu et donc son parquet est foutu et tout gondolé, je ne conteste pas le fait que laura a surement fait cette centaurée, mais comme je ne connais pas ce type deparquet, je voulais savoir si effectivement de la flotte ainsi absorbée parleparquet, le fait gonfler et gondoler...

je n'ai jamais fait appel a ma responsabilité civile, comment ça se passe ?
bibiche - Jeu Mar 08, 2007 6:03 pm
Sujet du message:
parquet et eau, çà ne fait pas bon ménage, appelle ton assureur pour savoir comment ils prennent un tel dégat en charge .......

c'est bizarre qu'elle ne l'ait pas vu quand tu étais là, c'est inratable un litre de flotte par terre, personne n'a cafté parmi les enfants ? (ici c'est la grande spécialité !)
Anonymous - Jeu Mar 08, 2007 6:05 pm
Sujet du message:
Ben non je n'ai rien vu... pppfff, ça me mine ce genre de sottises !
Anonymous - Jeu Mar 08, 2007 6:05 pm
Sujet du message:
Tu appelles ton assureur, il te dira si c'est pris en charge et si tu n'as pas de franchise...
virgulle - Jeu Mar 08, 2007 6:05 pm
Sujet du message:
en 5 minutes le parquet flottant ne gondole pas !
il faut bien 2 heures de détrempage .... et puis ça ne gondole pas sur l'instant : ça va mettre du temps pour gondoler du bois ??? tu ne crois ! tu veux mon avis : c'est vraiment bizarre son histoire : t'es sur que c'est une vraie copine ? t'es sur que c'est TA gamine qui a renversé l'eau ( tu l'as vu faire ? ) ...
Il y a souvent 150 euros de franchise pour ta pomme avec la RC triste
Anonymous - Jeu Mar 08, 2007 6:06 pm
Sujet du message:
Mais pour le parquet flottant, ça m'étonne un peu quand même, ou alors c'est du vrai bois ?
Anonymous - Jeu Mar 08, 2007 6:08 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
il faut bien 2 heures de détrempage .... et puis ça ne gondole pas sur l'instant : ça va mettre du temps pour gondoler du bois ??? tu ne crois ! tu veux mon avis : c'est vraiment bizarre son histoire : t'es sur que c'est une vraie copine ? t'es sur que c'est TA gamine qui a renversé l'eau ( tu l'as vu faire ? ) ...

oui en effet ça parait bizarre réfléchis
Petitefée - Jeu Mar 08, 2007 6:09 pm
Sujet du message:
Ca dépend si le parquet était vitrifié ou pas. Dans mon ancien appart j'avais mis un parquet flottant. Et une fois vitrifié, franchement, les gosses pouvaient faire n'importe quoi dessus.
Mais du bois brut, peut-être... Enfin tout ça semble assez démesuré quand même non?
bibiche - Jeu Mar 08, 2007 6:11 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

oui !
remarque, mal posé, l'eau s'est peut être infiltrée dessous bien plus vite !
Anonymous - Jeu Mar 08, 2007 6:12 pm
Sujet du message:
non ce n'est pas une super copine, c'est une connaissance sans plus, et moi aussi je trouve ça hyper demesurée, et non,je n'ai pas vu laura le faire, mais par contre, elle en serait vraiment capable vu que c'est la reine des centaurées... C'est quoi RC virgulle ???

Je ne sais pas quoi faire et ça va me turlupiner toute la soirée cette histoire vu que mon assurance est fermée, arghhhhhh j'aime pas ce genre d'histoire !!!!!!

par contre son parquet,il me semblait vitrifié !!
karine16 - Jeu Mar 08, 2007 6:13 pm
Sujet du message:
ben c'était un parquet flottant de magnolia alors! pff n'importe quoi
Anonymous - Jeu Mar 08, 2007 6:14 pm
Sujet du message:
RC c'est responsabilité civile clin d'oeil
Et si tu allais voir les dégats sur place ?
supermôman - Jeu Mar 08, 2007 6:16 pm
Sujet du message:
Mon mari (grand bricoleur) me dit que c'est possible de faire gondoler un parquet mais pas avec seulement 1 bouteille d'eau renversée... D'ailleurs un parquet ça se lave non ? avec de l'eau non ?
Coraline - Jeu Mar 08, 2007 6:17 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:

Oui, j'irais voir aussi chez la dame...

bibiche - Jeu Mar 08, 2007 6:17 pm
Sujet du message:
mouais, essaie d'en savoir un peu plus, d'aller voir toi même les dégats etc ... je radote, mais c'est étrange que sur le coup personne n'ait vu une si grosse bétise !
et surtout tu paies rien, tu lui dit de rien toucher en attendant une expertise ...
Marine - Jeu Mar 08, 2007 6:18 pm
Sujet du message:
Pas drole triste ...
Mais je crois que - oui - c'est possible, sur un truc de mauvaise qualite et pas prevu pour l'humidite... (c'est comme du contre-plaque ces parquets).

bibiche - Jeu Mar 08, 2007 6:19 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:
mahonia a écrit:

ahhh au fait, y a trois semaines, tes gosses ........ je me fais les ongles (rho quoi, faut qu'je change la moquette de ma chambre !)
Miette - Jeu Mar 08, 2007 6:20 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:
Mon mari (grand bricoleur) me dit que c'est possible de faire gondoler un parquet mais pas avec seulement 1 bouteille d'eau renversée... D'ailleurs un parquet ça se lave non ? avec de l'eau non ?

Oui, moi je le passe à la serpillère.
Ca me paraît quand même imperméable !

Renseigne-toi, Ju, va le voir, son parquet. Peut-être qu'elle exagère.

CARLOTTA - Jeu Mar 08, 2007 6:23 pm
Sujet du message:
Le parquet flottant peut être du contre collé, donc une couche de vrai bois d'arbre sur une couche d'agglo, et c'est comme tout bois, ça n'aime pas l'humidité du tout, même vitrifié ça supporte des gouttes d'eau mais toute une bouteille (d'ailleurs il ne se lave pas à grande eau !), si ça reste un peu ça doit l'abimer je pense, ça s'infiltre entre les lattes.
ça peut être du stratifié, mais dans ce cas là ça ne s'appelle même pas du parquet, ça n'a rien de bois... mais ça n'aime pas l'eau pour autant ! On peut passer une serpillière humide dessus mais pas mouillée sinon ça l'abime.
Il me semble que le parquet massif ne peut être que collé ou clouté, pas en flottant (ceci dit l'humidité le fait gondoler aussi !).

C'est hyper nase comme situation, dans tes enfants personne n'a vu ta fille faire la bêtise ? ça serait vraiment rageant de payer si ça n'est pas elle !
virgulle - Jeu Mar 08, 2007 6:28 pm
Sujet du message:
Ah ta place je téléphone à mon assureur et je lui dis : personne n'a vu mon enfant renverser l'eau : donc c'est délicat de t'accuser ???? et l'expert dira si on peut rembourser quelqu'un qui dit que son parquet flottant a gondolé en 2 heures : on dirait une excroquerie à l'assurance : dis lui que tu ne veux pas être tenu pour responsable s'il s'avère que c'est du vol clin d'oeil et que ton assureur porte plainte clin d'oeil : avec un appel comme ça , elle peut s'accrocher pour qu'il lui donne 2 euros grimace
virgulle - Jeu Mar 08, 2007 6:28 pm
Sujet du message:
Ah ta place je téléphone à mon assureur et je lui dis : personne n'a vu mon enfant renverser l'eau : donc c'est délicat de t'accuser ???? et l'expert dira si on peut rembourser quelqu'un qui dit que son parquet flottant a gondolé en 2 heures : on dirait une excroquerie à l'assurance : dis lui que tu ne veux pas être tenu pour responsable s'il s'avère que c'est du vol clin d'oeil et que ton assureur porte plainte clin d'oeil : avec un appel comme ça , elle peut s'accrocher pour qu'il lui donne 2 euros grimace
corésole - Jeu Mar 08, 2007 6:32 pm
Sujet du message:
bah ca me parait un peu gros aussi qu'un parquet puisse gondoler aussi vite...
Dilette - Jeu Mar 08, 2007 6:49 pm
Sujet du message:
J'ai du parquet flottant et je t'assure que bien souvent il y a des verres renversés.Je passe la serpillère et des fois j'ai un peu la flemme de bien essoré et malgré tout,après plus de 15 ans de bons et loyaux services,mon parquet ne gondole pas.
Dis -donc,tu es certaine que la Madame elle n' a pas envie d'un nouveau parquet et qu'elle cherche quelqu'un pour lui payer?C'est facile d'accuser un enfant quand personne ne l'a vu.Moi aussi j'irais faire une petite visite pour voir le parquet et discuter avec elle avant d'appeler mon assureur.

Coraline - Jeu Mar 08, 2007 6:53 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Coraline a écrit:
mahonia a écrit:

ahhh au fait, y a trois semaines, tes gosses ........ je me fais les ongles (rho quoi, faut qu'je change la moquette de ma chambre !)

Je sais qu'Aurélien bave beaucoup, mais quand même grimace grimace

Ju, je laisserais aussi la compagnie d'assurance envoyer un expert, il saura dire si le problème est récent et si la cause peut bien être une bouteille d'eau renversée.
Miette - Jeu Mar 08, 2007 6:59 pm
Sujet du message:
Si ça se trouve, c'est une vieille infiltration chez elle qui en est la cause. Pratique, après, d'accuser ta bouchonne ! pff n'importe quoi
Pauline - Jeu Mar 08, 2007 7:06 pm
Sujet du message:
mon fils a déjà renversé de l'eau (un biberon) sur le parquet de sa chambre (du bon marché de chez Ikéa clin d'oeil) et il n'a jamais gondolé, je le lave à l'eau, pas avec des grandes eaux mais humide quand même.

Ne te mines pas avec ça, ton assurance familiale est faite pour ce genre de chose et comme ça été dit plus haut, l'expert verra bien si c'est récent et si le dégat est dû à un litre d'eau !

Maxie - Jeu Mar 08, 2007 7:15 pm
Sujet du message:
Pauline a écrit:
mon fils a déjà renversé de l'eau (un biberon) sur le parquet de sa chambre (du bon marché de chez Ikéa clin d'oeil) et il n'a jamais gondolé, je le lave à l'eau, pas avec des grandes eaux mais humide quand même.

Ne te mines pas avec ça, ton assurance familiale est faite pour ce genre de chose et comme ça été dit plus haut, l'expert verra bien si c'est récent et si le dégat est dû à un litre d'eau !

Oui mais la franchise, qui va la payer... hein ? Moi je l'enverrais balader, la "copine"...

J'ai des amis qui ont mis un parquet flottant pas adapté à l'eau dans leur salle de bain, et il n'est pas gondolé. Je pense qu'il en faut beaucoup pour que ça arrive. Une grande quantité d'eau, et pendant un certain temps... Les mêmes amis, dans une pièce dans laquelle ils vont très rarement, avaient une plante, et lors d'un arrosage, l'eau a stagné autour du pot, et là ça a gondolé parce qu'ils ne l'avaient pas vu... C'est gros comme histoire "Ta fille m'a amoché mon parquet".
Pauline - Jeu Mar 08, 2007 7:18 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Pauline a écrit:

Oui mais la franchise, qui va la payer... hein ? Moi je l'enverrais balader, la "copine"...

J'ai des amis qui ont mis un parquet flottant pas adapté à l'eau dans leur salle de bain, et il n'est pas gondolé. Je pense qu'il en faut beaucoup pour que ça arrive. Une grande quantité d'eau, et pendant un certain temps... Les mêmes amis, dans une pièce dans laquelle ils vont très rarement, avaient une plante, et lors d'un arrosage, l'eau a stagné autour du pot, et là ça a gondolé parce qu'ils ne l'avaient pas vu... C'est gros comme histoire "Ta fille m'a amoché mon parquet".

Juste pour la franchise je n'y avais pas pensé et il est vrai que c'est histoire est assez gros yeux , ça ne gondole pas en une demi journée.
Ejal - Jeu Mar 08, 2007 7:25 pm
Sujet du message:
Bon je suis peut être un peu bete, mais moi qu'en j'invite des gens, s'il y a des dégats à moins que ce ne soit très important, je me débrouille seule, surtout sachant que c'est un accident et que souvent avec les assurances il va y avoir une franchise et puis si encore elle t'avait appelé poliement pour te demander de l'aider, mais la elle est furax très étonné(e) , en deux heures elle n'a rien vu elle est aussi responsable que toi, elle était aussi présente, franchement son parquet devait être de mauvaise qualité ou mal posé...
Et puis les gens qui commence d'entrée de jeu à ccuser et à menacer moi ça me donne juste envie de leur rendre les choses encore plus difficile...
Anonymous - Jeu Mar 08, 2007 7:39 pm
Sujet du message:
ça me mine serieux, en tous cas, horsde question que je paye un centime sur des suppositions, moi,je peux jouer a la bougainvillier et dire, j'ai pas vu ma nenette faire ça... meme si je sais qu'elle est capable de le faire,oh lalal je deteste ce genre de situation...
corésole - Jeu Mar 08, 2007 7:43 pm
Sujet du message:
je comprends bien ke cette situation puisse te mettre mal a l'aise mais moi c'est clair et net k'elle pourrait aller se brosser pour ke je fasse marcher mon assurance..
Pauline - Jeu Mar 08, 2007 7:44 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
ça me mine serieux, en tous cas, horsde question que je paye un centime sur des suppositions, moi,je peux jouer a la bougainvillier et dire, j'ai pas vu ma nenette faire ça... meme si je sais qu'elle est capable de le faire,oh lalal je deteste ce genre de situation...

Elle est peut être capable de le faire (comme tous les enfants) mais elle n'a peut être rien fait non plus. Parles en avec elle.

Anonymous - Jeu Mar 08, 2007 7:46 pm
Sujet du message:
De toute façon, si elle veut te faire porter le chapeau, elle a sûrement déjà inondé son parquet... Va prouver le contraire...
Je pense qu'il n'y aura pas de problème avec ton assurance, enfin, je l'espère.
bibiche - Jeu Mar 08, 2007 8:04 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:

mais justement, tu la sais capable, tu le dit, c'est une mini tornade, et çà n'est peut être pas tombé dans l'oreille d'un sourd .....
titounette - Jeu Mar 08, 2007 8:09 pm
Sujet du message:
moi j'ai un parquet flottant qui gondole très facilement , si on est pas sur la flotte tout de suite ça s'infiltre dans les interstices et ça fout les lattes en l'air.
Anonymous - Jeu Mar 08, 2007 8:13 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
moi j'ai un parquet flottant qui gondole très facilement , si on est pas sur la flotte tout de suite ça s'infiltre dans les interstices et ça fout les lattes en l'air.

ici aussi ,dans la chambre de mon ainé ,du parquet pas cher triste ,pas du bois.

il a renversé un verre d'eau une fois, heureusement epongé de suite,mais l'eau s'était déjà inflitré dans l'épaisseur de latte
Mélissandre - Jeu Mar 08, 2007 9:40 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
Mais pour le parquet flottant, ça m'étonne un peu quand même, ou alors c'est du vrai bois ?

On a du flottant et je suis surprise de ce que tu dis!!!
zoline - Jeu Mar 08, 2007 9:44 pm
Sujet du message:
alors la ca me parait etre une bonne grosse arnaque!!!!! j'ai du parquet flottant j'ai deja renversé 1l de coca dessus, ca ne gondole pas, dans l'appart on avait du vrai parquet nombre de truc renversé ca n'a jamais rien fait
bref ce sont des centaurées, moi je ne debourserait pas 1 cts surtout qu'il n'y a aucune preuve que ce soit ta fille qui ai fait quoi que ce soit
lilou4 - Jeu Mar 08, 2007 9:50 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
alors la ca me parait etre une bonne grosse arnaque!!!!! j'ai du parquet flottant j'ai deja renversé 1l de coca dessus, ca ne gondole pas, dans l'appart on avait du vrai parquet nombre de truc renversé ca n'a jamais rien fait
bref ce sont des centaurées, moi je ne debourserait pas 1 cts surtout qu'il n'y a aucune preuve que ce soit ta fille qui ai fait quoi que ce soit

oui clin d'oeil grosse arnaque triste
moi aussi j'ai du parquet pratiquement partout ds la maison et aussi dans les chambres des enfants ,ils ont déjà renversés de l'eau dessus et jamais eu de dégats hein ?
zoline - Jeu Mar 08, 2007 9:56 pm
Sujet du message:
alors je me suis renseigné:
un parquet flottant peut effectivement gondolé si il y a eu fuites d'eau reguliere dessus ou une grosse inondation, mais il ne gondolera pas instantanement, il faut du temps
donc a mon humble avis, elle a du avoir des fuites ou inondation et a profité de la presence de ta fille pour te faire porter le chapeau
clin d'oeil
bibiche - Jeu Mar 08, 2007 10:04 pm
Sujet du message:
tu sais ju, tu l'envoie poliement chier avec tous les arguments lus ici.
tu perdras peut être une copine, mais bon, moi j'appelle pas çà une copine hein .... pff n'importe quoi pff n'importe quoi
zoline - Jeu Mar 08, 2007 10:06 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
tu sais ju, tu l'envoie poliement chier avec tous les arguments lus ici.
tu perdras peut être une copine, mais bon, moi j'appelle pas çà une copine hein .... pff n'importe quoi pff n'importe quoi

ouai pis il te restera toujours moi coucou je te ferais jamais chier avec mon parquet lol
kriséa - Jeu Mar 08, 2007 10:10 pm
Sujet du message:
J'ai du parquet flottant bon marché, je le lave à l'eau il y a déja eut une bouteille d'eau renversée dessus (essuyé le lendemain matin de la nuit) et il est pas gondolé !!! Il est pas vitrifié non plus juste le parquet en lame que l'on achète tout fait pas cher et que l'on pose soit même
virgulle - Jeu Mar 08, 2007 10:24 pm
Sujet du message:
quand même il y a des gens : c'est des serpens triste
sofie - Jeu Mar 08, 2007 10:42 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

flottant je ne sais pas, mais parquet tout court chez moi avec renversage régulier d'eau, ça ne gondole pas ........... étrange oui hein ?
Anonymous - Ven Mar 09, 2007 8:10 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
mahonia a écrit:

On a du flottant et je suis surprise de ce que tu dis!!!

Chez mon père c'est un parquet en bois et il a eu des dégats avec de l'eau qui a coulé dessus... bon, c'était en arrosant ses plantes ça ne s'est pas fait en 5 mn...
Anonymous - Ven Mar 09, 2007 8:35 am
Sujet du message:
bon, je viens encore de me faire engueuler... j' crois qu'on va se facher....
Anonymous - Ven Mar 09, 2007 8:37 am
Sujet du message:
Ju a écrit:

hein ? Qu'est-ce qui se passe ?
tiphaine - Ven Mar 09, 2007 9:21 am
Sujet du message:
Ju, je ne sais pas si c'est possible mais nous on a du stratifié flottant. On a changé un robinet de radiateur et de l'eau a coulé pendant une nuit, pas une grosse quantité (une petite fuite d'eau)... Le problème c'est que ça a coulé juste au niveau du joint et notre parquet est gondolé!
C'est vrai aussi que ma grande a plusieurs fois renversé un verre d'eau et on n'a jamais eu de problème (on a toujours essuyé tout de suite). Il est donc peut être possible que ce soit ta fille qui ait fait gondoler le parquet... Je trouve que 'est délicat comme situation.. C'est une bonne copine? Elle pourrait mentir juste pour avoir un nouveau parquet? (si le parquet est en bon état, je n'en vois pas l'intérêt mais je suis peut-être naive!)
Anonymous - Ven Mar 09, 2007 9:22 am
Sujet du message:
Ju a écrit:

Pourquoi cela ??

Oh ma tite ju je suis de tout coeur avec toi en tout cas

(moi aussi ça me parait super space en qqminute que le bois du parquet ai gonflé......)
Anonymous - Ven Mar 09, 2007 9:30 am
Sujet du message:
je lui ai dit que si son parquet etait hyper cher, hyper neuf, posé par un mec ultraaaa qualifié,il devait y avoir une garantit non ????? je me suis faite incendiée comme quoi je n'etais pas mature et que je fuyais mes responsabilités

cet aprés midi, j'appelle mon assurance et je vais la jouer a la virgulle!!!
Pauline - Ven Mar 09, 2007 9:31 am
Sujet du message:
Ju a écrit:
je lui ai dit que si son parquet etait hyper cher, hyper neuf, posé par un mec ultraaaa qualifié,il devait y avoir une garantit non ????? je me suis faite incendiée comme quoi je n'etais pas mature et que je fuyais mes responsabilités

Ne te laisses pas faire.

Anonymous - Ven Mar 09, 2007 9:32 am
Sujet du message:
Enfin perso, je la trouve gonflée de te parler comme ça hein ?
Maxie - Ven Mar 09, 2007 9:35 am
Sujet du message:
Moi je n'appellerais même pas l'assurance. Tu n'as pas vu ta fille faire ça, ce n'est pas elle, point final.

Si l'enfant d'une de mes copines faisait une bêtise chez moi, je ferais comme si c'était un des miens, et je ne mettrais pas la pression sur une copine. Franchement, c'est une copine dont on se passerait!
bibiche - Ven Mar 09, 2007 9:36 am
Sujet du message:
Ju a écrit:

t'as bien raison !
son parquet serait si parfait, ce n'est pas un litre d'eau qui le ruinerait !

c'est arrivé dans quelle pièce ? j'insiste, mais je trouve çà space, que ta puce ait trouvé une bouteille, l'ait renversée et que personne ne s'en soit apercu !!!
Lila_bis - Ven Mar 09, 2007 9:36 am
Sujet du message:
Ju a écrit:

Comme si tu n'avais que ça à faire, tu parles d'une copine, quelle chieuse !

Anonymous - Ven Mar 09, 2007 9:40 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Moi je n'appellerais même pas l'assurance. Tu n'as pas vu ta fille faire ça, ce n'est pas elle, point final.

Si l'enfant d'une de mes copines faisait une bêtise chez moi, je ferais comme si c'était un des miens, et je ne mettrais pas la pression sur une copine. Franchement, c'est une copine dont on se passerait!

c'estl'idée que j'ai aussi et plus le temps passe et plus, je suis refractaire a l'idée d'appeler l'assureur....

Ce qui me tue, c'est que des enfants d'amis ont deja peté des trucs chez moi et que je n'aurais jamais eu l'idée de faire un cirque pareil, trop jonquille surement !
Anonymous - Ven Mar 09, 2007 9:40 am
Sujet du message:
Moi je pense que l'on peut lui accorder le bénéfice du doute, mais il y a quand même une façon de le dire soupire
Je suis certaine que si elle t'en avait parlé gentiment et demandé de bien vouloir passer chez elle pour constater les dégats tu n'aurais pas réagi pareil !
Après tout les assurances sont là pour ça aussi et il n'y a pas de malus en cas de déclaration de sinistre.
Cet été mon fils (oui, encore lui pff n'importe quoi ) a poussé un de ses copains tout habillé dans la piscine... ledit copain avait son portable dans la poche, noous avons donc reçu la visite des parents et nous avons fait fonctionner notre assurance, et pas eu de soucis clin d'oeil Mais bon, les parents ne nous ont pas agressés non plus pff n'importe quoi
Maxie - Ven Mar 09, 2007 9:46 am
Sujet du message:
Ju a écrit:
Maxie a écrit:

c'estl'idée que j'ai aussi et plus le temps passe et plus, je suis refractaire a l'idée d'appeler l'assureur....

Ce qui me tue, c'est que des enfants d'amis ont deja peté des trucs chez moi et que je n'aurais jamais eu l'idée de faire un cirque pareil, trop jonquille surement !

Un jour, en cour de récréation, un copain de mon fils l'a tiré par le capuchon de l'anorak, et il s'est déchiré. Je n'étais pas contente, évidemment. Mais bon, j'ai recousu comme je pouvais, et je me suis dit que c'était des choses qui se passent inévitablement en récréation. Eh bien l'institutrice m'a dit "Madame, si ça avait été votre fils qui avait arraché l'anorak de l'autre, ils seraient venus vous demander le remboursement, il ne fallait pas vous gêner...". Peut-être le fait d'avoir plusieurs enfants nous pousse à relativiser...

Renseigne-toi peut-être sur le montant de la franchise, et puis tu appelles ta "copine" et tu lui dis "Il est hors de question que je paye ...€ pour une chose dont je ne suis pas certaine que ma fille soit responsable." Il faut être ferme.
Joce - Ven Mar 09, 2007 9:46 am
Sujet du message:
Ce qui me surprend aussi, c'est la façon agressive de poser le problème comme pour d'emblée te mettre la pression et te mettre mal pour que tu casques hein ?

Et puis pourquoi accuser ta fille spécialement, elle n'a pas d'enfants elle qui auraient pu faire ça, quelqu'un a vu ta fille renverser l'eau?
bibiche - Ven Mar 09, 2007 9:50 am
Sujet du message:
c'est vrai que cendrillon (clin d'oeil) a raison : elle peut faire jouer son assurance pour elle même ! on a eu un déhgat des eaux, fait nous même comme des grands roule de rire ben on a eu une franchise pis voilà tout ......
Anonymous - Ven Mar 09, 2007 9:51 am
Sujet du message:
Moi je laisserai tomber. C'est pas à toi à être emmerdée avec l'assurance. Tu lui dis que tu n'y es pour rien (et pour cause, t'a rien vu) et basta, elle se démerde pour trouver un autre pigeon. C'est pas une copine ça !
LAB - Ven Mar 09, 2007 2:44 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:

Mais non t'es pas trop jonquille c'est l'autre qui y est, faut pas renverser les rôles !!!
En tout cas bon courage.
vaccla - Ven Mar 09, 2007 2:49 pm
Sujet du message:
j'ai du vrai parquet et du flottant et je lave à grande eau sans jamais aucun pb.

Le flottant est traité à la base et vernis donc imperméable (enfin le mien)
Anonymous - Ven Mar 09, 2007 5:26 pm
Sujet du message:
Bon j'ai reflechi,je ne vais pas appeler mon assurance, parce que son parquet d'une, je demande a voir avant, de deux, je me dis que si laura aurait renversé un litre de flotte par terre, elle aurait été mouillé, vu comme elle est cradoc, c'est pas le genre a mettre de l'eau partout sans jouer dedans, la, elle etait parfaitement seche meme les chaussettes, donc, je ne dis pas qu'elle n'a rien fait, mais comme la nana a aussi 4 gamins, je pense qu'on l'a aidé un peu, et de ttes façons, je n'ai pas envie de payer pour un truc dont je ne suis pas sure, je ne suis pas une vache a lait non plus, et la pour moi,il y a qd meme bcp d'invraisemblances, de toutes façons, on va se facher evidemment, c'est inévitable, donc autant que ca ne me coute rien..
Maxie - Ven Mar 09, 2007 5:27 pm
Sujet du message:
Bien dit, Ju! hourrah
Anonymous - Ven Mar 09, 2007 5:30 pm
Sujet du message:
je pense aussi que sans defendre laura, elle a qd meme la reputation d'etre hyper vive comme gamine, donc, je crois aussi que c'etait la bonne aubaine pour lui mettre un max de sottises sur le dos, vive oui, mais elle pete pas tout non plus...
Maxie - Ven Mar 09, 2007 5:33 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
je pense aussi que sans defendre laura, elle a qd meme la reputation d'etre hyper vive comme gamine, donc, je crois aussi que c'etait la bonne aubaine pour lui mettre un max de sottises sur le dos, vive oui, mais elle pete pas tout non plus...

Et surtout si tu dis qu'elle-même a 4 enfants (j'avais compris que tu étais la seule avec enfants). Ca c'est vraiment la meilleure du siècle! Des tas d'enfants ensemble, et bien entendu c'est la tienne qui a fait LA bêtise! Non mais elle est grave, hein, cette nana...
Anonymous - Ven Mar 09, 2007 5:41 pm
Sujet du message:
Il faut savoir que ses enfants sont parfaits, c'est en grande partie pour ça qu'on ne les voit quasi plus, c'est le genre de personne qui se remet vachement en question si vous voyez ce que je veux dire.... Mais la, c'etait un concours de circonstances,je n'aurais pas du accepter de manger chez elle,c'est cher le repas...
Anonymous - Ven Mar 09, 2007 5:43 pm
Sujet du message:
Zoline, t'avais pas eu une embrouille commeçaavec une nana pour un histoire de nappe,peut etre je me plante hein ?
Mélissandre - Ven Mar 09, 2007 5:44 pm
Sujet du message:
Te laisses pas faire
bibiche - Ven Mar 09, 2007 5:54 pm
Sujet du message:
tu as bien eu raison ju !
tiphaine - Ven Mar 09, 2007 6:00 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Ju a écrit:

Et surtout si tu dis qu'elle-même a 4 enfants (j'avais compris que tu étais la seule avec enfants). Ca c'est vraiment la meilleure du siècle! Des tas d'enfants ensemble, et bien entendu c'est la tienne qui a fait LA bêtise! Non mais elle est grave, hein, cette nana...

Je suis tout à fait d'accord avec Maxie, je trouve ça très facile d'accuser Laura!!! Tu as bien raison de ne pas te laisser faire sur ce coup -là!
lorence - Ven Mar 09, 2007 6:13 pm
Sujet du message:
Ca sent vraiment l'arnaque ce truc...
Coraline - Ven Mar 09, 2007 6:22 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

C'est bon à savoir, j'aurai moins peur d'aller chez toi avec mes monstres grimace Je t'ai déjà raconté ce que Sylvain a fait chez notre ancien voisin ? je me fais les ongles
Maxie - Ven Mar 09, 2007 6:26 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:
Maxie a écrit:

C'est bon à savoir, j'aurai moins peur d'aller chez toi avec mes monstres grimace Je t'ai déjà raconté ce que Sylvain a fait chez notre ancien voisin ? je me fais les ongles

Non... très étonné(e)
Anonymous - Ven Mar 09, 2007 6:32 pm
Sujet du message:
CORALINE,allez raconte !!!!
Coraline - Ven Mar 09, 2007 6:46 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
CORALINE,allez raconte !!!!

chuuuuuuuut... c'était juste pour faire peur à Maxie... grimace

En fait, Sylvain avait environ 3 ans, les voisins nous avaient invités pour l'apéro. Ils avaient une très jolie table avec un plateau en verre posé sur une exquise sirène en bronze grimace Bon, forcément, pour l'apéro, il y a moultes bouteilles, verres et plats sur la table.
Et que se passe-t-il lorsqu'un enfant s'appuie de tout son poids sur un bout de table dont le plateau n'est pas fixé au socle mais juste posé et rempli de verroteries ? honte honte

Heureusement, la table n'a pas été cassée... Par contre, ce qu'il y avait dessus a beaucoup souffert honte

Mais comme Maxie a beaucoup de goût, elle n'a pas de table de ce genre :P

Et les voisins ne nous en ont même pas voulu, ni fait payer les dégâts...
Anonymous - Ven Mar 09, 2007 7:19 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:

T'as des supers voisins toi !!!
Maxie - Ven Mar 09, 2007 7:21 pm
Sujet du message:
Cubitus a écrit:
Coraline a écrit:

C'est juste qu'en Belgique, on a du savoir-vivre! reverence
Coraline - Ven Mar 09, 2007 7:22 pm
Sujet du message:
Cubitus a écrit:
Coraline a écrit:

Euh... à ce point de vue là, oui...

Par contre, l'échelle en permanence derrière la haie pour y monter dès qu'il entendait du bruit dans le jardin, pour voir qui était là, ce qu'on faisait et donner son avis sur la question, beaucoup moins. Gentils mais trèèèès envahissants pff n'importe quoi J'ai été contente de déménager.
lilou4 - Ven Mar 23, 2007 7:07 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
zoline a écrit:

moi aussi j'ai du parquet pratiquement partout ds la maison et aussi dans les chambres des enfants ,ils ont déjà renversés de l'eau dessus et jamais eu de dégats hein ?

ben je suis désolée mais je rectifie honte ....le week end dernier ma puce a renversé un verre d'eau la nuit ,et donc tte la nuit ,la flaque s'est imprégnée ds le parquet et quelques jours après,je me suis aperçue que le parquet avait gondolé ,gonflé quoi triste ...je suis dégoutée car avec le reflet ça se voit très étonné(e)
tulipe - Ven Mar 23, 2007 7:14 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Ju a écrit:

Je pense comme Maxie, je l'ignorerai purement et simplement.
tulipe - Ven Mar 23, 2007 7:16 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
lilou4 a écrit:
zoline a écrit:

ben je suis désolée mais je rectifie honte ....le week end dernier ma puce a renversé un verre d'eau la nuit ,et donc tte la nuit ,la flaque s'est imprégnée ds le parquet et quelques jours après,je me suis aperçue que le parquet avait gondolé ,gonflé quoi triste ...je suis dégoutée car avec le reflet ça se voit très étonné(e)

Oui mais là c'est quelques jours après. Et puis quand bien même l'eau a fait gondoler le parquet QUI peut certifier que c'est ta fille ? Personne. Donc elle se tait point barre.
Alaïs - Ven Mar 23, 2007 7:17 pm
Sujet du message:
Alors, ça s'est réglé comment?
lilou4 - Ven Mar 23, 2007 7:20 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:

oui ju coucou coucou ,comment ça s'est passé après? hein ?
Anonymous - Ven Mar 23, 2007 7:30 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
Marie85 a écrit:

je me suis fachée severe avec la nana, qui m'a menacé de me trainer devant les tribunaux pff n'importe quoi
Anonymous - Ven Mar 23, 2007 7:31 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
lilou4 a écrit:
Marie85 a écrit:

je me suis fachée severe avec la nana, qui m'a menacé de me trainer devant les tribunaux pff n'importe quoi

Et t'as eu vachement peur ! Parce que traîner quelqu'un devant les tribunaux pour ça, laisse moi rire mort(e) de rire et en plus, elle n'a aucune preuve alors..... laisse moi rerire mort(e) de rire
tulipe - Ven Mar 23, 2007 7:34 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
lilou4 a écrit:
Marie85 a écrit:

C'est sûr que les tribunaux n'ont que ça à faire, juger une petite qui aurait renversé de l'eau sur un parquet, qui de suite se serait mis à gondoler. Mais bien sûr pff n'importe quoi grand sourire grand sourire
Alaïs - Ven Mar 23, 2007 7:37 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
lilou4 a écrit:
Marie85 a écrit:

:rol:
Pardon, c'est nerveux, mais le tribunal pour ça... pff n'importe quoi
Maxie - Ven Mar 23, 2007 7:48 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
lilou4 a écrit:
Marie85 a écrit:

très étonné(e) De mieux en mieux! Vraiment grave, celle-là... Elle regarde trop la tv! clin d'oeil
Anonymous - Ven Mar 23, 2007 7:51 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Ju a écrit:
lilou4 a écrit:
Marie85 a écrit:

très étonné(e) De mieux en mieux! Vraiment grave, celle-là... Elle regarde trop la tv! clin d'oeil

Elle est pas américaine, des fois ?
lilou4 - Ven Mar 23, 2007 7:55 pm
Sujet du message:
Alexandrine a écrit:
Maxie a écrit:
Ju a écrit:
lilou4 a écrit:
Marie85 a écrit:

Elle est pas américaine, des fois ?

roule de rire roule de rire roule de rire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure